Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les voies du Dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Les voies du Dialogue   Mer 18 Juin 2014, 17:31

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voies du dialogue islamo-chrétien

L'un des objectifs du Conseil français du culte musulman, renouvelé dimanche 19 juin, est le dialogue avec les autres religions

(à suivre )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Man Att

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Mar 09 Déc 2014, 10:30

Pas totalement.
Il existe plusieurs nuance du wahabisme, les suiveurs des savants du palais, des jihadistes etc...

C'est pour ma part le resultat d'une politique extérieure des USA et d'unE doctrine wahabite.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Mar 09 Déc 2014, 17:03

Man Att a écrit:
Pas totalement.
Il existe plusieurs nuance du wahabisme, les suiveurs des savants du palais, des jihadistes etc...

C'est pour ma part le resultat d'une politique extérieure des USA et d'unE doctrine wahabite.

Il est certain que la politique extériere de l'ignoble Bush a été le poison mortel pour l'Iraq et pour les Irakiens !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Mar 09 Déc 2014, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:

Disons que c'est le plus prestigieux !

Fraternellement
erreur cher mario tu dois connaitre Les écoles juridiques : (Madahib)
Le sunisme est constitué en écoles (madhahib), dont les plus importantes sont au nombre de quatre écoles juridiques "Madahib"

Ces écoles avaient certes les mêmes sources jurisprudentielles mais leur raisonnement se différenciait considérablement.
Le hanafisme
est appliquée en Turquie, en Syrie, en Jordanie, en Asie centrale, en Afghanistan, en Inde et en partie en Egypte et dans les pays musulmans d'Asie issus de l'ex-URSS (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan,

Le malékisme :
Elle est dominante en Afrique du Nord et Afrique noire. Cette école est suivie aujourd'hui notamment en Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie, Gambie, Mali, Niger, Soudan, Sénégal.

Le châféisme :
elle est suivie aujourd'hui en Indonésie, Malaisie, Maldives, Somalie, Comores, Liban, Palestine et en partie en Syrie et Égypte.

Et de quelle école juridique se réclament, mon cher ZLITNI :

1µ- L'Université Al-Azhar ?

2µ- le faux califat de Daech ?
1- c'est une université de l'egypte et non du monde islamique et chaque pays (ici je parle du maroc) on a un institut jurisprudence islamique ou
ses éminents savants qui font et qui donnent des avis FATAWAS
2-ca ne concerne que le pays ou il se trouve
zlitni

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Mar 09 Déc 2014, 19:03

Man Att a écrit:
Aucun, Daech c'est des wahabites sans madhab et al azar une école ils sont sunnite c'est tout enseignant les 4 madhab

Penses-tu, mon cher MAN ATT, que la conséquence logique du Wahhabisme soit le Daech ?
non et tu le sais tres bien cher mario
une combinaison comme un labyrinthe si tu entre tu ne peux sortir
Ventes d'armes : qui achète, qui contrôle, qui trafique ?Les États-Unis dominent le marché des ventes d’armes

Les ventes des entreprises américaines représentent près de 80% de part de marché de l’armement

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Les voies du Dialogue    Mar 09 Déc 2014, 19:14

Citation :
1- c'est une université de l'egypte et non du monde islamique
Parce que l'Egypte ne fait pas partie du monde islamique, Zlitni ?
Tiens donc!

Citation :
2-ca ne concerne que le pays ou il se trouve
Parce que le califat de Daech ça ne concerne que le pays où il sévit ?
Je ne suis pas du tout de ton avis : quand on s'autoproclame calife, cela devrait interpeler à la fois tous les musulmans du monde et tous ceux qui dans le monde entier ne se focalisent pas sur leurs petites affaires à l'abri de leurs frontières.

Dirais-tu que Gaza et Jérusalem cela ne concerne que les Palestiniens et les Israéliens, que l'avis des grands savants du Moyen Age ou contemporains ne concerne pas les musulmans du Maroc s'ils ne sont pas marocains, que Boko Haram peut continuer à massacrer enlever des lycéennes, tant que cela ne se passe pas au Maroc seul le Nigéria est concerné ?

zlitni

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Mer 10 Déc 2014, 19:52

Roger76 a écrit:

Parce que l'Egypte ne fait pas partie du monde islamique, Zlitni ?
Tiens donc!
salam rogers si tu me relisais tu saura ce que j'ai dis
el azhar ne nous concerne pas en tant que jurisprudence elle est une ecole ou tout les musulmans peuvent avoir des cours et suivre le système éducatif d’al-Azhar qui est divisé en trois facultés :
-jurisprudence islamique ;
-fondements de la religion et théologie ;
-langue arabe.
Roger76 a écrit:
Parce que le califat de Daech ça ne concerne que le pays où il sévit ?
Je ne suis pas du tout de ton avis : quand on s'autoproclame calife, cela devrait interpeler à la fois tous les musulmans du monde et tous ceux qui dans le monde entier ne se focalisent pas sur leurs petites affaires à l'abri de leurs frontières.
non pas du tout mais du moment qu'il y a 51 etats islamique chaque pays a son insttut pour donner ses fatawas
le califat c'etait apres la mort de notre prophete et il y avait 4 califats
Roger76 a écrit:
Dirais-tu que Gaza et Jérusalem cela ne concerne que les Palestiniens et les Israéliens,
erreur rogers , Le Masjid al-Aqsâ (littéralement : "le Lieu de prière éloigné") qui se trouve à Jérusalem occupe une place importante dans les cœurs des musulmans.
Dieu, dans le Coran, parle de cette mosquée et du pays où elle se trouve en ces termes :
"Pureté à Celui [Dieu] qui a fait voyager Son serviteur [Muhammad] de la Mosquée Sacrée jusqu'à la Masjid al-Aqsâ – celle dont Nous [Dieu] avons béni les alentours – afin de lui montrer Nos Signes. Il [Dieu] est, Lui, Celui qui entend, Celui qui voit" (Coran 17 /1).
et Le Masjid al-Haram (en arabe : المسجد الحرام, al-Masjid al-Ḥarâm, « la Mosquée sacrée ») est une mosquée de la ville de La Mecque en Arabie saoudite, la plus grande du monde et le premier lieu saint de l'Islam. On trouve en son centre la Kaaba, dans laquelle est incrustée une pierre noire que les musulmans tentent de toucher au cours des tawaf (circumambulations) durant leur pèlerinage (hajj).
Roger76 a écrit:
que l'avis des grands savants du Moyen Age ou contemporains ne concerne pas les musulmans du  Maroc s'ils ne sont pas marocains,
bien sure qu'on ne peux les suivre et s'ils sont en deroute parceque leur loi ne ne concerne pas
Roger76 a écrit:
que Boko Haram peut continuer à massacrer enlever des lycéennes, tant que cela ne se passe pas au Maroc seul le Nigéria est concerné ?
tu melange trop politique et religion cher rogers et sais tu que la haine engendre la haine
Roger76

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue    Jeu 11 Déc 2014, 14:42

Salam Zlitni

La sourate 17 dont tu nous cites un verset est une sourate de l'époque de la prédication à la Mekke, la 50ème.
C'est-à-dire du temps où Muhammad avait été converti à une hérésie judéo-nazaréenne monothéiste qui rêvait de reconquérir Jérusalem et surtout de reconstruire ce que nous appelons le Temple mais que la Bible juive appelle "Maison de Yahvé".

Donc dans son très merveilleux Voyage Nocturne Muhammad a rêvé de venir à ce temple juif et non à une "mosquée".
La Mosquée Al Aqsa n'a été construite que bien après la conquête arabe, elle n'existait pas en tant que mosquée du temps de Muhammad à La Mekke.
Pas plus que la Mosquée al Haram n'existait alors...

Parce qu'une fatwa est limitée aux frontières du pays ?
C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières de l'Est...
Va dire ça à Salman Rushdie et à bien d'autres.

Citation :
le califat c'etait apres la mort de notre prophete et il y avait 4 califats

Ah bon... Sois plus clair et on pourra te relire plus clairement.
Mais c'est vrai qu'il y a eu trois et même quatre califes à la fois, en Andalus, à Bagdad, au Caire.
Citation :
Le Masjid al-Aqsâ (littéralement : "le Lieu de prière éloigné") qui se trouvait à Jérusalem occupait
en effet depuis la destruction du second Temple, lieu de prière pour les juifs expulsés de Jérusalem par les romains, une place importante dans les cœurs des juifs de la Diaspora.
Sauf que les juifs prient debout et ne se prosternent pas le front frappant le sol, vraie signification étymologique de majada, racine empruntée par la langue arabe.

Mais à propos, la Mosquée Sacrée n'existait pas non plus quand le Coran est censé être descendu ?

Tu dis
Citation :
bien sure qu'on ne peux les suivre et s'ils sont en deroute parceque leur loi ne ne concerne pas
, je dis savants (en sdiences religieuses), je ne dis pas juristes.

Citation :
tu melange trop politique et religion cher rogers et sais tu que la haine engendre la haine

Parce que politique et religion ne sont pas étroitement liés, pas mélangés, on distingue, on ne sépare pas, nuance, en islam.
Et de quelle haine parles-tu ici ?
Haine de qui et de quoi ?

Je suis né blanc donc je suis raciste.
Je suis hétéro donc je suis homophobe.
Je ne suis pas arabophone donc je ne comprends rien au Coran
Je suis chrétien donc je suis islamophobe
On peut continuer longtemps comme ça...

C'est cela les voies du dialogue ?

Quand tu écris Zlitni
Citation :
Les ventes des entreprises américaines représentent près de 80% de part de marché de l’armement
tu dis vrai, Zlitni, mais tu omets le principal : les USA contrôlent très étroitement ces ventes d'armes, et ils n'en fournissent qu'à des gouvernements en mesure d'en contrôler l'usage, pour leur protection et leur défense. Les entreprises américaines sont sous contrôle du gouvernement.
Ce n'est pas le cas des marchands de canons, qui eux continueront d'en fabriquer et d'en vendre tant qu'ils auront des acheteurs.
En réalité le trafic d'armes portent surtout sur les armes déclassées et les surplus d'après guerres.

lefidele

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   Jeu 11 Déc 2014, 20:15

La politesse est-elle un élément permettant à l’Homme de trouver ses marques dans son environnement, d’améliorer son relationnel, et à terme de favoriser son développement personnel à travers le respect et la cordialité ainsi mis en lumière ?
La politesse
c'est d' Avoir un comportement correct avec les autres personnes, à la fois respectueux et honnête,
certains parents ne se soucient plus de l'education de leurs enfants.. plaidons pour le retour de cette politesse sur ce forum

chers amis chretiens n'oubliez pas ces paroles
"Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, ayez de l'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques." Romains 12.9-10
Seigneur, veuille m'aider à voir clairement la limite entre la politesse et l'hypocrisie. Donne-moi de traiter les autres avec les mêmes égards que j'aurais envers toi, car tu as dit :
"toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites". Amen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voies du Dialogue   

Les voies du Dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3