Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Hadj : Arafat, le grand rendez-vous spirituel des musulmans

Aller en bas 
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Hadj : Arafat, le grand rendez-vous spirituel des musulmans   Ven 03 Oct 2014, 17:00

Des centaines de milliers de fidèles se rassemblaient vendredi pour une journée de prières et d'invocations sur le Mont Arafat, au deuxième jour du pèlerinage à La Mecque, l'un des plus grands rassemblements annuels musulmans au monde.Les fidèles ont commencé dès le lever du jour à affluer vers le Mont Arafat, également appelé "Jebal Al-Rahma" (Mont de la Miséricorde). 

"Dieu me voilà répondant à ton appel", répétaient en choeur les pèlerins qui, en bus, en train ou à pied, avaient parcouru lentement les quelque 6 kilomètres séparant le Mont Arafat de la vallée de Mina, où le pèlerinage a commencé jeudi par une journée de prières. 

Certains se déplaçaient avec leurs valises et autres effets personnels, les plus âgés dans des chaises roulantes, avant de passer la journée dans une cité de tentes blanches leur offrant des abris temporaires. 

De nombreux pèlerins ont cependant dressé leurs propres tentes, certains se créant des abris sommaires avec des sacs poubelle colorés, d'autres étalant des matelas à même le sol. 

Les autorités saoudiennes, qui ont mobilisé 85.000 agents de sécurité, affirment que le hajj se déroule sans incident parmi les 1,3 million de pèlerins venus de l'étranger et les centaines de milliers de fidèles de l'intérieur du royaume. 

En milieu de journée, les fidèles doivent participer à une prière collective à la mosquée Namera, bâtie sur le site où le prophète Mohamed a, selon la tradition, prononcé son dernier prêche il y a plus de 14 siècles. 

Au coucher du soleil, ils mettront le cap sur la vallée de Mouzdalifa, à quelques kilomètres de là, pour y passer la nuit. 

Selon la tradition, ils y ramasseront des cailloux en prévision du rituel de lapidation de Satan dans la vallée de Mina, au premier jour de l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice célébrée à partir de samedi.



Que Dieu nous facilite le pèlerinage  
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadj : Arafat, le grand rendez-vous spirituel des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rendez vous chez l'orthophoniste
» rendez vous avec la geneticienne de mon hospital
» Rendez-vous parent d'élève.
» RENDEZ VOUS A PREVOIR
» Votre 1er rendez vous avec votre chirurgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: