Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le bonheur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: le bonheur   Mer 07 Juil 2010, 20:34

Rappel du premier message :

Où est le bonheur ?

Il est là dans nos coeurs
Il est plein de douceur
Il est fait de chaleur
Qu'on sent de temps en temps!

Il est tout près de nous
C'est plus petit que tout
On le voit après coup.
Il se cache partout.

Où est le bonheur ?
Il est dans un sourire
Le geste qui vient guérir
Le rêve ou le désir
Qu'on a de temps en temps !

Il danse dans nos yeux
Il chante si on le veut,
Se fait silencieux
C'est un clin d'oeil de Dieu

Où est le bonheur ?
Il est dans le soleil
Le printemps qui s'éveille
Il est dans les merveilles
Qu'on voit de temps en temps.

Il est dans les oiseaux
La fleur ou le roseau
Il résonne dans l'écho
Du lac ou du ruisseau.

Où est le bonheur ?
Il est là dans nos mains
Il n'est jamais très loin
Il est sur le chemin
Qu'on prend de temps en temps.

Il est dans le présent
Il se vit maintenant
C'est de nous qu'il dépend
Chaque jour en tout temps.

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
féeclochette 2

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 12 Fév 2012, 12:06

Bonjour Eliza absolument d'accord ,en fait le bonheur est fait de mille petites choses ou de belles choses .même si parfois un nuage gris vient l'assombrir .Mais le bonheur est aussi délicat comme le mimosa .j'ai demandé un jour a mes petits enfants qu'est-ce le bonheur pour eux !
celle de 7 ans ma simplement répondu "et bien mamie c'est quand tu sourie car cela me dit que tu es contente et quand papa et maman regarde la télé en ce donnant la main comme les amoureux ...n'est pas joli cette réponse ,cet enfant a saisi qu'est-ce le bonheur .. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 12 Fév 2012, 20:57

féeclochette 2 a écrit:

Bonjour Eliza absolument d'accord ,en fait le bonheur est fait de mille petites choses ou de belles choses .même si parfois un nuage gris vient l'assombrir .Mais le bonheur est aussi délicat comme le mimosa .j'ai demandé un jour a mes petits enfants qu'est-ce le bonheur pour eux !
celle de 7 ans ma simplement répondu "et bien mamie c'est quand tu sourie car cela me dit que tu es contente et quand papa et maman regarde la télé en ce donnant la main comme les amoureux ...n'est pas joli cette réponse ,cet enfant a saisi qu'est-ce le bonheur .. I love you

Chère féeclochette 2 beaucoup de personne , ne comprenne pas ce que c'est le bonheur tout simple , comme tu l'expliques si bien et bien nous chrétiens cultivons le bonheur de connaître Jésus ;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Sam 25 Fév 2012, 11:43

=Eliza a écrit:
féeclochette 2 a écrit:

Chère féeclochette 2 beaucoup de personne , ne comprenne pas ce que c'est le bonheur tout simple , comme tu l'expliques si bien et bien nous chrétiens cultivons le bonheur de connaître Jésus ;

Le seul bonheur des humains est de manger , de boire et de jouir des résultats de leur travail . J'ai constaté que c'est Dieu qui leur offre ce bonheur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 26 Fév 2012, 22:18

Il faut, dans ce bas monde, aimer beaucoup de choses,
Pour savoir, après tout, ce qu’on aime le mieux,
Les bonbons, l’Océan, le jeu, l’azur des cieux,
Les femmes, les chevaux, les lauriers et les roses.

Il faut fouler aux pieds des fleurs à peine écloses ;
Il faut beaucoup pleurer, dire beaucoup d’adieux.
Puis le coeur s’aperçoit qu’il est devenu vieux,
Et l’effet qui s’en va nous découvre les causes.

De ces biens passagers que l’on goûte à demi,
Le meilleur qui nous reste est un ancien ami.
On se brouille, on se fuit. Qu’un hasard nous rassemble,

On s’approche, on sourit, la main touche la main,
Et nous nous souvenons que nous marchions ensemble,
Que l’âme est immortelle, et qu’hier c’est demain.

Alfred de Musset
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Sam 03 Mar 2012, 17:11

Pour connaître le vrai bonheur , il faut aimer les autres et partager ce l'on a . Le reste n'a qu'une valeur d'ersatz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 05 Mar 2012, 05:43

Eliza a écrit:
Pour connaître le vrai bonheur , il faut aimer les autres et partager ce l'on a . Le reste n'a qu'une valeur d'ersatz .

Depuis des siècles , on a tellement écrit sur le bonheur qu'on peut s'étonner de voir encore autant de gens malheureux !!!
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 05 Mar 2012, 06:47

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:

Depuis des siècles , on a tellement écrit sur le bonheur qu'on peut s'étonner de voir encore autant de gens malheureux !!!

bonjour elisa , comme tu l'as bien dit on s'etonne de voir encore des gens malheureux , tu sais pourquoi , parce que ceux qui sont dans le bohneur , sont devenus individuels... ils ne partagent rien , egoisme jusqu'au bout du coeur..et puis il y a les incroyants ,qui ne reçoivent rien , parce qu'ils ne font rien pour dieu.. comment Dieu peut exaucer les invocations de quelqu'un qui ne cesse de pecher et qui est orgueilleux , ne se repentant meme pas...de toute façon elisa le bohneur , est dans la foi...ceux qui ne l'ont pas sont vide et sans but...
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 14 Mar 2012, 21:22

En redant les gens contents , on les rend bons , mais en les rendant bons , on ne les rend pas spécialement heureux .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 14 Mar 2012, 21:25

Où est passée notre soeur OUMAAZEDINE ?????

Avez vous de ses nouvelles ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 14 Mar 2012, 21:35

rosedumatin a écrit:
Où est passée notre soeur OUMAAZEDINE ?????

Avez vous de ses nouvelles ???

Bonsoir amie rose , non pas la moindre nouvelle d'elle mais je pense qu'elle est de santé fragile .Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 21 Mar 2012, 08:02

Certains prétendent : " Il me suffirait d'avoir ceci ou cela pour être heureux . " C'est faux . Qui ne connaît pas le bonheur ici et maintenant ne le connaîtra jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Ven 23 Mar 2012, 14:26

« Tout peut changer. Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie » (Etienne Daho)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Ven 23 Mar 2012, 16:04

*Espérance* a écrit:
« Tout peut changer. Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie » (Etienne Daho)

Chère Espérance , le bonheur ou être heureux sont deux mots fragiles qu'il faut cultiver tous les jours , aimer et ne rien attendre en retour de l'autre mais uniquement compter sur le Seigneur , ce n'est certe pas facile mais c'est primordial et plus que salutaire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Ven 30 Mar 2012, 05:11

Rechercher le bonheur , c'est bien , le créer , c'est encore mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Sam 12 Mai 2012, 17:51

Eliza a écrit:
Rechercher le bonheur , c'est bien , le créer , c'est encore mieux .

Pour nager dans le bonheur , il faut apprendre à avoir des sentiments profonds . La vie n'est pas une mare , c'est un océan .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 13 Mai 2012, 16:38

Un mille-pattes coulait des jours heureux .

Un ver farceur vient à passer :

" Dis-moi , quelle patte poses-tu d'abord , et quelle patte ensuite ? "

A réfléchir tant et tant ,

Le mille-pattes finit dans le fossé .

Ne pensons pas trop au bonheur .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 14 Mai 2012, 04:36

Eliza a écrit:

chere éliza lol , tu ma fait bien rire avec le mille -pattes lol!
(le mille-pattes finit dans le fossé )
finit dans le fossé avec ses milles souliers lol

justement je demenage cette semaine avec mon amour pres de ma tante dans l'autre quartier ,
qui a un bon sens de l'humour comme toi, mais je ne serais pas couper de l'internet et du forum pour travailler mes chose l'internet est deja enregistrer ou je vais ..........

bonne soirée et continue cher éliza j'aime bien tes compositions

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 14 Mai 2012, 07:04

jojo a écrit:
Eliza a écrit:

chere éliza lol , tu ma fait bien rire avec le mille -pattes lol!
(le mille-pattes finit dans le fossé )
finit dans le fossé avec ses milles souliers lol

justement je demenage cette semaine avec mon amour pres de ma tante dans l'autre quartier ,
qui a un bon sens de l'humour comme toi, mais je ne serais pas couper de l'internet et du forum pour travailler mes chose l'internet est deja enregistrer ou je vais ..........

bonne soirée et continue cher éliza j'aime bien tes compositions

Chère petit poussin , tu sais un tantinet d'humour dans la vie ne fait de mal à personne que du contraire , même si je plane parfois au lieu d'être spirituelle Rolling Eyes mais bon nul n'est parfait sur cette terre
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 16 Mai 2012, 15:37

chere amie éliza j'envoie encore ce texte
parce que sé vrai! quelques fois des gens parle tellement
qu'il essais de nous mettre dans le fosé !!!!!

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Jeu 17 Mai 2012, 07:51

D'aucuns prétendent que la souffrance forme les caractères . Ils se trompent : c'est le bonheur qui a cet effet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 27 Mai 2012, 16:56

Eliza a écrit:
D'aucuns prétendent que la souffrance forme les caractères . Ils se trompent : c'est le bonheur qui a cet effet .

Quand un fanatique promet de vous rendre heureux , chassez-le comme un malpropre . Le bonheur est doux et le fuit les fanatiques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mar 05 Juin 2012, 14:22

"Il faut prendre soin de l'autre et se sentir "intimement concerné par son bien-être", car "le bonheur ne se vit pas seul". A l'instar des abeilles et des fourmis, "nous sommes des animaux sociaux. Et dans notre cas, nous dépendons complètement des autres", "Je vis moi-même le bonheur, non pas comme une aspiration égoïste mais comme une aspiration contagieuse. La clé du bonheur: le répandre autour de soi et le vivre en contagion avec les autres."

Le Dalaï Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mar 05 Juin 2012, 15:10

*Espérance* a écrit:
"Il faut prendre soin de l'autre et se sentir "intimement concerné par son bien-être", car "le bonheur ne se vit pas seul". A l'instar des abeilles et des fourmis, "nous sommes des animaux sociaux. Et dans notre cas, nous dépendons complètement des autres", "Je vis moi-même le bonheur, non pas comme une aspiration égoïste mais comme une aspiration contagieuse. La clé du bonheur: le répandre autour de soi et le vivre en contagion avec les autres."

Le Dalaï Lama

Bonjour Espérance , comme le dit si bien Le Dalai Lama " le bonheur ne se vit pas seul " c'est pour cette raison que ce forum a été créé , dans un réel but de dialogue les uns envers les autres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 11 Juin 2012, 12:24

" Que préféreriez-vous être bon ou heureux ? " Question piège . Si vous êtes heureux , vous serez bon , mais le contraire n'est pas certain . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mar 12 Juin 2012, 21:10

Eliza a écrit:
" Que préféreriez-vous être bon ou heureux ? " Question piège . Si vous êtes heureux , vous serez bon , mais le contraire n'est pas certain . Very Happy

" Pour être " heureux " , il faut éviter les batailles et non de les gagner , un grand général n'est rien à côté d'un grand pacificateur . "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 13 Juin 2012, 13:07

D'aucuns penseent que le " bonheur " est contagieux et qu'à côtoyer des gens remplis de " bonheur " ils le contacteront aussi . Pas mal comme théorie , mais ça ne marche pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 13 Juin 2012, 14:15

Eliza a écrit:
D'aucuns penseent que le " bonheur " est contagieux et qu'à côtoyer des gens remplis de " bonheur " ils le contacteront aussi . Pas mal comme théorie , mais ça ne marche pas .

Je pense que ça marche justement, chère Eliza ! voir quelqu'un d'heureux, qui est joyeux est contagieux (pour moi du moins)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 13 Juin 2012, 15:54

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:

Je pense que ça marche justement, chère Eliza ! voir quelqu'un d'heureux, qui est joyeux est contagieux (pour moi du moins)

Chère Espérance le Seigneur sait toute chose et ses voies sont parfaites .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Ven 02 Nov 2012, 16:48

" D'aucuns prétendent que la souffrance forme le caractère . Ils se trompesnt : c'est le bonheur qui a cet effet " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Sam 03 Nov 2012, 12:35

Eliza a écrit:
" D'aucuns prétendent que la souffrance forme le caractère . Ils se trompesnt : c'est le bonheur qui a cet effet " .

" Ne vous tournez pas sans cesse vers le prétendu bon vieux temps , avancez gaiement vers votre avenir en vous disant qu'il sera rose Rolling Eyes " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Lun 05 Nov 2012, 18:52

" Si seulement nous pouvions cesser de chercher le bonheur , nous pourrions enfin jouir de la vie " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Jeu 08 Nov 2012, 17:51

Eliza a écrit:
" Si seulement nous pouvions cesser de chercher le bonheur , nous pourrions enfin jouir de la vie " .

" Si tu veux être heureux durant ton voyage à travers la vie , ne perd jamais ton sens de l'humour . Il te sera précieux pour franchir les écueils de la vie " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Jeu 06 Déc 2012, 12:00

" Un mariage réussi est ton château ; un mariage raté est ta geôle " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 09 Déc 2012, 22:35

"La vie est beauté Admire-la"
(Mère Térésa)

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le bonheur   Dim 09 Déc 2012, 22:43

Dieu vous aime et il vous aime si tendrement qu' Il vous a gravé dans la paume de Sa main.

Mère Teresa

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 09:09

rosedumatin a écrit:
Dieu vous aime et il vous aime si tendrement qu' Il vous a gravé dans la paume de Sa main.

Mère Teresa

"Dans le même esprit, André Frossard écrivait : "Rappelons-nous que le Dieu chrétien ne sait compter que jusqu'à un". Dieu s'adresse à des personnes individuelles, avec un nom et un prénom, il aime le face à face.

Et il ajoutait : "Jésus lui-même n'a jamais voulu changer la société en tant que telle, mais chaque personne individuelle. Son message n'est pas un message collectif, mais individuel: la société, on peut et doit la changer, mais en changeant un par un, en commençant par nous-mêmes"

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mère Teresa

"Dans le même esprit, André Frossard écrivait : "Rappelons-nous que le Dieu chrétien ne sait compter que jusqu'à un". Dieu s'adresse à des personnes individuelles, avec un nom et un prénom, il aime le face à face.

Et il ajoutait : "Jésus lui-même n'a jamais voulu changer la société en tant que telle, mais chaque personne individuelle. Son message n'est pas un message collectif, mais individuel: la société, on peut et doit la changer, mais en changeant un par un, en commençant par nous-mêmes"

C'est ce que nous continuons à nous efforcer de faire "nous convertir" pendant les temps spéciaux de l'Avent, du Carême etc... il est difficile d'éliminer de nous "le vieil homme" ! Cela prend toute une vie et encore ????

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 18:22

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mère Teresa

C'est ce que nous continuons à nous efforcer de faire "nous convertir" pendant les temps spéciaux de l'Avent, du Carême etc... il est difficile d'éliminer de nous "le vieil homme" ! Cela prend toute une vie et encore ????

Parce qu'il y a cet individu qui nous pourchasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Je l'appelle "le cornu" !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 18:32

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mère Teresa

Parce qu'il y a cet individu qui nous pourchasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Je l'appelle "le cornu" !!!!

Forcément, mon cher MARIO, "l'autre" est dérangé car il a la haine de Dieu !!! Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 18:46

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Parce qu'il y a cet individu qui nous pourchasse : ... Je l'appelle "le cornu" !!!!

Forcément, mon cher MARIO, "l'autre" est dérangé car il a la haine de Dieu !!! Twisted Evil

oui, la haine de Dieu, mais il sème aussi la haine, la zizanie, la peur ! vous ne croyez pas ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le bonheur   Mer 12 Déc 2012, 19:03

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

oui, la haine de Dieu, mais il sème aussi la haine, la zizanie, la peur ! vous ne croyez pas ?

Tout-à-fait ma chère ESPERANCE, bien sûr que j'y crois !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bonheur   

le bonheur
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant