Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Mer 25 Juin 2014, 05:45

Rappel du premier message :

SOUDAN

Journal LA VIE/
Maryam Yahya Ibrahim, la soudanaise chrétienne condamnée à mort pour apostasie puis libérée le 23 juin, a été de nouveau arrêtée le 24 juin.
Sa libération avait réjoui tout le monde, mais la joie fut de courte durée. Maryam Yahya Ibrahim, la Soudanaise condamnée à mort pour apostasie à la mi-mai puis libérée le 23 juin a été de nouveau arrêtée avec Daniel Wani, son époux de nationalité américaine, et leurs deux enfants. La famille qui se trouvait le 24 juin à l'aéroport de Khartoum s'apprêtait à quitter le Soudan.
Sur le site de la chaine de télévision américaine Nbcnews, son avocat Elshareef Ali Mohammed, présent à l'aéroport avec le couple, affirme que celui-ci a été arrêté à l'issue d'une confrontation tendue avec une cinquantaine de membres des forces de sécurité nationale. «Ils savaient que Maryam avait été acquittée, mais ils l'ont de nouveau arrêtée. Je ne sais pas pourquoi» témoigne-t-il. Selon lui, le couple ainsi que ses deux enfants auraient été emmenés dans un centre de détention.
Selon Hardwired, une ONG de défense des libertés religieuses, citée par le Dailymail, Maryam et Daniel auraient été arrêtés par les redoutés hommes du National intelligence and Security service (NISS). Un service extra-judiciaire qui peut détenir une personne indéfiniment, si le motif de la détention concerne la sécurité nationale. Dans un rapport accablant, Amnesty international surnomme ses membres les «agents de la peur».
Après des semaines de rebondissements et de rumeurs de libération, dont nous nous sommes faits l'écho, la mobilisation en faveur de Maryam avait pourtant fini par payer. Née d’un père musulman, la jeune femme avait été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère après s’être mariée à Daniel Wani, un chrétien originaire du Sud Soudan. “Nous vous avons donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l’islam”, avait déclaré le juge durant le procès. Ce à quoi la jeune femme avait répondu : “Je suis chrétienne et je n’ai jamais fait acte d’apostasie”. Une déclaration qui lui avait valu la peine capitale prononcée par le juge Abbas al Khalifa. Elle avait été emprisonnée avec son petit garçon âgé de 20 mois et avait accouché, 16 jours après sa condamnation à mort, d'une petite fille.

Et un certain islam veut parler de tolérance ? OU est-elle cet tolérance Messieurs les puristes ?
Vous rendez vous compte que vous donner une image fausse de l'islam qui prêche la tolérance?

On agirait ainsi en France face aux musulmans ce serait la révolution et une descente massive dans les rues des grandes villes françaises.

Vive la démocratie et la liberté de conscience dans notre pays.

Et qu'on ne me dise pas que c'est de l'intox!
C'est vrai cela gène certains et bien souvent les plus tolérants des musulmans qui voit l'islam bafoué par une image qui ne leur ressemble pas.

En France on ne met pas en prison pour le condamner à mort un chrétien s'est converti à l'islam.
On est nettement plus tolérant malgré nos défauts.
On est plus depuis longtemps en l'an 630.

Ce à quoi la jeune femme avait répondu : “Je suis chrétienne et je n’ai jamais fait acte d’apostasie”. et Oui Messieurs Elle croit en Dieu et ses juges humains n'ont aucune pitié envers les enfants . Il s'en fout au nom de l’islam mal compris.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Ven 27 Juin 2014, 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article d'un journal chrétien qui montre que l'Islam n'est pas vraiment responsable de cette tragédie.
Benoît

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 03:01

Merci pour cet article, il est très intéressant.
Il est vrai qu'on attribut facilement à la religion ce qui n'est que le fait de la mafia
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 06:42

mounira a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce n'est pas à un Imam, un Mollah, un musulmans de décider du choix de ses voisins.
Et surtout de faire de la délation comble du manque de respect sur la tolérance islamique.

oui, mais au départ, qui engagé les poursuites contre cette jeune femme ?

Citation :
Selon l'archevêché catholique de Khartoum, elle s'est convertie à la confession catholique juste avant d'épouser M. Wani fin 2011, et ce sont des hommes qui disaient être de sa famille paternelle qui ont engagé les poursuites pour apostasie.
- Washington très impliqué -

Et cela te dérange?
Sauf si c'est le contraire une chrétienne qui se converti à l'islam.
La soit disant tolérance n'est pas appliquée car très souvent une femme chrétienne qui épouse un musulmans il y a deux cas qui la contraigne à se convertir à l'islam.
Éduquer ses enfants dans la religion musulmane tout en restant chrétienne.(pas facile et contradictoire)
La pression de sa belle famille.

Et si une femme qui épouse un musulman se converti pour cela sa famille, ses oncles, ses cousin ne la dénonce pas à la justice ni à l'évéques du lieu pour être condamnée à mort.
Tu comprends?

La délation est un faute grave car elle est la mère de toutes les dictatures religieuses et politiques.
Cela ! Oui! Je ne le tolère pas.
la liberté est sacrée et toutes personne qui la bafoue, en se servant d'elle est un hypocrite et un [......].
Donc cette femme a le droit de faire son choix et tu n'as pas à juger son choix.
Tu n'en a pas reçu l'ordre de Dieu.

Benoît

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 07:02

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Vous pouvez nous écrire de belles phrases ,la réalité est là pour "méditer"

lol!  tu nous cite l'exemple d'un pays gouverne par un despote et moi je te cite des versets du CORAN voyons  albania !!

Quand sur un chèque il y a contradiction entre la somme écrite en chiffre et la somme écrite en lettres, on regarde la seconde.
De même quand il y a contradiction entre de belles paroles et la réalité des faits.

Les faits sont têtus comme on dit.
Si têtus qu'ils n'obéissent même pas au Coran.

Skipper, tu crois que tu peux effacer toute larmes rien qu'avec des versets.
Nous, nous vivons dans la réalité faite de chair et de sang, pas dans un texte.

Voyons!

Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 28 Juin 2014, 20:24, édité 2 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 07:02

Héraclius a écrit:

Un article d'un journal chrétien qui montre que l'Islam n'est pas vraiment responsable de cette tragédie.

Etant lecteur du journal la VIE c'est sur cette article que je me suis basé.
Je crois en toute bonne foi qu'il y mélange entre religion et politique de ce pays face au USA.
Il fallait frapper fort .
En fin de compte ce sont les méthodes justiciables de ce pays qui sont en contradiction avec la tolérance islamique qu'on met en avant mais qu'on se garde d'appliquer .....dans certains pays sous charia.
l faut mater, il faut faire peur là est l'atteinte à la liberté.
La dessus se greffe deux cultures qui ont beaucoup de mal à s'adapter....

On peut critiquer notre état laïc mais il a quand même du bon.
Il ne condamne pas à mort ceux qui changent de religions.
Et chez nous la délation est un crime punit par la loi.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 07:09

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
sais-tu qu'au Qatar les jeunes ne savent même pas qu'il existe d'autres religions issues du livre?
On a peur de quoi et de qui ?
Sais-tu que certains pays musulmans on interdit le conte des milles et une nuits.
Faut le faire comme censure.
Peur de qui peur de quoi?
je suis désolé de te contredire mais c'est totalement faux puisque j'ai plusieurs amis las bas etils m'ont dit que qu'il y a des églises

L'église Notre-Dame-du-Rosaire, située à Doha, au Qatar, église catholique destiné aux milliers de travailleurs immigrés proche-orientaux ou asiatiques de confession catholique (voir ce lien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors cessons d’Être des alarmistes !!

L'erreur est humaine mais ci cela est c'est tellement rare.
Mais je crains que leur liberté ne soit pas totale.
Et n'oublions pas que ce pays à pour habitudes fâcheuses de confisquer les passeport des travailleurs étrangers pour mieux les contrôler, les asservir.
Je souhaiterai une même église pour les ressortissants étrangers chrétien à Riad.
sais-tu comment son traité les communauté chrétiennes en Arabie? Comme des moins que rien.

Benoît

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 07:18

On sait bien que l'Islam est autoritaire.
Et plus l'occident sera libertaire, plus l'Islam sera autoritaire.
Mais je raconte peut être des bêtises là.

L'enjeu c'est la femme:
String léopard contre Bourka noire
Matrice sèche contre poule pondeuse

Marie la juste, Marie la sainte! Aide nous!

Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 28 Juin 2014, 20:23, édité 1 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 07:19

Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Vous pouvez nous écrire de belles phrases ,la réalité est là pour "méditer"

lol!  tu nous cite l'exemple d'un pays gouverne par un despote et moi je te cite des versets du CORAN voyons  albania !!

Quand sur un chèque il y a contradiction entre la somme écrite en chiffre et la somme écrite en lettres, on regarde la seconde.
De même quand il y a contradiction entre de belles paroles et la réalité des faits.

Les faits sont têtus comme on dit.
Si têtus qu'ils n'obéissent même pas au Coran.

Il et Ils veule(nt) toujours avoir le dernier mot.

Il vaut mieux avoir des certitudes que d'être indifférent.

Le bon blé et l'ivraie pousse sur la même terre .

Benoît

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 07:25

Quand on a un livre à la place du cœur, ça peut pas aller.

"J'oterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de...papier" 
rosarum

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 08:32

Héraclius a écrit:

intéressant mais pour moi cela n'innocente pas l'islam car même si elle est politique, la décision de la justice soudanaise est conforme à la charia.
- cette femme a un père musulman donc elle est musulmane selon le droit islamique
- puisqu'elle se dit chrétienne, c'est une apostate
- l'apostasie est passible de la peine de mort selon les hadiths

mounira

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 08:39

ChrisLam a écrit:
mounira a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce n'est pas à un Imam, un Mollah, un musulmans de décider du choix de ses voisins.
Et surtout de faire de la délation comble du manque de respect sur la tolérance islamique.

Citation :
Selon l'archevêché catholique de Khartoum, elle s'est convertie à la confession catholique juste avant d'épouser M. Wani fin 2011, et ce sont des hommes qui disaient être de sa famille paternelle qui ont engagé les poursuites pour apostasie.
- Washington très impliqué -

Et cela te dérange?
La soit disant tolérance n'est pas appliquée car très souvent une femme chrétienne qui épouse un musulmans il y a deux cas qui la contraigne à se convertir à l'islam.
Éduquer ses enfants dans la religion musulmane tout en restant chrétienne.(pas facile et contradictoire)

Et si une femme qui épouse un musulman se converti pour cela sa famille, ses oncles, ses cousin ne la dénonce pas à la justice ni à l'évéques du lieu pour être condamnée à mort.
Tu comprends?

La délation est un faute grave car elle est la mère de toutes les dictatures religieuses et politiques.
la liberté est sacrée et toutes personne qui la bafoue, en se servant d'elle est un hypocrite et un [......].
Donc cette femme a le droit de faire son choix et tu n'as pas à juger son choix.

ça ne me dérange absolument pas, ce que j'ai voulu souligner ici, c'est que, au départ, elle dit qu'elle a toujours été chrétienne, et ici, "Selon l'archevêché catholique de Khartoum, elle s'est convertie à la confession catholique juste avant d'épouser M. Wan"

"et ce sont des hommes qui disaient être de sa famille paternelle qui ont engagé les poursuites pour apostasie."

donc, il y a aussi un problème familiale ici. je ne juge pas son choix, parce que pour moi, elle a fait le choix qu'elle devait faire, chacun est libre de ses opinions, oui, la liberté est sacré, mais quand on a affaire à des despotes comme dans ce gouvernement, c'est plus prudent de partir avant d'affirmer sa foi.
moi, je luis souhaite de pouvoir quitter ce pays et de vivre heureuse en amérique avec toute sa famille.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Juin 2014, 09:04

mounira a écrit:
ChrisLam a écrit:
mounira a écrit:

Et cela te dérange?

Tu comprends?

ça ne me dérange absolument pas, ce que j'ai voulu souligner ici, c'est que, au départ, elle dit qu'elle a toujours été chrétienne, et ici, "Selon l'archevêché catholique de Khartoum, elle s'est convertie à la confession catholique juste avant d'épouser M. Wan"

"et ce sont des hommes qui disaient être de sa famille paternelle qui ont engagé les poursuites pour apostasie."

donc, il y a aussi un problème familiale ici. je ne juge pas son choix, parce que pour moi, elle a fait le choix qu'elle devait faire, chacun est libre de ses opinions, oui, la liberté est sacré, mais quand on a affaire à des despotes comme dans ce gouvernement, c'est plus prudent de partir avant d'affirmer sa foi.
moi, je luis souhaite de pouvoir quitter ce pays et de vivre heureuse en amérique avec toute sa famille.
Et en quoi la famille se sent-elle menacée?
Cette femme est une adulte ?
Je conseil à cette famille de relire le Coran sur la notion de tolérance. Cela lui ferait le plus grand bien.

Des despotes se servant de la charia pour assouvir leurs pouvoirs est mieux admis que des despotes se servant de la bible pour assouvir leur pouvoir.
Il est regrettable que la communauté internationale musulmane fasse preuve d'un lymphatisme totale face à ces despotes.
Comme quoi tout les moyens sont bon pour avoir le pouvoir dans ce bas monde.
Le dirigeant de ce pays n'est pas Khalife à ce que je sache.

Souhaitons que la raison et l'intelligence soient victorieuse de cette situation.

mounira

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 09:39

Citation :
Et en quoi la famille se sent-elle menacée?
Cette femme est une adulte ?
Je conseil à cette famille de relire le Coran sur la notion de tolérance. Cela lui ferait le plus grand bien.

entièrement d'accord.

Citation :
Souhaitons que la raison et l'intelligence soient victorieuse de cette situation.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 28 Juin 2014, 15:36

Citation :
Sanctus Benedictus
________________________________________________________________________________________________________

les musulmans eux aussi souffrent dans le monde Sanctus Benedictus et nous endurons les épreuves de cette  vie ici bas

DIEU dit dans CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Sam 12 Juil 2014, 18:22

ChrisLam a écrit:

Mais on n'égorge pas et on ne fait pas de règlement de compte d'honneur en tuant au nom de la religion

oh oui

vous n'égorgez pas, et la nous sommes témoins...

en faite vous n'avez pas besoin d'égorger, puisque vous avez encore ce qui est plus efficaces :

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 12 Juil 2014, 20:48

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais on n'égorge pas et on ne fait pas de règlement de compte d'honneur en tuant au nom de la religion

oh oui

vous n'égorgez pas, et la nous sommes témoins...

en faite vous n'avez pas besoin d'égorger, puisque vous avez encore ce qui est plus efficaces :

je voulais dire qu'on en fait pas un principe religieux .
Ta photo c'est quoi un avion dont on ne connais l’immatriculation d'un futurisme assuré qui bombarde .
Je sais bombarder les gens d'en haut c'est plus facile que d'égorger de sang froid.
Ce qui me tape sur le nerfs c'est que Monsieur ne reconnaissait pas les fautes qui lui incombent .
Mettre tout sur le dos de son voisin c'est se dégonfler aussi.
Ne crois surtout pas que je cautionne ces bombardements tu serais totalement dans l'erreur de jugement en ce qui me concerne et tu m’accuserais personnellement d'être le pilote voir le donneur d'ordre de ces bombardement.

Au lieu de vivre intensément la loi du talion comme moyen de ce venger il serait peut être temps de changer de mentalité à son emploi, pas vrai?
Je constate que cela semble impossible au juifs et aux musulmans .
Manque totale de volonté sur ce point politique.

Je suis trés conscient des bombardements qui tuent en masse mais ils tuent autant que les attentats pour se venger.

Est-ce que tu sais quel est la différence entre une mère juive et une mère musulmane qui perd son enfant à cause de la C......ie des hommes qui ne pensent qu'a la loi du talion comme comme vengeance.?
C'est la mentalité des hommes qu'il faut changer pas leur Foi en Dieu.

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 00:43

Rho c'est vrais qu'un chrétien tu lui met une droite il répond pas. Faut arrêter lhypocrisie chrilame c'est plus juste de rendre coup pour coup que de payer un logement a l'assassin de sa femme ou ses enfants faut pas se leurer
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 01:57

la religion de CHRISLAM est : RECOMPENSER LE CRIMINEL

vraiment, quel absurdité !!!!!!!!!!!!!!!!!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Juil 2014, 06:20

Man Att a écrit:
Rho c'est vrais qu'un chrétien tu lui met une droite il répond pas. Faut arrêter lhypocrisie chrilame c'est plus juste de rendre coup pour coup que de payer un logement a l'assassin de sa femme ou ses enfants faut pas se leurer

NIET !

C'est plus juste la justice et injuste la vengeance .
Cela tu refuse  de l'admettre toi et "chrisredfeild"
La loi du talion pour ce venger est une loi scélérate qui devient un emploi de la loi détourné par Satan.
Et que Satan fait croire qu'elle est juste la est sa subtilité  et cela beaucoup d’hommes sur terre sont pour l'application du talion par vengeance.
Ces hommes se servent de la Loi pour leurs intérêts personnels.
Tuer tuer tuer vous n'avez que se mot à la bouche pour certains.
Ou est votre honneur en agissant ainsi. Il est NUL.Soigner, éduquer, transformer, convertir, soulager, aider, accompagner vous savez qu'on peut les employer ces mots face au erreur des hommes .

Je souhaiterai avoir un fois pour toute une réponse à cette question.
Un violeur , vous le tuer bien!
La fille violée retrouve-t-elle se virginité pour autant?
Qui est le plus déshonoré  la fille ou les mâles de sa famille?
Que devient la fille violée au sein de sa communauté ?
On la marie de force avec son violeur? On la marie de force avec le premier qui l'acceptera? On la répudie de sa communauté?
Aaaah Oui on aura tuer le violeur
Plus fort on mettra en doute la parole de la fille violée et c'est elle qui devient accusée et qu'on lapide au sens propre comme au sens figuré.

La société doit se défendre des obsédés sexuels , des violeurs en puissance, les détraqués du sexe qui sont des danger.

Mais me faire dire que je suis pour les assassins , les violeurs c'est m'insulter personnellement n'est pas monsieur "chrisredfeild"

Je suis pour la JUSTICE pas pour la VENGEANCE gratuite qu'on prend un peu trop pour de la justice et qu'on croit avoir bonne conscience .

Un exemple vrai : Les bombardement israéliens sont tout aussi nocifs que les roquettes palestiniennes.
Seul la différence des moyens mis en cause est disproportionnés

Quand on dit au deux antagonistes voue avez intérêts à vous entendre on a une fin de non  recevoir et on nous envois balader.
Israël par fierté et vanité et les palestiniens par vengeance .
Tous les dues oublient le mot Justice.

Oui les >USA aide Israël mais pour combien de temps encore ?
cela cessera un jour j'en suis persuadé.
Je suis pour un Israël qui respecte la totale intégrité des palestiniens et le respect des droits sur leur territoire.

Il y a des mères israéliennes et palestiniennes qui oeuvrent ensemble malgré qu'elles aient eu de leurs enfants tués par cette guerre  absurde qui perdure pour le plaisir de quelques barbus et frisettes mal embouché.

Dans la loi il y a une phrase qui dit ceci : " Tu ne tueras pas"   Elle est valable pour le fort et pour le faible. Appliquez ! Merci

Dialoguez entre vous!
Respectez vous entre vous!
Et soyez moins hypocrite. Merci

Il est permis de mettre NOUS à la place de VOUS

Quand à "chrisredfeild" évite d'insulter les interlocuteurs Merci .
Dis:" je ne suis pas d'accord :" mais ne juge pas par passion et hâtivement les gens qui t'adresse la parole .
Tu es Toi , je suis Moi .

Dernière édition par ChrisLam le Dim 13 Juil 2014, 09:42, édité 2 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Juil 2014, 09:28

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
quand bien même cette jeune femme chrétienne aurait librement quitté l'islam pour choisir le christianisme ! Où serait le problème ?

Tous nos naïfs français qui choisissent l'islam par mal-être personnel, par immaturité, par carence de formation spirituelle et en toute ignorance de ce qu'est réellement la théorie de l'islam et son application pratique aux cours des siècles, ceux là devraient réfléchir à implication néfaste de leur conversion sur l'avenir de la tolérance dans nos pays chrétiens.

Honte à la charia et à l'islam !
je te prie de respecter la croyance des autres Pierre suzanne . La tu dépasse les limites

On a le droit de ne pas être d'accord mais on doit le dire poliment et sans provocation

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 11:24

Mais Chris (je vais parler de justice français car on vie ici )
la justice nest pas réellement juste, une personne violée elle gagne quoi a avoir son agresseur en prison ? Pour combien de temps ?
Je suis d'un naturel paisible je ne me bas jamais mais je sais que une personne touchais a ma famille je le turai sans aucun doute et ca na aucun rapport avec la religion de cette manière il ne feras plus jamais mal et ceux qui veulent laisser les gens de ce style en vie et les laisser sortir je peux rien pour eux violer des gosses , tuer etc le résultat c'est que tes concitoyen te paient ta chambre c'est trop bien manque que le câble même les sdf sont moins bien loger
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue    Dim 13 Juil 2014, 11:38

Tu fais erreur Chrislam, on ne condamne pas le violeur mais bien la fille violée.
C'est d'une logique et d'une justice parfaites.
En la matière on a longtemps été bien machiste aussi hors islam.
Ce n'est pas une excuse, il serait bien temps que l'islam cesse de condamner la victime et d'absoudre les coupables en matière d'agression sexuelle.

Mais la question que tu as soulevée à partir du reportage de La Vie n'est en rien celle de bombardements futuristes ou celle du talion, c'est celle de la liberté ce conscience en islam.
"Nulle contrainte en religion", c'est écrit.
Et encore, c'est là une version édulcorée, neutre : il est écrit "dans la religion", fih ed-Din.
Ed-Din c'est la religion islamique et elle seule.
Et l'interprétation en est : nul ne peut être contrant à se convertir à l'islam.
C'est heureux mais qu'en est-il de la contrainte pour ceux qui sont entrés 'sans contrainte...) en islam, par conversion parfois, par culture en général ?
Une religion universelle, prétendue voulue et dictée par Dieu, qui interdit et punit de mort toute sortie de cette religion, qu'on nous explique donc le paradoxe.
L'interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman n'est donc pas une contrainte mais sa protection...
L'interdit d'apostasie n'est pas une contrainte mais une protection contre le châtiment divin.
Etc.
Décidément cette religion d'interdits protecteurs n'est pas conforme au principe énoncé (Coran, 2:256).
Remarquant que cette sourate est apparue à Médine, en plein accord conflictuel avec les juyifx de Médine, est-ce vraiment Parole dictée, très opportunément, et pourquoi la limiter aux seuls non musulmans ?
Ce qui conduit à la véritable question : l'islam est-il donc une religion si menacée, si fragile, pour que les musulmans redoutent et punissent ainsi toute "menace" contre leur foi ?

Est-il besoin d'être si sévère à l'encontre de l'apostasie quand on est religion d'amour de liberté de respect de l'autre ?
Maryam Yahya Ibrahim ennemi public par qui le scandale arrive.
C'est d'un archaïsme affligeant et c'est bien loin d'être le premier et hélas le dernier cas.
Les réformistes de l'islam ont fort à faire pour sortir cette grande religion de ses archaïsmes..
rosarum

MessageSujet: a   Dim 13 Juil 2014, 11:51

Man Att a écrit:
Rho c'est vrais qu'un chrétien tu lui met une droite il répond pas.

il ne devrait pas répondre....ensuite les saints et les martyrs ne courent pas les rues.

mais tu crois  vraiment qu'on a besoin d'une "révélation divine" pour renvoyer une baffe à celui qui t'en a mis une ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Juil 2014, 16:14

Man Att a écrit:
Mais Chris (je vais parler de justice français car on vie ici )
la justice nest pas réellement juste, une personne violée elle gagne quoi a avoir son agresseur en prison ? Pour combien de temps ?
Je suis d'un naturel paisible je ne me bas jamais mais je sais que une personne touchais a ma famille je le turai sans aucun doute et ca na aucun rapport avec la religion de cette manière il ne feras plus jamais mal et ceux qui veulent laisser les gens de ce style en vie et les laisser sortir je peux rien pour eux violer des gosses , tuer etc le résultat c'est que tes concitoyen te paient ta chambre c'est trop bien manque que le câble même les sdf sont moins bien loger

Mais c'est toi qui ira en prison pour avoir fait justice toi même.
La justice OUI la vengeance NON .
Violer est un acte abominable  et mérite punition.
Un violeur risque 10 à 15 ans de prison et si il y a eu meurtre la perpette.
Une violeur d'enfant en prison est celui qui risque sa vie en prison car ces compagnon d'infortune ne seront pas tendre avec lui.

Il y a les irrécupérables on peu agir sur eux pour qu'ils ne recommences plus leurs actes.
Il y a l'acte spontanée de viol celui la peu avoir une chance de se faire soigner et de guérir .
Je sais quand ont est soi même victime ou parent de victime la première réaction est de se vanter .
si ta fille est violée , elle saura son violeur en prison si la justice est appliquée, mais elle aura toujours le préjudice de ce viol même si le violeur est mort parce qu'on l'a condamné à mort.
Je suis contre la peine de mort . ce qui ne veut pas dire que je sois pour le laisser faire des violeur et des pédophiles.
sache que dans certains pays musulman on venge une femme violée en agissent ainsi les hommes de la famille violées s'octroient le droit d'aller violer une fille de la famille du violeur, dans certains pays musulmans une femme violée est soupçonnée elle d'avoir été provocatrice et c'est les femmes qui est suspecte et condamnée.

ce n'est pas facile la justice mais tu a raison de dire qu'il faut se protéger des violeurs et des pédophiles.
Car si on condamne à mort un innocent qui va lui redonner la vie?

Je souhaiterai savoir ce que devient une femme violée au sein de sa famille et de son village  en Islam surtout dans certains pays?

Oui tu as raison des SDF son moins bien loti que certains violeurs en prison.
J'en sais quelque chose car je fais partie d'un équipe qui est chargé d’accueillir des SDF.
Parmi ces SDF beaucoup sont des hommes et des femmes ( en moindre nombre) qui sont passé par la case prison et qui ont perdu tout repaire humain.
Sais-tu que dans une prison ou il y a un majorité de musulmans la vie des non musulmans est insoutenable et les gardiens ont peur de réagir.
Sais-tu que c'est dans les prison que le recrutement de certains jeunes pour la guerre en Syrie ou en Irak se fait?

Oui la justice est difficile à vivre quand on se sert de la loi du talion pour exclusivement se venger.

L'humanité est composée de Bon et de Mauvais mais qui empêche le mauvais de changer et de devenir Bon.
C'est quand même l'homme qui est responsable de ses choix il me semble?
Qui le pousse à choisir le mauvais choix?
Certainement pas Dieu.
Et Dieu ne l'a pas créé pour violer et tuer.

Un semeur part au champs.
il sème sont grain .
Il en tombe sur le chemin, le grain est piétiné et ne pousse pas.
Il tombe sur des cailloux et très peu de terre , il pousse mais meurt rapidement.
il tombe là ou pousse de la mauvaises herbes , il pousse mais les mauvaises herbes l’étouffe et tout par au feu le jour de la moisson.
Il tombe dans de la bonne terre , il pousse et donne du bon grain au rendement de 100 , 50, même 30 pour 1000.
Ainsi est la parole de Dieu.
Comprenne qui voudra.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Juil 2014, 17:40

Roger76 a écrit:
Tu fais erreur Chrislam, on ne condamne pas le violeur mais bien la fille violée.
C'est d'une logique et d'une justice parfaites.
En la matière on a longtemps été bien machiste aussi hors islam.
Ce n'est pas une excuse, il serait bien temps que l'islam cesse de condamner la victime et d'absoudre les coupables en matière d'agression sexuelle.

Mais la question que tu as soulevée à partir du reportage de La Vie n'est en rien celle de bombardements futuristes ou celle du talion, c'est celle de la liberté ce conscience en islam.
"Nulle contrainte en religion", c'est écrit.
Et encore, c'est là une version édulcorée, neutre : il est écrit "dans la religion", fih ed-Din.
Ed-Din c'est la religion islamique et elle seule.
Et l'interprétation en est : nul ne peut être contrant à se convertir à l'islam.
C'est heureux mais qu'en est-il de la contrainte pour ceux qui sont entrés 'sans contrainte...) en islam, par conversion parfois, par culture en général ?
Une religion universelle, prétendue voulue et dictée par Dieu, qui interdit et punit de mort toute sortie de cette religion, qu'on nous explique donc le paradoxe.
L'interdit de mariage de la musulmane avec un non musulman n'est donc pas une contrainte mais sa protection...
L'interdit d'apostasie n'est pas une contrainte mais une protection contre le châtiment divin.
Etc.
Décidément cette religion d'interdits protecteurs n'est pas conforme au principe énoncé (Coran, 2:256).
Remarquant que cette sourate est apparue à Médine, en plein accord conflictuel avec les juyifx de Médine, est-ce vraiment Parole dictée, très opportunément, et pourquoi la limiter aux seuls non musulmans ?
Ce qui conduit à la véritable question : l'islam est-il donc une religion si menacée, si fragile, pour que les musulmans redoutent et punissent ainsi toute "menace" contre leur foi ?

Est-il besoin d'être si sévère à l'encontre de l'apostasie quand on est religion d'amour de liberté de respect de l'autre ?
Maryam Yahya Ibrahim ennemi public par qui le scandale arrive.
C'est d'un archaïsme affligeant et c'est bien loin d'être le premier et hélas le dernier cas.
Les réformistes de l'islam ont fort à faire pour sortir cette grande religion de ses archaïsmes..

Les réformiste on du pain su la planche s'ils ne sont pas tués avant même d'agir.
C'est malheureux de le dire mais souvent en pays islamique la femme violée est la coupable.
Si on dit cela on se fait traité d'islamophobie alors qu'on dit simplement une réalité qui existe belle et bien.

qu'est qui a fait dans notre société européenne que les chose ont changé?
Cela à commencé quand on a traduit la bible dans la langue du pays, qu'on a envoyé nos enfants à l'école, et de ce fait l'esprit critique est apparu et les gens de savoir et de gouvernement avaient devant eux des hommes et des femmes qui savaient répondre car il étaient instruit.
Une religion qui bloque l'instruction a toute possibilité de dominer par une dictature politique et religieuse.

Pourquoi l'islam est-il si récalcitrant au monde moderne .
Ce n'est pas pour des question de meurs mais plutôt parce que les gens qui savent ne souhaitent pas partager leur savoir.
Car si tout le monde sait on ne peut plus imposer à des ignorant qui suivent sans comprendre.

Ils disent pas de contrainte en religion mais avec la délation comme principe de surveillance réciproque des hommes et des femmes on est systématiquement bloquer dans ses choix de libre arbitre.

Tout est question de mentalité et non de Foi.

tous les interdit dans une religions sont-ils des actes de foi en Dieu?

Pourquoi les dix commandement que Moïse à reçu directement de Dieu un peu à la façon de Mohammed ne suffisent-ils pas?

La bible = dix commandement et 1000 pages de mode d'emploi et d'exemple de fidélité et d'infidélité du peuple de Dieu envers Dieu.
si on appliquer certaine peine que prescrit la bible on passerait sont temps à condamner à mort à tour de bras avec la mentalité de certains fondamentalistes ou intégriste en 2014..

Je regrette de le dire mais l'islam est dans un carcan qui l’empêche de s’adapter au monde moderne tout en préservant sa FOI.

Et puis il y a qu'ont naît chrétien , qu'on naît musulman, qu'on naît juif enfant avons nous le libre choix?
Combien d'enfants sont-ils croyant par conviction un fois adulte?
Combien d'enfants sont-il croyant pas tradition familiales?

Combien d'homme est de femmes qui se déclarent chrétiens et qu'on ne voit pas dans les églises?
Combien de musulmans qui se disent musulmans et qu'on ne voient pas dans les mosquées?

on est libre quand on peut choisir sans contrainte.
Mais il est du devoir des parents, des éducateurs d'aider nos enfants à faire le bon choix.
Car si on ne parle de rien en famille comment les enfants vont-ils faire leur choix?
Là les familles catholiques on du boulot.

Là ou j’habite nous sommes 5000 et moins de 150 personnes à la messe dominicale.
L'Eglise est pleine le dimanche des rameaux, pour certains mariage , obsèques, des fois baptêmes .
Ce que j'appelle des chrétiens à quatre roues.
En voiture pour chaque occasion.......
Et les parents qui laissent leur enfant à la porte de l'église car bien entendu ils ne sont plus concerné par la pratique religieuse.
Ils on fait leur communion et ils se croient protéger pour toute leur vie .
Quand un grand mère dit à un de se petit fils à la sortie de l'église le jour de sa profession de foi :" Maintenant j’espère que tu ne remettras plus les pieds dans une église:" Il faut le faire .
Nous catho on airait peut-être besoin de temps en temps de nous faire botter le fondement.

Ce n'est pas forcement le sujet du topique mais quand je m'y met j'y vais franco.....

En avant on a besoin des chrétiens pour avancer dans la vie et notre société.

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 19:28

Ces accusations sont contre productive car vous citez des actes isolés et vous vous en servez pour stigmatiser les musulmans dans l'ensemble .

et dis moi Chris qu'est ce que la justice dans ce cas concrètement ?
Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 19:32

Le juger de façon aléatoire ?
on sait tous que la peine de prison a perpétuité n'existe pas en France les mec sortent trente ans apres .

La justice doit être faite pour la victime et c'est tout,savoir le mec enfermer c'est pas une justice c'est un suspend , une foi mort il. N'y a plus de peur vis a vis de cet homme même si il lui a gâcher sa vie .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Juil 2014, 20:24

Man Att a écrit:
Ces accusations sont contre productive car vous citez des actes isolés et vous vous en servez pour stigmatiser les musulmans dans l'ensemble .

et dis moi Chris qu'est ce que la justice dans ce cas concrètement ?

La justice n'est en aucun cas la vengeance c'est sur ce point de détail que je raisonne.
Je comprend et conçois très bien qu'une victime ou famille d'une victime soit en colère, ai une réaction de vouloir tuer éliminer la cause mais cela ne doit jamais être fait pour ce venger.
Mais tu ne réponds pas sur le devenir d'une femme violée en islam.
La aussi il est bon de prendre conscience qu'il faut changer les mentalité car une femme violée et doublement victime .
Une fois par le viol qu'elle a subit;
Une deuxième fois par le regard de sa famille , de son entourage .
Et la , La femme le vit totalement même si le violeur a été exécuté ?
La perpette ou l'on sort au bout de 30 ans parce qu'on c'et bien conduit en prision voir même avant est un souci car combien de malade violeurs potentiels savent jouer de la justice et ce faire libérer sous conditions et des la sortie remette cela en violant de nouveau.
Tu connais des cas en France on en a assez parlé des récidivistes qui arrive à se faire passer pour des guerit.
Mais si parmi les violeur il peut y avoir un qui soit sauvé par un changement radicale de son comportement envers les femmes.
Sans vouloir défendre le libertinage, les études ont montré que les hommes frustré par une éducation trop strict on tendance à se défouler sans retenu sur la gente féminine .
Et il y a ceux qui se croit tout permis et que de violer une femme qui n'est pas de sa religions ,de sa race est autorisé.

Pas facile de faire justice mais fortement déconseillé de le faire pour soi même car on est alors plus coupable que celui qui a commit un acte répréhensible envers une femmes.

Et entre nous soit dit Dieu n'est-il pas le meilleur juge qui soit.
Pourquoi prendre sa place .
On exécute un violeur , est-ce pour qu'il comparaisse plus vite devant Dieu ou et-ce par vengeance humaine.

Mais je t'accorde que la société humaine doit se protéger des violeurs.
Au malli certain qui se croient musulmans on comme arme de guerre le viol .
Je suis sur que tu ne partage pas leur point de vue.
Durant nos guerre nos soldats ont aussi commis des viols.

oui pas facile la Justice la Vair Justice.

Les filles enlevée au Mali sont-elle vouées à être violées et qui exécutera les violeurs face à un pays qui a un gouvernement qui ne réagit que sur la pointes des pieds.

Des actes isolés pas tant que cela car les guerres actuelles que nous vivons montre clairement que le viol fait parti du combat dans les deux camps .

La France n'est pas parfaite mais avant de lui demander d'être parfait pausons nous la question de savoir si nous nous sommes parfaits.
Beaucoup d’africains du nord du sud , de l'est et de l'ouest sont bien content de venir vivre en France avec leur coutumes propres.

Que celui qui n'a jamais fait une faute contre Dieu jette la première pierre.
J'attend........................
Moi Même je n'oserai pas commencer.

respectons nous entre homme et femme et respectons au moins les lois de la république.

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 20:54

Je ne considère pas le talion comme une vengeance mais comme la justice, la vengeance serait de violer sa fille car il a violer la mienne et ce nest pas le cas
Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 21:05

Dans ce cas la justice c'est comme quand on est au primaire, on te gronde et tu vas au coin sauf que la ta brisé une vie mais c'est pas grave c'est juste ils ont pas le cable
rosarum

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 22:55

Man Att a écrit:
Je ne considère pas le talion comme une vengeance mais comme la justice, la vengeance serait de violer sa fille car il a violer la mienne et ce nest pas le cas

le talion c'est le degré zéro de la justice. cette loi remonte au code d'Hammourabi.

en fait tu équilibre un "mal" par un autre "mal", donc au final tu as augmenté le "mal".
répondre à un meurtre par un autre meurtre "légal" cela fera toujours deux meurtres.

la vrai justice c'est d'annuler le "mal" et pour cela il faut un "bien".
le bien c'est la "réparation" ou encore le pardon.
Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Dim 13 Juil 2014, 23:18

La justice c'est que l'autre paie pour ces crimes
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 14 Juil 2014, 07:20

Man Att a écrit:
La justice c'est que l'autre paie pour ces crimes

Ah ! cette notion de vengeance elle est bien encré dans le coeur des hommes et on se plaind que les guerres continues c'est un comble

Jésus lui a pardonné et pourtant on l'a mis sur une croix .

C'est vrai qu'il est préférable d'imité Mohammed.

Tu ne répond pas à ma question sur le devenir des femme violées.

Retrouvent-elles leur virginité si le violeur est tuer.

Si je comprend bien si un de mes fils viole ta fille tu ordonnes à tes fils de violer ma fille ce la n'est pas du talion mais de la vengeance J'ai dit.
Et tu es contente après cela pour toi la justice est faite.
dans ce cas il y a deux coupable mon fils et tes fils et deux victime ta fille et ma fille.
Et tu va être heureuse après cela .....
Les victimes tu t'en fout car il y en aura DEUX.

Cela ne veut pas dire qu'il faut faire preuve de lymphatisme envers les violeurs et leur donner la belle vie en prison.

Si tu applique ce que jésus dit au sujet de la loi du talion , il ne peut plus y avoir de viole et de guerre.

Tu rends Mal pour Mal fais-tu pareille en rendant Bon pour Bon.

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 14 Juil 2014, 08:03

Non si ton fils viole mes filles je le tue c'est tout.
Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 14 Juil 2014, 08:06

Ses filles n'ont rien fait donc ne méritent rien lui en occurrence comet la faute et donc est punis et ne seras plus un risque pour la société et ne violeras pas d'autres filles. Bien sur celas narrangeras pas le,cas des filles violee mais hélas évite de futur viole par la dissuasion
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 14 Juil 2014, 08:57

Man Att a écrit:

Donc tu te fais justice toi même et tu vas en prison à sa place de mon fils.
Et je souhaite que la justice t'inflige le même temps de prison que celui qui aurait été destiné à mon fils.
Et Oui c'est la loi du talion , elle te plait tellement.
Mais voila ce n'est certainement pas se que je ferai car j'ai été éduqué autrement que dans un esprit de vengeance permanent.
Et surtout avoir été éduquer en considérant la vengeance comme un acte religieux voulu par Dieu.
Avec cette mentalité la Paix au moyen orient entre Israël et Palestiniens , arabes musulman n'est pas prête d'être finit .
En avant la gueguerre .............
et pour mettre le monde dans le coups on va faire des attentat en dehors des pays concerné ou alors comme le fait Israël on passera outre.
Belle mentalité !.................
On a la nette impression que cela fait un grand plaisir à certains dans le monde.
Tu connais les marchands de canon ou les actionnaire sont israélien et arabe car comme tu le sais l'argent n'a pas d'odeur ni de religion ni de race.
Et le comble de l'hypocrisie c'est que partout dans tous les camps on va pleurnicher qu'il y ai des morts.
Et le sur-comble c'est que certains vont avec plaisir tuer ceux qui veulent la Paix.
Ces tueurs faisant croire qu'il oeuvre pour la justice.
Je précise que j'ai dis tout le monde.

L'homme est le plus grand prédateur sur terre car c'est le seul être vivant créé par Dieu qui tue pour le plaisir et avec sadisme.

Et cela ce n'est pas le plan de Dieu

Dieu dit : honorez moi , aimez moi comme vous devez aimer et respecter votre prochain.

On applique sans discuter et il n'y a plus de viol , de guerre, d'injustice.

La VIE sera victorieuse sur le Mort c'est la signification de la Passion de Jésus-Christ.
A prendre ou laisser !.

Aucune contrainte en religion comme il est dit en islam.

Le respect n'a de sens que si on est deux à l'appliquer.
Le respect = réciprocité.
Donc pas de viol et de guerre.

Un violeur dans un cité, dans notre société doit être puni comme un soldat qui viole comme arme de guerre.

Est ce n'est pas en voilant les femme qu'on change la donne car cela est prouvé qu'il y a une forme de frustration qui peut amener à des réactions incontrôlable.
On éduque ces garçon à respecter la femme même si elle est nue devant ce garçon.
Quand au femme on leur apprend à avoir une tenue digne qui ne soit pas un contrainte de corps parce que le garçon est incontrôlable.
là on entre dans le sujet des relations hommes femmes dans notre monde.

La meilleur des dissuasion est une bonne éducation des garçons et des filles.
Et aussi que notre société moderne ne mette pas la femme nue en avant pour faire de la PUB par exemple.
On peut venter un produit sans pour autant montrer une femme à moitiés nue.

A vouloir tout interdire parce que tout peut être une source de mal on finira par ne plus vivre en liberté.
On se sert d'un couteau pour couper mais certains s'en servent pour tuer .
Faut-il interdire les couteaux?

Et puis Messieurs apprenez à vous contrôler envers les femmes .
Elles ne sont pas vos choses.
Elles sont des être vivant ayant une âme créature de Dieu comme vous Messieurs.
Sans elles ou serions nous?.
Toutes les mères sont des femmes qui doivent avoir les même droits, et être respectée que les hommes si ce n'est plus car elles portent 9 mois durant les hommes qui chercherons à la dominer.

Pour revenir au sujet : Comment est l'avenir d'un femme violée en islam ?

Dernière édition par ChrisLam le Lun 14 Juil 2014, 14:31, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 14 Juil 2014, 09:09

Man Att a écrit:

tu suppose que le violeur est incapable de repentance mais qu'en sais tu ?
Roger76

MessageSujet: Avis   Lun 14 Juil 2014, 16:07

Je ne vois pas du tout le rapport entre l'acharnement fanatique de autorités de son pays islamique contre Maryam Yahya Ibrahim, qui est loin d'être un cas isolé mais bien un problème général propre à l'islam, et le viol, qui hélas ne relève pas plus d'une religion que d'une autre, est loin de relever de cas isolés, et se traduit en islam coutumier par une condamnation de  la victime.
Le viol est un acte criminel, qui mérite un châtiment sévère du ou des coupables, pas de la victime.
En quoi donc le libre choix de sa foi ou le libre choix de son époux sont-ils des crimes ?
Qu'a donc tant à redouter l'islam de ceux qui "apostasient", non sans raisons mûrement réfléchies.
Quant à la justice des hommes elle est et sera toujours très imparfaite, mais quand elle se traduit par la loi du talion condamnée il y a des milliers d'années c'est encore bien pire.

Le talion, "tu as violé ma fille je te tue", propos très mal venus en pleine période de Ramadan.
Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 14 Juil 2014, 16:19

Non c'est comme ca si un jour et Dieu men preserve celas devais arriver a une fmde mes filles que je n'ai pas encore ou a ma femme je turai la personne qui a comis cet acte c'est tout.
La personne montrera sa sincérité et son pardon quand elle seras devant Dieu
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 14 Juil 2014, 16:36

Man Att a écrit:
Non c'est comme ça si un jour et Dieu m'en préserve celas devais arriver a une fmde mes filles que je n'ai pas encore ou a ma femme je tuerai la personne qui a commis cet acte c'est tout.
La personne montrera sa sincérité et son pardon quand elle seras devant Dieu
Et toi tu te prend pour Dieu en agissant à sa place.
Et toit tu es dispenser devant Dieu de luis accorder le pardon.
Et tu sera bien avancé le jour ou toi tu te présenteras devant Ton Dieu pour te justifier et dire pourquoi tu s agit à sa place.

Man Att

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   Lun 14 Juil 2014, 16:42

Et toi n'avoir jamais rien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calvaire de Maryam Yahya Ibrahim continue   

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant