Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

WarMask est parmi vous.

AuteurMessage
WarMask

MessageSujet: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 01:47

Bonjour les amis,

Je suis tombé sur votre forum par hasard en parcourant le net et je trouve l'initiative intéressante, alors, me voilà...

Alors que dire? Je suis marocain, j'aurais bientôt 30ans, j'ai vécu en France pendant 9ans... Je suis revenu au Maroc après mes études supérieures pour travailler (on paye moins d'impôts et il y a du soleil Wink ). Je suis consultant en affaires et promoteur immobilier (l'argent qui dort, c'est MAL). Comme beaucoup de gens de ma génération, je suis hyperactif et fan d'internet et autres jeux vidéos... Je suis aussi insomniaque, donc, si vous remarquez des réponses à 4h du matin, c'est normal.

Donc, dans la case "religion", j'ai affiché "de culture musulmane". Pourquoi? Ben parce que la question me paraissait trop simple par rapport à la complexité de la réalité sur le terrain. Je pense que la question en soi mérite un débat sans fin... Il y a tellement d'écoles, de nuances, de sensibilités... Et notre foi évolue avec le temps. C'est pour cela que je prêche la tolérance. Il faut faire attention quand on fait des catégories.

Pour résumer, je dirais que j'ai la foi, car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui nous échappe dans la vie... C'est pas pour rien que l'humanité est si différente du reste du règne animal. On respire comme eux, on mange comme eux, on meurt comme eux... Mais nos vies sont différentes. Le mal et le bien peut être? Allez savoir...
C'est pour cela que je ne me considère pas comme un agnostique.
Mais suis-je un religieux? Je ne prie pas par exemple... Et comme je n'ai jamais aimé le goût et l'effet de l'alcool, je n'ai pas cette tentation pour dire "je respecte l'interdit de l'alcool."... Pourtant, je respecte d'autres principes que je lie à la religion musulman, comme la recherche de l'excellence (concept fort complexe et très englobant), je fais toujours de mon mieux pour être le meilleur citoyen, fils, ami, voisin etc... Je prends le bus pour polluer moins, je prends ma voiture que lorsque je suis obligé, je suis incapable de jeter une cochonnerie dehors, je mange principalement des produits frais, je suis très strict dans les affaires histoire d'être le plus honnête possible, même si cela me joue des tours parfois... Etc... La liste est longue.

Je ne prétends pas être un saint, mais disons que je fais de mon mieux en suivant l'exemple du prophète Mohammed, qui avait la réputation d'être un homme honnête et correct bien avant la révélation...

Donc voilà... Si vous avez des questions ou des remarques, "fire away", je vous écoute. Et à très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 03:26

Bienvenue à toi :)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 08:55

WarMask a écrit:
Bonjour les amis,
..................................
Pourtant, je respecte d'autres principes que je lie à la religion musulman, comme la recherche de l'excellence (concept fort complexe et très englobant), je fais toujours de mon mieux pour être le meilleur citoyen, fils, ami, voisin etc... Je prends le bus pour polluer moins, je prends ma voiture que lorsque je suis obligé, je suis incapable de jeter une cochonnerie dehors, je mange principalement des produits frais, je suis très strict dans les affaires histoire d'être le plus honnête possible, même si cela me joue des tours parfois... Etc... La liste est longue.

Je ne prétends pas être un saint, mais disons que je fais de mon mieux en suivant l'exemple du prophète Mohammed, qui avait la réputation d'être un homme honnête et correct bien avant la révélation...

Donc voilà... Si vous avez des questions ou des remarques, "fire away", je vous écoute. Et à très bientôt sur le forum.

Cher WARMASK, Jésus ne nous pas demandé d'être "le meilleur" ce qui risquerait de nous rendre orgueilleux, mais d'être "parfaits comme notre Père Céleste est parfait", ce qui ne peut que nous donner de l'humilité,car nous sommes si loin de la perfection!!!

Ceci dit, MERCI pour ta présentation sincère et                        

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: Bienvenue parmi nous   Mar 10 Juin 2014, 09:43

Très belle introduction et présentation.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 09:50

parmi nous WarMask et au plaisir de te lire ultérieurement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 17:03

WarMask a écrit:

Pour résumer, je dirais que j'ai la foi, car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui nous échappe dans la vie... C'est pas pour rien que l'humanité est si différente du reste du règne animal. On respire comme eux, on mange comme eux, on meurt comme eux... Mais nos vies sont différentes.

AsSalam alaykoum,

sois le   

c'est une excellente définition de notre place dans la création, entre-autres  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 20:02

Je te souhaite une très bonne venue sur notre forum !
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mar 10 Juin 2014, 20:47

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Mer 11 Juin 2014, 13:30

WarMask a écrit:
Bonjour les amis,

je fais toujours de mon mieux pour être le meilleur citoyen, fils, ami, voisin etc... Je prends le bus pour polluer moins, je prends ma voiture que lorsque je suis obligé, je suis incapable de jeter une cochonnerie dehors, je mange principalement des produits frais, je suis très strict dans les affaires histoire d'être le plus honnête possible, même si cela me joue des tours parfois... Etc... La liste est longue.

Je ne prétends pas être un saint, mais disons que je fais de mon mieux

Bienvenu à toi.
Tu es ce que j’appelle un honnête homme, un homme de bonne volonté.
Ce sera un plaisir de discuter avec toi.

Avec toute mon amitié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Dim 15 Juin 2014, 11:42

Bonjour et   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Dim 15 Juin 2014, 11:43

Bonjour et   
layyale

layyale

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   Dim 15 Juin 2014, 12:07

Bonjour Warmask!

sois le bienvenu sur ce très sympathique forum.
j'aime beaucoup ta présentation.
au plaisir d'échanger avec toi!
:)

que la paix soit sur toi et ceux que tu aimes.
et encore    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WarMask est parmi vous.   

WarMask est parmi vous.
Page 1 sur 1