Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Soutien aux chrétiens irakiens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaina




MessageSujet: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 12 Juin 2014, 19:33

Rappel du premier message :


14.06.2014

Un collectif appelle à se rassembler ce samedi 14 juin à 14 h sur le Parvis des Droits de l’Homme de l’Esplanade du Trocadéro à Paris en soutient aux exactions que subissent les chrétiens Irakiens de la part des musulmans djiadistes

La situation des chrétiens en Irak connaît une nouvelle phase de danger avec l’offensive menée par les islamistes de l’État islamique d’Irak et du Levant, dans les provinces de Ninive et de Kirkouk et qui semble vouloir pousser jusqu’à Bagdad…

Des milliers de familles chrétiennes fuient où elles peuvent et quand elles le peuvent. Leur situation risque de devenir catastrophique. C’est pourquoi nous devons les soutenir de toute urgence !  

Parmi les premiers appelants : Parti Chrétien Démocrate, Chrétienté Solidarité, Aide à l’Église en Détresse, SOS Chrétiens d’Orient, Fondation de Service Politique et L’Observatoire de la Christianophobie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 21:05

Citation :


La persécution des chrétiens d’Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI

Rédigé par Christelle Gence | Vendredi 25 Juillet 2014

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la persécution des chrétiens d’Irak, chassés de Mossoul ce mois par les membres de l’Etat islamique (EI) qui ont instauré leur califat sur cette région.

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Saoudien Iyad Madini, a dénoncé, lundi 21 juillet, dans un communiqué leur « déplacement forcé comme un crime intolérable ». L’organisation, qui regroupe 57 pays musulmans, s’est dite « prête à apporter l’assistance humanitaires nécessaire » aux déplacés jusqu’à ce qu’ils soient « en mesure de retourner dans leurs foyers ». « Ces atrocités sont contraires aux principes de l’OCI, dont l’Irak est membre », a ajouté le secrétaire général. Il a aussi souligné que les pratiques de l’EI « n’ont rien à voir avec l’islam et ses principes de tolérance et de coexistence ».

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, a, lui, affirmé, dimanche 20 juillet, que l’expulsion des chrétiens de Mossoul pouvait s’apparenter à un « crime contre l’humanité ». « Les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes », a-t-il affirmé dans un communiqué.

http://www.saphirnews.com/La-persecution-des-chretiens-d-Irak-contraire-a-l-islam-denonce-l-OCI_a19368.html
Citation :


Les chrétiens de Mossoul chassés par l’Etat islamique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Juillet 2014

http://www.saphirnews.com/Les-chretiens-de-Mossoul-chasses-par-l-Etat-islamique_a19316.html



http://www.saphirnews.com/   L'actu vue par Yace
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 21:10

Idriss a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   L'actu vue par Yace


Comme cette image dit vrai, mon cher IDRISS ! Mais que s'est-il passé, que s'est-il passé !!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 21:21

Je cite :



" En cette fin de matinée, mardi 29 juillet, la voiture du cardinal Barbarin escortée par deux pick-ups de l’armée kurde pénètre dans Qaraqosh. La petite ville, où l’on parle encore l’araméen, est quadrillée par les uniformes des peshmergas, les soldats de la région semi-autonome du Kurdistan irakien.

À portée de fusil des djihadistes de l’État islamique (EI), le califat autoproclamé qui sème la terreur en Irak et en Syrie, Qaraqosh est l’un des derniers refuges pour les chrétiens chassés de Mossoul, la Ninive de la Bible, tombée aux mains des islamistes le mois dernier.



Les habitants, presque tous syriens-catholiques, sont dans la rue pour accueillir les visiteurs français – le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry, et Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient – venus les soutenir.

Sous les branches de palmiers et les youyous, vêtus de la soutane noire des grands jours, les trois évêques affrontent la fournaise irakienne – près de 50 °C au soleil –, serrés de près par les mitraillettes kurdes. Le front en sueur, les chaussures couvertes de poussière, ils pénètrent dans l’église Notre-Dame dont les chants en araméen emplissent la nef.

« Tous les catholiques de France sont ici »

« Si les Kurdes n’avaient pas pris notre défense, nous ne serions pas réunis avec vous aujourd’hui », leur lance l’archevêque de Mossoul, Mgr Boutros Moshe. En juin, peu après la prise de Mossoul, Qaraqosh s’était subitement retrouvée sur la ligne de front entre les combattants de l’EI et l’armée kurde. Pris de panique sous une pluie d’obus, ses 45 000 habitants avaient fui la ville en quelques heures, le temps pour les peshmergas de rétablir la situation.

« Tous les catholiques de France sont ici, en ce moment, dans l’église de Qaraqosh », lui répond le cardinal Barbarin. De la joie, mais aussi une tension palpable, se lit sur des milliers de visages. « Nous sommes venus pour vous voir, pour entendre le témoignage de ceux d’entre vous qui ont quitté leur ville et ne savent pas s’ils y retourneront un jour, poursuit-il appuyant sur chaque mot. Soyez fort dans votre espérance. Aujourd’hui, Mossoul semble engloutie, comme Jonas dans le ventre de la baleine, mais elle sortira bientôt saine et sauve de cette épreuve. » La nef éclate en applaudissements. Et comme pour donner corps à ses paroles, l’archevêque de Lyon annonce : « Je prends l’engagement de réciter tous les jours le Notre-Père dans votre langue liturgique, jusqu’à ce que vous puissiez retourner à Mossoul ! »  

« Ils nous ont tout pris : voitures, vêtements, bijoux… »

Mossoul. Pour les chrétiens rencontrés ces derniers jours par les représentants de l’Église de France, de retour aujourd’hui à Paris, le nom de la deuxième ville d’Irak n’évoque plus que le choc traumatique d’un départ précipité sous la menace des djihadistes. « Convertissez-vous à l’islam ou payez l’impôt, sinon vous mourrez par le glaive. » Tous ont gravé à l’esprit les termes de l’ultimatum reçu par e-mail, ou déclamé par des haut-parleurs dans les rues de la ville.

« Nous avons juste eu le temps d’emporter un sac et une valise, raconte un réfugié. Au check-point, apprenant que nous étions chrétiens, ils nous ont tout pris : voitures, vêtements, bijoux… » La famille a parcouru à pied les 30 kilomètres qui séparent Mossoul de Qaraqosh, avant d’échouer plus au nord à Alqosh.

« Ils m’ont réclamé ma bague de mariage »


Atimat, une mère de famille, montre le doigt qu’elle a bien failli perdre ce jour-là. « Après nous avoir dépouillés de tout, ils m’ont réclamé ma bague de mariage. Pas moyen de la retirer ! L’un d’eux est alors revenu avec une hache, j’ai juste eu le temps de m’en débarrasser avec de la salive… »

Coiffeuse à Mossoul, Moushra et son mari ont eu la présence d’esprit d’attendre la nuit pour passer le check-point. Par chance, en cette période de Ramadan, les djihadistes ripaillaient dans leur guérite. « Cela nous a au moins permis de conserver la voiture et quelques affaires. »

« Ils recrutent des indics parmi la population »

Tout régime de terreur produit ses traîtres et ses héros. Mossoul n’échappe pas à la règle. « Mon voisin musulman nous a pris en voiture pour passer les check-points sans encombre », témoigne une mère de famille. Namrod, ingénieur civil, n’en revient toujours pas du coup de fil qu’il a reçu sur son portable, quelques jours après avoir fui Mossoul. « C’était mon collègue de bureau, un musulman. Il m’a froidement annoncé que notre maison était désormais la propriété de l’islam et qu’il me fallait débourser 100 000 dollars pour espérer la récupérer ! »

L’homme a son explication sur le mode opératoire des terroristes de l’EI. « Il y avait parmi eux des Saoudiens, des Pakistanais… Pour savoir qui est chrétien dans une ville qu’ils ne connaissent pas, ils recrutent des indics parmi la population. »

« Épouse un musulman si tu veux rester »

Ces milliers de réfugiés auraient pu, moyennant de réciter la « chahada », la profession de foi musulmane, sauver leurs biens et rester sur place. Aucun n’y a cédé ; ni seulement songé. « Épouse un musulman si tu veux rester », s’est même entendu dire Moushra, la coiffeuse, par les djihadistes venus la chasser de chez elle.

En des temps pas si anciens, Mossoul était pourtant une ville phare au plan culturel et religieux. Le séminaire Saint-Jean, fondé par les dominicains, y a formé au cours du siècle dernier une grande partie de l’élite chrétienne et musulmane, à l’instar de Mgr Yousif Mirkis, archevêque de Kirkouk, fondateur à Bagdad d’une université où toutes les ressources intellectuelles de l’Irak – chrétiens, sunnites, chiites, yézidis – ont droit de cité. « La chute de Mossoul aux mains de ces gangs islamistes est un choc pour nous tous, déplore-t-il. Elle signe la faillite de nos institutions, de notre gouvernement… »

Curé à Mossoul de 2004 à 2006, le P. Behnam Benoka se souvient des insultes et des menaces alors essuyées quotidiennement dans la rue, des premiers chrétiens enlevés et égorgés.

Dans sa fureur purificatrice, l’État islamique s’en prend aussi aux autres minorités. Des camps de réfugiés chiites ou yézidis fleurissent le long de l’autoroute, non loin de la frontière kurde.


Beaucoup ne songent plus qu’à partir

Et maintenant ? Sans argent ni papiers pour la plupart, les chrétiens réfugiés n’ont pour l’instant aucune perspective. À Qaraqosh, où environ 500 familles attendent, l’urgence est au logement, à l’eau potable et aux équipements de base – matelas, ventilateurs, frigos – auxquels des ONG tentent de pourvoir. Le P. Pios Affas, dernier prêtre syrien-catholique à avoir quitté la ville, distribue l’aumône à ceux qui étaient jadis les plus aisés de ses paroissiens.

À défaut d’avenir, beaucoup ne songent plus qu’à partir et demandent à leurs prêtres des certificats de baptême. « Ils espèrent ainsi pouvoir prétendre au statut de réfugiés à l’étranger, explique le P. Affas. J’ai beau leur dire que cette procédure est coûteuse et a peu de chances d’aboutir, rien n’y fait. » La proposition, lundi 28 juillet, du gouvernement français d’accorder des visas aux chrétiens persécutés de Mossoul s’est répandue comme une traînée de poudre. À Erbil, une centaine d’entre eux s’est précipitée aux portes du consulat.

Vers un conflit de grande ampleur entre sunnites et chiites ?

En dépit des reproches qui lui sont adressés sur Internet et dans les conversations, le patriarche chaldéen, S. B. Louis Sako, martèle sans relâche le même message devant les communautés. « Je comprends leurs souffrances et respecte leur décision. Les chrétiens de ce pays ont traversé tant de guerres depuis 30 ans… Mais personnellement, je souhaiterais qu’ils restent. Nous avons vocation à porter les valeurs chrétiennes sur cette terre où s’est écrite l’histoire du christianisme. »

Pour le patriarche, la solution à long terme réside dans un Irak pacifié et laïc. « Un idéal, un rêve », reconnaît-il. De son côté, le cardinal Barbarin fait part de son inquiétude à court terme. « La persécution des chrétiens n’est qu’un épiphénomène de la déflagration majeure qui se prépare entre sunnites et chiites. »


En suscitant en France compassion et solidarité envers les chrétiens d’Irak, la visite de ces derniers jours aura au moins pour mérite d’aider ceux qui le souhaitent à rester dans leur pays. "


Samuel Lieven, en Irak (à Erbil, Qaraqosh et Alqosh

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :



« Si les Kurdes n’avaient pas pris notre défense..."

Les djihadistes sont considérés comme musulmans! Mais les kurdes ils sont quoi? Saladin était kurde ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 31 Juil 2014, 22:58

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :



« Si les Kurdes n’avaient pas pris notre défense..."

Les djihadistes sont considérés comme  musulmans! Mais les kurdes ils sont quoi?  Saladin était kurde ne l'oublions pas !

C'est la faute des salafistes si les non-musulmans n'accordent l'étiquette de musulmans qu'aux djihadistes. Ce sont eux (les salafistes), qui traitent les chiites, druzes, alaouites etc...de mécréants, qui disent que ce ne sont pas des musulmans. C'est normal que les chrétiens les croient et pensent que les musulmans sont ceux qui massacrent, lapident etc....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Ven 01 Aoû 2014, 07:05

Idriss a écrit:
Citation :


La persécution des chrétiens d’Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI

Rédigé par Christelle Gence | Vendredi 25 Juillet 2014

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la persécution des chrétiens d’Irak, chassés de Mossoul ce mois par les membres de l’Etat islamique (EI) qui ont instauré leur califat sur cette région.

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Saoudien Iyad Madini, a dénoncé, lundi 21 juillet, dans un communiqué leur « déplacement forcé comme un crime intolérable ». L’organisation, qui regroupe 57 pays musulmans, s’est dite « prête à apporter l’assistance humanitaires nécessaire » aux déplacés jusqu’à ce qu’ils soient « en mesure de retourner dans leurs foyers ». « Ces atrocités sont contraires aux principes de l’OCI, dont l’Irak est membre », a ajouté le secrétaire général. Il a aussi souligné que les pratiques de l’EI « n’ont rien à voir avec l’islam et ses principes de tolérance et de coexistence ».

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, a, lui, affirmé, dimanche 20 juillet, que l’expulsion des chrétiens de Mossoul pouvait s’apparenter à un « crime contre l’humanité ». « Les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes », a-t-il affirmé dans un communiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


Les chrétiens de Mossoul chassés par l’Etat islamique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Juillet 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   L'actu vue par Yace
[/quote]

L'Etat Islamique et son soit disant califat autoproclamé est comparable au SA du Parti Nazi.
On massacre et on oblige les chrétiens à partir de Massoul .
On massacre et on contraint les palestiniens dans une vie impossible.

Vous ne trouvez pas qu'il y a dans les deux cas des innocents qui payent de leur vie l'inintélligence chronique des chefs de guerres barbus ou à frisette?
La bêtise humaine elle est en train de se faire la guerre au moyen orient et cela semble plaire à certains de leurs dirigeants politiques et religieux.

On a devant nos yeux un très bel exemple de l'application de la loi du talion si cher au musulmans et aux juifs.
Loi qui leur sert de motif pour s'entre-tuer.
Loi basée sur :" je te tue , on te tue, je te tue, on te tue, etc ................
C'est cela la VIE pour les juifs et les musulmans?
Pausez vous la question ?
Belle façon d'appliquer cette loi comme moyen officiel de vengeance réciproque en y mettant dans les coup ceux qui ne sont pas concerné par vos querelles infantile de gain capricieux et de surcroît coléreux.

Les victimes de Mossoul et de gaza sont des créature de Dieu.
Elles ont droit au même respect.

Vos actes dans ces régions démontrent clairement que vous n'avez au sens de la tolérance. Et ça vous plait! ça leur plait et on râle dans les salons de nos ministères respectifs. Mais on y va de lus belle ; Toujours pour satisfaire cette loi du talion vengeresse, exclusivement vengeresse dans ce cas.

Le sang d'un Musulman, Le sang d'un juif, Le sang d'un chrétien est de la couleur rouge . Il est de même composition.
Aucun d'eux ne plus de valeurs les uns par rapports aux autres.

A qui profite ces guerres et on connaîtra les vrai responsable et leurs sbires serviles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 01 Aoû 2014, 09:24

ChrisLam a écrit:

Vos actes dans ces régions démontrent clairement que vous n'avez au sens de la tolérance. Et ça vous plait! ça leur plait et on râle dans les salons de nos ministères respectifs. Mais on y va de lus belle ; Toujours pour satisfaire cette loi du talion vengeresse, exclusivement vengeresse dans ce cas.

Le sang d'un Musulman, Le sang d'un juif, Le sang d'un chrétien est de la couleur rouge . Il est de même composition.
Aucun d'eux ne plus de valeurs les uns par rapports aux autres.

A qui profite ces guerres et on connaîtra les vrai responsable et leurs sbires serviles.


A Satan, mon frère !.......... Lui seul est gagnant dans ces bains de sang ....      

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 01 Aoû 2014, 16:32

ChrisLam a écrit:
Vos actes dans ces régions démontrent clairement que vous n'avez au sens de la tolérance. Et ça vous plait! ça leur plait et on râle dans les salons de nos ministères respectifs. Mais on y va de lus belle ; Toujours pour satisfaire cette loi du talion vengeresse, exclusivement vengeresse dans ce cas..

Chrislam , quand tu écris vos actes cela s'adresse à qui?


Pour mémoire ,
Même des musulmans appartenant à la branche "salafiste" rejettent le terrorisme et la loi du talion tel qu'envisagé ici se basant sur le Coran et la sounna.


Citation :
Allah dit : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui » [Al-Isrâ’, v.15]
Le fait de tenir responsable une personne pour le crime d’un de ses proches était d’usage à l’époque antéislamique, et l’islam y a mis fin.

« Ô vous les croyants ! Soyez attentifs à être témoins en toute justice pour Allah. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. » [Al-Mâ’idah, v.8]
L’imam Al-Qurtubî dit en commentaire de ce verset : « La mécréance du mécréant n’empêche pas l’équité envers lui, et le fait de ne viser que celui qui mérite le combat et la capture. Il n’est pas permis de chercher à leur rendre la pareille, par exemple s’ils tuent nos femmes et nos enfants, et nous touchent par cela, il ne nous est pas permis de tuer de la même manière, en cherchant à ce que les soucis et la peine les frappent » Voilà la justice qu’a amenée l’islam : même au bout de l’horreur, ne pas transgresser la limite, ne pas répondre à la barbarie par la barbarie, mais s’en tenir à la justice et à la Loi divine. *

D'un autre coté des chrétiens se revendiquant comme tel pratiquent la loi du talion, sous couvert de légitime défense...les populations civiles irakiennes en savent quelque chose, et en on payé très un lourd tribu ...c'est aussi cette politique des occidentaux chrétiens qui a permis l'émergence des djihadistes de l’État islamique (EI).
Faire porter la responsabilité de la situation à l'intolérance des religions juives et islamiques c'est se dédouaner assez injustement de la responsabilité de l'occident démocratique humaniste chrétien...Le mal touche tous le monde , toutes les cultures ,toutes les races, toutes les religions...les chrétiens comme les autres. S'en exclure c'est déjà participer à l’œuvre de division du grand diviseur!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 01 Aoû 2014, 18:23

Idriss a écrit:


D'un autre coté des chrétiens se revendiquant comme tel pratiquent la loi du talion, sous couvert de légitime défense...les populations civiles irakiennes en savent quelque chose, et en on payé très  un lourd tribu ...c'est aussi cette politique des occidentaux chrétiens qui a permis l'émergence des djihadistes de l’État islamique (EI).
Faire porter la responsabilité de la situation à l'intolérance des religions juives et islamiques c'est se dédouaner assez injustement de la responsabilité de l'occident démocratique humaniste chrétien...Le mal touche tous le monde , toutes les cultures ,toutes les races, toutes les religions...les chrétiens comme les autres. S'en exclure c'est déjà participer à l’œuvre de division du grand diviseur!


Je te rappelle, mon cher IDRISS, que les Catholiques, et le pape en premier, ont condamné l'expédition en Iraq, initiée par l'ignoble Bush, qui a osé brandir faussement l'argument de la légitime défense face à des armes de destruction massive, men.songe éhonté qui avait été dénoncé par un Occidental, un Français, à la tribune des Nations Unie : Philippe de Villepin !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 20:59


"Les miliciens sunnites de l’État islamique (EI) continuent leur avancée : après avoir fait tomber Mossoul le 10 juin dernier, dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont pris Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, poussant des dizaines de milliers de personnes, démunies de tout, à fuir vers le Kurdistan irakien, une région autonome qui accueille déjà de nombreux réfugiés.

Au moment où l’information tombait, onze Irakiens de confession chrétienne, bénéficiaires de visas d’asile délivrés par la France, arrivaient à l’aéroport de Roissy. On imagine leur émotion lorsqu’ils ont appris cette nouvelle qui ne pouvait que les conforter dans le choix douloureux qu’ils ont fait de quitter leur pays, peut-être définitivement. L’évolution de la situation en Irak ne peut que faire augmenter le nombre de candidats au départ pour un pays d’Europe ou d’Amérique du Nord. Encore faut-il que les chrétiens et les membres des autres minorités survivent à cette nouvelle épreuve…

Le patriarche chaldéen Louis Sako s’est exprimé jeudi 7 août en des termes particulièrement alarmants, parlant de « désastre humanitaire » et disant redouter un « génocide ». Il a lancé un appel « au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’Union européenne et aux organisations humanitaires, pour qu’ils aident ces gens en danger de mort ». Une demande relayée par le pape François, qui, devant ce « drame humanitaire », a interpellé les instances internationales pour que soient protégés « tous ceux qui sont concernés ou menacés par la violence » et garanties les « aides nécessaires, surtout les plus urgentes, aux nombreux déplacés, dont le sort dépend de la solidarité ».

Ces mesures d’urgence, nécessaires, ne suffiront pas à contenir les avancées des djihadistes. Après le désastre de l’intervention américaine de 2003 en Irak, aucun pays n’envisage l’envoi de troupes au sol pour combattre l’EI. L’ONU devrait-elle s’interposer ? Mais une mobilisation prend du temps. L’avenir des minorités religieuses en Irak est d’abord entre les mains des responsables politiques irakiens. Les insurgés profitent de leurs profondes divisions qui bloquent le fonctionnement d’institutions affaiblies par des années de guerre. Dépasser les intérêts communautaires et confessionnels dans la gestion du pays, c’est aussi une urgence."

Dominique Greiner

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:

"Les miliciens sunnites de l’État islamique (EI) continuent leur avancée : après avoir fait tomber Mossoul le 10 juin dernier, dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont pris Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, poussant des dizaines de milliers de personnes, démunies de tout, à fuir vers le Kurdistan irakien, une région autonome qui accueille déjà de nombreux réfugiés.

Au moment où l’information tombait, onze Irakiens de confession chrétienne, bénéficiaires de visas d’asile délivrés par la France, arrivaient à l’aéroport de Roissy. On imagine leur émotion lorsqu’ils ont appris cette nouvelle qui ne pouvait que les conforter dans le choix douloureux qu’ils ont fait de quitter leur pays, peut-être définitivement. L’évolution de la situation en Irak ne peut que faire augmenter le nombre de candidats au départ pour un pays d’Europe ou d’Amérique du Nord. Encore faut-il que les chrétiens et les membres des autres minorités survivent à cette nouvelle épreuve…

Le patriarche chaldéen Louis Sako s’est exprimé jeudi 7 août en des termes particulièrement alarmants, parlant de « désastre humanitaire » et disant redouter un « génocide ». Il a lancé un appel « au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’Union européenne et aux organisations humanitaires, pour qu’ils aident ces gens en danger de mort ». Une demande relayée par le pape François, qui, devant ce « drame humanitaire », a interpellé les instances internationales pour que soient protégés « tous ceux qui sont concernés ou menacés par la violence » et garanties les « aides nécessaires, surtout les plus urgentes, aux nombreux déplacés, dont le sort dépend de la solidarité ».

Ces mesures d’urgence, nécessaires, ne suffiront pas à contenir les avancées des djihadistes. Après le désastre de l’intervention américaine de 2003 en Irak, aucun pays n’envisage l’envoi de troupes au sol pour combattre l’EI. L’ONU devrait-elle s’interposer ? Mais une mobilisation prend du temps. L’avenir des minorités religieuses en Irak est d’abord entre les mains des responsables politiques irakiens. Les insurgés profitent de leurs profondes divisions qui bloquent le fonctionnement d’institutions affaiblies par des années de guerre. Dépasser les intérêts communautaires et confessionnels dans la gestion du pays, c’est aussi une urgence."

Dominique Greiner



Sans entrer dans le fond de l'affaire la sémantique est une chose importante .... une affirmation répété souvent dans les médias est erronée ce n'est pas une ville chrétienne mais une ville islamique ou réside une forte minorité chrétienne l'Irak est une terre Islamique depuis 15 siècle .... Que je sache Marseille n'est pas une ville musulmane malgré sa forte minorité islamique de même que Barbes ........... le califat en Irak n'est pas entrain de persécuté les minorités chrétienne ,le califat est entrain de construire son état selon les frontières traditionnel du califat ...il y a beaucoup de désinformation des médias occidentaux a ce sujet c'est sur que les médias ne vont pas dire du bien du califat étant donner que ce califat va a l'encontre des visés coloniale occidentale et sioniste ..... Aucun Musulman n'acceptera que des chrétiens soient persécutés parce qu'ils sont chrétien ..en premier lieu le califat mais il faut savoir que le califat a ses lois et ceux qui veulent vivre au sein du califat doivent respecter ses lois c'est une demande tout a fait légitime .
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:25

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

"Les miliciens sunnites de l’État islamique (EI) continuent leur avancée : après avoir fait tomber Mossoul le 10 juin dernier, dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont pris Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, poussant des dizaines de milliers de personnes, démunies de tout, à fuir vers le Kurdistan irakien, une région autonome qui accueille déjà de nombreux réfugiés.

Au moment où l’information tombait, onze Irakiens de confession chrétienne, bénéficiaires de visas d’asile délivrés par la France, arrivaient à l’aéroport de Roissy. On imagine leur émotion lorsqu’ils ont appris cette nouvelle qui ne pouvait que les conforter dans le choix douloureux qu’ils ont fait de quitter leur pays, peut-être définitivement. L’évolution de la situation en Irak ne peut que faire augmenter le nombre de candidats au départ pour un pays d’Europe ou d’Amérique du Nord. Encore faut-il que les chrétiens et les membres des autres minorités survivent à cette nouvelle épreuve…

Le patriarche chaldéen Louis Sako s’est exprimé jeudi 7 août en des termes particulièrement alarmants, parlant de « désastre humanitaire » et disant redouter un « génocide ». Il a lancé un appel « au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’Union européenne et aux organisations humanitaires, pour qu’ils aident ces gens en danger de mort ». Une demande relayée par le pape François, qui, devant ce « drame humanitaire », a interpellé les instances internationales pour que soient protégés « tous ceux qui sont concernés ou menacés par la violence » et garanties les « aides nécessaires, surtout les plus urgentes, aux nombreux déplacés, dont le sort dépend de la solidarité ».


Cher Salomon, tu es en train de nous expliquer que les méchants chrétiens irakiens sont en train de préférer abandonner leurs maisons, les cimetières où sont enterrés leurs ancêtres, leurs travail, toute leur vie quoi, pour ne pas payer un impôt juste et équitable qui leur permettrait de vivre en sécurité dans la merveilleuse nouvelle république islamique du merveilleux nouveau calife auto-proclamé. Ils sont bêtes quand même... Franchement, Salomon, tu es sérieux ? Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Tu te fais arnaquer.




Ces mesures d’urgence, nécessaires, ne suffiront pas à contenir les avancées des djihadistes. Après le désastre de l’intervention américaine de 2003 en Irak, aucun pays n’envisage l’envoi de troupes au sol pour combattre l’EI. L’ONU devrait-elle s’interposer ? Mais une mobilisation prend du temps. L’avenir des minorités religieuses en Irak est d’abord entre les mains des responsables politiques irakiens. Les insurgés profitent de leurs profondes divisions qui bloquent le fonctionnement d’institutions affaiblies par des années de guerre. Dépasser les intérêts communautaires et confessionnels dans la gestion du pays, c’est aussi une urgence."

Dominique Greiner



Sans entrer dans le fond de l'affaire la sémantique est une chose importante .... une affirmation répété souvent dans les médias est erronée ce n'est pas une ville chrétienne mais une ville islamique ou réside une forte minorité chrétienne l'Irak est une terre Islamique depuis 15 siècle .... Que je sache Marseille n'est pas une ville musulmane malgré sa forte minorité islamique de même que Barbes  ........... le califat en Irak n'est pas entrain de persécuté les minorités chrétienne ,le califat est entrain de construire son état selon les frontières traditionnel du califat ...il y a beaucoup de désinformation des médias occidentaux a ce sujet c'est sur que les médias ne vont pas dire du bien du califat étant donner que ce califat va a l'encontre des visés coloniale occidentale et sioniste ..... Aucun Musulman n'acceptera que des chrétiens soient persécutés parce qu'ils sont chrétien ..en premier lieu le califat mais il faut savoir que le califat a ses lois et ceux qui veulent vivre au sein du califat doivent respecter ses lois c'est une demande tout a fait légitime .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:35

Non certains fuient a cause des combats mais dans ses moments la tout le monde fuit chrétien ou pas et d'autres fuient car ils refusent les nouvelles lois du califat dont l’impôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:42

Salomon a écrit:
Non certains fuient a cause des combats mais dans ses moments la tout le monde fuit chrétien ou pas et d'autres fuient car ils refusent les nouvelles lois du califat dont l’impôt

Bin voui, hein ! Il a été demandé aux chrétiens soit de se convertir aux nouvelles lois du califat, soit de payer l'impôt, soit de déguerpir.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:44

Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:49

Merci layyale de ton témoignage.  I love you Il n'y aucune raison de maltraiter quiconque dans sa religion et ceci dans chaque nation.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 21:54

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
Non certains fuient a cause des combats mais dans ses moments la tout le monde fuit chrétien ou pas et d'autres fuient car ils refusent les nouvelles lois du califat dont l’impôt

Bin voui, hein ! Il a été demandé aux chrétiens soit de se convertir aux nouvelles lois du califat, soit de payer l'impôt, soit de déguerpir.

Oui demande légitime trois choix... si en France je ne respecte pas la Loi je vais en prison on me laisse pas le choix de partir ...le califat est bien plus clément
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:02

layyale a écrit:
Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens  qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.






Tout d'abord je voudrais connaître tes sources d'informations? as tu une seul fois fais l’effort d'aller entendre le son de cloche du coté du califat? as tu déjà écouter des discours des représentants du califat? as tu déjà visionner un de leur reportage montrant leur actions sur le terrain? aide des plus démuni,création d'un centre pour la protection des orphelins,un organisme du contrôle de prix ,un organisme pour les plus démuni etc etc dis fois est ce que une seul fois une chaîne occidentale a donner le micro a ses représentants? donc comment peux tu juger d'une situation alors que tu n'as le point de vue que des ennemis du califat?

Tu juge que le système du califat est dépassé mais pour décrété cela tu dois être ALLAH (Dieu) est tu Dieu? second point ce système est dépassé si tu affirmes cela tu dois avoir un référent de comparaison .. donne nous ton système qui est meilleur que le califat ?  tu évoques le statut de dhimmi sans connaître ce qu'est ce statut disons que ce statut es l'équivalent en France du statut de la carte de résidence je parle dans l'esprit ...en Islam cela n'existe point la conversion par la force... cela n'existe point le " converti toi ou tu meurs" tu devrais éviter de répéter ce genre de contre vérité "point de contrainte en religion"

Oui ALLAH doit tout régir y compris la politique ....

Ce qui est sur si tu passes ton temps a prendre pour vérité la propagande des médias occidentaux contre le califat c'est sur que tu n'aimeras point le califat ... prend l'information ailleurs utilise ton intelligence ne tombe pas dans le piège de la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:07

Certes, mais en France, les musulmans ne paient pas d'impôt en raison de leur religion.
Ils paient leurs impôts comme tout le monde, par une déclaration en bonne et dû forme,
de leurs revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:12

girouette a écrit:
Certes, mais en France, les musulmans ne paient pas d'impôt en raison de leur religion.
Ils paient leurs impôts comme tout le monde, par une déclaration en bonne et dû forme,
de leurs revenus.

Oui car la France a une doctrine lié a la citoyenneté ,a la nationalité pas au sein du califat le califat est un système religieux la distinction ne se fait point par la nationalité mais par l'appartenance religieuse ... rassure toi les musulmans au sein du califat paient aussi l’impôt en raison de leur religion "la zakat" les chrétiens doivent en raison de leur religion payer un impôt spécifique ... La France possède un système athée le système islamique n'est pas celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:19

Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Certes, mais en France, les musulmans ne paient pas d'impôt en raison de leur religion.
Ils paient leurs impôts comme tout le monde, par une déclaration en bonne et dû forme,
de leurs revenus.

Oui car la France a une doctrine lié a la citoyenneté ,a la nationalité  pas au sein du califat le califat est un système religieux la distinction ne se fait point par la nationalité mais par l'appartenance religieuse ... rassure toi les musulmans au sein du califat paient aussi l’impôt en raison de leur religion "la zakat"  les chrétiens doivent en  raison de leur religion payer un impôt spécifique ...  La France  possède un système athée le système islamique n'est pas celui ci

OK. ça change tout, merci Salomon  I love you  !
C'est vrai qu'en France, l'Etat se fout complètement de la religion catholique............
ça s'appelle la laïcité jem'enfoutisme ! Mais nos présidents aiment bien faire un petit
tour à Notre Dame de Paris pour entendre un bel éloge funèbre...........
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:20

layyale a écrit:
Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens  qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.





Bravo layyale, les chrétiens sont bien traités au Liban ( c'est une république pluriconfessionnelle) et en Syrie aussi avec Bachar (c'est une république laïque).
Le khalifat est à l'Islam ce que l'inquisition était au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:20

layyale a écrit:
Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens  qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.





Bravo layyale, les chrétiens sont bien traités au Liban ( c'est une république pluriconfessionnelle) et en Syrie aussi avec Bachar (c'est une république laïque).
Le khalifat est à l'Islam ce que l'inquisition était au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:23

girouette a écrit:
Salomon a écrit:
girouette a écrit:
Certes, mais en France, les musulmans ne paient pas d'impôt en raison de leur religion.
Ils paient leurs impôts comme tout le monde, par une déclaration en bonne et dû forme,
de leurs revenus.

Oui car la France a une doctrine lié a la citoyenneté ,a la nationalité  pas au sein du califat le califat est un système religieux la distinction ne se fait point par la nationalité mais par l'appartenance religieuse ... rassure toi les musulmans au sein du califat paient aussi l’impôt en raison de leur religion "la zakat"  les chrétiens doivent en  raison de leur religion payer un impôt spécifique ...  La France  possède un système athée le système islamique n'est pas celui ci

OK. ça change tout, merci Salomon  I love you  !
C'est vrai qu'en France, l'Etat se fout complètement de la religion catholique............
ça s'appelle la laïcité jem'enfoutisme ! Mais nos présidents aiment bien faire un petit
tour à Notre Dame de Paris pour entendre un bel éloge funèbre...........


Oui il est vrai que la religion Catholique a été bien malmené par l'état en France depuis 1789
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:23

vivia a écrit:
layyale a écrit:
Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens  qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.





Bravo layyale, les chrétiens sont bien traités au Liban ( c'est une république pluriconfessionnelle) et en Syrie aussi avec Bachar (c'est une république laïque).
Le khalifat est à l'Islam ce que l'inquisition était au catholicisme.

Dire que Al-Assad respectait les minorités religieuses ? Insulte à tous ces femmes violaient par les troupes de Assad, et tous ces hommes injustement tués par les les troupes d'Assad...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:27

L'Inquisition est une instance juridique. Elle existe toujours, nommée : Congrégation pour la doctrine de la foi.
Certes, elle n'envoie plus au bûcher les âmes récalcitrantes, depuis plus de 8 siècles, déjà (le temps passe vite),
mais n'a jamais prononcé de lapidation envers la femme ! Comme quoi, il était à ses yeux, plus grave d'être hérétique qu'adultère..........
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:45

girouette a écrit:
L'Inquisition est une instance juridique. Elle existe toujours, nommée : Congrégation pour la doctrine de la foi.
Certes, elle n'envoie plus au bûcher les âmes récalcitrantes, depuis plus de 8 siècles, déjà (le temps passe vite),
mais n'a jamais prononcé de lapidation envers la femme ! Comme quoi, il était à ses yeux, plus grave d'être hérétique qu'adultère..........


Pas de lapidation envers les femmes mais on mettait les femmes dans une cage et on les noyait dans les fleuves pour adultère. Sans compter les nombreuses femmes qui sont mortes brûlées comme sorcières sur les bûchers. Depuis que je suis allée à Carcassonne, j'ai acquis quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 22:49

vivia a écrit:
girouette a écrit:
L'Inquisition est une instance juridique. Elle existe toujours, nommée : Congrégation pour la doctrine de la foi.
Certes, elle n'envoie plus au bûcher les âmes récalcitrantes, depuis plus de 8 siècles, déjà (le temps passe vite),
mais n'a jamais prononcé de lapidation envers la femme ! Comme quoi, il était à ses yeux, plus grave d'être hérétique qu'adultère..........


Pas de lapidation envers les femmes mais on mettait les femmes dans une cage et on les noyait dans les fleuves pour adultère. Sans compter les nombreuses femmes qui sont mortes brûlées comme sorcières sur les bûchers. Depuis que je suis allée à Carcassonne, j'ai acquis quelques connaissances.

Et bien tu me l'apprends, chère vivia. Merci.
Depuis, les femmes se sont assagies, ne grimpent plus sur leur balai, et savent nager.........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Jeu 07 Aoû 2014, 23:09

vivia a écrit:
layyale a écrit:
Non mais déjà qui sont ces hommes qui se réclament du khalifat?

et pourquoi ne respectent-ils pas TOUTES LES MINORITES RELIGIEUSES en Irak?

Les Chrétiens ont droit à une vie décente comme tout individu et peu importe sa confession.

et Salomon, je suis désolée, mais tu encenses ces gens  qui veulent installer un khalifat sauf que le khalifat est un système politique dépassé, je suis désolée et le statut des dhimmis est toujours précaire et je comprends que les chrétiens ne veulent pas de ce système là.

Je sais qu'on ne sera pas d'accord car pour toi, la religion doit tout régir, y compris la politique, ce que je ne partage (sas doute mon héritage franco-français) mais, ce qui se passe est INSUPPORTABLE!!

ces gens font un TORT IMMENSE à toute la communauté mondiale et à tous les musulmans!
et dire que ce n'est qu'un "probl sémantique" ne règlera pas le problème non plus!
ils devraient considérer les Chrétiens comme faisant parti du pays et accepter que les gens ne se convertissent pas.
c'est quoi ça?
convertis toi ou meurs? ou tu seras châtié???

si c'est ça l'Islam, bah bonjour, ou devrais-je dire "au revoir"...
je relis certains commentaires, pas seulement ceux de Salomon, et je ne comprends pas pourquoi on défend ces hommes.
J'espère que la communauté internationale VA ENFIN AGIR et que les Chrétiens d'Orient arrêteront de souffrir, car qu'on le veuille ou non, c'est un fait, les Chrétiens sont mal traités dans le monde arabo-islamique (hormis peut-être au Liban, mais les tensions inter-communautaires y sont très fortes) et en tant qu'êtres humains et que MUSULMANS nous nous devons de les protéger et de les laisse vivre leur foi même dans un pays musulman!!

le khalifat qu'ils essaient d'installer est un système basé sur la peur et le sang et non sur la foi et l'amour de son prochain.
Ils sont à des années lumière des vraies valeurs que le Prophète Mohammed (salut et paix sur Lui) a mis en avant dans l'Islam.





Bravo layyale, les chrétiens sont bien traités au Liban ( c'est une république pluriconfessionnelle) et en Syrie aussi avec Bachar (c'est une république laïque).
Le khalifat est à l'Islam ce que l'inquisition était au catholicisme.


Oui il faut d'abord apprendre ce qu'est le califat avant d'affirmer des inepties ...un peu de rigueur intellectuel .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 09:12

Salomon a écrit:

...................................
Oui ALLAH doit tout régir y compris la politique ....


Parlant de l’Inquisition, Régine Pernoud écrit :

« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…). Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique. ».


Cette assertion s’applique parfaitement aux sociétés arabo-musulmanes contemporaines.


Il y eut l'inquisition catholique, aux 16ème et 17 èmes siècles, condamnée aujourd'hui par les papes et par tous les fidèles .

Mais il reste l'inquisition musulmane ! Jusques à quand ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:


Mais il reste l'inquisition musulmane ! Jusques à quand ?

Jusqu'à ce que les cartes soient redessinées géographiquement et redistribuées économiquement ....
Il ne se produit que ce qui avait été annoncé il y a 2 décennies!

A la première guerre du Golf , les néo conservateurs ont habillé le conflit des habits du choc des civilisations! Le très laïc Saddam c'est empressé de tomber dans le piège en  faisant rajouter "Allah Akbar " sur le drapeau national.  
Mais les opposants aux thèses d'un conflit religieux  n'avaient de cesse de rappeler que parmis les irakiens  et plus généralement les soutient arabes  en faveur de Saddam ( et contre Israël toujours à la manœuvre en coulisse ) il y avait de trés nombreux chrétiens...Que sous les bombes de la coalition périssaient  des chrétiens...Que le ministre des affaires étrangère de Saddam ( Tareq Aziz ) était chrétien...Cela faisait désordre!

Quand l'épuration ethnique du moyen orient seras terminé, il seras beaucoup plus facile de vendre les guerres néo-coloniale sous les habits du choc des civilisations!


Il y avait 1,5 million de chrétiens en Irak avant la première guerre du Golfe dont plus de 600 000 à Bagdad et 60 000 à Mossoul, mais également dans la ville pétrolière de Kirkouk (nord) et à Bassora (sud). un million à la veille de la deuxième guerre du golf !  Aujourd'hui, il n'y aurait plus que 400 000 chrétiens en Irak.

Les djihadistes ne font-ils pas que terminer le travail commencé il y a 20 ans ( et plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 10:49

wikipédia a écrit:

Aux VIIe et VIIIe siècles, la plupart des chrétiens d'Orient passent sous domination musulmane. Cela ne change rien pour ceux de Mésopotamie, habitués à composer avec un pouvoir non chrétien. Ils restent majoritaires dans la région jusqu'à la fin du Moyen Âge. Pour la plupart des Églises orientales, la domination musulmane apporte plus de liberté et une amélioration de leur condition. En Syrie, les Syriaques, plus libres d'organiser leur religion que sous le pouvoir byzantin, déplacent leur patriarcat à Bagdad pour être plus proches du calife. Les patriarches mettent ainsi en place un dialogue avec les autorités, qui dure même sous l'Empire ottoman. Seuls les Melkites, restés fidèles aux rites grecs, sont mécontents de la conquête musulmane. Les chrétiens ont le statut de dhimmis et au cours de l'histoire de la domination islamique, ils subissent parfois des persécutions. Malgré l'augmentation des conversions à l'islam, il y a peu ou pas de conversion forcée durant les premiers siècles de la domination islamique. Quant à la pression fiscale, elle n'était pas plus forte que sous la domination romaine. En Égypte, les conversions entraînent le développement de l'arabe comme langue vernaculaire aux dépens du copte. Les monastères et les écoles coptes dépérissent. L'Arménie, qui occupe une position marginale par rapport à l'Empire, subit peu de pressions. Après la conquête seldjoukide en 1064, une partie des Arméniens quitte le haut-plateau arménien pour la Cilicie, où est fondée la principauté de Petite-Arménie en 1080

Les conquérants musulmans étaient plus pragmatiques qu'idéologique...C'est pourquoi il ont été reçu plus en libérateur qu'en collonisateurs par les populations du moyen orient.
Aujourd'hui les islamistes vague erzast de leurs lointains  prédécesseurs du moyen age font tous le contraire...C'est pourquoi les populations fuient devant eux..
C'est pourquoi ils vont échouer a construire quoi ce soit , là où les conquérants musulmans du moyen age ,en fondant toutes les cultures et religions, en faisant preuve d'ouverture d'esprit et de pragmatisme ont fondé une des plus brillante civilisation de l'histoire de l'humanité!

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs:
 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 11:44

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

...................................
Oui ALLAH doit tout régir y compris la politique ....


Parlant de l’Inquisition, Régine Pernoud écrit :

« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…). Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique.  ».


Cette assertion s’applique parfaitement aux sociétés arabo-musulmanes contemporaines.


Il y eut l'inquisition catholique, aux 16ème et 17 èmes siècles, condamnée aujourd'hui par les papes et par tous les fidèles .

Mais il reste l'inquisition musulmane ! Jusques à quand ?


L'inquisition n'existe pas en Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:30

Salomon a écrit:

L'inquisition n'existe pas en Islam ....


 lol!  Et la charia c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:34

vivia a écrit:
girouette a écrit:
L'Inquisition est une instance juridique. Elle existe toujours, nommée : Congrégation pour la doctrine de la foi.
Certes, elle n'envoie plus au bûcher les âmes récalcitrantes, depuis plus de 8 siècles, déjà (le temps passe vite),
mais n'a jamais prononcé de lapidation envers la femme ! Comme quoi, il était à ses yeux, plus grave d'être hérétique qu'adultère..........


Pas de lapidation envers les femmes mais on mettait les femmes dans une cage et on les noyait dans les fleuves pour adultère. Sans compter les nombreuses femmes qui sont mortes brûlées comme sorcières sur les bûchers. Depuis que je suis allée à Carcassonne, j'ai acquis quelques connaissances.

Je te défit de me trouvé un passage dans les évangiles qui favorise le meurtre .

De plus je t’invite a apprendre ce qu’était vraiment l’inquisition .

L'Inquisition pour les nuls: Endormez-vous moins nuls ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:40

Si il n'y avait pas eu la sainte Inquisition, nous serions aujourd'hui des cathares............
Un peu comme si l'Amérique n'était pas venue nous donner un coup main pour
libérer la France, nous serions aujourd'hui des Allemands.

Alors, on peut dire ce que l'on voudra sur l'Inquisition, l'essentiel est que
la Papauté a 'joué' son rôle qui est que la catholicité perdure................


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:42

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

L'inquisition n'existe pas en Islam ....


 lol!  Et la charia c'est quoi ?

C'est la loi divine
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:45

girouette a écrit:
Si il n'y avait pas eu la sainte Inquisition, nous serions aujourd'hui des cathares............
Un peu comme si l'Amérique n'était pas venue nous donner un coup main pour
libérer la France, nous serions aujourd'hui des Allemands.

Alors, on peut dire ce que l'on voudra sur l'Inquisition, l'essentiel est que
la Papauté a 'joué' son rôle qui est que la catholicité perdure................



C'est vrai dans le fond l'inquisition catholique était cohérente avec le catholicisme ce fut un tribunal anti décadence ... je parle du fond pas de la forme je ne suis pas catholique mais j'admets que l'inquisition était une chose cohérente avec la volonté de protéger la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 12:59

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

L'inquisition n'existe pas en Islam ....


 lol!  Et la charia c'est quoi ?

C'est la loi divine

Divine ! la parole d'un païen  et d'un ange douteux a quelque chose de divin !

Tu veut comprendre la loi divine relis les dix commencements et le 11 eme rajouté pas Jésus
Mais c'est vrai que cette loi de Dieu est absente du Coran   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    Ven 08 Aoû 2014, 13:01

Jésus n'a rien ajouté aux 10 commandements : m'enfin, quoi ?????????????  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Ven 08 Aoû 2014, 13:05

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

...................................
Oui ALLAH doit tout régir y compris la politique ....


Parlant de l’Inquisition, Régine Pernoud écrit :

« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…). Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique.  ».


Cette assertion s’applique parfaitement aux sociétés arabo-musulmanes contemporaines.


Il y eut l'inquisition catholique, aux 16ème et 17 èmes siècles, condamnée aujourd'hui par les papes et par tous les fidèles .

Mais il reste l'inquisition musulmane ! Jusques à quand ?


L'inquisition n'existe pas en Islam ....

J"en doute avec ce qui se passe à Mossoul envers les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soutien aux chrétiens irakiens    

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien aux chrétiens irakiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soutien aux Chrétiens d'Orient le 14/11.2010 à Paris
» Prières pour les Chrétiens martyrs d' Irak
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Les chrétiens face à l’immigration
» La chasse aux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: