Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 25 Juin 2014, 05:45

Rappel du premier message :

SOUDAN

Journal LA VIE/
Maryam Yahya Ibrahim, la soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie puis libérée le 23 juin, a été de nouveau arrêtée le 24 juin.
Sa libération avait réjoui tout le monde, mais la joie fut de courte durée. Maryam Yahya Ibrahim, la Soudanaise condamnée à mort pour apostasie à la mi-mai puis libérée le 23 juin a été de nouveau arrêtée avec Daniel Wani, son époux de nationalité américaine, et leurs deux enfants. La famille qui se trouvait le 24 juin à l'aéroport de Khartoum s'apprêtait à quitter le Soudan.
Sur le site de la chaine de télévision américaine Nbcnews, son avocat Elshareef Ali Mohammed, présent à l'aéroport avec le couple, affirme que celui-ci a été arrêté à l'issue d'une confrontation tendue avec une cinquantaine de membres des forces de sécurité nationale. «Ils savaient que Maryam avait été acquittée, mais ils l'ont de nouveau arrêtée. Je ne sais pas pourquoi» témoigne-t-il. Selon lui, le couple ainsi que ses deux enfants auraient été emmenés dans un centre de détention.
Selon Hardwired, une ONG de défense des libertés religieuses, citée par le Dailymail, Maryam et Daniel auraient été arrêtés par les redoutés hommes du National intelligence and Security service (NISS). Un service extra-judiciaire qui peut détenir une personne indéfiniment, si le motif de la détention concerne la sécurité nationale. Dans un rapport accablant, Amnesty international surnomme ses membres les «agents de la peur».
Après des semaines de rebondissements et de rumeurs de libération, dont nous nous sommes faits l'écho, la mobilisation en faveur de Maryam avait pourtant fini par payer. Née d’un père musulman, la jeune femme avait été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère après s’être mariée à Daniel Wani, un chrétien originaire du Sud Soudan. “Nous vous avons donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l’islam”, avait déclaré le juge durant le procès. Ce à quoi la jeune femme avait répondu : “Je suis chrétienne et je n’ai jamais fait acte d’apostasie”. Une déclaration qui lui avait valu la peine capitale prononcée par le juge Abbas al Khalifa. Elle avait été emprisonnée avec son petit garçon âgé de 20 mois et avait accouché, 16 jours après sa condamnation à mort, d'une petite fille.

Et un certain islam veut parler de tolérance ? OU est-elle cet tolérance Messieurs les puristes ?
Vous rendez vous compte que vous donner une image fausse de l'islam qui prêche la tolérance?

On agirait ainsi en France face aux musulmans ce serait la révolution et une descente massive dans les rues des grandes villes françaises.

Vive la démocratie et la liberté de conscience dans notre pays.

Et qu'on ne me dise pas que c'est de l'intox!
C'est vrai cela gène certains et bien souvent les plus tolérants des musulmans qui voit l'islam bafoué par une image qui ne leur ressemble pas.

En France on ne met pas en prison pour le condamner à mort un chrétien s'est converti à l'islam.
On est nettement plus tolérant malgré nos défauts.
On est plus depuis longtemps en l'an 630.

Ce à quoi la jeune femme avait répondu : “Je suis chrétienne et je n’ai jamais fait acte d’apostasie”. et Oui Messieurs Elle croit en Dieu et ses juges humains n'ont aucune pitié envers les enfants . Il s'en fout au nom de l’islam mal compris.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 21 Juil 2014, 20:42

Rashid Al-Jundullah a écrit:
ChrisLam a écrit:

La décapitation.
Tu es un assassin et tu t'en vente quel honte.....................

C'est la loi d'Allah azzawajel.

Et c'est ce que tous mourtadounes méritent.

Toujours dans la lapidation verbale .....................

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 21:02

albania a écrit:
albania a écrit:

Avec vous ,il a du travail ,pauvre Rashid

Il y a du travail, et pour vous, il y a du travail de français à faire

Pour être plus sérieux, si tous ce que vous pouvez faire, en ce moment,  c'est du charabia.

Venez me reparler quand vous aurez quelque chose de premièrement prouvé et de deuxiêmement sensée à dire

Mon pauvre Rashid ,adepte de la lapidation et de la décapitation et expert en français ,amoureux de l'isis mais trop peureux pour s'en approcher ,prosélyte maladroit ,fanatique de la toile ,vous êtes l'exemple type du bêta bêlant .

Trop peureux ? Plutôt pauvre. Je ne suis pas adepte de la lapidation ou de la décapitation, je suis adepte de la Shari'ah.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 21:03

ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu es un assassin et tu t'en vente quel honte.....................

C'est la loi d'Allah azzawajel.

Et c'est ce que tous mourtadounes méritent.

Toujours dans la lapidation verbale .....................

Ça s'appelle l'incompréhension. :) Salam
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:23

ChrisLam a écrit:
Rashid Al-Jundullah ressemble à un polluant d&ns un discutions.

parcequ'il t'a rappeller LA LOI DE DIEU DANS TA BIBLE que tu rejette?
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:29

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui, c'est ça ! Ça nous énerve beaucoup.

Tu vois, on lit que la Loi est accomplie dans l'Amour, et, sot que nous sommes, nous en oublions de décapiter les apostats.

Fichtre. C'est là une regrettable omission.

Faites de beaux rêves de lapidation et d'amputation.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:31

Héraclius a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu vois, on lit que la Loi est accomplie dans l'Amour, et, sot que nous sommes, nous en oublions de décapiter les apostats.

Fichtre. C'est là une regrettable omission.

Faites de beaux rêves de lapidation et d'amputation.  

Il parlait de la Thorah mais pas grave

Savais-tu que la vrai bible, Thorah, condamne l'apostasie à la décapitation ?
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:33

Je n'en ai rien à cirer. Les lois juridiques juives d'une époque révolue ont passés leur temps. La Loi morale universelle demeure.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:35

Héraclius a écrit:

Je n'en ai rien à cirer. Les lois juridiques juives d'une époque révolue ont passés leur temps. La Loi morale universelle demeure.

Capitalisme, perversion, oppression, millions de petits africains qui meurent.

Belle loi universelle

C'est ça l'amour du christ ?

L'injustice ?

Et pour finir, est-ce que le créateur changerait ses règles ? Les promesses qu'il a fait aux juifs? Est-ce que le créateur serait un [......] ?
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 22:42

Citation :

Tu cite là des péchés, des conséquences ou des voies de péchés. Rien à voir avec la Sainte Bible.

Citation :
Et pour finir, est-ce que le créateur changerait ses règles ? Les promesses qu'il a fait aux juifs? Est-ce que le créateur serait un [......] ?

Non. Simplement, les juifs n'étaient pas prêt. Il a fallut des milliers d'années de pédagogie pour leur faire comprendre que la Loi n'était que poussière sans l'Amour, qui prime sur tout, car il est la Volonté Divine à l'état pur.

Déjà entre la Thora et les livres des prophètes, il y des nuances. La Sainte Bible décrit un processus, qui s'achève avec Jésus Christ, le Verbe fait chair.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 21 Juil 2014, 23:33

Héraclius a écrit:
Citation :

Tu cite là des péchés, des conséquences ou des voies de péchés. Rien à voir avec la Sainte Bible.

Citation :

Non. Simplement, les juifs n'étaient pas prêt. Il a fallut des milliers d'années de pédagogie pour leur faire comprendre que la Loi n'était que poussière sans l'Amour, qui prime sur tout, car il est la Volonté Divine à l'état pur.

Déjà entre la Thora et les livres des prophètes, il y des nuances. La Sainte Bible décrit un processus, qui s'achève avec Jésus Christ, le Verbe fait chair.
<

Je te parle de la Thorah, pas du nouveau testament.
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 01:04

Tu me demande pourquoi le Créateur changerait les règles.

Je te répond : parce que la Révélation est un processus, qui s'achève avec l'élévation du Christ.

Le drame de l'Islam, c'est qu'il universalise ce qui n'était pas destiné à être universalisé. Il revient à la Loi pure.

La Loi pure n'est rien. Elle est inutile.

La Loi éclairée par l'Amour est tout.

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 01:13

Héraclius a écrit:

Je te répond : parce que la Révélation est un processus, qui s'achève avec l'élévation du Christ.

Le drame de l'Islam, c'est qu'il universalise ce qui n'était pas destiné à être universalisé. Il revient à la Loi pure.

C'est comme du Charabia pour moi, dis-le en Chinois, peut-être que je vais comprendre
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 22 Juil 2014, 07:15

Héraclius a écrit:

C'est comme du Charabia pour moi, dis-le en Chinois, peut-être que je vais comprendre

C"est du charabia car tu es borné et tu ne cherche pas à discuter mais à imposer .
Je t"ai demandé d'éviter les phrases lapidaires et toutes faites dans ton dialogue.
La charia comme on la voit appliquée dans certains pays musulman dominé par des bandit de grand chemin qui justifient leur actes au nom de Dieu.
On n'en veut pas chez nous.
Une religion qui se base sur la délation et la peur n'est pas une bonne religion.

Quand à ce que tu reproches aux chrétiens tu oublies qu'on reproche souvent aux autres ses propres défauts.
Mais là tu n'est pas content qu'on te le fasse remarquer.
Es-tu plus que parfait parce que musulman par rapport à un chrétien ou à un juif? Répond STP. Et répond clairement.
Ose te mouiller. développe des avis et tes réponses.

Tu es pour la lapidation , l’amputation, cela s'appelle la politique de la peur.
Dieu ne nous demande pas d'avoir peur de lui mais de partager entre nous l'Amour qu'il nous donne.
Il sait très bien et mieux que toi que l'homme ne répond pas forcement positivement à cet Amour.
Il ne t'a pas attendu pour le faire savoir au monde.
Je préfère prêcher l'Amour même avec mes défauts que de prêcher la peur, la haine, avec mes défauts.

Ton Juge sera le même que le mien DIEU et ils nous jugera avec la même balance que celle que nous employons pour nous juger mutuellement.
Ne t'en déplaise tout passera par Jésus-Christ.
N'oublie jamais le MOT CHRIST c'est lui le VERBE incarné don DIEU.

Répond et étoffe tes réponses Merci

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 10:17

Héraclius a écrit:

Loi toute seule = pas bien du tout. Musulmans penser un peu trop Loi toute seule.

Loi + Amour = Bien ! Volonté de Dieu ! Parole de Jésus !

Toi comprendre ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 12:25

albania a écrit:

Il y a du travail, et pour vous, il y a du travail de français à faire

Pour être plus sérieux, si tous ce que vous pouvez faire, en ce moment,  c'est du charabia.

Venez me reparler quand vous aurez quelque chose de premièrement prouvé et de deuxiêmement sensée à dire

Mon pauvre Rashid ,adepte de la lapidation et de la décapitation et expert en français ,amoureux de l'isis mais trop peureux pour s'en approcher ,prosélyte maladroit ,fanatique de la toile ,vous êtes l'exemple type du bêta bêlant .

Trop peureux ? Plutôt pauvre. Je ne suis pas adepte de la lapidation ou de la décapitation, je suis adepte de la Shari'ah.

le jour il y aura la charia , tu sera encore plus pauvre , faudra aller bosser mon ami .
pas de subvention pour les glandeur avec ta charia .
t aura droit a une aumône jeté a la face par ton calife milliardaire .
et si ta faim et que tu vole une pomme , tu regardera tes moignons comme un ane que tu es
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 22 Juil 2014, 12:56

Rashid Al-Jundullah est incapable de développer ses idées autant qu'il en ai.

Il se contredit quand il il dit qu'il est pour la Charia mais non adepte de la lapidation ou de la mutilation.
Ces deux actes immondes de cruautés officielles sous couvert de loi divine arrangée à la sauce humaine.
Si Rashid Al-Jundullah est pour la charia il est pour la lapidation et la mutilation.

Monsieur Rashid Al-Jundullah quelle différence y a-t-il entre un mystique chrétien et un mystique musulman.
Lequel des deux est le plus proche de Dieu?
Monsieur Rashid Al-Jundullah quel est ton parcourt humain et religieux?
Tu semble avoir touché à tout.
Réponse à développer S V P.

Héraclius dit :"Loi + Amour = Bien ! Volonté de Dieu ! Parole de Jésus !:" il n'a pas tord.

Jésus dit très clairement que honorer Dieu, Aimer Dieu, sans aimer son voisin fusse-t-il différent de soi même c'est de l'hypocrisie Monsieur Rashid Al-Jundullah.

Monsieur Rashid Al-Jundullah si un chrétien te dit je veux rester chrétien pourquoi risque-t-il sa vie dans un pays ou les musulmans serait comme tu l'es toi même?
Pourquoi serait-il un sous homme? Pourquoi devrait-il payer un impôt spécifique uniquement par ce qu'il est chrétien?
On est en 2014 plus en l'an 630 . En 1384 ans le monde à quand même évolué.
Aurais-tu 1384 ans de retard sur nous?
Si tu étais logique avec toi même tu ne devrais circuler à dos de chameau, ne pas utiliser internet, vivre sous une tente,.......

Imparfait

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 15:24

[quote="rosarum"

ce n'était pas tellement mieux dans le monde chrétien autrefois.
l'islam est simplement en retard.... logique ils ont 6 siècles à rattraper[/quote]

Bonjour rosarum tu as bien raison de dire , ce n'était pas tellement mieux dans le monde chrétien autrefois , regarde ce qui c'est passé sous Charles Quint et l'inquisition les catholiques n'étaient pas des anges .
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mar 22 Juil 2014, 15:44

Nul n'est parfait a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'était pas tellement mieux dans le monde chrétien autrefois.
l'islam est simplement en retard.... logique ils ont 6 siècles à rattraper

Bonjour rosarum tu as bien raison de dire , ce n'était pas tellement mieux dans le monde chrétien autrefois , regarde ce qui c'est passé sous Charles Quint et l'inquisition les catholiques n'étaient pas des anges .

On ne prétend pas l'être. Cela dit, ce n'est pas écrit dans notre livre sacré qu'il faut brûler les hérétiques.

D'autre part, il y a d'autres exemples plus probants que celui de l'inquisition espagnole qui était un instrument d'état contrôlé par des souverains soucieux de la cohérence ethnique et religieuse de leur royaume et non par Rome.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 05:57

Héraclius a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu vois, on lit que la Loi est accomplie dans l'Amour,

vous lisez ça?

montre moi ce texte : LA LOI ACCOMPLI DANS L'AMOUR
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 07:19

chrisredfeild a écrit:
Héraclius a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous lisez ça?

Essaye un peu dans ta vie de lire la Coran non seulement à la lettre mais dans l'esprit et tu verra que la loi de Dieu ne peut s'appliquer complétement que dans un esprit d'Amour réciproque entre les hommes qui forme l'humanité.
En un mot Fait travailler TON esprit

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 07:25

Héraclius a écrit:

Belle loi universelle

C'est ça l'amour du christ ?

L'injustice ?

Et c'est en tuant de ta propre main que toi tout seul tu vas changer la donne.
Si tu reproche au chrétiens de ne pas être de bon chrétiens sache une chose on peut en dire autant d'un musulman de ton espèce.
Je te rapelle :" NUL CONTRAINTE en religion"
Que cette contrainte soit directe ou indirecte , TU PIGES!

Mais comme je sais que tu te moque éperdument de toutes les opinions qui ne sont pas les tienne tu va te retrouver tout seul comme un cloche fellée qui ne résonne plus.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 14:04

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Héraclius a écrit:

vous lisez ça?

Essaye un peu dans ta vie de lire la Coran non seulement à la lettre mais dans l'esprit et tu verra que la loi de Dieu ne peut s'appliquer complétement que dans un esprit d'Amour réciproque entre les hommes qui forme l'humanité.

donc Dieu nous révèle ses révélations pour qu'ensuite, nous aurons la TACHE DE DECODER LEURS MESSAGES???

desolé monsieur, jusu'a preuve du contraire, UNE REVELATION DOIT ETRE LU TELLE QU'ELLE L'EST

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 14:34

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

vous lisez ça?

donc Dieu nous révèle ses révélations pour qu'ensuite, nous aurons la TACHE DE DECODER LEURS MESSAGES???

desolé monsieur, jusu'a preuve du contraire, UNE REVELATION DOIT ETRE LU TELLE QU'ELLE L'EST

C'est ton point de vue ..........................il n'engage que toi.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 14:37

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

mon point de vue ne necessite pas de démonstration

si la bible te dit : TUE LE MEURTRIER.......c'est qu'elle veut dire : TUE LE MEURTRIER

si vous alors, choisissez de REINTERPRETER CECI, donc la , UNE PREUVE de votre explication doit etre montréée.......autrement : TUE LE MEUTRIER
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 14:46

Évangile selon Saint Matthieu :

5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5:23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5:24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
5:25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5:26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5:27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5:31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5:33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5:34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
5:35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5:36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5:38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5:43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

A mettre en parallèle avec :

Premier Épître de Saint Paul aux Corinthiens :

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13:11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 14:47

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si la bible te dit : TUE LE MEURTRIER.......c'est qu'elle veut dire : TUE LE MEURTRIER

si vous alors, choisissez de REINTERPRETER CECI, donc la , UNE PREUVE de votre explication doit etre montréée.......autrement : TUE LE MEUTRIER

On a tellement tuer des innocent que l'on croyaient coupable.
Mais tuer parce que on n'est pas musulman comme toi cela est intolérable.
Et tuer pour délit d'opinion religueuse et politique est un acte interdit par Dieu.
(voir sujet sur la situation des chrétiens à Mossoul)

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 14:56

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et tuer pour délit d'opinion religueuse et politique est un acte interdit par Dieu.

non

la encore la bible te dit :

Levitique
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

.
donc ta réponse n'est pas convainquante

LA BIBLE dit : Dieu ordonne de tuer le blasphemateur, donc : un délit d'opinion religieuse

nous lisons ceci

DONC , on n'a pas besoin de le prouver

c'est ECRIT

toi par contre, tu renie ce verset, donc ton explication te necessite de me montrer LA PREUVE DE SA VERRACITE

autrement, nous restons sur ce qui est écrit : LAPIDER LE BLASPHEMATEUR (donc Délit de religion)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 15:00

Y'a belle lurette que la lapidation (loi de Moïse) s'est d'elle-même achevée.
D'ailleurs, elle ne concernait pas uniquement la femme, elle concernait aussi l'homme.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 15:05

girouette a écrit:

donc ABOLI????
Citation :
D'ailleurs, elle ne concernait pas uniquement la femme, elle concernait aussi l'homme.

tout comme l'islam
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 15:42

chrisredfeild a écrit:
girouette a écrit:

donc ABOLI????
Citation :

tout comme l'islam

Non pas abolie, mais accomplie.

La loi morale reste intacte : l'adultère est un grave péché.

Mais l'Amour, la Charité, qui sont plus grandes que la Foi elle même, exige un autre traitement que la lapidation.

La forme de la loi change, son fond reste.
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 15:47

Un des plus beaux passages de St Jean (chapitre 8) :

1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 15:49

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

non

la encore la bible te dit :

Levitique
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

.
donc ta réponse n'est pas convainquante

LA BIBLE dit : Dieu ordonne de tuer le blasphemateur, donc : un délit d'opinion religieuse

nous lisons ceci

DONC , on n'a pas besoin de le prouver

c'est ECRIT

toi par contre, tu renie ce verset, donc ton explication te nécessite de me montrer LA PREUVE DE SA VERRACITE

autrement, nous restons sur ce qui est écrit : LAPIDER LE BLASPHÉMATEUR (donc Délit de religion)

Lequel de nous deux blasphème ?
Moi je raisonne avec l'esprit de 2014 pas de 630

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 16:01

On ne peux comprendre Dieu Chris du fait qu'il est différent de nous ne lui faite pas dire ce qu'il na pas dit.
Roger76

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue    Mer 23 Juil 2014, 17:28

si la bible te dit : TUE LE MEURTRIER.......c'est que des hommes l'ont écrit, conformément aux moeurs de leur temps.
En plus ils l'ont écrit dans leur langue.
Et ceux qui se sony inspirés de la Bible hébraïque ont eux aussi écrit dans la langue et les moeurs et les régles de justice des hommes de leur temps.
Bien loin de lire leurs messages à la lettre il importe de se resituer à leur époque dans la signification de leurs mots dans leurs lois d'hommes.
Déjà que le texte coranique officiel est remonté dans l'archaïsme des juifs des premiers temps il y aurait un sérieux ménage à faire.
Le Lévitique ?
Mais ce sont des hommes uniquement des hommes qui l'ont écrit il y a vingt sept siècles.
Il n'y a rien à réinterpréter, aujourd'hui la loi du talion n'est plus.
Dieu n'a jamais rien dit dans la Bible hébraïque ni dans le Coran à ce sujet, ni à aucun sujet, ce sont les hommes qui le lui ont attribué ces paroles de mort de vengeance de condamnation d'exclusion de l'autre : tout est parole d'homme faite vérité de foi par les religieux.
Socrate il y a 24 siècles Jésus il y a 20 siècles ont été accusés de tout autre chose et condamnés à la mort pour avoir osé dire "Dieu n'est pas ce que vous croyez".
Eh non Dieu n'est pas un dieu jaloux et sanguinaire qui commande aux hommes de tuer mais de s'aimer.
Dieu n'est pas le dieu criminel du message coranique.

Ne faites donc pas dire à Dieu ce que les auteurs de la Bible hébraïque et du texte coranique qui en découle lui ont fait dire.
Il est aussi écrit Pas de violence dans la religion.
Ce ne serait donc pas Dieu qui l'aurait dit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 17:30

Man Att a écrit:
On ne peux comprendre Dieu Chris du fait qu'il est différent de nous ne lui faite pas dire ce qu'il na pas dit.

Certes, mais ce qu'il n'a pas dit, le Christ nous l'inspire par son Esprit Saint ! I love you 
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 18:04

Roger76 a écrit:
si la bible te dit : TUE LE MEURTRIER.......c'est que des hommes l'ont écrit, conformément aux moeurs de leur temps.
En plus ils l'ont écrit dans leur langue.
Et ceux qui se sony inspirés de la Bible hébraïque ont eux aussi écrit dans la langue et les moeurs et les régles de justice des hommes de leur temps.
Bien loin de lire leurs messages à la lettre il importe de se resituer à leur époque dans la signification de leurs mots dans leurs lois d'hommes.
Déjà que le texte coranique officiel est remonté dans l'archaïsme des juifs des premiers temps il y aurait un sérieux ménage à faire.
Le Lévitique ?
Mais ce sont des hommes uniquement des hommes qui l'ont écrit il y a vingt sept siècles.
Il n'y a rien à réinterpréter, aujourd'hui la loi du talion n'est plus.
Dieu n'a jamais rien dit dans la Bible hébraïque ni dans le Coran à ce sujet, ni à aucun sujet, ce sont les hommes qui le lui ont attribué ces paroles de mort de vengeance de condamnation d'exclusion de l'autre : tout est parole d'homme faite vérité de foi par les religieux.
Socrate il y a 24 siècles Jésus il y a 20 siècles ont été accusés de tout autre chose et condamnés à la mort pour avoir osé dire "Dieu n'est pas ce que vous croyez".
Eh non Dieu n'est pas un dieu jaloux et sanguinaire qui commande aux hommes de tuer mais de s'aimer.
Dieu n'est pas le dieu criminel du message coranique.

Ne faites donc pas dire à Dieu ce que les auteurs de la Bible hébraïque et du texte coranique qui en découle lui ont fait dire.
Il est aussi écrit Pas de violence dans la religion.
Ce ne serait donc pas Dieu qui l'aurait dit ?

Attention, frère. La Bible hébraïque est bien inspirée.

Mais certain de ses passages sont des paroles pour un autre temps. Exemple : les règles cérémonielles des lévites (que les musulmans ne suivent pas plus que les chrétiens). Ou l'interdiction de manger du porc.

Quand Jésus dit que la loi du Talion, c'est de la ******, il dit : NE TUE PAS LE MEURTRIER.
Roger76

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue    Mer 23 Juil 2014, 18:44

Inspirée non dictée, frère, en d’autres temps d’autres lieux sous d’autres mœurs d’autres lois sociales d'autres coutumes moins de connaissances et dans un tout autre vocabulaire.

Elle serait à réécrire, cette Bible hébraïque, l’inspiration fait défaut.

Mais le Coran lui-même qui s'y réfère explicitement serait aussi à réécrire, et là pas touche, c’est LOI inchangée et intouchable alors que le monde a changé.

Sacré hiatus.
Imparfait

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 19:04

En lisant le récit de cette chrétienne , c'est comme si elle était une martyre chrétienne peut-être que je me trompe  scratch 
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 23 Juil 2014, 19:05

Roger76 a écrit:
Inspirée non dictée, frère, en d’autres temps d’autres lieux sous d’autres mœurs d’autres lois sociales d'autres coutumes moins de connaissances et dans un tout autre vocabulaire.

Elle serait à réécrire, cette Bible hébraïque, l’inspiration fait défaut.

Mais le Coran lui-même qui s'y réfère explicitement serait aussi à réécrire, et là pas touche, c’est LOI inchangée et intouchable alors que le monde a changé.

Sacré hiatus.

Tout à fait d'accord avec la première phrase.

La seconde, non. Pas besoin de la réécrire. Nous avons les prophètes et surtout le NT pour la comprendre.

La troisième... Oui et non. Oui au sens ou cette loi inchangée est un drame. Non au sens ou de toute façon, le Cora n'est ni révélé, ni inspiré (d'un pt de vue chrétien).
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 23 Juil 2014, 19:08

Man Att a écrit:
Et surtout ne tentons pas Dieu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4