Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Que pensez vous de la crise ukrainienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 10:29

L'union européenne veux élargir sont influence jusqu'au porte de la Russie !

Aujourd’hui ce sont des pro-européens et des pro-russes qui se font la guerre en Ukraine .
L’Europe et les USA se dirigent-ils vers un conflit a plus grande échèle contre les Russes ? lorsque l'on voit les sanctions à répétition contre la Russie, on se pose des questions, jusqu’où les Occidentaux sont prêts à aller pour mettre en place leur ambition européenne capitaliste ?

Une grande partit du gaz et du pétrole en France viens de la Russie , la France se tire-t-elle elle-même une balle dans le pied  avec ses sanctions a la con ? Qui vas payer les pots cassés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 13:38

Le détail des sanctions internationales contre la Russie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le crash du vol MH 17 dans l'est de l'Ukraine a joué un rôle déclencheur dans l'exaspération de Washington et de Bruxelles à l'encontre de la Russie, « qui refuse de reconnaître que l'Ukraine peut suivre sa propre voie », selon les mots de Barack Obama. Face à un Vladimir Poutine sourd à leurs injonctions, les menaces ont été mises à exécution le 29 juillet.
Geste fort, c'est la première fois que les Européens frappent si durement la Russie. En quoi consistent ces nouvelles sanctions ?

Du côté de Bruxelles

Les sanctions économiques


Dans le but de restreindre l'accès russe aux marchés européens, les citoyens européens et les entreprises ne pourront plus acheter ni vendre de nouvelles actions financières si elles proviennent d'une banque russe dont l'Etat est l'actionnaire majoritaire.

Les sanctions militaires


Un embargo est déclaré sur l'import et l'export des armes et du matériel en provenance et à destination de la Russie. L'exportation des biens et des technologies à usage militaire est elle aussi interdite.
La France a cependant indiqué, malgré les critiques de Washington et de Londres, qu'elle livrerait tout de même un porte-hélicoptères Mistral, négocié en 2011 et déjà payé par les Russes, mais qu'elle se réservait pour le second, en fonction de l'attitude russe.

Les sanctions technologiques et énergétiques


L'exportation de certains équipements relatifs à l'énergie et à la technnologie sera soumise à un droit de veto par les autorités des Etats membres. Par exemple, toutes les licences d'exportation seront interdites pour les équipements destinés à la recherche de pétrole et de gaz en eau profonde.
Ces trois actions ciblées contre des secteurs-clés correspondent à la « phase 3 » des sanctions, qui ont divisé les Vingt-Huit depuis plusieurs mois, et notamment les « trois grands » que sont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Leurs réticences s'expliquent par des intérêts stratégiques : l'Allemagne disposait de sérieux intérêts dans le secteur énergétique, la Grande-Bretagne refusait de saborder la place financière de Londres, très accueillante pour les capitaux russes, tandis que la France veillait à sauvegarder la position de son industrie de l'armement.

Des restrictions additionnelles pour la Crimée et Sébastopol


Dans ces deux zones, les Etats membres interdisent les nouveaux investissements d'entreprises de leurs pays dans les infrastructures de transports, de télécommunication et dans le secteur de l'énergie. Egalement interdits, les investissements destinés à l'exploitation du gaz, du pétrole et des ressources minérales.

La « liste noire » s'allonge
Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 13:41

Les sanctions militaires sont les plus significatif



L'embargo est déclaré sur l'import et l'export des armes et du matériel en provenance et à destination de la Russie. L'exportation des biens et des technologies à usage militaire est elle aussi interdite !!!

Interdire la Russie de vendre des armes c'est a dire lui interdire de vendre des armes a l'Iran mais aussi a la Syrie  ! 

Comment vas finir cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Jeu 31 Juil 2014, 13:43

Ezéchiel 38.1-7  La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, ( terre au nord d'Israël  ) Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !( nations du nord , comme la Turquie et la Russie Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée; Et avec eux ceux de Perse, ( nations de l'Est  Iran et Irak  etc )  d'Éthiopie et de Puth ( Libye et nations de l'Ouest qui sont dans l'Afrique du Nord ), Tous portant le bouclier et le casque; Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion ( a l'extrémité du nord ), Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !



  • Gog est le nom d'un prince païen du Nord qui sera à la tête d'une armée redoutable,qui a la fin des temps s'attaquera la terre sainte


  • Plusieurs érudits de la Bible  pensent que  Méschec est  la ville de Moscou, une dérive du mot hébreu Méschec ( en russe Moscou se dit Москва , Moskva ). D'autres érudits pensent que ce nom est une désignation de l'Asie Mineure ( voir lien ), Méschec serait alors une région à l'ouest de la Turquie actuelle.Le nom de  Méschec se rapproche  de Mushki, un ancien peuple  de la Phrygie, ( Anatolie ) qui est justement la Turquie d’aujourd’hui . Ezechiel cite aussi Tubal qui se rapproche lui de Tabal encore une ville de l'Anatolie , notez que  Mushki et Tubal existé  justement au temps du prophète Ezechiel. Dans tous les cas nous serons bientôt fixés sur qui se cache derrière le mot Méschec par rapport au événement de ces prochains jours


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Dans la Bible l'Éthiopie désigne les territoires au sud de l'Égypte comme le Soudan et les hautes terres de la Corne de l'Afrique ( lien )


  • Puth est le mot hébreu pour désigné la Libye et les nations de l'Ouest qui sont dans l'Afrique du Nord


  • Gomer veut dire en hébreu "accompli, achevé "aussi bien que pour Méschec les spécialistes sont partagés sur le lieu de Gomer on peut quand même notez que Ézéchiel dit que ce pays est à "l'extrémité du nord", c'est-à-dire tout en haut ! Russie ! ou Turquie ! les opinions diffèrent 


  • Togarma veut dire  "tu la briseras"  de nombreux commentateurs de la Bible associent Togarma aux Arméniens , pour ma part je ne pense que Tomarga désigne encore la Turquie ( l'Armenie étant un pays chrétien il ne peut faire partie de cette coalision )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Ven 01 Aoû 2014, 10:12

Réponse au titre :

RIEN .... Comme si le monde n'allait pas assez mal, ils en ont rajouté une couche !!!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Ven 01 Aoû 2014, 15:01

Je comprends pas poutine il ne peut pas laisser les Ukrainiens vivre en paix? qu'il s'occupe de la Russie ........entre chrétiens ils se font la guerre pour des raisons futile ...poutine voulait annexer la Crimée pour montrer ses muscles pathétique .... faire une guerre par orgueil ....le nationalisme une puanteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Sam 09 Aoû 2014, 12:21

La guerre commerciale russo-occidentale s'étend

Des combats à l'arme lourde ont fait rage vendredi à Donetsk, principal fief des séparatistes prorusses. Pendant ce temps, la guerre des embargos se poursuit entre la Russie et les Occidentaux. Et les craintes d'une intervention russe en Ukraine se renforcent.
 
(..) Soldats ukrainiens arrêtés en Russie
Les Occidentaux s'alarment de la présence militaire croissante de la Russie à la frontière ukrainienne, prélude, selon eux, à une intervention sous des prétextes humanitaires. Selon l'OTAN, le nombre des soldats russes à la frontière est passé de 12'000 hommes mi-juillet à 20'000 hommes actuellement.

Lire l'article
 
(Une infos qui date du 7 aout  mais qui a toute sont importance )
 
La réponse militaire à une menace inexistante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par La Voix de la Russie | L’hystérie des pays occidentaux par rapport à la Russie prend de l’ampleur. Les exercices militaires dans la région d’Astrakhan (Sud-Ouest de Russie), prévus il y a un an sont considérés comme une agression de Moscou. Et en réponse, l’OTAN est en train de concentrer ses troupes et son équipement militaire près de l’Ukraine.
Jeudi, le croiseur de la marine américaine Vella Gulf est entré dans la mer Noire.
Ce navire militaire, équipé d’un système de défense antimissile et de défense antimissile Aegis, avec des hélicoptères polyvalents embarqués, des missiles de croisière Tomahawk et des missiles anti-aériens guidés Standard à bord, se base de fait en mer Noire. Le navire quitte cette zone uniquement pour quelques jours, prévus par le règlement international. En l’absence de ce navire, les eaux de la mer Noire sont sillonnées par d’autres navires et sous-marins des pays-membres de l'OTAN. Selon le commandement occidental, ces navires ont pour vocation de « contribuer à la paix et la stabilité dans la région ». C’est par ce même argument qu’étaient expliqués les exercices militaires dans les Etats baltes près des frontières de Russie.
Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Sam 09 Aoû 2014, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

avatar


MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   Sam 09 Aoû 2014, 20:08

Yérusalem a écrit:

Je crois que c'est un spectacle comme toutes les crises économiques


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez vous de la crise ukrainienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la crise ukrainienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce genre d'individus?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?
» Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?
» Bonjour, que pensez-vous de mon site de droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: