Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Gaza : ça recommence !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Gaza : ça recommence !!!   Ven 18 Juil - 18:22

Rappel du premier message :

L’État hébreu a lancé le 8 juillet l’opération Bordure protectrice.

L’offensive, d’abord aérienne et maritime, a été appuyée à partir du 17 juillet par une incursion terrestre menée par d’importantes forces d’infanterie, de blindés, d’artillerie et d’unités d’élite.

Le 16 juillet, l’opinion internationale a été particulièrement émue par la mort de quatre enfants gazaouis, tués par des tirs israéliens alors qu’ils jouaient sur une plage.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Lun 4 Aoû - 19:11

soumayahastalavictoria a écrit:
Quand une ville se trouve sous un embargo illégal mais que ni l'onu, ni les grands pays démocrates ne mouftent pour casser cet embargo, il semble logique que les gens construisent des tunnels pour y faire passer toute sorte de marchandises dont des armes mais c'est un peu normal vu qu'ils doivent se défendre contre des tortionnaires. Pourquoi Israël est le seul état du monde à n'avoir pas de frontières ? Je conseille à Albania et aux autres chrétiens qui parleraient anglais d'aller lire les témoignages de juifs enrôlés dans l'armée et qui ont construit un collectif et apportent leur témoignage de la réalité sur le terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@albania les photos des crânes de bébés déchiquetés par les bombes israéliennes sont d'une horreur indescriptible et rien absolument rien ne justifie de telles actions mais chacun est du côté qu'il veut bien être...

Je vous réponds avec le texte Wafa Sultan (sociologue syrienne).
_"L'extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du hamas,la vie n'ayant aucune valeur pour eux.

Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes,l'objectif de la vie,est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis.
La vie n'a donc aucune valeur .(...).

Si le prophète Mohammed savait que le juif allait voler un jour à bord des f-16,il n aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu'au dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure,loin de l'idéologisation de la mort.
Les musulmans doivent commencer par se changer ,pour prétendre changer la vie.Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C'est seulement quand ils y parviendront qu'ils n'auront plus d'ennemis,car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu'à haïr son ennemi,appréciera mieux la vie. Aussi,jamais la terre ne vaut la vie des personnes,et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre.
Mais paradoxalement,c'est le peuple qui déteste le plus la vie .
Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie?"

Wafa Sultan le 21 juillet 2014
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 4 Aoû - 19:26

Man Att a écrit:
Non c'est juste de la logique, le peuple juif existait bien avant la création d'Israël .
Qui plus est l'état en lui même na rien de juif ce sont des laïc au pouvoirs.
On nous par dit souvent il faut aimer le pays etc mais les juif qui vivent en France préfère la France ou Israël ? Ils sont pas français avant d'être israélien ?

Ta logique est meurtrière
Les maghrébins de la troisième ou quatrième générations qui vivent en France sont-ils français ou algérien tunisien, marocain. Avec une carte d'identité française?
La logique actuellement c’est qu'on manque de logique tellement ont est froussard devant son voisin.

La logique de tuer avant de discuter ce n'est pas la logique.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 4 Aoû - 19:30

Man Att a écrit:
Et les juifs avant la création d'Israël ils avaient des lieux ou vivre cest pas mon problème si il se sont fait exterminer pendant la shoah ni celui des palestiniens.
ils avaient qua leur donner une partie de l'Allemagne et le problème aurait était régler.

Et avant d'être chassé de Palestine il étaient ou les juifs ?
En Palestine avant les musulmans , bien avant.
Ce que je condamne chez les israélien c'est leur méthodes musclées.
Et toi tu ne supporte pas qu'il soit plus avancé que les arabes de la région et qu'ils apporte un mode de vie plus moderne que le chameaux ou la tente dans le désert.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 11:46

ChrisLam a écrit:

En Égypte!? (quoi que cela reste à prouver scientifiquement)

Et les philistins ils étaient où? N'était-ils pas en Palestine avant les juifs?

Le berceau historique de la Russie c'est l'Ukraine , donc les russes sont en droit d'annexer l'Ukraine!
Le berceau historique des serbes c'est l'Albanie, ils étaient donc dans leur droit quand ils ont voulu annexer l'Albanie!

Il y a des mythes fondateurs très dangereux si on passe par là....La moitié de l'humanité peut prétendre chasser l'autre moitié de l'humanité du fait de son antériorité ....
EIL peut avec des arguments aussi tordu revendiquer l'Espagne!
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 12:16

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:

En Égypte!? (quoi que cela reste à prouver scientifiquement)

Et les philistins ils étaient où? N'était-ils pas en Palestine avant les juifs?

Le berceau historique de la Russie c'est l'Ukraine , donc les russes sont en droit d'annexer l'Ukraine!
Le berceau historique des serbes c'est l'Albanie, ils étaient donc dans leur droit quand ils ont voulu annexer l'Albanie!

Il y a des mythes fondateurs très dangereux si on passe par là....La moitié de l'humanité peut prétendre chasser l'autre moitié de l'humanité du fait de son antériorité ....
EIL peut avec des arguments aussi tordu revendiquer l'Espagne!
.
Il y a toujours eu un foyer juif en Palestine mais la Palestine n'était pas une entité ,elle faisait partie de l'empire ottoman .Tout le monde l'a oublié mais la Jordanie a été crée en même temps qu'Israel et il n'y a aucune revendication la concernant .
Des terres ont été vendues 10 fois leur prix par le grand mufti de Jésuralem ,en faisant croire aux arabes qu'une fois jes juifs installés ,ils seraient écrasés en deux temps trois mouvement et on connaît la suite ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 12:35

La Palestine, terre d'Israël donnée par Dieu aux Juifs, a été renommée par l'occupant Romain, Palestine, d'après ce que j'ai pu en comprendre en lisant wiki.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 13:06

girouette a écrit:
La Palestine, terre d'Israël donnée par Dieu aux Juifs, a été renommée par l'occupant Romain, Palestine, d'après ce que j'ai pu en comprendre en lisant wiki.

Juste comme cela au passage: Dieu est sensé avoir attribué la palestine aux juifs pour son peuple élu soit un phare pour le monde

Et bien la lumière ( au phosphor eblanc?) avec laquelle l'état sioniste éclaire le monde, ne fait que le guider vers l'obscurantisme ....L’Israël biblique n'a-t-il pas déjà failli dans sa mission depuis longtemps et perdu toute légitimité autant morale que spirituelle?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 5 Aoû - 14:00

Idriss a écrit:
girouette a écrit:

Juste comme cela au passage: Dieu est sensé avoir attribué la palestine aux juifs pour son peuple élu soit un phare pour le monde

Et bien la lumière ( au phosphor eblanc?)  avec laquelle l'état sioniste éclaire le monde, ne fait que le guider vers l'obscurantisme ....L’Israël biblique n'a-t-il pas déjà failli dans sa mission depuis longtemps et perdu toute légitimité autant morale que spirituelle?

Si tu penses qu’Israël aurait perdu toute légitimité cela veut dire que Jésus perd aussi toute légitimité.
Car Jésus est Juif pas arabe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 22:42

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
girouette a écrit:

Et bien la lumière ( au phosphor eblanc?)  avec laquelle l'état sioniste éclaire le monde, ne fait que le guider vers l'obscurantisme ....L’Israël biblique n'a-t-il pas déjà failli dans sa mission depuis longtemps et perdu toute légitimité autant morale que spirituelle?

Si tu penses qu’Israël aurait perdu toute légitimité cela veut dire que Jésus perd aussi toute légitimité.

Ha Jésus cautionnerai la politique d'israël contemporaine !? 2000 ans se sont écoulés entre les deux..

Israël en tant que phare des nations ne reconnais pas Jésus....don je ne vois pas où l'illégitimité d’Israël à incarner l'avant garde de l'humanité pose probléme au chrétien que tu es !

Et l'amérique qui se prend pour la nouvelle Jérusalem?
Abderrahman

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mar 5 Aoû - 23:43

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
girouette a écrit:

Jésus(alayhi salam) n'est pas Juif mais Hébreux
Juif = religion de ceux qui ont renié Jésus(as)
Et la majorité des juifs ne sont pas d'origine hébreux aujourd'hui mais ashkénaze
El_WaliiD

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 6 Aoû - 1:55

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
girouette a écrit:

Déjà d'après le peu que je sais sur les juifs, ce sont à la base une moitié des arabes et l'autre des "sémites" (je suis pas sur pour le 2eme) mais bref ils étaient arabe en parti ça j'en suis sûr.
Et pis Jésus (ressemblait plus à un arabe que les occidentaux il me semble) et pis il est tout sauf juif puisque un n'importe quelle juif te dira que Jésus est un fils de catin et d'un soldat romain....

Et je pense que dans tout ce topic on oublie le fait que Dieu dans la Torah aurait ordonner aux juifs l'exil en échange qu'Il les laisse en vie car ils péchaient trop...
Donc à moins que je me trompe, et si c'est le cas éclairez moi svp, demander un état juif en à peu près 1948 et l'obtenir par le terrorisme, c'est un peu du foutage de gueule ?....
Surtout qu'ils doivent récupérer leurs terres, enfin, c'est plutôt le Messie qui leur redonnera leur terre, et qu'en attendant ils ne doivent surtout pas le reprendre par la force, à moins qu'ils ait cachés le Messie ? ^^
Le problème c'est que la population d'israel a beau être juive son gouvernement est le plus sioniste au monde, y a qu'à regarder l'expansion qu'ils ont obtenu depuis leur création, depuis 60 ans a peu près, ils leur bouffent leur terre, tu m'étonnes qu'ils se prennent des roquettes en commettant un génocide ......
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 6 Aoû - 6:42

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:

Ha Jésus cautionnerai la politique d'israël contemporaine !? 2000 ans se sont écoulés entre les deux..

Israël en tant que phare des nations ne reconnais pas Jésus....don je ne vois pas où l'illégitimité d’Israël à incarner l'avant garde de l'humanité pose probléme au chrétien que tu es !

Et l'amérique qui se prend pour la nouvelle Jérusalem?

Tu mélanges tout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 6 Aoû - 11:49

Et pis Jésus (ressemblait plus à un arabe que les occidentaux il me semble) et pis il est tout sauf juif puisque un n'importe quelle juif te dira que Jésus est un fils de catin et d'un soldat romain....

est-ce que ce papa romain a reconnu son fils et a épousé sa 'catin' ? Tout est là !!!!!!!!!!!! lol! 
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 6 Aoû - 19:20

Qui paiera la reconstruction ?????

(je cite) :

"
Qui sont les négociateurs ?

La trêve de 72 heures négociée par l’Égypte entre dans son troisième jour. Elle pourrait être prolongée d’une semaine pour permettre aux négociateurs de discuter d’un accord pouvant mettre fin aux hostilités.

À (re) lire : La population de Gaza redécouvre une vie sans les bombes

La délégation palestinienne au Caire est représentée par Abou Marzouk du Hamas, Ziyad Nakhla pour le Djihad islamique et Majed Faraj, le chef du renseignement de l’Autorité palestinienne.

Une délégation israélienne est aussi présente, conduite par Itzhak Molcho, négociateur en chef des pourparlers avec l’Autorité palestinienne, Amos Gilad, directeur des affaires politiques au sein du ministère de la défense, et Yoram Cohen du Shin Bet (sécurité intérieure).

La médiation est assurée par le chef des services de renseignement égyptien, Mohamed Farid Al-Tohamy. Les deux délégations israélienne et palestinienne ne se rencontrant pas, les Égyptiens font la navette entre elles.

> Quel est le bilan des destructions dans la bande de Gaza ?

Selon des estimations provisoires palestiniennes, la guerre a causé au minimum entre 3 et 4,4 milliards d’euros de dégâts dans la bande de Gaza. L’unique centrale électrique a cessé de fonctionner après un bombardement israélien.

Les conduites d’eau étaient déjà dans un état catastrophique après les opérations militaires israéliennes de 2009 et 2012 et leur réparation rendue aléatoire par le blocus de Gaza.

L’eau est un problème majeur dans la bande de Gaza. Les Nations unies estiment que la principale source d’eau douce – la nappe phréatique côtière souterraine – sera inexploitable en 2016.

La population souffre déjà de la pénurie d’eau potable car celle disponible ne correspond pas aux standards pour la consommation humaine. Selon les médecins de l’hôpital Al-Shifa à Gaza, l’eau du robinet est à l’origine de problèmes de santé chroniques et a entraîné des taux élevés de mortalité infantile.

> Quelles sont les exigences du Hamas pour un cessez-le-feu permanent ?

Le Hamas réclame l’arrêt des bombardements et la levée du blocus israélien, ce qui passe par la réouverture des points de passage de Kerni, Rafah à la frontière égyptienne, et Kerem Shalom.

Le blocus est en vigueur depuis 2007. Il avait été réaménagé avec un peu plus de souplesse sous la pression des Nations unies pour laisser passer des produits indispensables à la vie quotidienne et des matériaux de construction.

Pour contourner le blocus, les Palestiniens avaient construit des tunnels entre la bande de Gaza et l’Égypte par lesquels passaient les biens de consommation et d’équipement, les voitures, mais aussi les armes à destination du Hamas. Depuis l’arrivée au pouvoir en Égypte du président Abdel Fattah al Sissi, les tunnels étaient plus surveillés et la frontière avec l’Égypte totalement fermée.

La bande de Gaza où vit 1,8 million de personnes sur un territoire de 41 kilomètres de long sur 12 de large, dont 50 % sont des mineurs, est asphyxiée. Elle n’a aucune autre issue puisque même l’accès à la mer pour ses pêcheurs est limité par Israël à 3 miles nautiques. La délégation palestinienne au Caire demande l’extension de cette zone maritime à 12 miles nautiques. Elle était établie à vingt milles nautiques par les accords d’Oslo.

Les Palestiniens demandent aussi la suppression de la zone tampon (buffer zone) imposée par Israël sur une largeur de cent à cinq cents mètres le long du mur de sécurité. Elle empêche en effet l’accès de la population à 17 % du territoire, soit près du tiers de sa surface cultivable. Enfin, ils demandent libération de prisonniers palestiniens.

À cause du blocus, 70 % de la population de la bande de Gaza dépend de l’aide humanitaire internationale. Les plus chanceux ont un salaire de fonctionnaire payé soit par le Hamas, soit par l’Autorité palestinienne, à Ramallah. Le Hamas est financé par le Qatar ; l’Autorité palestinienne en grande majorité par l’Union européenne.

> La démilitarisation de la bande de Gaza réclamée par Israël, est-elle possible ?

Si l’État hébreu est prêt à alléger le blocus pour laisser passer l’aide humanitaire, il exige la démilitarisation du territoire de Gaza, avant d’autoriser le passage des matériaux pour la reconstruction de Gaza.

Israël demanderait aussi la mise en place d’un mécanisme de supervision internationale aux frontières de la bande de Gaza, surtout à Rafah à la frontière égyptienne. Qui s’en chargerait ? L’Union européenne ou l’Égypte. Le Hamas s’opposera à une supervision par l’Autorité palestinienne.

Israël estime avoir détruit 32 tunnels qui conduisaient de la bande de Gaza au territoire israélien et étaient utilisés par les commandos palestiniens pour mener leurs attaques côté israélien. Il annonce aussi la destruction des deux tiers de l’arsenal de roquettes palestiniennes.

Le Hamas s’opposera à toute démilitarisation de la bande de Gaza car cela signifie désarmer les brigades Ezzedine al-Qassam, sa branche armée, détruire les roquettes restantes, et désarmer les autres groupes, djihad islamique, etc.

> Qui paiera pour la reconstruction de Gaza ?

Israël détruit, l’Europe paie ! L’Union européenne est le principal bailleur de fonds des Palestiniens à travers l’Autorité palestinienne. Depuis 2007, elle a versé environ 2,9 milliards d’euros pour des projets dans les territoires occupés, ce qui représente près de 20 % de toute l’aide européenne destinée à la « politique de voisinage ».

De plus en plus de diplomates européens critiquent publiquement cette aide qui, disent-ils, exonère Israël de toute responsabilité.

« L’UE se contente d’accompagner économiquement le non-progrès politique de ce dossier. Elle prend en charge financièrement le pseudo-appareil d’État palestinien lui permettant de payer ses fonctionnaires et de développer quelques infrastructures, mais comme il n’y a aucune contrepartie politique, l’UE se retrouve à accompagner économiquement la poursuite de la colonisation israélienne, payant à sa place le coût de l’occupation », analyse JulienSalingue, docteur en science politique, spécialiste des acteurs politiques palestiniens.

> Et après le cessez-le-feu ?

Pour éviter le scénario répétitif des guerres tous les deux ou trois ans, l’ambassadeur britannique à l’ONU, Mark Lyall, a eu ces mots : « le cessez-le-feu ne doit pas se limiter au retour au statu quo ante » et des négociations doivent s’ouvrir sur une série de questions comme « l’accès à Gaza, le rôle de l’Autorité palestinienne et le redressement économique » du territoire.

Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a lui appelé les parties à « non seulement discuter d’un cessez-le-feu durable, mais aussi de questions cruciales à plus long terme sur la manière dont nous allons faire la paix ».

« Deux États, avec la sécurité pour Israël, des garanties d’une vie meilleure et davantage de libertés pour les Palestiniens, c’est la formule », a-t-il insisté. On en est encore très loin.

Le chef de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) estime à 140 millions d’euros l’aide nécessaire aux 250 000 personnes déplacées dans la bande de Gaza. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a, lui, besoin de 36 millions d’euros.

Au total, 97 installations de l’UNRWA ont été endommagées pendant la guerre à Gaza : des centres de santé, des centres de distribution et des écoles, dont certaines servent d’abri humanitaire pour les déplacés

L’ONG israélienne Gisha estimait juste avant la guerre qu’il manquait 259 écoles à Gaza notamment en raison de la pénurie de matériaux de construction imputable au blocus israélien. Avec les combats, la situation va empirer : 142 écoles ont été endommagées, selon l’ONU.

Agnès Rotivel

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
El_WaliiD

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 6 Aoû - 22:22

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Et les juifs avant la création d'Israël ils avaient des lieux ou vivre cest pas mon problème si il se sont fait exterminer pendant la shoah ni celui des palestiniens.
ils avaient qua leur donner une partie de l'Allemagne et le problème aurait était régler.

Et toi tu ne supporte pas qu'il soit plus avancé que les arabes de la région et qu'ils apporte un mode de vie plus moderne que le chameaux ou la tente dans le désert.
Si on garde ta logique, alors les maghrébins notamment les marocains il me semble, doivent reprendre l'Espagne, ce serait normal ? et pis les indiens regagneraient TOUTES leurs terres et pas simplement de petites réserves, et pleins d'autres pays devrait se laisser à leurs habitants d'origines...... Soit on applique la règle à tout le monde soit à personne, mais faut choisir... Et quand on voit les populations là bas crois moi elle s'en foute mais royalement de la technologie qui "simplifie la vie" tout ce que les gens veulent c'est l'eau à bouffer et la paix. alors qu'ils aient accés à la technologie ou pas ça change rien, que leur mode de vie soit différent du votre ça devrait les mettre derrière vous ?....
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 7 Aoû - 8:08

El_WaliiD a écrit:
ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:

Si on garde ta logique, alors les maghrébins notamment les marocains il me semble, doivent reprendre l'Espagne, ce serait normal ? et pis les indiens regagneraient TOUTES leurs terres et pas simplement de petites réserves, et pleins d'autres pays devrait se laisser à leurs habitants d'origines...... Soit on applique la règle à tout le monde soit à personne, mais faut choisir...  Et quand on voit les populations là bas crois moi elle s'en foute mais royalement de la technologie qui "simplifie la vie" tout ce que les gens veulent c'est l'eau à bouffer et la paix. alors qu'ils aient accés à la technologie ou pas ça change rien, que leur mode de vie soit différent du votre ça devrait les mettre derrière vous ?....

Tu te défend mal .
Oui la VIE des palestiniens est plus importante mais en sommes c'est la VIE de tous qui est importante
(Quand au retour des arabe en Espagne tu rêves )
Pour la technologie si elle n'était pas là les palestiniens comme tout le monde sa battraient avec des lances et des sabres et se déplaceraient à dos de chameaux.
Es-tu vraiment pour un dialogue entre Israël et la Palestine ( Hamas et autorité palestinienne réunit) ?
Si on va encore vers un accord qui sera remis en cause dans 10 ans on en sortira jamais .
Et l'article que Mario nous montre de lire est clair sur ce point .

Tant qu'on discutera les armes à la mains ne cherche pas pas à avoir un accord de paix durable.
Et pardonne moi d'être insistant tant que le talion sera un dogme religieux ( en israel et en Palestine)  pour assouvir sa vengeance réciproque il n'y aura pas de paix durable.

Ne crois-tu pas qu'il serait plus moral d'utiliser l'argent qu'on vous donne a fabriquer des socs de charnues qu'a acheter des armes?
Et le conseil est valable pour les sionistes et les gouvernants d'Israël.
On vous spolié des terres qui vous appartiennent : Israël doit soit vous les rendre soit vous dédommager.
On vous bloque sur la bande de Gaza ont doit vous laisser circuler librement.
Vous avez des problèmes sérieux au sujet de l'eau il est moralement et politiquement  urgent d'avoir accès à l'eau sans limite.
Il est clair que tant que le Hamas sera votre dirigeant Israël sera méfiant envers vous.
De son coté le Hamas doit cesser de prêcher la destruction d’Israël .
Dieu a dit à Adam et Ève "Peupler la terre et soumettez là"
Il n'a jamais dit à un peuple de soumettre un autre peuple.
Ceci dit pour les Israéliens dans la conjoncture actuelle.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 7 Aoû - 8:23

El_WaliiD a écrit:

Si on garde ta logique, alors les maghrébins notamment les marocains il me semble, doivent reprendre l'Espagne, ce serait normal ?

Pas du tout, cher WALIID, car avant d'être musulmane, l'Espagne était chrétienne ...

De même la Palestine, avant d'être musulmane, était chrétienne ( byzantine) ...

J'aimerais que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ..

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 8 Aoû - 11:59

soumayahastalavictoria a écrit:

Pourquoi Israël est le seul état du monde à n'avoir pas de frontières ?

La question que tu poses est fondamentale.

Israël n'a pas de frontières fixes et ce n'est pas par hasard. L'idée du "grand Israël" n'a pas disparue et les plus extrémistes des faucons Israëliens continuent à la caresser.

D'où la colonisation rampante des territoires Palestiniens qui sont annexés petits morceaux par petits morceaux jusqu'à mettre la "communauté internationale" (lol, mais ce n'est pas drôle) devant le fait accompli.

Mais il n'y a pas que les frontières qui sont en "stand-bail", il faut savoir qu'Israël n'a pas non-plus de constitution à proprement parler.

C'est à dire qu'Israël a le choix de devenir un état Juif dans lequel les citoyens non-juifs n'auront pas les mêmes droits que les Juifs, comme c'était le cas en Afrique-du-Sud où la population était divisées en trois catégories distinctes; les blancs qui avaient tous les droits, les métis qui n'avaient pas grand chose et les noirs qui n'avaient rien.

Mais proclamer un état Juif reviendrait à instaurer une forme d'apartheid qui a d'ailleurs déjà commencé. Il est encore trop tôt pour ça, mais c'est bien ce vers quoi se dirige cette société malade en Israël. La militarisation forcenée du pays qui ressemble à une caserne à ciel ouvert (j'ai voyagé en Israël et dans les territoires occupés) ne peut trouver son débouché que dans la violence, ce n'est pas une exagération.

Pour avoir une idée de ce que représente l'armée en Israël ( service militaire obligatoire de 3 ans minimum ) il faut savoir qu'en ce qui concerne seulement les chars, ce petit pays possède plus de 2000 chars modernes, plus  une armada de plusieurs milliers de chars plus anciens. En comparaison, l'armée Française qui est une des mieux dotée d'Europe n'en compte qu'un peu plus de 800, tous modèles et tous services confondus.

Quand on a une armée comme ça, on a envie de s'en servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 8 Aoû - 17:44

Skander a écrit:

Quand on a une armée comme ça, on a envie de s'en servir.

Pourquoi se contenter de dégâts collatéraux avec de la haute technologie. Le travail manuel, le bon vieux crime de guerre à l'ancienne peut montrer son efficacité aussi.

http://www.parismatch.com/Actu/International/A-Gaza-la-maison-de-l-horreur-579233

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   

Gaza : ça recommence !!!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4