Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salutation de HERACLIUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 2:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, 16 ans, et je suis chrétien en communion avec Rome. Connaissant mal l'Islam et me refusant à juger ce que je ne connaît pas, je me suis dit que m'inscrire sur ce forum serait enrichissant.  Very Happy 

En tout cas j'ai grand respect pour les musulmans et leur piété, dont nous avons bien besoin alors que le matérialisme progresse et que la spiritualité est relayée, au mieux, à un objet de consommation.

Que la volonté de l'Unique soit accomplie en vous et en moi,

Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 6:22

Héraclius a écrit:
Connaissant mal l'Islam et me refusant à juger ce que je ne connaît pas, je me suis dit que m'inscrire sur ce forum serait enrichissant.

Bienvenu à toi Héraclius.
J'espère que notre forum répondra à tes attentes.
Musulmans et chrétiens nous nous chamaillons effectivement avec enthousiasme sur notre forum préféré.
Tu vas pouvoir prendre conscience que nous ne mettons pas la même définition sur les mêmes concepts : Vérité, Dieu, logique.
Autant de concepts qui paraissent n'avoir qu'une seule définition, mais qui n'ont en fait pas le même sens pour les musulmans et les chrétiens.

En effet, Le Dieu Unique des chrétiens, n'est pas Le Dieu Unique des musulmans....
Héraclius

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 8:01

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
 Connaissant mal l'Islam et me refusant à juger ce que je ne connaît pas, je me suis dit que m'inscrire sur ce forum serait enrichissant.

Musulmans et chrétiens nous nous chamaillons effectivement avec enthousiasme sur notre forum préféré.
Tu vas pouvoir prendre conscience que nous ne mettons pas la même définition sur les mêmes concepts : Vérité, Dieu, logique.
Autant de concepts qui paraissent n'avoir qu'une seule définition, mais qui n'ont en fait pas le même sens pour les musulmans et les chrétiens.

En effet, Le Dieu Unique des chrétiens, n'est pas Le Dieu Unique des musulmans....

Bonjour Pierresuzanne,

J'ai déjà "gouté" à votre "Histoire des monothéisme" via un autre forum. C'est un récit de qualité, quoi que peut-être un petit peu orienté.

Qu'entendez vous par votre dernière phrase ? Qu'il y ai d'énormes différences dans la manière de l'approcher, soit, que leur conception soit fausse, soit, mais nous avons le même Seigneur... Ce n'ai pas parce qu'on prête des caractères qu'il n'a pas à son père qu'on ne s'adresse pas à lui quand on lui parle. ^^

Dieu vous bénisse,

Héraclius -
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 8:46

Héraclius a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, 16 ans, et je suis chrétien en communion avec Rome. Connaissant mal l'Islam et me refusant à juger ce que je ne connaît pas, je me suis dit que m'inscrire sur ce forum serait enrichissant.  Very Happy 

En tout cas j'ai grand respect pour les musulmans et leur piété, dont nous avons bien besoin alors que le matérialisme progresse et que la spiritualité est relayée, au mieux, à un objet de consommation.

Que la volonté de l'Unique soit accomplie en vous et en moi,

Héraclius -

16 ans, et déjà catholique convaincu et désireux de s'ouvrir à d'autres croyances !    cher HERACLIUS ; bientôt les vacances et tu pourras ainsi te joindre à nos discussions plus aisément, car je suppose que tu es lycéen ?

parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 8:49

Héraclius a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:

Bonjour Pierresuzanne,

J'ai déjà "gouté" à votre "Histoire des monothéisme" via un autre forum. C'est un récit de qualité, quoi que peut-être un petit peu orienté.
Héraclius -

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu ou au moins parcouru, en voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et nous nous plaisons sur DIALOGUE à rappeler que nous en avons eu la primeur !..

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 12:31

Héraclius a écrit:

Bonjour Pierresuzanne,

Qu'entendez vous par votre dernière phrase ? Qu'il y ai d'énormes différences dans la manière de l'approcher, soit, que leur conception soit fausse, soit, mais nous avons le même Seigneur... Ce n'ai pas parce qu'on prête des caractères qu'il n'a pas à son père qu'on ne s'adresse pas à lui quand on lui parle. ^^

Dieu vous bénisse,

Héraclius -

Bonjour à vous (ou à toi : en fait, tutoie moi, je suis tout à fait tutoyable et comme je tutoie tout le monde sur ce forum, cela me fait plaisir d'être tutoyé)

Ce que je veux dire avec Dieu qui n'est pas le même dans l'islam et le christianisme, c'est ceci :
Pour les chrétiens et les juifs, Dieu crée le bien et la liberté de l'homme. L'homme se sert de sa liberté pour pécher, ce qui introduit le mal dans le monde
Pour les musulmans, Allah crée le bien et le mal et des hommes dépourvus de libre-arbitre. Allah est tout puissant sur terre et rien ne se passe sans qu'Il l'ait autorisé.

Le Dieu des chrétiens n'est donc pas le Dieu des musulmans !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 12:49

cher Héraclius et merci pour ton message  qui est empli  de tolérance . Et Au plaisir de te lire
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 12:51

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:

Bonjour Pierresuzanne,

Dieu vous bénisse,

Héraclius -

Bonjour à vous (ou à toi : en fait, tutoie moi, je suis tout à fait tutoyable et comme je tutoie tout le monde sur ce forum, cela me fait plaisir d'être tutoyé)

Ce que je veux dire avec Dieu qui n'est pas le même dans l'islam et le christianisme, c'est ceci :
Pour les chrétiens et les juifs, Dieu crée le bien et la liberté de l'homme. L'homme se sert de sa liberté pour pécher, ce qui introduit le mal dans le monde
Pour les musulmans, Allah crée le bien et le mal et des hommes dépourvus de libre-arbitre. Allah est tout puissant sur terre et rien ne se passe sans qu'Il l'ait autorisé.

Le Dieu des chrétiens n'est donc pas le Dieu des musulmans !
tu oublie toujours cher Pierre suzanne que c'est une page de salutations et de bienvenue et non de dialogue inter religieux .
Héraclius

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 15:34

Merci beaucoup à vous tous ! Et oui, je suis lycéen, mais pas pour longtemps : je passe le bac dans 3 jours... Et je devrais d'ailleurs être entrain de bosser.  What a Face 

Ce que je disais, Pierresuzanne, c'est que même si nous n'avons pas les mêmes concept de la divinité, nous nous référons en fin de compte à la même réalité. Un musulman, d'un point de vue catholique, c'est un enfant qui a reçu une mauvaise description du Père qu'il n'a jamais vu ; il n'en demeure pas moins que les lettres qu'il Lui envoie lui sont bien adressées et sont lues par Lui.

Héraclius -
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 18:24

Héraclius a écrit:
Merci beaucoup à vous tous ! Et oui, je suis lycéen, mais pas pour longtemps : je passe le bac dans 3 jours... Et je devrais d'ailleurs être entrain de bosser.  What a Face 

Tu nous raconteras !....

Citation :
Ce que je disais, Pierresuzanne, c'est que même si nous n'avons pas les mêmes concept de la divinité, nous nous référons en fin de compte à la même réalité. Un musulman, d'un point de vue catholique, c'est un enfant qui a reçu une mauvaise description du Père qu'il n'a jamais vu ; il n'en demeure pas moins que les lettres qu'il Lui envoie lui sont bien adressées et sont lues par Lui.

Héraclius -

Cette image est fort pertinente, vue du côté chrétien !... MERCI ...

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 18:26

Bonjour et    Héraclius !

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Sniper

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 21:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Ven 13 Juin - 23:08

Bienvenu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 11:36

La bienvenue à Heraclius .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 17:41

Mekelasso a écrit:

Heraclius, il ne peut pas te répondre, car aujourd'hui, il travaille son bac... ou il se repose !

Allez Heraclius, sans rancune !
Dans mon jeune temps, j'avais appris tout mon programme de terminale en 17 jours et demi... après avoir passé l'année à buller.
Mais je suis convaincu que toi, tu es déjà fin prêt..; et puis, ce que l'on fait le dernier jour n'est sans doute pas très rentable.

En souvenir de mes jeunes années paresseuses, j'aime bien embêter les jeunes maintenant.

J'espère que tu nous diras comment tu as réussi tes épreuves.... on est tous un peu de ta famille maintenant !

Bonne chance pour demain study study study 
ou
 scratch scratch scratch pale silent cyclops
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 17:44

Pierresuzanne a écrit:

ou

Nous prierons pour toi, mon cher HERACLIUS ....   

Héraclius

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 17:55

Pierresuzanne a écrit:
Mekelasso a écrit:

Heraclius, il ne peut pas te répondre, car aujourd'hui, il travaille son bac... ou il se repose !

Allez Heraclius, sans rancune !
Dans mon jeune temps, j'avais appris tout mon programme de terminale en 17 jours et demi... après avoir passé l'année à buller.
Mais je suis convaincu que toi, tu es déjà fin prêt..; et puis, ce que l'on fait le dernier jour n'est sans doute pas très rentable.

En souvenir de mes jeunes années paresseuses, j'aime bien embêter les jeunes maintenant.

J'espère que tu nous diras comment tu as réussi tes épreuves.... on est tous un peu de ta famille maintenant !

ou

Je me repose, en effet, en débattant sur ce forum à coup de citations bibliques ! Très reposant.  Very Happy 

Et merci à vous deux.  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 19:23

Ah super ! Bon courage pour demain , c'est un grand jour pour toi , tu as mon soutien de maman :-)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Dim 15 Juin - 23:23

Héraclius a écrit:

Bonjour Héraclius, sois le   

Je te souhaite bonne chance pour ton examen, ma fille va passer aussi l'épreuve de philo dans quelques heures, que Dieu vous favorise ce passage. Amen.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Lun 16 Juin - 12:30

Alors cette philo ?

Tu n'as pas fait du hors sujet au moins ?
C'est un grand classique.... qui m'a coûté un 6/20, le jour de cette mémorable épreuve !
Héraclius

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Lun 16 Juin - 12:37

Merci à vous tous !

Je viens de rentrer (réflexe de base : ouvrir mon ordinateur ><' ) et ca c'est plutôt bien passé. Après, je ne me risquerais à aucun pronostic... ^^
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Lun 16 Juin - 16:56

Héraclius a écrit:
Merci à vous tous !

Je viens de rentrer (réflexe de base : ouvrir mon ordinateur ><' ) et ca c'est plutôt bien passé. Après, je ne me risquerais à aucun pronostic... ^^

La SUITE de tes impressions ici, mon cher HERACLIUS :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Lun 16 Juin - 16:58

Skander a écrit:
Héraclius a écrit:

Bonjour Héraclius, sois le   

Je te souhaite bonne chance pour ton examen, ma fille va passer aussi l'épreuve de philo dans quelques heures, que Dieu vous favorise ce passage. Amen.

Tu peux aussi, mon cher SKANDER, t'exprimer sur ce sujet ici :

pinson

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   Sam 28 Juin - 8:31

ami Héraclius.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutation de HERACLIUS!   

Salutation de HERACLIUS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1