Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

une nouvelle : SAFASOUFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safasoufi

MessageSujet: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 19 Sep 2014, 19:30

salam aleikoum = qure la paix soit sur vous

je me presente je m'appelle claire, j'ai 23 ans reconvertie, j'ai etais athee puis deiste puis musulmane donc du parcourt, jespere bientot parler avec vous a tres bientot aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 19 Sep 2014, 19:32

Original !

Alaykoum salam, bienvenu à toi :)

Dreamer

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 19 Sep 2014, 19:44

Alaykoum asalam =)

rosarum

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 19 Sep 2014, 20:57

safasoufi a écrit:

je me presente je m'appelle claire, j'ai 23 ans reconvertie, j'ai etais athee puis deiste puis musulmane donc du parcourt, jespere bientot parler avec vous a tres bientot aurevoir

bonjour et

tu as a fait le parcours inverse du mien Very Happy

moi c'était  chrétien -> déiste -> athée
SKIPEER

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 19 Sep 2014, 21:13

ma soeur
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 20 Sep 2014, 00:47

safasoufi a écrit:
j'ai été athée puis déiste puis musulmane donc du parcours

Wa alaykoum asSalam.

Beaucoup de convertis ont eu ce genre de parcours un peu chaotique, j'en sais quelque-chose Very Happy

Sois la  chère soeur fillah.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 20 Sep 2014, 08:16

safasoufi a écrit:

Chère SAFASOUFI,

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stana

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 20 Sep 2014, 16:25

BIENVENUE parmi nous!!! Moi ton parcours ne m'ètonne nullement, le mien fut plutôt cahotique aussi, plus que le tien d'ailleurs lol j'espère que le forum t'appoprteras de bons dialogues, ce dont je ne doute guère^^ (moi-même je me promets toujours d'y passer plus de temps, mais parfois le temps me manque; c'est toujours un bonheur de le retrouver^^)
Au plaisir de discuter avec toi! A+
Sniper

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 20 Sep 2014, 18:55

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Dim 21 Sep 2014, 08:40

Stana a écrit:
............j'espère que le forum t'appoprteras de bons dialogues, ce dont je ne doute guère^^ (moi-même je me promets toujours d'y passer plus de temps, mais parfois le temps me manque; c'est toujours un bonheur de le retrouver^^)
..............

MERCI ma chère STANA. Cela fait chaud au coeur !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
layyale

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Dim 21 Sep 2014, 16:51

Sois la bienvenue sur ce forum Safasoufi!

je suis sure qu'on a beaucoup à apprendre de ton parcours, moi la première.

avec grand plaisir de discuter avec toi.

que la paix soit sur toi !
pinson

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 30 Sep 2014, 18:46

Chère amie, parmi nous...
Tonton

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 30 Sep 2014, 19:15

Pour ma part, jeune, j'étais punk anarchiste...mais Dieu entend les larmes d'un père, peu importe ce qu'il est, crois moi...
sakura

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mer 01 Oct 2014, 16:39

safasoufi a écrit:

Je suis aussi nouvelle, mais j'ai commencé par poster mon problème bien avant de me présenter hihihi.

Bienvenu chère sœur :)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 03 Oct 2014, 13:51

safasoufi a écrit:

23 ans et déjà un tel parcours... mais tu es encore jeune et tu peux continuer tes recherches et tes réflexions...

Bon cheminement et bienvenu à toi !

roserouge

Atta allah

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 27 Sep 2016, 10:47

safasoufi a écrit:

salam chere safasoufi

mais tu n'as qu'un seul message. nous voudrions te connaitre plus amplement
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI    Mar 27 Sep 2016, 11:34

Alaykoum as-salam, bienvenu à toi :)

Mais pourquoi SOUFI sans ton pseudo ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 27 Sep 2016, 11:39

Atta allah a écrit:

C'est la petite sœur de Marcel ! Wink

Demande à Marcel, c'est son tuteur légal.
Ils ont le même parcours,
dans la vie,
et sur le forum. Basketball king

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 27 Sep 2016, 12:08

Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:

C'est la petite sœur de Marcel !  Wink

Demande à Marcel, c'est son tuteur légal.
Ils ont le même parcours,
dans la vie,
et sur le forum.  Basketball     king

Et elle a deux ans de plus, eh oui le temps passe. Sa présentation date de septembre 2014.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
S 33:59; S 24:31
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Mar 27 Sep 2016, 12:19

Atta allah a écrit:
salam chere safasoufi

As salam aleykum, cher Atta Allah.

Safasoufi ne s'est plus connectée depuis le lendemain de son inscription et de son message de présentation, soit le 20 septembre 2014.

Une "étoile filante" du forum, comme il-y-en a beaucoup...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 30 Sep 2016, 19:06

bonjour,

remarque Cyril, j'en profite pour passer un message.

Il me semble, mais je me trompe peut être, qu'en regardant la teneur des propos du moment, je pense notamment à certains chrétiens, en lisant, un musulman peut se demander si le forum est un lieu de dialogue ou un défouloir pour chrétien en colères contre l'islam. Bref, rien d'engageant.

C'est plutôt rare que je dise les choses aussi brutalement, mais et bien sûr que je me trompe peut être, j'ai le sentiment ( ce n'est rien de plus ) que si certains ne laissent pas un peu de côté leur agressivité, qu'ils s'appuient sur des choses vraies ou pas, la participation des musulmans à ce forum risque de se limiter à des échanges coups pour coups, avec des gens comme Bahou par ex.

Ce n'est pas l'ordre du jour transmis par le Pape, et bien que je sois protestant, il me semble que les chrétiens devraient faire un peu plus attention à ce qu'il dit.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 30 Sep 2016, 19:56

C'est vrai, cher Tonton.

Mais c'est à nous également (musulmans), de ne pas attiser la haine

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 30 Sep 2016, 21:28

Roger76 a écrit:
Alaykoum as-salam, bienvenu à toi :)

Mais pourquoi SOUFI sans ton pseudo ?

Sans doute pour signifier son attachement a la sagesse du SOUFIsme..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Ven 30 Sep 2016, 21:29

@ Tonton & Cyril

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 01 Oct 2016, 09:48

Allbatar a écrit:
@ Tonton & Cyril

Tonton

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 01 Oct 2016, 12:34

Cyril 84 a écrit:
C'est vrai, cher Tonton.

Mais c'est à nous également (musulmans), de ne pas attiser la haine

Chacun doit faire le ménage devant sa porte, et bien sûr dans son cœur, et là, à certains chrétiens, je me sens dans la nécessité de dire : stop !

Ce n'est pas tant une question de convictions, mais la façon dont elles sont présentées car nous connaissons nos désaccords, il s'agit plutôt d'entretenir une relation dans la bienveillance malgré justement ces désaccords.

Rien ne doit nous éloigner de la bienveillance, car Dieu lui même se montre bienveillant à notre égard malgré notre nature rebelle aux fondements de sa Loi.

Si le tout puissant nous fait la grâce de sa clémence, alors qu'Il est le tout puissant, nous qui ne sommes que des hommes, sans pouvoir l'égaler, méditons sur ce qui Lui convient le mieux, quand il s'agit d'aller vers les choses les plus délicates à aborder.

Puis, que chacun constate la réalité de ses limites, quand la passion prend le dessus sur la bienveillance, oubliant ainsi la loi de l'amour et le respect qui est du à tout homme, car tout homme est enfant de Dieu.

Ainsi, conscient de notre faiblesse, il est alors évident ô combien nous avons besoin de notre Seigneur pour qu'Il surveille ce qui sort de notre bouche, car c'est ce qui en sort qui  rend l'homme impur quand le pouvoir du verbe, que Dieu a bien voulu lui transmettre, est source de " mort " plutôt que source de " vie ".

C'est avec un cœur sincère, c'est à dire en comprenant ce qui nous anime et qui ne plait pas à Dieu, qu'il devient alors évident, que nous avons, dans nos prières, le besoin de lui demander de poser une braise sur nos lèvres afin de mieux Le servir quand nous ouvrons la bouche, peu importe ce que nous disons.

C'est pas facile, mais Dieu a fait de nous des hommes de prières, pour justement lui demander, entre autre, ce genre de chose.
brigit ^^

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Sam 01 Oct 2016, 15:07

Vous devriez faire un topic en reprenant vos échanges.

La fermeté est l'alliée de l'humanisme. Les bonnes soeurs de l'ancien temps n'étaient pas des rigolotes, rappelons nous. Ce n'est pas la parfaite bienveillance que l'on peut espérer effectivement. Mais que dire alors de Jésus parlant en Vérité à certains : 'engeance de vipère' ; N'est ce pour leur bien quand cela n'est associé à aucune sentence et qu'il meurt en croix devant tous par la volonté de certains de persister dans l'erreur criminelle contre la Vérité révélée ? Aucun martyr dans le monde ne pourrait nous faire parler en Vérité d'une écriture qui pêche irrémédiablement, comme si son père fondateur n'avait été entaché du crime dès le premier jour ? Pourquoi entendons nous tant de pleures des terres musulmanes de tout temps comme si rien ne changeait ? Car l'expiation n'y a jamais pris fin, les enfants sont encore amenés vivants sur la pierre de sacrifice d'Abraham sans entendre la voix du Seigneur pour les sauver et nous buvons tous la coupe du Christ pour un seul quand nous avons un coeur comme nous nous chargeons de la croix des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   Lun 03 Oct 2016, 13:06

bonjour,

Certes dans un dialogue parfois la passion l'emporte sur la raison. Il est difficile de rester neutre, car chacun animé de ses convictions se laissera porter par cette passion pouvant nuire à la gestion des avis contraires. Ce qui n'est pas raisonnable pour le maintient du dit dialogue.

Il est donc utile de gérer l'impact de nos propos afin que tout soit dit dans la douceur. Ce que nous n'arrivons pas forcement à cause de ces convictions qui animent nos passions.

Donc effectivement, notre nature humaine, " charnelle " ( pour parler bibliquement ) est composée par des lois contraires à Dieu. Si nous comptons donc sur nos propres moyens, l'égo prend automatiquement le dessus. Ego qui nous incite à croire que nous pouvons agressé ou que nous sommes agressés.

Cette fragilité humaine, devrait, si nous l'acceptons, nous permettre de comprendre notre position vis à vis de Dieu. Car nous ne pouvons pas lutter contre sans son aide. Elle fait partie de ces choses en nous que Dieu pardonne tout en décidant de les prendre en main afin de nous faire progresser davantage dans ce qui correspond à la nature de son esprit bienveillant.

Nous ne pourrons donc pas L'égaler mais nous pouvons Lui demander dans la prière, de veiller que le dialogue entre chrétiens et musulmans, se construise dans la paix afin que cela soit un témoignage utile pour ceux qui ne croient pas en Dieu.

Nous avons donc une part de responsabilité quand nous ne comptons plus sur Dieu pour les choses les plus délicates et quand nous refusons son aide, que nous voulons gérer par nous même, nous ne le servons plus.

Ainsi, je pense que chaque participant a la possibilité de prier Dieu pour l'aider dans le dialogue, c'est ainsi que nous le servons, en reconnaissant le besoin de son aide pour qu'Il agisse en nous et nous donne tout ce qu'il faut pour animer correctement notre esprit.

En Christ, Dieu a bcp donné.

1Pierre 2:

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

3:

13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle : SAFASOUFI   

une nouvelle : SAFASOUFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1