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 Le Pardon

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Alban




MessageSujet: Le Pardon   Mar 26 Aoû 2014, 11:21

Luc XV,4-7 :
"Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée ?
Et quand il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ces épaules; et, de retour à la maison , il assemble ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez vous avec moi, parce que j'ai trouvé ma brebis qui était perdue.
Ainsi je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentir.
"

Matthieu XVIII,15 :
"Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il ne técoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que toute cause se décide sur la parole de deux ou trois témoins.
S'il ne les écoute pas dis-le à l'église; et s'il n'écoute pas non plus l'église, qu'il soit pour toi comme un païen ou un publicain.
"

Néanmoins face à des gens dangereux, cette méthode pose des problèmes. On ne reprend pas des malfrats, seul, ni à deux ou trois.

Le pardon : Ne vaut-il toujours pas mieux qu'une personne revienne vers Dieu plutôt qu'elle soit votre ennemi à jamais ? Aussi tant que l'on peut, n'est-il pas bon de lui accorder le pardon ?
Je ne sais pas si le Paradis et l'Enfer existent, mais si tel est le cas, ne vaut-il toujours pas mieux qu'une personne revienne vers Dieu, si petite soit-elle au Ciel, plutôt qu'elle passe l'éternité en enfer ?

Que dit l'Islam sur le Pardon ?

A suivre ...
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Alban




MessageSujet: Re: Le Pardon   Mar 26 Aoû 2014, 11:23

Matthieu III,7-8 :
"Voyant un grand nombre de Pharisiens et de Sadducéens venir à ce baptême il leur dit :
"Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?
Faites donc de dignes fruits de repentir.
"
Le pardon n'exclut pas d'esssayer de réparer son erreur, surtout pour ceux qui enseignent.
Par exemple on peut essayer d'enseigner à trois personnes qui vont enseigner à trois personnes, ....
Si on a volé, on peut soit restituer le bien soit donner [davantage] aux pauvres en compensation.
Ainsi il vaut mieux faire parti des premiers que des derniers.

Que dit le Coran sur la manière de réparer ses erreurs ?
Pourquoi le Coran ne pardonne pas l'idolâtrie ?
Pensez-vous qu'il y ait un lien avec le fait que les évangiles disent que celui qui blasphème sur le Saint-Esprit ne sera pas pardonné ?  

Matthieu XII,31-32 "C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

D'où ma question dans ce fil qu'est ce que le Saint-Esprit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car il faut bien savoir ce qu'est le Saint-Esprit, pour ne pas blasphémer sur le Saint-Esprit.
Personnellement, je pense que le blasphème sur le Saint-Esprit donnera lieu à conséquences très graves sur le monde. Et en un sens cela ne pardonne pas.
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Aquilas**

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MessageSujet: Re: Le Pardon   Ven 24 Nov 2017, 11:04

J'entend souvent nos amis Musulmans dire qu'ils ne comprennent pas le sacrifice de Jésus.


Tout part du sacrifice du bélier en lieu et place du fils d'Abraham Jacob.

Dieu demande à Abraham d'immoler Jacob à titre juste d'obéissance à Dieu sans qu'Abraham ne se pose la question pourquoi.

Abraham est arrêté dans son geste au dernier moment et il doit tuer à la place un bélier.

Puisqu'Abraham a obéi jusqu'au bout sans se poser de question sur le bien fondé de son geste, Dieu en retour, donne en sacrifice un animal de sa création pour lui dire que lui Dieu immole un être cher puisque Abraham a été jusqu'à lui même jusqu'à immoler un être cher.

Donc le sacrifice des animaux il faut le comprendre comme un sacrifice que Dieu fait pour les hommes et non pas une offrande des hommes pour Dieu car l'homme n'offre rien qui ne lui soit cher lui, l'animal étant pour l'homme de plus une nourriture et il n'hésite pas à tuer pour ça.

Par contre il en coute à Dieu qu'un animal soit tué, car toute créature vivante Dieu les a faites pour vivre et non pour qu'elles soient tuées.

Alors à ce compte là il fait plaisir à Dieu que l'homme aime ce que Dieu aime pour lui.

C'est l'amour qui dépasse l'amour.


Jésus est l'agneau de Dieu donné en sacrifice désormais pour tous ceux qui tracent un trait sur les religions soumises à la Loi (Judaïsme) et non Islam, malgré les apparences on pourrait dire que l'Islam est soumise à la Loi de Moise puisque la Foi ne s'acquiert que par Jésus et Jésus du fait que les Musulmans ne lui donnent pas de place d'honneur comme Dieu voulait que cela soit en Islam, les musulmans marchent par la Loi, donc sont reconnus aujourd'hui marchant dans la Foi que les chrétiens qui ont donné à la loi l'oraison de la Foi par leur baptême puisque le baptême est l'acte volontaire de dire oui à Jésus, et qui va vers Jésus obtient de Dieu le don de la Foi.

Par conséquent cela est le cheminement à observer maintenant qu'en est il du sacrifice de Jésus.

Tout comme Dieu a donné à Abraham le bélier à immoler alors qu'il en coûte à Dieu que soit tué un animal vivant qui ne mérite en rien la mort, Dieu donne Jésus en sacrifice pour donner à l'homme son amour par le don de son propre fils unique pour exprimer l'intensité de son amour.

Tout comme Abraham par amour pour Dieu donne son propre fils, Dieu par amour pour nous donne son propre fils.

Bien entendu savoir que Dieu par amour pour nous donne son propre fils unique représente que Dieu nous pardonne et Dieu se réconcilie avec nous, pour preuve, tous nos péchés sont absouts.
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