Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
donald duck

L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:35

Rappel du premier message :

16 octobre 2014

Les sociétés non musulmane commencent a comprendre que les loi islamique sont la solution pour régler les problèmes du quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 12:52

Citation :
les paroles de Dieu prescrites a Moise????
C'est périmé, Rachid, c'est archaïque, et ces paroles n'ont pas été écrites de la main de Moïse sous la dictée de YHWH, personne n'en a été témoin, elles ont été inspirées par Dieu à leurs auteurs.

Seul Dieu condamne cher Rachid ?
Où as-tu vu que Dieu condamne à la peine de mort un enfant de sept ans, comme la charia le prescrit dans un certain état islamiste radical ?
Avec une grande mansuétude cependant : il sera jeté en prison pour être exécuté seulement à sa majorité.
Ce qui lui laisse le temps de se repentir, si seulement il est coupable...

Coupable devant des barbus radicalisés, mais devant Allah ?
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 13:15

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc ça confirme mes soupçons, tu défend la débauche
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 2129354088

Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !

Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?

ça n'a aucun sens.

c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.

on condamne la débauche et le débauché avec.

ton prophète n'appliquait pas les lois que son dieu lui dicté , puisqu'il était noyé dans ses propres contradictions et n'y comprenait plus rien .
preuve .
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ton prophète lapidait , sans tenir compte du verset cité plus haut ?
c'est a marcher sur la tête mon pauvre , si lui s'embrouillait les pinceaux , imagine tes barbus et surtout TOI
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 16:10

wach l'integriste le sanguinaire...tu croit me donner les leçons?

le verset des fornicateurs concerne les non marié.

LA LAPIDATION tout comme la bible, concerne les MARIES

ça tout le monde le sait, sauf les intégristes comme toi
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:04

chrisredfeild a écrit:

alors montre moi le verset du coran qui parle de la lapidation . si tu es véridique !!! et me parle de bible elle est falsifié
et ne cherche pas la chèvre qui a mangé les feuillets elle est morte
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 23:28

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

alors montre moi le verset du coran qui parle de la lapidation . si tu es véridique !!! et me parle de bible elle est falsifié

LOL

je t'ai repondu ailleur.....alors va fouillé ailleur
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 06:44

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

LOL

je t'ai repondu ailleur.....alors va fouillé ailleur

ce verset n'existe pas , le coran dit 100 coup de fouets .
tu as tellement envie que ce verset existe que tu en rêve la nuit , papa noël t'apportera ton lapidé afin que tu puisses t’éclater .
j'ai rarement vu une religion qui s'arrange comme elle souhaite , l'islam en ai la caricature .

d’après tes savant le coran prévôt sur les hadiths , alors applique ceux qu'il te disent et n'innove pas .
et si ton prophete a lapidé , c'est juste qu'il a appliqué la thora livre de lumiere Very Happy Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 07:50

Je croyais qu'on devait parler de la charia en Grande Bretagne.
Et par extension en Europe.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 16:31

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc ça confirme mes soupçons, tu défend la débauche
L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 2129354088

Le Chrétien, mon cher RACHID, condamne la débauche, mais il ne condamne pas le débauché !

Seul DIEU peut Se permettre de condamner ! Qui sommes-nous pour condamner ?

ça n'a aucun sens.

c'est vrai que nous sommes rien, et seul Dieu condamne, et il se trouve que Dieu nous a donné les peines dans ses livres saint que vous refusez d'ailleur d'appliquer.

Et on le tue quelle jouissance éprouves-tu de voir lapider, tuer, couper des mains ? Oui quelle jouissance éprouves-tu?

On voile la femme pas pour qu'elle se protège (motif officiel) mais parce que le bonhomme est incapable de se contrôler.

Tu n'es pas en fin de compte meilleur que moi sauf si tu es vaniteux et orgueilleux dans les deux cas tu commet deux fautes.
Dieu ne te demande pas de juger ton semblable il te demande de le '(respecter et de lui dire le cas échéant quand il se trompe de le rappeler à l'ordre.
Mais tu n'as aucun droit de vie ou de mort sur ton voisin même si tu n'es pas d'accord avec lui.

Mais sur le fait que la loi du talion serve de loi de vengeance dans bien des cas tu es d'un silence complice.

Je ne suis pas pour la débauche mais pour que l'Homme prenne ses responsabilités lui même sans avoir peur d'un voisin qui passe son temps a dénoncer, calomnier, dans le seul but de se pavaner devant les autres.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:48

gerard2007 a écrit:

tout n'est pas mauvais dans les idées islamiques . faut faire un tri

Ouais, ouais, on devrait couper la main des voleurs musulmans... cela diminuerait la délinquance dans les banlieues.

PS : c'est de l'humour noir. La charia est abominable... Il n'y a rien de bon à en tirer en dehors de la soumission perverse à une violence perverse. Ne mettons pas le pied dans cet engrenage sadique.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:56

Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:

tout n'est pas mauvais dans les idées islamiques . faut faire un tri

Ouais, ouais, on devrait couper la main des voleurs musulmans... cela diminuerait la délinquance dans les banlieues.

PS : c'est de l'humour noir. La charia est abominable... Il n'y a rien de bon à en tirer en dehors de la soumission perverse à une violence perverse. Ne mettons pas le pied dans cet engrenage sadique.

chrisredfeild crierait au racisme , mince c'est quoi ce bordel on veut nous couper les mains , mais c'est pour les autres pas pour moi help my lol!
Man Att

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:01

Cest drôle de voir un chrétien qui juge de lui même quel loi est plus adapter par rapport a un delit.

Enfermer un homme durant 30 ans le privé de liberté,le laisser se faire violer ou tuer en prison cest plus humain que lui couper la main.

Tout est question de point de vue.
Un homme qui vas en prison durant 15ans pour avoir tuer loger aux frais du contribuable cest vrais que la justice est rendue...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 23:00

Man Att a écrit:
Cest drôle de voir un chrétien qui juge de lui même quel loi est plus adapter par rapport a un delit.

Enfermer un homme durant 30 ans le privé de liberté,le laisser se faire violer ou tuer en prison cest plus humain que lui couper la main.

Tout est question de point de vue.
Un homme qui vas en prison durant 15ans pour avoir tuer loger aux frais du contribuable cest vrais que la justice est rendue...

Le fils de ton voisin viole ta fille , pourtoi qui est adepte de la loi du talion tu va demander à ton fils d'aller violer la fille de ton voisin
Man Att

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 08:23

Il y a deux formes de talion Chris.
Man Att

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 08:25

Celui de Hammurabi que tu cite a chaque foi et l'autre ou on punit l'auteur du crime seulement.
Si on tue ta fille tu ne tueras pas la fille de celui qui la tuer mais celui qui la tuer
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 08:49

Man Att a écrit:
Celui de Hammurabi que tu cite a chaque foi et l'autre ou on punit l'auteur du crime seulement.
Si on tue ta fille tu ne tueras pas la fille de celui qui la tuer mais celui qui la tuer

Alors il serait souhaitable que le Coran soit lu et interprété de façon similaire partout dans le monde.
Et ce n'est pas le cas.
Et très souvent quand une chose pareil arrive c'est du à la totale ignorance des musulmans dans le pays concerné.

Quand dans certains pays comme l’Afghanistan, le Pakistan par exemple on tu ou condamne à mort une femme parce qu'elle est chrétienne on est en droit de réagir contre cette mentalité qui démontre que certains musulmans qui ne savent ni lire ni écrire et encore moins interpréter le Coran se croient obligé d'accuser et de condamner à mort uniquement par ce qu'on est chrétiens et qu'on le dit .

Comment est compris le mot interpréter dans l'islam?
est-il le même partout dans les pays islamique?

Donc la Loi du Talion mal interprétée n'est plus la loi du talion mais une loi au service de la vengeance.

Il a été prouvé que la peine de mort n'a jamais empêché les viols, les meurtres, les vols.
Et une religion, un état doit faire passer dans sa gestion la notion de self contrôle de ses actes.
Et ne doit en aucun cas être basée sur la trouille , la peur,
Tout est dans l'éducation et l'interprétation de la loi.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:41

gerard2007 a écrit:

mais monsieur l'integriste l'affamé de sang, nous avons ce verset :

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Donc tu voi monsieur l'integriste

Le Coran nous a donner TOUTE LES DIRECTIVES A SUIVRE et parmi elles : SUIVRE LA SUNNA

et si dans la Sunna, il y'a LAPIDATION, donc.....

tu veut que je t'arajoute LA PREUVE?

Une femme se présenta à IBN MASSU (compagnon du prophete ) et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »

Authentifié par Al Bukhâri et Muslim
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:15

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Le Coran nous a donner TOUTE LES DIRECTIVES A SUIVRE et parmi elles : SUIVRE LA SUNNA

Une femme se présenta à IBN MASSU (compagnon du prophete ) et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »

ta preuve est bidon , puisque il est dit par tes savants que quand un verset coranique contredit la sunna le coran prévôt .
donc le coran dit 100 coups de fouets et la sunna le contraire ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 09:19

chrisredfeild a écrit:

Les seules Paroles de DIEU que je reconnaisse comme étant Paroles de DIEU sont les Paroles de Jésus citées dans les Evangiles

Or Jésus n'a prescrit aucune punition terrestre !

(quand j'écris "je", en fait je voulais dire "les Chrétiens ..")

donc tu renie les paroles de Dieu prescrites a Moise????

A part les 10 Commandements des Tables de la Loi, je considère les 613 mitzvot de la Loi mosaïque comme obsolètes ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 09:21

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et donc en Islam, mon cher RACHID, tu es un véritable intégriste ! intégriste de la sunna !
Cathy91

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:43

Man Att a écrit:

Tu as modifié l'exemple de base. Chrislam parlait d'un viol.

Donc si on viole ta fille, c'est quoi la punition issue du talion ? Violer la fille du violeur ? Ou le violer lui ?

Tu admettras qu'il n'y a pas à tuer un homme qui n'aura pas tuer ta fille, mais simplement violenté.

Si on veut être juste, il faut l'être jusqu'au bout.

Il parait évident que vis à vis d'un meurtre, la mort semble être la solution. Mais pour un viol ? tu proposes quoi ? La castration ? Soit, allons-y, pourquoi pas.

Mais encore une fois, est-ce à l'homme de condamner un autre homme ?

Un homme est dangereux (ou une femme hein ? C'est pareil), on l'enferme pour protéger le reste de la population. Mais le punir physiquement ? Non.

La prison coûte cher. C'est vrai. Mais ça laisse le temps au coupable de réfléchir sur lui-même et éventuellement de se repentir. C'est ça aussi être croyant, c'est savoir pardonner à son bourreau. Lui permettre une chance de se racheter aux yeux de Dieu.

Car finalement, même si on tue ou on castre l'auteur du crime ou du viol, est-ce que ça va rendre la vie à ta fille ? Est-ce que ça va lui rendre sa dignité ? Bien sûr que non. Et avoir fait du mal au coupable aura servi à quoi ? A part assouvir ta vengeance ...

Alors ou on admet que Dieu est du côté du bien et on se range de ce côté là de Dieu. Ou on se range du côté du mal, celui qui se venge de l'autre, tellement il lui a fait du mal.

Si on écoute le Diable, le mal entraîne le mal. C'est la bonté qui sauve, pas le mal.

Alors tu me diras que les prisons sont remplies de gens qui de toutes façons ressortent pour récidiver. Oui, parce que ces gens-là sont encore dangereux, ils ne devraient pas ressortir. Mais ces gens-là ont-ils vraiment reçu une bonne éducation religieuse entre temps ? De la part d'autres musulmans haineux qui véhiculent un islam de vengeance ? Ah oui, je comprends mieux pourquoi on ne s'en sort pas de cette haine ...

Tant que votre religion véhiculera la haine (et la vengeance en fait partie, la loi du Talion est une vengeance), la haine sera toujours là. Et plus elle est là, plus elle s'installe, et plus elle grandit. On voit ce que ça donne autour de nous ...

Le chrétien préférera payer de sa poche pour mettre les coupables en prison. Tant pis si ça coûte cher. Tu peux toujours penser que ces dépenses que tu trouves inutiles font parti de notre Zakat à nous, les chrétiens. La Zakat est fait pour aider des gens à vivre correctement et dans de bonnes conditions. D'une certaine manière, on permet à ces criminels de vivre (ce qui est déjà pas mal vu le mal qu'ils ont sans doute fait autour d'eux) et on leur paye à manger, et le chauffage pour qu'ils puissent se repentir de leurs fautes. Pendant ce temps, la victime a le temps d'atténuer sa peine, et peut-être même de pardonner à son bourreau. Et si le coupable ne se repent pas, ben il reste en prison, tout simplement. On pourrait accorder une chance de sortie de prison pour "bonne" conduite. Mais s'il récidivait, il devrait y rester à vie.

Il est clair qu'actuellement le système carcéral n'est pas correctement encadré. Et ça provoque des dérives. Et puis, il n'y a pas de bonne religion véhiculée non plus dans ce milieu, laïcité oblige dans ce pays. ça coûte cher, les gens râlent, du coup on entasse les prisonniers, ce qui accentue la haine ... Bref, ça n'est pas une solution. Mais religieusement parlant, la vengeance n'en est pas une non plus. Ou alors on est du mauvais côté de la barrière.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:24

J'aime pas trop les Anglais. Mais je leur souhaitais quand même pas un tel fléau…
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:05

chrisredfeild a écrit:

Les seules Paroles de DIEU que je reconnaisse comme étant Paroles de DIEU sont les Paroles de Jésus citées dans les Evangiles

Or Jésus n'a prescrit aucune punition terrestre !

(quand j'écris "je", en fait je voulais dire "les Chrétiens ..")

A part les 10 Commandements des Tables de la Loi, je considère les 613 mitzvot de la Loi mosaïque comme obsolètes ...

tu les considere ainsi, mais la question , est ce que Jesus les considèrent ainsi?

en plus, y'a contradiction dans tes propos, puisque certains des 10 commandements sont carrément transgressé comme Sabbat, et le commandement de l'interdiction des statut et images
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:06

Et donc en Islam, mon cher RACHID, tu es un véritable intégriste ! intégriste de la sunna !

lol
Cathy91

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:44

chrisredfeild a écrit:
en plus, y'a contradiction dans tes propos, puisque certains des 10 commandements sont carrément transgressé comme Sabbat, et le commandement de l'interdiction des statut et images

Attention, pas chez tous les chrétiens.

Certains chrétiens respectent les 10 commandements à la lettre, tout en incluant l'enseignement de Jésus.

Ces chrétiens font sabbat, et pas d'image de Dieu ou autre.

Ces chrétiens sont des adventistes. Ils respectent les textes, tous les textes, même ceux de l'ancienne alliance. Car pour eux, Jésus n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

Alors ceux-ci ne mangent pas de porc et mangent cacher, ils sont même végétariens quand la viande cacher est difficile à trouver ...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:02

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu les considere ainsi, mais la question , est ce que Jesus les considèrent ainsi?

Pour le sabbat tu repasseras car toi tu es le premier à ne pas le respecter en priant le vendredi.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:19

Cathy91 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Attention, pas chez tous les chrétiens.

Certains chrétiens respectent les 10 commandements à la lettre, tout en incluant l'enseignement de Jésus.

Ces chrétiens font sabbat, et pas d'image de Dieu ou autre.

Ces chrétiens sont des adventistes. Ils respectent les textes, tous les textes, même ceux de l'ancienne alliance. Car pour eux, Jésus n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

Alors ceux-ci ne mangent pas de porc et mangent cacher, ils sont même végétariens quand la viande cacher est difficile à trouver ...

Ces Adventistes ne suivent donc pas le premier Concile de Jérusalem (Actes des apôtres, 15, 6-29). Et ils ne suivent donc pas ce qui est écrit dans la Bible, car les Actes des apôtres est l'un des Livres de la Bible !
Roger76

MessageSujet: Re: La charia appliquer en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:27

Citation :
les paroles de Dieu prescrites a Moise????
Mais Moïse n'a fait que transmettre ce qu'il en a perçu.
Moïse n'a jamais instauré le shabbat, ce sont les auteurs bibliques qui l'ont instauré.

Citation :
J'aime pas trop les Anglais. Mais je leur souhaitais quand même pas un tel fléau…
Je n'aime pas du tout les Anglais, chant du cygne, ni les Américains républicains de la tendance GW Busch et faucons.
Mais je ne souhaite à personne, aucun peuple, aucune croyance, de subir cet enfer sur Terre.
Hélas c'est bien cette forme d'hydre d'apocalypse qui prétend faire régner un Nouvel Ordre Mondial.
Avec des prédécesseurs illustres comme les idéologies national-socialiste, marxisme-léninisme, stalinisme, maoïsme, grand merci, on a déjà assez subi de fléaux.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:50

chrisredfeild a écrit:

Pendant sa vie terrestre non ! mais à partir de son cri sur la Croix : "TOUT EST ACCOMPLI", oui !

Citation :

Le dimanche est devenu le Jour du Seigneur ! Quant aux images, puisque DIEU S'est incarné par Son Verbe en un homme, l'interdiction des représentations est devenue obsolète !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:00

Je ne comprend pas la logique de chrisredfeild .
Il nous reproche d'avoir choisi le dimanche alors que lui avec Mohammed a choisit le vendredi.
Est-il en mesure de nous expliquer cette illogisme.
Cathy91

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 19:36

Ces Adventistes ne suivent donc pas le premier Concile de Jérusalem (Actes des apôtres, 15, 6-29). Et ils ne suivent donc pas ce qui est écrit dans la Bible, car les Actes des apôtres est l'un des Livres de la Bible !

Ils suivent la parole de Dieu, strictement. Donc ce qu'a dit Jésus (puisqu'il diffusait la parole de Dieu) et ce qu'ont annoncé les prophètes auparavant.

Pour les adventistes, les apôtres ne sont pas des prophètes au sens propre. Dieu ne leur parle pas directement, ils ont juste la charge de répandre la parole de Dieu.

Alors on a eu une discussion là dessus, il n'y a pas longtemps, donc on ne va pas y revenir. Est-ce qu'ils ont raison ou pas ? La plupart diront que non car ils ne respectent pas toute la bible. Bon, pourquoi pas. Là, je ne suis pas assez savante sur la question pour donner mon opinion, je n'ai pas assez lu. Petero a su me convaincre sur le fait que l'Eglise de base était l'église catholique. On est ok là dessus.

Mais leur façon de voir me semblait logique quand même, car ils intégraient tous les commandements de Dieu, + les nouveaux de Jésus. Bon après, l'Eglise universelle, il est clair qu'ils n'y adhèrent pas ... C'est sans doute un souci.
Roger76

MessageSujet: Re: La charia appliquée en grande bretagne   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:02

ce qu'ont annoncé les prophètes auparavant.
Est-là "Parole de dieu" ou paroles d'hommes!

Pour les adventistes, les apôtres ne sont pas des prophètes au sens propre. Dieu ne leur parle pas directement, ils ont juste la charge de répandre la parole de Dieu.
Pour les adventistes seulement ?
es apôtres ne sont pas des prophètes, tout à fait vrai.
Mais des prophètes au sens propre, qu'est-ce que c'est donc cathy ?

Enfin quelle que soit son église, rien n'est pire que la charia.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 10:59

Roger76 a écrit:

Que eut dire être:" Prophète, Prêtre, et Roi:" ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:00

ChrisLam a écrit:
Roger76 a écrit:

Que veut dire être:" Prophète, Prêtre, et Roi:" ?

Cela signifie, mon cher CHRISLAM, être à l'imitation du Christ,

- "prophète" , car Jésus fut nouveau Moïse ;
- "prêtre" , car de l'ordre de Melchisedek ;
- "roi" , car de la descendance de David, donc roi, et effectivement roi du Royaume des Cieux !

Jean-Paul II a repris ces 3 qualifiants, dans son encyclique :"Les fidèles laïcs du Christ" (1988), à la suite de Vatican II : "Les fidèles laïcs participent, pour leur part, à la triple fonction de Jésus-Christ : sacerdotale, prophétique et royale. C'est un aspect qui certes, n'a jamais été négligé par la tradition vivante de Eglise..."

Comment le laïc peut-il vivre ces 3 vocations : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:07

ChrisLam a écrit:
Roger76 a écrit:

Que veut dire être:" Prophète, Prêtre, et Roi:" ?

Cela signifie, mon cher CHRISLAM, être à l'imitation du Christ,

- "prophète" , car Jésus fut nouveau Moïse ;
- "prêtre" , car de l'ordre de Melchisedek ;
- "roi" , car de la descendance de David, donc roi, et effectivement roi du Royaume des Cieux !

Jean-Paul II a repris ces 3 qualifiants, dans son encyclique :"Les fidèles laïcs du Christ" (1988), à la suite de Vatican II : "Les fidèles laïcs participent, pour leur part, à la triple fonction de Jésus-Christ : sacerdotale, prophétique et royale. C'est un aspect qui certes, n'a jamais été négligé par la tradition vivante de Eglise..."

Comment le laïc peut-il vivre ces 3 vocations : voir  http://arras.catholique.fr/page-21784.html

Merci .
Roger76

MessageSujet: Re: La charia appliquée en grande bretagne   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:29

Si par là tu vises notre mission de prêtre, prophète et roi, il ne s'agit plus de prophètes des livres bibliques vus comme des devins annonçant l'avenir.
Les Apôtres ne sont pas des "prophètes" au sens des prophètes d'Israël.
Ni au sens donné ensuite par l'islam.

Nous sommes tous "envoyés de Dieu".
Par le baptême « Tu fais partie de son peuple, Il te marque de l'huile du salut afin
que tu demeures membre de Jésus-Christ, prêtre, prophète et roi pour la vie éternelle »

Eh oui Jésus est "plus que prophète".
Hélas cette "théologie du laïcat" est encore bien timide.
Et sous contrôle, ce qui n'était pas le cas des "prophètes" bibliques : entre Jésus et Elie,
Amos, Jérémie, Isaïe et les autres... ou Saint Paul encore, nous avons à faire une distinction de fond.
C'est ce que j'exprime en relativisant les "prophètes" de la Première Alliance, je les appelle eux des "scruteurs", des avertisseurs, mais aussi les quatre Evangélistes et les Apôtres.

Au fait ChrisLam qu'est-ce qui nous porte sur "Dialogue" au lieu de pantoufler devant les âneries de la TV ?
Quant à bien appréhender notre mission chrétienne de prêtre, prophète et roi comme membre de Jésus-Christ, il faut commencer par prendre du recul par rapport à notre tradition de Christ souffrant mort et ressuscité.

Dans les pays de l'Est européen combien j'ai préféré, non pas la mièvrerie des icônes, mais bien Christ en gloire, Christ Pandokrátor.

C'est toute une "image" de Jésus Christ à travers des siècles de tradition qu'il nous faut révolutionner pour justement nous faire "membre de Jésus-Christ, prêtre, prophète et roi pour la vie éternelle".
Je ne "crois" pas que cela passe par une lecture à la lettre des livres bibliques.
Et l'on est à l'extrême opposé de la charia.

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquée en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:43

Notre mission de prêtre, prophète et roi

Conférence de Carême du 18 mars 2012 à la Cathédrale de Grenoble

Hendro Munsterman
(Centre Théologique de Meylan­Grenoble /
IPER – Université Catholique de Lyon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathy91

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 16:06

Personnellement, un prophète, c'est une personne qui reçoit la parole de Dieu. Donc qui l'entend, à proprement parlé. Abraham en était un puisque sous les ordres de Dieu, il a voulu sacrifier son fils ; Noé, aussi, puisqu'il a eu la charge de regrouper les animaux sous le commandement de Dieu ...

Les apôtres n'entendaient pas Dieu, mais Jésus, ils ont retransmis la parole de Dieu autour d'eux, mais n'étaient pas eux-mêmes "connectés" à Dieu. Alors on peut éventuellement considéré que c'est Dieu qui les a choisi à travers Jésus, oui, pourquoi pas. Mais la parole de Dieu, c'est bien Jésus qui l'a reçu, pas les apôtres ...
Alors on peut considérer que les apôtres sont très importants puisqu'ils ont été choisi par Dieu réincarné, mais de là à les considérer comme des prophètes, non.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: La charia appliquée en grande bretagne    L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:01

Citation :
mais de là à les considérer comme des prophètes, non.
Mais Abraham et Noé oui ?

Quel Abraham, que la Bible elle-même voit comme un Patriarche, pas du tout un prophète biblique.
Quel Noé, architecte naval émérite, qui avec l'aide de Dieu a embarqué tiens donc un couple ou sept couples de chaque espèce terrestre : au moins 8000 espèces de fourmis, au moins autant d'araignées.
Sachant que sur notre planète quand une espèce est réduite à une centaine d'individus elle disparaît sans appel, je ne prends pas à la lettre cet épisode biblique.

Noé un prophète ?
Très franchement, en relisant la Genèse dans la Bible, ce "prophète" lâche qui ne pense qu'à sauver sa peau ne me donne pas du tout une bonne impression.

Attention Cathy c'est le Coran qui présente Nouh comme un prophète, pas le Premier Testament.
Pour nous Noé n'est qu'un Patriarche.

Nous sommes tous par notre baptême "prêtre prophète et roi" comme corps du Christ.
Que Dieu ait d'après le récit très mythique du Déluge dans le chapitre de la Genèse "parlé" à Noé n'en fait pas du tout un prophète.
Le "prophète" n'est pas celui qui "entend Dieu" mais celui qui "parle" pour Dieu, "pro"-phète.
Du grec π ρ ο φ η ́ τ η ς.
Dans la Bible, homme qui, inspiré par Dieu, parle en son nom pour faire connaître ses volontés et leurs manifestations futures.

Le prophète est interprète de la parole divine : ce n'est pas le cas de Noé dans la Bible.

Pardon si je te bouscule un peu, Cathy, en tout respect et affection, mais nous sommes tous en mission par notre baptême d'être "interprète de la parole divine", c'est-à-dire des pro-phètes à notre tour.
Noé a-t-il transmis la moindre parole de Dieu aux hommes ?
NON ?
Alors Noé n'est pas prophète, et sa conduite égocentrique n'est pas du tout à son honneur.
roserouge
Cathy91

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:24

Un prophète est une personne qui entend Dieu et qui obéit à son ordre direct.

Noé a entendu Dieu lui demander de construire l'arche. Il a quand même sauvé la faune du monde sur les ordres de Dieu. Ce n'est rien peut-être ? Après que tu trouves cette histoire stupide, c'est toi qui vois, il n'empêche que Noé a reçu la parole divine et l'a exécuté.

Abraham a entendu Dieu lui demander de sacrifier son fils Isaac.

Qui d'entre nous peut prétendre entendre Dieu comme eux l'ont entendu ? Nous sommes de simples croyants qui suivons les enseignements de Dieu à travers ses prophètes.

Après, il y en a de plus importants que d'autres, certains ont conduit des peuples entiers comme Moïse ou Jésus, parce que c'était la volonté de Dieu, d'autres ont juste annoncé des prophéties comme Daniel ou Jérémie, et d'autres moins importants ont juste obéi à Dieu (comme Abraham et Noé).

Mais tout celui qui entend Dieu lui parler est un prophète.

Définition de prophète dans le Dico : Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês) qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

Synonyme de prophète : annonciateur, augure, devin, messager, nabi, visionnaire.

Les apôtres ne sont pas des prophètes, ils ont été désignés par le Prophète-Messie Jésus pour répandre la parole divine et construire l'Eglise catholique. Mais une fois Jésus disparu, Dieu ne leur a plus parlé. C'était Jésus le prophète, pas les apôtres ...
Roger76

MessageSujet: Re: La charia appliquée en grande bretagne   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 17:55

Citation :
Définition de prophète dans le Dico : Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês) qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

Synonyme de prophète : annonciateur, augure, devin, messager, nabi, visionnaire.

Et tu te dis "en recherche" Chère Cathy ?
Je le suis encore.

Je ne vois pas du tout la correspondance entre ce qu'aurait fait Noé selon ce récit très mythique et la définition académique du prophétisme que tu nous donnes.
Ta définition du prophète est la tienne, pas celle du dico ni celle de la Bible.

En quoi donc Noé a-t-il parlé un seul mot comme prophète ?
Cherche bien, pas un mot, strictement aucun.
Noé a obéi exécuté les ordres reçus, a-t-il transmis quoi que ce soit et à qui ?
Abraham non plus d'ailleurs, Abraham n'a rien transmis de la Parole de Dieu.
Ce sont tous deux des Patriarches, exemplaires pour leur obéissance, l'obéissance ne fait pas prophète.
Et la description qui en est donnée dans nos textes en est une reconstruction.
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 19:53

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ça n'a aucun sens.

et bien tu mérites d'être condamné, espèce de mécréant qui ose traiter daech de produit sioniste
sois cohérent avec ta religion au moins
allah y hdik, kufar..
daech est un cancer et j'attend avec impatience quil se fasse exploser dans tout les sense vive israel vous aller pas la voir venir la sens tu qui se glisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans   L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans - Page 2 Empty

L'Islam mieux appliqué par les pays non-musulmans
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant