Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation d'Anas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anas75

MessageSujet: Présentation d'Anas   Jeu 14 Aoû 2014, 23:44

Je ne suis pas doué pour les présentations. J'ai 19 ans et j'entame un cursus de droit anglo-américain.
Je me suis inscrit sur ce forum pour approfondir mes connaissances sur le christianisme. Etant de confession musulmane depuis la naissance, je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher vers cette religion. De plus, ces derniers temps, je me sens proche de Jésus et de l'Église. J'ai entamé en parallèle de ma lecture du Coran, la lecture de L'Ancien Testament, afin d'avoir une idée claire des deux religions.

Bonne journée/soirée à vous ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 00:12

frère anas .tu nous dira après qu'est ce qui te rapproche a jésus paix sur lui et l’Église
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 00:34

Tu es le bienvenu parmi nous, n'hésite pas à poser tes questions !
Dreamer

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 00:37

à toi cher Anas =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 02:11

Bienvenue  cheers 
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 11:36

anas75 a écrit:
Je ne suis pas doué pour les présentations. J'ai 19 ans et j'entame un cursus de droit anglo-américain.
Je me suis inscrit sur ce forum pour approfondir mes connaissances sur le christianisme. Etant de confession musulmane depuis la naissance, je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher vers cette religion. De plus, ces derniers temps, je me sens proche de Jésus et de l'Église. J'ai entamé en parallèle de ma lecture du Coran, la lecture de L'Ancien Testament, afin d'avoir une idée claire des deux religions.

Bonjour à toi et bienvenu.

Quelle bonne idée de vouloir approfondir la connaissance de la réligion chrétienne en lisant son livre saint.

Cela évite les à peu près.

N'oublie pas que la Bible est un livre composite écrit sur plus de 1000 ans.
La partie qui traite plus spécifiquement de la doctrine chrétienne se trouve dans les évangiles et les épîtres, tout à la fin de la Bible.

Il ne faut donc pas lire la Bible comme un livre d'histoire ou de sciences, mais comme un livre qui raconte la rencontre entre Dieu et les hommes. La Bible est le récit de l'histoire du peuple juif et de ses errances, y compris doctrinales. Tout n'est pas à prendre aux pied de la lettre.

Je me permets de te dire cela, car tu nous dis que tu es musulman. En fait, si tu lis la Bible comme un musulman lit le Coran, tu ne vas pas y comprendre grand chose.
Pour un musulman, le Coran est supposé " incréé" , c'est à dire qu'il serait l'exacte copie d'un écrit divin ayant toujours existé auprès de Dieu.
Pour les chrétiens ( et pour les juifs) , la Bible n'est pas incréée, c'est un ouvrage humain. Les auteurs de la Bible racontent leur rencontre avec Dieu... Les croyants juifs et chrétiens pensent que ces auteurs ont été inspirés par Dieu... mais la Bible demeure un ouvrage humain... ce qui explique les parties symboliques ou poétiques qui s'y trouvent et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre.

J'espère ainsi t'aider à comprendre la Bible.
Moi qui suis catholique, j'ai également eu la même curiosité que toi ... et j'ai lu le Coran pour comprendre la foi musulmane. Cela m'a fort intéressé.

Bien amicalement à toi.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Ven 15 Aoû 2014, 23:24

Salam.

dans ton nouveau espace .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Sam 16 Aoû 2014, 00:47

anas75 a écrit:

Et oui, on est sur internet ...   Very Happy 

Sois le    cher frère Anas.
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Sam 16 Aoû 2014, 22:59

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Dim 17 Aoû 2014, 18:29

Skander a écrit:

Et oui, on est sur internet ...   Very Happy 

Et au dessus y'a personne ! Very Happy

Bienvenu Anas Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Dim 17 Aoû 2014, 20:15

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   Lun 18 Aoû 2014, 21:21

anas75 a écrit:

Comme il est sain à ton âge de se poser des questions !

On te souhaite la                        

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Anas   

Présentation d'Anas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1