Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Soutien aux chrétiens irakiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaina

MessageSujet: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 12 Juin 2014, 19:33

Rappel du premier message :

14.06.2014

Un collectif appelle à se rassembler ce samedi 14 juin à 14 h sur le Parvis des Droits de l’Homme de l’Esplanade du Trocadéro à Paris en soutient aux exactions que subissent les chrétiens Irakiens de la part des musulmans djiadistes

La situation des chrétiens en Irak connaît une nouvelle phase de danger avec l’offensive menée par les islamistes de l’État islamique d’Irak et du Levant, dans les provinces de Ninive et de Kirkouk et qui semble vouloir pousser jusqu’à Bagdad…

Des milliers de familles chrétiennes fuient où elles peuvent et quand elles le peuvent. Leur situation risque de devenir catastrophique. C’est pourquoi nous devons les soutenir de toute urgence !  

Parmi les premiers appelants : Parti Chrétien Démocrate, Chrétienté Solidarité, Aide à l’Église en Détresse, SOS Chrétiens d’Orient, Fondation de Service Politique et L’Observatoire de la Christianophobie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Mer 18 Juin 2014, 16:15

ChrisLam a écrit:

Faut-il alors s’asseoir dans un fauteuil les doigts de pieds en éventail et se tourner les pouce et sirotant en regardant et en râlant ?
Imagine une grande route bordée de milliers de maisons.
Tu apprends que la millième a été détruite , tu te dis elle est loin , je ne suis pas concerné ne bougeons pas.
Le temps passant tu apprend que la cinq centieme est détruite , tu ne bouge toujours pas , elle est encore loin.
Un beau jour c'est la maison de ton voisin qui est détruite et tu te dis il serait temps de réagir .
Ce jour la il sera trop tard pour toi  car le lendemain tu sais que c'est la tienne qui va passé à la destruction.

Si ça nous concernait pas on en parlerait pas publiquement...mais on n'a pas le pouvoir de changer les choses...déjà ceux qui l'ont ne font rien...il ne reste plus qu'a s'en remettre à Dieu...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 18 Juin 2014, 16:36

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Faut-il alors s’asseoir dans un fauteuil les doigts de pieds en éventail et se tourner les pouce et sirotant en regardant et en râlant ?
Tu apprends que la millième a été détruite , tu te dis elle est loin , je ne suis pas concerné ne bougeons pas.
Le temps passant tu apprend que la cinq centieme est détruite , tu ne bouge toujours pas , elle est encore loin.
Un beau jour c'est la maison de ton voisin qui est détruite et tu te dis il serait temps de réagir .
Ce jour la il sera trop tard pour toi  car le lendemain tu sais que c'est la tienne qui va passé à la destruction.

Si ça nous concernait pas on en parlerait pas publiquement...mais on n'a pas le pouvoir de changer les choses...déjà ceux qui l'ont ne font rien...il ne reste plus qu'a s'en remettre à Dieu...

Et Dieu compte sur nous en nous disant aimez vous les uns les autres.
Jésus dit à Nicodème qui cherchait la vérité :" Il te faut renaître:"
Jésus nous raconte la parabole du bon Samaritain exemple parfait de la charité parfaite face à l'étranger et à ceux qui ne pensent pas comme nous.
Jésus ne nous demande pas d'attendre la bouche ouverte sans rien faire il nous dit de porter chacun sa croix et d'agir relire les béatitudes .
Jésus nous montre par la parabole des talents se que nous devons faire de ces talents . Nous devons les faire fructifier.
Jésus est sévère face aux pharisiens et aux scribes qui disent et ne font pas et de plus qui se vantent.
Ce n'est pas en regardant le ciel et en se plaignant auprés de Dieu que le monde changera .
Le monde changera si L'HOMME prend toute sa part pour le changement.

Rien n’empêche l'Homme de stopper en 24h tous les conflits armé actuels dans le monde.
L'Homme est libre et il devrait choisir un peu mieux sa liberté en 2014 avec ce qui se passe comme guerres sur notre terre .
Se plaindre qu'il y ai des guerres et les entretenir perpétuellement cela est une contradiction des hommes.

Que fais-u avec ton voisin chrétien et moi avec mon voisin musulmans pour qu'il n'y ai plus de conflit entre nous?
C'est là que Dieu veut nous voir agir.
A quoi cela sert-il de prier toi dans ta mosquée et moi dans mon église pour la paix quand dans nos pensées et notre coeur il y a de la haine, de la méfiance entre nous?
la Paix n'est pas musulmane , elle n'est pas non plus chrétienne elle est Celle que Dieu veut pour tous les Hommes.
Encore faut-il que les Homme en aient la volonté.
Ce n'est pas en disant "MOI JE" que l'on changera le monde mais en disant "NOUS , NOUS" voulons ensemble la Paix que Dieu nous ordonne de vivre.

Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main le bonheur serait pour demain.
Qui interdit de le faire même un petit peu entre nous ?

Guérir de la guerre par la guerre n'aboutit à RIEN mais seulement à continuer la guerre et a satisfaire nos propres orgueils personnels .
On ne sert jamais Dieu en tuant son prochain , son voisin, son semblable ...... au NOM de Dieu

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Mer 18 Juin 2014, 17:37

ChrisLam a écrit:

Et Dieu compte sur nous en nous disant aimez vous les uns les autres.
Jésus dit à Nicodème qui cherchait la vérité :" Il te faut renaître:"
Jésus nous raconte la parabole du bon Samaritain exemple parfait de la charité parfaite face à l'étranger et à ceux qui ne pensent pas comme nous.
Jésus ne nous demande pas d'attendre la bouche ouverte sans rien faire il nous dit de porter chacun sa croix et d'agir relire les béatitudes .
Jésus nous montre par la parabole des talents se que nous devons faire de ces talents . Nous devons les faire fructifier.
Jésus est sévère face aux pharisiens et aux scribes qui disent et ne font pas et de plus qui se vantent.
Ce n'est pas en regardant le ciel et en se plaignant auprés de Dieu que le monde changera .
Le monde changera si L'HOMME prend toute sa part pour le changement.
Rien n’empêche l'Homme de stopper en 24h tous les conflits armé actuels dans le monde.
L'Homme est libre et il devrait choisir un peu mieux sa liberté en 2014 avec ce qui se passe comme guerres sur notre terre .
Se plaindre qu'il y ai des guerres et les entretenir perpétuellement cela est une contradiction des hommes.
Que fais-u avec ton voisin chrétien et moi avec mon voisin musulmans pour qu'il n'y ai plus de conflit entre nous?
C'est là que Dieu veut nous voir agir.
A quoi cela sert-il de prier toi dans ta mosquée et moi dans mon église pour la paix quand dans nos pensées et notre coeur il y a de la haine, de la méfiance entre nous?
la Paix n'est pas musulmane , elle n'est pas non plus chrétienne elle est Celle que Dieu veut pour tous les Hommes.
Encore faut-il que les Homme en aient la volonté.
Ce n'est pas en disant "MOI JE" que l'on changera le monde mais en disant "NOUS , NOUS" voulons ensemble la Paix que Dieu nous ordonne de vivre.
Si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main le bonheur serait pour demain.
Qui interdit de le faire même un petit peu entre nous ?
Guérir de la guerre par la guerre n'aboutit à RIEN mais seulement à continuer la guerre et a satisfaire nos propres orgueils personnels .
On ne sert jamais Dieu en tuant son prochain , son voisin, son semblable  ...... au NOM de Dieu

Je suis entièrement d'accord avec toi , on peut changer des choses à notre échelle...
mais sur le sujet qu'on parlait ,la guerre en Syrie qui oppose les chiites et sunnite depuis 1400 ans , et des puissances occidentales qui font soient des affaires avec la Syrie ou alors qui disent d'un côté que c'est un régime de tyran de l'autre alkaida... on n'aurait beau manifester hurler ,on est démunis face à cette situation là...avec déjà l'Onu qui s'est réunis plusieurs fois
et qui n'a pas prit de décision...je te répondais sur ce sujet là...déplacer des troupes coutes des milliards donc quand il n'y a pas d'intérêt ils ne bougent jamais...maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis...mais tous les hommes ne pensent pas pareil...et certains veulent et imposent la guerre...des pouvoirs avec des enjeux économiques...là c'est des systèmes entier qu'il faut changer...tu ne changeras pas ce qui se passe en Syrie ni même ton voisin...sinon? Ne l'aurais pas tu déjà fais? Si la prière amène la paix ,c'est moi je change...et si tout le monde change un peu ça deviendra un nous...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 20 Juin 2014, 14:12

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

"Aide Toi et le ciel t'aidera" dit le proverbe.
Râler est laissé faire c'est accepter et devenir complice de ce qu'on ne souhaite pas.

L'injustice ne vient pas de Dieu mais des hommes.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 21 Juin 2014, 07:29

chrisredfeild a écrit:
frère saloman
tu attend quoi de la part d'une personne qui a vendue sa famille????
sujet ridicule, en plus rasciste....et ça montre que son auteur est l'ennemi de la religion de JESUS
tout le monde sait que c'est les musulmans qui meurt le plus en IRAK, et ça, apparement, tout le monde s'en foute

CE SONT DES MUSULMANS SOIT!
Mais qui oblige des musulmans à s’entre tuer?
Sunnite et Chiites ne devrait pas s’entre tuer il sont frères dans la foi musulmane il me semble?
Et quand cela leur chante ils s'en prennent  ensemble aux chrétiens car là ils sont unis et seulement là.
HA! quel dommage que Mohammed est eu des héritiers, des cousins etc car vous seriez obligé d'être uni sans cette descendance purement humaine.
Que les sunnites et les chiites s'entendent entre eux avant de donner des conseils .
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes manipulé.
A tel point que le seul échappatoire c'est de mettre sue le dos des autres vos querelles infantiles et fratricide .
cela prouve bien que : Même si la charia était appliquée dans le monde la paix antre musulmans ne serait pas une réalité.

Cette paix entre chrétiens n'est déjà pas facile à vivre , alors ne parlons de la paix entre musulmans car tous nous sommes issu de la même humanité.

Lit se texte il n'est pas biblique et n'est pas coranique mais il dit une vérité qu'il serait souhaitable d'en prendre conscience.

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit de bottes.

Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.
Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.  
Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.  
J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.  Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée.  
Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.
La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes.
La majorité pacifique n'était pas concernée.
L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie.  N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour la Paix et l'Amour ?
Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.
Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée.
C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement.  Ce sont les fanatiques qui paradent.
Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.  Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur.
Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre.
Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels.
La réalité, brutale et quantifiable, est que la majorité  pacifique, la majorité silencieuse y est étrangère et se terre.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont  morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message.
Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre...
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.

Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.  
Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Albert Einstein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 16:08

ChrisLam a écrit:

Râler est laissé faire c'est accepter et devenir complice de ce qu'on ne souhaite pas.

Que fait tu alors contre la guerre en Syrie à part râler ?
Râler est toujours mieux que de ne rien dire , mais il faut s'attaquer au mal à sa racine...
Je ne râle pas , je dénonce les pouvoirs , les enjeux économiques  politiques et religieux...
les systèmes mit en place dans notre monde...et comme le déluge de Noé , la nature reprend toujours ses droits et l'homme finit toujours par le payer...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 16:28

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tous seul je ne peux rien mais je compte sur toi pour essayer de faire ensemble quelque chose*

Râler est toujours mieux que de ne rien dire , mais il faut s'attaquer au mal à sa racine...
Je ne râle pas , je dénonce les pouvoirs , le enjeux économiques  politiques et religieux...
les systèmes en place dans notre monde...et comme le déluge de Noé , la nature reprend toujours ses droits et l'homme finit toujours par le payer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 16:32

ChrisLam a écrit:

Tous seul je ne peux rien mais je compte sur toi pour essayer de faire ensemble quelque chose*

ce sont des systèmes et des pouvoirs entier à changer...
sunnite et chiite se battent au nom de Dieu...
Ils s'appuient sur un livre...

Il n'y a que Dieu qui a se pouvoir...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 17:32

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

ce sont des systèmes et des pouvoirs entier à changer...
sunnite et chiite se battent au nom de Dieu...
Ils s'appuient sur un livre...

Il n'y a que Dieu qui a se pouvoir...

Il fut une époque en Europe les chrétiens se battaient entre eux pour le même livre :"La Bible:"
On a donné.
Il reste quelque trace mais elles s'estompent.
Les musulman on encore 630 ans pour arriver au même résultat et se rendre compte que les conflits armés ne sont pas des solutions.
Comment font-il à la Mecque ? Il y a des jours ou cela doit chauffer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 17:49

ChrisLam a écrit:

Il fut une époque en Europe les chrétiens se battaient entre eux pour le même livre :"La Bible:"
On a donné.
Les musulman on encore 630 ans pour arriver au même résultat et  se rendre compte que les conflits armés ne sont pas des solutions.

Tu veux dire ils ont 500 ans de retard face au christianisme , oui mais le problème c'est
que ça fait partie intégrante de leur religion... et cela ne s'efface pas...
à la Mecque ils se présentent peut-être comme musulman sans dire leur affiliation,font avec ou alors ça chauffe...

http://www.islamic-news.info/2013/10/bagarre-pelerins-chiites-sunnites-mecque/
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 18:47

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

On a donné.
Les musulman on encore 630 ans pour arriver au même résultat et  se rendre compte que les conflits armés ne sont pas des solutions.

Tu veux dire ils ont 500 ans de retard face au christianisme , oui mais le problème c'est
que ça fait partie intégrante de leur religion... et cela ne s'efface pas...
à la Mecque ils se présentent peut-être comme musulman sans dire leur affiliation,font avec ou alors ça chauffe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La guerre fratricide a encore de beaux jours devant elles et nous on paye..

Sans les occidentaux et leurs technologies et la découverte du pétrole ces pays seraient dans quel situation?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 18:57

ChrisLam a écrit:

Sans les occidentaux  et leurs technologies et la découverte du pétrole ces pays seraient dans quel situation?

1400 ans de conflits...pour un livre...
les occidentaux  sont toujours allé en Afrique pour chercher le pétrole et les ressources
créant la corruption ,les dictatures et les famines...les peuples ont toujours souffert et souffrent toujours...et ça c'est le capitalisme..même si ils ont pu amener un certains progrès ,sur le plan humain ,c'est plus de mal que de bien...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 19:22

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Sans les occidentaux  et leurs technologies et la découverte du pétrole ces pays seraient dans quel situation?

1400 ans de conflits...pour un livre...
les occidentaux  sont toujours allé en Afrique pour chercher le pétrole et les ressources
créant la corruption ,les dictatures et les famines...les peuples ont toujours souffert et souffrent toujours...et ça c'est le capitalisme..même si ils ont pu amener un certains progrès ,sur le plan humain ,c'est plus de mal  que de bien...

Fallait-il rester sagement chez soi.
Les occidentaux ne sont pas les seuls à avoir fait des conquêtes pour piller et dominer .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Sam 28 Juin 2014, 19:38

ChrisLam a écrit:

Les occidentaux ne sont pas les seuls à avoir fait des conquêtes pour piller et dominer .

Dans les temps plus ancien ,il y a eu aussi l'islam qui a beaucoup colonisé en mauritanie, les romains ect...dans les temps plus moderne l'occident...Il y a eu après les présences comme les usa qui font du profit avec les pouvoirs en laissant mourir les peuples de faim...rien de sage...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 29 Juin 2014, 06:02

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dans les temps  plus ancien ,il y a eu aussi l'islam qui a beaucoup colonisé en mauritanie, les romains ect...dans les temps  plus moderne l'occident...Il y a eu après les présences comme les usa qui font du profit avec les pouvoirs en laissant mourir les peuples de faim...rien de sage...

Et oui on est tous concernés avant, pendant, après.
Avant : on ne peut plus rien faire
Pendant : On peut faire
Après : si on laisse faire il sera trop tard mais peut mieux faire.
Si tu ne fais rien Dieu ne fera rien.
C'est pourquoi il est bon de se débarrasser de 'esprit de fatalité qui nous envahis .
Si le monde est mauvais , ce n'est pas la faute de Dieu mais de toi et de moi qui ne faisons pas ce qu'il est bon de faire.
"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main le bonheur serait pour demain"
Est-ce si difficile que cela?
Somme nous prêt a faire ce choix là? Ensemble Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athées
Est-ce utopique de penser ainsi?
"La vie est faite de ce que nous en faisons"
Faisons la bien , pourquoi pas on n'est pas des imbéciles.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Dim 29 Juin 2014, 17:30

ChrisLam a écrit:

C'est pourquoi il est bon de se débarrasser de 'esprit de fatalité qui nous envahis .
Si le monde est mauvais , ce n'est pas la faute de Dieu mais de toi et de moi qui ne faisons pas ce qu'il est bon de faire.
"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main le bonheur serait pour demain"
Somme nous prêt a faire ce choix là? Ensemble Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athées

Je suis d'accord avec toi ,donnons nous la mains pour un monde meilleur...
Ce n'est pas utopiste ,mais j'expose une problématique
quand ce n'est pas des pouvoir politique ,capitaliste qui font la guerre ect
c'est Israel qui est tout le temps en guerre pour une terre promise
les muslims qui sont en guerre pour un califat
et avant c'était les chrétiens comme tu dis ,mais ils n'ont pas le pouvoir...
la fatalité c'est le destin et le destin c'est l'apocalypse
parce qu'il faut que ses choses là arrive
il faut juste avoir confiance en Dieu...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 29 Juin 2014, 19:12

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je suis d'accord avec toi ,donnons nous la mains pour un monde meilleur...
Ce n'est pas utopiste ,mais j'expose une problématique
quand ce n'est pas des pouvoir politique ,capitaliste qui font la guerre ect
c'est Israel qui est tout le temps en guerre pour une terre promise
les muslims qui sont en guerre pour un califat
et avant c'était les chrétiens comme tu dis ,mais ils n'ont pas le pouvoir...
la fatalité c'est le destin et le destin c'est l'apocalypse
parce qu'il faut que ses choses là arrive
il faut juste avoir confiance en Dieu...

attention "l'apocalypse" ne veut pas dire Fin mais commencement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Dim 29 Juin 2014, 19:46

ChrisLam a écrit:

fin d'un cycle pour un renouveau et se donner la main..
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 29 Juin 2014, 20:13

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

fin d'un cycle pour un renouveau et se donner la main..

Tu as mieux formuler la définition que moi   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Dim 29 Juin 2014, 20:45

ChrisLam a écrit:

Tu as mieux formuler la définition que moi   

Merci Chrislam ,bonne paix à toi et je vais conclure sur ta signature

Je suis anti-fondamentaliste.
Ma Méthode :Voir, Juger, Agir au regarde de la parole de Dieu
Ma FOI : Jésus Seul est Unique Guide à Suivre.
Foi, Espérance, Charité
JE Sais très bien que je ne suis pas parfait
ChrisLam

pinson

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 03 Juil 2014, 10:07

Le patriarche de Babylone des Chaldéens, S. B. Louis Raphaël Ier Sako, a écrit ce mercredi 2 juillet

« Nous chrétiens, nous vivons le mystère du sommeil du Christ dans la barque (..) Les vagues montent et nous menacent ! » prévient-il. Assurant que les chrétiens gardent espoir dans le Christ, il déplore fermement l’« indifférence alarmante et (le) triste oubli de la part de la communauté internationale » et ajoute : « Hélas, je ne vois pas jusqu’à quel point nous pouvons compter sur les politiciens. Dans leur majorité, ils semblent préoccupés par leurs propres intérêts, surtout le pétrole. »

Le patriarche a tenu à remercier « toutes les personnes de bonne volonté qui œuvrent en notre faveur, et à tous les fidèles qui prient pour nous ».

Déplorant l’absence de gouvernement depuis avril, le patriarche constate qu’« aucun signe n’apparaît en vue d’une solution politique relative à l’établissement de la sécurité. (Le pays) risque d’éclater et personne ne peut faire de pronostics. »

Il rappelle que « les troupes de l’EIIL, règnent en maîtres à Mossoul et sur presque tout l’Ouest Irakien (…) avant-hier deux religieuses chaldéennes avec deux jeunes orphelines et un garçon de 12 ans ont été kidnappé en plein jour à Mossoul. À cette heure, nous n’avons aucune nouvelle d’eux. »

Le patriarche s’est réjoui du retour des chrétiens à Qaraqosh. Les troupes irakiennes et kurdes ont repoussé les attaquants dimanche 29 juin, les habitants ont commencé à regagner leurs maisons.

PRIONS POUR CE MALHEUREUX IRAQ, les amis .!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 03 Juil 2014, 12:10

pinson a écrit:

Le patriarche de Babylone des Chaldéens, S. B. Louis Raphaël Ier Sako, a écrit ce mercredi 2 juillet

« Nous chrétiens, nous vivons le mystère du sommeil du Christ dans la barque (..) Les vagues montent et nous menacent ! » prévient-il. Assurant que les chrétiens gardent espoir dans le Christ, il déplore fermement l’« indifférence alarmante et (le) triste oubli de la part de la communauté internationale » et ajoute : « Hélas, je ne vois pas jusqu’à quel point nous pouvons compter sur les politiciens. Dans leur majorité, ils semblent préoccupés par leurs propres intérêts, surtout le pétrole. »

Le patriarche a tenu à remercier « toutes les personnes de bonne volonté qui œuvrent en notre faveur, et à tous les fidèles qui prient pour nous ».

Déplorant l’absence de gouvernement depuis avril, le patriarche constate qu’« aucun signe n’apparaît en vue d’une solution politique relative à l’établissement de la sécurité. (Le pays) risque d’éclater et personne ne peut faire de pronostics. »

Il rappelle que « les troupes de l’EIIL, règnent en maîtres à Mossoul et sur presque tout l’Ouest Irakien (…) avant-hier deux religieuses chaldéennes avec deux jeunes orphelines et un garçon de 12 ans ont été kidnappé en plein jour à Mossoul. À cette heure, nous n’avons aucune nouvelle d’eux. »

Le patriarche s’est réjoui du retour des chrétiens à Qaraqosh. Les troupes irakiennes et kurdes ont repoussé les attaquants dimanche 29 juin, les habitants ont commencé à regagner leurs maisons.

PRIONS POUR CE MALHEUREUX IRAQ, les amis .!

Oui prions Dieu.
Mais ce patriarche montre très clairement l'anarchie qui règne en Irak .
Qu'on ne me dis pas que la volonté de contraindre (contraire à l'islam) est absente de ses actes réalisés par des islamistes .
Les querelles entre musulmans n'ont que trop durée.
Un peu de cervelle s'il vous plait. Merci.
Pourquoi avoir enlevé des religieuses et des jeunes filles ?
Cela vous avance à quoi , Ces musulmans qui les soutiennent car il y en a mais ils n'osent pas le dire haut est fort sur les forums.
Qui va s'autoproclamer Calife dans la région?
Est-ce que vous vous rendez compte de l'image que donne ces extrémiste de l'islam?
La loi du talion est une loi sa** t*nique quand elle est appliquée pour se venger.
Actuellement nous vivons la vengeance et non la justice dans les pays qui sont en guerre au moyen-orient.
Il faudra bien un jour virer votre cuti et prendre le taureau par les cornes pour arriver à vous entendre.
dans tous les camps , cela vous plait-ils tant que cela de vous entre-tuer?
Quel bonheur en tirez-vous?
Je parle de tous les camps pas seulement celui des islamistes.

Peut-on prier ensemble pour la Paix de Dieu entre nous ?
Là est la vraie question?
La prière doit être suivit d'actes concrets pour la paix.
Dieu aide et aime ceux qui agissent, rarement ceux qui ce réclame de lui pour justifier leurs meurtres et leur domination en Son Nom.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 03 Juil 2014, 18:39

De Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Marseille :

« Notre premier devoir est celui de l’information. Nous sommes à une époque où l’information circule, sans que nous puissions contrôler ce qui nous est dit. J’encourage les chrétiens de France à la prudence et à la vérification des informations. »

« Le deuxième devoir est celui de la prière pour ces communautés, tous les dimanches, lors de la prière universelle, ajoute l’archevêque de Marseille. Notamment dans les centres mariaux qui nous unissent à eux de façon très forte. Ensuite, nous avons un devoir de solidarité, par le biais des associations qui travaillent au soutien matériel des communautés chrétiennes dans ces pays. Il nous faut aller jusque-là, jusqu’à ce partage matériel. »

« Le dernier point est l’accueil. Dans la mesure où des chrétiens de ces communautés arrivent chez nous, ne jugeons pas leur décision mais essayons de les accueillir, de les comprendre et de les aider autant que faire se peut », a rappelé Mgr Pontier, qui met en avant la « tradition d’accueil » de son diocèse, où vivent différentes communautés de rite oriental.

Les chrétiens d’Orient ne doivent pas être oubliés, affirme Mgr Pontier, ne serait-ce que par la longévité de leur présence sur des lieux très forts de l’histoire chrétienne et biblique.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 04 Juil 2014, 07:11

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui ! "Mais Aide toi le ciel t'aidera"
Mais au fait ils aidera Qui?
Les sunnites, les chiites, les chrétiens, les juifs.....???????

Il aidera celui qui aime Dieu et aimera son prochain.
Il aidera celui qui ne se servira pas du Nom de Dieu pour assouvir son pouvoir.
Il aidera celui qui demandera que la Paix de Dieu repose sur tous les hommes, Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athée.
Il aidera celui qui reconnait ses fautes .

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 04 Juil 2014, 07:39

ChrisLam a écrit:
Emmo a écrit:

Il aidera celui qui demandera que la Paix de Dieu repose sur tous les hommes, Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athée.

SUPER ................                      

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Mer 16 Juil 2014, 21:10

ChrisLam a écrit:
emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Beaucoup de familles , de civils doivent prier pour la paix au nom de Dieu pour survivre...en vivant sous les bombes tout en perdant leurs proches et parfois leur vie...
Ils n'en veulent pas pour autant à Dieu ,ils appellent cela le destin et la fatalité...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 17 Juil 2014, 06:35

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:
emmo a écrit:

Beaucoup de familles , de civils doivent prier pour la paix au nom de Dieu pour survivre...en vivant sous les bombes tout en perdant leurs proches et parfois leur vie...
Ils n'en veulent pas pour autant à Dieu ,ils appellent cela le destin et la fatalité...

Notre destin et en grande parie du à ce que nous faisons nous même.
Si on ne fait rien on aura rien.
Nous avons aussi notre liberté de choix entre la guerre et la paix pourquoi l'homme se sert toujours des relations guerrière pour résoudre ses relations?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 17 Juil 2014, 16:37

chrisredfeild a écrit:
frère saloman

tu attend quoi de la part d'une personne qui a vendue sa famille????

sujet ridicule, en plus rasciste....et ça montre que son auteur est l'ennemi de la religion de JESUS

tout le monde sait que c'est les musulmans qui meurt le plus en IRAK, et ça, apparement, tout le monde s'en foute

Et pourquoi meurent-ils personne n'oblige les musulmans de ce taper dessus entre eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 17 Juil 2014, 19:42

ChrisLam a écrit:

Nous avons aussi notre liberté de choix entre la guerre et la paix pourquoi l'homme se sert toujours des relations guerrière pour résoudre ses relations?

Les chrétiens qui se retrouvent sous les bombes en terre d'Irak n'ont rien demandé à personne...
et ce n'est pas une manif qui va changer leur sort...
L'Irak est la deuxième puissance pétrolière au monde et l'argent c'est le pouvoir...
Si tu veux changer quelque chose ,c'est cela...un rapport capitaliste à l'argent...
Dans un pays communiste comme la chine ,c'est le capitalisme qui finit par s'imposer ,
Dans un pays muslim comme le quatar ou l'arabie saoudite ,c'est le capitalisme qui finit par s'imposer...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 18 Juil 2014, 06:55

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les chrétiens qui se retrouvent sous les bombes en terre d'Irak n'ont rien demandé à personne...
et ce n'est pas une manif qui va changer leur sort...
L'Irak est la deuxième puissance pétrolière au monde et l'argent c'est le pouvoir...
Si tu veux changer quelque chose ,c'est cela...un rapport capitaliste à l'argent...
Dans un pays communiste comme la chine ,c'est le capitalisme qui finit par s'imposer ,
Dans un pays muslim comme le quatar ou l'arabie saoudite ,c'est le capitalisme qui finit par s'imposer...

Et Oui!
Mais une chose est sur donner son avis quand on est pas d'accord peut faire bouger les chose .
Il faudra du temps mais on y arrivera.
Manifester pour la Palestine c'est bien mais en profiter pour émettre des avis anti-français et se faire dépasser par des casseurs patentés, il y a des choses qu'il ne faut pas dépasser.
De plus la notion de respect humain semble avoir disparue de la mentalité de certains dirigeant dans le monde, quelque soit les pays.
La Loi du talion est la pire des lois quand elle sert à la vengeance permanente entre les peuples et les hommes.
C'est ce qui se passe au moyen Orient. et par extension dans le monde .

Pourquoi tu-t-on ceux qui oeuvre pour la Paix ?
Israël est fort de son orgueil. Mais il a droit de vivre en Paix.
La Palestine est forte de sa fierté , elle à droit de vivre en Paix.
La Syrie à le droit de vivre en Paix . Pourquoi deux abrutis passent-il le clair de leur temps à s’entre-tuer?
L-Irak à le droit de vivre en Paix pourquoi comme en Syrie se battent-ils entre eux ?
L'homme n'est pas obligé de suivre les FOUS furieux qui les arment et les payent. C'est sa LIBERTÉ.

Et entre nous , on paye ces guerres en roulant avec nos voitures......

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 18 Juil 2014, 08:45

ChrisLam a écrit:

Sans le pétrole de tous ces pays , que ferait-on ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 18 Juil 2014, 08:45

ChrisLam a écrit:

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 18 Juil 2014, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Plus rien on est tellement dépendant du pétrole. Mais un jour viendra ou il n'y en aura plus.
Vive le nucléaire ou le vent des prés et des champs .
Mais que deviendront la magnas du pétrodollar sans pétrole. Mais avec que des dollars.
Ils se prépare déjà à nous investir et nous dominer chez nous.
Qui s'élevé sera abaissé , qui est abaissé sera élevé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 18 Juil 2014, 15:33

ChrisLam a écrit:

Et Oui!
Mais une chose est sur donner son avis quand on est pas d'accord peut faire bouger les chose
Manifester pour la Palestine c'est bien mais en profiter pour émettre des avis anti-français et se faire dépasser par des casseurs patentés, il y a des choses qu'il ne faut pas dépasser.
De plus la notion de respect humain semble avoir disparue de la mentalité de certains dirigeant dans le monde, quelque soit les pays.
La Loi du talion est la pire des lois quand elle sert à la vengeance permanente entre les peuples et les hommes.
La Syrie à le droit de vivre en Paix . Pourquoi deux abrutis passent-il le clair de leur temps à s’entre-tuer?
L-Irak à le droit de vivre en Paix pourquoi comme en Syrie se battent-ils entre eux ?
L'homme n'est pas obligé de suivre les FOUS furieux qui les arment et les payent. C'est sa LIBERTÉ.

Les dirigeants à travers le monde sont toujours axé sur le pouvoir et l'argent...
La loi du talion fait partie du judaisme et de l'islam et la politique fait partie intégrante de ses religions...ça ne peut que mal finir un jour ou l'autre...

Tout le monde n'a pas une philosophie axé sur la paix...

Essaye de leur parler du christianisme et de paix ,ils vont te répondre que c'est une utopie...

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 18 Juil 2014, 17:12

HORS DU SUJET [MFL]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 21 Juil 2014, 13:39

Ho! Salomon ou es-tu ? On attend tes réponses!

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Lun 21 Juil 2014, 16:18

kaina a écrit:
Un collectif appelle à se rassembler ce samedi 14 juin à 14 h sur le Parvis des Droits de l’Homme de l’Esplanade du Trocadéro à Paris en soutient aux exactions que subissent les chrétiens Irakiens de la part des musulmans djiadistes

La situation des chrétiens en Irak connaît une nouvelle phase de danger avec l’offensive menée par les islamistes de l’État islamique d’Irak et du Levant, dans les provinces de Ninive et de Kirkouk et qui semble vouloir pousser jusqu’à Bagdad…

Des milliers de familles chrétiennes fuient où elles peuvent et quand elles le peuvent. Leur situation risque de devenir catastrophique. C’est pourquoi nous devons les soutenir de toute urgence !  

Parmi les premiers appelants : Parti Chrétien Démocrate, Chrétienté Solidarité, Aide à l’Église en Détresse, SOS Chrétiens d’Orient, Fondation de Service Politique et L’Observatoire de la Christianophobie.

Comme si le but d'ISIS était d'attaquer les chrétiens.... Hypocrisie.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 21 Juil 2014, 16:23

emmo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et Oui!
Mais une chose est sur donner son avis quand on est pas d'accord peut faire bouger les chose

Les dirigeants à travers le monde sont toujours axé sur le pouvoir et l'argent...
La loi du talion fait partie du judaisme et de l'islam et la politique fait partie intégrante de ses religions...ça ne peut que mal finir un jour ou l'autre...

Tout le monde n'a pas une philosophie axé sur la paix...

Essaye de leur parler du christianisme et de paix ,ils vont te répondre que c'est une utopie...

Et eux qui réponde que 'est une utopie ne se rendent même pas compte qu'il travail pour Satan en pensant ainsi.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Mar 22 Juil 2014, 10:01

ChrisLam a écrit:
Ho! Salomon ou es-tu ? On attend tes réponses!

Notre frère SALOMON a "disparu" depuis une semaine très exactement !....

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Mar 29 Juil 2014, 20:37

Rashid Al-Jundullah a écrit:

.......................

Comme si le but d'ISIS était d'attaquer les chrétiens.... Hypocrisie.

29.07.2014
C'est pourtant ce qui se passe !

je cite :

" Ceux qui ont été chassés de Mossoul par le mouvement djihadiste de l’État islamique ne croient plus pouvoir revenir dans leur ville et, malgré les appels de leurs évêques, mettent leur espoir dans l’exil.

Au cœur d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, les chants des fidèles saturent en cette fin d’après-midi la petite cathédrale Saint-Joseph aux murs lambrissés. Les climatiseurs tournent à plein régime. Les derniers arrivés se signent à la hâte et rejoignent les bancs du fond, sous la tribune. La nef est comble. Robes, mantilles ou tenues estivales colorées chez les femmes, jean-baskets ou veste grise chez les hommes.

Dans le chœur, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, se tient au côté du patriarche chaldéen, S. B. Louis-Raphaël Sako. Accompagné de Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry, et de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, le cardinal français est venu lundi délivrer un message de soutien à ces chrétiens irakiens sous le choc depuis la prise, en juin, de Mossoul – la Ninive de la Bible et deuxième ville d’Irak – par les djihadistes de l’État islamique.

« Au nom de tous les catholiques de France, je suis venu vous dire combien nous vous aimons », improvise-t-il d’une voix appuyée. Parmi les fidèles, qui ne ratent pas une miette de la traduction en arabe de l’archevêque chaldéen de Kirkouk, beaucoup sont des réfugiés. Sous la menace des islamistes, ils ont abandonné à Mossoul tout ce qu’ils possédaient – maison, vêtements, argent, papiers – et mis le cap vers Erbil, dans ce Kurdistan semi-autonome où les minorités bénéficient d’une meilleure protection que dans le reste du pays.

Le cardinal leur parle surtout de paix, « cette mission si difficile – mission impossible – que le Christ nous a laissée »
.

Il annonce un jumelage entre le diocèse de Lyon et celui de Mossoul où, dit-on, quelques dizaines de familles chrétiennes se terrent encore chez elles. Le cardinal Barbarin embrasse tour à tour les deux évêques – chaldéen et syrien-orthodoxe – de Mossoul, eux aussi chassés de leur diocèse. Bloc d’émotion compact, l’assemblée éclate en applaudissements.

À la fin de la célébration, comme il en a l’habitude, le patriarche chaldéen tend le micro pour un échange avec ses fidèles. Après les chants et le recueillement, place à l’inquiétude. « Nous n’avons aucun avenir à Mossoul, ils nous ont déjà obligés à quitter cinq fois la ville ! », lance une mère de famille. « Qui nous remboursera nos maisons et tout ce que nous avons perdu ? », interroge un autre.

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, les critiques fusent contre l’Église, accusée pêle-mêle de ne pas dénoncer avec suffisamment de fermeté les exactions des islamistes, ou encore d’empêcher les chrétiens de migrer vers l’Europe ou les États-Unis. Patiemment, le patriarche répond. « L’Église est à vos côtés pour élever la voix contre la violence et les injustices, solliciter l’aide des gouvernements à l’intérieur et à l’extérieur du pays, parer au plus urgent selon ses moyens, mais elle ne peut assurer la paix, la sécurité et financer tous les besoins d’une population comme le ferait un État. »

La discussion se poursuit dehors, dans la touffeur du début de soirée. Rendue officielle dans l’après-midi, la proposition du gouvernement français d’accorder l’asile aux chrétiens irakiens chassés de chez eux par le mouvement djihadiste de l’État islamique est déjà sur toutes les lèvres.

Ces familles en détresse, la délégation conduite par le cardinal Barbarin les avait déjà rencontrées au cours de la matinée dans les locaux de l’archevêché d’Erbil. « Ils ne nous ont rien laissé, même pas les boucles d’oreille de ma fille ! », témoigne Naheth, un vétérinaire qui a quitté Mossoul le 11 juin avec ses deux enfants et son épouse, enseignante à l’université. « Aujourd’hui, j’attends. Quoi ? Je ne sais pas… Mais je ne retournerai pas à Mossoul ! » Chassé quatre fois de sa ville, il n’a plus aujourd’hui qu’un rêve : rejoindre son frère installé à Lyon.

Alors que la délégation est attendue par un autre groupe de chrétiens, le P. Pascal Gollnisch, directeur de l’œuvre d’Orient, vient planter son regard dans celui de Naheth. « L’histoire n’est pas finie, lui dit-il. Un jour viendra où la justice se fera, où la violence reculera. Votre ville, c’est Mossoul. Cette histoire de califat ne durera pas. N’abandonnez pas vos droits sur Mossoul. » Sourire fatigué de Naheth, poignée de main prolongée…

Les mêmes mots seront prononcés, au micro cette fois, devant les 200 chrétiens rassemblés dans une école. Rakam, employé dans l’industrie du ciment, s’approche de la délégation et tend au cardinal Barbarin un texte en arabe : l’ultimatum adressé – par mail et par haut-parleur dans la rue – par l’État islamique aux chrétiens, sommés de choisir entre la conversion à l’islam, l’impôt ou le « glaive ». Une manière de rappeler combien la situation semble aujourd’hui désespérée.

« Au milieu du drame que nous vivons, cette visite e(st capitale pour nous, souligne le P. Behnam Benoka, vice-recteur du séminaire d’Erbil. Mais la plupart des chrétiens de Mossoul n’ont plus de patience. Au-delà des mots, ils attendent des solutions immédiates. »"

(fin de citation)

Samuel Lieven, à Erbil (Irak)

Ces Chrétiens qui vivaient en paix du temps de Sadam Hussein ! Ignoble Bush, vois ce que tu as fait !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 21:05

Citation :

La persécution des chrétiens d’Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI

Rédigé par Christelle Gence | Vendredi 25 Juillet 2014

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la persécution des chrétiens d’Irak, chassés de Mossoul ce mois par les membres de l’Etat islamique (EI) qui ont instauré leur califat sur cette région.

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Saoudien Iyad Madini, a dénoncé, lundi 21 juillet, dans un communiqué leur « déplacement forcé comme un crime intolérable ». L’organisation, qui regroupe 57 pays musulmans, s’est dite « prête à apporter l’assistance humanitaires nécessaire » aux déplacés jusqu’à ce qu’ils soient « en mesure de retourner dans leurs foyers ». « Ces atrocités sont contraires aux principes de l’OCI, dont l’Irak est membre », a ajouté le secrétaire général. Il a aussi souligné que les pratiques de l’EI « n’ont rien à voir avec l’islam et ses principes de tolérance et de coexistence ».

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, a, lui, affirmé, dimanche 20 juillet, que l’expulsion des chrétiens de Mossoul pouvait s’apparenter à un « crime contre l’humanité ». « Les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes », a-t-il affirmé dans un communiqué.

http://www.saphirnews.com/La-persecution-des-chretiens-d-Irak-contraire-a-l-islam-denonce-l-OCI_a19368.html
Citation :

Les chrétiens de Mossoul chassés par l’Etat islamique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Juillet 2014

http://www.saphirnews.com/Les-chretiens-de-Mossoul-chasses-par-l-Etat-islamique_a19316.html

http://www.saphirnews.com/   L'actu vue par Yace
[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    

Soutien aux chrétiens irakiens
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant