Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le culte des images et le culte de l'inutile ...

AuteurMessage
Alban

Le culte des images et le culte de l'inutile ... Empty
MessageSujet: Le culte des images et le culte de l'inutile ...   Le culte des images et le culte de l'inutile ... EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:51

Toujours dans mon idée de vous prouver la nuisance des images et de l'inutile, voici quelques exemples :

Exemple 1 : La boîte à biscuits
-----------
Une jolie boîte à biscuits rectangulaire avec la belle image du biscuit rond nappé de chocolat.
Techniquement, l'image ne sert à rien qu'à nous informer que le biscuit est rond et nappé de chocolat, pourtant l'image est probablement retouchée et met vraiment en valeur l'apparence du biscuit avec des couleurs magnifiées. Ce faisant on invite plus le consommateur à choisir ses biscuits sur l'apparence, non sur le goût et ce que le biscuit apporte comme nutriments. je me demande par ailleurs si le cerveau humain n'associe pas la belle image du biscuit au goût. Ce n'est pas le seul problème.
Les encres utilisées ne sont certainement pas biodégradables et ont un coût important. Multipliez tout cela par le nombre de boîtes vendues, le nombre d'entreprises vendant ce genre de boîte, et cela génère une pollution et un coût non négligeable.

Le prophète Mohamed dit :
Méfiez vous des petits péchés, car ils ne cessent de s’accumuler jusqu’à ce qu’ils finissent pas détruire celui ou celle qui les commet.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alban

MessageSujet: Re: Le culte des images et le culte de l'inutile ...   Le culte des images et le culte de l'inutile ... EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:55

Exemple 2 : Les produits cosmétiques
-----------
Voilà un type de produit qui sert peu ou en tout cas qui devrait servir peu. En effet, à quoi sert de paraître ou d'être beau (hormis pour une personne présentant une difformité) ? Ce qui est important c'est ce que l'on apporte à la société. C'est donc un produit de luxe mais qui se généralise.
La télévision nous scandalise davantage à nous préoccuper de notre apparence. Notamment directement à travers les publicités vantant les mérites des cosmétiques mais aussi à travers les gens qui passent à la télé, puisqu'il faut qu'ils présentent bien. Ainsi le visage, les cheveux des acteurs, présentateurs,... sont maquillés systématiquement et ce faisant incite les gens à faire de même.
Les matières premières utilisées sont variables selon les produits et les pays. Néanmoins plus ces produits sont consommés et plus les ressources sont perdues. S'il s'agit de ressources naturelles renouvelables, ce n'est pas grave, mais sinon c'est bien dommage de les avoir perdues pour si peu.
Faites la multiplication par le nombre de produit vendues, et vous comprenez l'ampleur du problème ...
Et cerise sur le gâteau, bientôt les nouveaux nano-produits cosmétiques complètement inutile pour la plupart des gens ...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le culte des images et le culte de l'inutile ...   Le culte des images et le culte de l'inutile ... EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:04

Bonjour mon cher Alban ,

Sujet intéressant que je deplace dans la section sciences , foi et societe .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le culte des images et le culte de l'inutile ...   Le culte des images et le culte de l'inutile ... EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:58

Julie a écrit:
Bonjour mon cher Alban ,

Sujet intéressant que je deplace dans la section sciences , foi et societe .

Et tu as bien fait : MERCI, ma chère JULIE !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le culte des images et le culte de l'inutile ...   Le culte des images et le culte de l'inutile ... Empty

Le culte des images et le culte de l'inutile ...
Page 1 sur 1