Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Une histoire drôle ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une histoire drôle ...   Sam 09 Aoû 2014, 11:56

Il y a quelques temps, après la prière du matin à la Mosquée, le Sheikh a fait un petit discours. Puis, pour nous tenir éveillé et concentré, il nous a raconté l'histoire suivante...

" Quatre voyageurs à pieds étaient fatigués, il faisait nuit et ils n'avaient rien à manger, si ce n'est un fond de marmite contenant un peu de riz, mais à peine suffisant pour une personne.

Ils s'arrêtèrent au pied d'un arbre pour se reposer. Voyant le peu de riz dans la marmite, ils décidèrent la chose suivante...

"Nous allons dormir et quand nous nous réveillerons, nous raconterons le rêve qu'on a fait. Celui qui a fait le plus beau rêve mangera ce qu'il y a dans la marmite."

Ils s'endormirent puis se réveillèrent au milieu de la nuit.

Le premier dit..." Moi, j'ai rêvé que deux anges sont venus me chercher et ils m'ont emmené au Premier Ciel."

Effectivement, c'est un beau rêve.

Le deuxième dit..." Moi, j'ai rêvé que deux anges sont venus me chercher et ils m'ont emmené au Deuxième Ciel."

Là, c'est encore un rêve plus beau.

Le troisième dit..." Moi, j'ai rêvé que deux anges sont venus me chercher et ils m'ont emmené au Septième Ciel."

Khalass, il ne reste plus de place pour le quatrième.

Alors le quatrième dit..." Moi, j'ai rêvé que deux anges sont venus me chercher avec des bâtons.
                                Ils avaient l'air méchants, ils m'ont menacé. Ils m'ont dit ..."Mange ce qu'il y a dans la marmite !"
                                "Mais je ne peux pas ..." je leur ai dit, "c'est le riz pour mes compagnons..."
                                "Ils ont levé les bâtons pour me frapper alors j'ai eu peur et j'ai mangé la moitié du riz."
                                "Ils se sont fâchés encore plus et ils m'ont dit ..."Mange le reste !"
                                "J'avais trop peur alors j'ai mangé le reste."

Ses trois compagnons se précipitent vers la marmite et voient qu'elle est vide. Consternés, ils se tournent vers le quatrième et disent..."Mais pourquoi tu ne nous a pas réveillé ?"

Alors lui..."Je voulais le faire, mais toi tu étais au Premier Ciel, toi au Second Ciel et toi au Septième Ciel."

Le Sheikh nous a dit que la moralité de l'histoire, c'est que celui qui ne dort pas a plus de profit que celui qui dort. Et ça a marché car on est resté concentré le reste du discours. On a bien rit aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une histoire drôle ...   Sam 09 Aoû 2014, 13:07

Haha pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas

Une histoire drôle ...
Page 1 sur 1