Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Jeu 05 Juin 2014, 09:43

Rappel du premier message :

Pour Raymond Couraud, du quotidien régional L’Alsace, la France est devenue « un vivier de djihadistes ». « La tolérance ne peut rester à sens unique » face à ceux qui « sont prêts à passer du simple rejet de notre société à la guerre ouverte contre nos valeurs ». Raymond Couraud appelle ainsi à ce que la lutte menée contre l’islamisme ne s’arrête pas au Mali ou au Hoggar mais qu’elle soit aussi menée à Toulouse, Bruxelles ou Londres, « autant de points sur la carte sanglante du terrorisme islamiste ».

Vrai ou faux ???

Qu'en pensent nos soeurs et frères musulmans ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mar 10 Juin 2014, 10:02

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Retour aux moeurs  de l'Inquisition !!!! C'est ça que tu aimes ???

Pourquoi assimiler respecter les lois de Dieu ,adhérer a ses lois a l'inquisition?

Car, du temps de l'Inquisition catholique, le but des Inquisiteurs était aussi de respecter la Loi De DIEU...

Tout les catholiques étaient des inquisiteurs dans l'histoire de la chrétienté? est ce que tout les catholiques sont des gens mauvais? pourquoi assimiler les inquisiteurs a la Bible?  quand un chrétien ne respecte pas la Bible c'est ce chrétien qu'il faut dénoncer et non la Bible

Tout à fait, mon cher SALOMON, de même qu'il ne faut pas assimiler les inquisiteurs musulmans actuels à toute la Communauté musulmane ..!

Mais lorsque tu écris : "ne pas couper la main au voleur du calibre de sarkozy,copé ,cahuzac ,balkani etc c'est décadent est injuste il faut leur couper la main en place publique........ encore une fois je ne sais pas ce qu'est la modernité ,je sais ce qu'est juste ou pas .......", j'appelle cela de l'intégrisme, et lorsque tu réclames ces mesures violentes sous prétexte qu'elles sont dans le Coran, j'appelle cela de l'inquisition !

Et les peines de la lapidation pour adultère, ou la peine de mort pour les apostats, les réclames-tu aussi sous prétexte que cela est écrit dans les hadîths ?
Salomon

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mar 10 Juin 2014, 17:29

Salomon a écrit:

Car, du temps de l'Inquisition catholique, le but des Inquisiteurs était aussi de respecter la Loi De DIEU...

Tout les catholiques étaient des inquisiteurs dans l'histoire de la chrétienté? est ce que tout les catholiques sont des gens mauvais? pourquoi assimiler les inquisiteurs a la Bible?  quand un chrétien ne respecte pas la Bible c'est ce chrétien qu'il faut dénoncer et non la Bible

Tout à fait, mon cher SALOMON, de même qu'il ne faut pas assimiler les inquisiteurs musulmans actuels à toute la Communauté musulmane ..!

Mais lorsque tu écris : "ne  pas couper la main au voleur du calibre de sarkozy,copé ,cahuzac ,balkani etc c'est décadent est injuste il faut leur couper la main en place publique........ encore une fois je ne sais pas ce qu'est la modernité ,je sais ce qu'est juste ou pas .......", j'appelle cela de l'intégrisme, et lorsque tu réclames ces mesures violentes sous prétexte qu'elles sont dans le Coran, j'appelle cela de l'inquisition !

Et les peines de la lapidation  pour adultère, ou la peine de mort pour les apostats, les réclames-tu aussi sous prétexte que cela est écrit dans les hadîths ?

Tu appelles cela de l'intégrisme ? vouloir respecter les lois de Dieu c'est de l'intégrisme? cela signifie quoi intégrisme? Moise était un intégriste? Jésus? l'adultère est un crime et la punition c'est la lapidation ,tu devrais dénoncer le crime d'adultère ou lieu de dénoncer une sentence divine,pourquoi s'attarder sur une sentence si les gens ne souhaitent pas se faire lapider qu'ils ne trompent pas leur conjoint c'est aussi simple que cela .... concernant les apostats si ils combattent les Musulmans la peine est légitime ..... je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je crois en Dieu c'est sincère et a partir de cette croyance j'assume les conséquences dont celle d’adhérer aux lois de Dieu ,je ne peux être hypocrite dire que je crois en Dieu tout en rejetant ses lois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mar 10 Juin 2014, 21:22

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

Mais lorsque tu écris : "ne  pas couper la main au voleur du calibre de sarkozy,copé ,cahuzac ,balkani etc c'est décadent est injuste il faut leur couper la main en place publique........ encore une fois je ne sais pas ce qu'est la modernité ,je sais ce qu'est juste ou pas .......", j'appelle cela de l'intégrisme, et lorsque tu réclames ces mesures violentes sous prétexte qu'elles sont dans le Coran, j'appelle cela de l'inquisition !

Et les peines de la lapidation  pour adultère, ou la peine de mort pour les apostats, les réclames-tu aussi sous prétexte que cela est écrit dans les hadîths ?

Tu appelles cela de l'intégrisme ? vouloir respecter les lois de Dieu c'est de l'intégrisme? cela signifie quoi intégrisme? Moise était un intégriste? Jésus?  l'adultère est un crime et la punition c'est la lapidation ,tu devrais dénoncer le crime d'adultère ou lieu de dénoncer une sentence divine,pourquoi s'attarder sur une sentence si les gens ne souhaitent pas se faire lapider qu'ils ne trompent pas leur conjoint c'est aussi simple que cela  .... concernant les apostats si ils combattent les Musulmans la peine est légitime ..... je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je crois en Dieu c'est sincère et a partir de cette croyance j'assume les conséquences dont celle d’adhérer aux lois de Dieu ,je ne peux être hypocrite dire que je crois en Dieu tout en rejetant ses lois

C'était exactement l'état d'esprit des Inquisiteurs catholiques du passé ! Inquisiteurs que les Musulmans se plaisent à condamner, je ne sais pourquoi, puisqu'ils font, d'après ce que je lis dans ta prose, la même chose aujourd'hui !!!

Regarde ce lien et dis-moi si ce n'est pas encore pire que les bûchers du Moyen-Age !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salomon

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 11 Juin 2014, 13:45

Salomon a écrit:

Tu appelles cela de l'intégrisme ? vouloir respecter les lois de Dieu c'est de l'intégrisme? cela signifie quoi intégrisme? Moise était un intégriste? Jésus?  l'adultère est un crime et la punition c'est la lapidation ,tu devrais dénoncer le crime d'adultère ou lieu de dénoncer une sentence divine,pourquoi s'attarder sur une sentence si les gens ne souhaitent pas se faire lapider qu'ils ne trompent pas leur conjoint c'est aussi simple que cela  .... concernant les apostats si ils combattent les Musulmans la peine est légitime ..... je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je crois en Dieu c'est sincère et a partir de cette croyance j'assume les conséquences dont celle d’adhérer aux lois de Dieu ,je ne peux être hypocrite dire que je crois en Dieu tout en rejetant ses lois

C'était exactement l'état d'esprit des Inquisiteurs catholiques du passé !  Inquisiteurs que les Musulmans se plaisent à condamner, je ne sais pourquoi, puisqu'ils font, d'après ce que je lis dans ta prose, la même chose aujourd'hui !!!

Regarde ce lien et dis-moi si ce n'est pas encore pire que les bûchers du Moyen-Age !....

Les inquisiteurs respectaient la Bible? ou est t'il écrit qu'on doit brûler sur le bûchers des femmes soupçonné de sorcellerie ? tu fais un amalgame entre être fidèle aux lois de Dieu et corrompre les lois de Dieu ......je ne suis pas entrain de te dire d’être fidèle a la corruption
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 11 Juin 2014, 18:31

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

C'était exactement l'état d'esprit des Inquisiteurs catholiques du passé !  Inquisiteurs que les Musulmans se plaisent à condamner, je ne sais pourquoi, puisqu'ils font, d'après ce que je lis dans ta prose, la même chose aujourd'hui !!!

Les inquisiteurs respectaient la Bible?  ou est t'il écrit qu'on doit brûler sur le bûchers des femmes soupçonné de sorcellerie ?  tu fais un amalgame entre être fidèle aux lois de Dieu et corrompre les lois de Dieu ......je ne suis pas entrain de te dire d’être fidèle a la corruption

Parce que tu crois que la lapidation ( qui est biblique, c'est vrai !) est moins cruelle que le bûcher, pendant lequel le condamné meurt par suffocation avant même d'être brûlé.

Quant à la justification biblique elle est en deux endroits :

Deutéronome 13 : La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Et Jean 15 .6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
(cette parole de Jésus concernant en fait la purification après la mort )...

Salomon

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 11 Juin 2014, 19:05

mario a écrit:
Parce que tu crois que la lapidation ( qui est biblique, c'est vrai !) est moins cruelle que le bûcher, pendant lequel le condamné meurt par suffocation avant même d'être brûlé.

Si j'avais a choisir ma mort entre le feu et la lapidation je choisirais la lapidation ,en Islam nous n'avons pas le droit de tuer par le feu mais Mario le sujet n'est pas celui ci ce que je dénonces c'est le non respect des lois de Dieu c'est a dire mettre a mort un innocent,et durant l'inquisition il semblerait que certaines accusations étaient injustifiées ,juste par le soupçon on condamnait cela va a l'encontre de vos propres commandements biblique mais ceci n'est pas une raison pour refuser que les lois de Dieu gouvernent ,sur le principe tout ceux qui croient en Dieu doivent militer pour que ses lois s'exercent .... ce qui faut condamner c'est le non respect des lois divine ,on ne mets pas a mort un innocent .........
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 11 Juin 2014, 20:15

Salomon a écrit:

Le souci est qu'on va y trouver une justification .
Cette jeune fille a toute sa place au paradis ceci dit même si cela déplaît au musulmans.
Cette lapidation ressemble au martyre chrétiens dans les cirque de Rome.
Ceux qui lapident ont la même mentalité que les bourreaux Romains.
C'est un spectacle pour faire peur .
Vive les religieux qui se basent sur la trouille pour s'implanter .......Belle intelligence? et belle mentalité? et quelle inintelligence de la part des ces bourreaux.!
Si Boko Aram croit servir l'islam pauvre Islam et pauvre sont ceux qui agissent au sein de cette mafia.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Salomon

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 11 Juin 2014, 21:03

Je ne connais pas l'histoire de cette jeune fille,je me méfie de la propagande le lien n'existe plus ,les châtiments corporel en Islam sont la conséquences d'un péché majeure ,la charia ne peut s'appliquer que sur une terre Islamique ,il faut que la population soit au courant de la Loi ,l'adultère est puni par la lapidation ,cette sentence est appliquer selon un règlement très vigoureux ,4 témoins oculaire ,les coupables peuvent jurer au nom de Dieu qu'ils n'ont pas commis l'adultère ,on ne mets jamais a mort des gens sans avoir mener une enquête approfondi .... si les témoins oculaire témoignent et que les auteurs reconnaissent les faits la sentence divine c'est la lapidation ,tu est chrétien mais infidèle a la Bible car la Bible déclare pour le crime d'adultère la lapidation ...le monde se divise en deux les soumis a Dieu qui ne discutent jamais les lois de Dieu et les insoumis qui jugent selon leur propres lois,passions .....l'adultère est un crime si on laisse l'adultère impuni c'est la cellule familiale qui va être détruite et la société va devenir décadente .... l'adultère détruit des vies,des familles,des meurtres passionnels s'accumulent car souvent l'envie de vengeance est grande ... quand un époux trompe son conjoint(e) comment le trompé prend cela a la figure? si en plus le couple a des enfants comment ses derniers réagissent a cela? en occident vous avez minimiser le péché ,en occident l'adultère n'est plus un crime ,alors qu'il y a encore quelques décennies en France cela était puni par la Loi ,vous avez tout minimiser .... dans les médias l'adultère est banaliser ,c'est devenu une mode ,une tendance ,il existe des sites sur internet  en France spécialement conçu pour pousser a l'adultère ,rencontre discrète assuré ......Rencontre Extraconjugales.com‎ un site parmi d'autre ,une civilisation qui banalise ce crime est vouée a disparaître ......... l'occident ne se rend plus compte a quelle point elle est devenu décadente .......on doit enseigner a nos enfants que l'adultère c'est mal ,on doit enseigner a nos enfants qu'on doit rester fidèle ,que tromper son conjoint c'est mal et non "fashion" .....voila pourquoi la charia pour dissuader les gens a commettre ce crime a mis en place la sentence de la lapidation
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 11 Juin 2014, 21:17

Salomon a écrit:
Je ne connais pas l'histoire de cette jeune fille,je me méfie de la propagande le lien n'existe plus ,

Mais si !!!Le lien existe toujours !!!

Citation :
les châtiments corporel en Islam sont la conséquences d'un péché majeure ,la charia ne peut s'appliquer que sur une terre Islamique ,il faut que la population soit au courant de la Loi ,l'adultère est puni par la lapidation ,cette sentence est appliquer selon un règlement très vigoureux ,4 témoins oculaire ,les coupables peuvent jurer au nom de Dieu qu'ils n'ont pas commis l'adultère ,on ne mets jamais a mort des gens sans avoir mener une enquête approfondi .... si les témoins oculaire témoignent et que les auteurs reconnaissent les faits la sentence divine c'est la lapidation ,tu est chrétien mais infidèle a la Bible car la Bible déclare pour le crime d'adultère la lapidation ...le monde se divise en deux les soumis a Dieu qui ne discutent jamais les lois de Dieu et les insoumis qui jugent selon leur propres lois,passions .....l'adultère est un crime si on laisse l'adultère impuni c'est la cellule familiale qui va être détruite et la société va devenir décadente .... l'adultère détruit des vies,des familles,des meurtres passionnels s'accumulent car souvent l'envie de vengeance est grande  ... quand un époux trompe son conjoint(e) comment le trompé prend cela a la figure? si en plus le couple a des enfants comment ses derniers réagissent a cela? en occident vous avez minimiser le péché ,en occident l'adultère n'est plus un crime ,alors qu'il y a encore quelques décennies en France cela était puni par la Loi ,vous avez tout minimiser .... dans les médias l'adultère est banaliser ,c'est devenu une mode ,une tendance ,il existe des sites sur internet  en France spécialement conçu pour pousser a l'adultère ,rencontre discrète assuré ......Rencontre Extraconjugales.com‎ un site parmi d'autre ,une civilisation qui banalise ce crime est vouée a disparaître ......... l'occident ne se rend plus compte a quelle point elle est devenu décadente .......on doit enseigner a nos enfants que l'adultère c'est mal ,on doit enseigner a nos enfants qu'on doit rester fidèle ,que tromper son conjoint c'est mal et non "fashion" .....voila pourquoi la charia pour dissuader les gens a commettre  ce crime a mis en place la sentence de la lapidation

C'est l'athéiisme ambiant qui rend notre civilisation décadente !

Mais ce n'est pas en faisant la publicité de l'inquisition que tu donneras envie aux athées de devenir croyants !

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 11 Juin 2014, 21:21

Salomon a écrit:
Je ne connais pas l'histoire de cette jeune fille,je me méfie de la propagande le lien n'existe plus ,les châtiments corporel en Islam sont la conséquences d'un péché majeure ,la charia ne peut s'appliquer que sur une terre Islamique ,il faut que la population soit au courant de la Loi ,l'adultère est puni par la lapidation ,cette sentence est appliquer selon un règlement très vigoureux ,4 témoins oculaire ,les coupables peuvent jurer au nom de Dieu qu'ils n'ont pas commis l'adultère ,on ne mets jamais a mort des gens sans avoir mener une enquête approfondi .... si les témoins oculaire témoignent et que les auteurs reconnaissent les faits la sentence divine c'est la lapidation ,tu est chrétien mais infidèle a la Bible car la Bible déclare pour le crime d'adultère la lapidation ...le monde se divise en deux les soumis a Dieu qui ne discutent jamais les lois de Dieu et les insoumis qui jugent selon leur propres lois,passions .....l'adultère est un crime si on laisse l'adultère impuni c'est la cellule familiale qui va être détruite et la société va devenir décadente .... l'adultère détruit des vies,des familles,des meurtres passionnels s'accumulent car souvent l'envie de vengeance est grande  ... quand un époux trompe son conjoint(e) comment le trompé prend cela a la figure? si en plus le couple a des enfants comment ses derniers réagissent a cela? en occident vous avez minimiser le péché ,en occident l'adultère n'est plus un crime ,alors qu'il y a encore quelques décennies en France cela était puni par la Loi ,vous avez tout minimiser .... dans les médias l'adultère est banaliser ,c'est devenu une mode ,une tendance ,il existe des sites sur internet  en France spécialement conçu pour pousser a l'adultère ,rencontre discrète assuré ......Rencontre Extraconjugales.com‎ un site parmi d'autre ,une civilisation qui banalise ce crime est vouée a disparaître ......... l'occident ne se rend plus compte a quelle point elle est devenu décadente .......on doit enseigner a nos enfants que l'adultère c'est mal ,on doit enseigner a nos enfants qu'on doit rester fidèle ,que tromper son conjoint c'est mal et non "fashion" .....voila pourquoi la charia pour dissuader les gens a commettre  ce crime a mis en place la sentence de la lapidation

C'est l'athéiisme ambiant qui rend notre civilisation décadente !

Mais ce n'est pas en faisant la publicité de l'inquisition que tu donneras envie aux athées de devenir croyants !

Salomon est borné il faut à tout prix et pour toutes conditions que se soit les autre que ceux qui pensent pas comme lui qui aient tords.
Quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse il doit toujours dire que ce sont les autres et jamais lui car on l'a instruit ainsi .
Il critique l'inquisition et passe son temps à jouer les inquisiteurs .

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en F   Mer 18 Juin 2014, 17:23

Citation :
Tout les catholiques étaient des inquisiteurs dans l'histoire de la chrétienté? est ce que tout les catholiques sont des gens mauvais? pourquoi assimiler les inquisiteurs a la Bible? quand un chrétien ne respecte pas la Bible c'est ce chrétien qu'il faut dénoncer et non la Bible

Ah ?
Et si c'était le contraire ?
Respecter la Bible c'est respecter des lois fondées et mises par écrit par des hommes, qui ont fait passer pour des lois données par Yahvé des lois qu'ils s'étaient données à eux-mêmes.

Décidément Salomon tu nous en apprends tous les jours.
Au fait, c'est vrai qu'il est écrit :
« Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.»
et :
« Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l'association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. »
Vaste programme.

De qui parlent ces inquisiteurs ?
Des cathares ?
Des sorcières ?
Des Albigeois ?
Et autres hérétiques ennemis de la foi ?
Cherchez la réponse...

Hélas cela ne donne pas la réponse au sujet ouvert ici.
Héraclius

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Mer 18 Juin 2014, 18:18

Citation :
durant l'inquisition il semblerait que certaines accusations étaient injustifiées ,juste par le soupçon on condamnait cela va a l'encontre de vos propres commandements biblique mais ceci n'est pas une raison pour refuser que les lois de Dieu gouvernent ,sur le principe tout ceux qui croient en Dieu doivent militer pour que ses lois s'exercent .... ce qui faut condamner c'est le non respect des lois divine ,on ne mets pas a mort un innocent .........

Le crime de l'inquisition était de condamner des gens parce qu'ils croyaient quelque chose de différents. C'est très grave et indéfendable.

Mais l'inquisition est également la première forme de tribunal moderne et a introduit de très nombreuses innovations en matière de législation judiciaire (protection des témoins, possibilité pour l'accusé de refuser la comparution de témoins qu'ils jugent partiaux, etc...). D'autre part, leur rôle était de faire revenir les hérétiques à la foi et non de les tuer. La peine du bûcher était rare, et seules 14% des victimes de l'inquisition étaient torturés, pour plus de 50% pour la justice civile.

Le mythe de l'inquisiteur poussant un cri de joie devant une centaine de bûcher d’innocents est une légende noire bâtie par les anglicans, puis reprises à leur compte par les anticléricaux au 19ème siècle.

Bref, ca n'a rien à voir avec la charia qui est une législation pénale extrêmement violente. Violation de la liberté de conscience et degré de châtiment pour criminel, c'est pas le même débat.

Est-il vrai au passage que la charia condamne plus les hommes que les femmes pour l'adultère ?

Héraclius -
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en F   Jeu 19 Juin 2014, 12:21

Citation :
Est-il vrai au passage que la charia condamne plus les hommes que les femmes pour l'adultère ?
Textuellement, Héraclius, dans un adultère il y a deux partenaires, et les deux sont selon la Loi condamnés à égalité.
En pratique, c'est la femme qui trinque bien plus que l'homme mais le hic c'est qu'alors ce n'est plus de la charia mais une coutume très machiste de domination du mâle sur la femelle. La femme violée est présumée coupable, c'est le violeur qui est "victimisé"...
Il y a une autre explication à cette rigueur : en Occident l'époux est présumé père des enfants de son épouse, il faut depuis que la génétique le permet des motifs très sérieux pour une recherche en paternité.
en islam où les enfants sont propriété pleine et entière du père la seule pensée qu'il puisse ne pas être le réel géniteur est insupportable, d'où la rigueur de la Loi.
Mais n'oublions pas que chez nous aussi la venue d'un enfant hors mariage (ce qui n'arrivera jamais à un homme célibataire ou non) était un péché insupportable.
Seuls les rois pouvaient engendrer des "enfants du péché".
Pour ce qui est de l'inquisition, tu dis bien, cela ne visait pas les religions autres mais exclusivement les hérésies.
Saint Augustin lui-même justifiait l'éradication de l'hérésie.
Il n'y a donc de commun entre Inquisition (dans l'Eglise Romaine) et enrôlement djihadiste que ce seul point : cela a été, dans l'Eglise, une subversion totale de la Parole, comme c'est en islam une perversion qui menace non seulement le monde musulman mais aussi et surtout l'islam même.
On est bien loin de la philosophie de Mohammed Iqbal, qui appelait à une "reconstruction" de la pensée islamique.
Mais si on s'engage dans un débat sur la perversion du message christique par les autorités ecclésiastiques il y a de quoi remplir des bibliothèques : il aura fallu des siècles pour, peut-être, comprendre comment l'Inquisition a pu se produire, expliquer comment de jeunes français cultivés ou non deviennent djihadistes sera aussi laborieux.

A l'étude du corpus coranique et des hadith perso je ne comprends pas du tout que l'on puisse s'égarer à ce point.
Peut-être peut-on y voir, au delà de la touche islamiste, une forme d'anarchisme, de rejet à la fois de notre société occidentale réputée chrétienne et d'un islam accusé de compromission ?
Man Att

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   Jeu 19 Juin 2014, 12:36

Il suffit en générale d'apprendre, je me suis converti et grâce a Dieu j'ai éviter ce genre de dérive, comme certains chrétiens ont éviter de tomber dans des dérives ( comme quand le Pape parle aux catholique de dialogue et de compréhension entre chrétien et musulmans et ceux qui prétendent suivre le Pape préfère etre islamophobe, c'est une dérive qui n'a rien de chrétienne )

Pour ma part je ne suis pas anti Jihad, celas ne veut pas dire que je vais aller en Syrie mais simplement que je ne suis pas d'accord avec leur conception du Jihad qui n'a rien a voir avec le vrais.

Le Jihad c'est normalement de défendre son pays, pas que de jeunes femmes aillent coucher avec des combattant, que des enfants (oui des jeunes de 18 ans ce sont des enfants a mes yeux et j'en reste un également) aillent se battre sans formation militaire, sans connaitre les règles du jihad(oui on est pas dans rocky, on arrive pas dans la ville avec un fusil mitrailleur en tirant sur les femmes et les enfants et si on a du bol on blesse un ennemi... )

il faut aussi voir le contexte, en France on a parler sans cesse de Al Assad le monstre etc... ça sensibilise les jeunes et ensuite on leur reproche de partir... surtout que ma génération joue aux jeux vidéo style call of duty sur console etc donc les jeunes se prennent pour des soldats.

Mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie coté Français m'a dit qu'il ne souhaitait la guerre a personne et que c'était horrible et qu'il n'avait jamais voulu y aller et n'avait rien contre les algériens a cette période, il a du tuer des gens contre qui il n'avait rien a reprocher, quand il garder les prisonnier il leur donné ses cigarettes car il ne fumer pas et leur donner de la nourriture de meilleur qualité que celle donnée aux prisonnier.

La différence c'est pas tellement la religion mais la mentalité des gens, on peut parler des djihadiste qui veulent aller en Syrie mais on ne parle pas des fanatique laicisé qui veulent tué du bougnoule pour la France et qui s'enrolent dans l'armée pour aller jouer a call of duty en afganistan ou je ne sais ou
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 19 Juin 2014, 14:00

Man Att a écrit:
Il suffit en générale d'apprendre, je me suis converti et grâce a Dieu j'ai éviter ce genre de dérive, comme certains chrétiens ont éviter de tomber dans des dérives ( comme quand le Pape parle aux catholique de dialogue et de compréhension entre chrétien et musulmans et ceux qui prétendent suivre le Pape préfère etre islamophobe, c'est une dérive qui n'a rien de chrétienne )

Pour ma part je ne suis pas anti Jihad, celas ne veut pas dire que je vais aller en Syrie mais simplement que je ne suis pas d'accord avec leur conception du Jihad qui n'a rien a voir avec le vrais.

Le Jihad c'est normalement de défendre son pays, pas que de jeunes femmes aillent coucher avec des combattant, que des enfants (oui des jeunes de 18 ans ce sont des enfants a mes yeux et j'en reste un également) aillent se battre sans formation militaire, sans connaitre les règles du jihad(oui on est pas dans rocky, on arrive pas dans la ville avec un fusil mitrailleur en tirant sur les femmes et les enfants et si on a du bol on blesse un ennemi... )

il faut aussi voir le contexte, en France on a parler sans cesse de Al Assad le monstre etc... ça sensibilise les jeunes et ensuite on leur reproche de partir...  surtout que ma génération joue aux jeux vidéo style call of duty sur console etc donc les jeunes se prennent pour des soldats.

Mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie coté Français m'a dit qu'il ne souhaitait la guerre a personne et que c'était horrible et qu'il n'avait jamais voulu y aller et n'avait rien contre les algériens a cette période, il a du tuer des gens contre qui il n'avait rien a reprocher, quand il garder les prisonnier il leur donné ses cigarettes car il ne fumer pas et leur donner de la nourriture de meilleur qualité que celle donnée aux prisonnier.

La différence c'est pas tellement la religion mais la mentalité des gens, on peut parler des djihadiste qui veulent aller en Syrie mais on ne parle pas des fanatique laicisé qui veulent tué du bougnoule pour la France et qui s'enrolent dans l'armée pour aller jouer a call of duty en afganistan ou je ne sais ou

J'ai connu un jeune qui au moment de la 1ere guerre du golfe voulait s'engager pour comme tu dis casser du bougnoule.
Il c'est engagé mais 1 mois plus tard il était cassé de l'armée pour avoir une mentalité de va en guerre.
Il n'était pas fier et il ne se ventait pas de son revois de l'armée.
Quand un pays ne sait se gouverner et flanque la panique chez ses voisins proche ou lointain on est en droit de réagir.
De plus les armées ne font pas que la guerre dans les pays ou elles se rendent.
Au Mali la population était bien contente de voir le français pour être libéré d'un mafia djiadiste maniaque de la gâchettes et du couteaux.
Le fanatisme quel qu'il soit doit être combattu par tous les moyens.
Le fanatisme religieux ne remplit pas les ventre des affamées.
Les population crèvent de faim et meurt et les fanatiques sont gros et gras avec leur kalachnikovs en bandoulière et jouent les fier à bras en semant la panique dans les populations dont ils sont originaire bien souvent.
Ces guerriers ne seraient-ils pas mieux inspirés en allant cultiver leur champs au lieu de piller ceux des autres qui trime. Au nom de leurs ethnies ou de leurs religions voir de leurs coutumes.
On dit l'homme plus fort que la femme et on constate son immense faiblesse d'esprit et sa vanité.
Le plus grave c'est qu'il en est fier mais se pleins des conséquences des ses faiblesses et passe son temps à les mettre sur le dos de ses voisins.
Et quand un Homme dit aimez vous les uns les autres on le tue.
Jésus est vraiment pour les homme un empêcheur de tourner en rond pas vrai ! c'est pour cela qu'on le dénigre un peu trop souvent et qu'on dénigre ceux qui le suivent.

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en F   Jeu 19 Juin 2014, 19:28

MY TF1 NEWS
Edité par B.L.
 le 19 juin 2014 à 18h04
Une jeune fille de 14 ans, originaire d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, a quitté son domicile mercredi en début de journée sans un mot. Inquiets que celle-ci ne rentre pas le soir tombé, ses parents ont trouvé une lettre dans laquelle Sarah dit avoir pris la direction de la Syrie pour se rapprocher de Dieu, selon une information France Bleu.
Mercredi soir, son téléphone portable n'était plus localisable sur les réseaux français, laissant penser qu'elle avait déjà quitté le territoire. Selon les parents, l'adolescente aurait adopté un comportement différent depuis quelque temps et abordait plus fréquemment la question religieuse.
La police judiciaire de Pontoise a été saisie de l'affaire et la jeune fille reste activement recherchée.
Autre "fait divers" :

Mulhouse : à 15 ans, elle se convertit à l'islam, se marie par téléphone et fugue
Edité par A.-C.H. avec AFP
 le 15 mai 2013 à 19h37 , mis à jour le 15 mai 2013 à 19h40.
Faits divers
Une adolescente convertie à l'islam a épousé un homme de 28 ans "par téléphone" avant de fuguer pour le rejoindre. Sept personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête pour "soustraction de mineure".
Une adolescente de 15 ans, convertie à l'islam, a fugué de chez elle à Mulhouse pour rejoindre son "époux", un homme de 28 ans, à Valence. Homme qu'elle aurait "épousé par téléphone" selon ses dires. C'est son père qui le 6 mai dernier a signalé sa fugue à la police de Mulhouse. L'adolescente a été retrouvée à Valence et sept personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête pour "soustraction de mineure".
Quatre de ces suspects ont été placés en détention provisoire, a précisé le parquet de Mulhouse. Parmi eux se trouve le pseudo "époux" - un converti qui se serait déjà marié une première fois lors d'un voyage au Yémen. Ainsi qu'un homme originaire de Moulins dans l'Allier, qui aurait servi d'entremetteur pour mettre en rapport, via internet, des musulmans désireux de se marier avec des jeunes filles converties à l'islam. Parmi les interpellés se trouve un autre homme d'une vingtaine d'années, qui évoluait dans l'entourage de la jeune fugueuse. Lui aussi converti à l'islam, il se présentait comme un "désenvoûteur" en lutte contre les "djinns", les esprits.
La jeune fille a révélé que c'était son "deuxième mariage"

L'histoire commence il y a quelques temps. Lorsque l'adolescente se convertit à l'islam en cachette de ses parents chrétiens, "par téléphone et via des réseaux sociaux sur internet", selon ce qu'elle aurait déclaré aux enquêteurs. Elle portait parfois la burqa et affichait des positions salafistes, ont expliqué ces derniers. L'adolescente a également précisé qu'il s'agissait là de son deuxième "mariage", car elle avait déjà été répudiée par un premier "époux".
"L'islam et la communauté musulmane n'ont rien à voir avec ces pratiques abjectes", a souligné Redad Rabih, représentant du Conseil régional du culte musulman à Mulhouse. Les auteurs de ces actes "bafouent" l'islam, a-t-il ajouté dans un communiqué mercredi.

Qui osera avancer qu'une fille ou un garçon de 14 ou 15 ans est conscient de ses choix ?
Je ne blâme pas ces "convertis" qui se font avoir, je déplore que ces jeunes soient si peu clairvoyants.
Quant au djihad je ne vois plus ce que cela signifie, tant les avis des musulmans eux-mêmes sont divergents.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 19 Juin 2014, 21:42

Roger76 a écrit:
MY TF1 NEWS
Edité par B.L.
 le 19 juin 2014 à 18h04
Une jeune fille de 14 ans, originaire d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, a quitté son domicile mercredi en début de journée sans un mot. Inquiets que celle-ci ne rentre pas le soir tombé, ses parents ont trouvé une lettre dans laquelle Sarah dit avoir pris la direction de la Syrie pour se rapprocher de Dieu, selon une information France Bleu.
Mercredi soir, son téléphone portable n'était plus localisable sur les réseaux français, laissant penser qu'elle avait déjà quitté le territoire. Selon les parents, l'adolescente aurait adopté un comportement différent depuis quelque temps et abordait plus fréquemment la question religieuse.
La police judiciaire de Pontoise a été saisie de l'affaire et la jeune fille reste activement recherchée.
Autre "fait divers" :

Mulhouse : à 15 ans, elle se convertit à l'islam, se marie par téléphone et fugue
Edité par A.-C.H. avec AFP
 le 15 mai 2013 à 19h37 , mis à jour le 15 mai 2013 à 19h40.
Faits divers
Une adolescente convertie à l'islam a épousé un homme de 28 ans "par téléphone" avant de fuguer pour le rejoindre. Sept personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête pour "soustraction de mineure".
Une adolescente de 15 ans, convertie à l'islam, a fugué de chez elle à Mulhouse pour rejoindre son "époux", un homme de 28 ans, à Valence. Homme qu'elle aurait "épousé par téléphone" selon ses dires. C'est son père qui le 6 mai dernier a signalé sa fugue à la police de Mulhouse. L'adolescente a été retrouvée à Valence et sept personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête pour "soustraction de mineure".
Quatre de ces suspects ont été placés en détention provisoire, a précisé le parquet de Mulhouse. Parmi eux se trouve le pseudo "époux" - un converti qui se serait déjà marié une première fois lors d'un voyage au Yémen. Ainsi qu'un homme originaire de Moulins dans l'Allier, qui aurait servi d'entremetteur pour mettre en rapport, via internet, des musulmans désireux de se marier avec des jeunes filles converties à l'islam. Parmi les interpellés se trouve un autre homme d'une vingtaine d'années, qui évoluait dans l'entourage de la jeune fugueuse. Lui aussi converti à l'islam, il se présentait comme un "désenvoûteur" en lutte contre les "djinns", les esprits.
La jeune fille a révélé que c'était son "deuxième mariage"

L'histoire commence il y a quelques temps. Lorsque l'adolescente se convertit à l'islam en cachette de ses parents chrétiens, "par téléphone et via des réseaux sociaux sur internet", selon ce qu'elle aurait déclaré aux enquêteurs. Elle portait parfois la burqa et affichait des positions salafistes, ont expliqué ces derniers. L'adolescente a également précisé qu'il s'agissait là de son deuxième "mariage", car elle avait déjà été répudiée par un premier "époux".
"L'islam et la communauté musulmane n'ont rien à voir avec ces pratiques abjectes", a souligné Redad Rabih, représentant du Conseil régional du culte musulman à Mulhouse. Les auteurs de ces actes "bafouent" l'islam, a-t-il ajouté dans un communiqué mercredi.

Qui osera avancer qu'une fille ou un garçon de 14 ou 15 ans est conscient de ses choix ?
Je ne blâme pas ces "convertis" qui se font avoir, je déplore que ces jeunes soient si peu clairvoyants.
Quant au djihad je ne vois plus ce que cela signifie, tant les avis des musulmans eux-mêmes sont divergents.

C'est le même bourrage de crane que certaines sectes plus ou moins religieuses qui profitent des gens à l'esprit plus ou moins développé.
Ces gens là il faut les poursuivre et les mettre dans une prison d'ou il ne sorte pas gardée par des cochons si possible de vrai cochon .
et comme le dit M Redad Rabih ces recruteurs qui se servent de l'islam sont le poison qui gangraine la société humaine

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 20 Juin 2014, 08:42

Pour Raymond Couraud, du quotidien régional L’Alsace, la France est devenue « un vivier de djihadistes ». « La tolérance ne peut rester à sens unique » face à ceux qui « sont prêts à passer du simple rejet de notre société à la guerre ouverte contre nos valeurs ». Raymond Couraud appelle ainsi à ce que la lutte menée contre l’islamisme ne s’arrête pas au Mali ou au Hoggar mais qu’elle soit aussi menée à Toulouse, Bruxelles ou Londres, « autant de points sur la carte sanglante du terrorisme islamiste ».

Vrai ou faux ???

Qu'en pensent nos soeurs et frères musulmans ?

Il y a eu en son temps des engagés pour aller soutenir les républicains espagnols alors qu'ils n'étaient pas espagnols? on ne dit rien
il y a eu en son temps des juifs français qui sont aller faire la guerre en israel alors qu'il n'était pas israéliens de nationalité . On ne dit rien

Pour les djihadistes la donne est différente .
Non seulement ils vont faire la guerre dans un pays musulman mais contre d'autre musulmans.
Le souci c'est que le recrutement se fait par des hommes sans aucun scrupule, restant sagement chez eux au chaud et envoyant au casse pipe des jeunes qyui sont souvent déboussolé du fait qu'il ne trouve pas leur place dans la société ou ils sont nés.
A cela s'ajoute une méconnaissance totale du coran de la part de ces jeunes et on a là une situation ou la mane humaine est facile à ramasser.
On leur fait croire du bien fondé d'aller faire la guerre en Syrie par exemple mais on leur dit aussi qu'en ils s'en retourneront de faire la guerre dans leur pays d'origine au Nom d'Allah.
Ces jeunes sont pour la plupart des paumés pris en charge par des truands qui se servent du mot Islam pour embaucher pour la guerre.
Je comprend très bien les musulmans qui réagissent en disant que ce n'est pas cela l'ISLAM.
On dénature l'ISLAM au nom de ce même ISLAM.
Il y a contradiction.
il est reconnu par la plupart des religieux musulmans de France que la majorité des jeune musulmans ne connaissent rien ou pas grand chose du Coran dont-ils se réclament.
Il est facile pour les recruteurs djihadistes de trouver des volontaires .
Ils embrigadent des ignorants. A qui ils donnent une image faussée de l'ISLAM.

on a parlé de dialogue dans ce forum . Ou est le vrai dialogue avec ces jeunes?
Si on les écouté au lieu de leur faire systématiquement des reproches?
Si on leur donner du travail des responsabilités la situation ne serait-elle pas meilleur pour eux?
C'est tellement facile de critiquer et de ce faire la guerre.

L'injustice entraîne la violence et la révolte.

Le souci est que les révoltés quand ils sont au pouvoir deviennent eux aussi injustes par ce qu'ils font passer la vengeance avant la Justice.

La justice passe par la tolérance de la différence .
Le croyant n'est pas un robot automate qui ne réfléchit pas , exécute sans discernement ce qu'on lui dit de faire,
Le Croyant est doué de raison et de discernement qu'il doit mettre au service de Dieu et des hommes.

Et vous Sunnites et Chiites vous avez le Même Coran et vous donné un piètre exemple de votre religions en vous entre tuant.

Les chrétiens on cette chance de n'avoir que comme guide Unique Jésus et non un de ses descendant.
Ce qui ne les a pas empêche de se battre entre eux c'est vrai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France   

Comment des jeunes français deviennent-ils djihadistes en France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2