Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Moi, JHZZ, vous et mes principes

AuteurMessage
Jahzz

Moi, JHZZ, vous et mes principes Empty
MessageSujet: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 04:21

La paix soit sur vous tous!

Mon nom est Miguel, et je me définis en tant que serviteur de Dieu Tout-Puissant Unique et Indivisible (que Sa Volonté Soit faite), et disciple de Jésus le Messie, Son envoyé (paix sur lui).
Je considère l'Islam comme la dernière religion monothéiste, et porte un profond respect à son Prophète (paix sur lui) ainsi qu'envers mes frères en Dieu, les musulmans.
Je porte aussi, et tout naturellement, un profond amour pour le peuple juif, et prie pour que Dieu leur viennent en aide pour éradiquer la tumeur Sioniste qui le ronge.
Je soutien de tout cœur la Cause Palestinienne et sa Résistance héroïque, ainsi que tout ceux qui dans ce monde combattent l'injustice et l'oppression.
Enfin, j'attend avec impatience la venue du Christ notre Sauveur, en vue de la lutte finale contre Satan et l'Avènement du Royaume de Dieu sur Terre. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:04

Jahzz a écrit:

Mon nom est Miguel, et je me définis en tant que serviteur de Dieu Tout-Puissant Unique et Indivisible (que Sa Volonté Soit faite), et disciple de Jésus le Messie, Son envoyé (paix sur lui).
Je considère l'Islam comme la dernière religion monothéiste, et porte un profond respect à son Prophète (paix sur lui) ainsi qu'envers mes frères en Dieu, les musulmans.
Je porte aussi, et tout naturellement, un profond amour pour le peuple juif, et prie pour que Dieu leur viennent en aide pour éradiquer la tumeur Sioniste qui le ronge.
Je soutien de tout cœur la Cause Palestinienne et sa Résistance héroïque, ainsi que tout ceux qui dans ce monde combattent l'injustice et l'oppression.
Enfin, j'attend avec impatience la venue du Christ notre Sauveur, en vue de la lutte finale contre Satan et l'Avènement du Royaume de Dieu sur Terre. Amen!

Voilà une belle profession de foi, cher JHZZ . Mais cela ne nous dit pas à quelle confession chrétienne tu te rattaches !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Imparfait

Imparfait

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:40

Jahzz a écrit:

Jahzz , tu es serviteur de Dieu mais de quel Dieu sa serait intéressant d'être plus clair !!! Car ta façon te t'exprimer est plus tôt celle d'un musulman .
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:55

Jahzz a écrit:

Merci, ça me touche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:02

Bienvenue !!
Souleiman

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:23

Jahzz a écrit:

de belles paroles nous attendons aussi avec impatience le retour de Jésus le Messie l'envoyé d'ALLAH(Dieu) ... tu as raison a la fin des temps il sera le sauveur du monde ......
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:10

Jahzz a écrit:

Notre ami est musulman.

Bienvenu à toi !

Jahzz

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:26

Un grand merci pour ces messages d’accueil! Je me sent déjà parmi les miens, et croyez-moi, ça fait du bien!
Quand à la question sur ma profession, ma réponse ne vous semblera que des plus ambiguës. Je devrais donc vous en dire plus sur moi, si vous me le permettez.

Je suis né hors mariage, de père belge et de mère camerounaise. Je n'ai pas été baptisé (mon jour viendra si Dieu le Veut), et en dépit de l'éducation laïque que j'ai reçus de mes parents d'abord,et des institutions ensuite, j'ai toujours cru en un Dieu Unique et Miséricordieux... Très Miséricordieux!
En effet, certaines périodes de ma jeunesse ne furent pas facile; autonome à 16 ans, bien qu'incapable de me gérer seul, je tombais petit à petit dans la délinquance, la drogue et les plaisirs de la chair (Que Dieu me Pardonne!).
Mais malgré mes péchés, mon manque de Foi et même des pensées et paroles qu'on pourrait dire blasphématoires, Dieu Tout-Puissant m'a aidé, et Il m'aide encore!
Lisant régulièrement la Bible, j'ai compris que toutes les épreuves que je subissait n'était que Sa Volonté, et que c'est en acceptant Sa Volonté qu'on pouvait aller de l'avant, tout en le Remerciant, quoiqu'il vous arrive, Amen!

Je ne pense donc pas avoir de confession particulière, si ce n'est confesser ma soumission envers notre Seigneur, et l'attestation que Jésus est notre Sauveur.
Si un musulman me dit que je suis musulman, qu'il soit béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère.
Si un chrétien me dit que je suis fidèle en Christ, qu'il soit béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère en Christ.
Si un juif me dit que je suis moi aussi un descendant d'Abraham (Paix sur Lui ainsi que sur tout les Prophètes), qu'il soir béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère.

Enfin, que la soit paix sur vous tous mes frères, et que Dieu vous bénissent, Amen!
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:36

Jahzz a écrit:

Un grand merci pour ces messages d’accueil! Je me sent déjà parmi les miens, et croyez-moi, ça fait du bien!
Quand à la question sur ma profession, ma réponse ne vous semblera que des plus ambiguës. Je devrais donc vous en dire plus sur moi, si vous me le permettez.

Je suis né hors mariage, de père belge et de mère camerounaise. Je n'ai pas été baptisé (mon jour viendra si Dieu le Veut), et en dépit de l'éducation laïque que j'ai reçus de mes parents d'abord,et des institutions ensuite, j'ai toujours cru en un Dieu Unique et Miséricordieux... Très Miséricordieux!
En effet, certaines périodes de ma jeunesse ne furent pas facile; autonome à 16 ans, bien qu'incapable de me gérer seul, je tombais petit à petit dans la délinquance, la drogue et les plaisirs de la chair (Que Dieu me Pardonne!).
Mais malgré mes péchés, mon manque de Foi et même des pensées et paroles qu'on pourrait dire blasphématoires, Dieu Tout-Puissant m'a aidé, et Il m'aide encore!
Lisant régulièrement la Bible, j'ai compris que toutes les épreuves que je subissait n'était que Sa Volonté, et que c'est en acceptant Sa Volonté qu'on pouvait aller de l'avant, tout en le Remerciant, quoiqu'il vous arrive, Amen!

Je ne pense donc pas avoir de confession particulière, si ce n'est confesser ma soumission envers notre Seigneur, et l'attestation que Jésus est notre Sauveur.
Si un musulman me dit que je suis musulman, qu'il soit béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère.
Si un chrétien me dit que je suis fidèle en Christ, qu'il soit béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère en Christ.
Si un juif me dit que je suis moi aussi un descendant d'Abraham (Paix sur Lui ainsi que sur tout les Prophètes), qu'il soir béni d'entre tous, parce qu'il est mon frère.

Enfin, que la soit paix sur vous tous mes frères, et que Dieu vous bénissent, Amen!

Ah non, au temps pour moi !

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur toi l'ami Moi, JHZZ, vous et mes principes 510471374
Jahzz

MessageSujet: Ah non, au temps pour moi !   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:49

Ne t'excuse pas khouya, c'est un honneur que tu me faits! Nombre de mes amis sont musulmans, j'ai donc une affinité particulière envers eux, et nous partageons tellement de valeurs communes que nos différences ne sont pas plus épaisses qu'une ligne tracée sur la sable. Amen
Jahzz

MessageSujet: Jahzz , tu es serviteur de Dieu mais de quel Dieu   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:14

Jahzz , tu es serviteur de Dieu mais de quel Dieu

Mon frère, que tu sois juif, musulman où chrétien, il n'y a de Dieu que Dieu...

-Deut.ch.11.1:

n.1; Tu aimeras l’Éternel ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements. Amen!

Paix sur toi!
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMer 27 Aoû 2014, 01:16

Moi, JHZZ, vous et mes principes 3022309303
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMer 27 Aoû 2014, 06:18

Jahzz a écrit:

Amen à ta prière, cher frère Miguel, et bien sûr sois le Moi, JHZZ, vous et mes principes 33215
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 02 Sep 2014, 09:49

Moi, JHZZ, vous et mes principes 1572013167 sur DIALOGUE
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 02 Sep 2014, 10:51

Moi, JHZZ, vous et mes principes 3022309303

Mon cher tu es déjà musulman,mais il te faut l'Iman (La foi) .
La foi qui devait normalement te montrer que tous les prophètes sur eux la paix et le salut d'Allah son venu pour une seule et même mission .Instaurer la religion et appliquer la loi ces deux moyens ouvrent le coeur après la soumission au spirituel qui nous lie à Allah .
On ne peu croire sans suivre un prophète ...et le dernier prophète nous appelle au sermon (la chahada) qui est un baptème en soit,un baptème d'eau et d'alliance .Il nous appelle à la çalate (prière obligatoire )5 prière durant la journée et la nuit .la zakate pour nous purifier des bien terrestres,(en le remattant aux pauvres),le jeûne du moisde ramadan ,et le pèlerinage dans le sanctuaire d'Abraham ,le patriarche (pour celui qui a les moyens).

Allah dans le coran nous confirme que Moise et Jesus et Mohamed et tous d'avant était ses messagers,mais il nous a agréé l'Islam. Cet islam qui est la paix entre les hommes (tu verra bien que ce que les média dise à propos de l'Islam est faux).

Je te souhaite une bonne lecture et une bonne participation .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes EmptyMar 02 Sep 2014, 12:33

Bienvenue cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, JHZZ, vous et mes principes   Moi, JHZZ, vous et mes principes Empty

Moi, JHZZ, vous et mes principes
Page 1 sur 1