Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 iraq : le revanche des Sunnites ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 9:10


Lu dans le joiurnal "La Croix" :


La revanche des sunnites dans le nord de l'Irak

Les combattants de l’EIIL se battent aux côtés des sunnites d’Irak pour reconstituer une zone sunnite en Irak, hors du contrôle du gouvernement chiite de Bagdad
.


(à suivre)

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 9:17

SUITE :


Plus d’un demi-million d’Irakiens fuit la province de Ninive. Près de 250 000 déplacés sont massés à la frontière avec le Kurdistan dans l’espoir de pouvoir y trouver refuge. Les États-Unis ont promis de venir en aide aux déplacés.


La situation était encore très confuse ce mercredi dans le nord de l’Irak après la chute de la province de Ninive et de la deuxième ville du pays, Mossoul, aux mains des combattants de l’émirat islamique d’Irak et du levant (EIIL). Plus de 500 000 civils ont fui les combats, indiquait mercredi, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), basée à Genève.

Manque d’eau potable et de vivres

Toutes les sources civiles et religieuses ont fait état de nombreux blessés et de corps laissés à l’abandon à Mossoul. Selon l’OIM, il y a « un nombre important de victimes parmi les civils », « le centre de soins principal de la ville constitué de quatre hôpitaux est inaccessible car situé en plein dans une zone des combats et des mosquées ont été converties en cliniques pour soigner les blessés ».

L’usage des voitures est interdit dans la ville et les habitants fuient à pied, l’eau potable manque aux alentours de Mossoul et les réserves de vivres sont maigres, précise l’Organisation.

En proie à la peur et au désespoir, certains civils n’hésitaient plus mercredi à traverser le Tigre, à la nage ou sur des barques, pour fuir vers la rive est de Mossoul. Les djihadistes ont pris possession du consulat turc. Ils ont enlevé le consul ainsi que 48 membres de son personnel.

Une aide des autorités kurdes

Dimanche, la minorité chiite de cette ville a pris la fuite par la route devant l’avancée de l’EIIL, dont les combattants sont sunnites, en direction d’Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien
.

À leur arrivée mardi au check-point kurde, épuisés après avoir parcouru 90 km à pieds, ils ont reçu de l’aide humanitaire délivrée par les autorités kurdes et une partie d’entre eux a été transportée dans des camps près d’Erbil.

Mossoul, un enjeu considérable

« À Qaraqosh, à 40 km de Mossoul, après la panique de mardi, entretenue par des rumeurs selon lesquelles l’EIIL était aux portes de la localité chrétienne, le calme est revenu », indique Anis Hanna, dominicain basé à Lyon et dont la famille y habite. « Qaraqosh n’est pas importante pour ces combattants », dit-il.

En revanche, Mossoul, ville fondée par les Assyriens est un enjeu considérable pour l’EIIL comme pour ses alliés sunnites d’Irak, en guerre contre le gouvernement central de Bagdad.

Un centre de commerce et de résistance

Mossoul est un centre de production de pétrole, de ciment, de sucre et du textile. Elle dispose d’un aéroport et d’une vaste base militaire aérienne (Farnas), ainsi que des universités. La ville est un centre de commerce, proche de la Syrie et de la Turquie.

> Lire aussi : « À Mossoul, les cadavres sont abandonnés par centaines »

Après l’invasion américaine en Irak, Mossoul était devenue le centre de la résistance à l’occupation. Sa population kurde soutenait les Américains, alors que la majorité sunnite arabe de la ville s’y opposait. Depuis ces dernières années, les combats, les assassinats, commis par des groupes extrémistes sunnites, ont poussé à l’exode des milliers d’habitants.

Des violences depuis le retrait américain

En 2009, un semblant de normalité est revenu à Mossoul, mais les djihadistes ont continué à maintenir la ville sous leur coupe. Des violences sectaires ont augmenté après le retrait des troupes américaines, fin 2011. Et sont montées en puissance lorsque le gouvernement du premier ministre Nouri al Maliki a lancé une vaste offensive contre l’EIIL, contre des personnalités sunnites irakiennes et contre des manifestants sunnites qui protestaient contre leur exclusion du pouvoir en Irak.

S’emparer de toute la province

Quelle est la stratégie de l’EIIL ? Après avoir pris sans résistance, mercredi matin, la sous-préfecture d’al Awja, fief natal de Saddam Hussein, et Tikrit, chef-lieu administratif de la province de Salah ad Dine, situé à 150 km au nord de Bagdad, les djihadistes et leurs alliés sunnites – dont certains sont des anciens baasistes – veulent s’emparer de toute la province d’al-Anbar. C’est de là qu’est originaire l’ancien vice-président de Saddam Hussein, Ezzat Ibrahim Al-Duri, toujours en vie et recherché par les Américains.

Se débarrasser du gouvernement de Bagdad

Depuis décembre, les militants de l’EIIL et les tribus sunnites, ont reconquis des quartiers de la ville de Ramadi, capitale de la province de l’ouest d’al Anbar et la majeure partie de la ville de Fallouja.

« C’est la revanche des Sunnites en Irak menée avec leurs alliés de l’EIIL », explique un observateur irakien. Selon lui, « après de multiples échecs en Syrie, des militants de l’EIIL se sont repliés sur l’Irak pour aider leurs frères sunnites. Ces derniers veulent faire valoir leurs droits, dont ils estiment avoir été privés depuis l’arrivée au pouvoir de Nouri al Maliki, et à terme, se débarrasser du gouvernement de Bagdad ».

–––––––––––––-------------------------------------------------

L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a été fondé en Irak fin 2006. Il est le produit de la fusion de groupes djihadistes irakiens et d’une trentaine de tribus sunnites de la province d’Al-Anbar, dans l’ouest du pays. Selon des experts militaires, il a été rejoint par d’anciens cadres militaires et d’anciens membres des services de sécurité de Saddam Hussein qui ont rejoint l’insurrection peu après l’invasion de 2003, après avoir été rejetés par les Américains.

EIIL, qui ambitionne d’installer un État islamique dans la région, s’est manifesté dans la guerre civile syrienne à partir de 2013. Il a été rejoint par de nombreux combattants syriens et par la plupart des djihadistes étrangers. Mais son extrême violence a débouché sur une guerre ouverte avec les autres groupes rebelles.


Agnès Rotivel


Voilà le résultat de cette invasion de l'Iraq par les Américains en 2003, invasion condamnée par la France, ne l'oublions pas, et par le Vatican, entre autres pays bien sûr !....


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 14:06

Irak : les rebelles jihadistes avancent vers Bagdad


La situation continue de se dégrader en Irak. Les insurgés de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui ont déjà pris plusieurs villes du nord et du centre du pays, se rapprochent de plus en plus de Bagdad, la capitale, ce jeudi. Ces rebelles sunnites, présents également en Syrie et au Liban, ont à leur tête Abou Bakr al-Baghdadi, et veulent renverser les dirigeants chiites en place à Bagdad. Leurs ressources financières proviennent principalement de la vente de pétrole dans les zones déjà sous leur contrôle. L'EIIL a été mise à l'écart d'Al-Qaïda car jugé trop radical par Al Qaïda elle-même.

Les islamistes à 100 km de Bagdad.  L'EIIL se trouve à une petite centaine de kilomètres de Bagdad ce jeudi. Les rebelles se sont emparés de la cité de Dhoulouiya, à 90 km au nord, ont précisé un colonel de la police et des habitants. Les rebelles de l'EIIL ont appelé leurs partisans à avancer sur Badgad, selon un porte-parole de l'EIIL, cité par le réseau américain de surveillance des sites islamistes SITE. Dans un enregistrement sonore daté de mercredi et attribué au porte-parole de l'EIIL, Abou Mohammed al-Adnani, ce dernier «a dit aux soldats de marcher sur Bagdad» et critiqué le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, pour son «incompétence».


Revenir en haut Aller en bas
kaina




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 14:52

mario-franc_lazur a écrit:

Lu dans le joiurnal "La Croix" :


La revanche des sunnites dans le nord de l'Irak

Les combattants de l’EIIL se battent aux côtés des sunnites d’Irak pour reconstituer une zone sunnite en Irak, hors du contrôle du gouvernement chiite de Bagdad
.


(à suivre)

et les églises commencent deja a brulées......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:26

Déjà quand Irak ils en restes plus beaucoup  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:28

kaina a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Lu dans le joiurnal "La Croix" :


La revanche des sunnites dans le nord de l'Irak

Les combattants de l’EIIL se battent aux côtés des sunnites d’Irak pour reconstituer une zone sunnite en Irak, hors du contrôle du gouvernement chiite de Bagdad
.


(à suivre)

et les églises commencent deja a brulées......



Là il ne faut pas s'étonner , car qui a fait perdre aux Sunnites d'Iraq leur ancien pouvoir : les sodats américains, supposés tous chrétiens !!!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:30

Yérusalem a écrit:
Déjà quand Irak ils en restes plus beaucoup  Crying or Very sad



Et tout ça de la faute de l'ignoble Bush , car, avant sa criminelle intervention, les Chrétiens vivaient en paix dans un pays prospère !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:40

mario-franc_lazur a écrit:
kaina a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Lu dans le joiurnal "La Croix" :


La revanche des sunnites dans le nord de l'Irak

Les combattants de l’EIIL se battent aux côtés des sunnites d’Irak pour reconstituer une zone sunnite en Irak, hors du contrôle du gouvernement chiite de Bagdad
.


(à suivre)

et les églises commencent deja a brulées......



Là il ne faut pas s'étonner , car qui a fait perdre aux Sunnites d'Iraq leur ancien pouvoir : les soldats américains, supposés tous chrétiens !!!!


Lorsque des églises ont brulaient en Syrie ou en Égypte c'était aussi la faute des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:41

Très bonne nouvelle que les Musulmans récupèrent leur souveraineté sur leur terre et réinstaurent la législation Coranique ,très bonne nouvelle cette volonté de reconstituer le califat en espérant que les musulmans vivant en terre d'Islam fassent a allégeance au futur calife ......... ce ne sont que les prémices ........ les Musulmans grâce au califat n'auront plus a supporter l'impérialisme américano sioniste...... bien entendu chère frère et sœur en Islam n'attendaient pas de nos ennemis une satisfaction de voir les Musulmans revenir a leur tradition ,défendre leur biens cela va a l'encontre de leur ambition coloniale ... donc dans les médias vous aurez droit a les extrémistes,les terroristes etc ont pris le pouvoir en Irak quand les Musulmans refusent l'impérialisme occidentale ils deviennent des "méchants" si ses organisations Islamique demain déclarent "nous luttons pour la démocratie,la laïcité,pour les lobby gay,trans " ils deviendront dans les médias" les héros de la liberté" ..... vous savez on n'a l'habitude de cette hypocrisie .......... l'Irak est une terre Islamique donc le pouvoir est Islamique ,cette terre est l'héritage du prophète Muhammad et de ses compagnons et non l'héritage de l'otan ,des usa, de la grande bretagne,de la france etc ........les Musulmans savent très bien depuis que le califat a chuter nous vivons constamment sous les menaces impérialistes ,nous devons changer tout cela et revenir a nos fondamentaux ,Coran +sunna du prophète Muhammad ceci est notre A.D.N........précisons a nos amis non Musulman le califat c'est la paix et le respect mutuel ,les non Musulmans n'ont pas a combattre en terre d'Islam la volonté de reconstituer le califat et de faire du Coran notre législation ......que chacun s'occupe de ses affaires ,en France le peuple Français n'accepterait point qu'un pouvoir Islamique lui impose le Coran ,cela serait assimilé a de l'ingérence ,les pouvoirs Islamique réclament la réciprocité .......

Cela m'a toujours fait sourire ce qui penser qu'on pouvait imposer la démocratie au monde Islamique ,regardé en Irak ce que les Musulman ont fait en 48 heure a la démocratie .... jamais la démocratie ne prospérera en terre d'Islam car ALLAH (Dieu) reste dans le cœur de nombreux musulman le seul souverain ... en occident le seul souverain c'est l'homme ,l'homme est Dieu pas en terre d'Islam .......
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:42

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
Déjà quand Irak ils en restes plus beaucoup  Crying or Very sad



Et tout ça de la faute de l'ignoble Bush , car, avant sa criminelle intervention, les Chrétiens vivaient en paix dans un pays prospère !


Pas UN Bush , mais des Bush , père te fils  
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:48


hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:50

Salomon a écrit:
Très bonne nouvelle que les Musulmans récupèrent leur souveraineté sur leur terre et réinstaurent la législation Coranique ,très bonne nouvelle cette volonté de reconstituer le califat en espérant que les musulmans vivant en terre d'Islam fassent a allégeance au futur calife ......... ce ne sont que les prémices ........ les Musulmans grâce au califat n'auront plus a supporter l'impérialisme américano sioniste...... bien entendu chère  frère et sœur en Islam n'attendaient  pas de nos ennemis une satisfaction de voir les Musulmans revenir a leur tradition ,défendre leur biens cela va a l'encontre de leur ambition coloniale ... donc dans les médias vous aurez droit a les extrémistes,les terroristes etc ont pris le pouvoir en Irak quand les Musulmans refusent l'impérialisme occidentale ils deviennent des "méchants" si ses organisations Islamique demain déclarent "nous luttons pour la démocratie,la laïcité,pour les lobby gay,trans " ils deviendront dans les médias" les héros de la liberté" ..... vous savez on n'a l'habitude de cette hypocrisie .......... l'Irak est une terre Islamique donc le pouvoir est Islamique ,cette terre est l'héritage du prophète Muhammad et de ses compagnons et non l'héritage de l'otan ,des usa, de la grande bretagne,de la france etc ........les Musulmans savent très bien depuis que le califat a chuter nous vivons constamment sous les menaces impérialistes ,nous devons changer tout cela et revenir a nos fondamentaux ,Coran +sunna du prophète Muhammad ceci est notre A.D.N........précisons a nos amis non Musulman le califat c'est la paix et le respect mutuel ,les non Musulmans n'ont pas a combattre en terre d'Islam la volonté de reconstituer le califat et de faire du Coran notre législation ......que chacun s'occupe de ses affaires ,en France le peuple Français n'accepterait point qu'un pouvoir Islamique lui impose le Coran ,cela serait assimilé a de l'ingérence ,les pouvoirs Islamique réclament la réciprocité .......

Cela m'a toujours fait sourire ce qui penser qu'on pouvait imposer la démocratie au monde Islamique ,regardé en Irak ce que les Musulman ont fait en 48 heure a la démocratie .... jamais la démocratie ne prospérera en terre d'Islam car ALLAH (Dieu) reste dans le cœur de nombreux musulman le seul souverain ... en occident le seul souverain c'est l'homme ,l'homme est Dieu pas en terre d'Islam .......


Tu devrais faire tes bagages et aller  là-bas pour faire la guerre sainte, mon cher Solomon


Le retour a un califat ! cela viendra un jour , ce sera d’ailleurs le dernier des califats et le dernier sicle de la lune
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 15:53





hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 16:11

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Très bonne nouvelle que les Musulmans récupèrent leur souveraineté sur leur terre et réinstaurent la législation Coranique ,très bonne nouvelle cette volonté de reconstituer le califat en espérant que les musulmans vivant en terre d'Islam fassent a allégeance au futur calife ......... ce ne sont que les prémices ........ les Musulmans grâce au califat n'auront plus a supporter l'impérialisme américano sioniste...... bien entendu chère  frère et sœur en Islam n'attendaient  pas de nos ennemis une satisfaction de voir les Musulmans revenir a leur tradition ,défendre leur biens cela va a l'encontre de leur ambition coloniale ... donc dans les médias vous aurez droit a les extrémistes,les terroristes etc ont pris le pouvoir en Irak quand les Musulmans refusent l'impérialisme occidentale ils deviennent des "méchants" si ses organisations Islamique demain déclarent "nous luttons pour la démocratie,la laïcité,pour les lobby gay,trans " ils deviendront dans les médias" les héros de la liberté" ..... vous savez on n'a l'habitude de cette hypocrisie .......... l'Irak est une terre Islamique donc le pouvoir est Islamique ,cette terre est l'héritage du prophète Muhammad et de ses compagnons et non l'héritage de l'otan ,des usa, de la grande bretagne,de la france etc ........les Musulmans savent très bien depuis que le califat a chuter nous vivons constamment sous les menaces impérialistes ,nous devons changer tout cela et revenir a nos fondamentaux ,Coran +sunna du prophète Muhammad ceci est notre A.D.N........précisons a nos amis non Musulman le califat c'est la paix et le respect mutuel ,les non Musulmans n'ont pas a combattre en terre d'Islam la volonté de reconstituer le califat et de faire du Coran notre législation ......que chacun s'occupe de ses affaires ,en France le peuple Français n'accepterait point qu'un pouvoir Islamique lui impose le Coran ,cela serait assimilé a de l'ingérence ,les pouvoirs Islamique réclament la réciprocité .......

Cela m'a toujours fait sourire ce qui penser qu'on pouvait imposer la démocratie au monde Islamique ,regardé en Irak ce que les Musulman ont fait en 48 heure a la démocratie .... jamais la démocratie ne prospérera en terre d'Islam car ALLAH (Dieu) reste dans le cœur de nombreux musulman le seul souverain ... en occident le seul souverain c'est l'homme ,l'homme est Dieu pas en terre d'Islam .......


Tu devrais faire tes bagages et aller  là-bas pour faire la guerre sainte, mon cher Solomon


Le retour a un califat ! cela viendra un jour , ce sera d’ailleurs le dernier des califats et le dernier sicle de la lune

Je n'ai pas leur courage ..........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 16:16





hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
kaina




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
Yérusalem a écrit:
Déjà quand Irak ils en restes plus beaucoup  Crying or Very sad



Et tout ça de la faute de l'ignoble Bush , car, avant sa criminelle intervention, les Chrétiens vivaient en paix dans un pays prospère !


Citation :
car, avant sa criminelle intervention, les Chrétiens vivaient en paix dans un pays prospère !

je crois que tu t'avances un peu!!
juste avant la première guerre du Golfe, l'Irak venait juste de sortir de 10 ans de guerre avec l'Iran, donc dire que l'Irak de cette époque était prospère n'est pas vraiment la réalité, mais il est juste que les chrétiens au Moyen Orient vivaient mieux sous le règne de dictateurs laic ( Saddam Hussein, Assad, Moubarak) que sous le règne des terroristes islamistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaina




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 16:48





hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
kaina




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 16:51

Salomon a écrit:
Très bonne nouvelle que les Musulmans récupèrent leur souveraineté sur leur terre et réinstaurent la législation Coranique ,très bonne nouvelle cette volonté de reconstituer le califat en espérant que les musulmans vivant en terre d'Islam fassent a allégeance au futur calife ......... ce ne sont que les prémices ........ les Musulmans grâce au califat n'auront plus a supporter l'impérialisme américano sioniste...... bien entendu chère  frère et sœur en Islam n'attendaient  pas de nos ennemis une satisfaction de voir les Musulmans revenir a leur tradition ,défendre leur biens cela va a l'encontre de leur ambition coloniale ... donc dans les médias vous aurez droit a les extrémistes,les terroristes etc ont pris le pouvoir en Irak quand les Musulmans refusent l'impérialisme occidentale ils deviennent des "méchants" si ses organisations Islamique demain déclarent "nous luttons pour la démocratie,la laïcité,pour les lobby gay,trans " ils deviendront dans les médias" les héros de la liberté" ..... vous savez on n'a l'habitude de cette hypocrisie .......... l'Irak est une terre Islamique donc le pouvoir est Islamique ,cette terre est l'héritage du prophète Muhammad et de ses compagnons et non l'héritage de l'otan ,des usa, de la grande bretagne,de la france etc ........les Musulmans savent très bien depuis que le califat a chuter nous vivons constamment sous les menaces impérialistes ,nous devons changer tout cela et revenir a nos fondamentaux ,Coran +sunna du prophète Muhammad ceci est notre A.D.N........précisons a nos amis non Musulman le califat c'est la paix et le respect mutuel ,les non Musulmans n'ont pas a combattre en terre d'Islam la volonté de reconstituer le califat et de faire du Coran notre législation ......que chacun s'occupe de ses affaires ,en France le peuple Français n'accepterait point qu'un pouvoir Islamique lui impose le Coran ,cela serait assimilé a de l'ingérence ,les pouvoirs Islamique réclament la réciprocité .......

Cela m'a toujours fait sourire ce qui penser qu'on pouvait imposer la démocratie au monde Islamique ,regardé en Irak ce que les Musulman ont fait en 48 heure a la démocratie .... jamais la démocratie ne prospérera en terre d'Islam car ALLAH (Dieu) reste dans le cœur de nombreux musulman le seul souverain ... en occident le seul souverain c'est l'homme ,l'homme est Dieu pas en terre d'Islam .......


voila le type même du musulman modere par SKP le 12.06.2014 a 16:33:42 ......lisez bien le texte ci dessus et n'oubliez pas que son auteur vit à Paris une ville de "mécréants" selon lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 17:15





hors du sujet[MFL]


Dernière édition par Salomon le Jeu 12 Juin - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 17:16

Voila ceux qui ne passeront jamais sur France 2 ,itélé,bfmtv .... voila ceux qui luttent en Irak ,en Syrie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 17:35

je te prie de modérer tes paroles kaina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 17:58

Salomon a écrit:
Très bonne nouvelle que les Musulmans récupèrent leur souveraineté sur leur terre et réinstaurent la législation Coranique ,très bonne nouvelle cette volonté de reconstituer le califat en espérant que les musulmans vivant en terre d'Islam fassent a allégeance au futur calife ............


Il y a 4 ou 5 ans les stratéges géopoliticiens américains parlaient du grand moyen orient  et des cartes de ce style circulaient


Aujourd'hui les cartes ont un peu évoluées




Bref les djihadistes ne sont-ils pas en train de réaliser ( sans en avoir vraiment conscience) les projets des occidentaux concernant le moyen orient?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 18:15




hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 18:17

Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale donc il est normal que le puzzle s’effondre,au sein du califat pas de frontière entre musulman ,tu ne peux pas réinstaurer le califat sans casser ses tracés frontalier,le califat fera disparaître les états nations au sein du monde Islamique pour produire un seul super état,avec le califat fini les drapeaux algérien,marocain,irakien,tunisien,indonésien,etc etc etc un seul drapeau la bannière du prophète Muhammad,le califat est un structure étatique très simple ,un calife désigné par les musulman puis ce dernier nomme des émirs dans chaque région du califat ,une seul monnaie,une seul politique étrangère ,une seul armée,une seul politique économique etc au sein du califat une seul nationalité "Musulman ou non Musulman" car les non musulmans peuvent vivre au sein du califat


Dernière édition par Salomon le Jeu 12 Juin - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Jeu 12 Juin - 18:20




hors du sujet[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 7:36



"« Bagdad est désert, pour la deuxième journée d’affilée, les gens sortent peu car ils ont peur », explique Zeid, un journaliste irakien de 33 ans. « Les rebelles armés sont à 90 kilomètres. Ils sont aux portes de Bagdad, et peuvent arriver soudainement ».

La capitale irakienne vivait au ralenti jeudi 12 juin. Rues désertes, commerces fermés… Face à l’avancée fulgurante des insurgés, l’angoisse s’est emparée des habitants qui craignent désormais un assaut sur Bagdad.

Les Irakiens sont replongés dans la guerre depuis la prise mardi 10 juin de la deuxième ville du pays, Mossoul, de sa province Ninive, et de régions des provinces voisines de Kirkouk et Salaheddine, par des insurgés menés par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL, djihadistes sunnites) qui font face à très peu de résistance.

Les insurgés étaient jeudi à moins de 100 kilomètres de Bagdad. Ils ont pris Dhoulouiya la veille au soir, selon un colonel de police et des habitants. La nuit, les Bagdadis peuvent entendre les détonations.

Les rebelles appelés à « marcher sur Bagdad »

Dans un enregistrement sonore mercredi 11 juin, un dirigeant de l’EIIL, Abou Mohammed al-Adnani, a appelé ses combattants à « marcher sur Bagdad » et les villes saintes chiites de Kerbala et Najaf (centre). Il a critiqué le premier ministre Nouri al-Maliki (un chiite) pour son « incompétence ».

« Tout le monde est confus. La population se sent livrée à elle-même, sans protection, déplore Abou Alaa, un verrier de 54 ans. Tout peut arriver à Bagdad, une situation impensable il y a un mois mais qui peut se produire aujourd’hui »."

La Croix avec AFP

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 7:54

Salomon a écrit:
Voila ceux qui ne passeront jamais sur France 2 ,itélé,bfmtv .... voila ceux qui luttent en Irak ,en Syrie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et en quoi sont-ils aimables ces Musulmans qui ne montrent que leurs yeux ? La prédication ne nous apprend rien sinon que les Ecritures anciennes ont été falsifiées (mais ça, on le savait déjà), et que le drapeau noir du nouveau khalifat flottera bientôt sur Bagdad ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 8:08

Salomon a écrit:

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale donc il est normal que le puzzle s’effondre,au sein du califat pas de frontière entre musulman ,tu ne peux pas réinstaurer le califat sans casser ses tracés frontalier,le califat fera disparaître les états nations au sein du monde Islamique pour produire un seul super état,avec le califat


Arrête de rêver ! Tu le crois vraiment possible ?? Et que fais-tu des Chiites ?


Citation :
fini les drapeaux algérien,marocain,irakien,tunisien,indonésien,etc etc etc


A ma connaissance ni le Royaume du Maroc, ni l'Indonésie, n'ont jamais fait partie du khalifat d'Istamboul !


Citation :
un seul drapeau la bannière du prophète Muhammad,le  califat est un structure étatique très simple ,un calife désigné par les musulman

Désigné comment ? Sera-t-il arabe, alors que les Arabes sont minoritaires parmi les Musulmans ?

Citation :
puis ce dernier nomme des émirs dans chaque région du califat ,une seul monnaie,une seul politique étrangère ,une seul armée,une seul politique économique etc   au sein du califat une seul nationalité "Musulman ou non Musulman" car les non musulmans peuvent vivre au sein du califat

Une seule langue aussi ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Héraclius

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 8:26

Salomon a écrit:
Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale

Bonjour !

Si je puis me permettre, il y a un siècle, l’islamisme n'était pas très fort et c'est plutôt des nationalismes régionaux qui fédéraient les peuples du Moyen-Orient. Alors que les frontières imposés par les occidentaux aient été arbitraires, stupides et propres à susciter le conflit (ce qu'elles n'ont pas manqués de faire...), certes, mais elles répondaient quand même (tardivement) à une aspiration des peuples arabes qui s'étaient soulevés contre l'empire/califat ottoman et avaient participé à sa chute.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 10:30

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:
Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale

Bonjour !

Si je puis me permettre, il y a un siècle, l’islamisme n'était pas très fort et c'est plutôt des nationalismes régionaux qui fédéraient les peuples du Moyen-Orient. Alors que les frontières imposés par les occidentaux aient été arbitraires, stupides et propres à susciter le conflit (ce qu'elles n'ont pas manqués de faire...), certes, mais elles répondaient quand même (tardivement) à une aspiration des peuples arabes qui s'étaient soulevés contre l'empire/califat ottoman et avaient participé à sa chute.


Héraclius -


Ce qui contredit, mon cher HERACLIUS, la thèse des Musulmans qui voudraient réinstaurer un khalifat !

Et, personnellement, je suis d'accord avec toi !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 15:26

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Voila ceux qui ne passeront jamais sur France 2 ,itélé,bfmtv .... voila ceux qui luttent en Irak ,en Syrie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et en quoi sont-ils aimables ces Musulmans qui ne montrent que leurs yeux ? La prédication ne nous apprend rien sinon que les Ecritures anciennes ont été falsifiées (mais ça, on le savait déjà), et que le drapeau noir du nouveau khalifat flottera bientôt sur Bagdad ?

Je les trouve très aimable,très courageux .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 15:43

mario a écrit:
Arrête de rêver ! Tu le crois vraiment possible ?? Et que fais-tu des Chiites ?

Je crois en Dieu ne l'oublie pas ,ce que Dieu a promis se réalisera ,certains disaient la même chose au prophète Muhammad "arrête de rêver,tu le crois vraiment possible" et le califat a été la structure du monde Islamique pendant 15 siècle ce n'est pas une structure étrangère a notre tradition Islamique mais je remarque que les non Musulmans sont très intéressés par nos "affaires politiques" je pense que tu pries tout les jours pour que les Musulmans puissent vivre sous le califat ? on pourrait savoir en quoi cela te déranges le califat,l'union Islamique? concernant les chiites si ils se disent Musulman le califat n'est pas alors un problème pour eux si ils ne sont pas musulmans alors oui ils sont mal "barré" si ils osent combattre cette volonté divine


mario a écrit:
A ma connaissance ni le Royaume du Maroc, ni l'Indonésie, n'ont jamais fait partie du khalifat d'Istamboul !

le califat est une structure étatique ,tout les pays musulmans font partie intégrante du califat ,le califat c'est un espace territoriale Islamique ,toutes les terres que tu as cités ont fait parti du califat puis il est possible qu'a certains moment donner de l'histoire le califat est perdu des territoires a cause d'invasion etc mais sur le fond le califat est une structure étatique

mario a écrit:
Désigné comment ? Sera-t-il arabe, alors que les Arabes sont minoritaires parmi les Musulmans ?

Quand il s'agit d'unir les occidentaux vous ne vous poser pas toutes ses questions ..l'Islam est une religion universelle ,l'Islam juge les personnes selon leur niveau de piété ,l'Islam se moque de l'ethnie ,couleur de peau,niveau de richesse etc etc ,le calife sera désigné en fonction de son niveau de piété et non en fonction de sa couleur de peau ,le racisme,le nationalisme est interdit en Islam

mario a écrit:

Une seule langue aussi ?

non la preuve regarde la diversité linguistique du monde Islamique ,l'Islam n’efface pas les cultures , tu peux parler Anglais tout en étant Musulman ou chinois,français etc bien entendu la langue Coranique sera enseigné ,la langue du Coran sera comme l'anglais une langue universelle


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 15:58

Héraclius a écrit:
Salomon a écrit:
Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale

Bonjour !

Si je puis me permettre, il y a un siècle, l’islamisme n'était pas très fort et c'est plutôt des nationalismes régionaux qui fédéraient les peuples du Moyen-Orient. Alors que les frontières imposés par les occidentaux aient été arbitraires, stupides et propres à susciter le conflit (ce qu'elles n'ont pas manqués de faire...), certes, mais elles répondaient quand même (tardivement) à une aspiration des peuples arabes qui s'étaient soulevés contre l'empire/califat ottoman et avaient participé à sa chute.


Héraclius -

Ce que tu appelles Islamisme n'est que l'Islam en réalité ,et l'Islam a toujours était dominant ,présent dans le monde musulman ,ce sont des gouvernements auto proclamés corrompu qui ont trahi le califat en collaborant avec les sionistes,les britanniques contre le califat dit"ottoman" et non les peuples Islamique ,encore de nos jours les gouvernements des pays musulmans sont tous corrompus et ne représente pas la volonté de leur peuple,ce sont des dictateurs soutenu par l'occident...... en Islam le nationalisme est interdit car c'est une idéologie de rejet,raciste ,injuste,qui alimente les guerres ,l'Islam étant une religion universelle il ne peut exister qu'un seul état Islamique ,une seul bannière rassemblant tout les musulmans ,et cette bannière c'est Dieu ,pas de place pour les revendications ethnique ,national ...nous sommes tous frères et sœurs en Dieu mais tu as raison de dire que cette tradition nationaliste a existé et existe toujours le monde y compris dans le monde musulman ,le pire ennemi des peuples arabe c'est le nationalisme c'est le nationalisme qui crée la division et c'est l'Islam qui uni les peuples arabe car l'Islam désigne un seul chef "ALLAH" (Dieu) personne ne peut remettre en cause cette légitimité absolu ....
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 16:08

Citation :
,ce sont des gouvernements auto proclamés corrompu qui ont trahi le califat en collaborant avec les sionistes,les britanniques contre le califat dit"ottoman" et non les peuples Islamique

Les nationalistes arabes se sont soulevés contre le califat bien avant que les Français et les Britanniques n'installent des gouvernements dans la région. D'ailleurs, quand Atatürk lui-même a déposé le calife en 1924, il n'y a eu aucun remous, aucune révolte. L'Islamisme s'opposait alors à l'arabisme dans le Moyen-Orient, mais c'est ce dernier qui prévalait. De même, aujourd'hui, c'est le contraire.

Ce n'est peut-être pas ça, l'Islam, mais c'est un fait historique.

Je ne peux pas mettre de lien mais allez voir "Grande révolte Arabe" sur Wikipédia.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 17:59

Héraclius a écrit:


Je ne peux pas mettre de lien mais allez voir "Grande révolte Arabe" sur Wikipédia.


Héraclius -

Que les occidentaux aient manipulés les attentes nationalistes des peuples dans un cadre coloniale et post coloniale et attribuer cela à un désire profond de ces peuples ...jai un peu des doutes

Héraclius pourra aussi poster un lien vers les accords Sykes Picot ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_Sykes-Picot ) Accord qui ont donné la création artificielle du Koweit pour qu'une grosse partie du pétrole sois concentré dans un petit état facilement contrôlable... Mais qui n' a pas permis la création d'un Kurdistan , la gourmandises de l’impérialisme occidentale étant sans limites.
D'où les conflits avec les kurdes qui n'ont jamais eu de nation.... ( combien de morts? )
D'où aussi les racines de la première guerre du Golf ...
Première guerre du Golf, deuxième .....25 ans plus tard les djihadistes sont aux portes de Bagdad ...c'était un peu fatale non!

La France qui a connu une petite deuxième guerre mondiale qui a à peine durée 5 ans, subit une occupation somme toute plutôt modérée, et un peu plus de 500 000 morts militaires et civiles confondus sur une population de 41 million d’habitants ( et je vous fait grâce des troupes coloniales ..) Petite guerre qui l'a traumatisé, et qui laisse des traces jusqu'à aujourd'hui...

Alors imaginés la société irakienne après 20 ans de conflits armées, la destruction de toutes les infrastructures civiles , l'occupation ...etc
Bush avait promis de ramener l'Irak à l'age des cavernes , mission accomplie...

En géopolitique comme en climatologie quand on joue avec le feu et que l'on dérègle les écosystèmes il faut s'attendre à en subir les conséquences tôt ou tard!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 18:11

Salomon a écrit:
Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale donc il est normal que le puzzle s’effondre,au sein du califat pas de frontière entre musulman ,tu ne peux pas réinstaurer le califat sans casser ses tracés frontalier,le califat fera disparaître les états nations au sein du monde Islamique pour produire un seul super état,avec le califat fini les drapeaux algérien,marocain,irakien,tunisien,indonésien,etc etc etc un seul drapeau la bannière du prophète Muhammad,le  califat est un structure étatique très simple ,un calife désigné par les musulman puis ce dernier nomme des émirs dans chaque région du califat ,une seul monnaie,une seul politique étrangère ,une seul armée,une seul politique économique etc   au sein du califat une seul nationalité "Musulman ou non Musulman" car les non musulmans peuvent vivre au sein du califat

On en reparle inch'Allah dans 10 ans et on verra au final si cela a abouti à moins de frontières ou au contraire a un émiettement supplémentaire des structures poste coloniales qui encadre la oumma islamique...
Nous ne seront pas sur ce forum pour en parler...mais nous pourrons ( si Dieu nous prête vie) nous souvenir de ce moment là de l'histoire ...Et dans 10 ans , pas de Oui mais....juste le résultat...le bilan avant après...

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 19:13

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:
Idriss Si les occidentaux ont pour projet de réinstaurer le califat ,d'instaurer en terre d'Islam la  législation  Coranique   alors oui les djihadistes réalisent leur projet

pour instaurer le califat il faut fracasser les frontières issu du colonialisme occidentale donc il est normal que le puzzle s’effondre,au sein du califat pas de frontière entre musulman ,tu ne peux pas réinstaurer le califat sans casser ses tracés frontalier,le califat fera disparaître les états nations au sein du monde Islamique pour produire un seul super état,avec le califat fini les drapeaux algérien,marocain,irakien,tunisien,indonésien,etc etc etc un seul drapeau la bannière du prophète Muhammad,le  califat est un structure étatique très simple ,un calife désigné par les musulman puis ce dernier nomme des émirs dans chaque région du califat ,une seul monnaie,une seul politique étrangère ,une seul armée,une seul politique économique etc   au sein du califat une seul nationalité "Musulman ou non Musulman" car les non musulmans peuvent vivre au sein du califat

On en reparle inch'Allah  dans 10 ans et on verra au final si cela a abouti à moins de frontières ou au contraire a un émiettement supplémentaire des structures poste coloniales  qui encadre la oumma islamique...
Nous ne seront pas sur ce forum   pour en parler...mais nous pourrons ( si Dieu nous prête vie)  nous souvenir de ce moment là de l'histoire  ...Et dans 10 ans , pas de Oui mais....juste le résultat...le bilan avant après...



Je n'ai aucun doute que le califat va se reconstituer car c'est une promesse d'ALLAH(Dieu) et ALLAH tient toujours ses promesses,ce n'est qu'une question de temps ,a partir de ce fait les frontières que nous connaissons de nos jours seront renversées car la structure du califat impose cela ....inch'Allah ont sera témoin de la renaissance du califat ,ce qui compte c'est que le califat reprenne vie peut importe la dimension de cette empire au début ce qui compte c'est juste sa renaissance car l'expansion du califat se fera petit a petit au sein du monde Islamique et je pense que cette renaissance ne va pas tarder ,la déclaration de la renaissance du califat se passera dans la région de la Syrie,de l'Irak ..... ce sont des signes important des prémices de la fin des temps ....l'apparition de l'antichrist ,la sortie de l'imam Mahdi et le retour du prophète ,le Messie Jésus ... ce qui se passe actuellement dans cette région du monde va crée des bouleversements colossaux
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Ven 13 Juin - 20:31


La situation est explosive ,les kurdes se servent ,l'eiil avancent ,les populations fuient et les autorités attendent .

Les américains ont fichu un sacré désordre et les innocents paient .

Le califat n'est pas prêt d'être instauré ,en tous les cas je ne donne pas cher de la vie du calife ,l'eiil est composé de forces bien trop opposées pour faire l'unité .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Sam 14 Juin - 0:23

Idriss a écrit:

Que les occidentaux aient manipulés les attentes nationalistes des peuples dans un cadre coloniale et  post coloniale et attribuer cela à un désire profond de ces peuples ...jai un peu des doutes

Héraclius pourra aussi poster  un lien vers les accords Sykes Picot  Accord qui ont donné la création artificielle du Koweit pour qu'une grosse partie du pétrole sois concentré dans un petit état facilement contrôlable... Mais qui n' a pas permis la création d'un Kurdistan , la gourmandises de l’impérialisme occidentale étant sans limites.
D'où les conflits avec les kurdes qui n'ont jamais eu de nation.... ( combien de morts? )
D'où aussi les racines de la première guerre du Golf ...
Première guerre du Golf, deuxième .....25 ans plus tard les djihadistes sont aux portes de Bagdad ...c'était un peu fatale non!

La France qui a connu une petite deuxième guerre mondiale qui a à peine durée 5 ans, subit une occupation somme toute plutôt modérée, et un peu plus de 500 000 morts militaires et civiles confondus sur une population de 41 million d’habitants ( et je vous fait grâce des troupes coloniales ..) Petite guerre qui l'a traumatisé, et qui laisse des traces jusqu'à aujourd'hui...

Alors imaginés la société irakienne après 20 ans de conflits armées, la destruction de toutes les infrastructures civiles , l'occupation ...etc
Bush avait promis de ramener l'Irak à l'age des cavernes , mission accomplie...  

En géopolitique comme en climatologie quand on joue avec le feu et que l'on dérègle les écosystèmes il faut s'attendre  à en subir les conséquences tôt ou tard!

Ah mais j'ai jamais dit le contraire. L'ingérence occidentale au Moyen Orient a été (et malheureusement, est encore) une aberration.

Cependant, il est indéniable que de puissants mouvements nationalistes gangrenaient le califat et ce avant même l'intervention des occidentaux. Ces derniers les ont instrumentalisés, asservis, leur ont prodigués des fausses promesses MAIS l'arabisme était bel et bien une réalité. Dire que les pauvres musulmans de l'Empire ont été séparés de ce dernier et divisés en états contre leur gré est une erreur historique.

Et encore une fois, les turcs eux mêmes n'ont pas bronchés lorsque le gouvernement a supprimé le califat en 1924.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   Sam 14 Juin - 0:35

albania a écrit:

La situation est explosive ,les kurdes se servent ,l'eiil avancent ,les populations fuient et les autorités attendent .

  Les américains ont fichu un sacré désordre et les innocents paient .

 Le califat n'est pas prêt d'être instauré ,en tous les cas je ne donne pas cher de la vie du calife ,l'eiil est composé de forces bien trop opposées pour faire l'unité .


le califat apportera paix et prospérité ,tout le monde devrait vouloir  voir  le monde Musulman uni ,vivre en paix ,défendre ses intérêts face aux impérialiste sioniste et occidentaux ,tout le monde devrait soutenir le projet du califat ... qui pourrait avoir un soucis avec ce projet? les impérialistes qui souhaitent avoir la main mise sur le monde Islamique ,spolier les richesses ,préserver leur pantin au pouvoir ,imposer leur religion"laïque" "démocratie" ....... la meilleure des solutions c'est que les occidentaux s'occupent de leur affaires ,ils ont beaucoup de soucis chez eux,chômage,corruption,décadence etc  ,laisser les Musulmans chez eux régler leur problèmes "politique" .........le califat n'est que l'union des terres Islamique ,des peuples Islamique ,pourquoi les occidentaux voudraient combattre une union? si ce n'est pour affaiblir le monde Musulman ? alors qu'un empire Islamique pourrait apporter stabilité économique,sécuritaire ,le monde irait bien mieux avec le califat ....... certains occidentaux ne supportent pas que des civilisations vivent selon d'autres valeurs que les leurs  ,l'esprit coloniale ...... les civilisations ne doivent rien s'imposer les unes aux autres et vivre en paix ...... la civilisation d’Amérique latine elle aussi est empêcher de s'unir ,les Usa ont toujours foutu le bordel et la division sur ce continent dès qu'un leader latino souhaite l'union des peuples latino les Usa le tue ou le vire du pouvoir par un coup d'état ,c'est pareil en Asie pour la Corée les Usa ont divisé ce pays en deux il font tout pour que la Corée du nord ne soit pas réuni au sud ...... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: iraq : le revanche des Sunnites ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
iraq : le revanche des Sunnites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des statistiques sur l'Iraq
» Sunnites et chiites
» Les Sunnites
» IRAQ : PERSECUTION DES CHRETIENS
» Sunnites ou chiites, qui pose la plus grande menace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: