Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité

AuteurMessage
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 10:57

Cher frères et sœurs, la Paix soit avec vous

Bassora (Irak), un homme affirme être le Messager de l'Imam Mahdi (Paix sur lui). Son nom: Ahmad al Hassan,
il s'adresse aux Croyants des trois religions monothéistes, les appelle à s'unir autour d'une parole commune: vivre ensemble selon les enseignements de Moïse, Jésus et Muhammad (paix sur eux). Comme les rabbins ont condamnés le Christ, les "savants" religieux de l'Islam lui ont déjà déclarés leur hostilité... Et nous, comment l'accueillerons nous?

"Regardez dans le Royaume des Cieux, écoutez le Royaume des Cieux et croyez au Royaume des Cieux car il est la vérité à laquelle ont cru les prophètes et les successeurs, alors que les faux savants l’ont démenti, ceux là même qui ont combattu les prophètes et successeurs en tous temps.
Lavez la boue de vos yeux et oreilles pour que vous voyiez Allah, que vous entendiez Allah quand Il vous parle car Il vous parle même dans de la pierre...
Ne vous fiez pas aux ignorantins qui se disent savants, car c’est en vous fiant à ceux là qu’ils remplissent vos yeux et oreilles de boue, qu’ils vous tirent vers ce monde matériel et périssable, et sa beauté illusoire et éphémère.
N’écoutez pas leurs paroles, ils ne voient même pas leurs mains, et ce monde transitoire est la limite qu'ils ne peuvent dépasser en ce qui concerne la connaissance." Ahmad Al Hassan al Yamani
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 11 Oct 2014 - 11:05

Denis Abd El Karim a écrit:

Bassora (Irak), un homme affirme être le Messager de l'Imam Mahdi (Paix sur lui). Son nom: Ahmad al Hassan,
il s'adresse aux Croyants des trois religions monothéistes, les appelle à s'unir autour d'une parole commune: vivre ensemble selon les enseignements de Moïse, Jésus et Muhammad (paix sur eux). Comme les rabbins ont condamnés le Christ, les "savants" religieux de l'Islam lui ont déjà déclarés leur hostilité... Et nous, comment l'accueillerons nous?

"Regardez dans le Royaume des Cieux, écoutez le Royaume des Cieux et croyez au Royaume des Cieux car il est la vérité à laquelle ont cru les prophètes et les successeurs, alors que les faux savants l’ont démenti, ceux là même qui ont combattu les prophètes et successeurs en tous temps.
Lavez la boue de vos yeux et oreilles pour que vous voyiez Allah, que vous entendiez Allah quand Il vous parle car Il vous parle même dans de la pierre...
Ne vous fiez pas aux ignorantins qui se disent savants, car c’est en vous fiant à ceux là qu’ils remplissent vos yeux et oreilles de boue, qu’ils vous tirent vers ce monde matériel et périssable, et sa beauté illusoire et éphémère.
N’écoutez pas leurs paroles, ils ne voient même pas leurs mains, et ce monde transitoire est la limite qu'ils ne peuvent dépasser en ce qui concerne la connaissance." Ahmad Al Hassan al Yamani
Regardez dans le Royaume des Cieux, écoutez le Royaume des Cieux et croyez au Royaume des Cieux car il est la vérité à laquelle ont cru les prophètes et les successeurs, alors que les faux savants l’ont démenti, ceux là même qui ont combattu les prophètes et successeurs en tous temps.

Croyez eu Jésus Le Christ et vous serez dans la bonne voie pour atteindre le paradis.
Son message de PAIX est la volonté de Dieu.
Car il est le verbe unique de Dieu Incarné.
Le refuser c'est blasphémer contre Dieu lui même.

La PAIX de DIEU est un don que chaque homme croyant ou incroyant doit partager avec son voisin semblable à lui.

ON est tous créature de Dieu
ON doit partager les dons de Dieu.
ON ne doit pas se disputer au sujet des DONS de DIEU.
ON doit dire OUI à la parole de Jésus qui dit : Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé.
LE (JE) c'est Dieu lui même qui parle.
Donc on exécute illico-presto dans nos vies respectives.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 11:07

En ce qui me concerne, mon cher DENIS, je lui demanderai s'il accepte l'idée que Jésus est Fils de DIEU = Parole de DIEU incarnée, et selon sa réponse j'approuverai sa démarche ou non !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 11:49

Dit lui non merci de ma part ^^
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 15:12

mario-franc_lazur a écrit:

En ce qui me concerne, mon cher DENIS, je lui demanderai s'il accepte l'idée que Jésus est Fils de DIEU = Parole de DIEU incarnée, et selon sa réponse j'approuverai sa démarche ou non !...

Tu fais bien de préciser Sa réponse. Nous ne sommes pas toujours capable de transmettre parfaitement les enseignements que l'on reçoit et nous n'en saisissons pas toujours la profondeur, notre Ego est certes ce qui nous entrave...

Aussi compte tenu de cela et de la précision de tes paroles je ne peux que t'inviter à prendre connaissance par toi même de son message dont voici justement à ce propos un extrait :

« Ô gens, ne laissez pas les savants religieux et docteurs de loi égarés et leurs partisans vous tromper... Lisez, cherchez, scrutez, apprenez, et sachez la vérité par vous-même... Ne laissez personne décider pour vous de votre sort (dans l'au-delà) sinon vous regretterez demain quand le regret ne vous servira point.
{Et ils dirent, "Seigneur nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du sentier."}
Saint Coran 33 v67
         Ceci est mon conseil pour vous et je vous jure que c'est un conseil de celui qui est craintif pour vous et clément...  Méditez le, et distinguez le berger des loups.  »

Ahmad Al Hassan

Une traduction d'un extrait du livre d'Ahmad al Hassan "Le 13ème disciple" traite de la question que tu poses, malheureusement, le règlement du site ne m'autorise pas pour l'instant à donner des liens direct aussi je te demande de patienter.

Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 16:03

Man Att a écrit:
Dit lui non merci de ma part ^^

Qur'an 24:48 Et quand on les appelle vers Dieu et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns dʼentre eux sʼéloignent.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 16:29

ChrisLam a écrit:

[...] vivre ensemble selon les enseignements de Moïse, Jésus et Muhammad (paix sur eux). [...]

Croyez eu Jésus Le Christ et vous serez dans la bonne voie pour atteindre le paradis. [...]

Il y a 3 communautés... elles se sont divisées en sectes chacune prétendant être la bonne voie... si chacun revient aux enseignements qui lui ont été transmis il verra qu'il n'y a qu'une seule et même voie... quelques soient les différences dans les rituels que nous observons.

Jésus disait: Que celui qui cherche, soit toujours en quête jusqu’à ce qu’il trouve et quand il aura trouvé, il sera dans le trouble, ayant été troublé, il s’émerveillera… il régnera sur le tout - Évangile de Thomas -

Reconnais-tu cette parole de Jésus... ?

L'Islam est destiné à prendre le dessus sur toute autre Religion... Ahmad al Hassan explique qu'il n'a jamais été question d'établir un empire arabe "islamique"... voilà une information qui donne à réfléchir non ?

Man Att

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 16:33

Oui je peux aussi parler de faux prophètes chaqun fait son choix
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Sam 11 Oct 2014 - 17:42

Man Att a écrit:
Oui je peux aussi parler de faux prophètes chacun fait son choix

Si tu déclares quelque chose de faux sans apporter les preuves, ne crains-tu pas d'avoir fait le choix de faire parti des injustes ?

Jugerais-tu quelqu'un coupable sans même l'avoir entendu... te fiant seulement à ce que disent ses ennemis ?

Si le Négus (Roi d'Ethiopie) avait eu cette attitude que serait-il advenu des croyants qui avaient émigré là bas ? Mais le Prophète SAWAS avait bien dit que c'était un juste.
En effet, il a écouté les uns et les autres et la vérité à triompher sur la perfidie ! Assurément Dieu ne guide pas les injustes.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Dim 12 Oct 2014 - 16:45

Tu fais bien de préciser Sa réponse. Nous ne sommes pas toujours capable de transmettre parfaitement les enseignements que l'on reçoit et nous n'en saisissons pas toujours la profondeur, notre Ego est certes ce qui nous entrave...

Aussi compte tenu de cela et de la précision de tes paroles je ne peux que t'inviter à prendre connaissance par toi même de son message dont voici justement à ce propos un extrait :

« Ô gens, ne laissez pas les savants religieux et docteurs de loi égarés et leurs partisans vous tromper... Lisez, cherchez, scrutez, apprenez, et sachez la vérité par vous-même... Ne laissez personne décider pour vous de votre sort (dans l'au-delà) sinon vous regretterez demain quand le regret ne vous servira point.
{Et ils dirent, "Seigneur nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du sentier."}
Saint Coran 33 v67
         Ceci est mon conseil pour vous et je vous jure que c'est un conseil de celui qui est craintif pour vous et clément...  Méditez le, et distinguez le berger des loups.  »

Ahmad Al Hassan

Tu sembles vouloir dire que je ne suis pas un bon lecteur des textes sacrés, un scruteur de ces Texte, un chercheur de DIEU, et tu te trompes car je le suis et nul ne décide de ma propre foi !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   Lun 13 Oct 2014 - 2:36

Saint Coran 33 v67

Ahmad Al Hassan

Tu sembles vouloir dire que je ne suis pas un bon lecteur des textes sacrés, un scruteur de ces Texte, un chercheur de DIEU, et tu te trompes car je le suis et nul ne décide de ma propre foi !

hola hola...tu n'y es pas du tout... je te dis que plutôt que m'aventurer à transmettre...alors que tu veux sa réponse, je t'invite à prendre connaissance par toi même et.... l'extrait va tout a fait dans le sens de ta démarche

Donc tu peux rengainer ton sabre et descendre de ton mulet Rolling Eyes Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité   

Ahmad Al Hassan est Le sauveur de l'Humanité
Page 1 sur 1