Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Mar 02 Sep 2014, 01:48

Rappel du premier message :

Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :

"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?

Discutons en avec respect Merci

Dernière édition par SKIPEER le Mar 02 Sep 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
turabdin

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 16 Oct 2014, 18:12

SKIPEER a écrit:

"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?

bjr Bien sûr il y a une unité de nature entre les trois personnes divines, le Père, le Fils et le Saint Esprit, mais ce que Jésus voulait dire par "blasphémer contre le Saint -Esprit" signifie renier l'acte du Saint Esprit jusqu'à la fin de ses jours. Si nous lisons l'évangile selon st. jean (chapitre 16, verset 8) nous voyons que l’œuvre du Saint Esprit est de convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. Donc, le Saint Esprit agit dans le cœur de tout homme pour l'attirer vers le chemin de Dieu, mais si l'homme refuse cette œuvre du Saint Esprit dans son cœur (ce que signifie blasphémer contre Lui), il sera jugé à cause de son péché et condamné parce qu'il a refusé de se repentir et de se laisser transformer par le Saint Esprit.
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Jeu 16 Oct 2014, 19:35

turabdin a écrit:
SKIPEER a écrit:

bjr Bien sûr il y a une unité de nature entre les trois personnes divines, le Père, le Fils et le Saint Esprit, mais ce que Jésus voulait dire par "blasphémer contre le Saint -Esprit" signifie renier l'acte du Saint Esprit jusqu'à la fin de ses jours. Si nous lisons l'évangile selon st. jean (chapitre 16, verset 8) nous voyons que l’œuvre du Saint Esprit est de convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. Donc, le Saint Esprit agit dans le cœur de tout homme pour l'attirer vers le chemin de Dieu, mais si l'homme refuse cette œuvre du Saint Esprit dans son cœur (ce que signifie blasphémer contre Lui), il sera jugé à cause de son péché et condamné parce qu'il a refusé de se repentir et de se laisser transformer par le Saint Esprit.

et oui ! et l'action du St Esprit conduit vers la paix, l'humilité, la compassion, et la générosité, bref l'amour, ainsi blasphémer contre l'esprit c'est ne pas agir dans cet amour.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 18 Oct 2014, 08:46

Tonton a écrit:
turabdin a écrit:

et oui ! et l'action du St Esprit conduit vers la paix, l'humilité, la compassion, et la générosité, bref l'amour, ainsi blasphémer contre l'esprit c'est ne pas agir dans cet amour.

Et ce péché est donc d'appeler mal ce qui est bien et bien ce qui est mal : ce que notre société occidentale fait avec allégresse depuis quelques année !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 18 Oct 2014, 16:17

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
turabdin a écrit:

Et ce péché est donc d'appeler mal ce qui est bien et bien ce qui est mal : ce que notre société occidentale fait avec allégresse depuis quelques année !!!

oui, c'est le résultat du nihilisme qui lui vient du fait qu'en jouant les apprentis sorciers, l'homme a cru ne plus avoir besoin de Dieu mais pouvoir de façon autonome rentabiliser ( pour construire lui même son paradis ) ce que pourtant Dieu a donné au départ, avec le traumatisme de la bombe H, l'homme a fini par ne plus ni croire en Dieu ni croire en lui.

Néanmoins, je me demande si nous vivons pas actuellement un retour de l'homme vers le spirituel.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 18 Oct 2014, 17:46

Tonton a écrit:
turabdin a écrit:

je regrette mais j'ai remarque que le titre du topic a complétement été modifie et qu'on tourne en rond .Dailleurs personne n'a répondu a ma question qui est pour la nieme fois :
s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 18 Oct 2014, 18:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

je regrette mais j'ai remarque que le titre du topic a complétement été modifie et qu'on tourne en rond .Dailleurs personne n'a répondu a ma question qui est pour la nieme fois :
s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?

je te l'ai déjà expliqué : tant que tout n'est pas accompli, l'esprit n'est pas encore accessible sauf à travers la thora, c'est à dire ce que jésus accompli découle de la thora, et tant que sa mission n'est pas achevée, Jésus accepte l'incrédulité concernant sa personne, incrédulité présente y compris parmi ses disciples.

je dois encore répéter ce que je t'ai déjà dit autour de l'annonce du paraclet ?

Cette unité n'est pas encore donnée parce que Jésus n'est pas encore ressuscité et élevé, preuve qu'il est bien messager de Dieu. Bien sûr elle est déjà présente et définie dans la thora, mais elle n'est pas encore rendue accessible à cause du doute concernant la personne de Jésus.

Quelque uns savent la définir avant même que le christ ne naissent, mais ici, il s'agit de la rendre accessible à toutes les tribus de la terre, à tout homme. Mais au départ elle existe puisque le christ attendu est un homme oint de l'esprit de Dieu. Cette unité de corps et de nature, c'est le mot christ.

Au moment de la citation, preuve n'est pas donnée que Jésus est bien le christ.

la prochaine fois que tu poses encore la même question sans lire les réponses, je me conterai de te dire que nous t'avons déjà répondu.
Petero

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 18 Oct 2014, 18:46

SKIPEER a écrit:

Il y a unité de nature, mais pas unité de personne, car le saint Esprit n'est pas Jésus, comme il n'est pas le Père ; tout comme le Père n'est pas le Fils. Par contre

Le péché contre le Saint Esprit, c'est le péché commis à l'encontre de la personne du St Esprit dont la mission est de nous faire don du salut obtenu par Jésus. Lre blasphème contre l’Esprit Saint est le péché commis par l’homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal – dans le péché quel qu’il soit – et refuse par là même la Rédemption. L’homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu’il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l’Esprit Saint ne permet pas à l’homme de sortir de la prison où il s’est lui-même enfermé et de s’ouvrir aux sources divines de la purification des consciences et de la rémission des péchés.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 09:51

Tonton a écrit:
Cette unité n'est pas encore donnée parce que Jésus n'est pas encore ressuscité et élevé, preuve qu'il est bien messager de Dieu. Bien sûr elle est déjà présente et définie dans la thora, mais elle n'est pas encore rendue accessible à cause du doute concernant la personne de Jésus.

Quelque uns savent la définir avant même que le christ ne naissent, mais ici, il s'agit de la rendre accessible à toutes les tribus de la terre, à tout homme. Mais au départ elle existe puisque le christ attendu est un homme oint de l'esprit de Dieu. Cette unité de corps et de nature, c'est le mot christ.

Au moment de la citation, preuve n'est pas donnée que Jésus est bien le christ. la prochaine fois que tu poses encore la même question sans lire les réponses, je me conterai de te dire que nous t'avons déjà répondu

Désolé de te dire que tes réponses ont le plus souvent  une approche plutôt philosophique et ne me conviennent pas du tout .je préfère les réponses claires dites aussi cartésiennes. Relie toi
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 14:07

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Au moment de la citation, preuve n'est pas donnée que Jésus est bien le christ. la prochaine fois que tu poses encore la même question sans lire les réponses, je me conterai de te dire que nous t'avons déjà répondu

Désolé de te dire que tes réponses ont le plus souvent  une approche plutôt philosophique et ne me conviennent pas du tout .je préfère les réponses claires dites aussi cartésiennes. Relie toi

tu te retranches tjrs derrière un vision philosophique, alors que je t'ai déjà expliqué par le texte, celui de l'évangile de Jean, à partir des chapitres 14,15 et 16, à quoi correspond l'annonce du paraclet.

C'est le texte aussi qui nous montre que Pierre s'enfonce dans l'eau après avoir rejoins le christ sur le lac, c'est le même Pierre qui s'oppose à la souffrance à venir du christ, et c'est le même Pierre qui dans un premier temps refuse que Jésus lui lave les pieds.

C'est toujours Pierre, qui après pourtant avoir renier le christ 3 fois avant que le coq ne chante, acceptera de prendre des risques pour témoigner du christ.

Alors si tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a changement d'attitude, une différence entre l'évangile qui montre la construction de la foi en Christ, et les épîtres qui sont basé par contre sur une foi en christ établie, si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit dans l'évangile, alors forcement comment veux tu éviter que l'on s'adresse à toi en cherchant une explication philosophique qui de toute façon découle de l'évangile, puisqu'est ce que la philo si ce n'est la pensée humaine, et qu'est ce qu'est la parole de Dieu, si ce n'est une interaction entre sa pensée et la pensée humaine ?

Moi ce que je vois, c'est surtout une volonté de ne surtout pas laisser les chrétiens parlaient d'eux même, parce que ce qu'ils disent ne va pas dans le sens de ce que certains parmi ton assemblée disent d'eux.

Ainsi, ce n'est pas étonnant que dans certains pays musulmans, la gouvernance confisque la bible ou qu'il n'accepte sa lecture que par l'intermédiaire d'un musulman, car il ne faut surtout pas découvrir, à la lecture des évangiles, que le coran n'est pas tjrs dans la vérité quand il parle des chrétiens.

Quand je vois sur certains cites pro musulman, comment la bible est falsifiée, par le choix d'un verset par ci et par là, pour ensuite faire croire qu'elle dit une chose qu'elle ne dit pas, je comprend bien où ce trouve la malaise.

Vous construisez l'idée que Jésus annonce Mohamed, par l'intermédiaire d'un verset de la bible, alors que si on lit l'ensemble du texte, 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, dont vous tirez le verset, il est évident qu'il ne s'agit pas du tout de l'annonce de la naissance de Mohamed, mais d'un esprit éternel en rapport avec le fait que Jésus soit le christ ( objet du litige dans la narration de l'évangile ).

On comprend alors pourquoi avec quel acharnement, vous déstructurez la bible avant que vous puissiez lire la bible de façon autonome, car sinon, il est clair que le fait de dire que Jésus annonce Mohamed dans l'évangile de Jean, est une invention.

Perso, des " momo ", j'en connais un paquet, et y'en a pas un qui ressemble à un autre, et moi mon prénom veut dire bouclier, et ce n'est pas pour autant que je dis que le psalmiste parle de moi.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 14:18

Tu es toujours HS cher Tonton !!
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 17:19

SKIPEER a écrit:
Tu es toujours HS cher Tonton !!

Dés qu'il s'agit de te montrer que ce que tu crois savoir de notre foi n'est pas la réalité, la non conformité avec ton enseignement fait que la seule réponse que tu trouves à dire, c'est que je suis HS

Ici il s'agit de parler de parler du péché, celui contre Jésus et celui contre l'esprit.

Il donc nécessaire de définir ce qu'est l'esprit et ce qu'est Jésus.

Alors forcement le lien étant fait par le paraclet, on ne peut faire l'économie de montrer que Jésus, ne reproche pas non plus à Pierre quoique ce soit, et même en lui disant " arrière Satan ", il ne l'accuse pas de pêcher contre l'esprit mais lui montre que pour l'instant, il n'a rien compris à la nature même de sa mission, et le laisse bénéficier de son enseignement qui n'est pas encore totalement accessible tant que tout n'est pas accompli.

un peu comme toi en fait, c'est pour cela que tu n'as pas à t'inquiéter. Puisque tu n'as pas reçu encore l'enseignement de Jésus car tu ne comprends pas le sens de la croix, la preuve que Jésus est bien un envoyé de Dieu puisque ressuscité, car cela ne fait pas partie de ton enseignement.

Tu ne peux pas comprendre une chose qui pour toi n'a pas existé, alors je fais ce que je peux ensuite pour te montrer que de toute façon l'incrédulité est ce qui a entrainé la croix, afin de convaincre le monde du péché qui l'habite.

Tout est en lien dans l'évangile, et en sortant des versets par ci par là, pour justifier ton enseignement, c'est sûr que ce lien tu ne peux pas le voir.

Donc tu es dans l'incapacité de comprendre, enfin, visiblement...ne dit pas que nous n'avons pas essayé de nous mettre à ta portée.
Tonton

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 17:24

Mon cher skipper,

Comme pour toi le paraclet c'est Mohamed, je me suis peut être élargi dans la compréhension parce que je m'attend qu'en finalité, tu finisses par dire que Jésus dit dans ce verset, qu'il est permis de pêcher contre Jésus mais pas contre Mohamed.

je me trompe peut être, mais bon, vu ce que vous faites avec la bible, cela n'aurait rien de surprenant.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 19 Oct 2014, 18:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il y a unité de nature, mais pas unité de personne, car le saint Esprit n'est pas Jésus, comme il n'est pas le Père ; tout comme le Père n'est pas le Fils. Par contre

Le péché contre le Saint Esprit, c'est le péché commis à l'encontre de la personne du St Esprit dont la mission est de nous faire don du salut obtenu par Jésus. Lre blasphème contre l’Esprit Saint est le péché commis par l’homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal – dans le péché quel qu’il soit – et refuse par là même la Rédemption. L’homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu’il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l’Esprit Saint ne permet pas à l’homme de sortir de la prison où il s’est lui-même enfermé et de s’ouvrir aux sources divines de la purification des consciences et de la rémission des péchés.

Et donc c'est bien appeler bien ce qui est mal et mal ce qui est bien !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 17:27

je remonte ce sujet et je repose donc ma question citée dans le post de présentation de ce topic a savoir :

"s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais

été pardonné " ?
eric 420

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 17:35

SKIPEER a écrit:
je remonte ce sujet et je repose donc ma question citée dans le post de présentation de ce topic a savoir :

"s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais

été pardonné " ?

Le Saint-Esprit est une réponse large Skipeer !

Jésus est conçu du Saint-Esprit, si tu parles contre Jesus, cest bien, parceque tu parles contre ce que l'Esprit-Saint a conçu. Cest un peu la même chose.

Mieux vaut ne pas trop parler dans le dos des autres...
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 17:43

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:

été pardonné " ?

Jésus est conçu du Saint-Esprit, si tu parles contre Jesus, cest bien, parceque tu parles contre ce que l'Esprit-Saint a conçu. Cest un peu la même chose.

En d'autres termes le hic réside dans le fait que les chrétiens croient d'une part a l’unicité de nature et de personne dans la trinité et ils disent que Seul le péché contre le saint esprit est impardonnable !!
eric 420

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 17:49

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:

En d'autres termes le hic réside dans le fait que les chrétiens croient d'une part a l’unicité de nature et de personne dans la trinité et ils disent que Seul le péché contre le saint esprit est impardonnable !!

Absolument, et cest logique en plus !

pour celui qui veut biens écouter...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 17:59

SKIPEER a écrit:

Unité de nature, mais pas unité de personne. UN SEUL DIEU EN 3 PERSONNES.

Chaque membre (ou "personne") de la Trinité est DIEU. Le Père est Dieu (Jean 6.27, Romains 1.7, 1 Pierre 1.2) Le Fils est Dieu (Jean 1.1, 14, Romains 9.5, Colossiens 2.9, Hébreux 1.8, 1 Jean 5.20) Le Saint-Esprit est Dieu (Actes 5.3-4, 1 Corinthiens 3.16)

Il y a des liens de subordination au sein de la Trinité. Les Écritures montrent que le Saint-Esprit est subordonné au Père et au Fils et que le Fils est subordonné au Père. C'est une relation interne qui ne change rien à la divinité d'aucune des personnes de la Trinité.
Cela montre tout simplement que nos esprits finis ne peuvent pas comprendre le Dieu infini. Concernant le Fils, voir Luc 22.42, Jean 5.36, Jean 20.21, 1 Jean 4.14. Concernant le Saint-Esprit, voir Jean 14.16, 14.26, 15.26, 16.7 et surtout Jean 16.13-14.

Chaque membre de la Trinité a un rôle différent. Le Père est la source première, la cause de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Apocalypse 4.11), de la révélation divine (Apocalypse 1.1), du salut (Jean 3.16-17) et de l'œuvre humaine de Jésus (Jean 5.17, 14.10) C’est le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Jean 1.3, Colossiens 1.16-17), la révélation divine (Jean 1.1, Matthieu 11.27, Jean 16.12-15, Apocalypse 1.1) et le salut (2 Corinthiens 5.19, Matthieu 1.21, Jean 4.42) Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers (Genèse 1.2, Job 26.13, Psaumes 104.30), la révélation divine (Jean 16.12-15, Éphésiens 3.5, 2 Pierre 1.21), le salut (Jean 3.6, Tite 3.5, 1 Pierre 1.2) et l'œuvre de Jésus (Ésaïe 61.1, Actes 10.38) Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit.

VOIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 19:11

le blashpheme impoardonnable est le péché contre le Saint esprit

certain pense que ce péché consiste a résister au Saint Esprit en ne se convertissant pas alors que meme nous avons été convaincu de la vérité par le Saint Esprit,en gros de rejetter Dieu "expres" et non par manque de connaissance ou compréhension.

cela étant que la compréhension nous est donné par le Saint Esprit

Matthieu 16

16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

donc rejeté ouvertement Dieu est péché contre son don de compréhension qui est donné par le Saint-Esprit
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 19:53

SKIPEER a écrit:

Chaque membre (ou "personne") de la Trinité est DIEU. Le Père est Dieu (Jean 6.27, Romains 1.7, 1 Pierre 1.2) Le Fils est Dieu (Jean 1.1, 14, Romains 9.5, Colossiens 2.9, Hébreux 1.8, 1 Jean 5.20) Le Saint-Esprit est Dieu (Actes 5.3-4, 1 Corinthiens 3.16)

Il y a des liens de subordination au sein de la Trinité. Les Écritures montrent que le Saint-Esprit est subordonné au Père et au Fils et que le Fils est subordonné au Père. C'est une relation interne qui ne change rien à la divinité d'aucune des personnes de la Trinité.
Cela montre tout simplement que nos esprits finis ne peuvent pas comprendre le Dieu infini. Concernant le Fils, voir Luc 22.42, Jean 5.36, Jean 20.21, 1 Jean 4.14. Concernant le Saint-Esprit, voir Jean 14.16, 14.26, 15.26, 16.7 et surtout Jean 16.13-14.

Chaque membre de la Trinité a un rôle différent. Le Père est la source première, la cause de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Apocalypse 4.11), de la révélation divine (Apocalypse 1.1), du salut (Jean 3.16-17) et de l'œuvre humaine de Jésus (Jean 5.17, 14.10) C’est le Père qui est à l’origine toutes ces choses.

Le Fils est l'agent par lequel le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'Univers (1 Corinthiens 8.6, Jean 1.3, Colossiens 1.16-17), la révélation divine (Jean 1.1, Matthieu 11.27, Jean 16.12-15, Apocalypse 1.1) et le salut (2 Corinthiens 5.19, Matthieu 1.21, Jean 4.42) Le Père fait toutes ces choses par le Fils, qui fonctionne comme son agent.

Le Saint-Esprit est l’instrument par qui le Père accomplit les œuvres suivantes : la création et la maintenance de l'univers (Genèse 1.2, Job 26.13, Psaumes 104.30), la révélation divine (Jean 16.12-15, Éphésiens 3.5, 2 Pierre 1.21), le salut (Jean 3.6, Tite 3.5, 1 Pierre 1.2) et l'œuvre de Jésus (Ésaïe 61.1, Actes 10.38) Ainsi, le Père fait toutes ces choses par la puissance du Saint-Esprit.

VOIR :  https://www.gotquestions.org/Francais/Trinite.html

je savais que la trinité constituait un mystère pour les chrétiens même si je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que la
grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (en l'an 324).
D'ailleurs Au début, la doctrine "unitariste" s'y est opposée : Elle affirmait qu'il n'y avait pas de Trinité mais une seule personne,Jesus ne faisant soit disant qu'un avec le Père. Préchaient ceci le pseudo-Clément (vers 150), Hermogène l'Africain (vers 169), Noët et les Patripassianistes (vers 180), les Arcontiques (vers 197), puis Sabellius et les Sabellianistes (vers 217).

je rappelle aussi que Le mot "Trinité" ou "Trias" n'apparait pour le première fois que vers 180 apres JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec...

Pourtant on lit dans :

Deutéronome 32: 39:  "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi."

Et Jésus psl , dans Matthieu 4:10, disait également : "C’est Yahvé ton Dieu que tu adoreras, et à lui seul tu rendras un culte."
etc...
je t'invite a lire ce lien attentivement ou il tu trouveras une critique objective de la trinité concernant la soit disant unité de nature :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 19:57

Je crois qu'il réside un problème de fond dans le titre du sujet et, cela va de soi, dans la vision globale de tous les hommes, attribuant à tord que seul le chrétien peut pécher alors qu'il va de soi, et là j'en appelle à votre cohérence, que tout homme quel qu'il soit est confronté au péché contre l'Esprit Saint, parce que si les apôtres ont fait leur devoir d'évangélisation, et que vous Musulmans n'avez pas voulu, à l'heure où nous parlons ici, aujourd'hui, si vos ancêtres avaient voulu, vous seriez chrétiens.

Car le but est de rassembler toutes les brebis du troupeau et le troupeau représente la terre entière et ses hommes.

" Lecture du livre du prophète Ézékiel
Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis,
et je veillerai sur elles.
    Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau
quand elles sont dispersées,
ainsi je veillerai sur mes brebis,
et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées
un jour de nuages et de sombres nuées.
    C’est moi qui ferai paître mon troupeau,
et c’est moi qui le ferai reposer,
– oracle du Seigneur Dieu.
    La brebis perdue, je la chercherai ;
l’égarée, je la ramènerai.
Celle qui est blessée, je la panserai.
Celle qui est malade, je lui rendrai des forces.
Celle qui est grasse et vigoureuse,
je la garderai, je la ferai paître selon le droit.
    Et toi, mon troupeau
– ainsi parle le Seigneur Dieu –,
voici que je vais juger entre brebis et brebis,
entre les béliers et les boucs.
    – Parole du Seigneur."

Alors il est enfantin de savoir en quoi consiste le péché contre l'Esprit Saint.

Il est d'offenser Dieu au delà du péché que nous commettrions dans nos actes, il est d'offenser Dieu en disant DU MAL DE DIEU.

Quand disons nous du mal de Dieu ?

Quand les musulmans disent "SOSIE" pour Jésus, ils osent dire que Jésus a été trop lâche pour défier la mort et la souffrance et ils osent dire pour contrebalancer que finalement nous nous devrions nous estimer heureux que Dieu ait sauvé Jésus au dernier moment en mettant un remplaçant de fortune, et ils osent dire que nous nous trouvons réconfort de notre Salut dans la mort de Jésus pour ainsi dire que nous nous gargarisons de la mort de Jésus pour que nous nous connaissions le Salut au prix de son sacrifice cruel.

C'est un énorme péché contre l'Esprit Saint et je rappelle que l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu l'Esprit d'Allah SAINT.

Quand les chrétiens disent des horreurs que je ne répèterais pas sur Allah, lorsqu'ils salissent à tout bout de champ le Coran, alors qu'ils ne savent même pas si Dieu a un plan pour induire le Coran à parler de cette façon, Dieu sait, les hommes ne savent rien rien rien du tout.

Quand les athées profèrent des insanités sur Dieu à se dire trop intelligents pour concevoir que la vie n'est pas apparue par des procédés aléatoires tout à fait possibles à leurs yeux.

Toutes personnes qui n'invoquent pas le Nom de Dieu avec respect ne connaitront pas le Salut.
eric 420

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 21:51

SKIPEER a écrit:

je savais que la trinité constituait un mystère pour les chrétiens même si je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que la
grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (en l'an 324).
D'ailleurs Au début, la doctrine "unitariste" s'y est opposée : Elle affirmait qu'il n'y avait pas de Trinité mais une seule personne,Jesus ne faisant soit disant qu'un avec le Père. Préchaient ceci le pseudo-Clément (vers 150), Hermogène l'Africain (vers 169), Noët et les Patripassianistes (vers 180), les Arcontiques (vers 197), puis Sabellius et les Sabellianistes (vers 217).

je rappelle aussi que Le mot "Trinité" ou "Trias" n'apparait pour le première fois que vers 180 apres JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec...

Pourtant on lit dans :

Deutéronome 32: 39:  "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi."

Et Jésus psl , dans Matthieu 4:10, disait également : "C’est Yahvé ton Dieu que tu adoreras, et à lui seul tu rendras un culte."
etc...
je t'invite a lire ce lien attentivement ou il tu trouveras une critique objective de la trinité concernant la soit disant unité de nature :

Lol Skipeer !

Les Mystères de la fois résident beaucoup plus dans le fait que peut importe l'explication, celui qui veut pas comprendre, n'arrivera tout simplement pas a comprendre !!!

C'est le Coran qui dit : regarde tout les preuves qu'on leurs donnent, et regarde comment il ne veulent pas croire...
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 22:21

titibxl a écrit:

certain pense que ce péché consiste a résister au Saint Esprit en ne se convertissant pas alors que meme nous avons été convaincu de la vérité par le Saint Esprit,en gros de rejetter Dieu "expres" et non par manque de connaissance ou compréhension.

Matthieu 16

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

donc rejeté ouvertement Dieu est péché contre son don de compréhension qui est donné par le Saint-Esprit

Exactement, c'est rejeter la pleine révélation de ce qui est de Dieu en toute connaissance,

Celui qui le rejette blasphème contre l'Esprit en toute connaissance de la pleine vérité.

Il sait qu'il se maudit ainsi dans ce siècle comme dans l'autre siècle.

Il n'y a pas d'impunité dans l'abandon volontaire de ce qui vient de Dieu.

On peut tout dire du Christ mais celui qui refuse l'Esprit de Vérité en toute connaissance, que peut on espérer de lui.

Cela relève de l'orgueil, de la perversion envers ceux qui viennent dans la Vérité puis vient la psychose débouchant sur l'expiation.

C'est ce qui empêche certains de lire un simple livre, d'analyser correctement une situation, symptôme psychotique servant l'aveuglement.

Ce n'est pas Dieu qui aveugle, c'est l'homme qui s'oppose car il est tenu par un intérêt terrestre supérieur.
Raziel

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 23:34

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:

Matthieu 16

Exactement, c'est rejeter la pleine révélation de ce qui est de Dieu en toute connaissance,
Celui qui le rejette blasphème contre l'Esprit en toute connaissance de la pleine vérité.
On peut tout dire du Christ mais celui qui refuse l'Esprit de Vérité en toute connaissance, que peut on espérer de lui.
Cela relève de l'orgueil, de la perversion envers ceux qui viennent dans la Vérité puis vient la psychose débouchant sur l'expiation.
C'est ce qui empêche certains de lire un simple livre, d'analyser correctement une situation, symptôme psychotique servant l'aveuglement.
Ce n'est pas Dieu qui aveugle, c'est l'homme qui s'oppose car il est tenu par un intérêt terrestre supérieur.

Un blasphème contre l'Esprit, c'est par exemple de pécher en connaissance de cause, même
un petit péché, et se dire qu'il n'est pas nécessaire de le confesser.

C'est une façon de dire : je suis le seul juge de mes peccadilles.
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Sam 25 Nov 2017, 23:59

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Un blasphème contre l'Esprit, c'est par exemple de pécher en connaissance de cause, même

Absolument pas

"     Marc, 3:29 - mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n`obtiendra jamais de pardon: il est coupable d`un péché éternel
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 00:11

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ce qui compte c'est la simplicité de son rapport au monde et à soi, l'humilité devant ses faiblesses, la joie des petites choses.

A chaque jour suffit sa peine et les béatitudes sont offertes à tous. Le méfait c'est la volonté, quant elle sert un idéal contre l'Amour.

La colombe n'est pas un aigle, elle est une grâce comme une essence et non un combat de l'être qui ne mène qu'à l'expiation.

La volonté ce n'est pas se nier, la volonté c'est se comprendre et s'accepter, puis d'évoluer par petite touche, en toute gentillesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 08:58

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourtant on lit dans :

etc...

Lol Skipeer !

Les Mystères de la fois résident beaucoup plus dans le fait que peut importe l'explication, celui qui veut pas comprendre, n'arrivera tout simplement pas a comprendre !!!

C'est le Coran qui dit : regarde tout les preuves qu'on leurs donnent, et regarde comment il ne veulent pas croire...
le CORAN ne dit jamais que le dogme musulman est un mystère au contraire lis la sourate  le monothéisme pur :N °112
SKIPEER

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 09:03

Aquilas a écrit:
Toutes personnes qui n'invoquent pas le Nom de Dieu avec respect ne connaitront pas le Salut.

Donc vous comprenez que DIEU ne puisse aussi pardonner a ceux qui pratiquent l'associationnisme dans l'islam

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 10:55

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:

Donc vous comprenez que DIEU ne puisse aussi pardonner a ceux qui pratiquent l'associationnisme dans l'islam

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Pour pouvoir en parler il faut procéder par étapes, et la première à franchir réside dans l'explication de ce mot "associationnisme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 11:22

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:

L'association c'est par exemple faire couler le sang au nom de Dieu, se pensant justifier par une écriture.

Il nous est demandé l'accueil et non d'appliquer une hypothétique sentence divine envers son prochain.

Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science;
Vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
- Luc

Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain;
Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte;
- Jérémie

Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le [......], Votre langue fait entendre l'iniquité.

Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime. Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains. Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu;
Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de [......];
Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
- Esaïe

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 26 Nov 2017, 11:37, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 11:36

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

L'association c'est par exemple faire couler le sang au nom de Dieu, se pensant justifier par une écriture.

Il nous est demandé l'accueil et non d'appliquer une hypothétique sentence divine envers son prochain.

Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science;
Vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
- Luc

Oui brigit, c'est associer Dieu à des "méfaits" or il ne faut pas associer Dieu à des "méfaits" mais à des "bienfaits".

nb : Aquilas ou aigle d'où vient l'adjectif "aquilin" qui désigne un profil d'aigle, "un nez aquilin" est à associer plutôt à l'Archange Mickael et non pas à des œuvres mauvaises hitlériennes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 11:38

^^ Ce n'était évidement pas contre toi ^^

Mais j'aime rappeler que les nazis ont détourné tous les symboles bibliques.

Ils en étaient obsessionnels. Il s'agit aussi d'une association que le détournement, pour le pire dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 26 Nov 2017, 11:47, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 11:41

brigit ^^ a écrit:
^^ Ce n'était évidement pas contre toi ^^

Mais j'aime rappeler que les nazis ont détourné tous les symboles chrétiens.

I love you

Et en ce qui concerne "l'associationnisme" puisque tu parles d'Hitler, tu as là une action volontaire des nazis qui ont détourné la véritable oraison des symboles chrétiens pour que le monde associe la chrétienté à leur idéologie pour faire des adeptes partout.

L'assotiannisme est la pire chose qui soit car si  elle joue sur l'association mentale d'objets symboliques qui sont porteuses d'idéologies criminelles, elle donnera à d'innocentes âmes en état de faiblesse mentale, un gout de vrai dans du faux.

Dernière édition par Aquilas** le Dim 26 Nov 2017, 19:03, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 11:50

Disons que le recours à la symbolique chrétienne est une arme tentante pour convaincre les foules à leur insu.

Mais ceux qui connaissent la source de ce symbole ne peuvent y voir qu'un crime dans ce détournement.

C'est un peu comme la marque de la bête inscrite sur le front de celui qui se veut guide.

La croix devient gammée, la colombe devient aigle, ils espèrent bâtir le royaume de 1000 ans et nous ne trouvons que des cadavres.
eric 420

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:

Lol Skipeer !

le CORAN ne dit jamais que le dogme musulman est un mystère au contraire lis la sourate  le monothéisme pur :N °112

lol Skipper !

C'est pas le Coran n'y le dictionnaire qui le dit,  c'est moi qui le dis : " le Coran et la trinité est un mystère peu importe l'explication et les preuves pour au moins la moité de la population et la moité du forum. " lol

La sourate est dans mon coeur, pourquoi me demander de la lire ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 18:57

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

tout dépend du comment,du pourquoi,de ce que la personne a réellement dans son coeur,si elle connait vraiment tout les tenants et aboutissants pour comprendre son péché/la confession etc etc etc

mais dans l'absolu cela pourrait
icare

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 19:02

Quel est donc ce blasphème , concrètement ?
Car en lisant ce que vous dites je n'y comprends rien .
Il n'y a pas d'impunité pour ce blasphème , mais en quoi consiste t il ?

Par exemple , je refuse la conception chrétienne de Dieu . Est ce un blasphème ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 19:09

icare a écrit:

Par exemple , je refuse la conception chrétienne de Dieu . Est ce un blasphème ?

Dieu entreprend de mettre à notre connaissance que par Jésus désormais nous avons l'opportunité de nous réconcilier avec Lui même avec Dieu par conséquent car tout comme Adam nous sommes chassés du Paradis pour avoir fauté et si tu dis non à Jésus tu renonces à saisir la main tendue de Dieu et c'est très offensant envers Dieu c'est un blaspheme.

Ce n'est pas l'islam qui est remis en cause puisque c'est Dieu qui a créé l'islam ce qui est remis en cause c'est ton rapport avec Jésus qui est présent dans le Coran et auquel tu n'accorde pas l'attention nécessaire
brigit ^^

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 19:12

icare a écrit:

En tout cas tu ne peux renier l'Esprit de Vérité qui est le nom du Saint Esprit quand il est révélé. De l'Amour tout découle !

Si tu t'opposes en toute conscience à cette vérité tu le paieras dans l'expiation en ce siècle et dans l'autre siècle.

Il faut donc rester dans l'accueil et le pardon, non dans l'orgueil. C'est cela qui nous est demandé dans le doute.

Quelqu'un avait dit que le doute était viscéralement associé à la foi chrétienne, ben voilà un exemple ^^

Quant au Christ si tu ne voies pas en quoi il est divin, peu importe, ce qui compte c'est que tu perçoives sa parfaite bonté.

Le reste viendra en temps et en heure.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 19:37

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et tu trouves cette croyance plus logique que la croyance en la Trinité qui affirme UN SEUL DIEU EN 3 PERSONNES !!!

Citation :

Lui, au moins, avait compris que la Divinité de Jésus entraînait cette croyance en un DIEU-TRINE.
Chose que toi, mon cher SKIPEER, n'a pas encore comprise. Que tu ne croies pas en la Divinité de Jésus soit, c'est ta foi et je la respecte, mais sois cohérent et comprends qu'un Chrétien qui croit et en la Divinité de Jésus et en l'Unicité de DIEU, ne peut que croire logiquement et en conséquence à la Trinité . Le Concile de Nicée n'a fait que mettre en phrases ce que tous les Chrétiens comprenaient  l'époque !

icare

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   Dim 26 Nov 2017, 19:40

aquilas a écrit:

Dieu entreprend de mettre à notre connaissance que par Jésus désormais nous avons l'opportunité de nous réconcilier avec Lui même avec Dieu par conséquent car tout comme Adam nous sommes chassés du Paradis pour avoir fauté et si tu dis non à Jésus tu renonces à saisir la main tendue de Dieu et c'est très offensant envers Dieu c'est un blaspheme.

C'est donc ça , il est évident que je blasphème en connaissance de cause .
Il m'est impossible d'y croire .
Je ne vois pas en quoi croire en Jésus permet une réconciliation . Car pour qu'il y ait réconciliation , il faudrait qu'il y ait eu avant tout séparation .
ensuite la mort de Jésus n'a rien changé à la condition de l'homme qui est resté le même .
Que cet homme ait cru en Jésus ou non !

brigit a écrit:

En tout cas tu ne peux renier l'Esprit de Vérité qui est le nom du Saint Esprit quand il est révélé. De l'Amour tout découle !
tu comprendras que je le nie , et pire je trouve cette conception puérile .
Je ne vois pas l'amour dans le monde plein de malheur . Je ne vois pas la différence dans le monde depuis la mort de Jésus .
brigit a écrit:

Si tu t'opposes en toute conscience à cette vérité tu le paieras dans l'expiation en ce siècle et dans l'autre siècle.
C'est très méchant et indigne de l'amour . L'amour ne peut faire de mal , et ne peut instituer une règle ou une loi qui permette le mal . Ou alors cet être n'est pas seulement amour .

brigit a écrit:

Il faut donc rester dans l'accueil et le pardon, non dans l'orgueil. C'est cela qui nous est demandé dans le doute.
Dans le doute seulement ?
brigit a écrit:

Quelqu'un avait dit que le doute était viscéralement associé à la foi chrétienne, ben voilà un exemple ^^
Le doute est indissociable de la crainte et de la foi .
Dire que c'est une spécificité chrétienne ou que cela n'existe que dans le christianisme n'est ce pas se l'orgueil ?

brigit a écrit:

Quant au Christ si tu ne voies pas en quoi il est divin, peu importe, ce qui compte c'est que tu perçoives sa parfaite bonté.

Sa parfaite bonté ? Je n'y crois pas non plus .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   

le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant