|
| | POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 8:47 | |
| Parce qu'Il s'ennuyait ?????
Non je ne le pense pas ! Alors ??? _________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | Tanja49

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 10:31 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | Parce qu'Il s'ennuyait ????? Non je ne le pense pas ! Alors ??? |
Non, car en disant cela tu l'humanises Dieu.
C'est l'homme qui s'ennuie et dépérit s'il n'a pas grand chose a faire, Dieu, selon les textes se suffit amplement a lui même !
Mais en sus je pense que c'est en disant cela que l'on se trompe... Dieu ne nous a pas créé.... au mieux il a favorisé un environnement favorable a la naissance de la vie... dont nous pensons avec l'ego qui nous caractérise (nous les hommes...) être l'unique vie dans l'Univers....
Disons que c'est ce que l'on nous a tous inculqué depuis la nuit des temps.... |
|  | | islam-XXIe

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 11:43 | |
| dieu créa l'homme pour que nous l'adorions et que nous le glorifions que l'on rende un culte sincère et pure a dieu le maitre suprême |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 12:58 | |
| 17:44: Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
24:41: N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. Allah nous créée pour le glorifier par la connaissance qu'il est notre créateur notre innovateur notre vie et notre but . Un simple bédouin illettré a dit: la crotte du chameau indique l'existence du chameau, les pas indique celui qui les a imprimé sue la terre et sa direction l'univers atteste du créateur ! Un autre lettré dit:je ne peux que croire en ce que je vois :je ne vois pas Dieu ni ange ni démons ,cet illettré lui répond :-as tu un cerveau ?- oui lui répond l'autre - Est ce que tu le vois ? - Non lui répond l'autre - Alors tu est fous ! tu crois avoir un cerveau sans le voir c'est de la folie ?!
Est ce une habitude de croire en Dieu ? Non celui qui préparé les mamelles pour le bébé encore dans les entrailles existe vraiment . Et pour un but précis le représenter sur terre en bon gérant ( la parabole des vignerons et du maitre de la vigne représente bien l'objet de notre existence )
Cordialement . |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 13:03 | |
| | Tanja49 a écrit: | | mario-franc_lazur a écrit: | Parce qu'Il s'ennuyait ????? Non je ne le pense pas ! Alors ??? |
C'est l'homme qui s'ennuie et dépérit s'il n'a pas grand chose a faire, Dieu, selon les textes se suffit amplement a lui même !
Mais en sus je pense que c'est en disant cela que l'on se trompe... Dieu ne nous a pas créé.... au mieux il a favorisé un environnement favorable a la naissance de la vie... dont nous pensons avec l'ego qui nous caractérise (nous les hommes...) être l'unique vie dans l'Univers....
Disons que c'est ce que l'on nous a tous inculqué depuis la nuit des temps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
et alors, comment est-ce que nous somme venu au monde? en plus dans la partie ISLAM j'ai déja créer une section qui parle de ce BUT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Tanja49

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 14:22 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | Tanja49 a écrit: | | mario-franc_lazur a écrit: | Parce qu'Il s'ennuyait ????? Non je ne le pense pas ! Alors ??? |
Disons que c'est ce que l'on nous a tous inculqué depuis la nuit des temps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
et alors, comment est-ce que nous somme venu au monde? |
On est venus au monde par les voies naturelles, tout comme un petit mouton vient au monde... un veau... un petit singe.... un panda.... comme un mammifère quoi.... |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 14:32 | |
| | Tanja49 a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | | Tanja49 a écrit: | | mario-franc_lazur a écrit: | Parce qu'Il s'ennuyait ????? Non je ne le pense pas ! Alors ??? |
et alors, comment est-ce que nous somme venu au monde? |
On est venus au monde par les voies naturelles, tout comme un petit mouton vient au monde... un veau... un petit singe.... un panda.... comme un mammifère quoi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
ok. lit ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien qu'il parle de ceux qui nient carérment l'existence de DIEU et je sais que tu ne fait pas partie. mais lit le, et si tu veut arguementer, tu peut copié et coller le passage que tu veut arguementer ici |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 10 Juil - 18:02 | |
| | Tanja49 a écrit: | On est venus au monde par les voies naturelles, tout comme un petit mouton vient au monde... un veau... un petit singe.... un panda.... comme un mammifère quoi.... |
Et c'est voies naturelles qui les a conçu ? D'où vient cette idée de les établir comme il sont naturellement ? pour ma part,je sais que les atomes constituant les molécules de mes cellules vivantes ,on été façonnées dans la matrice du BIG BANG ! depuis la nuit des temps elle ont suivie un chemin direct pour atterrir dans mon corps physique . Là ,est une miracle divin qui pour me créer il a fabriqué tout cet univers et a acheminé des atomes bien compté bien définis vers la planète terre et les a planté sur le sol mes parents en ont tirés quelques uns de leurs parents et les autres atomes leur sont parvenus du manger et du boire ... je suis conçu à partir d'une" clef "spermatozoïde et d'un "serrure" ovule fabriqué par des constituant chimique à base atomique et tirant sa subsistance des constituant de ma mère réceptacle et par la suite après édification de du cordon ombilical je drainait ma matière vital du sang de ma mère ... et après 9 mois de gestation je sort de ce monde réduit à cet univers de milliard d'années lumière .Et ce lui qui a fait tout ça m'a promis un monde encore plus vaste que celui ci si je dis : Oui C'est toi seigneur que tu m'a fait être humain, C'est toi Dieu qui m'a donné cette âme vivante ! C'est toi créateur de tout qui a disposé tout ce qui est pour que je vis A toi mon tout ... mon cœur ... mon amour ... mon être ... ma vie ... qui ne sont qu'un don de toi à moi ! Je n'ai rien sauf ce que tu a fait pour moi et je remets ce que tu a bien voulu me donner ...ta générosité me fait fendre de honte car tout ce que j'ai c'est de toi et je n'ai rien pour te remercier car même le remerciement que je formule est de toi ... grand seigneur accepte moi parmi tes humble sujets pécheurs ... faibles ... qui n'ont rien pour payer la caution ... car tout ce dont il ont il provient de toi .Amen. |
|  | | Tanja49

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Dim 11 Juil - 0:16 | |
| Vous êtes bien trop croyants pour moi
Je vous abandonne pour quelques jours, bonne continuation !!!!
Salam ! |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Dim 11 Juil - 0:34 | |
| | Tanja49 a écrit: | Vous êtes bien trop croyants pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam ! |
bonne continuation |
|  | | pinson

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Ven 16 Juil - 9:50 | |
| | Tanja49 a écrit: | Vous êtes bien trop croyants pour moi
Salam ! |
Reviens l'ami ! Quelqu'un t'a déplu ?
Il est bien vrai que si Dieu existe, et si on croit à la Création ( à travers l'évolution, pourquoi pas, oui !), une question se pose : pourquoi Dieu a- t-il créé une humanité libre au lieu de ne créer que des robots !
|
|  | | Seraphine

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Ven 16 Juil - 15:01 | |
| | pinson a écrit: | | Tanja49 a écrit: | Vous êtes bien trop croyants pour moi
Salam ! |
Reviens l'ami ! Quelqu'un t'a déplu ?
Il est bien vrai que si Dieu existe, et si on croit à la Création ( à travers l'évolution, pourquoi pas, oui !), une question se pose : pourquoi Dieu a- t-il créé une humanité libre au lieu de ne créer que des robots !
|
Bonjour Pinson,
Ne t' inquiète pas il a dit quelques jours !!!!!!!!!! il va revenir............
Dieu est amour, il nous a créé par pur amour , en Dieu il n'y a aucun sentiment d'égoisme, c'est pour cela qu'il nous a créé libre et à son image donc forcément nous ne sommes pas des robots.
Qu'en penses tu l' ami ??? |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Ven 16 Juil - 16:12 | |
| a ma connaissance , seul l'islam donne la réponse au but de la création, et ceci est traité dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | pinson

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 17 Juil - 9:38 | |
| | chrisredfeild a écrit: | a ma connaissance , seul l'islam donne la réponse au but de la création, et ceci est traité dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Après avoir lu toute la page de ton lien, j'en vois le résumé ici :
Parmi les plus importants objectifs qu’Allah a visé à travers la création, les plus grands objets d’épreuve, l’ordre qu’Il a donné de témoigner de Son unicité absolue et de l’Adorer Lui seul sans rien lui associer. Allah Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsque Il a dit :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent » (Coran, 51 : 56).
D'après ce que j'en sais, le Christianisme dit autre chose : Dieu nous aurait créés pour nous aimer .
Qu'en penses-tu, l'ami ?
|
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Sam 17 Juil - 10:41 | |
| | pinson a écrit: | Après avoir lu toute la page de ton lien, j'en vois le résumé ici :
Parmi les plus importants objectifs qu’Allah a visé à travers la création, les plus grands objets d’épreuve, l’ordre qu’Il a donné de témoigner de Son unicité absolue et de l’Adorer Lui seul sans rien lui associer. Allah Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsque Il a dit :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent » (Coran, 51 : 56).
D'après ce que j'en sais, le Christianisme dit autre chose : Dieu nous aurait créés pour nous aimer .
Qu'en penses-tu, l'ami ?
|
La croyance chrétienne se résume à ceci :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse - premier livre de la Bible- ch.1v.27). Initialement, l'homme a donc été créé bon, fait pour aimer et être aimé. Il a été créé pour avoir une relation parfaite avec Dieu, source de l'amour. Mais Jésus est venu révéler que, parce qu'un jour l'homme a choisi de vivre sans Dieu, le mal est entré en lui. Cette capacité à concevoir et à faire le mal, la Bible l'appelle le péché. Ainsi, l'homme, capable du meilleur (créé à l'image de Dieu), est devenu aussi capable du pire (le mal est en chacun de nous) : « C'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme » (Evangile de Matthieu ch.15 v.19).
Le péché entraîne une coupure entre les hommes et Dieu, car Dieu est saint, pur ; il a horreur du mal : "Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter"(livre du prophète Esaïe ch.59v.2). Cette coupure, si l'on ne revient pas vers Dieu par le moyen qu'il a prévu pour cela, est définitive : elle entraîne d'abord la mort physique puis la séparation éternelle d'avec Dieu.
Si tu résume la croyance musulmane à ça :
peut on séparer l'adoration de Dieu de son amour ? Si vous l'aimez vous ne cessez de l'adorer et si vous l'adorez il ne cesse de vous aimer c'est un amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu .
Si vous l'aimez vous ne sortez pas de ses règles et ses lois sinon vous etes hors la loi et vous ne l'aimez pas alors les hors la loi sont des pecheurs et Dieu n'aime pas qu'on peche car il veut qu'on entre dans son paradis ,et les pécheurs seront jeté dans la géhenne !
Aussi je ne vois personnellement aucune différence entre votre croyance à ce sujet et la croyance musulmane .Sinon peut tu affirmer aimer Dieu sans l'adorer ?
Fraternellement |
|  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Lun 19 Juil - 17:41 | |
| Dieu nous a créés à son image et à sa resemblance , tout simplement car c'était dans ses plans à lui , pour lui rendre gloire , honneur , puissance et majesté . |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Lun 19 Juil - 18:30 | |
| | Eliza a écrit: | | Dieu nous a créés à son image et à sa resemblance , tout simplement car c'était dans ses plans à lui , pour lui rendre gloire , honneur , puissance et majesté . |
Adorer Dieu est profitable pour l'homme ;il sera en prospérité sur terre et bénéficiera de la bénédiction de Dieu et son paradis demain:
24:55: Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers. 24:56: Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:57: Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s'opposer à l'autorité d'Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.
51:55: Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. 51:56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. 51:57: Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. 51:58: En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
Amicalement . |
|  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Lun 19 Juil - 18:39 | |
| Bien merci à toi , tout doucement je comprend un peut mieux , notre lègère différence . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Lun 19 Juil - 20:02 | |
| | LA REPONSE a écrit: | | peut on séparer l'adoration de Dieu de son amour ? Si vous l'aimez vous ne cessez de l'adorer et si vous l'adorez il ne cesse de vous aimer c'est un amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu . |
La différence entre le sentiment chrétien vis-à-vis de son Créateur et le sentiment musulman, est que les seconds privilégient les verbes "adorer" et "se soumettre" ; alors que les premiers privilégient les verbes "aimer" et "respecter". Fraternellement_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). Lun 19 Juil - 21:08 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | LA REPONSE a écrit: | | peut on séparer l'adoration de Dieu de son amour ? Si vous l'aimez vous ne cessez de l'adorer et si vous l'adorez il ne cesse de vous aimer c'est un amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu . |
La différence entre le sentiment chrétien vis-à-vis de son Créateur et le sentiment musulman, est que les seconds privilégient les verbes "adorer" et "se soumettre" ; alors que les premiers privilégient les verbes "aimer" et "respecter". Fraternellement |
C'est très bien résumé ,merci .
Merci frère chrétien et ami . |
|  | | | | POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |