Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

libération d'esclaves dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: libération d'esclaves dans le Coran   Mar 30 Sep 2014, 10:44

Rappel du premier message :

le Coran prévoit un certain nombre de cas où le musulman est tenu de libérer un esclave et certains en prennent prétexte pour dire que le coran n'est pas esclavagiste.

ce n'est pas mon avis pour plusieurs raisons :

1 - le fait de liberer un esclave suppose qu'on en possède et donc que cela est licite (aucun verset de l'interdit)

2 - la libération est une sanction pour le maitre et non une récompense pour l'esclave et donc :

ce n'est pas l'esclave le plus méritant qui a le plus de chances d'être libéré (injustice)

l'esclave a d'autant plus de chances d'être libéré que son maitre commet des fautes (absurde)

3 - libérer un esclave en réparation d'une faute du maitre, c'est considérer l'esclave comme une monnaie d'échange et non comme un être humain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 11:13

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:

Tu sais ce que ça veut dire, être objectif à propos de quelque chose ? Ne pas avoir de parti pris ?

je suis impartial  et objectif et lorsque le mal est de mon cote je le condamne aussi car l’islam me demande d’Être avant tout juste
tu es loin d'être impartial et juste , tu es juste sous l'emprise d'un gourou a qui tu pardonnes tout .
l'esclavage était admis , et légal .
ton prophète allait acheter au marché ses esclaves , comme toi tu vas acheter tes pommes de terre , mais venant de lui , c'est beau .
pourquoi chercher a défendre l'indéfendable ?
quel est ton intérêt ?
esclaves , prise de guerres , même ignominie .
Saffya en est l'exemple parfait ..
et cette saffya , sera le cheveux dans la soupe du prophète pour l'éternité .
il jeta son manteau sur elle , et pris possession de saffya
jeter son manteau sur une jeune fille , qui a perdu son père , mari , frère , tribu .. pour abuser de elle sexuellement .
avoir le culot de défendre l'homme qui a commis cette abomination , est un problème psychologique majeur chez vous .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 11:20

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je suis impartial  et objectif et lorsque le mal est de mon cote je le condamne aussi car l’islam me demande d’Être avant tout juste
tu es loin d'être impartial et juste , tu es juste sous l'emprise d'un gourou a qui tu pardonnes tout .
ton prophète allait acheter au marché ses esclaves , comme toi tu vas acheter tes pommes de terre , mais venant de lui , c'est beau .
quel est ton intérêt ?
jeter son manteau sur une jeune fille , qui a perdu son père , mari , frère , tribu .. pour abuser de elle sexuellement .
avoir le culot de défendre l'homme qui a commis cette abomination , est un problème psychologique majeur chez vous .

est ce que Jesus est venu liberer les esclaves non
gerard2007

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 11:35

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel est ton intérêt ?

on s'en fou que Jésus soit venu libérer les esclaves ou pas , Jésus est un autre sujet ..
toujours cette malice mal saine de passer d'un sujet a l'autre ..
Jésus n'a violé personne , donc restons sur le sujet qui t'embarrasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 13:53

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

on s'en fou que Jésus soit venu libérer les esclaves ou pas , Jésus est un autre sujet ..
Jésus n'a violé  personne , donc restons sur le sujet qui t'embarrasse
il aurait du liberé les esclaves mais il ne l'a pas fait donc il a laissé tombé les esclaves
au moins le prophete a amélioré le sort des esclaves et les prisonniers de guerre
le premier esclave affranchi c'est Bilan un noir qui est devenu un disciple
quant à Jesus a t il eu comme disciple un esclave affranchi ou un disciple de peau noir non ton jesus à des yeux bleux
lol!
rosarum

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 14:01

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus n'a violé  personne , donc restons sur le sujet qui t'embarrasse
il aurait du liberé les esclaves mais il ne l'a pas fait donc il a laissé tombé les esclaves
au moins le prophete a amélioré le sort des esclaves et les prisonniers de guerre
quant à Jesus a t il eu comme disciple un esclave affranchi ou un disciple de peau noir non ton jesus à des yeux bleux
lol!

ici on parle de l'esclavage dans le coran

si tu veux parler de l'esclavage dans la bible ouvre un nouveau débat.
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 14:59

rosarum a écrit:
1 - le fait de liberer un esclave suppose qu'on en possède et donc que cela est licite (aucun verset de l'interdit)
tu n'as pas compris que l'islam  ne pouvait  méconnaître les réalités objectives d'une Arabie primitive et patriarcale, aux moyens de production traditionnels. Il était amené donc à énoncer une réglementation juridique et des concepts moraux qui réformeraient profondément les relations socio-économiques en prenant en considération la psychologie des tribus et leurs conditions économiques sans détruire systématiquement ou déséquilibrer brutalement les institutions coutumières de l'édifice social. En reconnaissant un état de fait, il édictait des dispositions pour supprimer les abus ou adoucir les mesures rigoureuses qui faussaient les règles de l'égalité et de la liberté avec comme objectif, à plus ou moins longue échéance, l'élimination de cet accident de l'histoire qu'est l'esclavage ...
Citation :
2 - la libération est une sanction pour le maitre et non une récompense pour l'esclave et donc :

ce n'est pas l'esclave le plus méritant qui a le plus de chances d'être libéré (injustice)

l'esclave a d'autant plus de chances d'être libéré que son maitre commet des fautes (absurde)
Non tu n'as pas compris que ce fut les premières mesures dictes par l’islam pour abolir l'esclavage doucement mais surement ...

L'une des dernières recommandation que fit le Prophète paix sur lui  fut celle RAPPORTE PAR  un HADITH KODOSSI ou DIEU dit :

D'après Abu Hourayra , le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Citation :
3 - libérer un esclave en réparation d'une faute du maitre, c'est considérer l'esclave comme une monnaie d'échange et non comme un être humain.

je te rappelle que l'islam est contre toute discrimination raciale ou ethnique :

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :

Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

rosarum

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 16:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu n'as pas compris que l'islam  ne pouvait  méconnaître les réalités objectives d'une Arabie primitive et patriarcale, aux moyens de production traditionnels. Il était amené donc à énoncer une réglementation juridique et des concepts moraux qui réformeraient profondément les relations socio-économiques en prenant en considération la psychologie des tribus et leurs conditions économiques sans détruire systématiquement ou déséquilibrer brutalement les institutions coutumières de l'édifice social. En reconnaissant un état de fait, il édictait des dispositions pour supprimer les abus ou adoucir les mesures rigoureuses qui faussaient les règles de l'égalité et de la liberté avec comme objectif, à plus ou moins longue échéance, l'élimination de cet accident de l'histoire qu'est l'esclavage ...

tu dis la même chose que moi  : l'esclavage est licite

Citation :

Citation :

Non tu n'as pas compris que ce fut les premières mesures dictes par l’islam pour abolir l'esclavage doucement mais surement ...

cela n'empêche pas que ces règles sont injustes et absurdes puisque pour être libéré, il ne faut pas que l'esclave soir bon, il faut que son maitre soit un mauvais musulman.

Citation :
L'une des dernières recommandation que fit le Prophète paix sur lui  fut celle RAPPORTE PAR  un HADITH KODOSSI ou DIEU dit :

D'après Abu Hourayra , le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

il interdit de vendre un homme libre, il  n'interdit pas de vendre un esclave

Citation :
Citation :

je te rappelle que l'islam est contre toute discrimination raciale ou ethnique :

je ne vois pas le rapport avec le  problème que je soulève
ce n'est pas une question de race ni d'ethnie mais de considérer un être humain comme une marchandise.
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 19:47

rosarum a écrit:
tu dis la même chose que moi  : l'esclavage est licite
Non justement puisque en résumé  je voulais dire que l'islam ne pouvait abolir d'un coup de baguette magique l'esclavage et D'ailleurs ça n'aurait jamais marche (l’expérience des USA avec l'esclavage en est une preuve ...
Avoir son propre esclave était chose naturelle voir parfois obligatoire dans les sociétés preislamiques...

tu comprends mieux maintenant ?
Citation :
cela n'empêche pas que ces règles sont injustes et absurdes puisque pour être libéré, il ne faut pas que l'esclave soir bon, il faut que son maitre soit un mauvais musulman.
tu n'as pas encore compris qu'il ne s'agit pas de bonté mais l'islam voulait indirectement transmettre l’idée d’égalité entre toutes les races et les ethnies et il n'a jamais voulu l'imposer au  début car il fallait D'abord changer les mentalités et c'est pour cette raison que je t'ai poste  cette partie du sermon du dernier prophète Mohammed psl ou il dit
Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Citation :
il interdit de vendre un homme libre, il  n'interdit pas de vendre un esclave
oui mais tu oublies que l'esclave était un homme libre avant et dans ce cas l'islam s'attaque aux sources de l'esclavage ...
Citation :
je ne vois pas le rapport avec le  problème que je soulève
ce n'est pas une question de race ni d'ethnie mais de considérer un être humain comme une marchandise.
oui mais l'esclavage  se faisait souvent sur la base de race ou d'ethnie soit disant meilleure qu'une autre ...
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 21:28

rosarum a écrit:

le Coran prévoit un certain nombre de cas où le musulman est tenu de libérer un esclave et certains en prennent prétexte pour dire que le coran n'est pas esclavagiste.

Qu'entend t-on par esclavagiste ? si c'est encourager l'esclavage (et c'est souvent comme cela que les gens l'entendent) la réponse n'est pas évidente au regarde de pas mal textes islamiques sur le sujet.
Si c'est ne pas l'interdire alors oui l'islam est esclavagiste.
Prenons maintenant la définition du dico ( et non ce qu'on en entend)

1.Qui veut maintenir l’esclavage.
Je vois dans cette définition quelqu'un qui veut maintenir ce que d'autres veulent abroger  y avait-il des partisans de l'abrogation de l'esclavage au 7e siècle dans le Hidjaz?  Je pense qu'il était impossible à Mohamed d'abroger un tel phénomène sociétal mais surtout économique, et de demander a tt le monde de se débarrasser comme ca de leur "argent" de leur "patrimoine".

2. Qui fait la traite des esclaves.
La encore il faudrait se documenter mais s'il est autorisé en Islam de posséder des esclaves, est-il autorisé d'en faire son métier? c'est a dire d'en acheter en masse pour en vendre ? Il faudrait également se documenter sur le comment peut-on faire d'un homme un esclave? prise de guerre ok, mais sinon est-il possible d'aller assommer un individu quelconque et d'en faire un esclave sans raison ? Bref ce genre de sujet mérite une expertise, peut-être devrais tu lire le livre de Malek Chebel sur le sujet.
rosarum a écrit:

Oui c'est une évidence mais il suffit de se repporter à la jurisprudence

rosarum a écrit:

C'est pas faux mais  tu peux également voir la libération non pas comme une sanction mais comme une expiation.

rosarum a écrit:

Ba c'est la définition meme de l'esclave, un travailleur sans salaire qui appartient au maitre donc c'est évident qu'il a une valeur marchande.

Je rajouterai également un élément important, Quand Mohamed prend la Mecque, l'ensemble des mecquois deviennent de fait du butin donc ses esclaves et je pense que tu connais l'echange verbale qu'il a eu, en fin de compte ils les affranchis tous d'une parole, bref c'est pas une question simple.
Tout ce que je viens de dire concerne l'islam et non les musulmans dans l'histoire.
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 21:34

SKIPEER a écrit:

les musulmans possédaient des esclaves avant l'avènement de l'islam et il a été interdit progressivement mais surement

Il y avait des musulmans avant l’avènement de l'islam ? :)

Plus sérieusement, tu sors a chaque fois ton Hadith qui ne parle pas d'interdire l'esclavage mais de faire d'un homme libre un esclave, c'est a dire sans raison, il ressemble d'ailleurs au commandement "tu ne voleras pas" dont l'objet est le vol d’être humain, as-tu un shakh de ce hadith? car je me demande si ce hadith ne concerne pas le fait d'asservir un musulman, mais de tte façon aucune école de jurisprudence ne dit ce que tu dis.
poppy

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 23:02

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

lol!

Ton problème c'est que tu ne s'est pas a quoi correspond l'esclavage autorisé en Islam et a quoi ce terme fait allusion ! l'esclavage autorisé n'a rien n'avoir avec la traite des noirs par exemple ! l'islam interdit de capturé les humains et d'en faire des esclaves ! quand l'esclavage est licite en Islam cela fait allusion au prisonnier de guerre ! et le terme esclavage est a comprendre au sens de "serviteur" et  non a esclave comme on le sous entend en occident,les prisonniers de guerre appeler esclave doivent être traité avec bonté ! L'Islam incite a libéré ses esclaves ! tu as lu esclavage dans le Coran et tu as pas fais l’effort de comprendre a quoi ce mot était rapporté en Islam ...
Raziel

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Jeu 16 Nov 2017, 23:15

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

quel est ton intérêt ?

Le prophète Mohamed n'est-il pas la personne à imiter ?
Comment l'imiter tout en étant juste ??
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 09:52

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

les musulmans possédaient des esclaves avant l'avènement de l'islam et il a été interdit progressivement mais surement

Il y avait des musulmans avant l’avènement de l'islam ? :)

Plus sérieusement, tu sors a chaque fois ton Hadith qui ne parle pas d'interdire l'esclavage mais de faire d'un homme libre un esclave, c'est a dire sans raison, il ressemble d'ailleurs au commandement "tu ne voleras pas" dont l'objet est le vol d’être humain, as-tu un shakh de ce hadith? car je me demande si ce hadith ne concerne pas le fait d'asservir un musulman, mais de tte façon aucune école de jurisprudence ne dit ce que tu dis.
Merci de corriger ma faute d'inattention :)

je voulais dire en faire les arabes avant l'avènement de l'islam  possédaient des esclaves ...

je te rappelle que L’esclavage existe depuis la nuit des temps, et dans différentes sociétés et peuplades. Il n’est pas spécifique à l’Islam ni aux arabes, et chez eux il n’était pas basé sur des critères raciaux, contrairement à ce qui se faisait en occident!
En ce qui concerne le hadith je te rappelle que c'est un hadith Kodossi  qui veut dire que c'est la parole d'Allah swt rapporte par son messager Mohammed paix sur lui et son ( Charh et non comme tu dis shakh Wink  dit ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :
"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

tu es satisfais maintenant ? Very Happy

Dernière édition par SKIPEER le Ven 17 Nov 2017, 16:57, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 12:06

joshai a écrit:
Qu'entend t-on par esclavagiste ? si c'est encourager l'esclavage (et c'est souvent comme cela que les gens l'entendent) la réponse n'est pas évidente au regarde de pas mal textes islamiques sur le sujet.
tu nous expliqueras par contre ces passages qu'on  retrouve dans les mitzvots ...
Mitsva négatIve n° 258 :

Il nous est interdit de vendre un esclave juif de la même manière qu'un esclave non-juif, à savoir de l'amener au marché pour être vendu aux enchères publiques.

Mitsva négative n° 257 :

Il nous est interdit d'imposer à un esclave juif des tâches dégradantes, comme on en exigerait d'un
esclave non-juif.

Mitzva positive 235 :

il s'agit du commandement qui nous a été enjoint au sujet de l'esclave non-juif, consistant en ce qu'il reste toujours un esclave et ne soit pas affranchi à moins que son maître lui fasse perdre un oeil ou une dent ou, en accord avec l'interprétation traditionnelle, un autre membre qui ne peut lui être restitué.

Mitsva négative n° 260 :

C'est l'interdiction qui nous a été faite de tolérer qu'un non-juif, qui vit dans notre pays, traite avec rigueur un esclave juif qui s'est vendu à lui.
Mitsva négative n° 259 :

Il nous est interdit de faire exécuter par un esclave juif des tâches qui ne nous sont pas nécessaires, que l'on appelle "travaux rigoureux".

Mitsva positive n° 196 :

s'agit du commandement qui nous a été enjoint de faire des présents à l'esclave juif et de l'aider au moment de sa libération, de manière qu'il ne parte pas les mains vides.

Mitsva négative n° 233:

nous est interdit de renvoyer les mains vides un esclave juif, lorsque nous le libérons, après qu'il nous a servis pendant six ans.

Mitsva positive n° 234 :

C'est le commandement nous incombant en ce qui concerne le rachat de la servante juive.

Mitsva positive n° 233 :
C'est le commandement qui nous incombe et selon lequel l'esclave juive doit être épousée par son maître soit par le fils de ce dernier.

Mitsva négative n° 261 :

est interdit à celui qui a fait l'acquisition d'une servante juive,
de la vendre à autrui.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 12:40

Anaska a écrit:

Jésus de par son message est venu délivrer la nature humaine de ce qui la ronge de l'intérieur.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 12:44

Raziel a écrit:
Le prophète Mohamed n'est-il pas la personne à imiter ?
Comment l'imiter tout en étant juste ??

Si on enlève le conte de fées, Mohammed, ne serait il pas aux yeux de tous, plus juste ?

La Sunna, toujours la sunna, qui fait de Mohammed quelqu'un d'abominable.

Mohammed était il vraiment ce que la Sunna en dit ?

Pour moi, c'est un NON catégorique.

.
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 13:46

SKIPEER a écrit:

Merci de corriger ma faute d'inattention :)

je voulais dire en faire les arabes avant l'avènement de l'islam  possédaient des esclaves ...
Ce n 'etait pas vraiment une correction, juste une boutade j'ai bien  compris ce que tu voulais dire.
SKIPEER a écrit:

je te rappelle que L’esclavage existe depuis la nuit des temps, et dans différentes sociétés et peuplades.  
Merci pour le rappel Skypeer mais il va falloir sérieusement que tu penses a rester sur les sujets, je pense que tout le monde est au courant que l'esclavage est pré-islamique donc tu n'apprend rien a personne et personne n'a dit le contraire.
SKIPEER a écrit:

Il n’est pas spécifique à l’Islam ni aux arabes, et chez eux il n’était pas basé sur des critères raciaux,
Qui a parlé de critere racial ici ? ni Rosarum dans son message d'intro ni moi dans mon com donc tu as encore du mal a garder le cap ?
SKIPEER a écrit:

contrairement à ce qui se faisait en occident!
Absolument faux, les romains on pratiqué l'esclavage sur les peuples qu'ils ont conquis comme les thraces les germains et les gaulois, et encore une fois le sujet est l'esclavage et non la race, tu essaies de réfuter des choses que personne ne dit, donc en gros tu te fais une discussion tt seul.

SKIPEER a écrit:

En ce qui concerne le hadith je te rappelle que c'est un hadith Kodossi  qui veut dire que c'est la parole d'Allah swt rapporte par son messager Mohammed paix sur lui
Que ce Hadith soit Kodossi ou Daif ne change absolument rien puisqu'il n'abroge pas l'esclavage conformément à la jurisprudence des 4 écoles, donc me parler de la fiabilité de ce Hadith est encore un hors sujet car cela n'a pas été évoqué.
SKIPEER a écrit:

et son ( Charh et non comme tu dis shakh Wink  dit ceci :

Merci pour la réctification de la derniere lettre, par contre le shine peu tres bien s'ecrire "sh" .

SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :
"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

tu es satisfais maintenant ? Very Happy

Je ne vois pas ce que son explication apporte de plus que le hadith, il ne parle pas de l'abrogation de l'esclavage c'est toujours hors sujet.
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 13:48

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
tu nous expliqueras par contre ces passages qu'on  retrouve dans les mitzvots ...

Que j'essaie de comprendre, tu me cites en train de parler du sujet et tu me réponds avec un autre en me demandant de t'expliquer ces mitzvot ? quelle est le rapport avec l'esclavage en islam? et surtout quelle est ta question ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 14:35

poppy a écrit:
rosarum a écrit:

Ton problème c'est que tu ne s'est pas a quoi correspond l'esclavage autorisé en Islam et a quoi ce terme fait allusion ! l'esclavage autorisé n'a rien n'avoir avec la traite des noirs par exemple ! l'islam interdit de capturé les humains et d'en faire des esclaves ! quand l'esclavage est licite en Islam cela fait allusion au prisonnier de guerre ! et le terme esclavage est a comprendre au sens de "serviteur" et  non a esclave comme on le sous entend en occident,les prisonniers de guerre appeler esclave doivent être traité avec bonté  ! L'Islam incite a libéré ses esclaves ! tu as lu esclavage dans le Coran et tu as pas fais l’effort de comprendre a quoi ce mot était rapporté en Islam ...
tres bonne reponse merci les musulmans n'ont jamais capturé des hommes libres pour en faire des esclaves de combats comme dans un corrida
la plupart des esclaves sont des prisonniers de guerre et ces prisonniers on ne les enfermait en cage et ensuite les nourrir gratuitement
ils devenaient des serviteurs et une fois convertis ils etaient affranchis
la conversion n'est pas obligatoire
en ce qui conserne les femmes dans les autres cultures la femme est concideree inferieure à l'homme et esclave de l'homme dans le christianisme on se questionnait deja si elle avait une âme elle etait juste une machine à faire des enfants imaginez lorsqu'elle se trouve servante chez un musulman ou la femme est considerée en tant que personne croyante qui avait la possibilité de divorcer etc

Dernière édition par Anaska le Ven 17 Nov 2017, 14:50, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 14:48

Anaska a écrit:
poppy a écrit:

Ton problème c'est que tu ne s'est pas a quoi correspond l'esclavage autorisé en Islam et a quoi ce terme fait allusion ! l'esclavage autorisé n'a rien n'avoir avec la traite des noirs par exemple ! l'islam interdit de capturé les humains et d'en faire des esclaves ! quand l'esclavage est licite en Islam cela fait allusion au prisonnier de guerre ! et le terme esclavage est a comprendre au sens de "serviteur" et  non a esclave comme on le sous entend en occident,les prisonniers de guerre appeler esclave doivent être traité avec bonté  ! L'Islam incite a libéré ses esclaves ! tu as lu esclavage dans le Coran et tu as pas fais l’effort de comprendre a quoi ce mot était rapporté en Islam ...
tres bonne reponse merci les musulmans n'ont jamais capturé des hommes libres pour en faire des esclaves de combats comme dans un corrida
la plupart des esclaves sont des prisonniers de guerre et ces prisonniers on ne les enfermait en cage et ensuite les nourrir

Un prisonier de guerre doit rester en prison ou libéré et non utilisè comme serviteur il faut arreter cette mascarade. D'ailleur , le fait que le sexe soit permit avec ces esclaves fait tomber ce raisonement " de traitement avec bonté" a l'eau.

Vous preferez toute solution aussi hypocrite soit elle au lieu de critiquer les Fiqh c'est incroyable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

la plupart des esclaves sont des prisonniers de guerre et ces prisonniers on ne les enfermait en cage et ensuite les nourrir
en ce qui conserne les femmes dans les autres cultures la femme est concideree inferieure à l'homme et esclave de l'homme dans le christianisme on se questionnait deja si elle avait une âme elle etait juste une machine à faire des enfants imaginez lorsqu'elle se trouve servante chez un musulman ou la femme est considerée en tant que personne croyante qui avait la possibilité de divorcer etc
Un prisonier de guerre doit rester en prison ou libéré et non utilisè comme serviteur il faut arreter cette mascarade. D'ailleur , le fait que le sexe soit permit avec ces esclaves fait tomber ce raisonement " de traitement avec bonté" a l'eau.
on est pas au 21 eme siecle ou il est interdit d'envahir un pays ou l'esclavage est interdit partout dans le monde ou les prisons sont parfois meilleur que vivre dans la misere et les maladies comme en afrique
au tems du prophete et avant meme si t'es pas fort on t'envahit et on reduit la famille en esclavage on violera ta mere devant tes yeux et ton pere pendu alors qu'en islam cela ne se fait pas
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 15:45

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que j'essaie de comprendre, tu me cites en train de parler du sujet et tu me réponds avec un autre en me demandant de t'expliquer ces mitzvot ? quelle est le rapport avec l'esclavage en islam? et surtout quelle est ta question ?

si tu dis que l'islam est esclavagiste tu as FAUX et tu ferais mieux de nous expliquer les mitzvots qui eux justifient plutot l'esclavage

voila qui est dis mais en plus simple ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 15:45

joshai a écrit:

Je ne vois pas ce que son explication apporte de plus que le hadith, il ne parle pas de l'abrogation de l'esclavage c'est toujours hors sujet.
Tout D'abord je n'ai jamais dis que ce hadith est daif qui veut dire (faible)  mais j'ai dis que c’était un hadith Kodossi  qui veut dire que c'est la parole d'Allah swt rapporte par le prophète paix sur lui

Maintenant si tu ne veux pas accepter qu'il interdit l’esclavage c'est ton affaire et tu es libre ...

Moi de mon cote je suis convaincue du contraire Very Happy

Citation :
Merci pour la réctification de la derniere lettre, par contre le shine peu tres bien s'ecrire "sh" .
Non tu as oublie le " r "  et tu as rajoute un "k" puisqu'on dit Al shaRh pas comme tu l'as ecris shakh

Dernière édition par SKIPEER le Ven 17 Nov 2017, 15:48, édité 3 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 15:46

Anaska. a écrit:
on est pas au 21 eme siecle ou il est interdit d'envahir un pays ou l'esclavage est interdit partout dans le monde ou les prisons sont parfois meilleur que vivre dans la misere et les maladies comme en afrique
au tems du prophete et avant meme si t'es pas fort on t'envahit et on reduit la famille en esclavage on violera ta mere devant tes yeux et ton pere pendu alors qu'en islam cela ne se fait pas

Ok alors , avoue que ces pratiques sont de nos jours barbare et que peu importe ce que en pense le Fiqh il faut condamner ces pratiques.
poppy

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Vous preferez toute solution aussi hypocrite soit elle au lieu de critiquer les Fiqh c'est incroyable.

Tu n'est pas Dieu ! il autorise a les utiliser comme serviteur ! arrête  un peu de falsifier des lois coranique qui te déranges  ! concernant la relation sexuelle elle ne s'inscrit que dans le cadre du mariage! donc arrête un peu de passer ton temps a falsifier le Coran sur ce forum tu décrédibilises les musulmans merci
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:03

Que l'Islam autorise l'esclavagisme ou pas, c'est pas vraiment le problème.

Qu'ont fait les Musulmans après la mort de Mohammed ?

Ils sont devenus esclavagistes.
Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)
Ibn Kaldoun n'est pas tendre avec les noirs.

Et même si c'est terrible de dire ça aujourd'hui, pour l'époque ça n'avait rien de surprenant.

Jésus (et son message) non plus n'était pas pour l'esclavagisme, et qu'ont fait les Chrétiens ?

Encore une fois on confond le message d'une religion et ce qu'en font ces adeptes.

Les Chrétiens n'ont jamais renié leurs heures sombres, les Musulmans ont beaucoup plus de mal.

.
poppy

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:11

Poisson vivant a écrit:

Plusieurs historiens ont traité ce sujet et le résultat de la traite arabo musulmane (ou orientale) n'est pas très jolie. (déportation en masse, castration massive, etc....)

Et même si c'est terrible de dire ça aujourd'hui, pour l'époque ça n'avait rien de surprenant.

Jésus (et son message) non plus n'était pas pour l'esclavagisme, et qu'ont fait les Chrétiens ?

Encore une fois on confond le message d'une religion et ce qu'en font ces adeptes.

Les Chrétiens n'ont jamais renié leurs heures sombres, les Musulmans ont beaucoup plus de mal.

.

Pas les musulmans mais des musulmans puis cette esclavage interdit et pratiquer par certains n'était pas racialiste faut juste le préciser
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:19

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

si tu dis que l'islam est esclavagiste tu as FAUX et tu ferais mieux de nous expliquer les mitzvots qui eux justifient plutot l'esclavage

voila qui est dis mais en plus simple ...

Je te conseilles de relire l'ensemble de mon com et pas simplement ce que tu en as pris, de plus encore une fois tu dis "si l'islam est alors explique nous" quel est le lien entre le sujet du topic qui est l'islam et les mitzvot qui ne font pas partie d'islam ? si tu veux étudiez les mitzvot je te renvoi au mishné torah qui les detaille et les explique ainsi qu'aux gmarote sur le sujet. "explique nous" n'est pas une question ou alors repose ta question clairement.

Dernière édition par joshai le Ven 17 Nov 2017, 16:28, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:23

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pas les musulmans mais des musulmans puis cette esclavage interdit et pratiquer par certains n'était pas racialiste faut juste le préciser

Raconte pas n'importe quoi !

La traite transatlantique ce n'était pas tous les Chrétiens non plus, une minorité même, et pourtant je n'ai aucun mal à reconnaitre que mes ancêtres ont mal agi, en totale contradiction avec le message de Jésus. et toi es tu prêt à reconnaitre l'histoire de tes ancêtres ?

Tu veux que je te cite ce qu'affirmait Ibn Kaldoun sur les noirs (la race nègre comme il dit). et tu oses me dire que ce n'était pas racialiste.

Ouvre des bouquins sérieux au lieu de venir ici passer pour un ignorant.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 17 Nov 2017, 16:29, édité 1 fois
joshai

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:28

SKIPEER a écrit:

Tout D'abord je n'ai jamais dis que ce hadith est daif qui veut dire (faible)  mais j'ai dis que c’était un hadith Kodossi  qui veut dire que c'est la parole d'Allah swt rapporte par le prophète paix sur lui

Ton compte a été piraté? c'est pas possible, dis moi a quel moment ai-je dit que tu avais dit que ce hadith était Daif ? relis Spikeer c'est une catastrophe ta compréhension.

SKIPEER a écrit:

Maintenant si tu ne veux pas accepter qu'il interdit l’esclavage c'est ton affaire et tu es libre ...

Moi de mon cote je suis convaincue du contraire Very Happy

C'est pas moi qui suis convaincu du contraire mais l'ensemble de la jurisprudence, je t'ai demandé un jour sur un verset de me citer le tafsir d'Ibn Kathir qui rapporte les textes de Malik et tu as refusé de le faire , bref tu ne connais pas le Fiqh sur ce sujet, aucun des Fouqaha ne dit ce que tu dis donc si tu veux t'inventer ton propre islam c'est ton affaire tu es libre mais ne l'impose pas aux autres surtout s'il ne repose sur rien.

SKIPEER a écrit:

Citation :
Non tu as oublie le " r "  et tu as rajoute un "k" puisqu'on dit Al shaRh pas comme tu l'as ecris shakh

Oui c'est ce que j'ai écrit :

JOSHAI a écrit:

Merci pour la réctification de la derniere lettre

Mais bon c'est pas grave t'es pas bien concentré aujourd'hui.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:38

poppy a écrit:
Tu n'est pas Dieu ! il autorise a les utiliser comme serviteur ! arrête  un peu de falsifier des lois coranique qui te déranges  ! concernant la relation sexuelle elle ne s'inscrit que dans le cadre du mariage! donc arrête un peu de passer ton temps a falsifier le Coran sur ce forum tu décrédibilises les musulmans merci

La relation sexuelle avec les eaclaves est seulement dans le cadre de mariage ??  Cite nous les sources .
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:47

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:

Raconte pas n'importe quoi !

La traite transatlantique ce n'était pas tous les Chrétiens non plus, une minorité même, et pourtant je n'ai aucun mal à reconnaitre que mes ancêtres ont mal agi, en totale contradiction avec le message de Jésus. et toi es tu prêt à reconnaitre l'histoire de tes ancêtres ?

Tu veux que je te cite ce qu'affirmait Ibn Kaldoun sur les noirs (la race nègre comme il dit). et tu oses me dire que ce n'était pas racialiste.

Ouvre des bouquins sérieux au lieu de venir ici passer pour un ignorant.

.
c'est ca je ne suis pas bien concentre aujourd’hui c'est pour cette raison que j'ai pu te corriger Razz

pour le reste je n'insiste pas ...

sinon prouve moi que j'ai tort par la jurisprudence islamique que toi soit disant tu connais mieux que moi ? j'attends
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:54

Poisson vivant a écrit:

.

Paul de tarse aussi ...

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska. a écrit:

Ok alors , avoue que ces pratiques sont de nos jours barbare et que peu importe ce que en pense le Fiqh il faut condamner ces pratiques.
c'est a toi d'avouer que Allah est pour toi injuste et barbare
dis le au lieu de pratiquer le double langage
tu nous a fais le coup de l'inceste pour le prophete
l'esclavage existe de nos jours mais sous autre forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:01

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

les adminin du forum doivent intervenir car ce type de respecte pas la charte
il n'est pas musulman et pratique le meme jeu que Aquilas qui se dit chretienne mais croit au Coran et au prophete
il a meme menti sur son age
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:08

SKIPEER a écrit:
Paul de tarse aussi ...

22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.

Paul c'est Paul et Jésus c'est Jésus. Paul est un grand théologien peut être le plus grand avec Jean mais ce n'est pas Jésus.

Et la question n'est pas de savoir ce que dit le texte (ça m’intéresse même pas) mais ce qu'ont fait les hommes se réclamant d'une doctrine, sur l'esclavagisme.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:10

Anaska a écrit:
il n'est pas musulman et pratique le meme jeu que Aquilas qui se dit chretienne mais croit au Coran et au prophete

Tu parles de qui parce que tu t'en prends à 2 personnes ???????????

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:21

Anaska a écrit:

Repond sans tourner autour du pot est-ce l'esclavagisme et les relations sexuel avec les esclaves est quelque chose que tu condamne ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:22

Anaska a écrit:

Tu es une vrai cinglée tu m'accuse de [......] sur mon age ?? Je te propose un defi , on prend un admin comme temoin pour verfier mon age et s'il s'avere que je n'ai pas menti tu quitte le forum sans jamais revenir .
SKIPEER

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:22

poppy a écrit:
rosarum a écrit:

si tu veux parler des captives de guerre il faut dire que ce fut une situation particulière bien révolue ...

voici une réponse bien argumente dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je retiens de ce lien ceci :
Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Rappelons que la bible a elle aussi autorise  les captives de guerre...

Deuteronome34 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

Genese 31 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et Laban atteignit Jacob; et Jacob avait dresse sa tente sur la montagne; et Laban dressa la sienne avec ses freres, sur la montagne de Galaad. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Laban dit à Jacob: Qu'as-tu fait de m'avoir trompe, et d'avoir emmene mes filles comme des captives de guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu derobe d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti? Et je t'eusse renvoye avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et tu ne m'as pas laisse baiser mes fils et mes filles; en cela, tu as agi follement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal; mais le Dieu de votre pere m'a parle la nuit passee, disant: Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et maintenant que tu t'en es alle, parce que tu languissais tant apres la maison de ton pere, pourquoi as-tu vole mes dieux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et Jacob repondit et dit à Laban: Parce que j'ai craint; car j'ai dit: De peur que tu ne me ravisses tes filles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'il ne vive pas, celui aupres de qui tu trouveras tes dieux! Devant nos freres reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait voles.

Allah exalte soit il encourage a l’affranchissement des esclaves :

CORAN 24 :33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   Ven 17 Nov 2017, 17:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Repond sans tourner autour du pot est-ce l'esclavagisme et les relations sexuel avec les esclaves est quelque chose que tu condamne ??
au temps du prophete il etait toleré tu comprends cela et il n'avait pas le même sens que donne les occidentaux  une servante qui veut etre libre se convertit et se marie normalement et penses tu que cette servante qui a la possibilité d'etre affranchie va accepter de rester servante toute sa vie alors que le statut de la femme est meilleur en islam
en plus avoir des esclave n'est pas une loi et l'interdiction de l'esclavage aujourd hui n'est pas haram au contraire
l'homme a evolué des machines ont remplacé la main d'oeuvre humaine
nous qui defendons cet esclavage entre paranthese c'est qu'on a compris le contexte mais toi non tu sous entends qu'Allah est barbare et injuste et en plus tu attaques les sunnites et t'as pas le droit ici sur ce forum
tu ne respectes la charte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: libération d'esclaves dans le Coran   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant