Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 A quand une coalition contre l'OTAN?

Aller en bas 
AuteurMessage
picollo

avatar


MessageSujet: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 16:07

Afghanistan Selon l’ONG, les soldats américains auraient tués des milliers de civils. Sans être poursuivis et sans accorder de compensations aux familles.


Par Quentin Raverdy


Irak invasion

À la fin de toute guerre vient l'heure de compter ses morts. C'était là toute la mission que s'était donnée la revue scientifique américaine Plos Medecine. En partenariat avec des universitaires américains et le soutien d'experts du ministère irakien de la Santé, elle dresse un bilan dantesque de dix années de violences, établi en 2011.

Entre l'invasion des forces de la coalition occidentales, venues faire tomber le régime de Saddam Hussein en 2003, et leur retrait définitif en 2011, près de 500 000 personnes ont perdu la vie sur le sol irakien. Un chiffre qui vient bousculer les précédentes estimations, notamment celle d'Iraq Body Count (projet de recensement des victimes) qui estimait les pertes à 115 000, et qui pourrait être encore bien en deçà de la vérité selon certains.

Les forces américaines ont tué des milliers de civils afghans sans être poursuivies ni avoir donné des compensations à leurs familles, dénonce lundi 11 août Amnesty international dans un rapport cinglant, à quelques mois du départ de l’Otan du pays.

L’organisation de défense des droits de l’Homme dit y avoir rassemblé des preuves « de l’échec profond du système de justice américain » qui « cimente une culture de l’impunité » pour ses troupes qui ont tué des civils en Afghanistan, où elles sont déployées depuis la chute du régime des talibans à la fin 2001.

Le président afghan Hamid Karzaï a souvent dénoncé les victimes civiles des bombardements de la force de l’Otan (Isaf), à majorité américaine. Cette dernière répond invariablement qu’elle prend ces accusations au sérieux et enquête sur chacune.

Plusieurs milliers de civils ont ainsi péri depuis 2001, note Amnesty à partir de plusieurs sources, dont les rapports de l’ONU. L’organisation souligne toutefois, comme l’ONU, que « la vaste majorité » des victimes civiles du conflit afghan sont victimes des groupes armés locaux, rebelles talibans et autres.
« Laissés dans l’ignorance »

Pour ce rapport, Amnesty dit avoir interrogé 125 Afghans détenteurs d’informations de première main sur 16 bombardements qui ont fait des victimes civiles, et rassemblé des informations sur une centaine d’autres depuis 2007.

« Après chaque événement où des civils ont été tués par des forces américaines » et où il y a « des preuves crédibles » en ce sens, les Américains devraient « s’assurer que les suspects sont poursuivis en justice », souligne Amnesty dans de rapport intitulé Laissés dans l’ignorance (Left in the dark).

Le rapport donne notamment en exemple un bombardement américain de 2012 qui a selon lui visé des femmes qui ramassaient du bois dans la province de Laghman (est), tuant sept femmes et filles et blessant sept autres.

Il cite Ghulam Noor, un habitant qui a perdu dans cette attaque sa fille de 16 ans, Bibi Halimi, et a amené les dépouilles des victimes au siège de l’administration locale après que l’Isaf eut affirmé n’y avoir tué que des combattants rebelles.

« Nous devions leur montrer que c’étaient des femmes qui avaient été tuées », a-t-il déclaré à Amnesty, en ajoutant, amer : « Je n’ai aucun pouvoir pour demander aux forces étrangères pourquoi elles ont fait cela. Je ne peux pas les poursuivre en justice. »
« La principale pomme de discorde »

Selon Amnesty, les villageois ont porté plainte auprès du gouverneur local, mais l’affaire n’a aucun aucune suite car les forces étrangères en Afghanistan ne peuvent être poursuivies par la justice locale.

Ces cinq dernières années, Amnesty ne dénombre que six affaires où des soldats américains ont été traduits en justice pour avoir tué des civils afghans, dont la plus grave, celle du sergent américain Robert Bales, condamné à la prison à vie pour en avoir tué 16 en 2012.

Le président Karzaï, sur le départ, a salué ce rapport.

« Je suis très heureux que vous vous soyez concentrés sur ce qui constitue la principale pomme de discorde entre l’Afghanistan et les États-unis », a-t-il déclaré dimanche aux représentants d’Amnesty, invités au palais présidentiel, ajoutant : « Ensemble, nous pouvons y mettre fin. »

Interrogée par l’AFP, l’Isaf a renvoyé sur le gouvernement américain, qui n’était pas immédiatement joignable.

Près de 45.000 soldats étrangers, dont 30.000 Américains, sont actuellement déployés en Afghanistan, après un pic de 150.000 en 2012, pour soutenir Kaboul face à la rébellion menée par les talibans.

Les États-Unis ne prévoient de laisser dans le pays que 10 000 hommes, si un accord en ce sens est signé avec le gouvernement afghan, après le retrait du reste de l’Isaf prévu à la fin de cette année.

Source : Le Nouvel Observateur, 11/08/2014


Qui a combattu et résisté a l'otan ? face a ses crimes?

Abou Bakr al-Baghdadi
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Al-Baghdadi et Ibrahim (homonymie).
Ibrahim
Abou Bakr al-Baghdadi en 2005, photographié par les Américains lors de sa détention à camp Bucca.
Abou Bakr al-Baghdadi en 2005, photographié par les Américains lors de sa détention à camp Bucca.
Titre
Calife de l'État islamique (État) et dirigeant de l'État islamique (organisation)
En fonction depuis le 29 juin 2014
(2 mois et 12 jours)
Prédécesseur Lui-même (émir)
Émir de l'État islamique en Irak et au Levant (État) et dirigeant de l'État islamique en Irak et au Levant (organisation)1
16 mai 2010 – 29 juin 2014
(4 ans, 1 mois et 13 jours)
Prédécesseur Abou Omar al-Baghdadi
Successeur Lui-même (calife)
Biographie
Nom de naissance Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri
Date de naissance 1971 (42-43 ans)
Lieu de naissance Samarra (Salah ad-Din, Irak)
Conjoint Saja al-Duleimi2
Religion Islam
Abou Bakr al-Baghdadi
modifier Consultez la documentation du modèle
Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri
Calife Ibrahim
Surnom Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi
Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Samarrai
Abou Du'a
Naissance 1971 (42-43 ans)
Samarra
Origine Drapeau de l'Irak Irak
Allégeance Flag of al-Qaeda in Iraq.svg Al-Qaïda en Irak
(2003-2006)
Flag of the Islamic State.svg État islamique d'Irak
(2006-2013)
Flag of the Islamic State.svg État islamique en Irak et au Levant
(2013-2014)
Flag of the Islamic State.svg État islamique
(depuis 2014)
Grade Calife
Conflits Guerre d'Irak
Guerre civile syrienne
Commandement « Calife » de l'État islamique (depuis 2014)
modifier Consultez la documentation du modèle

Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri, dit Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi, Dr. Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Samarrai, Abou Du'a3 ou plus récemment calife Ibrahim, né probablement à Samarra en Irak en 1971, est un djihadiste irakien, chef de l'État islamique4. Il est le successeur présumé de Hamid Daoud Muhammad Khalil al-Zawi, alias Abou Omar al-Baghdadi, à la tête de l'État islamique.

À partir d'octobre 2011, il figure parmi les trois terroristes les plus recherchés par le gouvernement des États-Unis qui offre une prime de 10 millions de dollars pour sa capture.

Le 29 juin 2014, premier jour du mois de Ramadan, il est proclamé calife par l'État islamique en Irak et au Levant (nouvellement renommé « État islamique »)5, sous le nom d'Ibrahim, prétendant ainsi en faire le commandeur des musulmans du monde. Il n'est cependant pas reconnu légitime comme tel par les principales autorités musulmanes.

Sommaire

1 Biographie
1.1 Ascension au sein d'État islamique d'Irak
1.2 Traque et rumeurs d'arrestation
1.3 Scission avec la direction centrale Al-Qaïda
2 Références

Biographie

Sa jeunesse est méconnue et sa biographie précise est difficilement vérifiable, il se présente comme un descendant du prophète Mohamed et utilise Al-Qurashi dans son nom, faisant référence au clan des Quraych dont est issu le prophète. Cette parenté non-vérifiée lui permettrait ainsi de prétendre au titre de calife6,7. Des rapports suggèrent qu'il aurait fait des études islamiques à l'Université des Sciences islamiques d'Adhamiyah, en banlieue de Bagdad. Il y aurait obtenu un doctorat8. Il prêchait dans la mosquée Imam Ahmad ibn Hanbal de Samarra lors de l'invasion de l'Irak par les États-Unis, en 20039.

Michael Knights, spécialiste de l'Irak à l'Institut de Washington, estime qu'al-Baghdadi aurait rejoint très tôt les rangs des salafistes irakiens, bien avant l'invasion américaine de l'Irak en 2003, au point que le régime de Saddam Hussein aurait été informé de ses agissements10.

Rejoignant Al-Qaïda en Irak, alors dirigée par le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, il est nommé « émir de Rawah » et préside la tenue de tribunaux islamiques pour intimider les populations locales11. Le 26 octobre 2005, il est la cible d'une attaque aérienne américaine visant un repaire présumé de djihadistes près de la frontière syrienne. Alors identifié sous le nom d'Abou Du'a, il est déjà décrit comme un haut responsable de la branche irakienne de la nébuleuse terroriste. Il était notamment chargé du transfert de combattants syriens et saoudiens en Irak.

Arrêté en 2005 par les forces américaines, il est envoyé dans le camp de détention de Bucca, d'où il est finalement relâché en 2009 à la suite de la fermeture de celui-ci10.
Ascension au sein d'État islamique d'Irak

Après sa libération, il se range sous la bannière de l'État islamique d'Irak, les combattants d'Al-Qaïda en Irak ayant été officiellement intégrés au sein du groupe. Ayman al-Zawahiri confirme la disparition d'Al-Qaïda en Irak en 200712.

Le 16 mai 2010, un communiqué du conseil consultatif de l'État islamique d'Irak annonce la nomination d'Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi en remplacement d'Abou Omar al-Baghdadi, son ex-émir, tué le 18 avril 2010 lors d'une opération conjointe des forces de sécurité américaines et irakiennes13. L'organisation annonce également la désignation d'Abou Abdullah al-Husseini al-Qurashi14 comme son nouveau premier ministre. Deux jours plus tôt, Abou Hamza Al-Mouhajer, ancien chef d'Al-Qaïda en Irak et ex-ministre de la guerre au sein de l'État islamique d'Irak, également décédé le 18 avril 2010, est remplacé par Nasser al Din Allah Abou Souleimane, selon un communiqué du groupe traduit par le centre de surveillance américain des sites djihadistes (SITE)15.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 17:49

quand les ricains massacrent des civils c'est toujours au nom de la liberté et de la démocratie quand c'est un musulman c'est un extremiste egorgeur terroriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 17:56

ça se discute !

la grande mode, c'est de vouloir des guerres 'propres' !
D'où les jugements pour crimes de guerre !
Faut 'éduquer' les bombes pour qu'elles ne visent pas les
civils !!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 17:58

girouette a écrit:
ça se discute !

la grande mode, c'est de vouloir des guerres 'propres' !
D'où les jugements pour crimes de guerre !
Faut 'éduquer' les bombes pour qu'elles ne visent pas les
civils !!!!!!!!!!!



ce que je veux dire par la c'est que les livres d'ecoles sont des ecrits romancé favorable aux vainqueurs en essayant de nous faire croire que c'etait juste un combat ideologique contre la barbarie nazie , c'est bien plus compliqué que cela . Il faut prendre de la hauteur et arreter de resonner avec les sentiments car nos politiques ne resonnent jamais ainsi . Ils sont bien au dessus de cela
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 18:06

picollo a écrit:
Afghanistan Selon l’ONG, les soldats américains auraient tués des milliers de civils. Sans être poursuivis et sans accorder de compensations aux familles.

il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 18:11

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
Afghanistan Selon l’ONG, les soldats américains auraient tués des milliers de civils. Sans être poursuivis et sans accorder de compensations aux familles.

il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.

ca c'est vrai dans un monde ou regne la justice et l'impartialite mais faudrait arreter de rever lol
Revenir en haut Aller en bas
picollo

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 18:12

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
Afghanistan Selon l’ONG, les soldats américains auraient tués des milliers de civils. Sans être poursuivis et sans accorder de compensations aux familles.

il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.

Tu fais toujours la même erreur le résistant n'est pas moralement l'équivalent de l'agresseur ..... l'otan est par nature une entité criminelle ...le Taliban lui résiste contre un envahisseur ...les talibans ne visent jamais intentionnellement des innocents ......donc n'utilise pas une rhétorique qui consiste a indifférencié le résistant et l'agresseur .......
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 18:14

de toutes façon les victimes sont les soldats des deux cotes . On abruti le peuple américains pour en faire des combattants completement endoctriné et naifs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Jeu 11 Sep 2014, 23:55

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:
Afghanistan Selon l’ONG, les soldats américains auraient tués des milliers de civils. Sans être poursuivis et sans accorder de compensations aux familles.

il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.

Tu fais toujours la même erreur le résistant n'est pas moralement l'équivalent de l'agresseur .....

agresseur ou résistant....tout dépend de quel coté tu te places.
l'OTAN résiste à l'agression des talibans contre la démocratie et à leur soutien au criminel Ben Laden
Revenir en haut Aller en bas
picollo

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Ven 12 Sep 2014, 01:26

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.

Tu fais toujours la même erreur le résistant n'est pas moralement l'équivalent de l'agresseur .....

agresseur ou résistant....tout dépend de quel coté tu te places.
l'OTAN résiste à l'agression des talibans contre la démocratie et à leur soutien au criminel Ben Laden

non cela ne fonctionne pas comme sa je me place du coté de la justice ... c'est la meilleur les talibans chez eux en terre d'Islam rejette ta démocratie et c'est eux les agresseurs ?concernant leur soutien a Ben laden ils soutenaient un résistant contre un état criminel les Usa ... je te rappel que Ben laden a crée son organisation pour répondre aux crimes commis par les Usa contre les musulmans ...faudra a un moment sortir de ton esprit coloniale ..les musulmans et certains non musulman ont le droit de rejeter ta démocratie ....tu sais ta démocratie beaucoup de gens disent "non on n'en veut pas "respecte leur choix.... tu dirais quoi si demain des musulmans en France crée une milice armée et t'impose l'Islam ? comme tu leurs impose la démocratie chez eux ...quelle serait ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Ven 12 Sep 2014, 01:35

Plutôt les authorités laics mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Ven 12 Sep 2014, 01:36

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


il me semble qu'il y a un verset ou un hadith qui dit "les actes valent que par les intentions"

quand les talibans et leurs semblables se font exploser parmi des civils, l'intention est de tuer des civils.

quand des soldats commettent une "bavure", une "erreur", des "dommages collatéraux" en combattant leurs ennemis qui se cachent parmi les civils, l'intention n'était pas de tuer des civils

nous sommes d'accord que cela ne change rien pour les victimes, mais pour la justice, cela fait une différence.

Tu fais toujours la même erreur le résistant n'est pas moralement l'équivalent de l'agresseur .....

agresseur ou résistant....tout dépend de quel coté tu te places.
l'OTAN résiste à l'agression des talibans contre la démocratie et à leur soutien au criminel Ben Laden

Démocratie = Bombardé des enfants et violés des femmes. Non merci, on a veut pas de ta démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Dim 14 Sep 2014, 11:19

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:


Tu fais toujours la même erreur le résistant n'est pas moralement l'équivalent de l'agresseur .....

agresseur ou résistant....tout dépend de quel coté tu te places.
l'OTAN résiste à l'agression des talibans contre la démocratie et à leur soutien au criminel Ben Laden

tout cela me semble bien compliqué , chacun voyant midi a sa porte .
la seule solution viable sera le chacun chez sois .
les musulmans en terre musulmane et les autres chez eux .
je pense que nous ne sommes pas fais pour vivre ensemble , donc pour préserver la paix chacun doit rester sur ses terres .
les occidentaux doivent être plus courageux , interdire mosquées sur leur territoire détruire les mosquées existante pour en faire des églises
interdire l'islam une bonne fois pour toute .
les consciences se réveillent peu a peu , et je pense que nous y arriverons .
ensuites restera plus qu'a commercer entre pays musulmans et les autres et tout ira bien dans le meilleurs des monde
non cela ne fonctionne pas comme sa je me place du coté de la justice ... c'est la meilleur les talibans chez eux en terre d'Islam rejette ta démocratie et c'est eux les agresseurs ?concernant leur soutien a Ben laden ils soutenaient un résistant contre un état criminel les Usa ... je te rappel que Ben laden a crée son organisation pour répondre aux crimes commis par les Usa contre les musulmans ...faudra a un moment sortir de ton esprit coloniale ..les musulmans et certains non musulman ont le droit de rejeter ta démocratie ....tu sais ta démocratie beaucoup de gens disent "non on n'en veut pas "respecte leur choix.... tu dirais quoi si demain des musulmans en France crée une milice armée et t'impose l'Islam ? comme tu leurs impose la démocratie chez eux ...quelle serait ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Dim 14 Sep 2014, 11:20

gerard2007 a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


agresseur ou résistant....tout dépend de quel coté tu te places.
l'OTAN résiste à l'agression des talibans contre la démocratie et à leur soutien au criminel Ben Laden

tout cela me semble bien compliqué , chacun voyant midi a sa porte .
la seule solution viable sera le chacun chez sois .
les musulmans en terre musulmane et les autres chez eux .
je pense que nous ne sommes pas fais pour vivre ensemble , donc pour préserver la paix chacun doit rester sur ses terres .
les occidentaux doivent être plus courageux , interdire mosquées sur leur territoire détruire les mosquées existante pour en faire des églises
interdire l'islam une bonne fois pour toute .
les consciences se réveillent peu a peu , et je pense que nous y arriverons .
ensuites restera plus qu'a commercer entre pays musulmans et les autres et tout ira bien dans le meilleurs des monde  
non cela ne fonctionne pas comme sa je me place du coté de la justice ... c'est la meilleur les talibans chez eux en terre d'Islam rejette ta démocratie et c'est eux les agresseurs ?concernant leur soutien a Ben laden ils soutenaient un résistant contre un état criminel les Usa ... je te rappel que Ben laden a crée son organisation pour répondre aux crimes commis par les Usa contre les musulmans ...faudra a un moment sortir de ton esprit coloniale ..les musulmans et certains non musulman ont le droit de rejeter ta démocratie ....tu sais ta démocratie beaucoup de gens disent "non on n'en veut pas "respecte leur choix.... tu dirais quoi si demain des musulmans en France crée une milice armée et t'impose l'Islam ? comme tu leurs impose la démocratie chez eux ...quelle serait ta réaction ?

tout cela me semble bien compliqué , chacun voyant midi a sa porte .
la seule solution viable sera le chacun chez sois .
les musulmans en terre musulmane et les autres chez eux .
je pense que nous ne sommes pas fais pour vivre ensemble , donc pour préserver la paix chacun doit rester sur ses terres .
les occidentaux doivent être plus courageux , interdire mosquées sur leur territoire détruire les mosquées existante pour en faire des églises
interdire l'islam une bonne fois pour toute .
les consciences se réveillent peu a peu , et je pense que nous y arriverons .
ensuites restera plus qu'a commercer entre pays musulmans et les autres et tout ira bien dans le meilleurs des monde
Revenir en haut Aller en bas
balou

avatar


MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Dim 14 Sep 2014, 11:56

non tu te trompes dans la solution l'Islam n'interdit pas aux non musulman de pouvoir vivre au sein du califat ,les non musulmans sont le bienvenu en terre d'Islam la seul chose qui est leur ai demandé c'est de respecter la Loi c'est tout ,on peut très bien vivre en paix ... le vivre ensemble est tout a fait possible que chacun respecte l'autorité la ou il vit ....en terre d'Islam l'autorité c'est le Coran ...moi je vis en terre non islamique la constitution française idéologiquement je la rejette mais je respecte l'autorité en France même si des lois me dérange ,je n'ai pas le droit de remettre en cause l'autorité de la république car je vis sur un territoire non islamique donc je me fais petit et si je suis pas content et que j'ai la possibilité d'immigré en terre islamique j'immigre ... si demain la France souhaite interdire la construction de mosquée je serais opposer bien entendu mais la France sera dans son droit et je n'irais pas me rebeller pour cela car la France n'est pas un pays musulman si toi demain tu veux aller t'installer dans un pays musulman l'islam te l'autorise mais tu dois respecter l'autorité islamique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   Dim 14 Sep 2014, 12:48

balou a écrit:
non tu te trompes dans la solution l'Islam n'interdit pas aux non musulman de pouvoir vivre au sein du califat ,les non musulmans sont le bienvenu en terre d'Islam la seul chose qui est leur ai demandé c'est de respecter la Loi c'est tout ,on peut très bien vivre en paix ... le vivre ensemble est tout a fait possible que chacun respecte l'autorité la ou il vit ....en terre d'Islam l'autorité c'est le Coran ...moi je vis en terre non islamique la constitution française idéologiquement je la rejette mais je respecte l'autorité en France même si des lois me dérange ,je n'ai pas le droit de remettre en cause l'autorité de la république car je vis sur un territoire non islamique donc je me fais petit et si je suis pas content et que j'ai la possibilité d'immigré en terre islamique j'immigre ...  si demain la France souhaite interdire la construction de mosquée je serais opposer bien entendu mais la France  sera dans son droit et je n'irais pas me rebeller pour cela car la France n'est pas un pays musulman si toi demain tu veux aller t'installer dans un pays musulman l'islam te l'autorise mais tu dois respecter l'autorité islamique

effectivement nous pourrions vivre ensemble si les musulmans en terre chrétienne accepte le statut de dhimmi .
la France devrait l'imposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A quand une coalition contre l'OTAN?   

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une coalition contre l'OTAN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière de la peur
» Quand le virtuel se rebelle contre le réel, l’irrationnel détruit l’humanité
» demande d aide contre la solitude
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Tisane contre les infections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: