Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tari9a boutchitchiya: des informations?

AuteurMessage
layyale

MessageSujet: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Jeu 29 Mai 2014, 10:30

Bonjour, as salamou 3aleikoum!

je voudrais savoir si vous connaissez cette tari9a, qu'en pensez-vous?
j'ai appris il y a peu qu'ils organisent des séances de dhikr les samedis après midi pou les femmes, je pourrais être intéressée mais étant toujours un peu sceptique et peureuse, je préfère glaner quelques informations.

est-ce pour vous un groupe sérieux?
merci d'avance.
barak ALLAHOU fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Man Att

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Jeu 29 Mai 2014, 11:44

ça l'est pour la majorité des musulmans... tu habite quelle ville ? salam
Man Att

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Jeu 29 Mai 2014, 11:44

enfin ensuite un salafi te diras non c'est du shirk etc mais leur avis j'en ai rien a faire
Amin

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Ven 06 Juin 2014, 14:00

C'est l’éternel débat entre pseudo salafi et soufi.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Sam 07 Juin 2014, 20:29

layyale a écrit:

j'ai appris il y a peu qu'ils organisent des séances de dhikr les samedis après midi pou les femmes, je pourrais être intéressée mais étant toujours un peu sceptique et peureuse, je préfère glaner quelques informations.

merci d'avance.
barak ALLAHOU fikoum

hhhhhhhhhhhh

a ALGER, dans le passé (année 80 et 90) on avait l'habitude d'utiliser un mot  (inventer par les algerois) : LA TCHITCHI

ce mot désigne LES FRIMEURS, ceux qui se la joue  la classe, généralement des riches qui ont un complexe a utilisé l'arabe, alors prefere le Français au point de le deformer en croyant qu'ils ont l'accent adéquate ..................

exemple : 10 : se dit : DIX avec le son D

UNE FEMME PARMI LA TCHITCHI ne dira pas DIX mais dira : DJICE......

ce mot a des dérivés : par exemple TCHITCHIYA ( frimeuse qui se la joue)

tchutche man  : LE MASCULIN......

LA TCHIHO.....youuuuuuuuuuu mot presque disparus.......

et lorsque je li  TARIKA BOUTCHITCHIYA.....

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Sam 07 Juin 2014, 21:18

layyale a écrit:

merci d'avance.
barak ALLAHOU fikoum

Il a été confirmé que le Prophète paix sur lui a dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem). L'imam Ibn Taymiya a dit que c'est un hadith juste et très célèbre.

En méditant sur le fond des propos des savants  on parvient à cette conclusion:

La "Djamaa" (communauté) concernée par le hadith est la Djamaa de la foi et de la méthode. C'est-à-dire que le musulman doit s'engager à suivre le Prophète,psl , et à suivre ses Compagnons dans les questions concernant la foi et les principes de la religion. C'est cela le fondement et la base.

Ce hadith est un signe de la prophétie du Messager d’Allah, psl, car le Prophète, psl, a informé d'une question concernant l'avenir invisible de la nation.

La nation s'est en effet divisée en plusieurs troupes après la mort du Prophète, psl

Or il faut mettre une norme pour distinguer ces différentes troupes les unes des autres. Surtout qu'il faut déterminer les positions des opposants à chaque époque. Tout conflit entre les différents groupes musulmans (comme c'est le cas de nos jours )ne veut pas dire qu'ils sont tous des troupes blâmables. Il se peut qu'il y ait des divergences entre les musulmans sur des sujets qui ne sont pas primordiaux par exemple: les moyens de la Daâwa ou la manière de l'obtention de la science légale ou la connaissance de la réalité vécue. Mais tout cela ne concerne pas notre thème qui est de déterminer les troupes sus-mentionnées dans le hadith.

Cheikh Al Moubarakfouri a cité dans son livre où il interprète "Sounane At-Tirmidhi" la norme qui indique ceux qui sont inclus dans ces troupes et ceux qui ne sont pas compris.

Il a dit: " L'imam Abou Mansour At-Tamimi a écrit un livre pour interpréter ce hadith. Il a dit: Les écrivains savent que le Prophète, psl n'a pas signifié comme troupes blâmables, les groupes qui ont des divergences dans les annexes du Fikh par exemple les chapitres du licite et de l'illicite (Al Halal wal Haram). Mais il a en fait blâmé ceux qui contredisent le groupe juste dans les principes de la foi, dans l'appréciation du bien et du mal, dans la connaissance des conditions nécessaires à la Prophétie et dont l'allégeance se manifeste envers tous les Compagnons du Prophète,psl. etc

Car les opposants  dans ces sujets sus-mentionnés  se sont accusés mutuellement d'impiété. Ce qui est grave!

Par contre les premiers opposants se sont contredits sans s'accuser d'impiété. Donc l'interprétation du hadith concerne ceux qui s'opposent dans les convictions…

*Amy*

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Dim 08 Juin 2014, 12:35

késako?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Dim 08 Juin 2014, 14:29

*Amy* a écrit:
késako?

li ma réponse.........c'est la methode des frimeurs

Razz 
Amin

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   Dim 08 Juin 2014, 15:47

SKIPEER a écrit:
layyale a écrit:

merci d'avance.
barak ALLAHOU fikoum

Il a été confirmé que le Prophète paix sur lui a dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ". Dans un autre hadith: " C'est la Djamâa " (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Maja et El Hakem). L'imam Ibn Taymiya a dit que c'est un hadith juste et très célèbre.

En méditant sur le fond des propos des savants  on parvient à cette conclusion:

La "Djamaa" (communauté) concernée par le hadith est la Djamaa de la foi et de la méthode. C'est-à-dire que le musulman doit s'engager à suivre le Prophète,psl , et à suivre ses Compagnons dans les questions concernant la foi et les principes de la religion. C'est cela le fondement et la base.

Ce hadith est un signe de la prophétie du Messager d’Allah, psl, car le Prophète, psl, a informé d'une question concernant l'avenir invisible de la nation.

La nation s'est en effet divisée en plusieurs troupes après la mort du Prophète, psl

Or il faut mettre une norme pour distinguer ces différentes troupes les unes des autres. Surtout qu'il faut déterminer les positions des opposants à chaque époque. Tout conflit entre les différents groupes musulmans (comme c'est le cas de nos jours )ne veut pas dire qu'ils sont tous des troupes blâmables. Il se peut qu'il y ait des divergences entre les musulmans sur des sujets qui ne sont pas primordiaux par exemple: les moyens de la Daâwa ou la manière de l'obtention de la science légale ou la connaissance de la réalité vécue. Mais tout cela ne concerne pas notre thème qui est de déterminer les troupes sus-mentionnées dans le hadith.

Cheikh Al Moubarakfouri a cité dans son livre où il interprète "Sounane At-Tirmidhi" la norme qui indique ceux qui sont inclus dans ces troupes et ceux qui ne sont pas compris.

Il a dit: " L'imam Abou Mansour At-Tamimi a écrit un livre pour interpréter ce hadith. Il a dit: Les écrivains savent que le Prophète, psl n'a pas signifié comme troupes blâmables, les groupes qui ont des divergences dans les annexes du Fikh par exemple les chapitres du licite et de l'illicite (Al Halal wal Haram). Mais il a en fait blâmé ceux qui contredisent le groupe juste dans les principes de la foi, dans l'appréciation du bien et du mal, dans la connaissance des conditions nécessaires à la Prophétie et dont l'allégeance se manifeste envers tous les Compagnons du Prophète,psl. etc

Car les opposants  dans ces sujets sus-mentionnés  se sont accusés mutuellement d'impiété. Ce qui est grave!

Par contre les premiers opposants se sont contredits sans s'accuser d'impiété. Donc l'interprétation du hadith concerne ceux qui s'opposent dans les convictions…

Salam aleykom akhri.

J'avais lu que la  compréhension c'était pas que y a un groupe sauvé, mais 72 groupes qui ce prendrons pour ce groupe sauvé ce séparent ainsi de la communauté du prophète - saws -  
Donc moi je regarde l'histoire, et le wahhabisme à beaucoup plus de chance d'être une de ces sectes, que les soufis qui existe officiellement depuis le temps d'Al boukarie déjà.. Et qu'on retrouve dans tous les pays de toutes les époques.. C'est la science du dhikr et de l'ihsan, c'est dans le Coran tout ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tari9a boutchitchiya: des informations?   

Tari9a boutchitchiya: des informations?
Page 1 sur 1