Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Alban se présente.

AuteurMessage
Alban

MessageSujet: Alban se présente.   Ven 25 Juil 2014 - 23:56

Bonjour à tous et toutes, que la paix soit sur vous,

Alban, près de la quarantaine, cela fait à peine un peu plus d'un an que je m'intéresse à la religion.
Je me suis d'abord rapproché du catholicisme traditionnel, pour finalement me rendre compte au bout de 6 à 7 mois que le catholicisme traditionnel n'était pas en accord avec les évangiles. Je me suis intéressé au protestantisme mais je les trouve également éloigné de la bible.

Finalement aujourd'hui je me demande si je ne vais pas créer ma propre religion en me basant sur le judaïsme, le christianisme et l'Islam. Ainsi j'aurai une religion qui allie la simplicité des 11 commandements donnés à Moïse sur le mont Sinaï, la force de l'Islam et une partie du coeur et de la sagesse de Jésus.

Je ne viens pas faire de la publicité pour mon église, puisqu'elle n'est même pas encore créée, et je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au bout; mais plutôt essayer de comprendre certains points de l'Islam, histoire de m'enrichir particulièrement des avis des musulmans. Je ne suis pas contre des discussions sur la théologie chrétienne (voire judaïque) dans les sous forums associés ou encore des débats sur les problèmes de société.

J'attache beaucoup d'importance à la loi mais je ne me considère pas nécessairement comme quelqu'un de légaliste. En ce sens que seul les conséquences de nos actes comptent. Néanmoins quand on se décide à sortir de la légalité, on a intérêt à être vraiment sûr des conséquences de nos actes.

Pourquoi ai-je choisi ce forum ? C'est simple, cela fait un petit moment que je vous lis et j'ai noté que les débats
musulmans de ce forum étaient très intéressants.

Au plaisir donc de débattre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 0:10

Bienvenue
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 0:46

parmi nous A+

Nb :pour la religion a ta place j'aurai mis croyant ou Déiste
Héraclius

Héraclius

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 0:55

Bienvenu Alban !

Citation :
Je me suis d'abord rapproché du catholicisme traditionnel, pour finalement me rendre compte au bout de 6 à 7 mois que le catholicisme traditionnel n'était pas en accord avec les évangiles.

Message supprimé tu est sur "faisons connaissance" 26.07.2014 18:26:46 elm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 7:54

Alban a écrit:

Alban, près de la quarantaine, cela fait à peine un peu plus d'un an que je m'intéresse à la religion.
Je me suis d'abord rapproché du catholicisme traditionnel, pour finalement me rendre compte au bout de 6 à 7 mois que le catholicisme traditionnel n'était pas en accord avec les évangiles. Je me suis intéressé au protestantisme mais je les trouve également éloigné de la bible.

Voilà qu'il sra intéessant à débattre . Tu pourras le faire en section ETUDES BIBLIQUES ...

Citation :
Finalement aujourd'hui je me demande si je ne vais pas créer ma propre religion en me basant sur le judaïsme, le christianisme et l'Islam. Ainsi j'aurai une religion qui allie la simplicité des 11 commandements donnés à Moïse sur le mont Sinaï, la force de l'Islam et une partie du coeur et de la sagesse de Jésus.

Et quel serait, selon toi, le 11ème Commandement ?

Citation :
ne viens pas faire de la publicité pour mon église, puisqu'elle n'est même pas encore créée, et je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au bout; mais plutôt essayer de comprendre certains points de l'Islam, histoire de m'enrichir particulièrement des avis des musulmans. Je ne suis pas contre des discussions sur la théologie chrétienne (voire judaïque) dans les sous forums associés ou encore des débats sur les problèmes de société.

Je te conseille le sous-forum " SALON POUR CHRETIENS ET PERSONNES EN RECHERCHE" dans lequel tu pourras t'exprimer en en faisant la demande ...

Citation :
J'attache beaucoup d'importance à la loi mais je ne me considère pas nécessairement comme quelqu'un de légaliste. En ce sens que seul les conséquences de nos actes comptent. Néanmoins quand on se décide à sortir de la légalité, on a intérêt à être vraiment sûr des conséquences de nos actes.

Pourquoi ai-je choisi ce forum ? C'est simple, cela fait un petit moment que je vous lis et j'ai noté que les débats

MERCI de la bonne opinion que tu as à notre sujet ! et   

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Alban

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 9:39

Merci de votre accueil à tous.

mario-franc_lazur a écrit:

J'ai répondu à ta question dans le topic suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Skipeer : Je comprends ton point de vue, mais croyant et déiste sont des termes trop flous, je préfère dire que je cherche à prendre ce qui me parait être le mieux dans les 3 religions.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 18:44

Alban a écrit:
Merci de votre accueil à tous.

mario-franc_lazur a écrit:

J'ai répondu à ta question dans le topic suivant :

@Skipeer : Je comprends ton point de vue, mais croyant et déiste sont des termes trop flous, je préfère dire que je cherche à prendre ce qui me parait être le mieux dans les 3 religions.

OK, mon cher ALBAN : ne change pas ton profil !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Sam 26 Juil 2014 - 19:23

Alban a écrit:

Je ne viens pas faire de la publicité pour mon église, puisqu'elle n'est même pas encore créée, et je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au bout; mais plutôt essayer de comprendre certains points de l'Islam, histoire de m'enrichir particulièrement des avis des musulmans. Je ne suis pas contre des discussions sur la théologie chrétienne (voire judaïque) dans les sous forums associés ou encore des débats sur les problèmes de société.

au plaisir de te relire et de nous eclairer sur ta prochaine religion
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Mer 30 Juil 2014 - 10:11

l'ami
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Dim 24 Aoû 2014 - 10:30

Alban a écrit:

.

Bienvenu à toi.

Ton intérêt pour la Loi , peut-être la loi divine, me suggère de te conseiller de regarder mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :

J'y ai abordé le message du Christ par le biais de sa relation à la Loi de Moïse. Cette réflexion peut sans doute t’intéresser.
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Bien amicalement

Pierre-Elie

Alban

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Dim 24 Aoû 2014 - 10:46

Pierresuzanne a écrit:

J'y ai abordé le message du Christ par le biais de sa relation à la Loi de Moïse. Cette réflexion peut sans doute t’intéresser.
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Le sujet est verrouillé.Difficile donc de te dire ce que j'en pense.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: Alban se présente.   Dim 24 Aoû 2014 - 11:08

Je vais m'abstenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alban se présente.   

Alban se présente.
Page 1 sur 1