Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Salut man's and girl's de MBATTY

AuteurMessage
mbatty123

mbatty123

Salut man's and girl's de MBATTY Empty
MessageSujet: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMer 16 Juil 2014, 15:39

Salut à tous, je ne ferai pas de longue ligne pour me présenté, mais je suis très content d'être des vôtres.
Bon, en ce qui me concerne, je déteste la bêtise. Donc, à ceux pour qui je répondrai sur un post, pas m'en vouloir si je mets un peu trop de piments ok?
Et pour finir, je vous dit à toute sur de grand espaces... Salut man's and girl's de MBATTY 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMer 16 Juil 2014, 16:37

Bienvenu !

C'est quoi le "mbattysme" ? ^^

Héraclius -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMer 16 Juil 2014, 22:33

Salut bienvenu !! Meme question du Heraclius !
Man Att

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMer 16 Juil 2014, 22:36

Bienvenu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce nest pas ca ?
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 17 Juil 2014, 03:01

Salut man's and girl's de MBATTY 3022309303 même question que lucas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyVen 18 Juil 2014, 21:21

Héraclius a écrit:
Bienvenu !

Héraclius -

moi aussi... je me demandais ?
Cela signifie-t-il baptiste ??

En tout cas, bienvenu à toi, en attendant davantage d’éclaircissements !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMar 22 Juil 2014, 08:16

mbatty123 a écrit:
Salut à tous, je ne ferai pas de longue ligne pour me présenté, mais je suis très content d'être des vôtres.
Bon, en ce qui me concerne, je déteste la bêtise. Donc, à ceux pour qui je répondrai sur un post, pas m'en vouloir si je mets un peu trop de piments ok?
Et pour finir, je vous dit à toute sur de grand espaces... Salut man's and girl's de MBATTY 173236763 

Les religions personnelles sont preuve d'orgueil, et je crains que tes 98 ans te t'aient pas laissé une once de modestie intellectuelle !

Tes positions pro-israéliennes sans nuance nous déplaisent .

Adieu, et bonne route ailleurs !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMar 22 Juil 2014, 08:59

Ah Mario nous sommes antisémites (humour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyMer 30 Juil 2014, 21:08

mbatty123 a écrit:

Bon, en ce qui me concerne, je déteste la bêtise.

Moi aussi mais, lol, il m'arrive d'en consommer parfois  Very Happy 

Mais sois le  Salut man's and girl's de MBATTY 33215
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:00

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
Bienvenu !

Héraclius -

Moi je voudrais savoir que represente l'avatar de Pierresuzanne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:46

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
Bienvenu !

Héraclius -

Moi je voudrais savoir que represente l'avatar de Pierresuzanne

Salut man's and girl's de MBATTY 249-33 ?

AsSalam alaykoum,

il s'agit d'un renard lisant les Ecritures.

L'illustration est tirée du livre "Les Heures De Catherine De Clèves".

Représenter un renard n'est pas anodin dans un livre de prière, car cet animal est réputé pour sa ruse, voire sa fourberie. C'est en tout cas ainsi que l'imagination populaire le voyait à cette époque.

Un renard qui lit les Ecritures, c'est une satyre déguisée de la hiérarchie de l'Eglise à cette époque tellement surveillée par le Clergé.

Ainsi, ceux qui tirent une exégèse des livres de la Bible le font dans un esprit de ruse et de tromperie, si on en s'en tient à l'image renvoyé par cette illustration.

Je me demande à quoi pensait PierreSuzanne en choisissant cet avatar, à part son aspect artistique réellement réussi ?

Voici un lien ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_dans_la_culture
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:42

Skander a écrit:

Représenter un renard n'est pas anodin dans un livre de prière, car cet animal est réputé pour sa ruse, voire sa fourberie. C'est en tout cas ainsi que l'imagination populaire le voyait à cette époque.

Un renard qui lit les Ecritures, c'est une satyre déguisée de la hiérarchie de l'Eglise à cette époque tellement surveillée par le Clergé.

Ainsi, ceux qui tirent une exégèse des livres de la Bible le font dans un esprit de ruse et de tromperie, si on en s'en tient à l'image renvoyé par cette illustration.

Je me demande à quoi pensait PierreSuzanne en choisissant cet avatar, à part son aspect artistique réellement réussi ?

Voici un lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gentil d'avoir remarqué mon avatar.
C'est effectivement une illustration du " Renart "(avec un " t ", car c'est son nom propre) du Maître d’Utrecht pour Catherine de Clèves.
Je n'ai pas mis la légende car elle est trop longue.

Il s'agit d'un clin d’œil humoristique.
J'ai tout à fait conscience que mon Histoire illustrée des monothéismes peut paraître un peu " pédante" voir un peu trop péremptoire....
Bon  ! En me représentant en renard déguisé en moine et qui fait semblant de comprendre un livre, j'ai tenté d'introduire un peu d'auto-dérision.
Ceux qui veulent n'y voir que l'expression de ma fourberie et de ma tendance à ruser et à tromper mon monde.. et bien, libres à eux !
Je ne trompe personne,
Je ne me ns jamais,
J'essaie de dire ce qui me semble vrai et juste... parfois avec fermeté, certes, mais jamais en voulant tromper quiconque.

Bien amicalement à tous.

Pierre-Elie.

PS : de plus il y a une autre raison : quelqu'un que j'aime bien, est surnommé " le Renard " et c'est donc en son hommage ! Comme le Renard a relu tout mon texte pour en corriger les fautes, j'ai trouvé juste de l'associer à ma signature.
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:27

Salut man
Stana

Stana

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
mbatty123 a écrit:

Les religions personnelles sont preuve d'orgueil, et je crains que tes 98 ans te t'aient pas laissé une once de modestie intellectuelle !

Tes positions pro-israéliennes sans nuance nous déplaisent .

Adieu, et bonne route ailleurs !
Très orgueuilleux en effet, et presque agressif même...
Je regarderai quant même le lien, ça m'intrigue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:07

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Voici un lien ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_dans_la_culture

Bon  ! En me représentant en renard déguisé en moine et qui fait semblant de comprendre un livre, j'ai tenté d'introduire un peu d'auto-dérision.
Ceux qui veulent n'y voir que l'expression de ma fourberie et de ma tendance à ruser et à tromper mon monde.. et bien, libres à eux !

Loin de moi l'idée de te prêter une telle intention, cher PierreSuzanne  Embarassed 

Je ne faisais qu'émettre quelques hypothèses, c'est quand même une illustration qui n'est pas ordinaire. Elle me rappelle un extrait du film "le Nom De La Rose", quand le moine Franciscain Guillaume de Baskerville visite le scriptorium de l'abbaye, il montre à son jeune novice des illustrations dans un livre qui ressemblent à ce renard; un âne qui enseigne à des évêques ou un renard habillé en évêque.

Il ajoute que ces illustrations frisaient la "mise à l'index". Un film à revoir  Salut man's and girl's de MBATTY 871642

Un avatar représente souvent quelque-chose qu'on veut faire voir ou partager. Le mien, par exemple, représente ... au fait, pourrais-tu me dire ce qu'il peut bien représenter ?  Question
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:04

Skander a écrit:

AsSalam alaykoum,

Voici un lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wa Alaykoum Assalam wa Rahmatou Allah
Paix et miséricorde d'Allah sur vous

Merci de ses explications ,je ne connaissais rien de cela .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:11

Pierresuzanne a écrit:

C'est gentil d'avoir remarqué mon avatar.
C'est effectivement une illustration du " Renart "(avec un " t ", car c'est son nom propre) du Maître d’Utrecht pour Catherine de Clèves.
Je n'ai pas mis la légende car elle est trop longue.

Il s'agit d'un clin d’œil humoristique.
J'ai tout à fait conscience que mon Histoire illustrée des monothéismes peut paraître un peu " pédante" voir un peu trop péremptoire....
Je ne trompe personne,
Je ne me ns jamais,
J'essaie de dire ce qui me semble vrai et juste... parfois avec fermeté, certes, mais jamais en voulant tromper quiconque.

Bien amicalement à tous.

Pierre-Elie.

PS : de plus il y a une autre raison : quelqu'un que j'aime bien, est surnommé " le Renard " et c'est donc en son hommage ! Comme le Renard a relu tout mon texte pour en corriger les fautes, j'ai trouvé juste de l'associer à ma signature.

Salam ,
Merci de ce partage mon cher .
Et je suis très content que tu sois parmi nous ,à ce jour on n'a rien lu de toi qui représente une fourberie ou une ruse .

Salut man's and girl's de MBATTY 518341 
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:53

Skander a écrit:

Loin de moi l'idée de te prêter une telle intention, cher PierreSuzanne  Embarassed 

Je ne faisais qu'émettre quelques hypothèses, c'est quand même une illustration qui n'est pas ordinaire. Elle me rappelle un extrait du film "le Nom De La Rose", quand le moine Franciscain Guillaume de Baskerville visite le scriptorium de l'abbaye, il montre à son jeune novice des illustrations dans un livre qui ressemblent à ce renard; un âne qui enseigne à des évêques ou un renard habillé en évêque.

Il ajoute que ces illustrations frisaient la "mise à l'index". Un film à revoir  Salut man's and girl's de MBATTY 871642

Un avatar représente souvent quelque-chose qu'on veut faire voir ou partager. Le mien, par exemple, représente ... au fait, pourrais-tu me dire ce qu'il peut bien représenter ?  Question

Cher Skander,

Je pense, un peu comme nos amis juifs : que l’on trouve la vérité dans la contradiction.
Selon moi, la malice de ce renard, avec ses menus défauts et finalement son air très sot, peut effectivement symboliser bien des choses. Le dogmatisme de certains clercs, pourquoi pas ! Mon Eglise bien-aimée est âgée et a sans doute commis des erreurs dans les actions de ses membres les plus emblématiques que sont les princes de l'Eglise. Mais quel que soient les péchés de ses membres, je crois profondément que mon Seigneur a racheté et sauvé mon Eglise.
Je la regarde donc avec un regard plein d’indulgence, mais sans complaisance et sans oublier que j'en fais partie. Mon renard représente donc sans doute les péchés de mon Eglise... mais je n'oublie pas que j'en fais partie : un peu d'autocritique et d'autodérision permet de garder les pieds sur terre.

En ce qui concerne ton avatar, je ne m'étais pas posé la question, mais à vue de nez, il me semblait assez sinistre.... sans doute parce-qu'il est en noir et blanc...Ce qui est un jugement un peu rapide. C'est donc une bonne question. J'ai donc appliqué un truc que j'ai trouvé il y a peu :
Si tu as lu mon Histoire Illustrée des monothéismes, je me suis beaucoup employé ces derniers mois à piller les images d’internet. J'ai appris l'usage du clic droit... et de la proposition " rechercher cette image sur internet" ... Ce que je viens de faire. Et mon ordi. m'a gentiment répondu qu'il s'agissait du rocher de Moriah, là où Abraham a voulu sacrifier Isaac. C'est donc là que les Juifs avaient bâtis leur Temple.
Les musulmans ont construit le Dôme dit du rocher au dessus en 698, en remplacement du Temple juif. Alors, aucun texte du VIIe siècle n'avait gardé mémoire du supposé voyage mystique de Mohamed... en particulier pas le Coran.
Puis au VIIIe siècle, les exégètes musulmans racontent toujours que Abraham a sacrifié Isaac à Jérusalem.

Finalement au IXe siècle, les musulmans ont accepté l'idée qu'ils étaient descendants d’Ismaël. Au IXe siècle, apparaissent les premiers textes qui racontent que c'est Ismaël qui a été sacrifié et que ce sacrifice a eu lieu à la Mecque...Voilà Jérusalem dépouillée de sa sacralité puisqu’Abraham n'y pas sacrifié Isaac ! Comment expliquer que les musulmans se soient fourvoyés en construisant le Dôme du rocher sur un simple caillou où rien ne se serait passé ? Et bien Boukhari et Tabari vont trouver la solution... Ils inventent le mythe de Mohamed qui part de la Mecque sur le dos d'un cheval aillé pour visiter paradis et enfers après une escale à Jérusalem. Il fallait bien justifier la construction du Dôme du Rocher et lui redonner une sacralité maintenant que les musulmans croyaient que c'était Ismaël qui avait été sacrifié et à la Mecque.

Voilà la chronologique des faits.

Alors, finalement... que représente ton avatar ?

- Le rocher où Abraham a voulu sacrifier Isaac, selon la Bible ?
- Le lieu où les musulmans ont construit un monument magnifique pour remplacer le Temple juif.
- L'endroit où le mythe de Pégase, le cheval de la mythologie grecque, s'est trouvé recyclé par la mythologie musulmane ?

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée à toi.
albania

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:04

mbatty123 a écrit:

Bonsoir ,sur cette terre la chose la mieux partagée est la bêtise ,vous devez bien en posséder un peu ,quant au piment il est très bon pour la santé,un peu de piment contre un peu de bêtise , qui gagne au change ?!

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:28

Skander a écrit:

Je dirais simplement Ali baba et les 40 voleurs ,c'est la grotte qui s'ouvre avec "orge ouvre toi !" blé ouvre toi!" poids chiche ouvre toi! "sésame ouvre toi !" Ah! enfin ! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptySam 02 Aoû 2014, 00:06

Pierresuzanne a écrit:

- Le lieu où les musulmans ont construit un monument magnifique pour remplacer le Temple juif.

Mon cher PierreSuzanne, tu es très perspicace ( et Google aussi  Wink  )

Mon avatar représente en fait une petite excavation, une petite grotte située à l'intérieur du Rocher que recouvre le dôme doré de la Mosquée Omar à Jérusalem, à l'emplacement de l'ancien Temple.

J'ai eu le bonheur il y a quelques années de prier dans cette grotte qui servait de lieu de prière au Prophète Abraham et je peux t'assurer que ce que j'y ai ressenti dépasse ce que je peux exprimer avec mes pauvres mots.

C'est mon amour pour la Palestine en général et pour Jérusalem en particulier qui m'a fait choisir cet avatar. Je regrette que cette gravure en noir et blanc (qui exagère un peu les dimensions de la grotte qui est un peu plus petite) paraisse si terne en cette époque si haute en couleur, mais je n'ai pas pu résister à la nostalgie que m'inspire cette image de croyants invoquant leur Seigneur dans ce lieu à l'abri des regards.

Encore toutes mes félicitations, ton renard est décidément plein de ressources  cheers
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY EmptySam 02 Aoû 2014, 10:18

N'ayant pas sa place sur ce forum, ce nouvel inscrit a été banni et je verrouille donc ce sujet....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut man's and girl's de MBATTY   Salut man's and girl's de MBATTY Empty

Salut man's and girl's de MBATTY
Page 1 sur 1