Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Gaza : ça recommence !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Gaza : ça recommence !!!   Ven 18 Juil 2014, 18:22

Rappel du premier message :

L’État hébreu a lancé le 8 juillet l’opération Bordure protectrice.

L’offensive, d’abord aérienne et maritime, a été appuyée à partir du 17 juillet par une incursion terrestre menée par d’importantes forces d’infanterie, de blindés, d’artillerie et d’unités d’élite.

Le 16 juillet, l’opinion internationale a été particulièrement émue par la mort de quatre enfants gazaouis, tués par des tirs israéliens alors qu’ils jouaient sur une plage.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
Héraclius a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je crains hélas que nous n'allions vers un conflit mondial ....!!!! comment faire autrement ??? ..... c'est pire que l'attentat de Sarajevo qui a déclenché le conflit en 1914 ! le prince héritier fut assassiné il n'en fallait pas plus que le conflit démarre ............

La guerre se passera autrement, ce sera dans le ciel, avion, bombes etc ....... et de nombreux civils tués !!  

Non, j'en doute fort. EN 14 l’Europe était découpé en 2 alliances distinctes. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

D'un côté, l'OTAN, l'Occident, ok. De l'autre ? Le Califat ? Les Islamistes extrémistes ? Non.

Non, mon cher Heraclius, hélas ! non !!!

Car il y aurait d'un côté tous les pays arabes et aussi l'Iran, le Pakistan et quelques autres, tous pays riches car possesseurs du pétrole ;

de l'autre Israël, qui possède la bombe atomique et ses alliés.

Ces pays se détestents tous entre eux, sont désunis, ont des idéologies très différentes et aucun d'entre eux n'est une grande puissance. Les roitetelets du golfe n'ont aucun intérêt à faire la guerre à l'Occident, l'Egypte ou l'Algérie non plus. La turque et les Saouds sont même des alliés des Etats Unis.

L'idéologie, la religion seule ne suffit pas à faire une guerre. Et les pays arabes n'ont pas d'intérêt économique à faire la guerre à l'Occident.

Héraclius -
gerard2007

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 12:15

Man Att a écrit:
rosedumatin a écrit:

Lever du blocus et reconnaissance de l'Etat de Palestine par les Israéliens !

Mais si tu demandes la suppression de l'Etat d'Israël, comprends que, alors, la paix devient IMPOSSIBLE, et que tout cela ne pourra finir que par une guerre mondiale de laquelle les Arabes , je le crains , ne sortiraient pas vainqueurs !

Je crains hélas que nous n'allions vers un conflit mondial ....!!!! comment faire autrement ??? ..... c'est pire que l'attentat de Sarajevo qui a déclenché le conflit en 1914 ! le prince héritier fut assassiné il n'en fallait pas plus que le conflit démarre ............

La guerre se passera autrement, ce sera dans le ciel, avion, bombes etc ....... et de nombreux civils tués !!  

Et derrière chaque mal apparant il y a un bien.
Al Hamdolileh si chaque homme doit endurer car cest sa volonté.

l'on voit bien que dans tes propos , tu souhaites chaos guerres et tenebre , c'est cela l'islam ?
tous on essayé de les exterminés , personne n'a réussi ( volonté divine ? )

1 Expulsions au temps de la Bible
2 Expulsion d'Angleterre

2.1 Expulsion de 1290

3 Expulsions d'Allemagne

3.1 Interdiction de 1348
3.2 Interdiction de 1510
3.3 Interdiction de 1551
3.4 IIIe Reich

4 Expulsion d'Algérie
5 Expulsion d'Autriche

5.1 Interdiction de 1421
5.2 Interdiction de 1698

6 Expulsion du Brésil
7 Expulsion de Crimée

7.1 Expulsion de 1016
7.2 Expulsion de 1350

8 Expulsion d'Égypte
9 Expulsions de France

9.1 Expulsion par Philippe le Bel
9.2 Expulsion par Charles VI
9.3 Expulsion de Provence en 1498-1501
9.4 Interdiction par Louis XIV

10 Expulsion d'Irak
11 Expulsion d'Italie ou des États pontificaux

11.1 Expulsion de Sicile en 1492
11.2 Expulsion de Naples en 1541
11.3 Expulsion de Rome en 1569
11.4 Expulsion de Rome en 1593

12 Expulsions de Hongrie

12.1 Interdiction de 1349
12.2 Interdiction de 1360

13 Expulsion de Lithuanie

13.1 Interdiction de 1445
13.2 Interdiction de 1495

14 Expulsions de la péninsule ibérique

14.1 Expulsion par les rois wisigoths
14.2 Expulsion d'Espagne de 1492

15 Expulsion de Palestine ou d'Israël
16 Expulsion de Pologne

16.1 Silésie 1159
16.2 Silésie 1494
16.3 Expulsion de mars 1968

17 Expulsion du Portugal
18 Expulsion de Russie et d'URSS

18.1 Après la Seconde Guerre mondiale

19 Expulsion des autres pays arabes et des pays musulmans
20 Expulsion de Tunisie
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 14:01

Non c'est juste que quoi qu'il arrive il y a toujours un bien derrière un mal apprent notre seul objectif est d'adorer Dieu et faire les causes.

Maintenant si tu aime fantasmer sur le musulman jihadiste désolé mais je ne le suis pas.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 30 Juil 2014, 14:26

Man Att a écrit:
Non c'est juste que quoi qu'il arrive il y a toujours un bien derrière un mal apprent notre seul objectif est d'adorer Dieu et faire les causes.

Maintenant si tu aimes fantasmer sur le musulman jihadiste désolé mais je ne le suis pas.

Donc tu es incapable de faire mettre en avant le bien
Détruisons comme cela on peut reconstruire....
Cela s'appelle la révolution.
Et combattre le mal par un mal plus grand c'est continuer à faire le mal.
Ceux qui agissent par l'épée périront par l'épée.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 14:43

Pense ce que tu veut même si tu na rien compris.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 20:23

Le silence assourdissant des pays arabes ...

L’opération militaire israélienne contre le Hamas semble arranger un bon nombre de régimes arabes...

(lu dans le journal "La Croix".)

" Depuis les révoltes arabes, la population au Proche-Orient est davantage préoccupée par ses propres problèmes et ne se mobilise plus vraiment pour la cause palestinienne.

Pendant des décennies, la « cause palestinienne » avait une résonance dans les pays arabes et pouvait mobiliser. Aujourd’hui, à part au Maroc, où quelques manifestations de soutien ont eu lieu, le silence de la rue arabe est assourdissant.

« Longtemps, dans les capitales arabes, on se mobilisait sur la Palestine par procuration, parce qu’on ne pouvait pas se mobiliser sur autre chose, explique Julien Salingue, chercheur en sciences politiques, auteur de à la recherche de la Palestine, au-delà du mirage d’Oslo (1). Mais depuis les révoltes arabes en 2011, les populations ont d’autres soucis. »

Les problèmes intérieurs que connaissent nombre de ces pays – le chaos en Irak et en Syrie, la crainte d’une déstabilisation en Jordanie et au Liban – contribuent à cette indifférence envers le conflit à Gaza.

En revanche, le silence des dirigeants arabes n’a rien d’étonnant. Leur solidarité avec les Palestiniens a toujours été relative. « Depuis 1973 jusqu’à la révolution tunisienne de 2011, il y avait une paix froide entre Israël et la Syrie, une vraie paix avec l’Égypte et la Jordanie. Si les revendications palestiniennes avaient abouti, elles auraient modifié l’équilibre de la région », poursuit le chercheur.

Aujourd’hui, les dirigeants arabes ont tout intérêt à réduire l’influence des Frères musulmans, qui sont une vraie menace pour leur régime, et donc à pousser à la marginalisation du Hamas, issu de ce mouvement, et à laisser Israël opérer.

La politique de l’Égypte d’Abdel Fattah Al Sissi est emblématique de ce soutien qui ne dit pas son nom à la politique de l’État hébreu à Gaza. Longtemps médiateur dans le conflit israélo-palestinien, l’Égypte a fait un virage à 180 degrés après le renversement du président élu, Mohamed Morsi, membre de la confrérie des Frères musulmans et allié proche du Hamas.

Le gouvernement égyptien, soutenu par l’armée, a mené une campagne visant à impliquer le Hamas dans à peu près toutes les atteintes et tous les prétendus complots contre l’État égyptien.

Et depuis qu’il est président, Abdel Fattah Al Sissi a maintenu totalement fermée la frontière avec Gaza, isolant non plus seulement le Hamas, mais toute la population gazaouie, coincée dans les combats.
.....................
La Ligue arabe a publié une seule déclaration de principe depuis le début du conflit à Gaza et ses représentants ne s’y sont même pas déplacés comme ils l’avaient fait lors de l’offensive israélienne en 2012.

Mais il est vrai qu’alors le pays hôte de la Ligue arabe était l’Égypte dirigée par Mohamed Morsi, lequel était intervenu pour réclamer un cessez-le-feu, qui avait été imposé à Israël.

Dans les pays du Golfe, pas un leader n’élève la voix contre la politique de Benyamin Netanyahou. Bien au contraire, on se frotte les mains à l’idée qu’Israël mettra un terme aux agissements terroristes du Hamas.

Même le trublion qatarien n’ose plus s’aventurer dans les méandres de la diplomatie proche-orientale. « En se rendant en octobre 2012 à Gaza, cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, père de l’actuel émir, avait brisé l’isolement du Hamas à qui il avait offert 400 millions de dollars pour la reconstruction. Son fils a une diplomatie moins offensive parce qu’il doit éviter son propre isolement au sein des pays du Golfe », analyse Didier Billion, directeur adjoint de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris).

Doha est marginalisé diplomatiquement par ses voisins, qui lui font payer son soutien aux Frères musulmans en Égypte et à Gaza.

Aux côtés du Qatar, la Turquie était toujours prompte à fustiger Israël. Comme à son habitude, le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a utilisé une rhétorique très offensive, accusant l’État hébreu d’avoir « surpassé Hitler dans la barbarie » et évoquant un « génocide » contre la population palestinienne.

« Le rapport entre la Turquie et Israël est très dégradé, mais il n’y a jamais eu de rupture des relations diplomatiques, ni même des relations économiques avec l’État hébreu », précise Didier Billion, ajoutant qu’Israël a livré des drones à la Turquie.

En Occident, la position d’allié traditionnel d’Israël rend toute intervention américaine sur la question palestinienne périlleuse pour l’occupant de la Maison-Blanche. Barack Obama a tenté une relance des pourparlers de paix, il s’est heurté à l’indifférence de Benyamin Netanyahou, voire à des formes de provocation. À chaque visite du secrétaire d’État John Kerry en Israël, celui-ci était accueilli par de nouvelles annonces de constructions dans les colonies.

Quant à l’Union européenne, « depuis vingt ans, elle a renoncé à peser politiquement sur cette question. Elle compense en donnant de l’argent pour l’Autorité palestinienne et pour reconstruire ce qu’Israël détruit », ajoute Julien Salingue."

Agnès Rotivel

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Mer 30 Juil 2014, 20:46

La position du CFCM en France :

Le Conseil français du culte musulman a dénoncé mercredi 30 juillet la « confessionnalisation du conflit israélo-palestinien accusant injustement les musulmans de France d’être antisémites au prétexte fallacieux qu’ils s’émeuvent du sort terrible et singulier des populations civiles de Gaza ». Il appelle chaque mosquée à effectuer demain la prière des morts, « à la mémoire des victimes innocentes » du conflit.

En effet, comme je l'ai déjà dit et redit : ne surtout pas confonde l'anti-sémitisme, qui n'a pas de raison d'être ; et l'anti-sionisme, qui est la réaction normale de toute personne civilisée face à la politique israélienne !....

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 31 Juil 2014, 07:32

Le Conseil français du culte musulman a dénoncé mercredi 30 juillet la « confessionnalisation du conflit israélo-palestinien accusant injustement les musulmans de France d’être antisémites au prétexte fallacieux qu’ils s’émeuvent du sort terrible et singulier des populations civiles de Gaza ». Il appelle chaque mosquée à effectuer demain la prière des morts, « à la mémoire des victimes innocentes » du conflit.

En effet, comme je l'ai déjà dit et redit : ne surtout pas confonde l'anti-sémitisme, qui n'a pas de raison d'être ; et l'anti-sionisme, qui est la réaction normale de toute personne civilisée face à la politique israélienne !....

Le seul souci est que Monsieur Benyamin Netanyahou, agit comme s'il était seul au monde et de plus il considère anti-sioniste de la même manière qu'anti-sémitisme Pour Ce Monsieur Benyamin Netanyahou c'est du pareil au même. Une cure d'amaigrissement lui ferait le plus grand bien.

Je reprend la phrase de De Gaulle au sujet d’Israël :" Peuple fier et vaniteux"

En attendant on tue à tour de bras avec des bombes israéliennes.

Est-ce qu'on se souvient du nom de celui qui a provoqué tout ce conflit? .....depuis ses débuts en 1948......

Faudra-t-il un jour donner une fessée, une raclée à Israël pour qu'il comprenne qu'il ne sont pas seul au monde?
Est-ce que les israéliens prennent conscience qu'ils ont eux aussi une part importante de responsabilité dans ces conflits avec leur mentalité de MOI JE!

La Fontaine disait dans une de ses fables :" La raison du plus fort est toujours la meilleur:"
Moi je dis :" La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleur:"

Le Hamas avec sa mentalité et ses roquettes est lui aussi en parti responsable mais leurs dirigeants sont-il de vrais musulmans ou des illuminatis déguisé en musulmans.

Pour le moment des hommes, des femmes , des enfants meurent sous des bombes tirée sans distinction des cibles par le plus fort qui se rendra compte qu'un jour son talon d’Achille est l'orgueil.

Tous les conflits dans cette région sont lié entre eux.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 31 Juil 2014, 09:30

ChrisLam a écrit:

Le seul souci est que Monsieur Benyamin Netanyahou, agit comme s'il était seul au monde et de plus il considère anti-sioniste de la même manière qu'anti-sémitisme. Pour Ce Monsieur Benyamin Netanyahou c'est du pareil au même. Une cure d'amaigrissement lui ferait le plus grand bien.

Je reprend la phrase de De Gaulle au sujet d’Israël :" Peuple fier et vaniteux"

En attendant on tue à tour de bras avec des bombes israéliennes.

Est-ce qu'on se souvient du nom de celui qui a provoqué tout ce conflit? .....depuis ses débuts en 1948......

Faudra-t-il un jour donner une fessée, une raclée à Israël pour qu'il comprenne qu'il ne sont pas seul au monde?
Est-ce que les israéliens prennent conscience qu'ils ont eux aussi une part importante de responsabilité dans ces conflits avec leur mentalité de MOI JE!

La Fontaine disait dans une de ses fables :" La raison du plus fort est toujours la meilleur:"
Moi je dis :" La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleur:"

Le Hamas avec sa mentalité et ses roquettes est lui aussi en parti responsable mais leurs dirigeants sont-il de vrais musulmans ou des illuminatis déguisé en musulmans.

Pour le moment des hommes, des femmes , des enfants meurent sous des bombes tirée sans distinction des cibles par le plus fort qui se rendra compte qu'un jour son talon d’Achille est l'orgueil.

Tous les conflits dans cette région sont lié entre eux.

J'approuve tout ton propos ;

Un petit rectificatif, qui ne change rien au fond :

Charles de Gaulle a dit d'Israêl : "...peuple sûr de lui et dominateur"

Je cite Wikipedia qui en donne le contexte :

" La conférence ( La conférence de presse du 27 novembre 1967 ) se déroule quelques mois après la guerre des Six Jours, au cours de laquelle les relations entre la France et Israël avaient déjà été dégradées par plusieurs actions de la France : l'embargo sur les ventes d'armes décidé par de Gaulle, le communiqué du conseil des ministres du 15 juin condamnant l'ouverture des hostilités par Israël, et enfin le soutien de la France le 22 novembre à la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies qui demande la fin de l'occupation militaire des territoires palestiniens par Israël.

Interrogé sur la situation au Proche-Orient, de Gaulle vint alors à déclarer que beaucoup se demandaient si « les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles »."

(fin de ciatation)

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 31 Juil 2014, 09:32

Interrogé sur la situation au Proche-Orient, de Gaulle vint alors à déclarer que beaucoup se demandaient si « les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles »."

(fin de citation)

Phrase prophétique, il est bon de s'en souvenir ....

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 31 Juil 2014, 10:14

(fin de citation)

Phrase prophétique, il est bon de s'en souvenir ....

Je prend bonne note de ta remarque.

La prière est ce qui nous reste de plus sur.
Encore faut-il qu'elle soit sincère.
Une prière maladroite vaut mieux que pas de prière du tout.

Quelqu'un à dit :" L'espoir fait vivre!:" je ne site pas de nom mais je crois que c'est une réalité.

Dieu a tout son temps et nous nous n'avons que du temps, Une vie.

Si j'agit pour la paix ,mes enfants agiront pour la paix , mes petits enfants agiront pour la paix, mes arriéres petits enfants agiront pour la paix et ainsi de suite......
On devrait arriver à ce que l'humanité vive en paix.
En appliquant la réaction en chaîne..............qui sait?............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 31 Juil 2014, 21:35

Le silence assourdissant des pays arabes ...

L’opération militaire israélienne contre le Hamas semble arranger un bon nombre de régimes arabes...

(lu dans le journal "La Croix".)

C'est pire que cela:

Citation :
L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne
Par David Hearst

Israël et l’Arabie saoudite : une alliance forgée dans le sang des Palestiniens

Il y a beaucoup de mains derrière l’attaque de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. L’Amérique n’est pas malheureuse de voir le Hamas devoir supporter tant de coups. Alors que les images des scènes de carnage dans les rues de Shejaiya venaient d’être diffusées, John Kerry a déclaré sur ​​Meet NBC le même jour qu’Israël avait le droit de se défendre, et l’ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré sur la chaîne israélienne Canal 2 que les États-Unis feraient en sorte que les forces modérées soient [après le conflit] dominantes dans la bande de Gaza, ce qui veut dire [qu’Israël amènerait dans ses fourgons] l’Autorité palestinienne.

L’Égypte n’est pas non plus écrasée de douleur. Son ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry a tenu le Hamas pour responsable de la mort des civils, après que le mouvement ait rejeté le cessez le feu [concocté par l’Égypte et Israël et totalement à l’écart du Hamas - NdT].

Un troisième partenaire non déclaré dans cette alliance contre nature a cependant donné un feu-vert à Netanyahu, le couvrant à l’avance pour une opération militaire d’une telle férocité. Nous ne parlons pas d’un allié aussi impuissant que les États-Unis, car cette autorisation ne peut venir que d’un État arabe.

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne.

Ce mandat royal n’est rien de moins qu’un secret de polichinelle en Israël et l’ex-ministre de la défense comme celui qui est en fonction en parlent de façon très ouverte. L’ancien ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a surpris le présentateur sur Canal 10 en disant qu’Israël devait attribuer un rôle à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis dans la démilitarisation du Hamas. Interrogé sur ce qu’il entendait par là, il a ajouté que des fonds de l’Arabie saoudite et des Émirats devraient être utilisés pour reconstruire Gaza une fois le Hamas anéanti.

Amos Gilad, homme-clé au ministère israélien de la défense dans les relations avec l’Égypte de Moubarak et aujourd’hui directeur du département israélien des relations politico-militaires, a déclaré récemment à l’universitaire James Dorsey : « Tout est souterrain, rien n’est public, mais notre coopération sécuritaire avec l’Égypte et les États du Golfe est unique. C’est la meilleure période de sécurité et de relations diplomatiques avec les pays arabes ».

Les félicitations sont réciproques. Le roi Abdallah a fait savoir qu’il avait téléphoné au président Abdel Fattah El-Sisi pour approuver une initiative égyptienne de cessez-qui n’avait même pas soumise au Hamas, ce qui a incité des analystes cités par le Jerusalem Post à se demander si un cessez-le feu avait été sérieusement proposé.

Le Mossad et les responsables saoudiens du renseignement se réunissent régulièrement. Les deux côtés se sont concertés lorsque l’ancien président égyptien Mohamed Morsi était sur ​​le point d’être déposé en Égypte, et ils sont main dans la main en ce qui concerne l’Iran, à la fois dans la préparation d’une attaque israélienne qui traverserait l’espace aérien saoudien, et dans le sabotage du programme nucléaire.

Il y a même été dit de bonne source que les Saoudiens financent l’essentiel de la très coûteuse campagne d’Israël contre l’Iran.

Pourquoi l’Arabie Saoudite et Israël font-ils à ce point bon ménage ? Pendant des décennies, les deux pays éprouvaient une sensation identique quand ils regardaient autour d’eux : la peur. Leur réaction a été similaire. Chacun sentait qu’ils ne pouvaient se prémunir contre ses voisins en les envahissant (Liban, Yémen) ou par le financement de guerres et coups d’État (Syrie, Égypte, Libye). Ils ont des ennemis ou rivaux en commun : l’Iran, la Turquie, le Qatar, le Hamas dans la bande de Gaza, et les Frères musulmans ailleurs. Et ils ont des alliés communs : les lobbys militaro-industriels américains et britanniques, l’homme fort du Fatah et l’atout des États-Unis Mohammed Dahlan qui a essayé autrefois de prendre le contrôle de Gaza et qui serait probablement prêts à le faire à nouveau.

La différence aujourd’hui, c’est que pour la première fois dans l’histoire de leurs deux pays, une coordination militaire a été mise en place. Le prince Turki, neveu du roi Abdallah, est le visage public de ce rapprochement rendu visible par la publication d’un livre sur l’Arabie écrit par un universitaire israélien. Le prince s’est rendu à Bruxelles en mai pour rencontrer le général Amos Yadlin, l’ex-chef du renseignement israélien qui a été inculpé par un tribunal en Turquie pour son rôle dans l’abordage du Mavi Marmara.

On pourrait faire valoir qu’il n’y a rien de sinistre dans l’implication du prince Turki dans le débat israélien et que ses motivations sont à la fois paisibles et louables. Le prince est un fervent partisan d’une initiative de paix proposée par le roi saoudien Abdallah. L’Initiative de paix arabe soutenue par 22 États arabes et 56 pays musulmans aurait effectivement été une base pour la paix si Israël ne l’avait pas ignoré il y a quelques 12 ans.

Le prince Turki est très lyrique sur les perspectives de paix dans un article publié par Haaretz. Il y écrit : « Et quel plaisir ce serait d’être en mesure d’inviter non seulement les Palestiniens mais aussi les Israéliens que j’allais rencontrer de venir me rendre visite à Riyad, où ils pourraient alors visiter ma maison ancestrale dans Dir’iyyah, qui a souffert aux mains de Ibrahim Pacha le même sort qu’a subi Jérusalem aux mains de Nabuchodonosor et des Romains ».

C’est les moyens utilisés, pas la fin en soi qui exposent le véritable coût humain de ces alliances. La promotion par le prince Turki de l’Initiative de paix arabe se fait au prix de l’abandon par le royaume de son soutien historique à la résistance palestinienne.

L’analyste saoudien Jamal Khashogji fait ce même constat quand il parle en langage codé du nombre d’intellectuels qui attaquent la notion de résistance : « Malheureusement, le nombre de ces intellectuels ici en Arabie Saoudite est plus élevé que la moyenne. Si une telle tendance se poursuit, elle va détruire la louable prétention du royaume d’avoir soutenu et défendu la cause palestinienne depuis l’époque de son fondateur, le roi Abd Al-Aziz Al-Saoud ».

La paix serait en effet la bienvenue pour tout le monde, et surtout pour Gaza en ce moment. Mais les moyens par lesquels les alliés d’Israël en Arabie saoudite et l’Égypte veulent y arriver, en encourageant Israël à donner au Hamas un coup fatal, amènent à douter de ce qui se trame vraiment. Le père de Turki, le roi Faisal bin Abdulaziz se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce que son fils fait en son nom.

Cette alliance israélo-saoudienne est forgée dans le sang, le sang palestinien, le sang, ce dimanche, de plus de 100 victimes dans Shejaiya.

20 juillet 2014 - Middle East Eye
http://www.middleeasteye.net/column...

Autre article:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 31 Juil 2014, 21:56

Pendant ce temps l'islamophobie gagne du terrain

Lu sur un forum généraliste à propos bombardement d'une école à Gaza ( non non nous ne sommes pas sur riposte laïc )

Z** a écrit:

Quand on les tue pas petit, faut le faire quand y sont grand.

C'est malheureux, mais c'est enfants la ne sont pas vouer a devenir des penseurs libres, mais des palestiniens arabo-musulmans.

Quand la réalité dépasse les éructations nauséabonde : rapporté sur Oumma.com

faut-il traduire?

l'info est vérifiée et vérifiable

https://twitter.com/hashtag/DavidDovadia?src=hash

https://twitter.com/daviddovadia

Spoiler:

[/quote]

Si l'amour du prochain et l'humanisme n'y parviens pas , la barbarie transcendance les clivages religieux et ethniques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Jeu 31 Juil 2014, 22:06

Dans un autre post Mario se demandait comment on en était arrivé là!

Entre autre comme çà :
bfmtv a écrit:

Les Etats-Unis réapprovisionnent l'armée israélienne en munitions

Face à une importante baisse de ses stocks de munitions, Israël a demandé un réapprovisionnement aux Etats-Unis qui ont accédé à cette demande.

Le Pentagone confirme avoir réapprovisionné Israël en munitions, alors que l'Etat hébreu fait face à une baisse importante de ses stocks après trois semaines d'offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza. Le ministère américain de la Défense a approuvé la vente en trois jours.

A voir ou à revoir d'urgence: Lord of war

Spoiler:

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 01 Aoû 2014, 06:42

Mais l'idée intelligente de dire :" On stop:" dans tous les camps semble inaccessible aux cerveaux des dirigeants concernés.
On est dirigé par des C..................

rosedumatin

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 17:54

ChrisLam a écrit:
Mais l'idée intelligente de dire :" On stop:" dans tous les camps semble inaccessible aux cerveaux des dirigeants concernés.

J' ajouterais aussi cher ChrisLam que nous sommes dirigés par des gens " avides de pouvoir " et cela les rend " fous "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 01 Aoû 2014, 18:50

rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:

J' ajouterais aussi cher ChrisLam que nous sommes dirigés par des gens " avides de pouvoir " et cela les rend " fous "

Ce qui veut dire que Jésus avait parfaitement raison: "On ne peut pas servir deux maîtres à la fois:"

rosedumatin

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 18:57

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce qui veut dire que Jésus avait parfaitement raison: "On ne peut pas servir deux maîtres à la fois:"

Ah là oui mon cher ChrisLam !!! OUI OUI ........... d'accord avec toi !!!!    

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 19:09

Héraclius a écrit:
Héraclius a écrit:

Non, j'en doute fort. EN 14 l’Europe était découpé en 2 alliances distinctes. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

D'un côté, l'OTAN, l'Occident, ok. De l'autre ? Le Califat ? Les Islamistes extrémistes ? Non.

Car il y aurait d'un côté tous les pays arabes et aussi l'Iran, le Pakistan et quelques autres, tous pays riches car possesseurs du pétrole ;

Ces pays se détestents tous entre eux, sont désunis, ont des idéologies très différentes et aucun d'entre eux n'est une grande puissance. Les roitetelets du golfe n'ont aucun intérêt à faire la guerre à l'Occident, l'Egypte ou l'Algérie non plus. La turque et les Saouds sont même des alliés des Etats Unis.
-

tu parle des gouvernements, et la tu a raison, mais tu oubli le peuple.

tot ou tard, il se pourrait qu'il y'es un soulevement des peuples musulmans, et ils désavouerons nos gouvernements, et la croit moi, personne ne va les retenir, et croit moi aussi, TOUT LES PEUPLES MUSULMANS SONT UNIS POUR LA CAUSE DE GAZA Y COMPRIS MOI
rosedumatin

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 19:20

chrisredfeild a écrit:
Héraclius a écrit:
Héraclius a écrit:

-

tot ou tard, il se pourrait qu'il y'es un soulevement des peuples musulmans, et ils désavouerons nos gouvernements, et la croit moi, personne ne va les retenir, et croit moi aussi, TOUT LES PEUPLES MUSULMANS SONT UNIS POUR LA CAUSE DE GAZA Y  COMPRIS MOI

Que veux dire par ce message Rachid ???? tout cela doit se faire sans haine ne crois tu pas ???

albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 19:27

chrisredfeild a écrit:
Héraclius a écrit:

-

tot ou tard, il se pourrait qu'il y'es un soulevement des peuples musulmans, et ils désavouerons nos gouvernements, et la croit moi, personne ne va les retenir, et croit moi aussi, TOUT LES PEUPLES MUSULMANS SONT UNIS POUR LA CAUSE DE GAZA Y  COMPRIS MOI

Justement les peuples musulmans sont en guerre entre eux ,et sont étrangement muets sur la bande de Gaza .
L'Egypte a fermé ses tunnels ,la Jordanie ne bouge pas ,la Libye et l'Irak sont en pleins conflits barbares ,la Turquie est occupée par les élections .
Si c'est pour instaurer la lapidation et autres douceurs ,il vaut mieux que le peuple soit prudent ,les populations éduquées ne veulent plus vivre dans l'obscurantisme.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 20:17

albania a écrit:

Justement les peuples musulmans sont en guerre entre eux ,et sont étrangement muets sur la bande de Gaza .

ou? Syrie peut etre mais les autres non

Citation :
L'Egypte a fermé ses tunnels

donc le gouvernement comme je l'avais dit

,
Citation :
la Jordanie ne bouge pas ,

Citation :
la Libye et l'Irak sont en pleins conflits barbares

et ces confluit barbares sont justement créer par OBAMA SARKOYUSY ET COMPAGNIE, afin qu'ISRAEL aura le champ libre.

Citation :
,la Turquie est occupée par les élections .

donc le gouvernement

Citation :
Si c'est pour instaurer la lapidation

sa veut dire, toi, tu a resumer toute une religion sur  : LA LAPIDATION, puis vous en faite toute une propagande pour que le monde entier se mettre en guerre contre moi

voit tu que tu es entraine de jouer le jeu sa** t*nique des medias occidentaux,
finalement, meme vous, vous etes en quelque sorte des complices sont le savoir.

Citation :

il vaut mieux que le peuple soit prudent ,les populations éduquées ne veulent plus vivre dans l'obscurantisme.  

maintenant, moi j'ai parlé au nom du peuple et non pas au nom des gouvernements, ces sales marionnettes de sarkousy, lui meme la marionnette d'OBAMA, lui meme la marionnette DES JUIFS

les peuples, musulmans, s'ils sont stable, ou s'ils aurons un LEADER MUSULMANS approuver par eux, alors soit sur, ILS SE DEPLACERONS EN MASSE pour combattre les JUIFS.

ce que je dit sa va se realiser de toute façon avec la venu du MAHDI, et sa sera une guerre avec les armes, une veritable guerre......il n'y a pas d'AMOUR avec un peuple qui tue les prophètes et n'aiment pas Dieu

ils ont semer le CHAOS depuis le début, ils ne vont pas fair la paix, et ce peuple doit etre balayer

mais ça ne va arriver qu'avec la venu du MAHDI,^puis de JESUS qui lui meme va jusqu'à abolir la DJIZIA et n'accepter que ISLAM.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 20:33

phobos a écrit:
Et si on reprenait tout depuis le début ?? Suspect

albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 20:34

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

Citation :

,
Citation :

Citation :

et ces confluit barbares sont justement créer par OBAMA SARKOYUSY ET COMPAGNIE, afin qu'ISRAEL aura le champ libre.

Citation :

donc le gouvernement

Citation :

sa veut dire, toi, tu a resumer toute une religion sur  : LA LAPIDATION, puis vous en faite toute une propagande pour que le monde entier se mettre en guerre contre moi

Citation :

il vaut mieux que le peuple soit prudent ,les populations éduquées ne veulent plus vivre dans l'obscurantisme.  

maintenant, moi j'ai parlé au nom du peuple et non pas au nom des gouvernements, ces sales marionnettes de sarkousy, lui meme la marionnette d'OBAMA, lui meme la marionnette DES JUIFS

les peuples, musulmans, s'ils sont stable, ou s'ils aurons un LEADER MUSULMANS approuver par eux, alors soit sur, ILS SE DEPLACERONS EN MASSE pour combattre les JUIFS.

ce que je dit sa va se realiser de toute façon avec la venu du MAHDI, et sa sera une guerre avec les armes, une veritable guerre......il n'y a pas d'AMOUR avec un peuple qui tue les prophètes et n'aiment pas Dieu

ils ont semer le CHAOS depuis le début, ils ne vont pas fair la paix, et ce peuple doit etre balayer

mais ça ne va arriver qu'avec la venu du MAHDI,^puis de JESUS  qui lui meme va jusqu'à abolir la DJIZIA et n'accepter que ISLAM.

Vous parlez en votre nom ,pas au nom du peuple musulman ,le hamas est isolé et je pense même que certains ne sont pas mécontents de cette situation.L'islam est pluriel et il y aura toujours de la division parmi les musulmans .
Vous n'êtes pas devin ,l'avenir nul ne le connaît ,j'avoue que cette violence ne me le fait pas voir en rose mais j'espère en des jours meilleurs .
Les hommes savent mieux faire la guerre que la paix ,tout le monde porte la responsabilité du chaos ,je souhaite que cela cesse et vite .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 01 Aoû 2014, 20:50

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

Citation :

,
Citation :

Citation :

Citation :

donc le gouvernement

Citation :

Citation :

mais ça ne va arriver qu'avec la venu du MAHDI,^puis de JESUS  qui lui meme va jusqu'à abolir la DJIZIA et n'accepter que ISLAM.

Un tout petit conseil chrisredfeild amicale :" ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué:"
Qui vous fournit en armement ? les pays occidentaux pour la plupart.

Je suis pour que Gaza est une souveraineté pleine et totale sans risque pour lui même et pour son voisin fut-il Israël.

Si je lance toute les cinq minutes une roquette sur ta maison tous les jours de l'année comment réagirais-tu face à moi?

tu ferais appel aux copains pour pouvoir réagir et stopper les menaces qui tombent sur ta maison.

Chez les musulmans comme chez les israéliens il y a bien des hommes qui ont une cervelle.
Pourquoi s'en servent-ils pour tuer? au lieu de faire la paix?
La vengeance entraîne la vengeance et on n'en finit pas d'avoir des morts innocents au nom de la vengeance.
Le Hamas a un défaut il se sert se son peuple comme bouclier.
Et le peuple aspire lui à la paix mais le Hamas veut à tout prix détruire israêl.

Un cessez le feu n'a de sens que si il est bilatéral et qu'il repose sur la confiance.
La confiance ça s'apprend dans le Coran, dans la Thora, Dans la Bible et c'est la VOLONTÉ de Dieu.
Manquer de confiance c'est trahir Dieu donc servir Satan.

Je suis sur que si le Hamas quitte le pouvoir et que les palestiniens de bonne voloté prennent le pouvoir la paix est possible.
Mais le Hamas ne le souhaite pas.
Le peuple le souhaite mais le Hamas ne le souhaite pas.
Et de ce fait la domination d'israêl passe comme un fleur car Ils ont tous les motifs avec un Hamas haineux pour vous rendre la vie difficile.

Le jeu est inégal ( car certains le rendent inégale par pouvoir personnel) c'est vrai mais la Paix ne vaut-elle pas mieux pour tout le monde que de vivre éternellement dans la peur de recevoir des roquette ou des bombes?

Qu'on donne la liberté à Gaza et que le Hamas cesse de vouloir détruire Israël.

Je te rappelle que Isaac et Ismaël était deux frères fils d'un même père.

Dieu veut la paix entre Gaza et Israël mais ont-ils la volonté de plaire à Dieu.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 21:28

de belles paroles en apparence , mais sans aucune valeur.

maintenant, il y'a l'AGRESSEUR, ON DOIT LE REPOUSSER PAR LE COMBAT, et ne nous parler pas D'AMOUR ET DE PAIX

si vous vivez dans les CONTES DE FEES, nous vivons par contre dans LA REALITE

Merci
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 21:45

chrisredfeild a écrit:

maintenant, il y'a l'AGRESSEUR, ON DOIT LE REPOUSSER PAR LE COMBAT, et ne  nous parler pas D'AMOUR ET DE PAIX

si vous vivez dans les CONTES DE FEES, nous vivons par contre dans  LA REALITE

Merci

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste et Israël ne supporte pas les roquettes ,la paix est le sujet le plus important ,je ne pas comment elle se fera ni quand elle se fera mais il faudra qu"elle se fasse un jour .
La violence est aveugle et injuste mais il faut penser paix même si la réalité est horrible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 21:51

ChrisLam a écrit:
Si je lance toute les cinq minutes une roquette sur ta maison tous les jours de l'année comment réagirais-tu face à moi?

Un bilan? des sources?

Si ton quartier était survolé en permanence par des drones, un petit bruit de fond au dessus de ta tête dés que tu mets le nez dehors. Si toi ou un membre de ta famille sait qu'il peut être interpellé à n'importe quel moment , mis au arrêts sans avocat, sans jugement pour une durée indéterminé, même si tu sais que tu n' as rien à te reproché et qu'il s'agit sans doute d'une erreur...si tu as vu des femmes et des enfants mourir en masse autour de toi....etc tu réagirais comment?
je tiens le pari qu'avec ton tempérament impulsif tu aurai pété les plombs depuis longtemps...
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 21:56

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:

maintenant, il y'a l'AGRESSEUR, ON DOIT LE REPOUSSER PAR LE COMBAT, et ne  nous parler pas D'AMOUR ET DE PAIX

Merci

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste et Israël ne supporte pas les roquettes .

bon

ce faux commentaire, tu peut l'employé si les juifs étaient AGRESSE
pour le moment, ils sont les AGRESSEURS, et tu sait parfaitement que se sont eux qui ont kidnapper les 3 adolescants.

tu le sait tres bien

donc tu voit la ruse?

non seulement ils rusent, mais ils attaquent, en plus, pour arreter des ROQUETTES , FAUT -IOL EXTERMINER TOUTE UNE POPULATION????

rien qu'avec ce genre de commentaire, je vous met directement dans le camp des terro MADE IN OBAMA ET JUIFS

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 02 Aoû 2014, 15:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 21:59

albania a écrit:
Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste et Israël

Et un état terroriste qui bénéficie de l'impunité et de la protection des occidentaux!
D'un coté embargo ( justifié!) contre la Russie pour obligé la désescalade en Ukraine de l'autre livraisons de munitions à Israël pour renouveler ses stocks en baisse...On se moque de qui?
A ce que je sache le Hamas n' a pas encore descendu un avion de ligne civile!? Si cela avait été le cas vu le sens des proportions des israéliens face au roquettes, ils vitrifiaient avec une bombe atomique toute la bande de Gaza!
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Ven 01 Aoû 2014, 22:11

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste et Israël ne supporte pas les roquettes .

bon

ce faux commentaire, tu peut l'employé si les juifs étaient AGRESSE
pour le moment, ils sont les AGRESSEURS, et tu sait parfaitement que se sont eux qui ont kidnapper les 3 adolescants.

tu le sait tres bien

donc tu voit la ruse?

non seulement ils rusent, mais ils attaquent, en plus, pour arreter des ROQUETTES , FAUT -IOL EXTERMINER TOUTE UNE POPULATION????

rien qu'avec ce genre de commentaire, je vous met directement dans le camp des terro MADE IN OBAMA ET JUIFS

,la paix est le sujet le plus important ,je ne pas comment elle se fera ni quand elle se fera mais il faudra qu"elle se fasse un jour .
      La violence est aveugle et injuste mais il faut penser paix même si la réalité est horrible

Non c'est faux ,les trois jeunes ont été tues par une cellule du hamas ,c'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'Israel,le hamas est une organisation terroriste la charte dit clairement que Israel doit être détruit ,que les femmes sont "des usines à hommes" ,les chefs du hamas sont bien à l'abri dans leurs tunnels pendant que la population meurt sous les bombes ,il s'en sert pour la communauté internationale alors qu'il la sacrifie en restant bien caché .
L'onu a trouvé des bombes sous les écoles et il se pourrait que le quartier général soit sous un hopital .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 07:03

chrisredfeild a écrit:

Merci

Et si on vit que dans la haine on a comme compagnon de route Satan.

Se défendre est un droit mais provoquer est un acte sa** t*nique.

A Gaza il faut foutre dehors les dirigeant du Hamas qui se servent comme bouclier de la population.

Beaucoup de mort civile mais peu de combattants du Hamas.
Cela s'appelle se protéger derrière sa population et en clair de la lâcheté.

Ceux qui attaque ont tord et ceux qui provoque on aussi tord.
Et cette P.......de loi du talion comme dogme religieux pour se venger mais jamais pour avoir justice.

J'ai dit et je redit :" Il faut que cessent ces attaques israéliennes et ces arcellement du hamas.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 02 Aoû 2014, 07:16

chrisredfeild a écrit:

Merci

A Gaza il faut foutre dehors les dirigeant du Hamas qui se servent comme bouclier de la population.

Et cette P.......de loi du talion comme dogme religieux pour se venger mais jamais pour avoir justice.

J'ai dit et je redit :" Il faut que cessent ces attaques israéliennes et ces harcèlements du Hamas.

Est-ce trop demander aux hommes qui se croient intelligents et qui dirigent ces pays.

N'y a-t-il que la guerre comme solution?

C'est la solutions des lâches et des faibles d'esprits.

chrisredfeild je te croyais plus intelligent .

Oui il faut cesser cette guerre idiote,sa** t*nique, signe de la c........rie des dirigeants politiques et religieux de la région.

Le plus intelligent est celui qui cessera le premier et cela doit être le plus armé.

Oui on peut parler de Paix la ou il y a la guerre car c'est la seul solution humaine et divine.

Je suis pour que Gaza et la Palestine ai sa totale liberté d'action et de vie.

Les juifs doivent l'admettre et les palestiniens doivent aussi admettre qu'ils auront un voisin juif.

Qu'on rende au peuple ce qui lui appartient de droit et la les juifs doivent y mettre du leur un point c'est tout et cela ne se négocie pas.
C'est cela la loi du talion .
Pas la vengeance pour paraître moins intelligent aux regard de l'humanité.

La ou il a la guerre qu'on apporte la paix
Est-ce écrit dans le Coran .
Si cela ne l'est pas il faut l'y inscrire vite fait bien fait.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 02 Aoû 2014, 07:27

Idriss a écrit:
phobos a écrit:
Et si on reprenait tout depuis le début ??  Suspect

Cet accord est-il limité à dix ans ou est-il permanent?
C'est sans compter avec la loi du talion comme base de moyen de vengeance.

Si la Palestine n'était pas coupée en deux comme elle l'est actuellement sur le plan géographique n'y aurait-il pas en son sein déjà une nouvelle guerre civile comme en Irak et en Syrie pour ne citer qu'eux?

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 07:45

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste .

on sait pas

c'est vous qui l'appeler ainsi

Citation :
et Israël ne supporte pas les roquettes ,

écoute..........ne me parle plus de roquettes

compris?

maintenant, il y'a LE GENOCIDE JUIFS sur les enfants et les femmes.....

OK

donc toi meme tu es TERRORISTE tout comme GERARD ICI ET YERUZALEM

vous faites tout pour défendre l'action des JUIFS terro, les meurtriers..

ne me parle plus de roquettes........
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 07:46

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci

J'ai dit et je redit :" Il faut que cessent ces attaques israéliennes et ces arcellement du hamas.

non monsieur religion d'amour.....

il faut combattre les juifs.....voila.......

l'histoire la montré, LA BIBLE LE DIT, le CORAN le confirme

c'est UN PEUPLE QUI NE FAIT QUE SEMER LA CORRUPTION SUR TERRE
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 02 Aoû 2014, 08:16

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci

non monsieur religion d'amour.....

il faut combattre les juifs.....voila.......

l'histoire la montré, LA BIBLE LE DIT, le CORAN le confirme

c'est UN PEUPLE QUI NE FAIT QUE SEMER LA CORRUPTION SUR TERRE

Une question chrisredfeild!
Hitler n'aurait-il pas pour toi terminer son néfaste travail?
Es-tu sur que la seule solutions soit la guerre? Au sein d'un islam qui prêche la paix parait-il?

La réalité c'est qu'il y a dans cette régions des hommes avides de pouvoir sur le dos de leur voisins et que ces gens avides de pourvoir n'ont pas d'autre solution que de se faire la guerre pat orgueil personnel.

Je t'ai dit et tu ne le prend pas en compte que la paix devra se faire tous ensemble juifs et musulmans.
Pour le moment Israël est le plus fort mais comme tout molosse il a son talon d’Achille.

Fout dehors le Hamas et met en Palestine des hommes sérieux aux commandes.
Quand à Israël qu'il foute dehors les sionistes une fois pour toute.

Qui a tuer les hommes de paix en Palestine et en Israël ? les fondamentalistes et les intégristes religieux.
Cela était leurs petits plaisirs personnels.

Que tu défendes Gaza je partage ton combat mais que tu défendes Hamas je ne te suis pas.

Demande au intégriste de Mossoul de faire r'entrer les chrétiens et après on causera gentiment.
Car ce qui se passe à Mossoul est du même genre que ce qui se passe à gaza .
On expulse des innocents de leur terre.
A Gaza ce sont des palestiniens.
A Mossoul se sont des chrétiens.

Demande au pays arabo-pétrolier de te donner un coup de mains pour les palestiniens.
Il ont du fric à tel point qu'il ne savent quoi en faire.
Ils semble qu'il ne se mouille pas trop de ce coté.
La raison c'est qu'ils ont la frousse des intégristes du Hamas.
Pourquoi pas parrainer un enfant orphelin palestinien par exemple.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 09:17

ChrisLam a écrit:

Que voilà une riche idée ! Cela peut-il se faire ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Ma réponse   Sam 02 Aoû 2014, 09:55

ChrisLam a écrit:

Que voilà une riche idée ! Cela peut-il se faire ?

Il existe certainement des associations qui gèrent ce genre d'action ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 11:29

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Merci

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste .

on sait pas

c'est vous qui l'appeler ainsi

Citation :
et Israël ne supporte pas les roquettes ,

écoute..........ne me parle plus de roquettes

compris?

maintenant, il y'a LE GENOCIDE JUIFS sur les enfants et les femmes.....

OK

donc toi meme tu es TERRORISTE tout comme GERARD ICI ET YERUZALEM

vous faites tout pour défendre l'action des JUIFS terro, les meurtriers..

ne me parle plus de roquettes........

pourquoi nous traiter de terroriste ?
tu fais une grave erreur .
me concernant je suis pour 2 états et une paix stable .
lis la charte du Hamas , et cherche la paix avec une telle charte .

il faut que des hommes non religieux s'occupent des intérêts du peuple , et la paix est possible .
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Sam 02 Aoû 2014, 11:41

Mais l'état d'Israël na pas lieu d'être il devrait être supprimer et c'est tout.
Des français ont bien combattit contre l'occupation allemande sont ils considérer comme des terroristes de nos jours?
non donc il faut simplement démantelé l'état israelien et faire comme avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   

Gaza : ça recommence !!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant