Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation flo_6974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo_6974

MessageSujet: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 00:07

Bonjours frères et sœur,
Tout d'abord je souhaite que la paix soie sur vous, et que dieu nous guide sur le droit chemin ,
le chemin de ceux qu'il à comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru sa colère, ni des égarés.

Je m’appelle Florian , j'ai embrassé l'islam il y a maintenant presque 1 ans et au cour de cette expérience spirituelle j'ai changer de pratique. Au début je suivait la sounna comme la majorité des musulmans et puis en aillant découvert des contradictions avec les hadiths et le coran je me suis poser des question et par la suite j'ai découvert que plusieurs versets dans le coran expliquait bien qu'il fallait suivre le coran tout simplement et rein d'autre.

Et maintenant aillant pas mal connaissance du coran , je souhaiterai explorer un peut plus la bible . Qui jusqu'à maintenant me paraissait plus sous sa forme principal donc avec un message qui n'est plus celui de base. Alors je me dit que le mieux est de commencer avec un débat , puis je pense récupérer une bible d'ici peut pour avoir chaque preuves sous les yeux .

Je suis ouvert et mon seul bute depuis tout jeune c'est de me rapprocher de la vérité et rien d'autre. Je n'ai pas de problème d'égo , ce qui me permet de tenir un débat dans le respect. Je souhaite juste débattre à partir de verset .

Je vous remercie d'avoir construit ce site qui permet de partager notre savoir .
Que la paix soit sur vous et vos proches

Ps: désolé pour les fautes d’orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 00:17

Sois le bienvenue parmi nous !!!
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 00:39

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 02:45

frère Florian .il faut dire qu'une année est très peu pour connaitre l'islam mon frère .Moi je l’étudie depuis bientôt 35 ans et a chaque fois j'en apprends des choses   

Citation :
j'ai découvert que plusieurs versets dans le coran expliquait bien qu'il fallait suivre le coran tout simplement et rein d'autre.

le coran nous ordonne par contre de suivre la sounaa du prophète Mohammed paix sur lui dans :

CORAN 59:7. (..)  Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

CORAN 4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

CORAN 33: 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Nous en discuterons si tu le veux ultérieurement    
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 08:07

flo_6974 a écrit:

Je suis ouvert et mon seul bute depuis tout jeune c'est de me rapprocher de la vérité et rien d'autre.

Tu as raison de chercher la vérité en étant ouvert à toutes les possibilités d'apprendre.
J’espère que nos discussions t’aideront à avancer.

Ce sera toujours un plaisir de parler avec toi.

scratch scratch scratch 

study study study  ?
Dreamer

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 11:32

Flo
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 12:32

flo_6974 a écrit:

Tout d'abord je souhaite que la paix soie sur vous, et que dieu nous guide sur le droit chemin

Amine, ya Rabi'l alamine.

Sois le    sur le forum, et au plaisir de discuter avec toi.
Héraclius

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 12:47

Bienvenue !  icon_santa 

En Christ,

Héraclius -
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 16:35

Salam et

FLORIAN !!!

Merci mon frère de ta présentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Ven 20 Juin 2014, 21:01

flo_6974 a écrit:
Bonjours frères et sœur,
Au début je suivait la sounna comme la majorité des musulmans et puis en aillant découvert des contradictions avec les hadiths et le coran je me suis poser des question et par la suite j'ai découvert que plusieurs versets dans le coran expliquait bien qu'il fallait suivre le coran tout simplement et rein d'autre.

bienvenue flo parmis nous
et un petit rappel  ne fera que du bien
Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.et Les débats entre  Musulmans ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Mar 24 Juin 2014, 08:35

flo_6974 a écrit:
Bonjours frères et sœur,
Tout d'abord je souhaite que la paix soie sur vous, et que dieu nous guide sur le droit chemin ,
le chemin de ceux qu'il à comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru sa colère, ni des égarés.

Je m’appelle Florian , j'ai embrassé l'islam il y a maintenant presque 1 ans..............

Mais avant cette conversion, quelles étaient tes croyances ? Celles de tes parents, je suppose !! Et donc quelles sont les croyances de tes parents ?

Ceci dit,                                             parmi nous, cher FLORIAN ....

La Charte du forum t'attend dans ta Messagerie !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Mar 24 Juin 2014, 21:15

as salamou 3aleykoum oua ra7matoullah ya Flo!

bienvenue sur ce beau forum, mer7aba bik!
:)

J'espère que tu t'y plairas et apprendras beaucoup de choses, de même que tu seras une source d'enseignement pour nous tous
:)

dis moi, qu'est-ce qui t'a amené à ta conversion à l'islam? comme t'a demandé Mario, de quelle religion étais tu? si tant est que tu étais croyant ou pratiquant auparavant.

et pourquoi distingues tu la Sounna du Coran?

C'est super de vouloir lire la Bible... moi aussi je devrais m'y mettre. j'arrête pas de le dire et je ne le fais pas.
en tous cas, au plaisir d'échanger avec toi.

que la paix soit sur toi et ceux que tu aimes.

pinson

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   Sam 28 Juin 2014, 08:27

ami Flo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation flo_6974   

Présentation flo_6974
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1