Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Contradiction : Obama, Daech, sionisme......

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Ven 19 Sep 2014, 19:17

Rappel du premier message :

je vais montrer mon raisonnement

pour l'occident, il est etabli que Daech est du terrorisme......

pour nous maintenant, il est etabli que USA et Compagnie c'est du terrorisme.

ici, dans ce forum, les chrétiens parexemple ne vont pas moderer celui qui dira : DAECH c'est des chiens.

mais lorsque , nous de notre coté , nous voyons Holland comme etant un chiens, nous serons alors systématiquement moderer?

je n'ai pas compris

faut-il vraiment que je soit de votre coté?

PS : je ne suis pas pro Daech ( on connait rien sur lui mis a part ce que les medias occidentaux propagent sur lui, donc information non fiables), mais ce n'est pas parceque je ne suis pas pro daech, que je doit etre pro holland et Obama.

POUR TOUT MUSULMAN SUR TERRE ET SUR CE FORUM : OBAMA ET HOLLAND sont les vrai terros.

je le dit clairement, et chacun peut dire sur moi ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 11:22

[quote="Zénobia"]
penseur libre a écrit:
Dreamer a écrit:

totalemennt faux , les occidentaux sont sous controle judeo- maçonnique  avec l'aide du protestantisme américain pour instaurer un nouvel ordre mondial , projet biblique judeo talmudique  avec comme capitale mondiale le grand israel . Quand bush a fait la guerre au moyen orient il a fait au nom du monde  judeo chretiens face a l'islamisme . Si tu crois meme que la laicite a la francaise n'est pas une religion c'est que tu n'as pas creusé le sujet , en verité ca toujours été religieux

va prendre tes pilules et dort un peu plus...
les adeptes du complot "sionisto-maçonique" sont un cas psychiatrique
C’est ce que dit très bien Robert Redeker dans un article du Monde du 30 mars 2008 : "son adepte s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance. Il jouit d’en savoir plus que les plus grands savants !".

lol le sarcasme et le cynisme sont les armes des laches face a un dialogue de fond , deja pour ton info rien n'est caché , il suffit de regarder et de faire un travail minimum de reflexion , je m'en branle de ce que dit robert redeker ni meme de ton avis puisque tu n'en n'as pas . Parle moi du fond et prouve moi le contraire et la tu seras credible , en attendant celui qui prend sa petite pillule bleue et dort paisiblement c'est toi ;-)
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 11:40

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
Abdullah

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 11:41

Zénobia a écrit:

le fait est que le taux d'alphabétisation est dans le monde musulman très en dessus de celui du monde christino-occidentale...une personne à qui l'on n'a pas appris à penser et réfléchir est plus influençable qu'une personne qui a reçu une instruction.

Le fait est surtout que tu es remplie de préjugés minables et d'une ignorance sans nom...
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 11:53

[quote="Abdullah"]
Zénobia a écrit:

le fait est que le taux d'alphabétisation est dans le monde musulman très en dessus de celui du monde christino-occidentale...une personne à qui l'on n'a pas appris à penser et réfléchir est plus influençable qu'une personne qui a reçu une instruction.

Le fait est surtout que tu es remplie de préjugés minables et d'une ignorance sans nom...

que tu le veuilles ou non zenobia , toi-même tu as été formaté a penser a travers la société , les parents et l'education nationale
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 12:41

penseur libre a écrit:
Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:

C’est ce que dit très bien Robert Redeker dans un article du Monde du 30 mars 2008 : "son adepte s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance. Il jouit d’en savoir plus que les plus grands savants !".

lol le sarcasme et le cynisme sont les armes des laches face a un dialogue de fond , deja pour ton info rien n'est caché , il suffit de regarder et de faire un travail minimum de reflexion , je m'en branle de ce que dit robert redeker ni meme de ton avis puisque tu n'en n'as pas . Parle moi du fond et prouve moi le contraire et la tu seras credible , en attendant celui qui prend sa petite pillule bleue et dort paisiblement c'est toi ;-)

c'est pas du sarcasme je pense tout a fait ce que je dis....

les tractations politiques ont toujours existé entre nation ou entre peuple ( surement même avant l'apparition du judaisme) ça n'en fait pas pour autant "un grand complot mondial"

rosarum

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 12:42

Zénobia a écrit:
es adeptes du complot "sionisto-maçonique" sont un cas psychiatrique

entièrement d'accord  
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 12:43

Abdullah a écrit:
Zénobia a écrit:

tape donc "taux d'alphabétisation dans le monde" tu verras les resultats.........ah oui mais non j'oublié "google" est controlé par les méchants sionistes qui ont pour but de créer de fausses statistiques et tout ça pour stigmatiser l'islam, cette belle religion d'amour de douceur et de paix!
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 13:10

Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:
Zénobia a écrit:

les tractations politiques ont toujours existé entre nation ou entre peuple ( surement même avant l'apparition du judaisme) ça n'en fait pas pour autant "un grand complot mondial"

sauf que la ceux qui detiennent le pouvoir ne sont plus les politiques nationaux mais bien une elite internationale bancaire que tu le veuilles ou non . Prenons l'exemple de l'Europe
video tres explicative d'asselineau , je 'tinvite a les regarder et apres on en reparle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 17:31

penseur libre a écrit:
Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:

sauf que la ceux qui detiennent le pouvoir ne sont plus les politiques nationaux mais bien une elite internationale bancaire que tu le veuilles ou non . Prenons l'exemple de l'Europe
video tres explicative d'asselineau , je 'tinvite a les regarder et apres on en reparle

les videos de propagandes dieudonnistes financé par l'Iran et les islamistes ne m'interresse pas
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 17:45

Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:
Zénobia a écrit:

les videos de propagandes dieudonnistes financé par l'Iran et les islamistes ne m'interresse pas

toon argumentation est comme je m'en doutais dénué de toute reflexion personnelle, tu ne fais que repeter bêtement ce que tu as entendu dans les medias qui n'apportent jamais aucune contre argumentation basée sur les faits mais ne font qu'utiliser la sémantique et l'ironie pour decridibiliser non par la raison mais par l'emotion tout contradicteur.
Asselineau n'a aucun rapport avec Dieudonné pour info , et tu n'es pas credible puisque tu affirmes qu'une chose est fausse sans meme connaitre son contenu a cause de ta fermeture d'esprit, ta paresse mentale et ton incapacité à remettre en cause le formatage psychologique que tu as subit
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Sam 20 Sep 2014, 21:43

penseur libre a écrit:
Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:

toon argumentation est comme je m'en doutais dénué de toute reflexion personnelle, tu ne fais que repeter bêtement ce que tu as entendu dans les medias qui n'apportent jamais aucune contre argumentation basée sur les faits mais ne font qu'utiliser la sémantique et l'ironie pour decridibiliser non par la raison mais par l'emotion tout contradicteur.
Asselineau n'a aucun rapport avec Dieudonné pour info , et tu n'es pas credible puisque tu affirmes qu'une chose est fausse sans meme connaitre son contenu a cause de ta fermeture d'esprit, ta paresse mentale et ton incapacité à remettre en cause le  formatage psychologique que tu as subit

le gros problème des conspirationnistes c'est qu'ils utilisent des infos pris ça et là qui sont surement vrai mais qui n'ont absolument rien a voir ensemble, ou ils omettent sciemment quelques détail, le tout étant que leur histoire de toute façon n'ait qu'une seule réponse : c'est un complot judéo-sionisto-maçonique

c'est d'ailleurs inutile que j'argumente davantage car comme le dit le sociologue Pierre-André Taguieff :
"le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation: « l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ». (La foire aux illuminés : ésotérisme, théorie du complot, extrémisme, Paris, Mille et une nuits,‎ 2005)

je dirais que dans ton cas tu souffre d'hyperphagie assimilatrice associé à une dissonance cognitive , mais rassure toi c'est un cas psychiatrique assez répandu.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 00:04

rosarum a écrit:
Zénobia a écrit:

entièrement d'accord  

tu sait, je peut tres bien dire la meme chose sur vous, en utlisant cette phrase,

voila ce que je dirais :

es adeptes du complot "ISLAMISTES" sont un cas psychiatrique

mais c fou..............pourtant c claire que le CHAOS est semer par USA et SIONISTES et leurs chiens : HOLLAND, MERKEL....

donc pour nous, vous etes des cas psychiatriques, puisque vous ne voyez pas l'évidence.......mais c FOU si vous ne voyez pas ceci.....c'est devenu flagrant, que parfois je m'interroge si vraiment vous ne voyez pas, et dans ce cas, vous etes des cas psychiatrique, ou alors , vous faites semblant de ne pas voir, et dans ce cas, c'est plus grave, VOUS ETES CARREMENT DES COMPLICES
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 08:49

SKIPEER a écrit:
Zenobia a écrit:

parcequ'ils n'appliquent pas les preceptes coraniques

tu prouve que tu ne connais pas très bien l'islam :

regarde ce lien dabord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI, mon cher SKIPEER, de nous avoir rappelé cet excellent sujet que tu avais ouvert dans SPIRITUALITE MUSULMANE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 08:58

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Zénobia a écrit:

entièrement d'accord  

tu sait, je peut tres bien dire la meme chose sur vous, en utlisant cette phrase,

voila ce que je dirais :

mais c fou..............pourtant c claire que le CHAOS est semer par USA  et SIONISTES et leurs chiens : HOLLAND, MERKEL....

donc pour nous, vous etes des cas psychiatriques, puisque vous ne voyez pas l'évidence.......mais c FOU si vous ne voyez pas ceci.....c'est devenu flagrant, que parfois je m'interroge si vraiment vous ne voyez pas, et dans ce cas, vous etes des cas psychiatrique, ou alors , vous faites semblant de ne pas voir, et dans ce cas, c'est plus grave, VOUS ETES CARREMENT DES COMPLICES

Le chaos a pour origine le fou de Hitler à cause duquel on s'est senti obligé en 1948 de créer un Etat juif à côté d'un Etat palestinien, et que :

1. Les pays arabes ont refusé ce partage ;
2. les Israéliens n'ont pas cessé de poursuivre une politique sioniste expansionniste ;
3. les USA, poussés par les banques juives, n'ont jamais cessé de soutenir Israël quoi qu'il fasse !...

Charles de Gaulle au moins, lui, avait dit : "le premier qui attaque sera notre ennemi" Et ce fut Israël qui attaqua le premier ! D'où la politique constante pro-israélienne de De Gaulle comme de Chirac par la suite ///

Essaie de mieux discerner la politique internationale mon cher RACHID ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 10:38

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Zénobia a écrit:

entièrement d'accord  

voila ce que je dirais :

mais c fou..............pourtant c claire que le CHAOS est semer par USA  et SIONISTES et leurs chiens : HOLLAND, MERKEL....

mais tu as tout fait raison d'ailleurs il n'y a pas de "complot" islamiste puisque le propre du complot et que tout ce fasse en secret alors que les islamistes ne cachent rien de ce qu'ils font et de leur intention.....ils en sont tellement fière de leurs massacres et éxactions ( qui sont tout a fait comforme à l'islam) qu'ils ce filme et ce prenne en photo
tt

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 10:43

Zénobia a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

entièrement d'accord  

voila ce que je dirais :

mais tu as tout fait raison d'ailleurs il n'y a pas de "complot" islamiste puisque le propre du complot et que tout ce fasse en secret alors que les islamistes ne cachent rien de ce qu'ils font et de leur intention.....ils en sont tellement fière de leurs massacres et éxactions ( qui sont tout a fait comforme à l'islam) qu'ils ce filme et ce prenne en photo

C'est d'ailleurs très étrange, c'est comme si les musulmans faisaient tout pour se faire détester... comme ils détestent tous les mécréants, d'ailleurs.
C'est beaucoup une religion de mort, je trouve.
tt

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 10:45

Abdullah a écrit:
Zénobia a écrit:

Il y a quand même un fond de vérité:

L'ensemble des publications scientifiques de tout le monde musulman, soit environ 1.5 Milliards d'hommes est inférieur aux publications scientifiques de la seule et unique petite France.

Je ne parle même pas des prix Nobels, ou rapporté à la population totale, les juifs font 10000 fois mieux que les musulmans...
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

entièrement d'accord  

voila ce que je dirais :

Le chaos a pour origine le fou de Hitler à cause duquel on s'est senti obligé en 1948 de créer un Etat juif à côté d'un Etat palestinien, et que :

2. les Israéliens n'ont pas cessé de poursuivre une politique sioniste expansionniste ;
3. les USA, poussés par les banques juives, n'ont jamais cessé de soutenir Israël quoi qu'il fasse !...

Charles de Gaulle au moins, lui, avait dit : "le premier qui attaque sera notre ennemi"  Et ce fut Israël qui attaqua le premier ! D'où la politique constante pro-israélienne de De Gaulle comme de Chirac par la suite ///

Citation :

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce dernier point.

jusqu'en 1945 les USA et en particulier le président Roosevelt était entièrement opposé à la création à l'état d'Israel, poussé par les lobbys américains du pétrole qui craignaient de ce mettre à dos les monarchies pétrolières arabe.

mais tout change en 1947 avec l'arrivé du president américain Truman et surtout avec le début de la guerre froide.

les sionistes installé depuis le debut du 20eme siècle en Palestine étaient en majorité socialo-collectivisme ( création des kibboutz qui inspireront les kolkozes en URSS)
puisque les anglais c'étaient désengagés du Moyen Orient les américains craignaient que toutes cette partie du monde tombe dans le "cercle" soviétique ( ca sera le cas pour l'Egypte, la Syrie et l'Irak), les israéliens n'ont en fait que profiter de la situation de ce trouver entre 2 feux et ce sont tourné vers les américains uniquement parceque les arabes ce tournés vers les soviétiques!
je ne nie pas que le lobby juif américain ( 4 millions de personnes) entre aussi en jeux, mais c'est la confrontation avec les soviétiques puis avec la Russie aujourd'hui qui ont fait que les américains ont soutenue israel et continu a le faire!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 21 Sep 2014, 18:46

Zénobia a écrit:

Charles de Gaulle au moins, lui, avait dit : "le premier qui attaque sera notre ennemi"  Et ce fut Israël qui attaqua le premier ! D'où la politique constante pro-israélienne de De Gaulle comme de Chirac par la suite ///

Citation :

jusqu'en 1945 les USA et en particulier le président Roosevelt était entièrement opposé à la création à l'état d'Israel, poussé  par les lobbys américains du pétrole qui craignaient de ce mettre à dos les monarchies pétrolières arabe.

mais tout change en 1947 avec l'arrivé du president américain Truman et surtout avec le début de la guerre froide.

les sionistes installé depuis le debut du 20eme siècle en Palestine étaient en majorité socialo-collectivisme ( création des kibboutz qui inspireront les kolkozes en URSS)
puisque les anglais c'étaient désengagés du Moyen Orient les américains craignaient que toutes cette partie du monde tombe dans le "cercle" soviétique ( ca sera le cas pour l'Egypte, la Syrie et l'Irak), les israéliens n'ont en fait que profiter de la situation de ce trouver entre 2 feux et ce sont tourné vers les américains uniquement parceque les arabes ce tournés vers les soviétiques!
je ne nie pas que le lobby juif américain ( 4 millions de personnes) entre aussi en jeux, mais c'est la confrontation avec les soviétiques puis avec la Russie aujourd'hui qui ont fait que les américains ont soutenue israel et continu a le faire!

ma chère ZENOBIA, pour cette précision très intéressante ...  On oublie si vite le passé et les causes exactes des crises d'aujourd'hui !

penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Lun 22 Sep 2014, 04:42

Zénobia a écrit:

Citation :

jusqu'en 1945 les USA et en particulier le président Roosevelt était entièrement opposé à la création à l'état d'Israel, poussé  par les lobbys américains du pétrole qui craignaient de ce mettre à dos les monarchies pétrolières arabe.

ma chère ZENOBIA, pour cette précision très intéressante ...  On oublie si vite le passé et les causes exactes des crises d'aujourd'hui !

pour le cas pathologique , tu n'as fais que sortir des termes techniques pompé sur google pour paraitre plus intelligente que tu n'es , car prétendre qu'un complotiste restera toujours totalement aveugle face aux faits , c'est excuse moi terme du foutage de gueule . tu as une vision binaire des choses aves deux nations s'affrontant pour le controle geopolitique du monde . une nation ca ne veut rien dire puisqu'elle elle est controlé par des hommes et ces hommes qui ont le controle du pays en l'occurence ce sont les elites financo-industriels, bancaires (entre autre JP Morgan, goldman sax, bibldeberg etc....) ainsi qu'un gros lobby qu'est 'l AIPAC et si tu veux que je te sorte le reportage de TF1 (qui est loin d'être une chaine complotiste) sur l'influence de celui ci , je te filerais le lien . Quand remarque que la banque ferderale americaine n'a rien de national sauf le nom mais appartient au privé et a des familles ultra puissante d'origine juive et sioniste , les mêmes comme bilderberg qui est le plus gros investisseur d'israel , dire que ca ne joure pas sur la balance et minimiser l'influence qu'ils on des decisions politiques americaines qu'elles soient economiques , que militaires c'est excuse moi pour le terme du foutage de gueule et de l'aveuglement pour le coup . alors ton psy a deux balles que tu m'as sorti qui tient un résonnement simpliste et clairement orienté , tu sais ce que j'en pense lol
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Lun 22 Sep 2014, 05:04

tiens un lien qui n'a rien de complotiste , c'est wikipedia , il demontre bien l'existence d'un lobby influencant la politique americaine , car la bas contrairement a la france il n'est pas nié car selon notre declaration il ne doit avoir aucun intermediaire entre l'etat et le citoyen logiquement ce qui n'est pas le cas bien sur , au contraire il est institutionnalise et reconnu comme pouvoir politique . De plus on constate que les interet n'ont pas toujours ete en commun apres 45 selon ton argumentation simpliste sur le fait que que le camp sovietique influence les politiques de pays voisins arabes ce qui est partiellement vrai et encore quand on voit les installations militaires americaines au moyen orient (afghanistant, pakistan, le qatar, l'irak , l'oman , etc..) tous ces pays qui entourent l'iran , on se demandent concretement quel est l'interet geopolitique d'aider encore israel et pourtant ce pays recoit encore des milliards des USA
Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Lun 22 Sep 2014, 17:48

penseur libre a écrit:

tiens un lien qui n'a rien de complotiste , c'est wikipedia , il demontre bien l'existence d'un lobby influencant la politique americaine , car la bas contrairement a la france il n'est pas nié car selon notre declaration il ne doit avoir aucun intermediaire entre l'etat et le citoyen logiquement ce qui n'est pas le cas bien sur , au contraire il est institutionnalise et reconnu comme pouvoir politique . De plus on constate que les interet n'ont pas toujours ete en commun apres 45 selon ton argumentation simpliste sur le fait que que le camp sovietique influence les politiques de pays voisins arabes ce qui est partiellement vrai et encore quand on voit les installations militaires americaines au moyen orient (afghanistant, pakistan, le qatar, l'irak , l'oman , etc..) tous ces pays qui entourent l'iran , on se demandent concretement quel est l'interet geopolitique d'aider encore israel et pourtant ce pays recoit encore des milliards des USA

j'ai moi même dit plus haut qu'il y avait un lobby juif aux USA...............mais un lobby parmis tant d'autre....le lobby des producteurs de pétrole, le lobby des armes,le lobby évangéliste ect....

tu dis que les USA continue a verser des milliards de dollars à Israel,je suis tout a fait d'accord avec toi et encore là Israel n'est qu'un "client" parmis tant d'autre des USA, les Egyptiens reçoivent également des milliards de la part des USA, la Turquie, la Corée du sud, les Philippines aussi ect....

aujourd'hui la Russie à remplacé l'URSS mais une sorte de guerre froide existe toujours ( le cas le plus visible ce trouve en Ukraine), la Russie soutient le Syrie ( par la meme occasion le Liban),et l'Iran, les autres pays arabes sont des alliès plutôt mou et hypocrites des USA, Israel est le seul pays du Moyen Orient que les USA peuvent utiliser pour "tenir" la région

la stratégie des USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale a toujours été "d'acheter" des alliés (le plan marshall en Europe en n'est un exemple parmis tant d'autre).....

ça n'a rien d'un complot sionisto-maçonnique c'est juste de la géopolitique!
penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Mar 23 Sep 2014, 23:58

un lien du site le monde.fr expliquant l'influence du lobbying AIPAC celui que tu refuses de voir , chaque président s'y rend chaque année qu'ils soit démocrate ou républicain pour expliquer qu'Israel restera son allié éternel selon les mots d'Obama comme si l'éternité était quelque chose de logique d'une des postions purement géopolitique comme tu le prétends :-)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Mer 24 Sep 2014, 16:22

penseur libre a écrit:

un lien du site le monde.fr expliquant l'influence du lobbying AIPAC celui que tu refuses de voir , chaque président s'y rend chaque année qu'ils soit démocrate ou républicain pour expliquer qu'Israel restera son allié éternel selon les mots d'Obama comme si l'éternité était quelque chose de logique d'une des postions purement géopolitique comme tu le prétends :-)

Selon Wikipedia, (je cite) : "L'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) qui pourrait être traduit en français par Comité américain pour les Affaires publiques israéliennes, est un groupe de pression né en 1951 aux États-Unis visant à soutenir Israël en particulier dans son conflit avec les États arabes de la région, ainsi que l'idéologie sioniste. L'AIPAC soutient fortement la droite israélienne, et plus spécialement le Likoud (notamment sur toutes les questions touchant aux colonies dans les territoires occupés).

N'employant jusque dans les années 1970 qu'une petite poignée de collaborateurs, l'AIPAC compte, selon ses propres indications1, en 2011, 100 000 membres et 165 employés, et dispose d'un budget annuel de 45 millions de dollars. Elle dispose également de nombreux bureaux dans la plupart des États américains mais également d'un siège social à Washington proche du Congrès.

L'AIPAC s'appuie sur un réseau de plus de soixante-dix organisations qui lui sont affiliées, dont les représentants siègent à son comité directeur.

L'AIPAC, recensé comme « groupe de pression » ou « lobby », est une organisation possédant une certaine influence sur les décisions gouvernementales de politique étrangère relatives au Proche-Orient, et possède un champ d'action extrêmement large.

L'AIPAC est décrit par le New York Times comme le « groupe d'intérêt général le plus influent affectant les relations des États-Unis avec Israël »2 et par Shirelle Phelps et Jeffrey Lehman comme un groupe de plaidoyer national".

Zénobia

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Mer 24 Sep 2014, 18:30

penseur libre a écrit:

dans ce cas sans doute Obama a t il lu les Evangiles ou sont écrites ces paroles du CHRIST:

"le salut vient des Juifs." (Evangile de Jean 4:22)

penseur libre

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   Dim 28 Sep 2014, 20:07

Zénobia a écrit:
penseur libre a écrit:

dans ce cas sans doute Obama a t il lu les Evangiles ou sont écrites ces paroles du CHRIST:

"le salut vient des Juifs." (Evangile de Jean 4:22)

oui est ce salut c'etait l'arrivée de jesus pas un quelconque retour sur les terres de palestine via l'argent des rotschilds et l'influence des lobbys mais au moins tu ne nies plus cette influence :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contradiction : Obama, Daech, sionisme......   

Contradiction : Obama, Daech, sionisme......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2