Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

le salafisme : son succès et ses dangers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 Empty
MessageSujet: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010, 20:15

Rappel du premier message :

17 juillet 2010

LA REPONSE a écrit:
....................nous sommes en guerre contre les tueurs qui ont tous une origine " le salafisme". Montrez moi un seul terroriste qui appartient a un autre courant musulman vous ne le trouverez pas. Donc c'est a l'intérieur de la vue salafiste que réside le mal et "SATAN" cette secte qui fait croire qu'elle suit le prophète utilise littéralement des textes les met a un autre contexte et commence a tuer aussi bien les pieux musulmans que les autres religions. Il ne faut pas baisser la garde.

Le salafisme gagne du terrain en France.

Est-il un danger ? Son origine ? Les raisons de son succès .....???

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:36

cailloubleu* a écrit:
prisca a écrit:
Ce dimanche 2 octobre 2016 une émission sur la 2, émission riche en informations.

Il est dit en conclusion : salafisme = les frères musulmans = daech

Naissance en 1928 soit 4 ans après la disparition du califat, comme une prise d'intérêt préméditée afin d'assurer une continuité dans la dictature islamiste où ces hommes sans aucune foi, le califat en était dépourvu, ont su, par simple volonté de soumission à des fins personnelles trouver un créneau favorable pour soumettre tout homme à leur totalitarisme, le créneau étant promotion de la foi chez de pauvres diables effrayés par la stature imposante des hommes de blanc vêtus richissimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commencé en 2010, il y a 9 ans, le temps est passé sur ce sujet,  notre société a connu entre temps, les attentats de Paris, la montée et la chute de daech.
Peut-être pourrions-nous refaire le point sur le salafisme?

En effet ! Qu'en pensent nos amis musulmans ?
Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
prisca a écrit:
Ce dimanche 2 octobre 2016 une émission sur la 2, émission riche en informations.

Il est dit en conclusion : salafisme = les frères musulmans = daech

Naissance en 1928 soit 4 ans après la disparition du califat, comme une prise d'intérêt préméditée afin d'assurer une continuité dans la dictature islamiste où ces hommes sans aucune foi, le califat en était dépourvu, ont su, par simple volonté de soumission à des fins personnelles trouver un créneau favorable pour soumettre tout homme à leur totalitarisme, le créneau étant promotion de la foi chez de pauvres diables effrayés par la stature imposante des hommes de blanc vêtus richissimes.

Commencé en 2010, il y a 9 ans, le temps est passé sur ce sujet,  notre société a connu entre temps, les attentats de Paris, la montée et la chute de daech.

daech + al qaida (et tous les trucs du même genre) = produit occidental pour faire passer des lois anti-terroristes (manipulations des masses + restriction des libertés) issu entre autre des franc-maçons !
=> préparation a la religion unique (l'athéisme) en montant sans arret les religieux les uns contre les autres !

=> les chrétiens : destruction des édifices religieux

=> les musulmans : accusation de terreurs

=> les juifs : lois contre les antisémites (qui sont en réalité contre les antisionsites)

==> qu'ils s'énervent les uns contre les autres pour faire apparaitre au grand jour l'antichrist (le pseudo-sauveur qui n'est rien d'autre que celui qui mènera les âmes en enfer) !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:24

Jassy a écrit:
daech + al qaida (et tous les trucs du même genre) = produit occidental pour faire passer des lois anti-terroristes (manipulations des masses + restriction des libertés) issu entre autre des franc-maçons !

Toujours cette théorie du complot Mad c'est la faute des autres ! cheers

Mais toi en tant que Musulman que préconises tu ?

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:39

17 juillet 2010

LA REPONSE a écrit:
....................nous sommes en guerre contre les tueurs qui ont tous une origine " le salafisme". Montrez moi un seul terroriste qui appartient a un autre courant musulman vous ne le trouverez pas. Donc c'est a l'intérieur de la vue salafiste que réside le mal et "SATAN" cette secte qui fait croire qu'elle suit le prophète utilise littéralement des textes les met a un autre contexte et commence a tuer aussi bien les pieux musulmans que les autres religions. Il ne faut pas baisser la garde.

Le salafisme gagne du terrain en France.

Est-il un danger ? Son origine ? Les raisons de son succès .....???

Qu'en pensez-vous ?

Le salafisme c'est le sunnisme.

je n'y vois aucun danger

Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:49

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Toujours cette théorie du complot  Mad  c'est la faute des autres !  cheers

On a juste déclaré la guerre a l'Irak à cause d'une fiole dans laquelle Powell a pissé dedans, par exemple. Ou bien encore, on a 2 avions qui tombent sur 2 tours et 3 tours s'effondrent...mais c'est moi le complotiste !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:03

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

On a juste déclarer la guerre a l'Irak  cause d'une fiole dans laquelle Powell a pissé dedans, par exemple. Ou bien encore, on a 2 avions qui tombent sur 2 tours et 3 tours s'effondrent...mais c'est moi le complotiste !

La preuve par le témoignage de BC et Jassy.

Oui le salafisme fait encore des dégâts dans les têtes.

Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:05

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

On a juste déclarer la guerre a l'Irak  cause d'une fiole dans laquelle Powell a pissé dedans, par exemple. Ou bien encore, on a 2 avions qui tombent sur 2 tours et 3 tours s'effondrent...mais c'est moi le complotiste !

La preuve par le témoignage de BC et Jassy.

Oui le salafisme fait encore des dégâts dans les têtes.

ah oui ? expliques nous ça stp !

et celui-ci, JC2R, il est salafiste aussi ??? écoute juste sa première phrase !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:17

Jassy a écrit:

Il ne s'agit pas de gagner des batailles, il s'agit de discuter.

La vidéo que tu as postée est hors-sujet dans cette section. Si tu veux discuter de l'affaire Epstein, tu peux reposter ta vidéo en section ACTUALITÉS.

Nous sommes un forum religieux donc nous pouvons parler des différentes tendances religieuses, dont le salafisme. En restant sur un plan religieux
Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:18

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

La vidéo que tu as postée est hors-sujet dans cette section. Si tu veux discuter de l'affaire Epstein, tu peux reposter ta vidéo en section ACTUALITÉS.

Nous sommes un forum religieux donc nous pouvons parler des différentes tendances religieuses, dont le salafisme. En restant sur un plan religieux

maintenant que tu as l'exemple d'un chrétien révolté comme un ados, expliques moi en quoi je suis salafiste, et en quoi lui (JC2R) ne le serait pas ???
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:36

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

maintenant que tu as l'exemple d'un chrétien révolté comme un ados, expliques moi en quoi je suis salafiste, et en quoi lui (JC2R) ne le serait pas ???

Révéler tout ou partie d'un mp est passible d'un bannissement-

Le salafisme est une vision erronée de l'islam tout comme le ku klux klan est basée sur une vision erronée du christianisme.

Si tu veux discuter d'Epstein ouvre un sujet dans ACTUALITÉS. Ici c'est hors sujet.

Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:42

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Révéler tout ou partie d'un mp est passible d'un bannissement-

Le salafisme est une vision erronée de l'islam tout comme le ku klux klan est basée sur une vision erronée du christianisme.

Si tu veux discuter d'Epstein ouvre un sujet dans ACTUALITÉS. Ici c'est hors sujet.

non, je ne veux pas parler d'Epstein, tu ne comprends donc rien !?

Je t'ai juste montré l'exemple d'un chrétien (qui est surement vu comme un complotiste) qui semble subir les ravages du salafisme selon ta définition !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:23

Jassy a écrit:

Je t'ai juste montré l'exemple d'un chrétien (qui est surement vu comme un complotiste) qui semble subir les ravages du salafisme selon ta définition !

Eh bien je ne suivrai pas car on ne va pas se mettre à parler de pédophilie ou d'autre chose alors que le sujet est le salafisme.
Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:24

HORS SUJET
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:31

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

On a juste déclaré la guerre a l'Irak à cause d'une fiole dans laquelle Powell a pissé dedans, par exemple. Ou bien encore, on a 2 avions qui tombent sur 2 tours et 3 tours s'effondrent...mais c'est moi le complotiste !

complètement !

si tu prenais la peine de regarder objectivement les arguments des complotistes, tu verrais que c'est de la ma.nipulation.
Jassy

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:43

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Eh bien je ne suivrai pas car on ne va pas se mettre à parler de pédophilie ou d'autre chose alors que le sujet est le salafisme.

tu comprends rien, j'ai pas dis que je parlai de pédophilie, je te demande si tu penses que JC2R est salafiste lui-aussi !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 23:30

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

tu comprends rien, j'ai pas dis que je parlai de pédophilie, je te demande si tu penses que JC2R est salafiste lui-aussi !

le salafisme n'a pas de sens en dehors de l'islam.
tu peux trouver dans d'autres religions des intégristes qui sont un peu l'équivalent mais restent très marginaux tandis que le salafisme fait des ravages chez les musulmans.
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 09:27

rosarum a écrit:

tu peux trouver dans d'autres religions des intégristes qui sont un peu l'équivalent mais restent très marginaux tandis que le salafisme fait des ravages chez les musulmans.

Sujet intéressant, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est le salafisme, je peux regarder dans wikipedia mais c'est plus intéressant avec l'avis du forum.
Et pourquoi à partir d'un autre islam on en arrive à ce que tous les attentats musulmans ont été commis par des salafistes.

Wikipedia a écrit:
Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).

Qu'est-ce qu'une lecture littérale?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 10:26

Lennon a écrit:
rosarum a écrit:

Sujet intéressant, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est le salafisme, je peux regarder dans wikipedia mais c'est plus intéressant avec l'avis du forum.
Et pourquoi à partir d'un autre islam on en arrive à ce que tous les attentats musulmans ont été commis par des salafistes.

Wikipedia a écrit:
Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) ainsi que les innovations dites « blâmables » (bidʻah).

Exemple : le voile des femmes. Interprété littéralement, c'est bien couvrir et cacher donc l'ensemble du visage (la burqa). Interprété symboliquement, c'est la pudeur qui peut s'exprimer de différentes manières autres qu'un voile .

A Marseille, une agence de voyage spécialisée dans l’organisation des pèlerinages à la Mecque. Elle est dirigée par Abderrahmane Ghoul qui est également Imam et vice-président du Conseil représentatif du culte musulman. Celui-ci a déclaré : "Il n'y a que nous les Musulmans qui savons les conséquences que nous subissions à travers cette tendance, ce radicalisme, malheureusement. On est en train de combattre avec tous nos moyens ce genre de discours, d'idéologie, mais ils sont en train de pousser. Ça prend de l'ampleur".
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 11:54

Lennon a écrit:

lire selon la lettre et non selon l'esprit
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 11:55

Exemple : le voile des femmes. Interprété littéralement, c'est bien couvrir et cacher donc l'ensemble du visage (la burqa). Interprété symboliquement, c'est la pudeur qui peut s'exprimer de différentes manières autres qu'un voile .

A Marseille, une agence de voyage spécialisée dans l’organisation des pèlerinages à la Mecque. Elle est dirigée par Abderrahmane Ghoul qui est également Imam et vice-président du Conseil représentatif du culte musulman. Celui-ci a déclaré : "Il n'y a que nous les Musulmans qui savons les conséquences que nous subissions à travers cette tendance, ce radicalisme, malheureusement. On est en train de combattre avec tous nos moyens ce genre de discours, d'idéologie, mais ils sont en train de pousser. Ça prend de l'ampleur".

Il serait temps que les non salafistes poussent un peu dans l'autre sens, car enfin c'est une guerre de tendances, comme les catholiques et les protestants en leur temps.

Sinon ils se feront bouffer par leur propres enfants. Lorsqu'on voit l'aveuglement du salafiste du forum on peut trembler si tous les musulmans avaient des vues  aussi bornées que lui.

Le forum n'aide-t-il pas le salafisme en publiant les posts de Bon Croyant?
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 11:59

rosarum a écrit:
Lennon a écrit:

Je me suis mal exprimé, je demandais en fait des exemples, le voile est un exemple, mais qu'est-ce qui fait du salafisme un terrain de recrutement terroriste et complotiste?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 12:04

Lennon a écrit:
rosarum a écrit:
Lennon a écrit:

Je me suis mal exprimé, je demandais en fait des exemples, le voile est un exemple, mais qu'est-ce qui fait du salafisme un terrain de recrutement terroriste et complotiste?

entre autres que Mohamed était un guerrier selon le coran et les hadiths.
nabilmuslim

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 12:07

rosarum a écrit:
Lennon a écrit:

Une lecture litterale c'est dans le mot litterale
Litterale dans le language des oiseaux
Lis terre a le si en remet les mot en place ca donne lis le a terre

Terre c'est se dirigé vers le bas soit la soumission
Lis le en etats de soumission

Une lecture litterale est une lecture de soumission

Le salafisme a imposé une lecture de soumission

J'ai parlé avec plusieurs salafisme
ils me disent la meme chose
" ne reflechis pas est avale les paroles des pieux predecesseurs"
Dans predecesseur > pre - dece - sseur
Pre - sseur dece -> presseur dece
Soit les deces presseur ou les presseurs deces

Cela veux dire les ancetres ( les morts) nous oppressent ou les ancetres nous pressent vers la mort

Pour ma part je m'oppose au salafisme

Cae dans le coran il y a plusieurs verset qui me demande de reflechir, de raisonner

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 13:37

nabilmuslim a écrit:

Pre - sseur  dece -> presseur dece
Soit  les deces presseur ou les presseurs deces

Cela veux dire les ancetres ( les morts) nous oppressent ou les ancetres nous pressent vers la mort

Cae dans le coran il y a plusieurs verset qui me demande de reflechir, de raisonner

Tu as une façon particulière de lire mais le résultat ne manque pas de justesse. sunny

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 13:40

nabilmuslim a écrit:

Car dans le coran il y a plusieurs verset qui me demande de réfléchir, de raisonner

le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 987275

Un Musulman sunnite peut il remettre en cause ce qui a été déclaré authentique par une (ou plus) des 4 écoles ?

.
nabilmuslim

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 13:50

Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

Car dans le coran il y a plusieurs verset qui me demande de réfléchir, de raisonner

[smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Musulman sunnite peut il remettre en cause ce qui a été déclaré authentique par une (ou plus) des 4 écoles ?

.

Bonne question

Je reformule la question es ce que les musulmans sunnite divinisent les declarations d'une des 4 ecoles?

Divinisent soit ils prenent comme reference absolue

Hors aucun verset du coran ni les hadiths ne parle de ses 4 ecoles.

Soit les 4 ecoles sont des inventions de l'hommes.

Qui dit ecole dit se diriger vers une pensé commune
Le coran dit le contraire
Il faut se diriger vers la diversite tout en respectant les choix d'autrui ( les creatures de dieu) et ne pas faire de mal a autrui ( les creatures de dieu)
Faire du mal a la creature de dieu que se soit physique ou moral
Dieu ne pardonne pas cette acte meme si il fait toutes les actes spirituel ( priere lecture de livre sacré ...)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:05

nabilmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

Bonne question

Je reformule la question es ce que les musulmans sunnite divinisent les declarations d'une des 4 ecoles?

Il faut se diriger vers la diversite tout en respectant les choix d'autrui ( les creatures de dieu) et ne pas faire de mal a autrui ( les creatures de dieu)
Dieu ne pardonne pas cette acte meme si il fait toutes les actes spirituel ( priere lecture de livre sacré ...)

Bravo, ça fait tellement plaisir de voir un Musulman sunnite qui n'accepte pas tout comme un mouton

Oui je pense que certains Musulmans divinisent l'avis des "pieux prédécesseurs" comme s'ils étaient infaillible.

Je me rappelle d'Icare, un Musulman sunnite hyper éclairé, affirmer que Mohammed n'était pas infaillible puisque un simple homme, alors les hommes qui l'ont suivi !!!!!!

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:09

Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

Bonne question

Bravo, ça fait tellement plaisir de voir un Musulman sunnite qui n'accepte pas tout comme un mouton

Oui je pense que certains Musulmans divinisent l'avis des "pieux prédécesseurs" comme s'ils étaient infaillible.

Je me rappelle d'Icare, un Musulman sunnite hyper éclairé, affirmer que Mohammed n'était pas infaillible puisque un simple homme, alors les hommes qui l'ont suivi !!!!!!

.

Et d'autant plus que c'est basé sur le raisonnement. le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 510471374

nabilmuslim

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:18

Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

Bonne question

.

Merci beaucoup du compliment

C'est la meme chose pour mohammad
Il est prophete mais il reste un homme
Il fait des erreurs

Je dirai que les musulmans font la meme chose que leur predecesseurs
Il divinise "le prophete mohammad"
Meme la chaahada l'attestation de foi

La ilah ila allah
Mohammad rasoul allah
La> opposition
Ilah > fait reference a un verset du coran qui parle de
Les maitres ( ange, prophete,...) , les supports ( livre,langue, ....), les interpretes (les messagers, les traditionnels,...)

Ila > seulement
Allah> allah ( 10 commandements, les livres sacré,...)

Quand il ajoute mohammad rasoul allah
Ils font reference aux hadiths

Les hadiths sont superieur aux autre sources
Soit ils divinisent les hadiths
Sachant il y a 4 categories de hadiths
Les vrais hadiths
Les vrais hadiths mais incomplets prendre des precautions
Les hadiths modifiés
Les hadiths inventés

Je me bat pour que les musulmans reflechissent

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:26

Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

.

Le Salafisme est sunnite, mais né à la fin du XIXe siècle venu du wahhabisme via l'Arabie Saoudite) , auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l'Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d'un dirigeant local - un roi, par exemple - s'il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat pour l'ensemble des croyants, même si la plupart d'entre eux acceptent l'idée d'un émir local pour quelque temps. Il tire son nom du mot salaf, qui désigne le premier compagnon du Prophète. Dans les années 1980 naît dans les camps de Peshawar, au Pakistan, sur fond de guerre en Afghanistan, le «salafisme jihadiste», une version radicale qui va séduire de nombreux jeunes musulmans, y compris en Europe. Et cette idée d'un nouveau califat va entraîner la venue de l'Etat islamique Daesh.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:29

nabilmuslim a écrit:
Merci beaucoup du compliment

C'est la meme chose pour mohammad
Il est prophete mais il reste un homme
Il fait des erreurs

Je dirai que les musulmans font la meme  chose que leur predecesseurs
Il divinise "le prophete mohammad"
Meme la chaahada l'attestation de foi

La ilah ila allah
Mohammad rasoul allah
La> opposition
Ilah > fait reference a un verset du coran qui parle de
Les maitres ( ange, prophete,...) , les supports ( livre,langue, ....), les interpretes (les messagers, les traditionnels,...)

Ila > seulement
Allah> allah ( 10 commandements, les livres sacré,...)

Quand il ajoute mohammad rasoul allah
Ils font reference aux hadiths

Les hadiths sont superieur aux autre sources
Soit ils divinisent les hadiths
Sachant il y a 4 categories de hadiths
Les vrais hadiths
Les vrais hadiths mais incomplets prendre des precautions
Les hadiths modifiés
Les hadiths inventés

Je me bat pour que les musulmans reflechissent

Bravo tes positions sont très courageuses, oui les Musulmans divinisent Mohammed. mais comme ils ne disent pas que Mohammed est Dieu, l'honneur est sauf.  scratch

J'avais lu un livre il y a quelques années sur l'épigraphie et les graffitis des premiers temps de l'Islam. tout indique que la Shaadah des premiers temps de l'Islam affirmait uniquement l'unicité d'Allah sans faire mention à Mohammed. et que l'ajout de Mohammed dans la Shaadah est ultérieur. d'ailleurs la Shaadah comme telle n'est jamais mentionner dans le Coran. il faut piocher ci et là pour la reconstituer.

La premiére des preuves est que Mohammed quand il récitait la Shaadah, ne faisait pas mention de lui même.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 20 Juil 2019, 14:45, édité 1 fois
nabilmuslim

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 14:32

D'apres un article que j'ai lu recement

De plus salaf est un terme pejoratif dans le coran qui designe les opposants a la vérité

Poisson vivant a écrit:
nabilmuslim a écrit:

.

Le Salafisme est sunnite, mais né à la fin du XIXe siècle venu du wahhabisme via l'Arabie Saoudite) (, auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l'Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d'un dirigeant local - un roi, par exemple - s'il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat pour l'ensemble des croyants, même si la plupart d'entre eux acceptent l'idée d'un émir local pour quelque temps. Il tire son nom du mot salaf, qui désigne le premier compagnon du Prophète. Dans les années 1980 naît dans les camps de Peshawar, au Pakistan, sur fond de guerre en Afghanistan, le «salafisme jihadiste», une version radicale qui va séduire de nombreux jeunes musulmans, y compris en Europe. Et cette idée d'un nouveau califat va entraîner la venue de l'Etat islamique Daesh.

Tonton

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 15:06

Lennon a écrit:
rosarum a écrit:

Wikipedia a écrit:

une lecture littérale, c'est une lecture qui prend le texte au mot à mot. Alors qu'une lecture symbolique, chercher à regarder derrière le mot dans un rapport iconographique.

Par exemple, je parle de ce que je connais, des mots comme porte, arbre, sang, bergerie, troupeau, moisson, œil, eau, fruit, mouton, etc...s'inscrivent dans un rapport iconographique.

Une lecture littérale, ne cherche pas le rapport iconographique. Elle est contextuel puis fixe le contexte dans une intemporalité alors que l'intemporalité se fixe dans le rapport iconographique par la valeur symbolique du mot, et aussi de la situation, c'est à dire du récit en lui même.

Exemple, que tu vas je pense comprendre, l'humanité est comparée, dans la bible à un troupeau, on est des " moutons " qui ne suivent pas toujours le bon berger.

Et bien ce rapport iconographique, tu peux retrouver son intemporalité, dans la bouche d'un " gilet jaune ", qui va dire, c'est juste un exemple : " Macron nous prend pour des moutons ".

Il y a donc débat sur la façon de prendre les mots entre les aspects contextuels et les aspects symboliques. En réalité, il ne devrait pas avoir lieu, puisque le mieux est d'inscrire le mot dans les 2 dimensions.

Car que ce soit à partir d'une lecture exclusivement littérale comme à partir d'une lecture strictement iconographique, il peut manquer le " substantiel " dans le rapport sociétal ou dans le rapport religieux.

C'est par exemple le cas du mot " fils ", pour désigner Jésus.

Tu peux à la fois dégager, le sens spirituel, c'est à dire " fils spirituel ", mais aussi comprendre le fonctionnement sociétal des hébreux, qui comme dans la plupart des cultures sémites, accorde au fils, l'autorité représentative du père quand il s'agissait de conclure un accord ( une alliance, ou simplement un accord commercial ) quand le père pour une raison ou une autre, ne pouvait pas respecter l'échéance du rendez vous. Le fils était alors envoyé et considéré comme pouvant être celui qui signait l'accord à la place du père.

Dans l'islam, je vais prendre l'exemple de la consommation de la viande de l'âne.
Selon Mohamed, tu peux consommer la viande de l'âne sauvage mais pas la viande de l'âne domestique.

Littéralement, ça n'a strictement aucune logique, puisque c'est toujours la même viande. Mais symboliquement, on peut comprendre, ce que Mohamed a voulu dire, en incluant, la dimension affective de l'animal domestique, mais aussi son utilisation, le fruit de son travail.

Il n'y a pas réellement d'avantage à considérer que l'une ou l'autre des façon de lire, est mieux que l'autre. Car dans un cas comme dans l'autre, quand c'est pousser au paroxysme, l'une ou l'autre de ces façons de lire, peut tromper les interprétations.

Ainsi, dans l'exemple de l'âne, poussé à son paroxysme, la vision symbolique pourrait amener à considérer que tout ce qui n'est pas " musulman " est comme un âne sauvage. Puis ensuite s'autoriser certaines choses avec des non musulmans que l'on ne s'autorise pas avec des musulmans.

Donc, il faut aussi avoir en tête, que dans le texte, Mohamed parle d'un âne, et pas d'un homme ou d'une femme, et revenir donc vers une lecture plus littérale.

En réalité, la plupart des textes sont à lire en faisant la jonction entre les possibilités de lecture. Que ce soit dans la bible comme dans le coran.

Donc les salafistes, du moins la pensée initiale du salafisme, c'est de dégager un contexte et de fixer son fonctionnement dans l'intemporalité. Ce pourquoi, ils se refusent à la modernité.
Mais, ce n'est pas forcement, agressif.

On peut trouver cette tendance aussi dans certaines branches du christianisme, dans ces communautés par exemple qui refusent la voiture, préférant les chevaux. Puis ensuite, la communauté se fixe des règles en interne.

C'est pas forcement des gens agressifs, non, ils peuvent se montrer particulièrement pacifiques.

Dans l'histoire de l'islam, il y a eu un tournant, une influence que l'on accorde dans sa centralité, à Tamya, mais je ne crois pas qu'il était tout seul dans son coin.

Cet homme, s'est servi d'une pensée initiale, le salafisme, pour placer les aspects conflictuels que Mohamed a rencontré dans son existence, avec des conflits avec une tribu juive, où dans le contexte, il était plutôt dans l'auto défense.

Pour la pensée musulmane, c'est conflit ne sont pas intemporels, ils sont contextuels, et donc il n'y a pas à combattre les juifs, dans leur ensemble.

Mais, ce pseudo savant à commencer à prêcher un djihad offensif en affirmant que le combat contre les juifs était permanent. Or, comme l'ensemble des écoles de pensée musulmane, n'était pas du tout d'accord avec lui, il a finit en prison.

une fois sa peine purgée, il n'a pas changé son fusil d'épaule, et il a du fuir pour trouver refuge dans le golf arabique. Il est donc en quelque sorte, le fondateur d'une mouvance salafiste, que l'on appelle le wahhabisme. l'islam que l'on retrouve en partie, chez les saoudiens, mais aussi au Qatar.

or depuis les accords de Quercy, en 1945; ces pays bénéficient du protectorat américain, dans un accord commercial sur la distribution et l'exploitation des produits du pétrole.

Ce qui les a permis de devenir extrêmement riches.

Donc si cette pensée, au départ marginale, prend aujourd'hui autant de place dans les influences musulmanes, c'est juste parce que c'est une mouvance qui a bcp d'argent.

Ainsi, si une communauté soufiste, comme celle que tu peux par exemple rencontrer en Turquie, pronfondement pacifique, respectueuse et tolérante, veut véhiculer sa pensée, elle ne dispose pas du même appareil économique que les saoudiens ( par exemple ).

Elle devra faire un effort considérable pour pourvoir éditer 1000 livres, alors que pour les saoudiens, c'est facile, d'en produire 1 million.

Tout ça certains musulmanes le savent, et justement, pour éviter d'être dépendant de ces pays du golft, en France, les musulmans font des sacrifices énormes pour pouvoir construire une mosquée en étant indépendant de ces capitaux étrangers.

franchement, ils ne méritent que respect.
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 15:54

nabilmuslim a écrit:

De plus salaf est un terme pejoratif dans le coran qui designe les opposants a la vérité

Où est-ce dit dans le Coran?
nabilmuslim

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 15:57

Lennon a écrit:
nabilmuslim a écrit:

Où est-ce dit dans le Coran?

Salaf
Remarque disambigua.svg homonymie - Si vous êtes à la recherche de l'ère moderne mouvement idéologique qui a proposé une réforme des sociétés islamiques, voir réformisme islamique.

Salaf ou al-Salaf al-Salih (en arabe: السلف الصالح) Il peut être traduit comme « (pieux) ancêtres » ou « (pieux) prédécesseurs. » Dans la terminologie islamique, Il est généralement utilisé pour désigner les trois premières générations de musulmans.:

Sahaba: (en arabe: الصحابه« Camarades »), qui, pour diverses raisons a été physiquement connectés Mohammed la conversion et de mourir aussi bon musulmans.

Tabi'in: (en arabe: التابعين, « Abonnés ») Qui, musulmans, pour diverses raisons ou était encore rencontré en contact avec Sahaba et qu'il est mort en conservant sa qualité de croyant.

Taba « à-Tabi'in: (en arabe: تابع التابعين« Les adeptes de Successeurs »): ceux qui, musulmans, cependant, se sont réunis ou étaient en contact avec Tābi`īn tandis que dans un état de Iman, et qui ils sont morts en préservant leur qualité de croyant.

dans un hadith prophétique d'intérêt, Muhammad dit que le salaf était la meilleure personne parmi ses contemporains (à savoir les Compagnons), suivis de ceux qui sont venus après eux (les disciples) et ceux qui sont venus après eux.[1]
index

1 L'utilisation du terme dans le Coran
2 première génération
3 deuxième génération
4 troisième génération
5 notes
6 bibliographie
7 Articles connexes

L'utilisation du terme dans le Coran

le mot salaf Il est en Coran supplémentaire versets:

"Et parce qu'ils nous provoquaient, nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous / et fait un avertissement ancien et un exemple pei postérité« (XLIII: 55-56).[2]

"Par « à ceux qui refusent de porter la foi que si vous désister, ce qui est maintenant passé leur sera pardonné, mais s'ils raccrochent, savent que les anciens étaient une punition exemplaire« (VIII: 38).[3]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 16:24

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

=> préparation a la religion unique (l'athéisme) en montant sans arret les religieux les uns contre les autres !

Montre du doigt plutôt le vrai coupable : l'ignoble Bush qui voulait la tête de Saddam Hussein. L'Occident catholique a été contre cette guerre dès le début : vois les positions du pape à ce sujet. La France en tant qu'Etat a refusé de se joindre à la coalition : vois le discours de Dominique de Villepin à l'ONU.

Citation :

=> les juifs : lois contre les antisémites (qui sont en réalité contre les antisionsites)

==> qu'ils s'énervent les uns contre les autres pour faire apparaitre au grand jour l'antichrist (le pseudo-sauveur qui n'est rien d'autre que celui qui mènera les âmes en enfer) !

Toute l’ambition de Satan se résume à vouloir être aussi puissant et fort que Dieu, et il y travaille de toutes ses forces, nuit et jour. "L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens 2, 4) Il a pour intention de remplacer Dieu, et le moyen qu’il utilisera pour arriver à ses fins sera d’envoyer l’Antéchrist. L’Antéchrist va renier le fait que l’Homme a besoin de Dieu et il va s’affirmer comme étant le chef de ce monde.
Tonton

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 17:13

nabilmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lennon a écrit:

Une lecture litterale c'est dans le mot litterale
Litterale dans le language des oiseaux
Lis terre a le si en remet les mot en place ca donne lis le a terre

Terre c'est se dirigé vers le bas soit la soumission
Lis le en etats de soumission

Une lecture litterale est une lecture de soumission

Le salafisme a imposé une lecture de soumission

Pre - sseur  dece -> presseur dece
Soit  les deces presseur ou les presseurs deces

Salut,

c'est ce qui s'appelle l'art de la contre-pétrie.

Ben on est tous le réformateur de quelqu'un, car réformer peut aussi s'entendre, remettre en forme, remettre en état, remettre dans son origine, dans sa forme initiale.

Donc, il y a toujours débat.

Bon peu importe la nature de la discussion tant qu'elle ne génère pas des conflits.

Ce qui n' effectivement pas le cas, non pas du salafisme, mais avec les terroristes salafistes.

Ceci étant, ce qui est dommage, c'est de mettre tous les musulmans dans le même panier, évidement.

Donc parler du salafisme, permet au moins une évolution dans la façon de regarder l'islam pour ceux qui le connaissent pas du tout.
Tonton

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 17:39

rosarum a écrit:
Lennon a écrit:

ça c'est l'étape suivante, car pour lire par l'Esprit, il faut saisir la dramaturgie de la structure des récits.

On peut quand on parle de lecture selon l'Esprit, dégager des fils conducteurs.

Comme par exemple la pâques, comment elle se déstructure et restructure, mais pour ceci, il faut prendre le temps d'étudier l'ensemble des textes bibliques.

Mais parfois, lire par l'Esprit, s'exprime dans un principe élitiste, entre ceux qui sont élus et ceux qui ne le sont pas, avec les abus de gouvernance que cela peut introduire.

Puisque par ce biais, on peut, malheureusement s'approprier ce qui ressort de la dramaturgie, mais en perdant par exemple, le sens de la Pâques dans sa finalité.

En tombant par exemple dans une forme de " dolorisme ", qui peut devenir un outil de puissance gouvernementale. On impose la souffrance, on en fait une " vertus " alors que plutôt, c'est une soumission.

C'est donc bien un paradoxe, puisque la Pâques, est plutôt sensé nous libérer et non pas nous emprisonner dans notre condition.

Donc, puisque la dualité entre gouvernance de l'homme ( ou auto gouvernance et auto justification ) et la gouvernance de Dieu ( la providence : il pleut aussi bien sur les méchants que sur les gentils ) est au cœur de la dramaturgie des récits, on peut le comprendre par l'esprit, mais pas forcement en dégager ce qui est voulu par l'Esprit.

esprit de l'homme et Esprit de Dieu, en dualité dans la gouvernance : le libre arbitre.

Donc, lire par l'Esprit, exprime aussi l'idée d'aborder les textes d'une certaine façon, dans un état d'esprit imprégné par une influence divine.

Ainsi, selon les inspiration, tu peux croire ou ne pas croire en raison de l'accord ou du désaccord, des principes qui s'expriment.

Par exemple, pour comprendre l'amour, il faut commencer par considérer qu'il existe, mais pour certains, l'amour est juste une utopie.

Donc en lisant, puisque ceux là ne croient pas en l'amour, ils ne pourront pas croire à la dramaturgie des textes qu'ils ont sous les yeux.

Par exemple, pourquoi mourir sur une croix, volontairement, en disposant pourtant d'un pouvoir hors norme, plutôt que d'en tirer profit pour profiter de la vie ?

Tu vois Rosarum, ceci je ne me l'explique pas.

Tout ce que je constate, c'est en raison des expériences de vie, parfois pénibles, certains, souffrant dans leur sensibilité, se construisent une armure, ils se protègent pour devenir aussi bien hermétiques à leur souffrance, qu'à la souffrance des autres.

Alors que d'autres, toujours en raison des mêmes souffrances, deviennent des " éponges ", et ils se montrent particulièrement attentif, aussi à bien à leur souffrance qu'à celle des autres.

Certains me disent que c'est une question d'éducation.

Ben non, puis qu’à l'intérieur d'une même fratrie, tu aussi bien avoir un qui se construit une armure, qu'un autre qui est devenu une éponge.

Alors caractère ? ben justement c'est quoi ça le caractère ? Les expériences de vie ? ben on est alors reparti au point de départ, car, on est tous, on a tous un côté armure et un côté éponge.

Donc, non, ça je me l'explique pas, j'ai franchement aucune réponse.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 18:52

Tonton a écrit:

Par exemple, pourquoi mourir sur une croix, volontairement, en disposant pourtant d'un pouvoir hors norme, plutôt que d'en tirer profit pour profiter de la vie ?

Tu vois Rosarum, ceci je ne me l'explique pas.

l'altruisme, l'esprit de sacrifice, le souci du bien commun plutôt que son propre intérêt, cela existe même chez des hommes "ordinaires". (car pour moi Jésus est seulement un homme même si c'est un être d'exception)

par exemple, si Jésus avait pris la tête d'une insurrection contre les romains, combien de morts ? combien de sang versé ?
était ce bien nécessaire ? était ce le meilleur choix pour le peuple juif ?
gerard2007

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019, 19:58

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Montre du doigt plutôt le vrai coupable : l'ignoble Bush qui voulait la tête de Saddam Hussein. L'Occident catholique a été contre cette guerre dès le début : vois les positions du pape à ce sujet. La France en tant qu'Etat a refusé de se joindre à la coalition : vois le discours de Dominique de Villepin à l'ONU.

Citation :

Toute l’ambition de Satan se résume à vouloir être aussi puissant et fort que Dieu, et il y travaille de toutes ses forces, nuit et jour. "L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens 2, 4) Il a pour intention de remplacer Dieu, et le moyen qu’il utilisera pour arriver à ses fins sera d’envoyer l’Antéchrist. L’Antéchrist va renier le fait que l’Homme a besoin de Dieu et il va s’affirmer comme étant le chef de ce monde.
je trouve que vouloir la tête de Saddam Hussein était plutôt une excellente idée !! une bénédiction pour l'Irak .
dommage que ca a mal tourné !!
guerre Iran Irak 1,5 millions de mort .

le peuple irakien martyrisés gazés , vivant sous la peur du dictateur fou !!

l'éliminer était une bonne chose .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019, 09:34

gerard2007 a écrit:

je trouve que vouloir la tête de Saddam Hussein était plutôt une excellente idée !! une bénédiction pour l'Irak .
dommage  que ca a mal tourné !!
guerre Iran Irak 1,5 millions de mort .

le peuple irakien martyrisés gazés , vivant sous la peur du dictateur fou !!

l'éliminer était une bonne chose .

Alors pourquoi l'ignoble Bush n'a-t-il pas envahi la Syrie pour protéger le peuple syrien des représailles sanglantes d'un autre dictateur fou ( toujours au pouvoir d'ailleurs !) contre des manifestations pacifiques au départ ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le salafisme : son succès et ses dangers   le salafisme : son succès et ses dangers - Page 3 Empty

le salafisme : son succès et ses dangers
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant