Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La victoire d'Erdogan.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La victoire d'Erdogan.   Mer 20 Aoû 2014, 19:25

Je vous fais part du début d'une heureuse victoire. Le président Turque Erdogan, un battant pour tout opprimer, va faire construire un grand port a Gaza pour les associations humanitaire, et il envoie des grands navire de guerre Turque pour protéger les navires humanitaire des bombardements israélite.

Les choses commence a bougeaient de plus en plus, c'est le premier État musulmans (et non plus une organisation) qui semble concrètement oeuvré géo-politiquement pour la Palestine. 

Moi je dis faite des dou'a, faite des invocations pour lui. Moi j'espère que sa va réveiller les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 12:54

*Amir Islam* a écrit:
Je vous fais part du début d'une heureuse victoire. Le président Turque Erdogan, un battant pour tout opprimer, va faire construire un grand port a Gaza pour les associations humanitaire, et il envoie des grands navire de guerre Turque pour protéger les navires humanitaire des bombardements israélite.

Les choses commence a bougeaient de plus en plus, c'est le premier État musulmans (et non plus une organisation) qui semble concrètement oeuvré géo-politiquement pour la Palestine. 

Moi je dis faite des dou'a, faite des invocations pour lui. Moi j'espère que sa va réveiller les autres pays.

sa réélection est une mauvaise nouvelle pour la Turquie

pas seulement parce que l'islamisation va se poursuivre et s'intensifier,mais surtout parce que cela augure mal de l'avenir politique de la turquie. Déjà 12 ans de pouvoir et aucune alternance en vue. quand il va disparaitre le sera le chaos.
Saladin1

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 14:34

une mauvaise nouvelle pour toi tu voulais dire ........ parler d'islamisation de la Turquie est un non sens car la Turquie dans son essence est islamique c'est un juste retour des choses ...
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 14:47

Saladin1 a écrit:
une mauvaise nouvelle pour toi tu voulais dire ........ parler d'islamisation de la Turquie est un non sens car la Turquie dans son essence est islamique c'est un juste retour des choses ...

la Turquie, c'est Byzance et un retour au christianisme serait aussi un juste retour des choses et pourquoi pas à la religion romaine ?

désolé mais le passé est le passé et tu peux toujours rêver, il est mort.
Saladin1

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 14:55

rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:

la Turquie, c'est Byzance et un retour au christianisme serait aussi un juste retour des choses et pourquoi pas à la religion romaine ?

tu as un train de retard la Turquie c'est l'Islam ....... la Turquie n'est que la conséquence de la chute du califat dit "ottoman" c'est une terre musulmane cela peut te déplaire mais c'est ainsi ... va en Turquie et tu verras si tu est a Rome ... si tu veux restaurer l'empire byzantin faudra alors faire des croisades ......
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 15:06

Saladin1 a écrit:
rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:

la Turquie, c'est  Byzance et un retour au christianisme serait aussi un juste retour des choses et pourquoi pas à la religion romaine ?

tu as un train de retard la Turquie c'est l'Islam ....... la Turquie n'est que la conséquence de la chute   du califat dit "ottoman" c'est une terre musulmane cela peut te déplaire mais c'est ainsi ... va en Turquie et tu verras si tu est a Rome ... si tu veux restaurer l'empire byzantin faudra alors faire des croisades ......

je suis allé en Turquie, mais je ne veux rien restaurer du tout.
l'islam politique ne peut conduire qu'à l'échec. je suis confiant et patient.
Erdogan emprunte le chemin des dictateurs arabes et cela ne peut que mal finir.
Saladin1

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 15:11

rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:
rosarum a écrit:

la Turquie, c'est  Byzance et un retour au christianisme serait aussi un juste retour des choses et pourquoi pas à la religion romaine ?

tu as un train de retard la Turquie c'est l'Islam ....... la Turquie n'est que la conséquence de la chute   du califat dit "ottoman" c'est une terre musulmane cela peut te déplaire mais c'est ainsi ... va en Turquie et tu verras si tu est a Rome ... si tu veux restaurer l'empire byzantin faudra alors faire des croisades ......

l'islam politique ne peut conduire qu'à l'échec. je suis confiant et patient.

Tu est dans la subjectivité,tu veux imposer ta pensée,ta doctrine aux musulmans puis tu as fais un pléonasme "islam politique" dans son essence l'Islam a une composante politique car ALLAH s'occupe des affaires de ce monde ...il revendique la souveraineté sur cette planète et il s'immisce dans la vie de la société qu'est ce donc la politique? si ce n'est s'occuper de la vie des gens et de la société ........tu pari sur un échec? mais regarde le monde le califat a repris vie et s'étend sur le monde islamique de jours en jours ... tu dois en perdre souvent des pari ?
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 15:14

Saladin1 a écrit:
rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:

l'islam  politique ne peut conduire qu'à l'échec. je suis confiant et patient.

Tu est dans la subjectivité,tu veux imposer ta pensée,ta doctrine aux musulmans  puis tu as fais un pléonasme "islam politique" dans son essence l'Islam a une composante politique car ALLAH s'occupe des affaires de ce monde ...il revendique la souveraineté sur cette planète et il s'immisce dans la vie de la société qu'est ce donc la politique? si ce n'est s'occuper de la vie des gens et de la société ........

Le jour où Allah viendra s'occuper de politique nous verrons, mais tant que ce sont des barbus je leur dit de se mêler de leurs affaires et d'aller apprendre ce que veut dire laicité.
Saladin1

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 15:18

rosarum a écrit:
Saladin1 a écrit:
rosarum a écrit:

l'islam  politique ne peut conduire qu'à l'échec. je suis confiant et patient.

Tu est dans la subjectivité,tu veux imposer ta pensée,ta doctrine aux musulmans  puis tu as fais un pléonasme "islam politique" dans son essence l'Islam a une composante politique car ALLAH s'occupe des affaires de ce monde ...il revendique la souveraineté sur cette planète et il s'immisce dans la vie de la société qu'est ce donc la politique? si ce n'est s'occuper de la vie des gens et de la société ........

Le jour où Allah viendra s'occuper de politique nous verrons, mais tant que ce sont des barbus je leur dit de se mêler de leurs affaires et d'aller apprendre ce que veut dire laicité.

ALLAH a fait le choix de déléguer son pouvoir aux humains donc c'est aux humains de prendre cette responsabilité de gouverner au nom des lois d'ALLAH c'est pour cela que ALLAH a envoyé des messagers aux humains pour leur signifié la marche a suivre ....pourquoi évoques tu la laïcité? pour ALLAH c'est de la mécréance donc les '"barbus"ont raison de ne pas adhérer au concept de la laïcité tu ne peux pas leur reprocher leur cohérence spirituelle,intellectuelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 23:08

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

pas seulement parce que l'islamisation va se poursuivre et s'intensifier,mais surtout parce que cela augure mal de l'avenir politique de la turquie.  Déjà 12 ans de pouvoir et aucune alternance en vue. quand il va disparaitre le sera le chaos.
Les turques ont un bonne islam, et un riche patrimoine islamique. Donc ce retour aux valeurs musulmane leurs concernant ne me gêne pas.

Je pense même qu'ils sont les plus aptes (de part leur histoire et la grande civilisation qu'est la leur) de reprendre le rôle de Califa, et ainsi prendre la charge de garder l'unité des pays musulmans.

Comme tu peux le voir il ne porte pas la barbe, donc je ne pense pas qu'ont peut le qualifier d'extrémiste salafiste fondamentaliste ou autres. Il suis un islam classique, selon la première école de jurisprudence, a savoir l'école hanafite (qui est connu pour être la plus souple des 4 écoles).

La Turquie est actuellement en très bonne santé économique, en belle progression même. Ce que je vois, c'est une politique qui semble être très bien géré.

Au delà de ça, ce que j'ai beaucoup aimé, c'était surtout l'initiative humanitère.
*Amy*

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Lun 25 Aoû 2014, 23:49

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

pas seulement parce que l'islamisation va se poursuivre et s'intensifier,mais surtout parce que cela augure mal de l'avenir politique de la turquie. Déjà 12 ans de pouvoir et aucune alternance en vue. quand il va disparaitre le sera le chaos.

Toi qui fait l'apologie de la démocratie, tu dois bien savoir que c'est le choix des Turcs et qu'ils l'ont élu DÉMOCRATIQUEMENT. S'il leur plaît alors en quoi ça te dérange? Au contraire je trouve que le pays a largement progressé dans beaucoup de domaines grâce à Erdogan. Au moins lui il se balade pas de femme en femme caché sous un casque en scooter... Et puis de toute façon il vient juste d'être élu donc tu peux pas savoir dès maintenant si c'est un bon ou mauvais président
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 12:17

*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

pas seulement parce que l'islamisation va se poursuivre et s'intensifier,mais surtout parce que cela augure mal de l'avenir politique de la turquie.  Déjà 12 ans de pouvoir et aucune alternance en vue. quand il va disparaitre le sera le chaos.

Toi qui fait l'apologie de la démocratie, tu dois bien savoir que c'est le choix des Turcs et qu'ils l'ont élu DÉMOCRATIQUEMENT. S'il leur plaît alors en quoi ça te dérange? Au contraire je trouve que le pays a largement progressé dans beaucoup de domaines grâce à Erdogan. Au moins lui il se balade pas de femme en femme caché sous un casque en scooter... Et puis de toute façon il vient juste d'être élu donc tu peux pas savoir dès maintenant si c'est un bon ou mauvais président

ce qui me dérange ce n'est pas qu'il soit musulman mais qu'il s'attaque à la laicité.
mais c'est en effet le choix démocratique des turcs et je ne le conteste pas, je dis simplement que cela risque de mal finir pour eux. (un "printemps turc" n'est pas à exclure)
Man Att

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 12:24

Le choix du peuple rosarum, le choix du peuple et la liberté.
rosarum

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 12:30

Man Att a écrit:

le problème est justement la liberté, mais nous verrons.
je vois certaines similitudes entre Erdogan et Poutine. L'un s'appuie sur l'islam et l'autre sur l'Eglise Orthodoxe, mais ce qui les intéresse c'est le pouvoir.
*Amy*

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 12:41

rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:
rosarum a écrit:

ce qui me dérange ce n'est pas qu'il soit musulman mais qu'il s'attaque à la laicité.
mais c'est en effet le choix démocratique des turcs et je ne le conteste pas, je dis simplement que cela risque de mal finir pour eux. (un "printemps turc" n'est pas à exclure)

Ce qui montre bien que la majorité des Turcs n'en veulent pas de la laïcité à la noix.
Et puis à chaque président ses opposants, mais cela ne veut pas dire que s'il leur plaît pas après quelques mois ils le jettent à la poubelle comme en Egypte, LÀ ce ne sera plus la démocratie mais une atteinte à celle-ci, donc "l'hiver turc" plutôt. Je suis sûre que les laïques attendent le moindre faux pas de sa part pour débouler dans les rues et crier au scandale et à la démission.
*Amy*

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 13:02

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:

le problème est justement la liberté, mais nous verrons.
je vois certaines similitudes entre Erdogan et Poutine. L'un s'appuie sur l'islam et l'autre sur l'Eglise Orthodoxe, mais ce qui les intéresse c'est le pouvoir.

Tous les deux ont fait des bonnes choses à leur pays. Après, question pouvoir, c'est sûr que tous les politiciens pensent en premier lieu à ça, mais il y a ceux qui ont un minimum de conscience et qui choisiront s'il le faut conscience et pas pouvoir, et ceux qui feront le choix contraire (comme russes et ukrainiens qui s'entretuent au nom du pouvoir). Poutine a choisi son camp. Mais jusqu'à maintenant, Erdogan n'en est pas arrivé jusque là...
Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   Mar 26 Aoû 2014, 14:51

*Amir Islam* a écrit:

Qutbiste Turque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victoire d'Erdogan.   

La victoire d'Erdogan.
Page 1 sur 1