Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 02 Sep 2014, 01:48

Rappel du premier message :

Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci


Dernière édition par SKIPEER le Mar 02 Sep 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Lun 06 Oct 2014, 20:01

la notion de Dieu unique est ce qui aliment le lien qu'il peut y avoir entre les hommes.

Car qui dit Dieu unique, dit aussi volonté divine unique. Donc une orientation précise, dans un seul sens.

Donc si l'exotérisme est différent, par contre l'ésotérisme devrait conduire aux mêmes mises en place des valeurs. Globalement c'est le cas :

faire preuve de charité, avoir un caractère doux, dire la vérité, ne pas commettre d'adultère, bref ne pas considérer l'autre comme étant juste un satellite de son existence, mais une personne égale à soi aux yeux de Dieu.

Mais est ce que l'exotérisme conduit tjrs vers cet état d'esprit ? : hélas non...

Ainsi, péché contre le St Esprit, c'est péché contre ce qui devrait découler de l'exotérisme par ce qui est visible de l'ésotérisme des uns et des autres. C'est à dire ce qui est visible dans leur comportement.

C'est pourquoi je suis surpris que tu dises qu'un esprit peut rester le même, pas sous l'influence de l'ésotérisme d' un esprit saint. Au contraire donc, l'influence de l'esprit de Dieu ne serait passer inaperçu, et elle apporte une modification de l'esprit humain.

Jésus dénonça, parmi pourtant des spécialistes de l'exotérisme, une forme d'hypocrisie. Car ceux qu'il critiqua, étaient plus préoccupé par leur position sociale, que par faire par exemple preuve de charité, allant parfois même jusqu'à exploiter la veuve.

C'est ce genre d'attitude qui est un péché contre l' Esprit.

Jésus dénonça que parfois les hommes font passer certaines prescriptions humaines pour des prescriptions divines. Précisément, il dit que ceux qui affirment que celui qui a de quoi assister ses parents dans le besoin, ne le fait pas pour donner au temple, pêchent aussi contre l'esprit.

Tu comprends ? pêcher contre l'esprit, peut aussi être pratiqué au nom de la religion.

Alors, tout bien réfléchit, qui n'a pas fait le choix de s'acheter une voiture ou une maison, voir un habit neuf, plutôt que de donner l'argent aux plus nécessiteux, à ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir ?

personne ne peut dire : mon esprit n'a pas besoin de changer. Au contraire, prendre conscience de nos faiblesses et ce qui devrait amener la compassion plutôt que la critique. C'est pour cela qu'il est juste de dire que quelque soit les différents, rien ne permet de prendre raison par la force de ses bras.

Car ceci est aussi un péché contre l'esprit. Penser être parfait est aussi un péché contre l'esprit.

De là d'écoule tout l'ésotérisme de la croix. Ce dire que la rançon payée, seul le christ pouvait la payer, est le commencement d'un long chemin sur lequel notre esprit commence sa marche vers la sainteté. Ce chemin fait de difficultés ne sera pas le même quand on a 10 ans, 20 ans, 30,40,50 et ainsi de suite, car ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain, nous aurons tjrs besoin de la correction de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Lun 06 Oct 2014, 20:13

lefidele a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci
salam akhi
les chretiens ne pêchent pas c'est licite pour eux au moment ou jesus a sacrifié sa vie pour eux et il est mort à la place du pécheur chretien .
c'est pour ça qu'il critique l'islam

Avant de parler, tu devrais te renseigner un peu mieux sur le sens du péché révélé par le christ. Car en disant que le christ est mort à la place du chrétien, tu n'as rien compris, Jésus est mort du péché de l'humanité en générale. il est mort à la place de l'humanité en général.

Peux être que toi tu es sans péché ?

Et bien Jésus est mort aussi à cause de ton péché, et cela ne veut pas dire que tu as le droit de péché, cela veut dire qu'il faut que tu apprennes aussi à regarder ton propre péché, plutôt que d'avancer des critiques qui ne font que révéler ta méconnaissance du christianisme.

Si un de tes proches, prends sur lui un acte dont tu es tout autant responsable, tu auras de l'amour pour celui qui fait preuve envers cette personne qui fait preuve de cette charité. Et de cet amour, découlera l'envie de ne pas recommencer.

mais bon, tu as tout à découvrir de la fois chrétienne, car dans ton assemblée, certains disent n'importe quoi et ne connaissent strictement rien à la foi chrétienne. Pour preuve, ils vont jusqu'à dire que le chrétien est polythéiste, cela pour ensuite justifier la conquête de ses biens.

On est pas dupe...

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Lun 06 Oct 2014, 22:50

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
vous les musulmans vous simplifiez tout car votre coran est simple quand on veut comprendre une vérité complexe et profonde il faut chercher , les chrétiens auront beau vous renseigner vous ne comprendrez pas quelque chose que vous ne cherchez pas a comprendre
Euh...oui je le confirme le dogme islamique est simple et il n'est pas aussi difficile et incompréhensible avec plein de mystères que le dogme chrétien

et c'est la toute l'intelligence de Dieu une verite n'est vraiment comprise que si on cherche vraiment et cela nécessite un minimum de mystere afin d'amener celui qui la cherche a une reflexion , une comprehension mais surtout lui permettre d'être touché réellement et de prendre conscience , la clé est la la prise réelle de conscience pas le fait de savoir . les chretiens vous machent le boulot y compris moi du coup vous ne cherchez pas et n'etes pas touché . exemple : une enigme quand c'est toi qui la trouve parce que tu as cherché au prealable , cette recherche t'a amené a t'investir ,te concentrer donc t'as demandé toute ton attention , quand ca arrive une etincelle se produit en toi et la tu comprends , tu es heureux , touché et jamais tu n'oublieras . Si par contre on te donne la réponse , tu vas te dire ah oui , c'est vrai mais tu as de grande chance de ne pas être touché ni même de t'en souvenir 1 an plus tard. le voila le genie de Dieu dans le nouveau testament , avant même de recevoir la parole de Dieu tu dois faire un travail sur toi en cherchant donc en t'interessant (celui qui cherche trouve) cette approche  même sans parler de la sagesse et des vérités qui en ressortent est la seule qui nous permette de vraiment comprendre, voilà pourquoi jesus parlait en paraboles et qui disait vous entendez mais ne comprenez pas . parce que notre nature humaine ne donne jamais de sa personne , il aime etre servit et quand il donne de sa personne c'est tjrs par pur interet . Malheureusement peu de gens y compris des chretiens ont compris cela
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Lun 06 Oct 2014, 23:04

le penseur libre a écrit:
et c'est la toute l'intelligence de Dieu une verite n'est vraiment comprise que si on cherche vraiment et cela nécessite un minimum de mystere afin d'amener celui qui la cherche a une reflexion , une comprehension mais surtout lui permettre d'être touché réellement et de prendre conscience , la clé est la la prise réelle de conscience pas le fait de savoir

il faut avouer cher penseur libre que c'est non seulement mystérieux mais aussi illogique . la plus grande gymnastique intellectuelle du monde ne pourrait expliquer cet  illogisme .

Un n'est jamais égal a Trois et l'inverse n'est pas vrai aussi !!


Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique

-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis
Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez Dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. dieu serait donc selon vous injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier ??

Une dernière chose vous dites aussi que Dieu a sacrifie .mais pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??


Dernière édition par SKIPEER le Mar 07 Oct 2014, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Lun 06 Oct 2014, 23:07

penseur libre a écrit:
voilà pourquoi jesus parlait en paraboles et qui disait vous entendez mais ne comprenez pas . parce que notre nature humaine ne donne jamais de sa personne , il aime etre servit et quand il donne de sa personne c'est tjrs par pur interet . Malheureusement peu de gens y compris des chretiens ont compris cela

La c'est plutôt la passion  et non la réflexion  qui fait parler
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 07:47

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
voilà pourquoi jesus parlait en paraboles et qui disait vous entendez mais ne comprenez pas . parce que notre nature humaine ne donne jamais de sa personne , il aime etre servit et quand il donne de sa personne c'est tjrs par pur interet . Malheureusement peu de gens y compris des chretiens ont compris cela

La c'est plutôt la passion  et non la réflexion  qui fait parler

la reflexion amène ensuite a la passion, car quand on a compris une verité elle devient passionnante l'ami. tu parles d'illogisme , en effet pour toi ca l'est mais je te rassure il est difficile de remplir une coupe deja pleine de certitudes mais de toute façon ton coran te combles et ne te demandes pas d'effort de comprehension donc tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 07:50

SKIPEER a écrit:
le penseur libre a écrit:
et c'est la toute l'intelligence de Dieu une verite n'est vraiment comprise que si on cherche vraiment et cela nécessite un minimum de mystere afin d'amener celui qui la cherche a une reflexion , une comprehension mais surtout lui permettre d'être touché réellement et de prendre conscience , la clé est la la prise réelle de conscience pas le fait de savoir

il faut avouer cher penseur libre que c'est non seulement mystérieux mais aussi illogique . la plus grande gymnastique intellectuelle du monde ne pourrait expliquer cet  illogisme .

Un n'est jamais égal a Trois et l'inverse est vrai !!


Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique

-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis
Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez Dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. dieu serait donc selon vous injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier ??

Une dernière chose vous dites aussi que Dieu a sacrifie .mais pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??

tes questions ne font que reveler ton incapacité a comprendre une chose quand elle ne va pas dans ton sens , ta façon de resonner est simpliste comme tes questions le sont donc tes propres reponses le seront tout autant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 08:55

SKIPEER a écrit:
le penseur libre a écrit:
et c'est la toute l'intelligence de Dieu une verite n'est vraiment comprise que si on cherche vraiment et cela nécessite un minimum de mystere afin d'amener celui qui la cherche a une reflexion , une comprehension mais surtout lui permettre d'être touché réellement et de prendre conscience , la clé est la la prise réelle de conscience pas le fait de savoir

il faut avouer cher penseur libre que c'est non seulement mystérieux mais aussi illogique . la plus grande gymnastique intellectuelle du monde ne pourrait expliquer cet  illogisme .

Un n'est jamais égal a Trois et l'inverse est vrai !!


Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique

-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis
Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez Dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. dieu serait donc selon vous injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier ??

Une dernière chose vous dites aussi que Dieu a sacrifie .mais pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??

Mon ami, tu as 2 yeux mais un seul regard, tu as 2 oreilles mais n'entant qu'un son, tu as 2 narines mais tu respires qu'un seul air, et tu as 2 lèvres mais qu'une seule parole.

Tu n'as qu'un seul visage, et pas 2 + 2 + 2 + 2 + 2.

Ensuite, l'agneau, le taureau ou le bouc, ne sont pas non plus responsable du péché racheté pourtant par leur sang.

Jésus aurait pu mener sa nation vers la guerre civile, faisant ainsi de nombreuses victimes, mais il a choisi de mourir lui et personne d'autre. N'est ce pas là l'idée d'un sacrifice ?

Ensuite, si Jésus est mort, c'est pour ensuite ressusciter, car en ressuscitant la preuve était faite qu'il est bien un envoyé de Dieu, objet de litige dans la narration des évangiles.

Donc ce n'est pas la mort de Jésus qui glorifie Dieu, la mort de Jésus ne fait que glorifier Jésus, c'est sa résurrection qui glorifie Dieu.

Ensuite tu parles de souffrance, ne connais tu pas l'ulcère purulent de Job ? Toi même, ne t'arrive-t-il pas aussi de souffrir ? C'est ainsi que sont les épreuves de la souffrance, la souffrance est elle même un messager pour dire qu'une chose ne va, elle t'avertie quand tu mets ta main sur le feu.

Ainsi, la souffrance de Jésus est nécessaire pour avertir qu'une chose ne va pas.

Attention avec la souffrance, car ce que tu avances est l'argument des nons croyants, le croyant lui place sa confiance au delà de la souffrance et au delà de la mort, dans " l'au delà " et dans " ici bas ".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 09:23

penseur libre a écrit:
je te rassure il est difficile de remplir une coupe deja pleine de certitudes mais de toute façon ton coran te combles et ne te demandes pas d'effort de comprehension donc tant mieux .

Tu n'as pas compris je parle de logique cher penseur libre et au contraire le SAINT CORAN nous demande de réfléchir mais toujours de façon logique

CORAN 30:8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 11:08

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
je te rassure il est difficile de remplir une coupe deja pleine de certitudes mais de toute façon ton coran te combles et ne te demandes pas d'effort de comprehension donc tant mieux .

Tu n'as pas compris je parle de logique cher penseur libre et au contraire le SAINT CORAN nous demande de réfléchir mais toujours de façon logique

CORAN 30:8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

mais de quelle logique parles tu? de ta logique humaine qui est incapable de concevoir un Dieu (que tu ne sais même pas de quoi il est fait) capable d'être plusieurs a la fois? le coran ne t'amène aucune reflexion il te dit quoi penser dsl
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 12:21

penseur libre a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
je te rassure il est difficile de remplir une coupe deja pleine de certitudes mais de toute façon ton coran te combles et ne te demandes pas d'effort de comprehension donc tant mieux .

Tu n'as pas compris je parle de logique cher penseur libre et au contraire le SAINT CORAN nous demande de réfléchir mais toujours de façon logique

CORAN 30:8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

mais de quelle logique parles tu? de ta logique humaine qui est incapable de concevoir un Dieu (que tu ne sais même pas de quoi il est fait) capable d'être plusieurs a la fois? le coran ne t'amène aucune reflexion il te dit quoi penser dsl

l'Islam cher penseur libre t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 13:37

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
je te rassure il est difficile de remplir une coupe deja pleine de certitudes mais de toute façon ton coran te combles et ne te demandes pas d'effort de comprehension donc tant mieux .

Tu n'as pas compris je parle de logique cher penseur libre et au contraire le SAINT CORAN nous demande de réfléchir mais toujours de façon logique.

Sauf que nombres de musulmans, comme toi, ne réfléchissent pas de façon logique par rapport à ce que dit le Coran. Quand le Coran comme je l'ai dit dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, condamne la croyance selon laquelle Dieu serait le troisième de 3, les musulmans ne réfléchissent pas, ils ne veulent pas voir que cette condamnation n'est pas une condamnation de la doctrine chrétienne de la Trinité, mais une condamnation des croyances de nombreux arabes, avant que Mohamed ne donne son Coran, condamnant cette hérésie.

Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.

Il n'est donc pas logique que les musulmans aujourd'hui se servent de ce verset pour condamner la doctrine de la Trinité qui n'a rien à voir avec la croyance en 3 dieux qui n'en feraient qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 15:20

petero a écrit:
Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.
voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 15:23

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.
voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
qui ete jésus un messager et qui la envoyer dieu donc comment peu til renier ce que lui meme a envoyer pour passer son message ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 15:37

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.
voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
qui ete jésus un messager et qui la envoyer dieu donc comment peu til renier ce que lui meme a envoyer pour passer son message ?
Non tu n'as pas compris cher suryoyo .le problème ce n'est pas de renier son messager jésus paix sur lui qui est  glorifie puisqu' il appartient dans l'islam aux prophètes  appelés “Oulou-Al-azm"  ou  ”doués de constance”. avec son frère moise , Noé , Abraham , Mohammed paix sur eux tous ,mais plutôt de le disculper d'une soit disant divinité
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 16:21

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
le penseur libre a écrit:
et c'est la toute l'intelligence de Dieu une verite n'est vraiment comprise que si on cherche vraiment et cela nécessite un minimum de mystere afin d'amener celui qui la cherche a une reflexion , une comprehension mais surtout lui permettre d'être touché réellement et de prendre conscience , la clé est la la prise réelle de conscience pas le fait de savoir

il faut avouer cher penseur libre que c'est non seulement mystérieux mais aussi illogique . la plus grande gymnastique intellectuelle du monde ne pourrait expliquer cet  illogisme .

Un n'est jamais égal a Trois et l'inverse est vrai !!


Dieu serait til a ce point si cruel  pour attendre son fils unique jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique

-Dieu serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis
Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez Dieu de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. dieu serait donc selon vous injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier ??

Une dernière chose vous dites aussi que Dieu a sacrifie .mais pour qui il a sacrifie pour lui-même .c’est encore illogique .sacrifier soit même pour soit même ??

..Mon ami, tu as 2 yeux mais un seul regard, tu as 2 oreilles mais n'entant qu'un son, tu as 2 narines mais tu respires qu'un seul air, et tu as 2 lèvres mais qu'une seule parole.

Tu n'as qu'un seul visage, et pas 2 + 2 + 2 + 2 + 2..

Bonjour Tonton ,

J'aime ta leçon d'anatomie du corps humain et ta remarque est très pertinente !

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Mar 07 Oct 2014, 17:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.
voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

Cesse de faire des maths.
Dieu m'a créé fils de ma mère, père de mes enfants, mari de ma femme.
Quand ma mère, mes enfants, ma femme, sont réunis devants moi les trois personne voit-il trois moi.? Pourtant je suis les trois. fils père mari. .
Le fils que je suis parle comme le père que je suis parle comme le mari que je suis.

Pour Dieu le Père est le créateur
Le fils est la parole incarnée du Père
L'esprit est le paraclet Esprit Saint présent parmi nous jusqu'à la fin des temps..
Mohammed ne peut pas être le paraclet il n'est pas l'Esprit Saint de Dieu et il est mort.
C'est jésus qui a promis qu'il reviendrai .
Mohammed n'a jamais tenu un tel propos.
Le jour du retour de Jésus, Mohammed sera en face de Jésus comme toi et moi pour être jugé.

Peux tu demander au nom de Mohammed à Dieu?.
Moi je peux demander au nom de Jésus à Dieu.


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 17:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Quand on connaît la doctrine de la Trinité on voit bien que ce n'est pas la Trinité que dans le Coran Mohamed condamne, mais une autre doctrine, dont il a entendu parlé au milieu des arabes à son époque, les arabes qui adoraient Dieu dans 3 divinité : le Dieu lune, la déesse soleil et les enfants qu'ils avaient eu ensemble.
voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

Mon ami, justement, ce que disent ces versets n'est pas ce que les chrétiens disent de la trinité, nous ne cessons de le répéter, alors fait preuve de logique :

Nous ne nous sentons pas concerné par ce qui est dit par le Coran, et nous sommes quand même bien placé pour parler de nous même.

Nous te l'avons déjà répété, peut être s'agit il là, d'une secte marginale, dans l'erreur et disparue, mais certainement pas la doctrine chrétienne sur la trinité telle qu'elle est.

par contre l'interpellation sur : " n'exagérez pas votre religion " me semble valable pour tout croyant, musulmans compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 18:07

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici  ce que dit le  CORAN au sujet de la trinité
CORAN 5.73  Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

CORAN  5.73 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
qui ete jésus un messager et qui la envoyer dieu donc comment peu til renier ce que lui meme a envoyer pour passer son message ?
Non tu n'as pas compris cher suryoyo .le problème ce n'est pas de renier son messager jésus paix sur lui qui est  glorifie puisqu' il appartient dans l'islam aux prophètes  appelés “Oulou-Al-azm"  ou  ”doués de constance”. avec son frère moise , Noé , Abraham , Mohammed paix sur eux tous ,mais plutôt de le disculper d'une soit disant divinité

Alors, pourquoi jésus est le christ et pas Noé, Abraham ou Mohamed ?

Cette part de divinité en Christ, elle existe aussi en toi comme en moi, Dieu ayant fait l'homme à son image. Mais en toi comme en moi, par la descendance d'Adam et Eve, le péché s'oppose à cette communion en Dieu, alors qu'en Christ elle est établie par le souffle mis dans le ventre de Marie. Ce pourquoi parmi tous les noms de Jésus, se trouve aussi celui de " nouvel Adam ".

Faisons preuve de logique, en mettant Mohamed dans la même fonction que Jésus, vous faites de lui le christ, en simplement changeant le nom par sceaux des prophètes.

Ainsi, certains pensent rétablir le royaume céleste sur terre, par la charia et par le fusil. Ils se pensent être ce qui ne correspond qu'au retour du christ, divinisant leur fusil et leur façon de juger les affaires sociales.

Alors que par la croix, par la mort d'un seul, Dieu nous ouvre la porte de son royaume par l'amour donné. Car l'amour est universel, il n'est pas l'exclusivité d'une tribu. L'amour pour sa tribu est un amour aveugle, et un amour aveugle rend aveugle, alors qu'un amour clairvoyant rend clairvoyant : pour tous, il ne peut pas y avoir de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie, si je te donne ma vie pour sauver la tienne, alors en ton cœur , l'amour pour moi et la reconnaissance, le souvenir de moi, demeurera à jamais et tu transmettras cet amour à tes descendants, par l'importance dans ton cœur de ce que j'ai fait pour toi.

Cet amour universel, est l'outil de bénédiction pour toutes les tribus de la terre. Alors que dire qu'il faut parler arabe, penser arabe, manger arabe, lire arabe, s'habiller arabe, n'est que la particularité d'une seule tribu et pas de toute.

la tradition n'est pas universelle, l'amour oui. Sur terre l'amour est mis à rude épreuve, refusé par ceux qui préfèrent bénéficier du pouvoir sur les hommes, pour profiter des avantages du haut rang.

Fondamentalement, c'est l'opposition entre l'homme et Dieu, entre le pouvoir de l'homme ce qu'il est capable d'établir et le pouvoir de Dieu. A coup sûr les hommes qui se disent être les bras de Dieu, sont des associateurs.

Mais c'est humain, par le libre arbitre, le fait de ne pas se contenter de la providence divine en cherchant à gérer soi même le lendemain. C'est humain.

Scientifiquement, l'empathie est logique, c'est prouvé par le fonctionnement des neurones mémoires : ressentir la joie et la souffrance de l'autre, c'est normal, Dieu nous a fait ainsi.

Si certains vont au delà de ce ressenti, c'est pour plusieurs raisons, la plus courante, celle des agressions dans la rue, vient de l'obtention de la récompense : je te frappe, oui je sais que je t'ai fais mal, mais ainsi je te vole ton portable et je le revend pour profiter de l'argent.

il y a d'autre raison, mais ici c'est une façon de te montrer la différence entre ce que Dieu établie ( l'empathie ) et ce que l'homme obtient de lui même ( la récompense ).

la parole de Dieu vise à nous montrer la vérité qu'il y a en nous.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 18:22

Chris Lam a écrit:
Mohammed ne peut pas être le paraclet il n'est pas l'Esprit Saint de Dieu et il est mort.
j'ai largement répondu a ca avec des preuves dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est jésus qui a promis qu'il reviendrai .

Oui jésus paix sur lui reviendra pour dire aux chrétiens qui se sont égarés et il leur dira ceci :

Mathieu7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Citation :
Mohammed n'a jamais tenu un tel propos.
Si si cher Chris Lam mais comme tu ne connais pas les hadiths tu ne peux connaitre ce qu'il a dit et ce qu'il n'a pas dit :
Le prophète Mohammed paix sur lui dit: « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Cham)). »
 
Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
Citation :
Le jour du retour de Jésus, Mohammed sera en face de Jésus comme toi et moi pour être jugé.
Tu te trompe voila ce qui est rapporte de Dieu :
Mohammed paix sur lui est l'intercesseur ou parakletos qui veut dire avocat comme tu veux l’appeler :

Anas Que Dieu l'agree rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed psl , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je lèverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
Citation :
Peux tu demander au nom de Mohammed à Dieu?.
Moi je peux demander au nom de Jésus à Dieu.
Non le musulman ne peut demander DIEU au nom de quiconque même pas son prophete paix sur lui .DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 7:180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Et aussi
CORAN 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 07 Oct 2014, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 18:27

Tonton a écrit:
Mon ami, justement, ce que disent ces versets n'est pas ce que les chrétiens disent de la trinité, nous ne cessons de le répéter, alors fait preuve de logique :

Nous ne nous sentons pas concerné par ce qui est dit par le Coran, et nous sommes quand même bien placé pour parler de nous même.
Trés bien explique nous donc STP  la trinité selon le christianisme Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 18:31

Tonton a écrit:
Cette part de divinité en Christ, elle existe aussi en toi comme en moi,

Fait Attention tu blasphème DIEU en disant ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 19:44

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon ami, justement, ce que disent ces versets n'est pas ce que les chrétiens disent de la trinité, nous ne cessons de le répéter, alors fait preuve de logique :

Nous ne nous sentons pas concerné par ce qui est dit par le Coran, et nous sommes quand même bien placé pour parler de nous même.
Trés bien explique nous donc STP  la trinité selon le christianisme Merci

Mon ami, c'est déjà fait ! vas tu me faire répéter encore et encore ce que je t'ai déjà dit ? Pour ensuite dans un mois ou deux me reposer la même question ?

Soit :

Tout d'abord, la trinité n'est qu'un dogme. Un dogme n'a pas de sens propre en tant qu'objet, il ne fait que résumer par un symbolisme un ensemble de chose ayant elles aussi un sens symbolique.

le dogme devient objet quand il devient vocabulaire.

Ainsi, dans le symbolisme, si tu ouvres tes volets pour faire rentrer le soleil, tu ne va pas lui offrir le thé. j'ai déjà aussi pris l'exemple, du bleu, blanc rouge. Tu te souviens ? si tu vois un drapeau bleu blanc rouge, tu vas penser à la France, mais est ce que la France est divisé en 3 couleurs ? non et tu ne vois pas la France, ses montagnes, ses fleuves, sa culture ou son peuple en voyant le drapeau.

Autre exemple, si tu me dis qu'il faut passer par les piliers de l'islam, est ce que je dois trouver un endroit où il y a des piliers et me promener entre ces piliers ? non plus.

Ainsi un dogme est comme un étendard, il n'a pas de sens propre mais symbolise un ensemble.

Ca c'est le premier point.

le second point sera donc de ne pas dire pourquoi la trinité, mais pourquoi le Père, pourquoi le fils et pourquoi le St Esprit. le Père vient en premier, comme le bleu vient en premier. Car si je te dis rouge, blanc, bleu tu ne vas pas penser à bleu, blanc , rouge.

le Père vient en premier car la préscience vient de Dieu, c'est lui l'incitateur ou le créateur. Le fils vient en second, car le fils est l'objet d'action du Père. Bien sûr, le mot fils est à prendre au sens symbolique, comme le mot Père.

Père, symbolise l'autorité, une autorité bienveillante créatrice, soucieuse de ses enfants.

Fils symbolise la délégation de cette autorité parmi les hommes : dans la culture de langue sémite, mais pas que, le fils a une fonction particulière, qui n'est pas celle de l'épouse, de la sœur ou du cousin.

le fils est celui par lequel le nom du Père perdure à travers le temps, de génération en génération. Il est celui qui reprendra le flambeau du Père, l'héritier, mais de son vivant, il est aussi celui qui peut légitimement, représenter le Père, quand le Père ne se déplace pas. Ainsi culturellement, il était possible de recevoir le fils pour traiter des affaires du père, la légitimité du fils dans la représentation des affaires du père était reconnu.

Alors ce n'est pas que le Père ( Dieu ) ne peut pas se déplacer, non, c'est plutôt que nous ne pouvons le recevoir parce que nous ne pouvons pas le voir. Aussi, il envoie son fils pour le représenter parce que nous ne pouvons pas voir Dieu :

Ainsi Jésus dit accomplir les œuvres de son Père et dit avoir à s'occuper des affaires de son Père.

Ensuite vient le St Esprit : l'action du Père à travers le fils découle d'une volonté, d'un esprit qui vient de Dieu.

Si l'esprit de Dieu reste le même, par contre l'influence qu'il a dans la vie des uns et des autres, est variable selon les particularités de l'histoire de vie. Donc en Christ, l'action du St Esprit se transmet par la particularité de l'action de Dieu à travers le Christ.

C'est pourquoi, tant que le christ n'a pas été au bout de sa mission, l'action de cet esprit ne sera pas accessible, c'est là le caractère novateur, par la particularité de la mission de Jésus, tout en étant présent par l'annonce préalable de la thora et de tout ce qui découle de la thora.

Il y a donc à la fois la présence d'un esprit immuable, présent au commencement et lisible à travers la thora, et la présence d'un esprit, issus lui aussi de la même volonté initiale, celle du commencement mais nouveau dans la particularité de la mission de Jésus.

Ainsi, dans la narration des évangiles, nos voyons que l'esprit nécessaire dans la foi en Christ est en mode de construction. D'où d'ailleurs le discours de Jésus à la fois conciliant, par la conscience que tout n'a pas encore été donné mais aussi très ferme quant à la particularité de sa mission.

Nous pouvons par exemple le voir à travers Pierre, qui rejoins le christ sur l'eau, pour tout compte fait s'enfoncer par manque de foi, ou qui s'oppose aux souffrances du Christ, que Jésus recadra sévèrement, ou qui dans un premier temps refuse que Jésus lui lave les pieds pour ensuite lui demander de lui laver le corps en entier. Ainsi, nous voyons Pierre qui renie le Christ 3 fois avant que le coq ne chante, lors de son procès, pour ensuite, après le constat de la résurrection et de l'élévation de Jésus; accepter de prendre des risques pour sa vie pour témoigner ( comme le christ l'avait annoncé d'ailleurs lors de l'annonce du paraclet ).

Ainsi la trinité est un dogme qui résume l'évangile. Cela n'a rien à voir avec la structure d'un panthéon.


Voyons comment la trinité agit :

1 Pierre ( ici nous ne sommes plus dans les évangiles, la foi de Pierre est donc construite, c'est un épître ) Père =1, fils =2, St Esprit = 3:

chapitre 1 :

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers ( ou hôte de passage selon les versions : pèlerin sur ce monde sans en faire parti, ou la position du croyant parmi les laïques )et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père (1 : le Père, en premier ), par la sanctification de l’Esprit ( 3 : le but de l'action ), afin qu’ils deviennent obéissants ( 3: l'action du paraclet, le but de l'action ), et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ (2 ) : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

3 Béni soit Dieu, le Père (1) de notre Seigneur Jésus-Christ (2), qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante (3), par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts (1,2 et 3 )
4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,(3)

5 à vous qui, par la puissance de Dieu (1), êtes gardés par la foi pour le salut (2) prêt à être révélé dans les derniers temps (3)!
6
C’est là ce qui fait votre joie (1,2 et3), quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves ( ce que Jésus annonça dans l'annonce du paraclet et qui construisit la dévotion de Pierre et de ses disciples qui témoignèrent malgré les épreuves et les accusations ),


7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. (1,2 et 3 : l'évangile )

La thora :

10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

l'action du St Esprit :

13 C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
16 (1-15) selon qu’il est écrit : (1-16) Vous serez saints, car je suis saint.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage ( rappelle de l'étranger dans le verset 1),
18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ (2), comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

[/b]( d'où l'importance de la mort et la résurrection )

ce qui découle de l'évangile, l'action du St Esprit :

22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

ou, chapitre 2

1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,
2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

ou

19 Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

ou Chapitre 3 :

8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
9 [b]Ne rendez point mal pour mal,
ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.



Ainsi la trinité n'est pas objet existant par elle même, ni un panthéon, elle symbolise l'action de Dieu en Christ pour nous conduire par l'esprit vers le bien.


Salam ( finalement : résumé aussi de la trinité )











Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 19:45

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Cette part de divinité en Christ, elle existe aussi en toi comme en moi,

Fait Attention tu blasphème DIEU en disant ca !!

Non, je lui fais confiance pour qu'il brule en moi, tout ce qui n'est pas de sa volonté mais de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 23:12

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu n'as pas compris je parle de logique cher penseur libre et au contraire le SAINT CORAN nous demande de réfléchir mais toujours de façon logique

CORAN 30:8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

mais de quelle logique parles tu? de ta logique humaine qui est incapable de concevoir un Dieu (que tu ne sais même pas de quoi il est fait) capable d'être plusieurs a la fois? le coran ne t'amène aucune reflexion il te dit quoi penser dsl

l'Islam cher penseur libre t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
en quoi l'islam t'invite a douter et a reflechir sur son enseignement? trouve moi un tel verset. de ce que j'ai lu , il t 'amène a douter des autres croyances en pretendant etre la seule vraie religion que Dieu demande a ses fideles , le fait meme de dire que le coran a ete dicté par Dieu lui-même ne dois pas laisser place a la critique .tu parles de preuves mais quelles preuves pour expliquer que Dieu est DIEU pourrait apporter pour convaincre ses fideles? et j'irai plus loin son enseignement qui apporte la verite ne suffit il pas a lui-même pour prouver qu'il est bien de lui? doit-il donner des preuves (scientifiques) pour qu'on croit en lui? est-cela ta foi? tu crois en Dieu parce que dans le coran il y a des preuves de l'epoque qui te font dire que la science ne pouvait pas savoir ca?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 07 Oct 2014, 23:26

Tonton a écrit:
Mon ami, c'est déjà fait ! vas tu me faire répéter encore et encore ce que je t'ai déjà dit ? Pour ensuite dans un mois ou deux me reposer la même question ?

je te remercie pour ton effort mais sache que si je t'ai demande de nous expliquer la trinité selon le christianisme c'est bien pour que nous puissions l'a discuter et l'a critiquer en toute liberté et attends toi dailleurs que cette doctrine soit  rediscute plusieurs fois sur ce forum car elle constitue pour les musulmans un Blasphème contre DIEU et  une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens
Tu aurai remarque peu être que moi aussi je discute le même sujet plusieurs fois en répétant très souvent la même chose mais que veux !!
Citation :

le Père vient en premier car la préscience vient de Dieu, c'est lui l'incitateur ou le créateur. Le fils vient en second, car le fils est l'objet d'action du Père. Bien sûr, le mot fils est à prendre au sens symbolique, comme le mot Père.


Pourtant nous  lisons dans la Bible :
« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus, lorsqu’il dit :
 « Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
 Et aussi :
 « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. » (Luc 4:8)
le prophète Mohammed paix sur lui fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message :
 dans :
CORAN 2:163 « Votre Dieu est un Dieu unique.  Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

  il faut dire dabord que le concept de trinité n’a jamais été une idée avancée par Jésus psl ni par aucun prophète de Dieu.  Cette doctrine, fut entièrement inventée par l’homme. Et c'est lors du concille de Nicee en 325 ou 300 évêques qui s’étaient rassemblés se mirent d’accord sur la doctrine de la trinité après de longues négociations


Ce n’est pas avant l’an 451, au Concile de Chalcédoine, avec l’approbation du Pape  que  la trinité fut officialisé
 

la trinité elle fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’il est le père de Lui-même, car il est son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.

Il faut préciser aussi que l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et qu’il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint, et que l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un et sous celui de la filiation pour l’autre
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 00:41

mots de skipeer :je te remercie pour ton effort mais sache que si je t'ai demande de nous expliquer la trinité selon le christianisme c'est bien pour que nous puissions l'a discuter et l'a critiquer en toute liberté et attends toi dailleurs que cette doctrine soit rediscute plusieurs fois sur ce forum car elle constitue pour les musulmans un Blasphème contre DIEU et une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens
Tu aurai remarque peu être que moi aussi je discute le même sujet plusieurs fois en répétant très souvent la même chose mais que veux !!


rectification, la trinite (donc la conception de Dieu) qui je le rappelle objectivement personne ne connait reellement , constitue un blaspheme pour les musulmans qui croient au coran ou le Dieu auxquel tu crois refute cette vision , et ou certains chretiens n'approuvent pas cette interpretation , c'est tout . j'ai lu et relu le nouveau testament est ce que j'ai compris de la nature de Dieu je crois pouvoir l'appeler trinité qui n'est qu'un mot pour decrire cette nature que j'ai moi meme interprete et pourtant je ne suis pas religieux , ni catho ni protestant .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 06:37

SKIPEER a écrit:
il faut dire dabord que le concept de trinité n’a jamais été une idée avancée par Jésus psl ni par aucun prophète de Dieu.

FAUX, même si Jésus n'a pas employé l'expression "trinité", il nous a révélé qu'en Dieu se trouvait le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Père auprès d'auprès duquel il est descendu, ainsi que l'Esprit :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père."


15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.


En Dieu, auprès du Père, selon Jésus, se trouve le Fils (Lui-même) et l'Esprit (son Esprit). Jésus le révèle clairement dans ces 2 paroles.

La doctrine de la Trinité prend sa source dans cette Révélation apportée par Jésus qu'en Dieu se trouve le Père, le Fils et l'Esprit, ce Fils de Dieu et cet Esprit de Dieu qui ont été tous 2 envoyés l'un après l'autre sur la terre pour accomplir les promesses que Dieu avait faites.

SKIPEER a écrit:
Cette doctrine, fut entièrement inventée par l’homme. Et c'est lors du concille de Nicee en 325 ou 300 évêques qui s’étaient rassemblés se mirent d’accord sur la doctrine de la trinité après de longues négociations

Ce n’est pas avant l’an 451, au Concile de Chalcédoine, avec l’approbation du Pape  que  la trinité fut officialisé

FAUX, FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX, comme je viens de te le prouver en citant Jésus, c'est bien Jésus qui nous a fait entrer dans la connaissance qu'il avait de Dieu, à savoir qu'en Dieu se trouve depuis toute éternité le Père, le Fils et le Saint Esprit ou Paraclet.

Ce qui explique que Jésus nous parle de l'Esprit Saint comme d'un nouveau consolateur, car après être venu prendre soin de nous, avec son Verbe incarné, Dieu est venu avec ce même Verbe prendre soin de nous jusqu'à la fin du monde par son Esprit, Esprit de son Verbe, qui deviens par le baptême Esprit des disciples de Jésus devenu un seul Être avec Jésus, UNE SEULE VIGNE.
 
SKIPEER a écrit:
la trinité elle fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’il est le père de Lui-même, car il est son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.
[size=19]

FAUX, FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX. Une fois de plus tu attribue aux chrétiens la vision que les musulmans s'oblige à avoir de la Trinité. Ce sont les musulmans qui disent que la Trinité chrétienne est constitué de 3 entités distinctes, c'est la vision musulmane de la Trinité, mais nous savons, nous chrétien, que ce n'est pas la définition de la Trinité chrétienne.

La Trinité chrétienne ce n'est pas 3 entités, car une entité c'est "un être". Voir la définition donnée dans le dictionnaire :

Entité :
Ensemble des propriétés constitutives d'un être, dans le langage philosophique.
Ce que dénote un symbole.
Chose considérée comme un être ayant son individualité

La Trinité chrétienne c'est 1 seule Être, un Être unique qui à l'intérieur de Lui-même est constitué de 3 personnes. Pour être l'unique Être divin qu'Il Est, Dieu est Père, Il Est Fils et il est Saint Esprit.

Je le répète, c'est Jésus qui nous le révèle, EN DIEU se trouvent le Père avec auprès de Lui son Fils et son Esprit, leur Esprit ; Fils et Esprit que le Père a envoyé aux hommes.

Les musulmans sont tellement enfermés dans leur vision de l'unicité de Dieu qu'ils refusent de voir et surtout d'entendre cette Révélation apportée par Jésus, cette connaissance que Jésus a de Dieu à l'intérieur de Dieu d'où il est sorti, pour nous faire entrer dans cette connaissance.

Les musulmans refusent la révélation que Jésus qui est le seul à connaître Dieu comme il se connaît, nous donne de Dieu.

Dieu est bien UNIQUE en tant qu'Être divin, tout en étant Père, Fils et Saint Esprit à l'intérieur de Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 09:26

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon ami, c'est déjà fait ! vas tu me faire répéter encore et encore ce que je t'ai déjà dit ? Pour ensuite dans un mois ou deux me reposer la même question ?

je te remercie pour ton effort mais sache que si je t'ai demande de nous expliquer la trinité selon le christianisme c'est bien pour que nous puissions l'a discuter et l'a critiquer en toute liberté et attends toi dailleurs que cette doctrine soit  rediscute plusieurs fois sur ce forum car elle constitue pour les musulmans un Blasphème contre DIEU et  une source de controverse à la fois au sein du christianisme et chez les non-chrétiens
Tu aurai remarque peu être que moi aussi je discute le même sujet plusieurs fois en répétant très souvent la même chose mais que veux !!
Citation :

le Père vient en premier car la préscience vient de Dieu, c'est lui l'incitateur ou le créateur. Le fils vient en second, car le fils est l'objet d'action du Père. Bien sûr, le mot fils est à prendre au sens symbolique, comme le mot Père.


Pourtant nous  lisons dans la Bible :
« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus, lorsqu’il dit :
 « Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
 Et aussi :
 « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. » (Luc 4:8)
le prophète Mohammed paix sur lui fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message :
 dans :
CORAN 2:163 « Votre Dieu est un Dieu unique.  Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

  il faut dire dabord que le concept de trinité n’a jamais été une idée avancée par Jésus psl ni par aucun prophète de Dieu.  Cette doctrine, fut entièrement inventée par l’homme. Et c'est lors du concille de Nicee en 325 ou 300 évêques qui s’étaient rassemblés se mirent d’accord sur la doctrine de la trinité après de longues négociations


Ce n’est pas avant l’an 451, au Concile de Chalcédoine, avec l’approbation du Pape  que  la trinité fut officialisé
 

la trinité elle fait de Dieu trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  Mais si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’il est le père de Lui-même, car il est son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.

Il faut préciser aussi que l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et qu’il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint, et que l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un et sous celui de la filiation pour l’autre

Ce qu'il faut avant tout comprendre c'est que la trinité telle qu'elle décrite par le coran, est tout autant un blasphème pour les chrétiens, car les chrétiens sont tout autant monothéistes que toi.

C'est ça que tu as du mal à entendre, aussi, Arnaud Demouch, avance l'hypothèse qu'il s'agit certainement d'une secte chrétienne dont il est question, une secte marginale dans l'erreur qui avait fait de la trinité un panthéon, Ce pourquoi entre autre, le consul de Nicée a définit ce qu'est la trinité pour aller contre les fausses doctrines et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Coran.

Ecoute, faut être lucide, si cette fausse doctrine est encore attribuée au christianisme dans son ensemble, et pas à la particularité de cette secte disparue depuis des lustres, c'est avant tout pour justifier la conquête des terres chrétiennes.

Donc, si les musulmans acceptaient que la signification de ce dogme n'a rien à voir avec une forme de polythéisme, alors l'argument de conquérir les terres chrétiennes tombent à l'eau. Je te le répète, même si tu n'es pas, comme la majorité des musulmans dans cette volonté de conquérir le monde par la religion, certains le sont. Comme certains l'ont été aussi à travers le christianisme en agissant du coup à contre sens de l'évangile. Le fait de vouloir conquérir le monde par ses idées, qu'elles soient politiques ou religieuses, est une évidence pour qui sais porter un regard sans parti prix sur l'histoire de l'humanité.

Ensuite, la création elle même est en filiation avec le divin, car tu n'es pas sans savoir que Dieu est le créateur absolu : le cailloux de la lune est aussi en filiation avec le divin, tout comme le moustique .

Et quand je parle de la création, l'atmosphère est donc en filiation avec le divin, mais le trou dans la couche d'ozone qui elle est une création humaine.

Au cœur de l'humanité, le Christ représente ce lien de filiation entre l'humanité et Dieu. Car il est dit sans péché.

Alors bien sûr que la trinité est un dogme crée par les hommes, mais je t'ai expliqué ce qu'est un dogme : c'est un vocabulaire. L'islam n'est pas non plus sans son vocabulaire, donc ce qu'il faut comprendre c'est ce qu'est la signification de ce symbolisme contenu dans le dogme, ce pourquoi je prend l'exemple du drapeau bleu blanc rouge, car si les montagnes, les fleuves et les forêts en France, sont de filiation avec le divin, nous pouvons dire que c'est Dieu qui a crée la France mais en tant que pays, en tant que région du monde et pas en tant que nation.

C'est pareil avec le vocabulaire et toute la tradition transmise, y compris religieux, les hommes ensuite mettent des mots sur des choses initiées par Dieu.

je t'ai donc expliqué à travers le 1e épitre de Pierre, la façon dont la trinité est décrite sans pour autant être nommé, car la trinité n'est pas ce qui est dit par le coran, c'est un résumé de l'évangile.

Dieu n'a pas non plus crée les hadits, le coran ne parle pas non plus des hadits, c'est un mot qui s'inscrit dans la particularité du vocabulaire religieux musulman pour désigner une chose précise.

Et bien la trinité c'est pareil, c'est un dogme qui désigne l'action de Dieu en christ pour nous conduire par l'esprit à faire le bien.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce que je dis ? que ça n'a rien à voir avec ce que dit le Coran ? et bien désolé si ça te gêne, mais c'est pourtant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 09:59

Tonton a écrit:
Ce qu'il faut avant tout comprendre c'est que la trinité telle qu'elle décrite par le coran, est tout autant un blasphème pour les chrétiens, car les chrétiens sont tout autant monothéistes que toi.

C'est ça que tu as du mal à entendre, aussi, Arnaud Demouch, avance l'hypothèse qu'il s'agit certainement d'une secte chrétienne dont il est question, une secte marginale dans l'erreur qui avait fait de la trinité un panthéon, Ce pourquoi entre autre, le consul de Nicée a définit ce qu'est la trinité pour aller contre les fausses doctrines et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Coran.

Ecoute, faut être lucide, si cette fausse doctrine est encore attribuée au christianisme dans son ensemble, et pas à la particularité de cette secte disparue depuis des lustres, c'est avant tout pour justifier la conquête des terres chrétiennes.
Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme  dans :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Et dans


CORAN 5:73 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ainsi que l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie  dans :

CORAN 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais il ne fait nullement  référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe (quoi ou qui )compose une quelconque trinité . la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.
Citation :
Alors bien sûr que la trinité est un dogme crée par les hommes, mais je t'ai expliqué ce qu'est un dogme : c'est un vocabulaire.
Merci pour ta sincérité et ton courage a dire une vérité cher ami 

Citation :
Dieu n'a pas non plus crée les hadits, le coran ne parle pas non plus des hadits, c'est un mot qui s'inscrit dans la particularité du vocabulaire religieux musulman pour désigner une chose précise.

Et bien la trinité c'est pareil, c'est un dogme qui désigne l'action de Dieu en christ pour nous conduire par l'esprit à faire le bien.
il faut que tu comprenne cher ami que le dogme ne peut etre une fabrication de l'homme ,les hadith dailleurs ne sont pas le dogme musulman qui lui est résumé dans la sourate suivante :
CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


Point final on n'a  pas le droit de rajouter autre chose dans le dogme musulman a ce qui est dit dans cette sourate
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Mer 08 Oct 2014, 12:11

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il faut avant tout comprendre c'est que la trinité telle qu'elle décrite par le coran, est tout autant un blasphème pour les chrétiens, car les chrétiens sont tout autant monothéistes que toi.

C'est ça que tu as du mal à entendre, aussi, Arnaud Demouch, avance l'hypothèse qu'il s'agit certainement d'une secte chrétienne dont il est question, une secte marginale dans l'erreur qui avait fait de la trinité un panthéon, Ce pourquoi entre autre, le consul de Nicée a définit ce qu'est la trinité pour aller contre les fausses doctrines et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Coran.

Ecoute, faut être lucide, si cette fausse doctrine est encore attribuée au christianisme dans son ensemble, et pas à la particularité de cette secte disparue depuis des lustres, c'est avant tout pour justifier la conquête des terres chrétiennes.
Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme  dans :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Et dans


CORAN 5:73 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ainsi que l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie  dans :

CORAN 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais il ne fait nullement  référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe (quoi ou qui )compose une quelconque trinité . la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.
Citation :
Alors bien sûr que la trinité est un dogme crée par les hommes, mais je t'ai expliqué ce qu'est un dogme : c'est un vocabulaire.
Merci pour ta sincérité et ton courage a dire une vérité cher ami 

Citation :
Dieu n'a pas non plus crée les hadits, le coran ne parle pas non plus des hadits, c'est un mot qui s'inscrit dans la particularité du vocabulaire religieux musulman pour désigner une chose précise.

Et bien la trinité c'est pareil, c'est un dogme qui désigne l'action de Dieu en christ pour nous conduire par l'esprit à faire le bien.
il faut que tu comprenne cher ami que le dogme ne peut etre une fabrication de l'homme ,les hadith dailleurs ne sont pas le dogme musulman qui lui est résumé dans la sourate suivante :
CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


Point final on n'a  pas le droit de rajouter autre chose dans le dogme musulman a ce qui est dit dans cette sourate


SKIPEER tu n'aimes pas être mis en cause et pourtant tu te plantes.( au sujet de l'avis que tu as sur la notion de trinité)

Ta tête, Ton corps Ton esprit sont trois et tu ne fais qu'un c'est logique.
Mais quand c'est Dieu tu le crois illogique.
Ce n'est pas logique de ta part.


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
farid




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 13:14

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il faut avant tout comprendre c'est que la trinité telle qu'elle décrite par le coran, est tout autant un blasphème pour les chrétiens, car les chrétiens sont tout autant monothéistes que toi.

C'est ça que tu as du mal à entendre, aussi, Arnaud Demouch, avance l'hypothèse qu'il s'agit certainement d'une secte chrétienne dont il est question, une secte marginale dans l'erreur qui avait fait de la trinité un panthéon, Ce pourquoi entre autre, le consul de Nicée a définit ce qu'est la trinité pour aller contre les fausses doctrines et cela n'a rien à voir avec ce que dit le Coran.

Ecoute, faut être lucide, si cette fausse doctrine est encore attribuée au christianisme dans son ensemble, et pas à la particularité de cette secte disparue depuis des lustres, c'est avant tout pour justifier la conquête des terres chrétiennes.
Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme  dans :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Et dans


CORAN 5:73 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ainsi que l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie  dans :

CORAN 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais il ne fait nullement  référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe (quoi ou qui )compose une quelconque trinité . la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.
Citation :
Alors bien sûr que la trinité est un dogme crée par les hommes, mais je t'ai expliqué ce qu'est un dogme : c'est un vocabulaire.
Merci pour ta sincérité et ton courage a dire une vérité cher ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Dieu n'a pas non plus crée les hadits, le coran ne parle pas non plus des hadits, c'est un mot qui s'inscrit dans la particularité du vocabulaire religieux musulman pour désigner une chose précise.

Et bien la trinité c'est pareil, c'est un dogme qui désigne l'action de Dieu en christ pour nous conduire par l'esprit à faire le bien.
il faut que tu comprenne cher ami que le dogme ne peut etre une fabrication de l'homme ,les hadith dailleurs ne sont pas le dogme musulman qui lui est résumé dans la sourate suivante :
CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


Point final on n'a  pas le droit de rajouter autre chose dans le dogme musulman a ce qui est dit dans cette sourate


SKIPEER tu n'aimes pas être mis en cause et pourtant tu te plantes.( au sujet de l'avis que tu as sur la notion de trinité)

Ta tête, Ton corps Ton esprit sont trois et tu ne fais qu'un c'est logique.
Mais quand c'est Dieu tu le crois illogique.
Ce n'est pas logique de ta part.


tes main tes doigts tes pieds ta tete ton esprit ton ame, tes globule rouge, tes globules blanc. c est du grand n importe quoi sa melange tout et bein dans c est cas la on s arete plus de compter .
toi tes une personne a combien d entité?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mer 08 Oct 2014, 13:38

Chris Lam a écrit:
SKIPEER tu n'aimes pas être mis en cause et pourtant tu te plantes
il ne s'agit pas d'une mis en cause cher Chris Lam mais bien d'un échange tout en donnant des Arguments solides ,logiques et compréhensibles .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 14:08

Skipper,

tu sélectionnes dans mes propos ce qui te convient, comme tu le fais avec la bible, puis tu passes sous silence ce qui ne te convient pas.


la trinité est un dogme, un dogme est un mot qui résume une idée ou un état d'esprit, comme par exemple, capitalisme, nihilisme, altruisme, convivialité, racisme, fraternité, liberté, ouverture d'esprit etc.. etc...

je ne vois pas quel courage il faut pour comprendre qu'un dogme ne fait que désigner une idée.

peut être que toi tu en manques, pour admettre que le Coran présente la trinité comme une forme de polythéisme, alors qu'il ne s'agissait pas du tout de cela, mais une façon de résumer, donc de l'évangile, de l'idée contenue dans la façon dont Dieu ( le Père ) agit à travers le Christ ( le fils ) pour nous conduire par l'esprit ( le ST Esprit ) à faire le bien.

Oui, le coran est complétement dans l'erreur en ce qui concerne la trinité, mais tu n'auras jamais le courage de l'admettre mais pour ceux qui connaissent la trinité c'est évident.

Pourquoi vous ne voulez pas écouter les premiers concernés ? ils savent quand même ce qu'ils portent sur eux, la façon dont ils ont habillé leur corps et leur esprit ?


Faut-il que je te renvoi sur ce que tu dis du sionisme quand tu dis que c'est une philosophies raciste et exprimant une forme de suprématie ?


Mais en refusant d'écouter ce que l'on vous répond, vous êtes alors vous même des sionistes, vous faites des critiques en étant aveugle sur la réalité que vous faites exactement la même chose.

Vous critiquer la falsification mais en la pratiquant pour faire dire ce qui ne l'est pas.

Tu devrais te débarrasser de ce sectarisme qui caractérise parfois la question religieuse, crois moi, ton esprit serait plus libre pour comprendre bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 14:12

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
SKIPEER tu n'aimes pas être mis en cause et pourtant tu te plantes
il ne s'agit pas d'une mis en cause cher Chris Lam mais bien d'un échange tout en donnant des Arguments solides ,logiques et compréhensibles .

Quand on remet en cause ce que dit le coran de la trinité alors qu'elle ne correspond pas à cela dans la vérité du dogme chrétien, tu fais le sourd, tu n'écoutes pas. C'est pour cela qu'ensuite, nous comprenons que quelque soit la discussion, tu n'aimes pas être remis en cause, tout en te permettant de le faire, sans jamais tenir compte des réponses qui te sont faite.

je ne veux pas te vexer, mais franchement, tu fais comme l'autruche : face à la remise en question, tu mets ta tête dans le sable pour croire qu'elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 14:16

farid a écrit:

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme  dans :

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Et dans


CORAN 5:73 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ainsi que l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie  dans :

CORAN 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais il ne fait nullement  référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne).  La position du Coran est que peu importe (quoi ou qui )compose une quelconque trinité . la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.

Merci pour ta sincérité et ton courage a dire une vérité cher ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il faut que tu comprenne cher ami que le dogme ne peut etre une fabrication de l'homme ,les hadith dailleurs ne sont pas le dogme musulman qui lui est résumé dans la sourate suivante :
CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.


Point final on n'a  pas le droit de rajouter autre chose dans le dogme musulman a ce qui est dit dans cette sourate


SKIPEER tu n'aimes pas être mis en cause et pourtant tu te plantes.( au sujet de l'avis que tu as sur la notion de trinité)

Ta tête, Ton corps Ton esprit sont trois et tu ne fais qu'un c'est logique.
Mais quand c'est Dieu tu le crois illogique.
Ce n'est pas logique de ta part.


tes main tes doigts tes pieds ta tete ton esprit ton ame, tes globule rouge, tes globules blanc. c est du grand n importe quoi sa melange tout et bein dans c est cas la on s arete plus de compter .
toi tes une personne a combien d entité?

effectivement l'humain est si complexe qu'il ne peut pas s'empêcher de rendre compliqué ce qui est simple, y compris la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 16:57

Tonton a écrit:

tu sélectionnes dans mes propos ce qui te convient, comme tu le fais avec la bible, puis tu passes sous silence ce qui ne te convient pas.
Ton réquisitoire me surprends Tonton , surtout que tu te permet de m'accuser de malhonnetete en disant que je sélectionne dans tes propos . je te précise que ça me choque surtout que nos échanges ont toujours été amicaux , sereins et respectueux et je souhaite qu'ils le restent
Citation :

peut être que toi tu en manques, pour admettre que le Coran présente la trinité comme une forme de polythéisme, alors qu'il ne s'agissait pas du tout de cela, mais une façon de résumer, donc de l'évangile, de l'idée contenue dans la façon dont Dieu ( le Père ) agit à travers le Christ ( le fils ) pour nous conduire par l'esprit ( le ST Esprit ) à faire le bien.
je ne suis ni en manque ni en overdose mais je discute toujours sur ce forum avec des arguments et des preuves .En plus si tu prenais la peine de lire ce que j'ai ecris plus haut tu aurai lu les versets du CORAN qui parlent de ce sujet

Citation :

Oui, le coran est complétement dans l'erreur en ce qui concerne la trinité, mais tu n'auras jamais le courage de l'admettre mais pour ceux qui connaissent la trinité c'est évident.
le courage mon cher    je l'ai par la grâce de DIEU mais c'est toi qui veut nous imposer une doctrine a laquelle tu y croie passionnément .

Citation :

Mais en refusant d'écouter ce que l'on vous répond, vous êtes alors vous même des sionistes, vous faites des critiques en étant aveugle sur la réalité que vous faites exactement la même chose.

Vous critiquer la falsification mais en la pratiquant pour faire dire ce qui ne l'est pas.

Tu devrais te débarrasser de ce sectarisme qui caractérise parfois la question religieuse, crois moi, ton esprit serait plus libre pour comprendre bien des choses.

 
la tu te permet encore de m'accuser de sionisme , de sectarisme et aussi de falsification et tu va plus loin .... Shocked


Citation :

je ne veux pas te vexer,

Figure toi que tu as fait plus que ca en disant des propos indigne d'un "Tonton "qu'on  respectait pour ses propos gentils et conciliants
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 18:22

Mon cher skipper,

tu ne peux pas te permettre de donner un coup de pied dans une termitière sans que les termites en sortent.

Tu es sur la défensive concernant la trinité parce que la doctrine musulmane sur la trinité n'est pas celle du christianisme.

Aussi, je te fais voir ce qu'elle est, ce qu'elle signifie et je suis bien placé puisque je suis chrétien.

Donc les enchères affectives sur le gentil tonton ou le méchant tonton, n'ont rien à voir avec la vérité.


le vérité c'est que le coran n'aborde pas la trinité comme les chrétiens l'abordent. Et cette stigmatisation du sioniste ou du chrétien ne provient que d'un mauvais esprit, celui de vouloir se faire maitre du monde en prétendant d'une part être supérieurs aux autres et en pratiquant ce qui est pourtant dénoncé.

Si la vérité ne te plait pas, c'est dommage, mais prend conscience que jamais je n'accepterai de discours frauduleux, que ce soit sur le juif, le chrétien ou le musulman.

Il faut savoir se montrer juste, et ce qui est dit par les musulmans sur la trinité n'est pas juste.

Maintenant cette interprétation frauduleuse, ne vient que du fait de pouvoir ensuite justifier la conquête des maisons et des terres chrétiennes, en créant des polythéistes là où il n'y en a pas.


C'est évident ! C'est la vérité...On est pas dupe...car même si toi tu n'es pas dans cette position de vouloir dominer sur le monde, dis toi que les hommes cherchent à le faire allant jusqu'à se servir de Dieu comme prétexte.

Si tu n'es pas au courant de ça, c'est que tu es aveugle mon ami.

Ensuite, si tu n'aimes pas que l'on dise certaines choses sur toi, pourquoi te permets tu alors de les dires sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 19:13

Tonton a écrit:
Mon cher skipper,

tu ne peux pas te permettre de donner un coup de pied dans une termitière sans que les termites en sortent.

Tu es sur la défensive concernant la trinité parce que la doctrine musulmane sur la trinité n'est pas celle du christianisme.

Aussi, je te fais voir ce qu'elle est, ce qu'elle signifie et je suis bien placé puisque je suis chrétien.

Donc les enchères affectives sur le gentil tonton ou le méchant tonton, n'ont rien à voir avec la vérité.


le vérité c'est que le coran n'aborde pas la trinité comme les chrétiens l'abordent. Et cette stigmatisation du sioniste ou du chrétien ne provient que d'un mauvais esprit, celui de vouloir se faire maitre du monde en prétendant d'une part être supérieurs aux autres et en pratiquant ce qui est pourtant dénoncé.

Si la vérité ne te plait pas, c'est dommage, mais prend conscience que jamais je n'accepterai de discours frauduleux, que ce soit sur le juif, le chrétien ou le musulman.

Il faut savoir se montrer juste, et ce qui est dit par les musulmans sur la trinité n'est pas juste.

Maintenant cette interprétation frauduleuse, ne vient que du fait de pouvoir ensuite justifier la conquête des maisons et des terres chrétiennes, en créant des polythéistes là où il n'y en a pas.


C'est évident ! C'est la vérité...On est pas dupe...car même si toi tu n'es pas dans cette position de vouloir dominer sur le monde, dis toi que les hommes cherchent à le faire allant jusqu'à se servir de Dieu comme prétexte.

Si tu n'es pas au courant de ça, c'est que tu es aveugle mon ami.

Ensuite, si tu n'aimes pas que l'on dise certaines choses sur toi, pourquoi te permets tu alors de les dires sur les autres ?
Vu !!
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 09 Oct 2014, 23:22

tonton j'apprécie ta réthorique objective, reflechie,  sachant analyser les deux points de vue et démontrer avec une logique et une honnêteté ca fait plaisir d'avoir un intervenant enrichissant et intelligent mais surtout lucide .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Ven 10 Oct 2014, 09:32

Et si on revenait au sujet de ce fil qui je le rappelle n'a pas eu de réponses convaincantes :
"s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Führer chrétien ?
» Le Temps vu par un scientifique Chrétien :
» Papa n'est pas chrétien.
» Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: