Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 qui est le PARACLET ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
samseat69




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:46

Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]
« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon  » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
    Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
    tireur d'arc.

Genèse 21.21
    Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
    d'Égypte.


Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
    générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
    villages
et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran  » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
« il est venu avec dix-mille saints »

Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them". 
Dans la king james version :
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."
(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
    C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
    ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
    pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
    les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
    toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
    impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.

 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.


Le prophète Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie
Citation :
 חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Citation :
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
    Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
    Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!

(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
    Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
    Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe «  im  » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.


qui est le PARACLET ? - Page 24 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:13

samseat69 a écrit:
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !

Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Réfléchis bien l'ami.

Tu nous dis que les juifs attendaient 3 personnes : Elie, le Messie et le prophète.

Et voici que tu nous dis plus loin :

samseat69 a écrit:
En réalité, Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Si Mohammed ne peut être que le prophète annoncé, cela veut dire que Jésus n'est pas un prophète puisqu'il n'est pas le prophète annoncé, puisqu'il est le Messie et pas "le prophète" et que Jean-Baptiste est Elie.

Alors comment peux-tu parler d'un autre prophète après Jésus, si Jésus n'est pas un prophète ? Et depuis quand les musulmans disent que Jésus n'est pas un prophète ? Faudrait savoir.

Jésus est-il "un prophète" ou pas, car d'après ton raisonnement, Jésus n'est pas un prophète, le prophète annonce, il est le Messie, mais pas le prophète annoncé.

Ton explication tirée par les cheveux, tu vois qu'elle te fait dire le contraire de ce que les musulmans affirment, que Jésus est "prophète".

Donc, ton explication elle ne tient pas debout. Si Jésus est bien un prophète comme l'affirme les musulmans, alors il ne peux être que "le prophète" que les juifs attendaient ; ce qui ne l'empêche pas d'être le Messie, c'est à dire le prophète qui est oint du Saint Esprit.

samseat69 a écrit:
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
NON, ils signalent que Jésus est ce prophète annoncé par Dieu aux hébreux lorsqu'il leur dit : "Je susciterai pour toi, au milieu de toi, UN PROPHETE COMME MOI", c'est à dire "un prophète" qui sera comme yahvé qui te parle, un prophète que sera divin.

Pour ensuite, en s'adressant à Moïse, lui annoncer que ce prophète il sera aussi comme lui Moïse, humain comme Moïse.

Le prophète que les juifs attendaient, c'est bien Jésus qui est divin comme Dieu et humain comme Moïse Very Happy 

Et c'est pourquoi le prophète Isaïe, en parlant de Jean-Baptiste disait :

"3 3 C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète Voix de celui qui crie dans le désert Préparez le chemin DU SEIGNEUR, rendez droits ses sentiers. (Matthieu)

C'est bien la venue de Dieu (du Seigneur) que Jean-Baptiste avait mission d'annoncer.

Et d'ailleurs, qui pouvait, en dehors de Dieu, baptiser dans l'Esprit Saint, dans l'Esprit de Dieu ?

3 11 lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Dieu seul pouvait "baptiser" dans son Esprit, plonger dans son Esprit, dans la Vie de son Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:41

Petero a ecrit:
Si Jésus est bien un prophète
comme l'affirme les musulmans, alors il ne
peux être que "le prophète" que les juifs
attendaient ; ce qui ne l'empêche pas d'être
le Messie, c'est à dire le prophète qui est
oint du Saint Esprit.



Et si Jesus est le Messie ET le prophete, pourquoi donc cette distinction dans les questions des juifs?? Ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:33

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
Si Jésus est bien un prophète
comme l'affirme les musulmans, alors il ne
peux être que "le prophète" que les juifs
attendaient ; ce qui ne l'empêche pas d'être
le Messie, c'est à dire le prophète qui est
oint du Saint Esprit.

Et si Jesus est le Messie ET le prophete, pourquoi donc cette distinction dans les questions des juifs?? Ça ne tient pas la route.
Tout d'abord, ce qui ne tient pas la route, c'est de dire que le prophète que les juifs attendaient, c'était Mohamed, car cela voudrait dire que Jésus, selon les musulmans, n'est pas un prophète, s'il n'est pas le prophète que les juifs attendaient. Est-ce que vous avec conscience de ce que vous dites quand vous dites que Mohammed est ce prophète et pas Jésus qui ne serait que le Messie.

Maintenant, vous dites bien que Jésus est "un prophète" et le Messie. Comment expliquez-vous qu'il soit "un prophète" si vous dites en même temps que Jésus n'était pas le prophète qui était attendu, mais le Messie ?

Pourquoi les juifs font cette distinction ? Ils ne font pas de distinction, c'est selon les courants ; certains attendaient le Messie, d'autre attendaient le retour d'Elie et d'autre attendaient la venue du prophète annoncé à Moïse. Aucun n'attendaient les 3 personnes. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loko




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:08

petero a écrit:
Pour reconnaître le Paraclet, Jésus donne des critères :

14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Critères de reconnaissance :

. il sera à jamais avec ses Apôtres
. ses Apôtres le connaissait déjà
. il demeurait déjà auprès des Apôtres.

En étant objectif, j'aimerai que mes frères musulmans, qui affirment que ce Paraclet c'est Mohammed, me prouvent que Mohammed, qui est né 500 ans après les Apôtres et Jésus,  remplit ces 3 critères ?
bonjour petero,

je vais renforcer ton (bon) argument par un autre qui lui est encore + imparable: car ce passage, ce "paraclet" me l'a montré comme fondamental alors que je doutais un instant.

jean 14-25  "Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


1) Esprit-Saint

jesus dit bien que le paraclet est un esprit. à moins qu'il nous fassent encore le coup des evangiles falsifiés (qu'il reprennent pourtant par passage entiers, mots à mots, pour prouver leurs theories: donc il accordent une entière confiance à ces passages ?) et du mot fantome falsifié parakletos/periklytos, Mohamed est un simple HOMME. le débat pourrait s'arreter là...

ils peuvent chercher toutes les explications tordues, ce mot est tres CLAIR, l'esprit de vérité n'est pas un terme enigmatique dans lequel ont peut caser n'importe quoi. car en plus, dans l'evangile de jean, l'esprit saint, l'esprit de Dieu, l'esprit de vérité est cité ailleurs (dans la nativité de jesus, que les musulmans eux meme reconnaissent etre né du souffle de Dieu) (et autres evangiles et partout dans l'AT)

2) que le père enverra en mon nom

Mohamed n'est jamais venu au nom de JESUS mais au nom d'Allah et de lui-même. c'est d'ailleurs ce que les musulmans affirment eux-memes en voulant exploiter  (à leur perte) le passage de Deuteronome 18-19:
"Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il (Mohamed??) dira en mon nom(allah??), c'est moi qui lui en demanderai compte."
et là, il disent bien que Mohamed a toujours dit 'au nom d'allah, le  clement, le misericordieux"(NB: jesus aussi a parlé au nom de son père)
je le répète: Mohamed n'est pas venu au nom de Jesus.

3) et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

"rappelera" non seulement, Mohamed n'est pas venu au nom de Jesus, mais surtout il ne PEUT pas avoir RAPPELLE aux apotres ce que jesus a dit. Avec 'vous le connaissez', ca ne suffit pas, car ils cherchent des trucs tordus comme l'eternité des prophète ou je ne sais quoi d'autre.
mais ici, cela implique que Mohamed ait pu PARLER aux apotres. or, Mohamed est né 600 ans apres et à moins d'avoir une machine à remonter le temps, c'est IMPOSSIBLE.

"tout" ce mot est capital. en effet, Mohamed n'a pratiquement rien rapporté de ce que jesus a dit, ce n'était pas son objectif, encore moins principal. et a encore moins rapporté ce que jesus a dit à ses apotres (1 seul verset insignifiant sur 62236). et j'aimerai ici qu'ils me sortent les versets du coran qui le montrent.
j'ai lu le coran: 6 versets ridicules sur les propos de Jesus (qui ne precisent aucun enseignement majeur) sur 6236: coran 5:114  3:49  3:52  61:6 61:4 43:63. (si j'ai rien oublié)
il diront que Mohamed a parlé de jesus mais il est où le TOUT ce que jesus a DIT aux apotres alors ? entre TOUT et presque rien, il y a une grande différence.
pourquoi il ne pourront jamais prouver le contraire ? car pour prendre la place de Jesus, Mohamed ne devait surtout pas lui accorder une place trop importante. (mais ne pas nier non plus l'existence et certains attributs de jesus)




En voulant exploiter la bible et y caser Mohamed partout, il se tirent un balle dans le pied et sont obligés de se contredire à un moment, ou chercher des explications à n'en plus finir. et je cite pas les autres arguments: 80% des descriptions du paraclet ne correspondent pas à Mohamed, 99% à l'esprit saint (sauf 1 verset mysterieux)
=> Mohamed n'est pas et ne sera jamais le paraclet dont parle Jesus !

alors j'aimerai qu'il me repondent au passage que j'ai cité ci-dessus, sur les points 1) 2) et 3)
sans nous dire que tout est falsifié, ou nous sortir une réponse alambiquée de 15 km en jouant sur les mots. (mais je doute pas de leur imagination)



je remarque que personne n'a repondu à ton post, petero, et qu'il ont dévié sur autre chose...  LOL :)
alors moi je reitère la question devant tout le forum : (en résumé)
Mohamed est-il un esprit, a-t-il parlé aux apotres, a-t-il rapporté TOUT ce que jesus a DIT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:08


Merci loko d'aller te présenter dans le forum 'Faisons connaissance'.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:09

bonjour loko

Ton entrée au forum est fracassante en parlant du paraclet .je fais une mise au point sur quelques une de tes réponses


loko a écrit:
jesus dit bien que le paraclet est un esprit. à moins qu'il nous fassent encore le coup des evangiles falsifiés (qu'il reprennent pourtant par passage entiers, mots à mots, pour prouver leurs theories: donc il accordent une entière confiance à ces passages ?) et du mot fantome falsifié parakletos/periklytos, Mohamed est un simple HOMME. le débat pourrait s'arreter là...
mon cher loko tu devrai relire la bible tu y trouvera que le mot esprit et prophète veulent dire la même chose Very Happy 
1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

ici, ESPRIT = PROPHÈTE Very Happy

loko a écrit:
ils peuvent chercher toutes les explications tordues, ce mot est tres CLAIR, l'esprit de vérité n'est pas un terme enigmatique dans lequel ont peut caser n'importe quoi.
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».

Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.



loko a écrit:
Mohamed psl a-t-il parlé aux apotres,
non tu te trompe la le prophète jesus psl est en train de prophétiser et lorsqu'on prophétise on parle pas pour un temps limite Very Happy 
loko a écrit:
a-t-il rapporté TOUT ce que jesus a DIT ?
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran : « ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

A MON TOUR DE TE POSER UNE QUESTION

EXPLIQUE MOI CE PASSAGE BIBLIQUE :

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

et pourtant, selon l'ancien testament et même l'évangile lui même, le saint ésprit a toujours était parmi eux. ????????????????Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:23

salut ,
petero a écrit:



Y'a rien à comprendre Very Happy Si jamais il reconnaissent ce qu'ils savent, que Mohammed n'est pas ce Paraclet, c'est tout l'Islam qui s'éffondre Very Happy  Alors ils font semblant de croire que c'est Mohammed qui est ce Paraclet annoncé, bien qu'ils savent mieux que personne que Mohammed ne remplit aucun de ces 3 critères de reconnaissance. Very Happy
Cette reconnaissance n'est certainement pas un fondement de l'islam. Croire que l'islam s'effondrera car mohamed saws n'est pas cet autre paraclet est assez exagéré . Je pense que mohamed saws n'est pas cet autre paraclet et ma foi ne s'est pas effondrée .

Je pense que cette assimilation mohamed=paraclet est avant tout le résultat d'une mauvaise interprétation et surtout de la naïveté des musulmans . Il est bien connu que toute traduction est une trahison , les premiers musulmans ayant fiat cette assimilation se sont basés sur une traduction des évangiles en syriaque . Effectivement si l'évangile selon Jean fut réellement rédigé en grec alors le terme n'est pas periklytos mais parakletos , traduis par consolateur ,avocat ....

Quant à la naïveté des musulmans elle se trouve dans le fait de vouloir à tout prix faire concorder la bible avec le coran . Le coran est profondément holiste et par conséquent n'a pas besoin de la bible pour être compris . C'est la curiosité qui pousse en effet à chercher les récits des différents personnage biblique qui sont incomplets dans le coran . Le coran n'ayant pas comme objectif d'enseigner l'histoire du monde (il ne commence pas par "au début ....) mais à enseigner faire passer un message dans lequel connaitre la généalogie de la personne est futile . Il est donc inutile sauf si on est curieux de se référer à la bible .
Mais jusqu'à preuve du contraire les nassars du coran ne sont pas les chrétiens (catholique, protestant) nicééns . Il ya d'ailleurs de nombreux doutes , les nassaras qui ont côtoyés mohamed saws n'avaient probablement pas la même croyance et pas les même références (pas la même bible) que ces chrétiens byzantins et ce ne fut que par la suite que les musulmans les rencontrèrent en ayant la possibilité enfin de voir ce canon de la bible .
Rien dans le coran ne permet de dire que cet injil et que ces textes dont parle le coran sont ce canon de la bible . La bible contient plusieurs évangiles alors que le coran utilise le terme injil au singulier .Les passages repris de la vie de Jésus dans le coran ont des similitudes avec des apocryphes et non avec le canon de la bible que nous connaissons aujourd'hui .

Donc rien ne nous dit que cet injil du coran est la bible . Les manuscrits de la mer morte prouvent bien qu'il y a eu des tas de manuscrits qui ne nous sont jamais parvenus . Quant au critère pour rendre un texte apocryphe , les non chrétiens n'y croient pas , un texte apocryphe a exactement le même degré d'authenticité que la bible , pour les non-chrétiens . Il est donc inutile de nous dire que ces manuscrits sont des apocryphes ou bien qu'ils appartenaient à des sectes car d'un regard extérieur un ébionite , et un catholique suivent tout les deux Jésus . Savoir qui dit vrai et qui est sur la vraie voie reste un problème interne au christianisme .

Raison pour laquelle je pense que ce paraclet mentionné dans la bible n'est pas mohamed saws , car la bible selon moi n'a pas été inspirée , elle ne vient pas de Dieu pour le musulman tout comme le coran ne vient pas de Dieu pour le chrétien . D'ailleurs les contradictions sur l'identification de ce paraclet sont trop troublantes . Qui est Jésus l'incarnation du Verbe ou bien du Saint Esprit , ou peut être les deux .... Le Verbe et le Saint-esprit sont ils la même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:24

SKIPEER a écrit:
ici, ESPRIT = PROPHÈTE Very Happy
[/font]
NON, prophète = esprit qui est inspiré par l'Esprit de Dieu ; on reconnais un prophète à ce qu'il dit et si ce qu'il dit est contraire à l'enseignement de Jésus, au témoignage que Jésus a donné, alors ce n'est pas un prophète envoyé par Jésus ; car le prophète envoyé par Jésus est rempli de l'Esprit de Jésus, par ce prophète c'est l'Esprit de Jésus qui parle et donc il ne dit pas des choses contraire à ce que Jésus a dit.

loko a écrit:
[/font]
[font=Calibri]Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. »
Le mot Parakletos veut dire plus que cela et la preuve c'est que ce Paraclet, Jésus annonce qu'il défendra les Apôtres, mais qu'il les enseignera, qu'il fera d'eux des témoins en témoignant de Jésus par eux et il dit même qu'il confondra le monde en matière de péché, c'est à dire qu'il montrera le péché du monde.

SKIPEER a écrit:
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.
Jésus dit que ce Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'Esprit du Père qui témoignera pour les Apôtres quand ils seront traînés devant les tribunaux, les gouverneurs. Le Père est un être incorporel et donc son Esprit est incorporel ; et comme son Esprit c'est le Paraclet, alors le Paraclet est incorporel.

Si pour les grec, le paraclet n'est pas une entité incorporelle, c'est parce qu'ils utilisaient, eux, ce mot pour parler des humains qui se faisaient les avocats de leurs frères. Ors Jésus, pour parler de l'Esprit de son Père qui va se faire l'avocat de ses Apôtres, parle bien d'une entité incorporelle puisque c'est l'Esprit de son Père, dont il était lui-même rempli en sa chair. Ton propre esprit il est bien incorporel ? Pourquoi l'Esprit Saint qui est l'Esprit du Père serait-il corporel ?

Explique-moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:31

icare a écrit:
salut ,
petero a écrit:



Y'a rien à comprendre Very Happy Si jamais il reconnaissent ce qu'ils savent, que Mohammed n'est pas ce Paraclet, c'est tout l'Islam qui s'éffondre Very Happy  Alors ils font semblant de croire que c'est Mohammed qui est ce Paraclet annoncé, bien qu'ils savent mieux que personne que Mohammed ne remplit aucun de ces 3 critères de reconnaissance. Very Happy
Cette reconnaissance n'est certainement pas un fondement de l'islam. Croire que l'islam s'effondrera car mohamed saws n'est pas cet autre paraclet est assez exagéré . Je pense que mohamed saws n'est pas cet autre paraclet et ma foi ne s'est pas effondrée .

Je pense que cette assimilation mohamed=paraclet est avant tout le résultat d'une mauvaise interprétation et surtout de la naïveté des musulmans . Il est bien connu que toute traduction est une trahison , les premiers musulmans ayant fiat cette assimilation se sont basés sur une traduction des évangiles en syriaque . Effectivement si l'évangile selon Jean fut réellement rédigé en grec alors le terme n'est pas periklytos mais parakletos , traduis par consolateur ,avocat ....

Quant à la naïveté des musulmans elle se trouve dans le fait de vouloir à tout prix faire concorder la bible avec le coran .
En voilà une parole sensée Very Happy  C'est tout à ton honneur Very Happy  Merci l'ami de parler en vérité. Very Happy  C'est comme cela que j'aime entendre parler les musulmans Very Happy 

Icare a écrit:
Raison pour laquelle je pense que ce paraclet mentionné dans la bible n'est pas mohamed saws , car la bible selon moi n'a pas été inspirée , elle ne vient pas de Dieu pour le musulman tout comme le coran ne vient pas de Dieu pour le chrétien . D'ailleurs les contradictions sur l'identification de ce paraclet sont trop troublantes . Qui est Jésus l'incarnation du Verbe ou bien du Saint Esprit , ou peut être les deux .... Le Verbe et le Saint-esprit sont ils la même personne ?
Merci pour ton honnêteté l'ami et pour les questions que tu poses Very Happy 

Jésus n'est l'incarnation du Verbe et il n'est pas l'Esprit Saint qui est l'Esprit qui l'unit à son Père. C'est dans l'Esprit Saint, qui est leur Esprit, que le Père et le Fils sont un seul Dieu, car Dieu est Esprit. Je dirai que l'Esprit Saint c'est le souffle de vie qui procède du Père et du Fils et qui donne Vie au Père et au Fils, une seul Vie, une unique Vie divine.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:52


Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.

Si le NT fut ecrit en Hebreu en premier lieu , nous aurions pu confirmer cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:57

petero a écrit:

Jésus n'est l'incarnation du Verbe et il n'est pas l'Esprit Saint qui est l'Esprit qui l'unit à son Père. C'est dans l'Esprit Saint, qui est leur Esprit, que le Père et le Fils sont un seul Dieu, car Dieu est Esprit. Je dirai que l'Esprit Saint c'est le souffle de vie qui procède du Père et du Fils et qui donne Vie au Père et au Fils, une seul Vie, une unique Vie divine.
As tu compris ce que tu as écrit , ou bien tu écris au fil de la plume ne sachant où tu vas arrivé ?

Tu dis que Jésus n'est pas l'incarnation du Verbe ?
Tu dis que Jésus n'est pas le Saint-esprit ?
Si jésus n'est pas le Saint-esprit , et que le paraclet est le Saint-esprit , Jésus est il le paraclet ? Connais tu le principe du tiers exclus ?
Tu dis c'est dans l'Esprit-saint qui est leur esprit ....que le Fils et le Père sont Dieu ? Je crois qu'il est préférable que je te dise que n'ai pas compris cette phrase .
Car si l'Esprit-saint est le souffle qui procède du Père et du fils alors ce ne peut être cet Esprit qui leur donne la Vie .
Que la Trinité soit un monothéisme soit , les croyants en la Trinité croient en un seul Dieu , ils sont donc monothéiste . Mais cela n'enlève rien au fait que cette doctrine soit incohérente , surtout lorsqu'elle est défendue par des chrétiens qui n'ont rien compris et qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent .
Je te rappelle juste que le verbe procéder implique une action qui implique à son tour un temps , ce qui implique un "avant" et un "après" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:04

Curiousmuslim a écrit:

Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais  ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.

Si le NT fut ecrit en Hebreu en premier lieu , nous aurions pu confirmer cela
Peut on le prouver ? Peut on prouver que la rédaction de l'évangile selon Jean a été rédigé en Hébreux ? Il me semble que vu le contenu de l'évangile selon Jean , celui ci a bel et bien été rédigé en grec . Ne te méprends pas cela n'est pas à l'avantage du christianisme car nous voyons là une influence extérieure celle du néo-platonisme . La religion dite abrahamique n'est plus une religion "sémitique" mais elle devient hellénique . Si le coran est dans la continuité du message de YHWH alors le christianisme lui ne l'est plus . Par conséquent méfions nous des ponts que l'on souhaite créer entre le coran et la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 00:22

icare a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais  ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.

Si le NT fut ecrit en Hebreu en premier lieu , nous aurions pu confirmer cela
Peut on le prouver ? Peut on prouver que la rédaction de l'évangile selon Jean a été rédigé en Hébreux ? Il me semble que vu le contenu de l'évangile selon Jean , celui ci a bel et bien été rédigé en grec . Ne te méprends pas cela n'est pas à l'avantage du christianisme car nous voyons là une influence extérieure celle du néo-platonisme . La religion dite abrahamique n'est plus une religion "sémitique" mais elle devient hellénique . Si le coran est dans la continuité du message de YHWH alors le christianisme lui ne l'est plus . Par conséquent méfions nous des ponts que l'on souhaite créer entre le coran et la bible .
Ce n'est pas a nous d'aller vers eux , c'est a eux de venir vers nous car nous avons la verite d'Allah.
Si un pont il ya lieu , ce sont eux qui devront le construire car c'est dans leur avantage de venir a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:52

icare a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'est l'incarnation du Verbe et il n'est pas l'Esprit Saint qui est l'Esprit qui l'unit à son Père. C'est dans l'Esprit Saint, qui est leur Esprit, que le Père et le Fils sont un seul Dieu, car Dieu est Esprit. Je dirai que l'Esprit Saint c'est le souffle de vie qui procède du Père et du Fils et qui donne Vie au Père et au Fils, une seul Vie, une unique Vie divine.
As tu compris ce que tu as écrit , ou bien tu écris au fil de la plume ne sachant où tu vas arrivé ?

Tu dis que Jésus n'est pas l'incarnation du Verbe ?
Oups, j'ai écris ce que je ne voulais pas écrire. Il était tard, je devais être fatigué. Bien sûr que si que Jésus est le Verbe incarné. [/quote]
icare a écrit:
Tu dis que Jésus n'est pas le Saint-esprit ?
Si jésus n'est pas le Saint-esprit , et que le paraclet est le Saint-esprit , Jésus est il le paraclet ? Connais tu le principe du tiers exclus ?
Jésus n'est pas ce nouveau Paraclet, c'est l'Esprit de son Père dont il était rempli, qui l'accompagnait, qui l'a conduit au désert, qui va prendre sa place auprès des Apôtres, qui va être donné aux Apôtres comme Paraclet.

icare a écrit:
Tu dis c'est dans l'Esprit-saint qui est leur esprit ....que le Fils et le Père sont Dieu ? Je crois qu'il est préférable que je te dise que n'ai pas compris cette phrase .
Car si l'Esprit-saint est le souffle qui procède du Père et du fils alors ce ne peut être cet Esprit qui leur donne la Vie.
Parce que l'Esprit Saint est leur souffle, leur Vie c'est l'Amour, Dieu est Amour et il est Esprit d'Amour. C'est en s'aimant que le Père et le Fils font jaillir l'Amour qui les fait vivre d'Amour.

L'Esprit Saint est le « souffle » éter­nel, et du Père, et du Fils, qui donne vie à toutes choses.

icare a écrit:
Que la Trinité soit un monothéisme soit , les croyants en la Trinité croient en un seul Dieu , ils sont donc monothéiste . Mais cela n'enlève rien au fait que cette doctrine soit incohérente , surtout lorsqu'elle est défendue par des chrétiens qui n'ont rien compris et qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent . Je te rappelle juste que le verbe procéder implique une action qui implique à son tour un temps , ce qui implique un "avant" et un "après" .
En Dieu il n'y a pas d'avant et après comme dans le temps que nous vivons, que l'homme vit. Dieu Est hors du temps ce qu'Il Est. L'Esprit Saint tient son essence et son être subsistant de l’union du Père et du Fils, ’il procède éternellement de l’un et de l’autre comme d’un unique principe et d’une unique spiration.

Dieu se donne éternellement à Lui-même son souffle, sa Vie par son Verbe qu'il engendre dans l'Amour. Dieu est Amour et Esprit, souffle de Vie éternel, spiration éternelle en se disant à Lui-même l'Amour qu'il est par sa Parole, son Verbe engendré.

C'est de Dieu qui est Père et Fils dans sa Parole qu'il se dit, que procède l'Amour qui est son souffle, sa Vie, souffle de Vie éternelle du Père et du Fils ; que le Père et le Fils spirent ensemblent, sont ensemble dans une unique spiration, un unique souffle, un unique Esprit.

Cette doctrine est incohérente si tu penses à Dieu dans le temps en ayant à l'esprit l'exemple des hommes. Mais si tu penses Dieu tel qu'Il Est, hors du temps, étant sans commencement ni fin pour lui-même, vivant dans son Eternel présent, alors cette doctrine n'est pas incohérente, c'est celle qui rend compte au mieux, tout en le balbutiant, du mystère intime de Dieu.

Quand Jésus parle de l'Esprit Saint, il en parle comme étant "l'Esprit du Père" ; et il en parle aussi comme étant son Esprit et quand il en parle, il en parle comme d'une personne qui agit et il nous montre que c'est "son souffle", sa Vie "20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint." (Jean)

Jésus avait dit à ses Apôtres qu'il leur fallaît naître de nouveau ; ors on naît quand on reçoit le souffle de vie que Dieu donne. Les Apôtres avait déjà reçu, le jour de leur naissance, ce souffle de vie humaine. Quand Jésus souffle sur eux en disant "recevez l'Esprit Saint", il signifie que ses Apôtres, quand ils vont recevoir l'Esprit Saint qu'il va, avec le Père, leur envoyé, que c'est sa Vie, son souffle de Vie divine qu'il leur transmet ; que ce souffle de Vie divine c'est Dieu qui est Père et Fils qui leur communique leur unique souffle ; pour qu'ils soient avec Dieu "Une seule Vie", un seul souffle, dans une unique spiration, dans leur Amour.

Voilà pourquoi Jésus leur dira "demeurez dans mon Amour", ou "dans ma Vie", car l'Esprit Saint c'est l'Amour que le Père et le Fils se donne éternellement l'un à l'autre et ensemble dans une uniques spiration, souflle d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:57

petero a écrit:
hamagil a écrit:
je reste cool , mais des fois c'est dur.
je me demande meme parfois si je vais continuer a repondre sur ce sujet tellement des fois je me demande si l'incomprehension est pas volontaire..
parler a un mur a jamais ete enrichissant.surtout de toujours repeter la meme chose..
mais je ferais un effort car jesus me le demande...qui est le PARACLET ? - Page 24 1698329744 
Tu ressens exactement ce que je ressentais au début que je suis intervenu sur ce forum.

Tu sais pourquoi je suis rester ?  Pas pour convaincre mes frères musulmans qu'il se trompe, car c'est impossible et ce forum n'est pas fait pour cela. Very Happy même si eux-mêmes essaient de nous convaincre que nous nous trompons sur Jésus Very Happy 

Moi si je suis resté c'est parce qu'en répétant sans cesse la même chose, comme tu dis, on s'enrichis nous-même. Moi je ne suis jamais autant allé dans la Parole de Dieu que depuis que j'échange avec les musulmans. Je crois que Dieu se sers de cela, pour nous rapprocher encore plus de Lui, de son Fils Jésus, de sa Parole.

Même si cet échange n'apporte rien à nos frères musulmans qui ne viennent pas pour recevoir quelque chose de notre foi, mais pour essayer de nous donner envie de leur foi, elle nous apporte à nous-même beaucoup. J'ai beaucoup reçu de Jésus, de son Esprit Saint, depuis que je défends sur ce forum, notre foi en Jésus qui est continuellement attaquée, mis en pièce par nos frères musulmans. Very Happy 

Alors reste, l'ami et ne te décourage pas. Annonce à temps et à contre temps l'Evangile de Jésus, la divinité de Jésus, la mort sur la croix de Jésus, sa résurrection, le don qu'il nous fait de la Vie éternelle. "Malheur à nous si nous n'annonçons pas l'Evangile".

Bonne et même excellente réaction, mon cher PETERO.

Et, de plus, que savons-nous du travail intérieur qui pourrait bien se produire, dans le secret des consciences de nos frères Musulmans ?

Seul DIEU le sait ... qui est le PARACLET ? - Page 24 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:11

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
hamagil a écrit:
je reste cool , mais des fois c'est dur.
je me demande meme parfois si je vais continuer a repondre sur ce sujet tellement des fois je me demande si l'incomprehension est pas volontaire..
parler a un mur a jamais ete enrichissant.surtout de toujours repeter la meme chose..
mais je ferais un effort car jesus me le demande...qui est le PARACLET ? - Page 24 1698329744 
Tu ressens exactement ce que je ressentais au début que je suis intervenu sur ce forum.

Tu sais pourquoi je suis rester ?  Pas pour convaincre mes frères musulmans qu'il se trompe, car c'est impossible et ce forum n'est pas fait pour cela. Very Happy même si eux-mêmes essaient de nous convaincre que nous nous trompons sur Jésus Very Happy 

Moi si je suis resté c'est parce qu'en répétant sans cesse la même chose, comme tu dis, on s'enrichis nous-même. Moi je ne suis jamais autant allé dans la Parole de Dieu que depuis que j'échange avec les musulmans. Je crois que Dieu se sers de cela, pour nous rapprocher encore plus de Lui, de son Fils Jésus, de sa Parole.

Même si cet échange n'apporte rien à nos frères musulmans qui ne viennent pas pour recevoir quelque chose de notre foi, mais pour essayer de nous donner envie de leur foi, elle nous apporte à nous-même beaucoup. J'ai beaucoup reçu de Jésus, de son Esprit Saint, depuis que je défends sur ce forum, notre foi en Jésus qui est continuellement attaquée, mis en pièce par nos frères musulmans. Very Happy 

Alors reste, l'ami et ne te décourage pas. Annonce à temps et à contre temps l'Evangile de Jésus, la divinité de Jésus, la mort sur la croix de Jésus, sa résurrection, le don qu'il nous fait de la Vie éternelle. "Malheur à nous si nous n'annonçons pas l'Evangile".
Bonne et même excellente réaction, mon cher PETERO.

Et, de plus, que  savons-nous du travail intérieur qui pourrait bien se produire, dans le secret des consciences de nos frères Musulmans ?

Seul DIEU le sait ...   qui est le PARACLET ? - Page 24 1985722407 
Tout a fait mon cher Mario.

Et même si nous savons, grâce au témoignage que Jésus a laissé, que nos frères et soeurs musulmans se trompent sur Jésus à cause de ce que leur a enseigné Mohammed dans son Coran qu'ils croient être la Parole de Dieu, Dieu nous demande de les regarder avec bienveillance, avec Amour ; de les aimer comme il les aime et moi je n'ai aucun doute qu'il ne les aime pas moins que nous, car Dieu ne fait pas de différence dans l'amour qu'il a pour chacune de ses créatures, comme nous parents, nous faisons parfois des différences.

Et moi c'est ce que je regarde d'abord, tout l'Amour que Dieu a pour eux, qu'il a pour les pécheurs qu'il veut sauver, qu'il veut pouvoir combler de son Amour qui est sa Vie. Je me réjouis de cet Amour que Dieu a pour quiconque, quelque soit son péché, qu'il a pour mes frères et soeurs musulmans, même s'ils me combattent dans ce que je crois sur Jésus ; même s'ils me traite de mécréant, me condamne à l'enfer. Rien ne pourra me séparer de l'Amour que j'ai pour eux avec Jésus à qui j'ai donné mon coeur pour qu'il leur montre cet amour.

Et ce n'est pas parce que je suis franc et vrai avec eux, que je ne les aiment pas, au contraire. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:19

loko a écrit:
petero a écrit:
Pour reconnaître le Paraclet, Jésus donne des critères :

14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Critères de reconnaissance :

. il sera à jamais avec ses Apôtres
. ses Apôtres le connaissait déjà
. il demeurait déjà auprès des Apôtres.

En étant objectif, j'aimerai que mes frères musulmans, qui affirment que ce Paraclet c'est Mohammed, me prouvent que Mohammed, qui est né 500 ans après les Apôtres et Jésus,  remplit ces 3 critères ?
bonjour petero,

je vais renforcer ton (bon) argument par un autre qui lui est encore + imparable: car ce passage, ce "paraclet" me l'a montré comme fondamental alors que je doutais un instant.

jean 14-25  "Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Spoiler:
 

Cher LOKO, qui est le PARACLET ? - Page 24 3022309303  et continue à t'exprimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:21

petero a écrit:

Tout a fait mon cher Mario.

Et même si nous savons, grâce au témoignage que Jésus a laissé, que nos frères et soeurs musulmans se trompent sur Jésus à cause de ce que leur a enseigné Mohammed dans son Coran qu'ils croient être la Parole de Dieu, Dieu nous demande de les regarder avec bienveillance, avec Amour ; de les aimer comme il les aime et moi je n'ai aucun doute qu'il ne les aime pas moins que nous, car Dieu ne fait pas de différence dans l'amour qu'il a pour chacune de ses créatures, comme nous parents, nous faisons parfois des différences.

Et moi c'est ce que je regarde d'abord, tout l'Amour que Dieu a pour eux, qu'il a pour les pécheurs qu'il veut sauver, qu'il veut pouvoir combler de son Amour qui est sa Vie. Je me réjouis de cet Amour que Dieu a pour quiconque, quelque soit son péché, qu'il a pour mes frères et soeurs musulmans, même s'ils me combattent dans ce que je crois sur Jésus ; même s'ils me traite de mécréant, me condamne à l'enfer. Rien ne pourra me séparer de l'Amour que j'ai pour eux avec Jésus à qui j'ai donné mon coeur pour qu'il leur montre cet amour.

Et ce n'est pas parce que je suis franc et vrai avec eux, que je ne les aiment pas, au contraire. Very Happy 

J'abonde dans ce sens et te dis qui est le PARACLET ? - Page 24 987275 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loko




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:54

cher skeeper,

"Ton entrée au forum est fracassante en parlant du paraclet " ton acceuil de même....

je vais te repondre en plusieurs étapes, mais avant tu devras aussi répondre à d'autres questions (et repondre à un des questions précédentes)

1) mon cher loko tu devrai relire la bible tu y trouvera que le mot esprit et prophète veulent dire la même chose Very Happy
oui je l'ai bien lu:
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

donc parce que esprit est juxtaposé à prophète et à confesser, vous deduisez que esprit=prophète c'est ca ?
pour te répondre, je dois avoir ta réponse.

2) non tu te trompe la le prophète jesus psl est en train de prophétiser et lorsqu'on prophétise on parle pas pour un temps limite Very Happy

est-ce que c'est vous des musulmans qui pouvez décreter comment il prophetise ?
non c'est toi qui toi te trompe:
jesus peut aussi bien prophetiser sur les apotres comme sur les hommes et aussi bien pour un temps limité.  si tu lis la suite de ce passage, tu verra qu'il prophetise sur ce qui va arriver aux apotres juste apres sa mort (piste: 15:26  16:16  16:22 16:25 15:32 ). d'autre part, jesus a bien prophétisé sur des faits limités dans le temps, comme la chute du temple en 70 (prophetie verifiée avec une exactitude frappante)

dans ce passage de jean, jesus s'adresse alternativement aux apotres et aux hommes.  mais dans jean 14-25, si "vous" n'était pas les apotres, alors ce serait incompréhensible dans une MEME phrase:
"Je vous (apotres) ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous (apotres). Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous (tous les hommes?) enseignera toutes choses, et vous (tous les hommes ?) rappellera tout ce que je vous (apotres!!!) ai dit."
le terme "vous rappeler" (vous rememorer) montre bien qu'il s'agit ici des apotres: on ne rappelle qq chose pas à qqun à qui on l'a pas déjà dit. sinon il aurait dit "il repetera au monde, aux hommes"

et meme si tu avais raison:  Jesus a parlé de "vous", ce qui incluerai, et nous (comme tu le suggère), et les apotres. il n'exclue pas les apotres, sinon il l'aurait precisé: "avec "vous", jesus s'adresse soit à nous et aux apotres, soit aux apotres seulement.  mais jamais aux hommes sans  concerner aussi les apotres.

donc le paraclet a rappelé au moins aux apotres (et à nous aussi si tu veux !!!) ce que je jesus a dit.

alors je repète à nouveau la question: Mohamed a-t-il parlé aux apotres ?
et puis je reprend l'autre passage: Mohamed demeurait il déjà avec les apotres alors qu'il n'était pas encore né ?
est-ce que les apotres le connaissait déjà ? ("vous le connaissez")
impossible (ou une suggestion ?)

3)es paroles du Coran : « ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

bof ici quasiment aucun enseignement de Jesus: franchement si c'est pour demander aux homme d'adorer Dieu (rien de nouveau!!!), pas la peine d'envoyer un prophète qui fait des tonnes de miracles (<= ce que le coran reconnait), qui est né miraculeusement, à qui on charge de revenir pour le jugement dernier (dans le coran, je crois?). meme Mohamed n'a pas ces privilèges...
allez je te donne 10 au lieu de 5 versets sur sur 62236, si j'en ai pas vu certains. c'est- à dire presque rien dans le coran (0,0016%) où on rapporte les propos de Jesus.  sort donc les autres versets par curiosité...

tu me sort donc un verset insignifiant: et tu appele ca TOUT ?
tu connais la definition de TOUT ? ce n'est pas qq rares propos (coran), c'est pas 50%, ni meme 80%:
c'est TOUT: depuis le debut du ministère de jesus jusqu'à sa mort.

alors Mohamed a-t-il rappelé TOUT (à qui on veut: on s'en fout maintenant) ce que jesus a DIT ?

4) tu n'as pas repondu à la question (peut-etre qu'elle te gène ?):
Mohamed est il venu au nom de Jesus ou au nom d'Allah ?

5) A MON TOUR DE TE POSER UNE QUESTION..EXPLIQUE MOI CE PASSAGE BIBLIQUE : JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


et je te repondrai par une question: pense tu que jesus se contredit ou pas en disant cela:
"mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
déjà là ??? pas encore là ???
il dit qu'il est déjà là, qu'il le connaissent déjà, et qu'il sera en eux et plus loin qu'il viendra ???

je le concède c'est difficile à comprendre, et  à gober, c'est problématique. mais je te repondrais une fois que tu m'aura repondu.

6)
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».

avant de répondre, je voudrais comprendre:
peux-tu m'assurer que Mohamed est bien le seul à avoir le titre de 'glorieux', 'digne de louange'  ? (periklytos)

7) est-il permis de prier Mohamed ?

voila si tu peux m'expliquer car j'aimerai comprendre qq trucs pas clairs dans ma tête :)


SKIPEER a écrit:
bonjour loko

Ton entrée au forum est fracassante en parlant du paraclet .je fais une mise au point sur quelques une de tes réponses

loko a écrit:
jesus dit bien que le paraclet est un esprit. à moins qu'il nous fassent encore le coup des evangiles falsifiés (qu'il reprennent pourtant par passage entiers, mots à mots, pour prouver leurs theories: donc il accordent une entière confiance à ces passages ?) et du mot fantome falsifié parakletos/periklytos, Mohamed est un simple HOMME. le débat pourrait s'arreter là...
mon cher loko tu devrai relire la bible tu y trouvera que le mot esprit et prophète veulent dire la même chose Very Happy 
1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

ici, ESPRIT = PROPHÈTE Very Happy

loko a écrit:
ils peuvent chercher toutes les explications tordues, ce mot est tres CLAIR, l'esprit de vérité n'est pas un terme enigmatique dans lequel ont peut caser n'importe quoi.
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».

Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

loko a écrit:
Mohamed psl a-t-il parlé aux apotres,
non tu te trompe la le prophète jesus psl est en train de prophétiser et lorsqu'on prophétise on parle pas pour un temps limite Very Happy 
loko a écrit:
a-t-il rapporté TOUT ce que jesus a DIT ?
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran : « ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

A MON TOUR DE TE POSER UNE QUESTION

EXPLIQUE MOI CE PASSAGE BIBLIQUE :

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

et pourtant, selon l'ancien testament et même l'évangile lui même, le saint ésprit a toujours était parmi eux. ????????????????Very Happy

alors skeeper pas de réponses à mes questions ?  peut-etre es tu occupé ?
pour te donner mes reponses definitives, j'en ai besoin.

pourtant tu avais un ton tellement paternalisant, que je pensais que tu allais m'apprendre à lire la bible ?
mais si tu crois que tu vas éviter que les conclusions qui s'imposent soit exposées:
là tu te trompes...
je donnerai quand meme mes reponses, meme si incomplètes vu que tu n'a pas répondu:
et on pourra constater que justement tu as fuis ce dialogue

:) :)

ca craint...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyMar 27 Aoû 2013, 06:50

salut ,

petero a écrit:
Oups, j'ai écris ce que je ne voulais pas écrire. Il était tard, je devais être fatigué. Bien sûr que si que Jésus est le Verbe incarné.
petero a écrit:

Jésus n'est pas ce nouveau Paraclet, c'est l'Esprit de son Père dont il était rempli, qui l'accompagnait, qui l'a conduit au désert, qui va prendre sa place auprès des Apôtres, qui va être donné aux Apôtres comme Paraclet.
Cela ne réponds pas à ma question que je remets ici .
icare a écrit:
Tu dis que Jésus n'est pas le Saint-esprit ?
Si jésus n'est pas le Saint-esprit , et que le paraclet est le Saint-esprit , Jésus est il le paraclet ? Connais tu le principe du tiers exclus ?
Soit un paraclet peut ne peux être le Saint esprit , soit Jésus n'est pas un paraclet .


petero a écrit:
Cette doctrine est incohérente si tu penses à Dieu dans le temps en ayant à l'esprit l'exemple des hommes. Mais si tu penses Dieu tel qu'Il Est, hors du temps, étant sans commencement ni fin pour lui-même, vivant dans son Eternel présent, alors cette doctrine n'est pas incohérente, c'est celle qui rend compte au mieux, tout en le balbutiant, du mystère intime de Dieu.
Lorsque j'ai parlé d'un "avant" et d'un "après" , ce n'était pas ma pensée , mais l'implication du verbe "procéder" qui a une définition . Si Dieu transcende cette définition alors comme je le pense alors notre pensée et notre langage ne peuvent être utilisé pour décrire Dieu . Ce Dieu qui transcende toute chose , se retrouve dans le monothéisme coranique et judaïque , mais pas dans el monothéisme chrétien .
petero a écrit:
En Dieu il n'y a pas d'avant et après comme dans le temps que nous vivons, que l'homme vit. Dieu Est hors du temps ce qu'Il Est. L'Esprit Saint tient son essence et son être subsistant de l’union du Père et du Fils, ’il procède éternellement de l’un et de l’autre comme d’un unique principe et d’une unique spiration.
Comme je l'ai dit plus , le monothéisme judéo-coranique diffère du monothéisme chrétien . Tu dis que Dieu est en dehors du temps , malgré l'incarnation du Verbe en Jésus et malgré que la venue du paraclet qui est le Saint Esprit . Selon les chrétiens le Saint esprit est Dieu et le Verbe est Dieu . Si Jésus est l'incarnation du Verbe et le paraclet est le Saint-esprit alors Dieu n'est plus en dehors du temps .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:47

icare a écrit:

Comme je l'ai dit plus , le monothéisme judéo-coranique diffère du monothéisme chrétien . Tu dis que Dieu est en dehors du temps , malgré l'incarnation du Verbe en Jésus et malgré que la venue du paraclet qui est le Saint Esprit . Selon les chrétiens le Saint esprit est Dieu et le Verbe est Dieu . Si Jésus est l'incarnation du Verbe et le paraclet est le Saint-esprit alors Dieu n'est plus en dehors du temps .


DIEU ayant créé le Temps peut très bien venir dans le Temps et c'est ce qu'Il a voulu faire par l'Incarnation du Verbe !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:40

loko a écrit:

donc parce que esprit est juxtaposé à prophète et à confesser, vous deduisez que esprit=prophète c'est ca ?
Bonjour loko Tout dabord excuse moi j'ai pas vu tes questions et je repond tout de suite
oui esprit = prophète et tu as donne le passage qui le prouve 
Dans Matthiew chapitre 7, verset de 15 à 20 :
« 7:15 - Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16 - Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7:17 - Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18 - Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19 - Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20 - C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
Avec ce récit, très intéressant pour distinguer les vrais prophètes des faux, Christ (PSSL) a en effet stipulé la preuve irréfutable de la possibilité d’envoi de prophètes après lui ; les critères établis en témoignent largement. En outre, Christ, dans le cas où il serait le dernier des prophètes se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi).

loko a écrit:

jesus peut aussi bien prophetiser sur les apotres comme sur les hommes et aussi bien pour un temps limité.  si tu lis la suite de ce passage, tu verra qu'il prophetise sur ce qui va arriver aux apotres juste apres sa mort
si "vous" n'était pas les apotres, alors ce serait incompréhensible dans une MEME phrase
Non mon cher dans ce cas precis jesus paix sur lui parle en prophetisant dailleurs les apotres eux memes ne le comprenent pas au debut
jean 16 :18
Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
loko a écrit:

alors je repète à nouveau la question: Mohamed a-t-il parlé aux apotres ?
et puis je reprend l'autre passage: Mohamed demeurait il déjà avec les apotres alors qu'il n'était pas encore né ?
est-ce que les apotres le connaissait déjà ? ("vous le connaissez")
impossible (ou une suggestion ?)
tu ne comprends pas encore une fois qu'il parle en prophétisant
jean 16:25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
loko a écrit:
alors Mohamed a-t-il rappelé TOUT
oui justement Mohammed paix sur lui  a dabord confirme ce qu'a dit jésus psl son frère et nous a donne des détails sur les signes de la fin des temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loko a écrit:

tu n'as pas repondu à la question (peut-etre qu'elle te gène ?):
Mohamed est il venu au nom de Jesus ou au nom d'Allah ?
Tous les prophètes sont venus au nom D'ALLAH SWT 

LOKO a écrit:

peux-tu m'assurer que Mohamed est bien le seul à avoir le titre de 'glorieux', 'digne de louange'  ? (periklytos)
 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur
DAILLEURS SAIS TU QUE LE PROPHETE EST L'INTERCESSEUR LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER 
le jour dernier,sera rassembler toute l humanité de ADAM as jusqu au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautes seront là attendant le jugement D'ALLAH swt, l'enfer (qu ALLAH swt nous en preserve)sera amener ainsi que le paradis(qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa miséricorde),le soleil sera si prés des gens et dégageront leurs sueurs et chacun selon ces œuvres ici bas, aura sa sueur jusque les chevilles,d autres jusque les genoux ,d autres jusqu au cou,et d autres seront noyés dans leurs sueurs.
Dieu swt dit en s’adressant à Son Messager : "Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire." .
La plupart des exégètes affirment que la position de gloire  c’est l’intercession. En effet, Aboû Hurayrah, que Dieu l’agrée, demanda au Messager de Dieu psl : "Ô Messager de Dieu, qu’est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J’espère que c’est la position où j’intercède pour ma communauté".
Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu psl qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".
Le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Dieu.

loko a écrit:

est-il permis de prier Mohamed ?
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
CORAN 41:6. Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
CORAN 46:9. Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.
CORAN 14:
11. Leurs messagers leur dirent: ‹Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
PS: tu avouera  QUE depuis 'IL N A PAS DE SOLUTIONS ENANANT DU SAINT ESPRIT  sinon donne les moi stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: ...   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:28

Une question a mes freres musulmans , pourquoi mohammed (pbuh) n a jamais dit etre le paraclet . Ce serai telement simple , il a juste reproche au juif et chretiens d avoir ote les moments de sa venue mais il aurait du dire "c'est moi le paraclet" alors que dans le coran jesus(pbuh) annonce mohammed(pbuh) sous un autre de ses nom "ahmed" hors il n est pas ecrit dans le coran que mohammed(pbuh) = paraclet ca me rend perplexe .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:47

SKIPEER a écrit:
Avec ce récit, très intéressant pour distinguer les vrais prophètes des faux, Christ (PSSL) a en effet stipulé la preuve irréfutable de la possibilité d’envoi de prophètes après lui ; les critères établis en témoignent largement. En outre, Christ, dans le cas où il serait le dernier des prophètes se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi).
Il y a en effet eu des prophètes après lui, ceux que lui a envoyé tel qu'il l'avait annoncé :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ...

Et ses prophètes ont annoncés sa Parole, sa Bonne Nouvelle. Ils ont annoncé ce que l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus leur a inspiré. Ils ont annoncés ce que Jésus a dit : "que nul ne va au Père que par Lui". Ils ont annoncés que c'est Jésus qu'il fallait suivre, qu'il était le Seigneur, le Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:54

malik75019 a écrit:
Une question a mes freres musulmans , pourquoi mohammed (pbuh) n a jamais dit etre le paraclet . Ce serai telement simple , il a juste reproche au juif et chretiens d avoir ote les moments de sa venue mais il aurait du dire "c'est moi le paraclet" alors que dans le coran jesus(pbuh) annonce mohammed(pbuh) sous un autre de ses nom "ahmed" hors il n est pas ecrit dans le coran que mohammed(pbuh) = paraclet ca me rend perplexe .
il y a mieux mon cher malik le CORAN le dit:

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:58

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Avec ce récit, très intéressant pour distinguer les vrais prophètes des faux, Christ (PSSL) a en effet stipulé la preuve irréfutable de la possibilité d’envoi de prophètes après lui ; les critères établis en témoignent largement. En outre, Christ, dans le cas où il serait le dernier des prophètes se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi).
Il y a en effet eu des prophètes après lui, ceux que lui a envoyé tel qu'il l'avait annoncé :

23  34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ...

Et ses prophètes ont annoncés sa Parole, sa Bonne Nouvelle. Ils ont annoncé ce que l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus leur a inspiré. Ils ont annoncés ce que Jésus a dit : "que nul ne va au Père que par Lui". Ils ont annoncés que c'est Jésus qu'il fallait suivre, qu'il était le Seigneur, le Sauveur.
lol!  c'est qui par hasard PAUL DE TARSE CELUI QUI A ABOLI LA LOI ET A MODIFIE LE DOGME DU VRAI MONOTHÉISME
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:03

malik75019 a écrit:
Une question a mes freres musulmans , pourquoi mohammed (pbuh) n a jamais dit etre le paraclet . Ce serai telement simple , il a juste reproche au juif et chretiens d avoir ote les moments de sa venue mais il aurait du dire "c'est moi le paraclet" alors que dans le coran jesus(pbuh) annonce mohammed(pbuh) sous un autre de ses nom "ahmed" hors il n est pas ecrit dans le coran que mohammed(pbuh) = paraclet ca me rend perplexe .
le Prophète (pbuh) a dit : « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed ; Al Mahi, l’effaceur, avec qui Allah efface l’incroyance ; Al Hacher, qui sera le premier à être ressuscité et Al Akeb. il n’y aura pas de Prophète après moi. » [Boukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:19

Mohammed(pbuh) etait il vraiment illitré ? Khadidja sa premiere femme a beaucoup eu recourt a lui pour son travail et je me demande si un commerçant avec des annees de pratique avant sa revalation pourrait etre illitre .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:21

malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) etait il vraiment illitré ? Khadidja sa premiere femme a beaucoup eu recourt a lui pour son travail et je me demande si un commerçant avec des annees de pratique avant sa revalation  pourrait etre illitre .
Pas besoin à cette époque fallait juste savoir compter :)
En plus c'est bien marqué dans le coran qu'il était illettré
Revenir en haut Aller en bas
loko




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 10:45

cher skipeer,

merci de tes reponses . mais avec vous, c'est difficile d'avoir des reponses précises sans que ca parte dans tous les sens.
je vais répondre en plusieurs post à tes arguments (dsl c'est long mais obligatoire)

1)  esprit = prophète ?

vous ne comprenez RIEN.

a) dans 1 Jean 4.1, jean dit de sonder les esprit. et parle de prophètes. mais il ne dit pas que prophète=esprit, mais de sonder l'esprit qui anime les faux-prophètes, ou qui sont derrière leur philosophie. ok ?
comme les esprits animent les prophètes qui parlent en leur nom, c'est comme si c'était l'esprit qui parlait lui-meme. d'ou le raccourci de jean. et jean ne dit pas de sonder les prophète mais l'esprit (~philosophie) qu'ils enseignent.

"7:15 - Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
si jesus a parlé d'autres prophètes, c'est TOUJOURS pour parler de faux prophètes, ce qui vous enfonce, car il semble dire: apres moi, ils seront faux.

"il se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi)."
oui et si il devait y avoir un vrai prophète donnant la revelation ultime, il aurait parlé d'UN prophète qui viendrai apres lui. avec des si, on peut lui faire dire ce qu'on veut.

b) alors c'est marrant car ici tu te contredit: si pneuma est utilisé dans le NT pour esprit et que c'est impersonnel
et ensuite tu dis: esprit=prophète, alors un prophète est donc impersonnel ??????
ce n'est donc pas Mohamed.

c) maintenant, c'est facile de prendre UN passage ambigu (1 jean 4.1) et critiquer/déformer ensuite la parole de Dieu,  facile de critiquer tout azimut un texte existant ou le travail des autres, moins facile d'en écrire un qui soit incriticable:
en effet, quand on avance une theorie, il faut aller jusqu'au bout et ne pas s'arreter à l'application sur le texte qui vous arrange, celui du paraclet:
si prophète=esprit et que vous remplacez "le consolateur, l'esprit de verité" par "le consolateur, le prophète de verité", il faut alors faire de meme pour TOUT les endroits où on rencontre le mot esprit (et là c'est le festival de la c...ie)
écrivez donc VOTRE version revue et corrigée de la bible, et nous on va s'amuser à la critiquer comme vous le faites:
ca donnerai:
"Jean rendit ce témoignage: J'ai vu le prophète descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui." (dans Jean même)
"L'ange répondit à marie: Le prophète viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre"
"Et ils furent tous remplis du prophète, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que le prophète leur donnait de s'exprimer."
on arrete là dans le ridicule. avec votre manie de changer le sens des mots, notre bible n'a plus AUCUN sens.

au moins, vous nous faites bien rire parfois (jaune car vous tentez d'insinuer le doute dans l'esprit des gens)  :)

d) par ailleurs, nous avons déjà vu que vous extrayez que ce qui vous arrange (comme le texte du paraclet que vous reprenez mot à mot) et rejetez le reste (soi-disant falsifié).
mais en reprenant 1 jean 4-1 MOT à MOT, vous etes en train de DEMONTER votre propre prophète (merci du coup de main) car vous ne lisez pas son message, tellement braqués sur votre idée fixe.
que dit le message ?
"tout esprit qui confesse JC venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas JC n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue"
cad tout esprit qui conteste JC (sous forme divine) qui s'est incarné (sous forme humaine) est un antechrist. Or Mohamed conteste le fils de dieu, l'incarnation de Dieu, et la nature divine de Jesus.
et ici vous ne pouvez PAS prendre les MOTS qui vous arrangent, et éliminer ceux qui vous dérangent !!!

alors un conseil pour votre crédibilité:  n'exploitez plus ce passage car nous allons désormais l'utiliser pour vous démonter

qd on prend du recul et sort de la confusion que vous essayez d'introduire la manoeuvre est grossière:
comme il est difficile (mais tjs possible) de faire dire n'importe quoi à un texte: changer le sens des mots, extraire les parties qui vous arrange et exclure les autres. ce n'est pas une démarche de vérité mais de critique systematique dans un seul but.

=> donc esprit <> prophète.
donc Mohamed n'est pas un esprit qq soit la traduction de parakletos.

NB: je reconnais que vous tres habiles car apres avoir tenté de virer le parakletos, vous avez reussi à trouver une theorie pour virer l'esprit de vérité qui vous dérange fortement. normal: au lieu de vous occuper de votre religion, vous passez votre temps à inspecter les autres depuis des siècles.


2)
loko a écrit:
jesus peut aussi bien prophetiser sur les apotres comme sur les hommes et aussi bien pour un temps limité.  si tu lis la suite de ce passage, tu verra qu'il prophetise sur ce qui va arriver aux apotres juste apres sa mort
si "vous" n'était pas les apotres, alors ce serait incompréhensible dans une MEME phrase

Non mon cher dans ce cas precis jesus paix sur lui parle en prophetisant dailleurs les apotres eux memes ne le comprenent pas au debut
jean 16 :18
Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.

loko a écrit:
alors je repète à nouveau la question: Mohamed a-t-il parlé aux apotres ?
et puis je reprend l'autre passage: Mohamed demeurait il déjà avec les apotres alors qu'il n'était pas encore né ?
est-ce que les apotres le connaissait déjà ? ("vous le connaissez")
impossible (ou une suggestion ?)

tu ne comprends pas encore une fois qu'il parle en prophétisant
jean 16:25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

non ce n'est pas à toi de décider ce qu'est prophetiser, comment jesus prophetise, s'il prophetise sur des evenements limités dans le temps (chute du temple), ou des evenements précis, au sein d'un meme passage.
encore un fois, vous extrayez que ce qui vous arrange => integralité du passage:
"Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. 17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle"
si jesus dit que vous ne verrez plus, puis vous me verrez (avec un PEU de temps=L-I-M-I-T-E), c'est qu'il annonce ici sa mort (vous ne me verrez plus), et sa ressurection (et vous me verrez) juste avant son ascencion, PEU de temps après.
ce n'est pas parce que les apotres ne comprennent pas, que jesus parle en parabole, qu'il ne dit qq chose de précis.

autres passages que tu n'a pas lu ou pas repris à ton avantage:
"Quand sera VENU le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi". c'est limité et précis
"Vous donc aussi, vous êtes MAINTENANT dans la tristesse; mais je VOUS reverrai, et VOTRE coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie." jc a revu les apotres apres sa mort. limité.
"Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'HEURE VIENT où je ne VOUS parlerai plus en paraboles, mais où JE vous parlerai ouvertement du Père."   limité car c'est ce que jesus a dit à ses apotres avant son ascension
"Voici, l'heure VIENT, et elle est DEJA venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul"
il décrit ici la panique des apotres apres sa condamnation à mort, car leur maitre humilié, leurs espoirs reduits à néant, la menace d'etre arrêté par les juifs comme leur maitre. et aussi le reniement de Pierre. limité

maintenant si  apres ca, tu maintiens ta theorie de la "prophetisation" en temps uniquement illimité: tu es bouché et je ne peux plus rien pour toi


3)
loko a écrit:
alors Mohamed a-t-il rappelé TOUT
oui justement Mohammed paix sur lui  a dabord confirme ce qu'a dit Jésus psl son frère et nous a donne des détails sur les signes de la fin des temps :

>>>> tu n'as toujours pas compris la différence entre TOUT et presque rien. le coran de dit presque rien (et pour ne rien dire) de ce que jesus a dit ou enseigné, encore moins de ce qu'il a dit aux apotres. et là ca frise la [......]...
tu t'enfonce car tu n'arrive pas çà répondre autrement qu'en noyant le poisson.
à moins de changer le coran, Mohamed n'a jamais rappellé TOUT ce que jesus a dit du début de son ministère jusqu'à sa mort.

NB: je ne lirai pas ton site aimer - jesus . com qui est un piège à chrétien (titre trompeur pour attirer les chrétiens, il devrait s'appeller hair-jesus.com) qui donne un statut de verité à des demi-mensonges ou demi-verités. et agresse les gens sur le plan spirituel (j'en ai fait l'experience: apres la lecture de site, il m'est arrivé des trucs pas nets. ce site est particulièrement "chargé")

4)
loko a écrit:
tu n'as pas repondu à la question (peut-etre qu'elle te gène ?):
Mohamed est il venu au nom de Jesus ou au nom d'Allah ?

Tous les prophètes sont venus au nom D'ALLAH SWT

>>>> et bien là, tu t'enfonce toi-meme. en confirmant que TOUT les prophètes sont venu au nom d'allah.
1=> "mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en MON NOM" le paraclet est venu au nom de jesus, pas de Dieu (le père qui l'envoie)
2=> tu viens juste de contredire votre theorie sur deuteronome 18 où moise prophetise soit disant sur Mohamed:
car votre argument, c'est que ce qui désigne Mohamed est qu'il a dit "au nom d'allah, le clement, le misericordieux" et qu'il est le seul à avoir parlé au nom de Dieu.
or comme tu le dis toi-meme, TOUS les prophètes ont parlé au nom de Dieu dont jesus lui-meme et ca ne distingue Mohamed des autres.
mais ce qui distingue jesus, c'est que lui a bien dit que ses paroles ne venaient pas de lui-meme mais directement de DIEU (son père) par son St-Esprit. Or les paroles de Mohamed viennent de l'ange gabriel, non de DIEU lui-meme, en permanence.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je METTRAI MES paroles (directement) dans SA bouche"

Mohamed n'est jamais venu au nom de jesus, mais pour remplacer jesus

5)
LOKO a écrit:
peux-tu m'assurer que Mohamed est bien le seul à avoir le titre de 'glorieux', 'digne de louange'  ? (periklytos)

Citation :
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
CORAN 41:6. Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
etc.. etc... etc... etc...
[/justify]
PS: tu avouera  QUE depuis 'IL N A PAS DE SOLUTIONS ENANANT DU SAINT ESPRIT  sinon donne les moi stp Very Happy
<= euh ? comprends pas ta question...

>>>> tu noie le poisson dans la réponse:
est-ce le seul OUI ou NON ? ("que votre oui soit oui, votre non soit non, tous le reste...")

6)
loko a écrit:
est-il permis de prier Mohamed ?

>>> la encore, tu ne répond pas et noie le poisson: oui ou non ?

encore qq efforts et tu auras toutes mes réponses  :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:22

malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) etait il vraiment illitré ? Khadidja sa premiere femme a beaucoup eu recourt a lui pour son travail et je me demande si un commerçant avec des annees de pratique avant sa revalation  pourrait etre illitre .

Tout dabord C'est écrit dans les commentaires du Coran que "Oummi" signifie a la fois "analphabète" et "qui ne possède pas de Livre Saint", c'est pour ça qu'il est  dit "illettré" (et non "analphabète" ce qui est différent).

le Coran dit : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." (Coran 29:48)

si tu insinue que le prophète pouvait avoir copie le coran de la bible SACHE QUE c'est une theorie impossible pour preuves :

1- 
le prophete Mohammad (psl) est né à la Mecque (570-632), il ne savait ni lire ni écrire et ne comprenait que l'Arabe.
La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à  la langue Arabe se fut par Saadia Gaon et cela au 10ème siècle. Ce ne fut seulement qu’au 17ème siècle que Francis Britius supervisé par l'archevêque catholique de Damas Sergius Risi que la traduction complète de la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) se fit en langue Arabe. 

Donc, comment Mohammed (psl) aurait-il pu copier quoique ce soit de la Bible? ????????
Plusieurs preuves confirment que le coran n'a pu être plagie de la BIBLE si c’était vrai :
Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??



POURQUOI LE CORAN N'A PAS UTILISE LE TERME 'PHARAON' LORSQUE IL A PARLE DE L’ÉPOQUE DE JOSEPH LE PROPHÈTE ??

2-Les contradictions entre le Coran et la Bible:

- L’inondation à l'époque du Prophète Noé (psl).
La Bible raconte l'histoire d'un déluge global à l'époque du prophète Noé (psl) dans le livre de la Genèse, chapitre 7:23 «Ainsi disparurent tous les êtres qui étaient à la surface du sol, depuis l'homme jusqu'aux bêtes, aux bestioles et aux oiseaux du ciel; ils furent effacés de la terre et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'arche. "

Le Coran invoque une inondation locale et non pas global qui affecta le peuple de Noé


- Moïse et le Pharaon.
La Bible déclare que Dieu est noyé le Pharaon et son armée, lorsqu’ils poursuivirent Moïse (psl) à travers la mère rouge:
"Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël ; et il n'en échappa pas un seul" (Exode 14:28).
Le livre d’Exode est bien clair dans sa description, Pharaon et son armée ont péris noyer dans la mer.
Le Coran reconnaît aussi que le Pharaon et son armée ont péris noyer lorsqu’ils poursuivirent Moïse et les enfants d'Israël. Cependant, le Coran va plus loin lorsque Dieu fit la promesse de préserver le corps du pharaon après l'avoir noyé comme signe pour les générations futures : "Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis au nombre des soumis [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes" (Coran 10:90-92).

Comme Dieu en fit la promesse dans le Coran, le corps préservé de pharaon fut découvert à Thèbes dans la vallée des Rois par Loret en 1898. Ce fut Elliot Smith qui enleva le tissue recouvrant la momie le 8 Juillet, 1907. Quelques années plus tard (1912) il en fit une description détaillée dans son livre les momies royales.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 19:21

tes réponses sont a la limite de la haine et surtout de l’arrogance mais passons tu veux des réponses tu les aura t'inquiete .le musulman n'a pas peur de la vérité puisque c'est lui qui l'a détient .
loko a écrit:

1)      esprit = prophète ?

vous ne comprenez RIEN.

c'est plutôt toi qui veut par ta passion nous imposer ta façon de voir les choses .le passage biblique est CLAIR ET NET 
reprenons le passage de

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ICI C'EST CLAIR ET NET QU'ESPRIT = PROPHÈTE  SI TU NIE  ACHÈTE TOI DES LUNETTES

Very Happy

NOUS SAVONS TOUS QUE Mohamed RECONNAIT JÉSUS paix sur lui comme messie et prophete de DIEU il lui a même parle lors de son Ascension chez DIEU 

loko a écrit:
1)      Si jesus a parlé d'autres prophètes, c'est TOUJOURS pour parler de faux prophètes, ce qui vous enfonce, car il semble dire: apres moi, ils seront faux.
lol! tout le monde sauf toi peu etre savait que les juifs attendaient un nouveau prophete apres jesus paix sur lui

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome 18. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. ceci est evident du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste.

Ils avaient la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois  Very Happy 
    « Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.
    De ce texte nous comprenons qu'il y a trois personnages :
« Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
  ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est d'une part leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.

    Qui est donc ce Prophète ?

loko a écrit:
tout esprit qui confesse JC venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas JC n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue"
cad tout esprit qui conteste JC (sous forme divine) qui s'est incarné (sous forme humaine) est un antechrist. Or Mohamed conteste le fils de dieu, l'incarnation de Dieu, et la nature divine de Jesus.
et ici vous ne pouvez PAS prendre les MOTS qui vous arrangent, et éliminer ceux qui vous dérangent !!

la tu interprète tout seul avec ta passion le verset alors qu'il dit bien

1 Jean 4 1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu ;
3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.

OU VOIE TU JESUS PSL DIRE QU'IL EST DIEU INCARNE SOUS FORME HUMAINE lol! 
LA QUESTION DE LA LA DIVINITE DE JESUS PSL EST UNE QUESTION QUI DOIT ETRE TRAITE A PART MAIS SI TU Y CROIE DONNE MOI LE VERSET  OU JESUS PSL DIT JE SUIS DIEU ADOREZ MOI CHICHE Very Happy 

loko a écrit:
alors un conseil pour votre crédibilité: n'exploitez plus ce passage car nous allons désormais l'utiliser pour vous démonter

fourirel fourirel fourirel tu va demonter qui les musulmans avec tes preuves et arguments a la noix  fourirel


loko a écrit:
je ne lirai pas ton site aimer - jesus . com qui est un piège à chrétien (titre trompeur pour attirer les chrétiens, il devrait s'appeller hair-jesus.com) qui donne un statut de verité à des demi-mensonges ou demi-verités. et agresse les gens sur le plan spirituel (j'en ai fait l'experience: apres la lecture de site, il m'est arrivé des trucs pas nets. ce site est particulièrement "chargé")

lol!  quand on est sur de sa foi on lit tout mon cher si tu doute c'est autre chose 

loko a écrit:
mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en MON NOM" le paraclet est venu au nom de jesus, pas de Dieu (le père qui l'envoie)

lol! lorsque jesus psl dit en mon nom cela veut dire qu'il sera annonce dans ses écris par moi et le coran effectivement cite ceci :
coran 61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›. 

loko a écrit:
comprends pas ta question...

Très bien nous lisons dans jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Aujourd'hui, le genre humain est confronté à beaucoup de préoccupations que nous essayons, en tâtonnant, de résoudre. Pourez tu  me donner une nouvelle chose que le prétendu « Saint-Esprit » aurait donnée à n'importe qui durant les deux mille ans écoulés, que Jésus-Christ n'aurait révélé de différentes façons. Je n'en veux pas beaucoup, j'en cherche une et une seule.??? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:29

SKIPEER a écrit:
c'est plutôt toi qui veut par ta passion nous imposer ta façon de voir les choses .le passage biblique est CLAIR ET NET 
reprenons le passage de

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ICI C'EST CLAIR ET NET QU'ESPRIT = PROPHÈTE  SI TU NIE  ACHÈTE TOI DES LUNETTES

Very Happy
L'apôtre Jean dit que celui qui connaît Dieu écoute ce que Jean annonce et que c'est par là que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur.

Est-ce que les musulmans écoute Jean et tout ce qu'il dit dans cet épitre ?  Certainement pas. On ne peut donc pas dire que les musulmans, d'après Jean, soient de Dieu puisqu'il n'écoute pas ce que Jean dit sur Dieu, sur Jésus Very Happy 

Ce passage biblique est clair et net. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:36

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est plutôt toi qui veut par ta passion nous imposer ta façon de voir les choses .le passage biblique est CLAIR ET NET 
reprenons le passage de

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ICI C'EST CLAIR ET NET QU'ESPRIT = PROPHÈTE  SI TU NIE  ACHÈTE TOI DES LUNETTES

Very Happy
L'apôtre Jean dit que celui qui connaît Dieu écoute ce que Jean annonce et que c'est par là que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur.

Est-ce que les musulmans écoute Jean et tout ce qu'il dit dans cet épitre ?  Certainement pas. On ne peut donc pas dire que les musulmans, d'après Jean, soient de Dieu puisqu'il n'écoute pas ce que Jean dit sur Dieu, sur Jésus Very Happy 

Ce passage biblique est clair et net. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes, l'ami.
laisse loko répondre pour une fois petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abu Abdellah

Abu Abdellah


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:59

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est plutôt toi qui veut par ta passion nous imposer ta façon de voir les choses .le passage biblique est CLAIR ET NET 
reprenons le passage de

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ICI C'EST CLAIR ET NET QU'ESPRIT = PROPHÈTE  SI TU NIE  ACHÈTE TOI DES LUNETTES

Very Happy
L'apôtre Jean dit que celui qui connaît Dieu écoute ce que Jean annonce et que c'est par là que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur.

Est-ce que les musulmans écoute Jean et tout ce qu'il dit dans cet épitre ?  Certainement pas. On ne peut donc pas dire que les musulmans, d'après Jean, soient de Dieu puisqu'il n'écoute pas ce que Jean dit sur Dieu, sur Jésus Very Happy 

Ce passage biblique est clair et net. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes, l'ami.
Quel JEAN ??

Car nous ne savons même pas qui a écrit les lettres de JEAN. Est-ce Jean de Zébédée, Jean l'apôtre, Jean le Baptiste ou encore Jean de Patmos ??

Nous ne savons pas aussi qui a écrit l'évangile de JEAN : aussi étonnant que cela puisse paraître, les manuscrits les plus anciens ne portent aucun TITRE, ce sont des AJOUTS TARDIFS et des TRADITIONS SANS VALEUR qui ont attribuée l'évangile à Jean, alors que toutes les preuves archéologiques montrent que cet évangile a été écrit par différentes personnes longtemps après la mort des Apôtres .

Et ne parlons pas de l'Apocalypse de JEAN : d'un coup de baguette magique, l'auteur invente un personnage inconnu, à qui il donne le nom très fréquent de Jean, et qu'il prétend être exilé à l'île Patmos . Nous ne savons rien de plus sur cet auteur mystérieux !

Et les DIRIGEANTS ARBITRAIRES de l'Eglise qui prétendent que ces livres sont inspirés alors que nous ne connaissons même pas leur auteur ! C'est quoi ce délire ??

Si quelqu'un écrivait un LIVRE, sans donner de nom, puis prétendait être inspiré de DIEU, tout en étant anonyme, allez-vous le CROIRE et baser TOUTE VOTRE VIE sur ses enseignements ? alors que c'est un INCONNU ?

Il en est de même pour de nombreux livres : les deux Livres des Chroniques, certains passages du PENTATEUQUE qui racontent des évènements supposés s'être déroulés après la MORT de Moïse, la Lettre aux Hébreux etc ....

Un sérieux problème avec cette BIBLE écrite par Mr tout le monde !

Donc je repose ma question : de quel JEAN s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 02 Sep 2013, 07:22

Abu Abdellah a écrit:
Si quelqu'un écrivait un LIVRE, sans donner de nom, puis prétendait être inspiré de DIEU, tout en étant anonyme, allez-vous le CROIRE et baser TOUTE VOTRE VIE sur ses enseignements ? alors que c'est un INCONNU ?

Donc je repose ma question : de quel JEAN s'agit-il ?
Et pourquoi pas l'ami, puisque les musulmans se basent eux aussi sur ce Jean, cet inconnu, et lui font confiance Very Happy  C'est quand même très étonnant qu'un musulman nous invite à ne pas croire dans tout ce que Jean a écrit, quand les musulmans eux-mêmes s'appuient sur Jean pour justifier la venue de leur prophète fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyLun 02 Sep 2013, 07:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est plutôt toi qui veut par ta passion nous imposer ta façon de voir les choses .le passage biblique est CLAIR ET NET 
reprenons le passage de

1 JEAN
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ICI C'EST CLAIR ET NET QU'ESPRIT = PROPHÈTE  SI TU NIE  ACHÈTE TOI DES LUNETTES

Very Happy
L'apôtre Jean dit que celui qui connaît Dieu écoute ce que Jean annonce et que c'est par là que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur.

Est-ce que les musulmans écoute Jean et tout ce qu'il dit dans cet épitre ?  Certainement pas. On ne peut donc pas dire que les musulmans, d'après Jean, soient de Dieu puisqu'il n'écoute pas ce que Jean dit sur Dieu, sur Jésus Very Happy 

Ce passage biblique est clair et net. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes, l'ami.
laisse loko répondre pour une fois petero Very Happy
Mais l'ami, faut que tu sois logique jusqu'au bout. Tu nous dis que l'évangéliste est clair : "ESPRIT=PROPHETE".

Déjà, l'évangéliste ne dit pas ESPRIT=PROPHETE, mais plutôt ceci :

. celui qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair est un faux prophète
. celui qui ne nous écoute pas, n'est pas de Dieu, il n'écoute pas l'esprit de vérité, il écoute l'esprit de l'erreur.

Les musulmans confessent-ils Jésus-Christ venu dans la chair ? NON, ils confessent Mohammed Very Happy 
Les musulmans confessent-ils celui que Jean dans son Evangile confesse ; écoutent-ils ce que dit Jean sur Jésus dans cette lettre ?  NON bien qu'ils s'appuient sur lui pour dire ESPRIT=PROPHETE.

Un musulman vient nous dire : "c'est quoi ce délire" et  "Si quelqu'un écrivait un LIVRE, sans donner de nom, puis prétendait être inspiré de DIEU, tout en étant anonyme, allez-vous le CROIRE et baser TOUTE VOTRE VIE sur ses enseignements ? alors que c'est un INCONNU ?

Alors qu'eux-même s'appuient sur cet inconnu pour justifier la venu de leur prophète Mohammed.

Moi c'est quoi ce délire ?  Qui délire ?  Qui vient nous dire qu'on ne doit pas faire confiance à ce Jean en qui les musulmans font confiance pour justifier la venue de leur prophète ?  C'est pas nous, c'est vous qui délirez les amis fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Le Paraclet est le Saint-Esprit   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:00

06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit


"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 07 Nov 2015, 00:47

Salut Hubert-Aimé,

Le sujet du Paraclet a été abordé à de multiples reprises à toutes les sauces.

Sans compter les sujets qui ont débordés sur ce débat, j'ai référencé 17 sujets qui en parlent dont 2 verrouillés, il en reste tout de même 15!

Tapes en haut dans "rechercher" , Paraclet en cochant "sujet" et tu pourras les voir.

Comme ça tu aurais pu en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit


qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 EmptySam 07 Nov 2015, 12:15

lol!


Hubert-Aimé a écrit:
06.11.2015

Le Paraclet est le Saint-Esprit

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

Est ce que vous avez remarqué le verbe "envoyer" dans ces 2 versets .

Si Mohammed est le Paraclet , Jésus est Dieu .
Qui vous protège la nuit et le jour, contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux?

Châtiment et Miséricorde sur terre, Muhammad est peut être parfaitement juste pour son temps,
Mais les nombreux massacres dont il est à l'origine ne peuvent le rendre pleinement miséricordieux,
Il reste entaché à jamais par ces crimes, il n'est pas que miséricorde envers les gens à l'évidence.
Seul Jésus n'a été que miséricorde envers tous.

Cela donne l'impression que le Coran reprend parfois des textes sur Jésus et non sur Muhammad.
Et que la tradition est repassée sur l'explication de ces versets pour les réaffecter à Muhammad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le PARACLET ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: