Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abdullah

Abdullah

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:22

Rappel du premier message :

20 août 2014

...selon l'Abbé Guy Pagès :

Qu'en pensez-vous ?

Personellement je prends ça pour du fantasme , pour ne pas dire autre chose ...
Je sais que les propos de l'Abbé Pagès n'engagent que lui , et que tous les chrétiens ne le soutiennent pas , loin de là.

Je ne vais pas m'attarder sur les références coraniques et autres qu'il utilise comme il l'entend.

Son raisonnement est faussé à partir du moment où l'on sait que le conflit israélo-palestinien n'est pas inter-religieux , mais surtout une histoire de nationalisme ...
Sinon , comment expliquer l'existence de juifs antisionistes , et même d'arabes , musulmans ou non , pro-israéliens ?

De plus la conversion de deux belligérants à une seule et même foi ne règlerait en rien le problème.

À vous.

Dernière édition par Abdullah le Mer 20 Aoû 2014, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 14:14

marie-chantal a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Selon moi l'espoir viendra de la jeunesse israélienne.. Si vous faites un tour sur YouTube on se rend que cette jeunesse ne supporte.plus l'extrême droite israélienne et attend le moindre signale pour se rapprocher des arabes je pense que d'ici 20 ans Israël s'ouvrira au monde musulman .. En tout cas j'espère que mon impression est juste parce qu’il n'y aucune autre solution en vue.

Je veux bien partager ton espoir, sauf qu'aux années 50-60-70-80 Israël était gouvernée, la plupart du temps, par la gauche laïque.
Avait-elle fait la paix ? NON ! Et les pires atrocités étaient pendant cette période.

En face, il y avait l'OLP et le FPLP (de georges Habache), deux organisations laïques.

Qu'Israël vient nous dire maintenant que l'Islamisme du Hamas entrave la paix, c'est de la pure manœuvre politique car lorsqu'elle avait en face d'elle des laïques elle n'avait pas fait la paix.
Donc pour moi, qu'elle soit de la droite ou de la gauche, Israël ne veut pas et n'a pas l'intention de faire la paix.

Marie-Chantal votre commentaire est une douche froide, moi qui finissait par croire au discours entendu depuis des années que les religions étaient la cause de tout, voilà que vous remettez les pendules à l'heure avec ce rappel historique auquel je n'avais pas fait attention, et ça n'augure rien de bon pour l'avenir.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je veux bien partager ton espoir, sauf qu'aux années 50-60-70-80 Israël était gouvernée, la plupart du temps, par la gauche laïque.
Avait-elle fait la paix ? NON ! Et les pires atrocités étaient pendant cette période.

En face, il y avait l'OLP et le FPLP (de georges Habache), deux organisations laïques.

Qu'Israël vient nous dire maintenant que l'Islamisme du Hamas entrave la paix, c'est de la pure manœuvre politique car lorsqu'elle avait en face d'elle des laïques elle n'avait pas fait la paix.
Donc pour moi, qu'elle soit de la droite ou de la gauche, Israël ne veut pas et n'a pas l'intention de faire la paix.

C'est EXACT mais je ferais bien une distinction concernant Issac Rabin : une partie de la population le voyait comme un sympathisant de la paix, tandis que l’autre moitié le percevait comme un traitre. Rabin sera finalement assassiné par un Juif extrémiste opposé à la paix, le 4 novembre 1995. Il est mortellement touché par deux balles tirées à bout portant dans son dos lors de son discours pour la paix sur la place des rois de Tel Aviv.

Issac Rabin est victime des juifs qui sont traitres au message de Moïse.
Gandhi a été assassiné par un indoux lui aussi traite de la nation nation indienne
Kénédy a été assassiné par un traite des USA.
Martin Luther King a été assassiné par un traitre des USA.
Jésus a éta crucifié par des traitre de la nation juive.
Et combien d'autres ont été assassinés par des traites de leur propre pays ?....

Pourquoi tue-t-on ceux qui disent la vérité ?

Tous les extrémismes et extrémistes sont de même origine , la racaille qui ne vit et existe que par la peur entretenue par des mafieux sans religions qui se servent du religieux pour justifier leur volonté de tuer.

Ces extrémiste auraient mieux fait de ne pas n'aître car leur place bien au chaud en Enfer est assurée.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 17:01

camille a écrit:

Marie-Chantal votre commentaire est une douche froide, moi qui finissait par croire au discours entendu depuis des années que les religions étaient la cause de tout, voilà que vous remettez les pendules à l'heure avec ce rappel historique auquel je n'avais pas fait attention, et ça n'augure rien de bon pour l'avenir.

Et Rabin, le Juif pacifique, fut assassiné par un Juif nationaliste, comme ils le sont tous devenus !......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 17:26

Et Rabin, le Juif pacifique, fut assassiné par un Juif nationaliste, comme ils le sont tous devenus !......

Tu ne peux pas dire ça cher Mario.

Tout les juifs ne sont pas nationalistes. No

Tu aurais pu éventuellement dire "comme beaucoup le sont devenus..."
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 17:47

camille a écrit:
marie-chantal a écrit:

son commentaire est simpliste et partisans .
tout n'est pas blanc , tout n'est pas noir
c'est bien plus complexe , elle le sait , et vous le savez tous :

cette terre n'avait pas d'état , le seul état qui a existé fut l'état d'Israël les romain ont expulsés les juifs et l'on rebaptisé palestinia , puis romain turc anglais l'on administrés des siècles
juifs et arabes y vivaient en harmonie.
suite a la choas , les juifs ont immigrés en masse sur la terre de leur ancêtre , vous êtes prompt a vouloir accueillir syrien et émigrés en détresse , mais les juifs en détresse ont été refoulé par Mohammed Amin al-Husseini , qui avait pactisé avec le diable (Hitler)

L ONU consciente que cette terre n'appartenait pas plus aux arabes qu'au juifs , ont décidé d'un partage , partage immédiatement accepté par les juifs .

guerre des 6 jours , 8 pays arabes attaquent , ils sont défait , le Sinaï , la bande de gaza , la Cisjordanie et le Golan sont conquis
la bande de gaza , le Sinaï sont restitués contre la paix avec l'Egypte ….

restitution de territoire historique uniquement pour la paix

quel peuple a restitué des territoire ? Mohamed a t'il restitué les territoire des juifs conquis par son armé ? ou les a t'il expulsés de la péninsule arabique .

accueillis par Médine , alors qu'il était persécuté a la Mecque, il les a tous mis dehors

dieu doit en avoir ras le bol , et fait payer a chacun ce qu'il fait subir aux autres
je suis un dieu vengeur

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:32

Cet argument du "peuple vivant palestine" qui n'avait pas d'état et donc ne possèdait pas les terres sur lesquelles il vivaient, je le trouve nauséabond.

Cela ne fait faire remonter encore plus loin dans le temps l'injustice subie.. a aucun moment cela peut être un argument qui justifierait une spoliation.

Par ailleurs, comment le partage a été fait? quid de la fertilité des terres et de l'accès à l'eau?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:46

Cyril 84 a écrit:

Et si je dis "la plupart", est-ce que cela te convient, mon cher CYRIL ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:58

*Encelade* a écrit:
Cet argument du "peuple vivant palestine" qui n'avait pas d'état et donc ne possèdait pas les terres sur lesquelles il vivaient, je le trouve nauséabond.

Cela ne fait faire remonter encore plus loin dans le temps l'injustice subie.. a aucun moment cela peut être un argument qui justifierait une spoliation.

Par ailleurs, comment le partage a été fait? quid de la fertilité des terres et de l'accès à l'eau?

les peuples vivants , juifs et palestiniens .. voir chretiens

ils possedaient des terres bien evidement puisque il ont vendu

contre monnaie sonnante et trébuchante, aux turcs d'abord, aux anglais ensuite et aux arabes finalement. Et aujourd'hui on a le culot de dire qu'ils ont volé la terre qu'ils ont retournée à main nue depuis 1947 !!

À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion.

Il est un des hommes clefs de la réussite de la première Aliyah sioniste. En 1899, il transférera 25 000 hectares de terres agricoles palestiniennes, ainsi que les colonies qui s'y trouvaient, à la Jewish Colonization Association, mais continua à la soutenir financièrement.

Contrairement aux autres Rothschild, il attachait une grande importance à cette entreprise et fit cinq voyages en Palestine (mai 1887, printemps 1893, février 1899, février 1914, mai 1925) pour y suivre de façon paternaliste le développement de ses « colonies ». Il développe en particulier la colonie de Zikhron Yaakov ainsi nommée en « souvenir » de son père Jacob (James). Il aida les Juifs de Russie chassés par les pogroms à créer des vignobles autour du mont Carmel mais échoua à développer, comme à Grasse, l'industrie du parfum.

En 1924, il créa la Palestine Jewish Colonization Association (en) (PICA), qui acquiert plus de 500 km2 (50 000 hectares) de terrain.

On estime qu'il dépensa plus de 50 millions de dollars dans ces entreprises.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 19:21

camille a écrit:

elles ne sont pas la cause mais elles aggravent le problème
avant nous avions deux entités laiques qui avaient un conflit territorial. cela pouvait se régler par une négociation classique.
maintenant nous avons des religieux qui d'un coté disent que la terre sainte leur appartient par décret divin et de l'autre ils revivent l'histoire de Mohamed à Médine.
bref on n'est pas sorti de l'auberge.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:05

gerard2007 a écrit:
camille a écrit:

c'est bien plus complexe ,  elle le sait , et vous le savez tous :

Tu admet finalement que la vie est une usine à gaz !!!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:24

camille a écrit:

Pourquoi cet assassin pette-t-il plus haut que son postérieur ?
Il c'est pris pour qui ? et qui l'a poussé à agir ainsi.
Celui qui a guidé ce geste tout rabbin qu'il devait être ne devait pas une cervelle en bonne état.
Le Mésie est venu , ils ne l'ont pas reconnu parce qu'ils étaient convaincus que le Messie leur accorderai la domination politique de l'humanité.
Voila la raison de leur orgueil.
Israel peuple élu mais peuple orgueilleux.

Comme tout le monde il passeront devant le Juge un jour.

On ne sera pas jugé sur les fringue, les coiffure, les barbes, etc mais sur notre vie.
C'est valable pour toute l'humanité
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 20:54

Cyril 84 a écrit:

Bien-sûr...

Mais au delà du fait que cela me convienne... c'est surtout plus proche de la réalité.
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2018, 23:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est bien plus complexe ,  elle le sait , et vous le savez tous :

Tu admet finalement que la vie est une usine à gaz !!!

oui j'admet que la vie est une usine a gaz fabriqué par l'homme , les choses auraient pu être bien plus simple .

les juifs persécutés et sans terre depuis 2000 ans reviennent sur la terre de leur ancêtres , ont les reçois a bras ouvert (comme vous aimeriez que l'on reçoivent tous les peuples dans la persécution )
on leur donne un lopin de terre , plus les terres achetés rubis sur ongle , et ont les laisse vivre heureux .
c'était pas trop complique au départ ..
l'usine a gaz a été fabrique par l'homme .

et la religion aussi
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 19:10

gerard2007 a écrit:

les juifs persécutés et sans terre depuis 2000 ans reviennent sur la terre de leur ancêtres , ont les reçois a bras ouvert (comme vous aimeriez que l'on reçoivent tous les peuples dans la persécution )
on leur donne un lopin de terre , plus les terres achetés rubis sur ongle , et ont les laisse vivre heureux .

et la religion aussi

Cela n'empêche pas que la colonisation des territoires occupés a commencé dès le début, non ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 09:23

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

et la religion aussi

Cela n'empêche pas que la colonisation des territoires occupés a commencé dès le début, non ?

l'occupation des territoires a commencé dés le début , mais pourquoi ?

en 1920 le traité de San Remo acceptait un foyer juif en Palestine
Petit retour en arrière : durant la 1ère guerre mondiale, la France et la Grande-Bretagne sont prêtes à tout pour abattre la Turquie, alliée de l’Allemagne . Pour y parvenir, les Britanniques mènent -en même temps !- trois politiques contradictoires.

D’une part, en 1915, le diplomate Henry Mac Mahon (accompagné du fameux Lawrence d’Arabie) incite les Arabes à se révolter contre les Turcs. Leur récompense : la création d’un «Royaume arabe ».

Laquelle promet à l’Organisation sioniste mondiale la création d’un « Foyer juif » en Palestine.

la merde a commencé avec des promesses non tenues
cette terre n'était pas un pays , comme veulent nous le faire croire certain , cette terre était peuplés d'arabes et de juifs , et administré par les Turcs

si les juifs pourchassés dans toute l'Europe avaient été reçu bras ouvert , mais comment recevoir un peuple bras ouvert alors que le mufti de Jérusalem avait participé au génocide des juifs en envoyant des forces armés musulmanes pour les exterminer ?

la suite on la connais , partage ,création d'un état juif , et guerre !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018, 18:31

Cyril 84 a écrit:

Bien-sûr...

Mais au delà du fait que cela me convienne... c'est surtout plus proche de la réalité.

Mais ça pose l'éternelle question de l'identité juive. Est-ce une race ? Une ethnie ? Une nation ? Une religion ?

Quel lien existe entre un juif originaire de Pologne et un juif originaire du Maroc ? Si on accorde le statut de juif à ceux qui s'en réclame et je pense que c'est le plus sage, alors pourquoi à partir de cette déclaration leur accorder des territoires qui appartiennent à d'autres après les avoir spoliés ?

En faisant cela les sionistes renforcent l'idée dangereuse que les juifs hors Israël n'appartiennent pas à la nation où ils résident et que leur place n'est pas ailleurs qu'en Israël, j'ai l'impression que des musulmans qui parlent de "retour" dans un pays d'islam suivent le même chemin pervers qui sème le doute sur l'identité des croyants et de leur rapport avec le pays où ils résident.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018, 20:51

camille a écrit:
[...] En faisant cela les sionistes renforcent l'idée dangereuse que les juifs hors Israël n'appartiennent pas à la nation où ils résident et que leur place n'est pas ailleurs qu'en Israël, j'ai l'impression que des musulmans qui parlent de "retour" dans un pays d'islam suivent le même chemin pervers qui sème le doute sur l'identité des croyants et de leur rapport avec le pays où ils résident.

"aliyah" pour les juifs.

"hidjra" pour les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018, 11:23

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:
[...] En faisant cela les sionistes renforcent l'idée dangereuse que les juifs hors Israël n'appartiennent pas à la nation où ils résident et que leur place n'est pas ailleurs qu'en Israël, j'ai l'impression que des musulmans qui parlent de "retour" dans un pays d'islam suivent le même chemin pervers qui sème le doute sur l'identité des croyants et de leur rapport avec le pays où ils résident.

"aliyah" pour les juifs.

"hidjra" pour les musulmans.

C'est ça, je ne me souvenais pas des mots employés, l'aliyah des juifs et l'hidjra des musulmans font de ceux qui s'en vont des non-citoyens français qui croient trouver ailleurs le pays de leurs rêves mais le nombre de juifs déçus par la vie en Israël fait que les départs dépassent les arrivées, je ne sais pas en ce qui concerne les musulmans si c'est la même chose.

Autant je comprends l'expatriation pour des motifs économiques ou pour trouver une situation, autant je ne comprends pas qu'on la fasse pour des questions identitaires quand on a grandi et qu'on a été éduqué en France, la vie ailleurs n'est pas la même pour autant que j'ai pu en juger dans mes quelques voyages, surtout hors de l'Europe, elle est souvent difficile pour ceux qui n'y sont pas habitués.

Alors le tort que font ces gens qui s'en vont à leur communauté respective est qu'ils jettent le doute sur ceux qui restent, juifs ou musulmans, qui apparaissent comme des futurs non-citoyens français en puissance, je ne sais pas si je me fais comprendre, et je pense que ceux qui prêchent le "retour" ou la "montée" au pays, n'importe lequel, font plus de tort à leur communauté qu'autre chose en instillant le doute sur leur identité et en provoquant un sentiment de frustration en leur faisant croire qu'ailleurs la vie sera plus belle, c'est ce qui s'est passé avec ceux qui partaient en Syrie par exemple, ils étaient considérés là-bas comme des étrangers tout comme les juifs de France qui sont considérés comme des étrangers en Israël, il faut en finir avec l'identité religieuse qui supplante l'identité nationale, il faut se sentir Français et ensuite juif ou musulman, ou chrétien ou boudiste peu importe, ici on peut pratiquer sa religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018, 11:33

camille a écrit:
...ici on peut pratiquer sa religion
Hmm hmm ,

jusqu'ici tout va bien ...

Il y a des commentaires qui glacent le sang .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?   Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? - Page 3 Empty

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3