Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Coran incréé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benoît

MessageSujet: Le Coran incréé   Mar 17 Juin 2014, 04:57

Rappel du premier message :

En effet, nous autres crétins, je veux dire chrétiens, souffrons d'un handicap au sujet de la compétitivité de notre doctrine.
En effet, notre chère Trinité passe pour une complication inutile.

Mais pouvez vous nous éclairer sur le Coran incréé? 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 16:18

Fraternitéetpaix a écrit:
morgankari77 a écrit:

Bonsoir, où est le problème dans mon argumentation, cher Morgankari ? Je serais intéressée d'écouter vos arguments. :)

je me réexpliquerais pas, si tu n'as pas compris.
Mais en te relisant, je t'informerais déjà que Jésus n'avait dit "Que celui qui n'a pas péché "me" jette". Mais plutot "que celui qui n'a pas péché "lui" jette.
L'Islam universelle on s'en fout, toute religion l'est, y'a quoi de nouveau?
Puisque Mohamed, selon toi et les autres Musulman, suit la ligné des prophètes, je l'ai dit "Jésus n'a pas changer la loi", alors dis-moi:

1- Qu'est ce que Mohamed a enseigner, qui se rapproche de l'enseignement du Christ?

2- Qu'est ce que Mohamed a gardé de la loi de Moïse et des enseignements du Christ?

3- Qu'enseigne le Coran sur les évangiles (qui sont l'enseignement du Christ)?

Et 4 - Quelle prophétie ou prophète, a annoncer l'arrivé de Mohamed?

Epargne-moi le paraclet stp, çà été démontrer qu'il n'a rien d'un homme, et aucun rapport avec Mohamed , que les apôtres n'ont pas vu, eux qui attendaient de le recevoir ce paraclet.

1- Qu'est ce que Mohamed a enseigner, qui se rapproche de l'enseignement du Christ?

=> Nous pourrions passer toute une vie sur ce sujet, puisque la Parole du Saint Coran qui nous a été transmise par Mohammed est en tout point semblable à celle de Jesus Christ. Ainsi, il nous faudrait une exégèse complète avec interprétation point par point de toutes les Paroles du Coran en comparaison avec celle des Evangiles pour répondre de façon exhaustive. Mais pour en avoir un aperçu, puisqu’il semblerait que vous soyez perdu dans ce sujet, je vous invite à vous intéresser aux vertus enseignées dans le Coran et les comparer avec les vertus enseignées par Jésus Christ. Vous parviendrez assez vite à en voir les similitudes. N’hésitez pas à poser des questions plus précises sur ce sujet si vous voulez avoir une réponse plus précise. :)

2- Qu'est ce que Mohamed a gardé de la loi de Moïse et des enseignements du Christ?

=> Cette question revient à la première. Voici quelques citations du Coran qui peuvent vous eguiller :

Nous avons donné le livre de la loi à Moïse et nous l'avons fait suivre par d'autres (prophètes) envoyés.
Nous (l'Eternel)  avons accordé à Jésus - fils de Marie, les signes manifestes (de sa mission) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté[/i]. (Coran 2:81).

Paroles de Jésus dans la bouche du prophète) Je viens pour confirmer le Pentateuque que vous avez reçu avant moi. Je viens avec des signes de la part de votre Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi. (Coran 3:44).

Ô vous qui avez reçu les Ecritures dans votre religion ne dépassez pas la mesure, ne dites que ce qui est vrai : le MESSIE, Jésus fils de Marie est l'apôtre de Dieu et son verbe qu'il jeta dans Marie est "un ESPRIT venant de Dieu." (Coran 4:169).

[Ces vérités] se trouvent [déjà relatées]  dans les premières Écritures, celles d’Abraham et de Moïse. » (Coran 87:18-19)

3- Qu'enseigne le Coran sur les évangiles (qui sont l'enseignement du Christ)?

=> Plusieurs occurrences de l’Evangile dans le Coran, mais une seule de celles-ci suffit à répondre à votre question :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (Coran 3:3)

Et 4 - Quelle prophétie ou prophète, a annoncer l'arrivé de Mohamed?

=> Une question très intelligente sachant que les prophéties sont parfois d’une extrême clarté et parfois d’un mystère que «seuls ceux qui veulent comprendre comprennent». On pourrait par exemple faire une analogie avec un verset d’Esaie et un autre du Coran, constatez :
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! (Esaie 42:10).

Ô toi , l'enveloppé dans tes vêtements !
Lève-toi pour prier, toute la nuit, excepté une petite partie,
La moitié, un peu moins,
Ou bien un peu plus. Et récite le Coran en cantique. (Coran : 73:1-4).

Evidemment, cela laisse place à l’interprétation. Mais pour peu que vous vous intéressiez à l’aspect littéraire du Coran (bien que le fait de ne pas être arabophone puisse être handicapant de ce point de vue), vous verrez que le Coran se prête extrêmement bien à la qualification de «cantique». Je réfléchirai plus à cette question. Ne pas croire que les prophéties sont toutes simples à décoder. Autrement, nous serions orgueilleux.
je conclurez par seulement ceux ci que
les prophéties bibliques révèlent le sens des événements mondiaux actuels, et comment ils conduiront au retour de Jésus-Christ sur la terre. Aucun autre livre ne fait cela avec autant de détails donc le coran n apporte rien d autre au nouveau adepete au contraire il leur manque toujour ce petit quelque chose
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 16:32

suryoyo a écrit:

je conclurez par seulement ceux ci  que
les prophéties bibliques révèlent le sens des événements mondiaux actuels, et comment ils conduiront au retour de Jésus-Christ sur la terre. Aucun autre livre ne fait cela avec autant de détails donc le coran n apporte rien d autre au nouveau adepete au contraire il leur manque toujour ce petit quelque chose

fourirel

Tu peux me donner des exemples, j'ai besoin de rire aujourd'hui, merci.
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 16:36

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

fourirel

la vie que tu mene en ce moment meme se conduit de la meme maniere que jésus a dit les choses : voila un petit exmple parmis tant d autre la surement tu va te faire pipi dessus j en suis sur ca va te rapele un truc :
8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!

9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!
faut etre fuort quand meme pour l avoir deviner avant meme que cela existe
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 16:57

suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

fourirel

la vie que tu mene en ce moment meme se conduit de la meme maniere que jésus a dit les choses : voila un petit exmple parmis tant d autre la surement tu va te faire pipi dessus j en suis sur ca va te rapele un truc :
8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!

9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

C'est pas Jésus qui dit ca mais Paul de tarse, un type qui n'a jamais connut Jésus. Depuis quand vous prenez Paul de Tarse pour un prophète ?

De plus le Coran n'est pas un evangile, Le Coran est un livre unique dont chaque mot sont la Parole de Dieu. Ce qui n'est pas le cas des evangiles qui est un livre écrit par des hommes.

Allez trouve nous autre chose. J'ai encore envie de rire.
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 17:00

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:

fourirel

C'est pas Jésus qui dit ca mais Paul de tarse, un type qui n'a jamais connut Jésus. Depuis quand vous prenez Paul de Tarse pour un prophète ?

De plus le Coran n'est pas un evangile, Le Coran est un livre unique dont chaque mot sont la Parole de Dieu. Ce qui n'est pas le cas des evangiles qui est un livre écrit par des hommes.

tu es szerieux ou tu rigole dit moi la veriter
le coran il a ete ecrit par des hommes dit moi pas que tu penser que le coran ete ecri par dieu lui meme arrete sinon la suis obliger d allez mettre une couche je sent que je vais me pisser de rire lol
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 17:03

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:

fourirel

C'est pas Jésus qui dit ca mais Paul de tarse, un type qui n'a jamais connut Jésus. Depuis quand vous prenez Paul de Tarse pour un prophète ? alors pk croire au hadith qui sont simplment des hommes donc ni prophete ni meme campagnon

Suleyman

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 17:14

.........................

Sans intérêt
Fraternitéetpaix

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 17:40

suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

le coran il a ete ecrit par des hommes dit moi pas que tu penser que le coran ete ecri par dieu lui meme arrete sinon la suis obliger d allez mettre une couche je sent que je vais me pisser de rire lol

Je trouve au contraire, cher soroyo, que l'argumentation et la réponse de salamsam est très éloquente et intelligente. Il vous a donné deux arguments de taille sur lesquels vous ne discutez point. Alors riez mon cher. Mais évitez d'utiliser des mots sals tel que "pisser", car voici ce qu'en dit la Bible :
"Pas de paroles grossières ni stupides ni sales, cela ne se fait pas !" (Ephésiens 5:4).
A bon entendeur. :)
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 17:49

suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:

Je trouve au contraire, cher soroyo, que l'argumentation et la réponse de salamsam est très éloquente et intelligente. Il vous a donné deux arguments de taille sur lesquels vous ne discutez point. Alors riez mon cher. Mais évitez d'utiliser des mots sals tel que "pisser", car voici ce qu'en dit la Bible :
"Pas de paroles grossières ni stupides ni sales, cela ne se fait pas !" (Ephésiens 5:4).
mais alors que devienne les nombreux hadith qui proviennet d homme qui ne sont ni prophete ni rien du tout cela revien au juste pourtant vous suivez a la regle alors arrete d etre hypocrites en disant religion les deux tu ne peux suivre 2 maitres c jésus ou mohamed les deux ensebmle ca ne peux pas c impossible
Fraternitéetpaix

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 18:07

suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:

mais alors que devienne les nombreux hadith qui proviennet d homme qui ne sont ni prophete ni rien du tout cela revien au juste pourtant vous suivez a la regle alors arrete d etre hypocrites en disant religion les deux tu ne peux suivre 2 maitres c jésus ou mohamed les deux ensebmle ca ne peux pas c impossible

Je ne suis pas les hadiths, je n'y crois pas. Votre argument tombe à l'eau. :)
suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 18:11

suryoyo a écrit:

et la sunnah tu crois ?
Fraternitéetpaix

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 18:50

suryoyo a écrit:
suryoyo a écrit:

et la sunnah tu crois ?

La sunna au sens coranique (le sens du mot en Arabe) signifie "le cheminement". Donc oui, je crois au cheminement de Dieu, qui n'est autre que la voie du Seigneur telle que décrite dans la Bible. Et j'essaye de m'en rapprocher.
Par contre, la "sunna" telle que comprise dans la modernité musulmane ne me sied pas car c'est une déviation du sens originel. :)
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 19:02

marjorie_G a écrit:
Comment obéir au prophète Mohammed et suivre ses enseignements et donc les enseignements de Dieu comme tu le dis si nous n'avons pas à notre disposition la Sunna ?? Et donc tout ce qui est relatif à la vie du prophète,  tout ce qui appuie et développe ce qui est bon ou non ??
Elle permet vraiment de développer et d'éclaircir certains points.

ce qui prouve l'insuffisance du coran tandis que la bible se suffit à elle même.
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 19:38

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
Comment obéir au prophète Mohammed et suivre ses enseignements et donc les enseignements de Dieu comme tu le dis si nous n'avons pas à notre disposition la Sunna ?? Et donc tout ce qui est relatif à la vie du prophète,  tout ce qui appuie et développe ce qui est bon ou non ??

ce qui prouve l'insuffisance du coran tandis que la bible se suffit à elle même.

Décidément tu nous fait un festival de troll en ce moment. T'es a ce point à court d'argument ?

La bible trinitaire se suffit tellement à elle même que les chrétiens ont dut inventer de toute pièce leurs processions religieuse, l'aspect de leurs temple, leurs clergé, leurs fêtes religieuses, leurs législation etc...

Tout cela ne vient pas de Jésus, ni même des evangiles mais de dirigeants Romain qui les ont inventé de toutes pièce, plusieurs siècle aprés la mort de Jésus (pbsl).

Les chrétiens ont trés peu de témoignage de la vie de Jésus et trés peu de citations de Jésus (pbsl). Tandis que nous nous avons de trés nombreux détail du quotidien du prophète Mohamad (pbsl) et de ses enseignements.

suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Ven 13 Fév 2015, 19:44

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:

Décidément tu nous fait un festival de troll en ce moment. T'es a ce point à court d'argument ?

La bible trinitaire se suffit tellement à elle même que les chrétiens ont dut inventer de toute pièce leurs processions religieuse, l'aspect de leurs temple, leurs clergé, leurs fêtes religieuses, leurs législation etc...

Tout cela ne vient pas de Jésus, ni même des evangiles mais de dirigeants Romain qui les ont inventé de toutes pièce, plusieurs siècle aprés la mort de Jésus (pbsl).

Les chrétiens ont trés peu de témoignage de la vie de Jésus et trés peu de citations de Jésus (pbsl). Tandis que nous nous avons de trés nombreux détail du quotidien du prophète Mohamad (pbsl) et de ses enseignements.

comment mohamed a eu les infos sur jésus ? lui surement a ete temoin de lui 600 ans apres en plus il la apercu pendant le voyage nocturne ? ca me tue vos me songe different pseudo mais toujour le meme cd remis en boucle

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Sam 14 Fév 2015, 09:37

salamsam a écrit:

Cela ne vient absolument pas des dirigeants romains !!! Mais la liturgie, l'architecture, la morale catholique sont le fruit des évolutions que Jésus nous a laissé libres d'inventer selon les différents peuples et selon les différentes époques ... Et cela est la richesse du Christianisme, voulue par Jésus, de pouvoir sans cesse s'adapter, chose que les musulmans se refusent de faire, par crainte de toute "innovation" .

Et cela nous ramène au sujet de ce fil : "le Coran est-il incréé ?"

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Sam 14 Fév 2015, 13:43

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:

je parlais surtout du fait que les juifs et les chrétiens (protestants) s'appuient uniquement sur la bible tandis que dans l'islam une grande partie provient de textes extérieurs au coran.
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Sam 14 Fév 2015, 14:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

je parlais surtout du fait que les juifs et les chrétiens (protestants) s'appuient uniquement sur la bible tandis que dans l'islam une grande partie provient de textes extérieurs au coran.

Et les chrétiens, parce qu'ils n'ont que la bible qui contient trés peu de témoignage de la vie de Jésus (pbsl) ont dut inventer tout leur dogme et même leur procession et leurs temple et leur clergé etc...

Sans parler de la legislation des pays chrétiens qu'ils ont dut également inventé de toute pièce, avec quelques joyeuseté comme le bucher, la roue et autres supplice du même genre...

Donc la bible trinitaire ne se suffit pas a elle même contrairement a ce que tu as dit. Sinon les chrétiens n'aurait pas eut a inventer de toute pièce leur religion qui n'est même pas mentionné dans la bible.

Quand aux Juif ils ont inventé le talmude, le Zohar et la kabala qui sont plus étudié que la Torah elle même aujourd'hui.

Donc tu avais tort.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Sam 14 Fév 2015, 18:54

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Et les chrétiens, parce qu'ils n'ont que la bible qui contient trés peu de témoignage de la vie de Jésus (pbsl) ont dut inventer tout leur dogme et même leur procession et leurs temple et leur clergé etc...

Sans parler de la legislation des pays chrétiens qu'ils ont dut également inventé de toute pièce, avec quelques joyeuseté comme le bucher, la roue et autres supplice du même genre...

Donc la bible trinitaire ne se suffit pas a elle même contrairement a ce que tu as dit. Sinon les chrétiens n'aurait pas eut a inventer de toute pièce leur religion qui n'est même pas mentionné dans la bible.

Quand aux Juif ils ont inventé le talmude, le Zohar et la kabala qui sont plus étudié que la Torah elle même aujourd'hui.

Donc tu avais tort.

Je te recopie ma réponse déjà postée :

La liturgie, l'architecture, la morale catholique sont le fruit des évolutions que Jésus nous a laissé libres d'inventer selon les différents peuples et selon les différentes époques ... Et cela est la richesse du Christianisme, voulue par Jésus, de pouvoir sans cesse s'adapter, chose que les musulmans se refusent de faire, par crainte de toute "innovation" .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 08:56

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Donc tu avais tort.

La liturgie, l'architecture, la morale catholique sont le fruit des évolutions que Jésus nous a laissé libres d'inventer selon les différents peuples et selon les différentes époques ... Et cela est la richesse du Christianisme, voulue par Jésus, de pouvoir sans cesse s'adapter, chose que les musulmans se refusent de faire, par crainte de toute "innovation" .

Je n'ai pas pris en compte ta réponse car elle n'est tout simplement pas valable. Peux tu me citer le passage des evangiles où Jésus appelles ses fidèles a innover en matière de religion, à inventer de nouvelles règles, à s'inventer un clergé, à s'inventer des fêtes religieuses etc ?

rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 09:52

salamsam a écrit:

Je n'ai pas pris en compte ta réponse car elle n'est tout simplement pas valable. Peux tu me citer le passage des evangiles où Jésus appelles ses fidèles a innover en matière de religion, à inventer de nouvelles règles, à s'inventer un clergé, à s'inventer des fêtes religieuses etc ?

tu n'as pas compris que le christianisme a une approche de la loi différente du permis/interdit islamique.

Jesus fait confiance à ses disciples pour mettre ses commandements en pratique en fonction du contexte social et historique dans lequel ils vivent (et d'un point de vue  théologique il leur a envoyé le St Esprit pour les guider).
rien n'est figé.

Matthieu
5.14    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15    et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

6.31    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 12:40

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu n'as pas compris que le christianisme a une approche de la loi différente du permis/interdit islamique.

Jesus fait confiance à ses disciples pour mettre ses commandements en pratique en fonction du contexte social et historique dans lequel ils vivent (et d'un point de vue  théologique il leur a envoyé le St Esprit pour les guider).
rien n'est figé.

Matthieu
5.14    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15    et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

6.31    Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32    Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Aucun des versets que tu cites ne disent d'inventer, d'innover, des règles et des dogmes religieuses. Le christianisme a aussi une approche du permis/interdit, c'est pas une religion soixantehuitarde où il est interdit d'interdire et les evangiles n'est pas non plus un manifeste soixantehuitard.
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 16:09

salamsam a écrit:

Aucun des versets que tu cites ne disent d'inventer, d'innover, des règles et des dogmes religieuses.

parce que tu restes sur la lettre alors qu'il faut voir l'esprit.
Jesus donne des objectifs à atteindre, pas des consignes à respecter.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 16:17

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Aucun des versets que tu cites ne disent d'inventer, d'innover, des règles et des dogmes religieuses.

Bah si, il donne des consignes à respecter, par exemple chez Jean :
13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

tu aurais pu trouver mieux, il y en a de plus précis (le Notre Père) par exemple, mais il ne dit pas quand il faut prier, ni combien de fois par jour, ni dans quelle position le faire  etc....  il laisse tout ceci au bon sens de ses fidèles (et pour un croyant à l'esprit saint qui les inspire)
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:09

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu aurais pu trouver mieux, il y en a de plus précis (le Notre Père) par exemple, mais il ne dit pas quand il faut prier, ni combien de fois par jour, ni dans quelle position le faire  etc....  il laisse tout ceci au bon sens de ses fidèles (et pour un croyant à l'esprit saint qui les inspire)

Il me semble aussi que Jésus ne donne aucune consigne, laisse au bon sens de ses fidèles comme le dit ROSARUM :

Surtout ici " Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien " et donc cela supposerait une certaine heure ??

Je crois que ce n'est pas cela que ce texte veut dire ?? !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:28

rosedumatin a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il me semble aussi que Jésus ne donne aucune consigne, laisse au bon sens de ses fidèles comme le dit ROSARUM :

Surtout ici " Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien " et donc cela supposerait une certaine heure ??

Je crois que ce n'est pas cela que ce texte veut dire ?? !!!

ce que je n'aime pas dans l'islam c'est que les croyants sont infantilisés.
il faut leur dire ce qu'ils doivent faire et ne pas faire , quand, comment, combien de fois, dans quelle direction se tourner etc....le tout agrémenté de menaces pour les désobéissants.
l'Eglise autrefois eu aussi tendance à abuser dans ce sens mais si on s'en tient aux évangiles, Jesus demande à ses fidèles de le suivre et non le singer.
salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:47

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

C'est surtout qu'il y a trés peu d'enseignement qui sont prétés à Jésus dans les evangiles, et trés peu de témoignage sur sa vie, donc les chretiens sont bien obligés de faire avec ce qu'ils ont.

rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:57

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

C'est surtout qu'il y a trés peu d'enseignement qui sont prétés à Jésus dans les evangiles, et trés peu de témoignage sur sa vie, donc les chretiens sont bien obligés de faire avec ce qu'ils ont.

il n'y en a pas plus dans l'islam si tu te limites à ce que Dieu a jugé bon de révéler c'est à dire le coran.

suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 17:58

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

il n'y en a pas plus dans l'islam si tu te limites à ce que Dieu a jugé bon de révéler c'est à dire le coran.

si il enleve toute l histoire de la bible contenu dans le coran qu il me ramene la page qu il va rester ca se limite a un feuillet
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 23:33

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

que fait le coran mis a part de modifier sensiblement les lois juives ?
il rajoute quelques aliments interdit par les textes juifs , il modifie le jour de prière , le lieu de prière , la direction de la prière .
il change l'aspect en rasant la moustache et laissant la barbe , il reprend toutes les histoires biblique en les modifiant a son gré .
il efface le peuple juif (élu) pour proclamer son peuple meilleure communauté .
c'est un pied de nez aux juifs , il les remplace en plagiant et modifiant les textes a son avantage .
il a l’intelligence de remplacer Isaac par Ismaël .
a partir d'un texte il en fait un autre .
il en fait de même avec jésus , il remplace jésus par issa , il modifie sensiblement sa vie sa mort , son rang vis a vis de dieu et il le remplace .
un homme trés intelligent certe , mais maiis pas plus .
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Dim 15 Fév 2015, 23:47

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

il rajoute quelques aliments interdit par les textes juifs , il modifie le jour de prière , le lieu de prière , la direction de la prière .
il change l'aspect en rasant la moustache et laissant la barbe , il reprend toutes les histoires biblique en les modifiant a son gré .
c'est un pied de nez aux juifs , il les remplace en plagiant et modifiant les textes a son avantage .
il en fait de même avec jésus ,  il remplace jésus par issa , il modifie sensiblement sa vie sa mort , son rang vis a vis de dieu  et il  le remplace  .

plus fort que jesus .

D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Suleyman

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 00:54

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

il en fait de même avec jésus ,  il remplace jésus par issa , il modifie sensiblement sa vie sa mort , son rang vis a vis de dieu  et il  le remplace  .

Mon cher amis ont vois très bien que tu ne connais pas très bien le judaïsme , et encore moi l'islam 

Pour commencer je dois préciser que dans le sens dogmatique il n'y a pas une seul différence entre la loi apporté à Moïse a.s  et la loi apporté à Mouhamad a.s 

Les deux messages sont d'une part semblables sur le plan des "bases fondatrices" : croyance en l'existence et l'unicité de Dieu, en la vie après la mort, en la rétribution dans l'au-delà, en la nécessité d'adorer Dieu par la prière, le jeûne, le pèlerinage, l'aumône, en l'interdiction de la mise à mort d'un innocent, de la fornication et de l'adultère, etc. Dieu dit ainsi : "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (Coran 21/25) ; "Dieu a tracé pour vous, en matière de religion, ce qu'il avait enjoint à Noé, et ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus…

Les modification que Dieu à apporté sont plus tôt du aux différents contexte 
Entre la Loi de Moïse et celle de Muhammad (sur eux soit la paix) précisément, il est une différence de contexte qui saute aux yeux : au moment de la révélation de la Loi à Moïse, l'humanité n'était pas encore entrée dans la phase de mondialisation qu'elle devait connaître vers le IIIè siècle de l'ère chrétienne ; et Dieu tint compte de l'état de cette avancée dans le fait même qu'Il ne communiqua pas une Loi ayant vocation à l'universalité.

le jour de prière , le lieu de prière , la direction de la prière .

Pour le jours de Prière le musulman fait la prière 7 jours sur 7 et 5 prière pars jours 
En se qui concerne le lieu de Prière je ne vois pas trop le rapport les musulman ont partager des église avec les amis chrétiens  pendant très longtemps
Pour la direction Allah s.w.t.a et le plus savant et c'est lui qui nous oriente vers un bonne direction

La barbe dans l'islam est un suna mes pas une obligation ,et les juif aussi c'est pareille même que eux non pas le droit de la rasé à la gilet 
Les histoire biblique comme tu dis non pas était modifié pars la parole de Allah s.w.t.a ,mes elles ont était corrigé à juste titre   

il efface le peuple juif (élu) pour proclamer son peuple meilleure communauté 

Allah s.w.t.a dit dans le coran qu'il y à pas une communauté en dessus d'une autre pas une race en dessus d'une autre pas une couleur en dessus d'une autre 
Allah s.w.t.a  dit même que le maître n'est pas  au dessus de son esclave,il dit que c'est que pars la piété que ont peux être au dessus d'une personne 
Attention une personne et au dessus de moi par la piété na pas le droit de l'affirmer ou de me rabaisser il est au dessus de moi que dans la volonté de Allah s.w.t.a

Allah s.w.t.a ne remplace personne il y à deux nation élu la nation de Isac et la nation de Ismaël 
Les chrétiens ont préferaient suivre la nation de Isac,alors que les alliance que Dieu a faite avec cette nation à toujours concérné que le peuple juifs 
Mnt Allah s.w.t.a seul sait se qui vas arriver à la nation de Isac tous se que moi tant que musulman je peux dire c'est que c'est une nation élue 

il a l’intelligence de remplacer Isaac par Ismaël 

La bible laisse penser que sa pourrait être Ismaël ,et le coran le confirme  

a partir d'un texte il en fait un autre

Tes sources stp

il en fait de même avec jésus ,  il remplace jésus par issa , il modifie sensiblement sa vie sa mort , son rang vis a vis de dieu  et il  le remplace

Il ne s'appelle pas Jésus et Allah s.w.t.a ne modifie pas sa vie ou sa mort il corrige les mauvaise interpretation 
Sont rang vis a vis de Dieu et le même que dans l'ancien testament et le nouveau testament il est le messie de Dieu 

un homme trés intelligent certe , mais maiis pas plus 

Non toi tu es un homme très intelligents mes pas plus , Allah s.w.t.a est le plus savant rien ne lui échappe  Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 10:08

Suleyman a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Mon cher amis ont vois très bien que tu ne connais pas très bien le judaïsme , et encore moi l'islam 

Pour commencer je dois préciser que dans le sens dogmatique il n'y a pas une seul différence entre la loi apporté à Moïse a.s  et la loi apporté à Mouhamad a.s 

Les deux messages sont d'une part semblables sur le plan des "bases fondatrices" : croyance en l'existence et l'unicité de Dieu, en la vie après la mort, en la rétribution dans l'au-delà, en la nécessité d'adorer Dieu par la prière, le jeûne, le pèlerinage, l'aumône, en l'interdiction de la mise à mort d'un innocent, de la fornication et de l'adultère, etc. Dieu dit ainsi : "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (Coran 21/25) ; "Dieu a tracé pour vous, en matière de religion, ce qu'il avait enjoint à Noé, et ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus…

Les modification que Dieu à apporté sont plus tôt du aux différents contexte 
Entre la Loi de Moïse et celle de Muhammad (sur eux soit la paix) précisément, il est une différence de contexte qui saute aux yeux : au moment de la révélation de la Loi à Moïse, l'humanité n'était pas encore entrée dans la phase de mondialisation qu'elle devait connaître vers le IIIè siècle de l'ère chrétienne ; et Dieu tint compte de l'état de cette avancée dans le fait même qu'Il ne communiqua pas une Loi ayant vocation à l'universalité.

le jour de prière , le lieu de prière , la direction de la prière .
Pour le jours de Prière le musulman fait la prière 7 jours sur 7 et 5 prière pars jours 
En se qui concerne le lieu de Prière je ne vois pas trop le rapport les musulman ont partager des église avec les amis chrétiens  pendant très longtemps
Pour la direction Allah s.w.t.a et le plus savant et c'est lui qui nous oriente vers un bonne direction

La barbe dans l'islam est un suna mes pas une obligation ,et les juif aussi c'est pareille même que eux non pas le droit de la rasé à la gilet 
Les histoire biblique comme tu dis non pas était modifié pars la parole de Allah s.w.t.a ,mes elles ont était corrigé à juste titre   

il efface le peuple juif (élu) pour proclamer son peuple meilleure communauté 

Allah s.w.t.a dit dans le coran qu'il y à pas une communauté en dessus d'une autre pas une race en dessus d'une autre pas une couleur en dessus d'une autre 
Allah s.w.t.a  dit même que le maître n'est pas  au dessus de son esclave,il dit que c'est que pars la piété que ont peux être au dessus d'une personne 
Attention une personne et au dessus de moi par la piété na pas le droit de l'affirmer ou de me rabaisser il est au dessus de moi que dans la volonté de Allah s.w.t.a

Allah s.w.t.a ne remplace personne il y à deux nation élu la nation de Isac et la nation de Ismaël 
Les chrétiens ont préferaient suivre la nation de Isac,alors que les alliance que Dieu a faite avec cette nation à toujours concérné que le peuple juifs 
Mnt Allah s.w.t.a seul sait se qui vas arriver à la nation de Isac tous se que moi tant que musulman je peux dire c'est que c'est une nation élue 

il a l’intelligence de remplacer Isaac par Ismaël 

La bible laisse penser que sa pourrait être Ismaël ,et le coran le confirme  

a partir d'un texte il en fait un autre

Tes sources stp

il en fait de même avec jésus ,  il remplace jésus par issa , il modifie sensiblement sa vie sa mort , son rang vis a vis de dieu  et il  le remplace

Il ne s'appelle pas Jésus et Allah s.w.t.a ne modifie pas sa vie ou sa mort il corrige les mauvaise interpretation 
Sont rang vis a vis de Dieu et le même que dans l'ancien testament et le nouveau testament il est le messie de Dieu 

un homme trés intelligent certe , mais maiis pas plus 

Non toi tu es un homme très intelligents mes pas plus , Allah s.w.t.a est le plus savant rien ne lui échappe  Very Happy

tu es croyant , donc tu me répond comme si le coran avait été dictée par dieu , sans la moindre preuve .
moi je te répond comme si le coran avait été élaboré par un ou des hommes , et j'ai des preuves puisque tout sort de la bouche d'un homme .

la seule chose que je constate , c'est que ces hommes ont pris la bible pour base et ont créent leur coran .

16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

pour que je puisse croire il suffit pas de me menacer , il faut me convaincre , quand il y a menace il y a faiblesse .
et je ne crois pas en un dieu faible
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 11:16

Comme je l'ai dit précédemment, je ne crois pas aux hawadiths.
Quant au fait que Dieu demande aux hommes de croire et respecter la parole de Mohammed et de la suivre, cela me semble évident, puisque Mohammed commandait des choses qui lui étaient inspirés par l'ange Gabriel, messager de Dieu, et qui se trouvent recueillis dans le Coran aujourd'hui. Ainsi, à travers le fait d'obéir à Mohammed, il s'agit d'obéir à la parole du Coran, donc à Dieu. :)

Les paroles du Prophète Mohammed inspirées par l'ange Gabriel sont justement ce qu'on appelle des Ahadith, la parole de Dieu dans le Coran étant elle une révélation.

Il y a une différence entre la révélation qui vient de Dieu après avoir transité par l'ange Gabriel et l'inspiration que celui-ci lui insufflait, d'autant plus que le Prophète agissait dans certains cas après avoir consulté ses compagnons, comme Dieu le lui a ordonné dans le Coran.

Ce sont l'ensemble de ces décisions qui forment la Sunna dont une partie repose sur les Ahadith.

Il a existé et il existe encore des Ahadith qui ne sont pas fiables, voire même des faux Ahadith qui circulent ci et là, ce n'est pas (hélas) un phénomène nouveau, mais la sagesse ne consiste pas à les rejeter en bloc mais à reconnaître les vrais des faux en faisant confiance à nos prédécesseurs qui ont oeuvré à collecter les Ahadith authentiques, bref à séparer le bon grain de l'ivraie, si tu me permets l'expression Very Happy

Pour te donner une idée du travail de l'Imam Al'Boukhary, il n'a consigné dans son ouvrage que les Ahadith qu'ils trouvaient rapportés de façons identiques au Yémen, en Irak et en Egypte. Ce travail de compilation lui a pris plus de 16 ans à parcourir ces contrées pour être sûr de l'authenticité de ce qu'il écrirait. L'Imam Ahmed Ibn Hanbal lui avait assuré que s'il arrivait à accomplir cette tâche, il aurait réussi à assembler des Ahadith des plus fiables.

Il faut se souvenir aussi du recueil de Ahadith de l'Imam Malik à Médine, il a consigné des Ahadith qui lui venaient directement de son grand-père qui les tenait de Abdullah Ibn Omar, beau-frère et compagnon du Prophète. Balayer ces travaux du revers de la main est un peu court comme argumentation, on peut alors en faire autant avec toute l'historiographie et il n'y a plus guère de place après ça pour débattre et dialoguer.

Je dirai enfin que pour un Musulman qui veut pratiquer sa religion, la Sunna est indispensable, ne serait-ce que pour connaître, par exemple, les heures de début et de fin du jeûne du Ramadhan.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 13:28

Skander a écrit:

Quant au fait que Dieu demande aux hommes de croire et respecter la parole de Mohammed et de la suivre, cela me semble évident, puisque Mohammed commandait des choses qui lui étaient inspirés par l'ange Gabriel, messager de Dieu, et qui se trouvent recueillis dans le Coran aujourd'hui. Ainsi, à travers le fait d'obéir à Mohammed, il s'agit d'obéir à la parole du Coran, donc à Dieu. :)

Les paroles du Prophète Mohammed inspirées par l'ange Gabriel sont justement ce qu'on appelle des Ahadith, la parole de Dieu dans le Coran étant elle une révélation.

Il y a une différence entre la révélation qui vient de Dieu après avoir transité par l'ange Gabriel et l'inspiration que celui-ci lui insufflait, d'autant plus que le Prophète agissait dans certains cas après avoir consulté ses compagnons, comme Dieu le lui a ordonné dans le Coran.

Ce sont l'ensemble de ces décisions qui forment la Sunna dont une partie repose sur les Ahadith.

Il a existé et il existe encore des Ahadith qui ne sont pas fiables, voire même des faux Ahadith qui circulent ci et là, ce n'est pas (hélas) un phénomène nouveau, mais la sagesse ne consiste pas à les rejeter en bloc mais à reconnaître les vrais des faux en faisant confiance à nos prédécesseurs qui ont oeuvré à collecter les Ahadith authentiques, bref à séparer le bon grain de l'ivraie, si tu me permets l'expression Very Happy

Pour te donner une idée du travail de l'Imam Al'Boukhary, il n'a consigné dans son ouvrage que les Ahadith qu'ils trouvaient rapportés de façons identiques au Yémen, en Irak et en Egypte. Ce travail de compilation lui a pris plus de 16 ans à parcourir ces contrées pour être sûr de l'authenticité de ce qu'il écrirait. L'Imam Ahmed Ibn Hanbal lui avait assuré que s'il arrivait à accomplir cette tâche, il aurait réussi à assembler des Ahadith des plus fiables.

Il faut se souvenir aussi du recueil de Ahadith de l'Imam Malik à Médine, il a consigné des Ahadith qui lui venaient directement de son grand-père qui les tenait de Abdullah Ibn Omar, beau-frère et compagnon du Prophète. Balayer ces travaux du revers de la main est un peu court comme argumentation, on peut alors en faire autant avec toute l'historiographie et il n'y a plus guère de place après ça pour débattre et dialoguer.

Je dirai enfin que pour un Musulman qui veut pratiquer sa religion, la Sunna est indispensable, ne serait-ce que pour connaître, par exemple, les heures de début et de fin du jeûne du Ramadhan.
DIEU dit aussi dans CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 13:34

gerard2007 a écrit:
pour que je puisse croire il suffit pas de me menacer , il faut me convaincre , quand il y a menace il y a faiblesse .

Dieu n'est pas faible mais il ne se presse pas pour punir il laisse le temps pour le repentir parce qu'il est aussi pardonneur et miséricordieux

CORAN 18:58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 13:46

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu n'est pas faible mais il ne se presse pas pour punir il laisse le temps pour le repentir parce qu'il est aussi pardonneur et miséricordieux

suryoyo

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 15:37

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

ok mais d un autre cote ila prolongie la vie d ibliss sur terre pour en ramenr le maximum avec lui en enfer tu en pense quoi

CORAN 18:58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 19:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

oui c'est bien marcel
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   Lun 16 Fév 2015, 20:15

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:

DIEU dit aussi dans CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

c'est encore une fois un homme qui récitait ces versets en disant qu'il lui avait était donné par un ange .
et c'est l'homme qu'il faut croire .
rien a voir avec les arguments des juifs .
les juifs commémore chaque années la sortie d’Égypte , le don de la thora sur le mont sinai et les dix plaies .
chaque jours ils font des prières en se rappelant ces faits , et chaque années ils font une fête en ces occasion .

leurs arguments de poids , est de dire l'année dernière commémorions nous ces événements ? oui
il y a 10 ans commémorions nous ces événements ? oui
il y a 10 siècles consommerions ces événements ? oui
il y a 20 siècles , la réponse et encore oui .

donc ils ont bien commencé a commémorer un jour , et ce jour ne peu être qu’après ces événements réalisés .

si vous aviez des arguments semblable , vous seriez peu etre plus credible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran incréé   

Le Coran incréé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant