Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

alcool et société

AuteurMessage
Dieu sait mieux

MessageSujet: alcool et société   Ven 17 Oct 2014, 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

paix à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: alcool et société   Ven 17 Oct 2014, 13:44

Perso je ne bois pas sauf une petite gorgée à Noël.

Pourtant, je suis contre l'interdiction. Chaque personne est libre de boire ou de ne pas boire.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Ven 17 Oct 2014, 14:15

paix à vous

c'est sur que les gens sont libres mais vu que la liberté de boire d'un être humain peut causer des dégâts à un autre il vaut mieux l'interdire.
dans une société on interdit bien certaines choses comme le vol l'assassinat ...parce que ces choses là causent des préjudices à autrui
qui connait l'être humain et son fonctionnement mieux que son créateur?
le créateur nous a dit que le mal de l'alcool est supérieur à ses bienfaits sur notre santé et pour cette raison il nous conseille de nous en éloigner.

paix
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 10:49

Dieu sait mieux a écrit:

c'est sur que les gens sont libres mais vu que la liberté de boire d'un être humain peut causer des dégâts à un autre il vaut mieux l'interdire.

Cela dépend de la dose d'alcool. Par exemple, en France il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Aussi, si un soûlard s'attaque à des gens dans la rue, la loi s'applique.

Dieu sait mieux a écrit:
le créateur nous a dit que le mal de l'alcool est supérieur à ses bienfaits sur notre santé et pour cette raison il nous conseille de nous en éloigner.

Dans notre religion, il est permis de boire sans atteindre l'ivresse. Tout est question de mesure.
Éphésiens 5,18 : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit".

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
gerard2007

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 11:30

Dieu sait mieux a écrit:

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

paix à vous

le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

donald duck

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 12:12

il faut interdire l'alcool cela rendra la société plus sereine moins de crimes,d'accident de la route,de cancer etc etc
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 12:29

Citation :

Cela dépend de la dose d'alcool. Par exemple, en France il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Aussi, si un soûlard s'attaque à des gens dans la rue, la loi s'applique.

Dans notre religion, il est permis de boire sans atteindre l'ivresse. Tout est question de mesure.
Éphésiens 5,18 : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit".

paix
merci d'avoir rappelé le point de vue de la religion chrétienne
sauf que certains êtres humains ne respectent ni l'interdit légal ni le conseil religieux.
le médecin qui parle dans la vidéo dénonce les ambiguïtés françaises autour de l'alcoolisme je le cite « En France, il y a une sorte de bienveillance meurtrière vis-à-vis de l’alcool. C’est un produit licite, facile d’accès, et ce sont nos parents qui, bien souvent, nous ont fait boire notre premier verre », explique-t-il.

l’ambiguïté pour moi c'est de dire aux gens que c'est permis de boire et de conduire aussi mais qu 'ils ne doivent pas dépasser 0,5 g par litre de sang comment un consommateur peut il savoir son taux d'alcool dans le sang après avoir consommé de l'alcool?

le plus prudent serait d'interdire tout court l'alcool au volant car on voit bien que cette loi ne marche pas et ne joue pas correctement son rôle de prévention routière des gens conduisent ivres, ne se testent pas systématiquement avant de prendre le volant après une soirée arrosée et sont responsables de drames.
il ya des jeunes qui sont raisonnables et qui font attention mais d'autres ne le sont pas malheureusement.

paix
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 12:31

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:

paix à vous

paix à vous

le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
le prophète paix à lui n'a fait que transmettre.
paix
Dreamer

MessageSujet: Re: alcool et société   Sam 18 Oct 2014, 18:56

Dieu sait mieux a écrit:
l’ambiguïté pour moi c'est de dire aux gens que c'est permis de boire et de conduire aussi mais qu 'ils ne doivent pas dépasser 0,5 g par litre de sang comment un consommateur peut il savoir son taux d'alcool dans le sang après avoir consommé de l'alcool?
paix

avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chrétiens, on peut boire mais pas au point d'être ivre (comme l'a dit marie chantal)
Man Att

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 08:21

Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.
gerard2007

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 10:34

Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:

paix à vous

paix à vous

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
paix

tu y crois ?
si le créateur avait interdit l’alcool il n'aurait pas interdit l'alcool un mois avant la mort du prophète , il l'aurait interdit au début de sa mission .
ca aurait evité au prophete et a ses compagnon de boire 23 ans
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 15:21

Dreamer a écrit:

Dieu sait mieux a écrit:
paix

avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chrétiens, on peut boire mais pas au point d'être ivre (comme l'a dit marie chantal)

les chrétiens ne respectent pas tous cette règle tout comme les musulmans qui ne respectent pas tous l'interdiction( sauf les croyants pratiquants)

l'homme a besoin de limites et d'interdits pour bien vivre

paix
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 15:24

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:

paix
paix

tu y crois ?
si le créateur avait interdit l’alcool il n'aurait pas interdit l'alcool un mois avant la mort du prophète , il l'aurait interdit au début de sa mission .

paix
apportez la preuve de ce que vous avancez si vous êtes véridique
paix
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 16:14

Man Att a écrit:
Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.

paix
à mon avis il vaut mieux tout interdire du moins dans l'espace public
paix
SKIPEER

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 16:35

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:

paix
paix

tu y crois ?
Faux meme archis faux je me demande parfois d'ou tu nous ramene ces infos . tu va finir par devenir incrédible cher gerard

puisque le vin a ete interdit definitevement a Medine a la troisième annee de hegire apres la bataille D'OUHOUD (propos de Cheikh al islam ibnou taymia)
Dreamer

MessageSujet: Re: alcool et société   Dim 19 Oct 2014, 18:49

Dieu sait mieux a écrit:
les chrétiens ne respectent pas tous cette règle tout comme les musulmans qui ne respectent pas tous l'interdiction( sauf les croyants pratiquants)

l'homme a besoin de limites et d'interdits pour bien vivre

paix

Je suis bien d'accord, on a besoin de limites et d'interdits mais si certains chrétiens et musulmans ne respectent pas cette règle, ça ne change rien qu'il soit interdit.. Enfin bref, ce qui compte c'est que certains observent les lois prescrites par leur livre saint :)
gerard2007

MessageSujet: Re: alcool et société   Lun 20 Oct 2014, 09:40

Dieu sait mieux a écrit:
Man Att a écrit:

paix
paix

le verset concernant l'interdiction du vin est la 113 sourate sur 114 .
si tu avais vu la vidéo tu aurais compris que même les grand savant musulmans sont d'accord sur ce fait .
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: alcool et société   Mar 21 Oct 2014, 11:23

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
Man Att a écrit:

paix
paix

le verset concernant l'interdiction du vin est la 113 sourate sur 114 .
si tu avais vu la vidéo tu aurais compris que même les grand savant musulmans sont d'accord sur ce fait .

paix
qu'il soit interdit au début du coran ou à la fin peu importe l'essentiel qu 'il soit interdit .
abou baker que Dieu l'agrée un compagnon du prophète paix à lui disait qu 'il n'avait jamais bu même avant sa conversion à l'islam car il trouvait que cette boisson faisait perdre à l'homme ses capacités de raisonnement et de discernement et le met dans des situations d'humiliations et fait perdre à l'homme sa dignité d'humain.
son jugement est logique ce qui prouve que ça n'a rien à voir avec la religion puisque même avant l'islam il ne buvait pas car il avait analysé grâce à sa raison les méfaits de l'alcool.
paix
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: alcool et société   Mar 21 Oct 2014, 17:23

Dieu sait mieux a écrit:

paix à vous

paix à vous

Mort du patron de TOTAL, Christophe de Margerie !...

Accident causé (entre autres causes) par "selon la commission d'enquête russe, le conducteur de la déneigeuse était ivre au moment de l'accident. "

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alcool et société   

alcool et société
Page 1 sur 1