Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 13 Juil - 11:53

Rappel du premier message :

13 juillet 2014

Le "lobby palestinien"  c'est le lobby arabe. Celui-ci est tellement tellement fort qu'on ne parle que d'Israël depuis quelques jours. Il y a eu des millions de morts comme sous Staline ou mao ?

Non… 52.

En plus ce sont eux qui ont commencé par tuer des enfants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Mer 16 Juil - 13:02

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Ven 16 Oct - 23:33

mario-franc_lazur a écrit:
Revenons au sujet qui est celui-ci :

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

- Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

- Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

- Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

- Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

- Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

- Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

« Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

« Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation. » (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.

Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.

Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.

Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

Samedi 7 juillet 2007

7 ans déjà et aucun progrès dans le sens de la paix !!!  QUE DIEU ECLAIRE LES RESPONSABLES ....
Oui pourtant l'Église reconnaît les deux États.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Sam 17 Oct - 10:43

penseur libre a écrit:

dans ce cas la qu'il assume jusqu'au bout son ideologie , a la limite ca ne me pose pas probleme tant que ce n'implique pas mon pays mais ca n'est pas le cas la france est totalement soumise a cette ideologie dominante et qu'on arrete de faire passer les palestiniens pour des monstres sanguinaires et les israeliens pour les gentils defenseurs des libertés. la verité c'est qu'il y a israel qui a des moyens presque illimité avec le soutien inconditionnel des USA et moins flagrant mais aussi important de la france via les lobby et un peuple palestinien sans reels moyens esseulé sans que la communauté internationale ne puisse intervenir et tous les deux se battent pour une terre qu'ils pensent etre la leur . le reste c'est de la propagande emotionnelle rien de plus
Oui, mais aujourd'hui tu n'es pas sans savoir que la guerre se fait sur le terrain de l'information. Et sans surprise, Israël reste le meilleur (en tout cas le plus efficace).
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Sam 17 Oct - 10:52

Le chant du cygne a écrit:

Ensuite, je m'étonne que sur un forum de religion on s'amuse à rejeter la Bible comme un détail qui n'aurait pas sa place pour légitimer les actions des gens. Oui, évidemment qu'il y a un projet divin de donner Israël depuis le Nil jusqu'à l'Euphrate aux hébreux.
Ça c'est biblique et on ne peut rien y faire. Donc il faudra bien que certains fassent place.

C'est un projet divin rendu obsolète depuis la destruction du Temple et la Nouvelle Alliance qui n'est plus basée sur la terre mais sur le coeur = la foi de chacun ...
Oui mon cher Mario, ça c'est la position objective. Mais dans le message que tu cites, j'exposais la position d'Israël ; en tout cas des sionistes. S'ils se convertiront à la fin des temps, il faut aussi prendre en compte qu'eux ne le savent pas à leur actuelle. Et ça il faut bien le considérer si l'on veut comprendre leur politique…
Serena57

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Sam 17 Oct - 11:57

Le chant du cygne a écrit:
En fait c'est le lobby arabe. Celui-ci est tellement tellement fort qu'on ne parle que d'Israël depuis quelques jours. Il y a eu des millions de morts comme sous Staline ou mao ?

Non… 52.

En plus ce sont eux qui ont commencé par tuer des enfants.

ces "pauvres" palestiniens" n'existent que par la confrontation avec des juifs ( et non des israéliens)
leurs frères musulmans s'en fichent pas mal....en 1970 les jordaniens ont massacrés plus de palestiniens en quelques semaines que les israéliens en 50 ans de heurts... est ce que les musulmans ont la haine contre les jordaniens?? non

d'ailleurs ont peut remarquer qu'a part quelques manifestions, les arabes "israéliens" sont plutôt calmes, bien sur, eux ont compris tout les bénéfices qu'ils tirent de vivre dans un pays gouverné par des sionistes plutôt que par des islamistes!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Ven 5 Fév - 8:03

Le spleen de la Palestine
par Najwat Barakat
Par Najwa Barakat, le 05/02/2016 à 0h00

Le spleen palestinien se réveille en moi, soudain. Comme un instant de mélancolie douce qui nous surprend au milieu de notre journée, l’arrière-goût d’un morceau de perte, d’humiliation, d’un sentiment d’injustice ou d’abus.

Je m’arrête en plein milieu du temps, d’une phrase, d’une action, et me prends à ne pas pouvoir concevoir comment quelqu’un peut se faire dérober quelque chose qui lui appartient, tout en continuant à le voir, à chaque seconde, de vie en vie. Il peut le voir, mais il lui est défendu de le réclamer. Pas le droit d’y toucher, de s’en souvenir en silence, de le pleurer. Il est même puni, ne serait-ce que d’en rêver.

Et même quand il arrive que le Palestinien et son spleen m’insupportent, et que je me sens envahie de ce sentiment d’impuissance qui nous pousse à nous désolidariser des damnés de la terre entière, il reste ce que l’on n’arrive pas à digérer, ni à assimiler pour passer outre : comment faire comme si de rien n’était, lorsque ce passé douloureux ne cesse de récidiver ?

Ces dires n’ont rien à voir avec la politique. Ils la dépassent, vont au-delà, s’en détachent. Ils sont l’événement mis hors de son contexte, qui se transforme en histoire que les gens se racontent parce qu’il est au-delà du supportable.

Comme quand Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils – Isaac selon la Bible, Ismaël selon l’islam – et que le père dit, selon le Coran : « Mon fils, je vois en songe que je t’égorge, vois donc ce que tu en penses » et qu’alors Ismaël/Isaac lui répondit : « Fais ce qui t’est commandé, tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des endurants. »

Comme quand Dieu afflige Job de maux qui dépassent la capacité d’endurance de tout homme, parce que ses voisins avaient prétendu qu’il n’était croyant que pour toute l’abondance dont Dieu le submergeait.

Ou comme quand tu es dans la souffrance et que tu ne cesses de te demander : quelle morale ? Et pourquoi moi ? Et qu’y a-t-il à comprendre dans ce qui dépasse ma capacité à en saisir le sens ?

« Ô Seigneur, toute cette nuit pour moi ? »

Et cette nuit est comme si elle n’en finissait pas. Elle n’en finit pas. Et je ne comprends pas pourquoi tu l’as fait s’abattre sur moi, parmi tous. Ô mon Dieu, je ne comprends pas pourquoi ceux sur qui tu as fait tomber la nuit avant moi me punissent moi, et me châtient moi. Tu as fait en sorte qu’ils n’aient pas appris la leçon que tous me convient aujourd’hui à apprendre.

Moi, qui ne suis pas palestinienne, je continue, quarante ans après, à pleurer le lopin de terre que mon père a vendu à ses voisins, avec son consentement forcé, après que ces derniers se sont mis à le grignoter, bout après bout, jusqu’à ce que mon père cède, par sagesse et non par lâcheté, pour éviter que le sang coule. Je continue, après des décennies, à ressentir cette même tristesse qui m’avait alors prise à la gorge, et cette immense douleur d’avoir perdu une partie de mes racines, celles qui me liaient au souvenir de mon grand-père, Tannous, parti avant ma naissance. Je ne peux, jusqu’aujourd’hui, que considérer celui qui l’a occupé après nous comme le brigand voleur qui nous a chassés de la terre que nous lui avons, pourtant, vendue.

Rien ne justifie ici la comparaison, notre terre se trouve à la montagne, au Liban, et cela a permis à mes parents d’acheter leur appartement à Beyrouth. Mais il s’agit de cette conviction, dure comme fer, enracinée en nous, que ce que nous avons possédé un jour, et même perdu, reste à nous.

On dit qu’un membre amputé continue à vivre en nous. Que dire alors s’il est amputé et greffé dans le corps de celui qui nous l’a amputé, et a décidé de vivre collé à nous ?

C’est ça le spleen palestinien. Il nous pénètre lors d’un moment d’inattention. Il s’infiltre comme l’eau. Nous nous retrouvons trempés et enlisés. Il tombe sur nous comme tombe le soir. Son voile se fond et nous fait oublier que nous sommes dans la distance malgré la proximité, dans l’interdit malgré l’accessible, « en présence de l’absence » (2) qui ne s’absente pas.

« Ô Seigneur, toute cette nuit pour moi ? »

Najwa Barakat

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mirage001

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 1:22

réponse à SKYPEER

Concernant Israël comme pays souverain, je trouve détestable leur méthode d'appropriation des terres. Je pense qu’Israël devrait conserver ses frontières de 1967, voir de 47.
Et je dit stop à la colonisation, aussi feutrée qu'elle soit.
Personne ne conteste qu’Israël est un pays qui jongle avec la religion Abrahamique et est peuplée pour une grande majorité de juifs
Israël est également un endroit stratégique géopolitique.

Mais je ne dirais jamais que le Sionisme tire les ficelles du monde:
1 parce que être Juif ne veut absolument pas dire qu'il est israélien
2 parce que les avantages à être juif sont nuls dans les pays autre qu’Israël (voir pire)
3 Parce que les puissances en jeu dans les desseins politiques dépassent tout lobby juif
4 parce que dire que le sionisme tire les ficelles dans le monde occidental fait beaucoup rire les occidentaux.
Oui parce que de 1939 à 1945 6 millions de juifs ont été massacrés, ce qui fait beaucoup moins rire; c'est pour cela que l'on évite les phrases généralisantes du style
"nous savons tous que ce sont les lobbys sionistes qui  tirent les ficelles en occident!"
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 8:06

mirage001 a écrit:
réponse à SKYPEER

Concernant Israël comme pays souverain, je trouve détestable leur méthode d'appropriation des terres. Je pense qu’Israël devrait conserver ses frontières de 1967, voir de 47.
Personne ne conteste qu’Israël est un pays qui jongle avec la religion Abrahamique et est peuplée pour une grande majorité de juifs

2 parce que les avantages à être juif sont nuls dans les pays autre qu’Israël (voir pire)
3 Parce que les puissances en jeu dans les desseins politiques dépassent tout lobby juif
4 parce que dire que le sionisme tire les ficelles dans le monde occidental fait beaucoup rire les occidentaux.
Oui parce que de 1939 à 1945 6 millions de juifs ont été massacrés, ce qui fait beaucoup moins rire; c'est pour cela que l'on évite les phrases généralisantes du style
"nous savons tous que ce sont les lobbys sionistes qui  tirent les ficelles en occident!"

Alors explique-moi, mon cher MIRAGE, pourquoi Obama, après avoir fait son fameux discours du Caire, qui lui a valu le Nobel de la Paix, a ensuite baissé sa culotte devant la politique de nouvelles colonisations d'Israël qui l'ont laissé sans réaction ! Pourquoi ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena57

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 14:30

mirage001 a écrit:
réponse à SKYPEER

Alors explique-moi, mon cher MIRAGE, pourquoi Obama, après avoir fait son fameux discours du Caire, qui lui a valu le Nobel de la Paix, a ensuite baissé sa culotte devant la politique de nouvelles colonisations d'Israël qui l'ont laissé sans réaction ! Pourquoi ?

c'est de la simple poltique, les américains avec leur gaz et pétrole de schiste n'ont plus besoin des pays arabes producteurs de pétrole, il faut donc mieux être bien avec les 7 millions de juifs américains pour être réélu...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 16:45

mirage001 a écrit:
réponse à SKYPEER

je complète ma réponse mon cher mirage que j'ai deja donne dans l'autre topic pour dire que le musulman lambda  n'est pas contre le juif qui pratique sa religion ni dailleurs contre le chrétien qui respecte l'islam et pratique lui aussi sa religion .la preuve c'est qu'au temps de l’Andalousie musulmane les juifs ont vécu cote a cote avec les musulmans

Encore une fois ce qui est condamnable chez nous comme dans les autre religions ce sont les extrémismes et les expansionnistes de tout bord

Donc tu voie que tu m'avais mal compris au début .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 17:29

Serena57 a écrit:
mirage001 a écrit:
réponse à SKYPEER

c'est de la simple poltique, les américains avec leur gaz et pétrole de schiste n'ont plus besoin des pays arabes producteurs de pétrole, il faut donc mieux être bien avec les 7 millions de juifs américains pour être réélu...

Tu as oublié la puissance financière des banques juives des Etats-Unis !

Je cite :

"Mais si les presses européennes et américaines, y compris la presse républicaine, relèvent déjà avec «ironie» l’évidente influence de Bill Clinton au sein du gouvernement Obama, elles oublient de dire (pour la bonne raison qu’elles font partie du système) que les postes clés du cabinet seront occupés par des acteurs reconnus du lobby sioniste qui contrôle le Trésor Public, la Réserve Fédérale et tous les ressorts stratégiques du pouvoir impérial américain.

La preuve accablante des faits est plus forte que la [......] médiatique qui tente de générer une attente de «changement» dans la politique impériale. La réalité montre qu’Obama s’est finalement laissé emprisonner par la logique du pouvoir sioniste: Joseph Biden, vice-président (contrôle du lobby sur la Maison Blanche), Rahm Emanuel, chef du cabinet (contrôle du lobby sur l’environnement d’Obama), Timothy Geithner, secrétaire du Trésor Public (contrôle du lobby sur le système de la Réserve Fédérale), et Hillary Clinton, secrétaire d’État (contrôle du lobby sur la politique extérieure).

Le plus haut niveau de décision politique, les postes de l’exécutif et l’entourage du président, le plus haut niveau de décision économique financière et l’exécution de la politique extérieure (le cœur de l’empire) vont se retrouver entre les mains d’acteurs du lobby juif sioniste (en version libérale) de la «grande pomme» bancaire de New York.

En résumé, la Maison Blanche (le pouvoir politique), le Trésor Public (le pouvoir financier), le Département d’État (le pouvoir impérial) et le Pentagone (le pouvoir militaire qui restera aux mains de Robert Gates) répondront aux intérêts stratégiques du lobby juif qui gouvernera les États-Unis auprès d’Obama telle la «cerise sur le gâteau».

Autre «poids lourd» du lobby, l’ex chef de la Réserve Fédérale américaine Paul Volcker se chargera de diriger dans la future administration de Barack Obama un nouveau conseil en matière économique créé spécialement afin de stabiliser les marchés financiers en pleine crise internationale, selon l’information de mardi du Wall Street Journal."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mirage001

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Dim 22 Mai - 19:01

Je connais pas IAR Noticias

Mais le texte est clairement tendancieux. Il ne suppose pas, il affirme.
Il parle de sionisme du début à la fin citant de nombreux faits difficilement vérifiables... je me méfie de ce genre de texte qui se veut "vérité cachée" ou "complot mondial".
En général ce n'est pas une lecture seine ni objective:

IAR Noticias a écrit:
Mais si les presses européennes et américaines, y compris la presse républicaine, relèvent déjà avec «ironie» l’évidente influence de Bill Clinton au sein du gouvernement Obama, elles oublient de dire (pour la bonne raison qu’elles font partie du système)

Rien que ce genre de phrase introductive fait perdre au texte toute sa crédibilité.

Après il y a plein de gens friands de ces supposées vérités cachées et complot mondial etc...
mirage001

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Lun 23 Mai - 23:53

Parce que c'est son meilleur allié en orient, et qu'il ne veut pas les "facher"
mirage001

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Lun 23 Mai - 23:59

SKIPEER a écrit:

Encore une fois ce qui est condamnable chez nous comme dans les autre religions ce sont les extrémismes et les expansionnistes de tout bord

Donc tu voie que tu m'avais mal compris au début .

Effectivement sans ta phrase caduque et avec des explications ça passe beaucoup mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Mar 24 Mai - 1:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Mar 24 Mai - 1:55

Je dirais plutôt la Palestine oubliée , la Palestine n'existe plus sur aucune carte du monde , même sur les cartes du monde puzzle magnétique pour enfant..  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   

Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3