Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

SuisTonCoeur Présentation

AuteurMessage
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

SuisTonCoeur Présentation Empty
MessageSujet: SuisTonCoeur Présentation   SuisTonCoeur Présentation EmptySam 19 Juil 2014, 20:18

Bonjour tout le monde  Very Happy Very Happy Very Happy ,

Voilà , je me présente , comme je l'avais dit dans un précédent post  ;

Je suis un métisse musulman née d'une mère chrétienne (qui c'est convertit par la suite bien après ma naissance ) et d'un père musulman ; dans mon cursus scolaire j'ai toujours été dans des écoles privées catholiques ( école , collège ou lycée ) en priorité pour la qualité de l'enseignement des écoles privées , et en bonus j'avais l'enseignement des religions faisant partie intégrante de ces écoles , à l'école j'allai a la messe de Noel , je chanté le divin enfant et encore bien d'autre chant religieux , puis au collège l'études des différentes religions.

Je pense que c'est cette base qui est à l'origine de mon ouverture d'esprit

Je suis ici pour me rapprocher d'Allah(DIEU) en dialoguent avec les différents membre de ce forum , car Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah (alayhi wa salam) a dit (extrait)  : "Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant"

Je ne juge personne car seul DIEU le peut , les désaccords engendre le débat mais cela n’empêche que je suis ici pour discuter dans le respect (je proscrit l'ironie , l'orgueil , et bien d'autres stratagèmes qui ont tendance à tourner le dialogue vers la haine )

Je pense que peut importe la religion à laquelle on adhère le principale étant de croire en un DIEU UNIQUE sans rien LUI associer , et essayé de devenir une meilleur personne en s'améliorant de jours en jours et en essayant de répandre , le bonheur , la paix , la joie , l'amour autour de soi et tout les autres bienfaits possibles , en proscrivant tous ce qui attrait au mal , dont le but ultime étant de faire le Maximum pour rentré au minimum par une des portes du Paradis.

Voilà , Paix , Respect , Fraternité , Bonté , Solidarité , Liberté ....., et Unicité pour notre DIEU UNIQUE

Dernière édition par SuisTonCoeur le Sam 19 Juil 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: SuisTonCoeur Présentation   SuisTonCoeur Présentation EmptySam 19 Juil 2014, 21:07

SuisTonCoeur Présentation 3022309303 
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: SuisTonCoeur Présentation   SuisTonCoeur Présentation EmptySam 19 Juil 2014, 21:52

SuisTonCoeur Présentation 3022309303  SuisTonCoeur , et je te felicite pour cette Belle présentation
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: SuisTonCoeur Présentation   SuisTonCoeur Présentation EmptyLun 21 Juil 2014, 14:00

Bravo pour ton ouverture d'esprit.

J'espère que nous ferons mieux connaissance.

Comme je suis catholique, il me parait toujours curieux que l'on quitte le Christ pour l'islam... mais ta maman avait sans doute de multiples raisons pour le faire... la facilité de la vie familiale étant une raison souvent incitatrice ?

Bien amicalement à toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SuisTonCoeur Présentation   SuisTonCoeur Présentation Empty

SuisTonCoeur Présentation
Page 1 sur 1