Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

le bonheur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

le bonheur - Page 5 Empty
MessageSujet: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:34

Rappel du premier message :

Où est le bonheur ?

Il est là dans nos coeurs
Il est plein de douceur
Il est fait de chaleur
Qu'on sent de temps en temps!

Il est tout près de nous
C'est plus petit que tout
On le voit après coup.
Il se cache partout.

Où est le bonheur ?
Il est dans un sourire
Le geste qui vient guérir
Le rêve ou le désir
Qu'on a de temps en temps !

Il danse dans nos yeux
Il chante si on le veut,
Se fait silencieux
C'est un clin d'oeil de Dieu

Où est le bonheur ?
Il est dans le soleil
Le printemps qui s'éveille
Il est dans les merveilles
Qu'on voit de temps en temps.

Il est dans les oiseaux
La fleur ou le roseau
Il résonne dans l'écho
Du lac ou du ruisseau.

Où est le bonheur ?
Il est là dans nos mains
Il n'est jamais très loin
Il est sur le chemin
Qu'on prend de temps en temps.

Il est dans le présent
Il se vit maintenant
C'est de nous qu'il dépend
Chaque jour en tout temps.

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:56

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Celui qui est heureux en attendant un bus qui tarde à arriver , un lundi matin pluvieux de décembre , celui-là a tout compris de la vie .

C'est un exemple parmi tant d'autres... tu as raison ma chère Eliza, celui qui vit dans cet état d'esprit possède la Joie parfaite !

Bonjour chère rose , la joie parfaite n'est que dans le Seigneur en prière méditation , louange , adoration ,mais pour l'instant nous sommes toujours sur terre donc soyons tous prudent lol!

Coucou, bonjour ma chère Eliza.!!... je voulais faire allusion à St François d'Assise et au texte la Joie parfaite , François est un saint..... nous on a encore du chemin à faire lol!

Oui, la joie parfaite ne peut exister que dans le Seigneur cela est sûr et je suis de ton avis !
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:15

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Celui qui est heureux en attendant un bus qui tarde à arriver , un lundi matin pluvieux de décembre , celui-là a tout compris de la vie .

Coucou, bonjour ma chère Eliza.!!... je voulais faire allusion à St François d'Assise et au texte la Joie parfaite , François est un saint..... nous on a encore du chemin à faire lol!

Oui, la joie parfaite ne peut exister que dans le Seigneur cela est sûr et je suis de ton avis !

Eh ben moi alors je suis un saint puisque je supporte dans la joie les frimas de l'hiver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 08:29

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Eh ben moi alors je suis un saint puisque je supporte dans la joie les frimas de l'hiver !

le bonheur - Page 5 Pinson11

Ami pinsonet bonjour , tu sais comme moi Embarassed qu'il n'y a aucun saint réel sur terre mais chacun toi comme moi , faisons tout notre possible pour cheminer dans les voies du Seigneur , bien merci à toi pour cette superbe photo sur ta branche d'olivier lol!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:43

Eliza a écrit:
le bonheur - Page 5 321257

Ami pinsonet bonjour , tu sais comme moi Embarassed qu'il n'y a aucun saint réel sur terre mais chacun toi comme moi , faisons tout notre possible pour cheminer dans les voies du Seigneur , bien merci à toi pour cette superbe photo sur ta branche d'olivier lol!

Je suis d'accord avec toi, amie Eliza, toi, la plus sage et la plus paisible ... le bonheur - Page 5 321257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:51

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
le bonheur - Page 5 321257

Je suis d'accord avec toi, amie Eliza, toi, la plus sage et la plus paisible ... le bonheur - Page 5 321257

Ami pinsonet , je ne suis pas toujours sage et parfois la fumée me sort des oreilles , car je ne suis qu'un être humain et totalement imparfait .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 09:35

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Je suis d'accord avec toi, amie Eliza, toi, la plus sage et la plus paisible ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ami pinsonet , je ne suis pas toujours sage et parfois la fumée me sort des oreilles , car je ne suis qu'un être humain et totalement imparfait .

Et en plus tu es modeste, ma chère ELIZA ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Ami mario bonjour , comme je ne porte jamais de masque et bien oui parfois une réelle fumée , me sort des narines car bien souvent on me prend pour une gourde , car je suis chrétienne et aime le dialogue afin d'avoir le témoignage , du Christ dans ma vie de tous les jours et ce n'est vraiment pas facile .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 10:23

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:

Ami mario bonjour , comme je ne porte jamais de masque et bien oui parfois une réelle fumée , me sort des narines car bien souvent on me prend pour une gourde , car je suis chrétienne et aime le dialogue afin d'avoir le témoignage , du Christ dans ma vie de tous les jours et ce n'est vraiment pas facile .

Tu es comme notre ROSE, ma chère ELIZA : tu es douce et tu veux toujours être en esprit de dialogue ; mais tu veux aussi défendre ta foi >>>>>>>>>>> ce n'est pas facile du tout !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 12:59

Eliza a écrit:

Tu es comme notre ROSE, ma chère ELIZA : tu es douce et tu veux toujours être en esprit de dialogue ; mais tu veux aussi défendre ta foi >>>>>>>>>>> ce n'est pas facile du tout !

mario , oui tu as raison défendre ma foi bien sur mais avec les justes mots , et surtout de la bonne manière que j'ai vraiment besoin l'aide du Seigneur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012, 14:36

Ne perds pas ton temps avec la colère , l'ambition ou la jalousie . Ces bêtises chassent le bonheur et ne donnent que des soucis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 07:28

Eliza a écrit:
Ne perds pas ton temps avec la colère , l'ambition ou la jalousie . Ces bêtises chassent le bonheur et ne donnent que des soucis .

Mark Twain a écrit : " Pour être heureux , il faut être occupé . " Lui qui a perdu toute sa fortune et a survécu à toute sa famille savait sûrement de quoi il parlait .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:14

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:

Mark Twain a écrit : " Pour être heureux , il faut être occupé . " Lui qui a perdu toute sa fortune et a survécu à toute sa famille savait sûrement de quoi il parlait .

"Être occupé" cela veut dire, je pense, penser à autre chose qu'à ses problèmes, aller ailleurs, sortir de soi, voir le monde ( on peut le voir par la TV, ou Internet, avantage que l'on a par rapport à ce cher Mark Twain !!!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:27

Eliza a écrit:

"Être occupé" cela veut dire, je pense, penser à autre chose qu'à ses problèmes, aller ailleurs, sortir de soi, voir le monde ( on peut le voir par la TV, ou Internet, avantage que l'on a par rapport à ce cher Mark Twain !!!)

mario , pour moi être heureux ce n'est pas d'être enfermé dans une boite à consrve , mais d'avoir un certain équilibre aussi bien spirituellement que humainement , des plaisirs tout simple de la vie et être très heureux avec très peut de chose .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:46

"Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur"
( Pierre Corneille)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:36

Espérance a écrit:
"Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur"
( Pierre Corneille)

D'aucuns pensent qu'ils seront heureux quand ils n'auront plus rien à faire . Or , l'inaction , c'est la détresse assurée .
Gilbert

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012, 05:51

Une question y -- t -il encore du Bonheur a avoir dans ce bas monde? Je Pense que Non, jamais on a vue autant de souffrance dans notre Pays depuis la deuxième Guerre Mondiale!

Voyer dans l'état et notre Pays, la Pauvreté s’accentue tous les jours, alors y - a - t -il encore de la place pour ce Grand mot que Bonheur actuellement?

A vous de donner un avis sur cette question qui me semble d'actualité!! Et crucial.
a
+

Gilbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012, 06:53

Gilbert a écrit:

Une question y -- t -il encore du Bonheur a avoir dans ce bas monde? Je Pense que Non, jamais on a vue autant de souffrance dans notre Pays depuis la deuxième Guerre Mondiale!

Voyer dans l'état et notre Pays, la Pauvreté s’accentue tous les jours, alors y - a - t -il encore de la place pour ce Grand mot que Bonheur actuellement?

A vous de donner un avis sur cette question qui me semble d'actualité!! Et crucial.
a
+

Gilbert

Cher ami Gilbert , je crois sincèrement qu'il y a encore du bonheur dans ce bas monde , la naissance d'un enfant , lors d'un temblement de terre que les souveteurs retrouve un être vivant , lors d'une transplantation cardiaque .
titou

titou

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012, 08:45

Gilbert a écrit:

a
+

Gilbert

Bonjour,

J'ai eu pas mal de joie matérielle dans ma vie (réussite à des examens, des concours, de l'argent, des cadeaux, etc). Mais seule la spiritualité m'a véritablement comblé. Donc oui le bonheur est encore possible. Il suffit de le vouloir plus que tout.
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012, 11:02

ah! lala!! moi je me dis que la VIE EST UNE TRAGÉDIE PLEINE DE JOIE et je suis en accord total avec Agatha Christie qui disait "j'aime la vie , j'ai parfois été profondément ,terriblement malheureuse ,ravagé par le chagrin mais à travers tout cela je sais avec certitude que le simple fait d'être encore en vie est une sublime chose .
C'est fou comme je me vois dans ces paroles .
excellente journée a vous flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:57

Le plaisir individuel , pourquoi pas ! Mais pour prétendre au bonheur , il faut le partager .Very Happy
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012, 20:49

Eliza a écrit:
Le plaisir individuel , pourquoi pas ! Mais pour prétendre au bonheur , il faut le partager .Very Happy

100/100 d'accord ,d'ailleurs moi je dis que le bonheur comme on l'entend c'est difficile car si nous individuellement au fond de nous on est heureux ce bonheur est troublé par le malheur des autres , sauf si on est égoïste!!! le bonheur - Page 5 3943593964
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012, 17:41

féeclochette 2 a écrit:
Eliza a écrit:

100/100 d'accord ,d'ailleurs moi je dis que le bonheur comme on l'entend c'est difficile car si nous individuellement au fond de nous on est heureux ce bonheur est troublé par le malheur des autres , sauf si on est égoïste!!! le bonheur - Page 5 3943593964

Si le bonheur des autres vous met en joie , il y a de fortes chances que vous soyez d'un naturel heureux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:07

Si le bonheur n'est pas le but de la vie , c'est néanmoins un très bon compagnon de voyage .
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:45

Eliza a écrit:
Si le bonheur n'est pas le but de la vie , c'est néanmoins un très bon compagnon de voyage .

oooh! fort joli le bonheur - Page 5 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:45

féeclochette 2 a écrit:
Eliza a écrit:

oooh! fort joli le bonheur - Page 5 987275

Bonsoir Féeclochette , merci mais ce n'est pas de moi mais d'une amie qui désirais me faire de l'humour Very Happy
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:09

Eliza a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

oooh! fort joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Féeclochette , merci mais ce n'est pas de moi mais d'une amie qui désirais me faire de l'humour Very Happy

et bien merci de le partager avec nous !
j'ai posé cette question a ma petite voisine (8 ans) dis moi pour toi c'est quoi le bonheur ? après un temps de réflexion elle m'a dit j'en ai trois
ah! bon je peu savoir
-- 1) quand papa est maman s'assoient ensemble sur le canapé ,discutent en se tenant par la main
2)puis quand je me couche sur l'herbe et regarde le ciel j'aime beaucoup voir les oiseaux voler ,
3) quand mamie rit ! j'aime beaucoup son rire c'est que du bonheur .
quel leçon !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:21

féeclochette 2 a écrit:
Eliza a écrit:

et bien merci de le partager avec nous !
j'ai posé cette question a ma petite voisine (8 ans) dis moi pour toi c'est quoi le bonheur ? après un temps de réflexion elle m'a dit j'en ai trois
ah! bon je peu savoir
-- 1) quand papa est maman s'assoient ensemble sur le canapé ,discutent en se tenant par la main
2)puis quand je me couche sur l'herbe et regarde le ciel j'aime beaucoup voir les oiseaux voler ,
3) quand mamie rit ! j'aime beaucoup son rire c'est que du bonheur .
quel leçon !!!!!

Coucou Féeclochette2 , bien merci à toi de m'avoir partagé ses quelques moment de pur bonheur .Very Happy le bonheur - Page 5 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:23

Dans votre quête du bonheur , prenez soin de vous . Vous désherbez votre jardin , faites réparer votre voiture et repeindre votre maison , alors pourquoi négliger votre corps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 04 Fév 2012, 11:14

Eliza a écrit:
Dans votre quête du bonheur , prenez soin de vous . Vous désherbez votre jardin , faites réparer votre voiture et repeindre votre maison , alors pourquoi négliger votre corps ?

Le bonheur est comme le bon vin , il en faut peu pour nous séduire .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 09:06

Le bonheur apporté par des fleurs ....

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 09:15

un bouquet de fleurs , au milieu d'un bon paquet de sourire , n'est-ce pas la l'apparence d'un bonheur complet ....
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:42

oumaazedine a écrit:

un bouquet de fleurs , au milieu d'un bon paquet de sourire , n'est-ce pas la l'apparence d'un bonheur complet ....

Le sourire ........... Cet ingrédient nécessaire au bonheur .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:26

oumaazedine a écrit:

Le sourire ........... Cet ingrédient nécessaire au bonheur .....

mario , oui bien sur mais aussi avec douceur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:25

Examinez la nature des choses en profondeur . Il vous faudra du temps et ce ne sera pas facile , mais vous gagnerez le bonheur .
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:26

proverbe chinois : la tristesse est un pont suspendu qui mène au bonheur
(il faut savoir traverser notre malheur qui nous mène en tremblant peut avec courage et persévérance au bonheur !!) roserouge
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:29

un très beau sourire est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur le bonheur - Page 5 189259
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:13

féeclochette 2 a écrit:

un très beau sourire est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur le bonheur - Page 5 189259

De qui est cette magnifique phrase, ma chère FEECLOCHETTE ? De toi ?

féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 15:54

féeclochette 2 a écrit:

non anonyme !!! c'est joli hein!!! le bonheur - Page 5 3943593964
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2012, 17:16

féeclochette 2 a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

non anonyme !!! c'est joli hein!!! le bonheur - Page 5 3943593964

Très joli .... le bonheur - Page 5 987275 à cet anonyme !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012, 14:10

Pour moi le bonheur est fait de très petites choses , et est présent dans la vie de tous les jours il ne fait pas beaucoup de bruit , mais réchauffe le coeur de celui qui le reçoit avec simplicité , il peut aussi s'agir un dialogue manquer et retrouvé quelques années plus tard , le retour d'un enfant disparu volontairement et revenu à la raison , voir un homme retrouvé du travail après des années de galères ,comprendre certaine merveilles de Dieu qui viennent illuminer notre vie .
féeclochette 2

féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:06

Bonjour Eliza absolument d'accord ,en fait le bonheur est fait de mille petites choses ou de belles choses .même si parfois un nuage gris vient l'assombrir .Mais le bonheur est aussi délicat comme le mimosa .j'ai demandé un jour a mes petits enfants qu'est-ce le bonheur pour eux !
celle de 7 ans ma simplement répondu "et bien mamie c'est quand tu sourie car cela me dit que tu es contente et quand papa et maman regarde la télé en ce donnant la main comme les amoureux ...n'est pas joli cette réponse ,cet enfant a saisi qu'est-ce le bonheur .. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 5 Empty

le bonheur
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant