Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") Empty
MessageSujet: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 16:54

21 octobre 2014

Bonjour à tous

Ça fait quelques jours que je me suis inscrite sur ce forum, et je n'étais toujours pas passé par la case présentation et je me suis rendu compte que ça fait un peu "sauvage" voir mal polie de ne pas me présenter, veuillez m'excuser.

Je m'appelle Esther, j'ai 24 ans. Je suis issus d'une famille chrétienne prostestant évangélique, j'ai toujours baigné dans les enseignements bibliques que se soit à l'église ou dans ma famille. J'ai donné mon cœur à Jésus comme on aime le dire dans notre milieu à 7ans à l'hôpital, après avoir frôlé la mort. J'ai toujours cru en Dieu et aimé Dieu a ma façon. À l'adolescence j'ai fais la rebelle, je travaillais pas à l'école, je respectais pas mes parents, je voulais qu'on s'occupe de moi, j'avais toujours peur d'être abandonné et rejetté. J'ai été d'ailleurs rejetté et subissais les moqueries pendant l'adolescence et j'ai finis par faire à rendre le mal qu'on me faisait à la maison en moquant de tout le monde. J'étais très impliqué dans les activités de mon église, a 16 ans suis parti à un rassemblement de jeunes chrétiens. J'ai été touché par les prédications, et le pasteur américain a demandé aux jeunes qui ont été touché par la prédication de s'avancer pour qu'on prie pour eux et quand il disait ça je sentais le Saint-Esprit me travailler mais résistais en me disant "j'ai pas envie que les autres voient que je me suis approchée". Et le pasteur dit "que Esther se lève! Que Samuel se lève!" en rapport avec les personnes qui ont ont était au service de Dieu de façon particulière. Je me lève, on n'a a pas pu prier pour moi, je pleurais j'ai demandé pardon à Dieu. Je rentre moi rien ne change. Trois années passe, pendant une année de 1ère ST2S passé seule rejetté par ma classe classe de 31 filles, après qu'une une amie Marocaine m'a boudé pendant 3 mois je commence à lire ma bible et prier, puis une Turc de ma classe commence à venir me parler, on se lié d'amitié, puis mon amie marocaine se réconcilie avec moi. C'était une réponse à mes prières. J'étais enfin plus rejetté, moqué, et on me donnait de la valeur, je décide de me faire baptiser pour m'engager à suivre Jésus.

Puis problèmes familiaux, je quitte l'école à 18ans pour vivre ma vie et fuire les problèmes. Sauf que ça marche pas: exploitation dans le travail, longue période de chômage, dépression, insomnie, crise d'angoisse. Mes parents déménage je les suis malgré mon travail pour profiter de reprendre à zéro et oublier les problemes. Mais je me plais pas dans mon nouvelle environnement, et je cherche un moyen de fuire. Je pars en Angleterre comme fille au pair pour faire tout ce qui je me suis interdit pendant des année parce que j'étais chrétienne (faire la fête, coucher avec des mecs, tester les drogues, me faire tatouer... Ect)

Dieu sa grâce n'a pas permit que je m'éloigne d'avantage de lui. Je me suis retrouvée seule dans un pays étranger, sans parler correctement la langue, j'avais beau réaliser mon rêve de partir en Angleterre, j'étais triste. J'ai sentis le vide de ma vie, je me sentais tellement seule que j'ai recommencer à prier et parler à Dieu. Et puis je m'ennuyais quand je ne gardais pas les enfants alors je regardais des vidéos sur YouTube. Je tombe sur une vidéo qui parle des illuminati, et je regardais pour me moquer race qu'un ami de mon père était tout le temps en train de parler de ça et que je le prenais pour un fou. C'était une vidéo qui dénonce le satanisme dans l'industrie du cinéma et de la musique faite par des chrétiens, avec des verset biblique. Après l'avoir vu j'étais choquée, je sentais le Saint-Esprit me travailler, je réfléchissais et j'ai vérifié tous les passages biblique. J'ai commencé à relire la bible, et je pleurais parce que tous ce que la vidéos denonce est vrai et que j'ai vécu dans le [......] et l'hypocrisie pendant des années. J'ai reçu ce passage "D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4 v 1 à 10 J'ai sentis une présence de Dieu tellement forte que je me suis allongée par terre et je pleurais en suppliant Dieu de me pardonner, et j'ai sentis comme un poid énorme s'enlever de mes épaules, je savais que j'étais pardonnée. Je suis restée plusieurs jour à demander pardon à Dieu et pleurer et j'ai été consolé par ce passage "Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Hébreux 12 v 5 à 14 Dieu m'a délivré des liens du péché, de la masturbation, des crises d'angoisse, des terreurs nocturnes, de la dépression, du [......], de la haine contre ma mère, tous ça part le nom de Jésus-Christ. Il m'a donné le dégoût du péché, la force de vivre dans la sainteté, l'amour pour mon prochain (bien que j'ai encore beaucoup à grandir dans ce domaine). Je terminerai par ce passage "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Je suis venu sur ce forum pour partager la parole de Dieu qui est la seule puissance capable de libérer l'homme de sa détresse. J'ai toujours été attiré par les étrangers et culture différente, et je suis toujours sentis plus à l'aise en leur compagnie alors qu'avec les français... mis à part les gens de petite condition ou les personnes âgées qui ont le cœur sur la main , je me sens pas proche d'eux. J'ai toujours bien discuté avec les musulmans et j'ai particulièrement à cœur de leur parler de Jésus.

Voilà Wink Salam
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 17:44

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 1076074809 Esther

Très beau témoignage Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 321257

Que Dieu te garde

P.S: je serais curieuse de voir cette vidéo ^^"
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 19:08

Merci pour cette présentation complète et sympathique !

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 1572013167 parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 19:45

Dreamer a écrit:
Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 1076074809 Esther

Très beau témoignage Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 321257

Que Dieu te garde

Merci à vous

Pour l'instant je ne peux pas poster la vidéo pour le moment quand mais je pourrai je te l'envoie dreamer :)

Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 20:04

Estandrine a écrit:
Dreamer a écrit:

Que Dieu te garde

Merci à vous

Pour l'instant je ne peux pas poster la vidéo pour le moment quand mais je pourrai je te l'envoie dreamer :)

Merci Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 510471374
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 21:11

Chère ESTANDRINE, sois la Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 1076074809

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 23:03

Estandrine a écrit:

J'ai toujours été attiré par les étrangers et culture différente, et je suis toujours sentis plus à l'aise en leur compagnie alors qu'avec les français... mis à part les gens de petite condition ou les personnes âgées qui ont le cœur sur la main , je me sens pas proche d'eux. J'ai toujours bien discuté avec les musulmans et j'ai particulièrement à cœur de leur parler de Jésus.

C'est le signe d'un esprit ouvert Very Happy

Sois la Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 33215  chère Estandrine.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 21 Oct 2014, 23:30

Wa 'alaykom Salam Wa Rahmatoullah
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMer 22 Oct 2014, 22:09

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 3022309303
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyJeu 03 Sep 2015, 16:00

Vous inquiétez pas nous nous reverrons pour certain au ciel, on se reconnaîtra.

Je prierai pour le forum et donnerai quelques nouvelles vias des membres.

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 88012
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:58

Estandrine a écrit:

Je prierai pour le forum et donnerai quelques nouvelles vias des membres.

salut estandrine

adieu et que Jesus te benisse

Avant que tu partes peux tu dire quelque chose sur moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptySam 12 Sep 2015, 19:07

Zut je viens juste de voir ce message d'Estandrine !

reviens Estandrine !

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 1892655765

Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyLun 14 Sep 2015, 19:09

mais pourquoi?
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 07:42

Estandrine a écrit:

Bonjour Estandrine , je te comprends parfaitement ton désir de jeter l'éponge c'est normal peut savent dialoguer , de la bonne manière et avec les justes mots cependant partir momentanément sa ok , afin que la fumée retombe mais quitter définitivement ce forum n'est pas la solution , c'est comme quitter un navire en perdition et sa le Seigneur notre Dieu ne comprendrait pas .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 11:08

Ma chère Estandrine, pourquoi donc pars tu ?

Quelqu'un t' a t'il vexée ???? tu sais sur les forums il ne faut pas trop se formaliser ........ sauf s'il y a des injures alors il y a le bouton plainte car on ne sait pas tout voir !!!! plus jeune, sur les forums je démarrais au quart de tour pour rien ! eh oui !!! la Rose de maintenant !! Basketball avec les années j'ai compris qu'il ne faut pas se faire ainsi du mal ....... porte plainte quand tu as besoin !!!! nous sommes à ta disposition .....

C'est vraiment dommage que tu partes ! j'espère que tu réfléchiras et nous reviendras vite !!!!

Oh ! quel dommage je suis désolée pale Sad Sad

Tu peux m'écrire en MP ou a Mario si tu préfères.

Reviens nous vite !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 11:46

Vous êtes tous adorable, je suis touchée Sad

C'est une nouvelle étape, je ne quitte pas parce que quelqu'un m'aurait fait du mal rassurez-vous, mais parce que la vie continue, que je ne pensais pas rester aussi longtemps sur le Forum, c'était une transition dans ma vie pour m'aider à comprendre les musulmans, pour pouvoir mieux intercéder pour eux dans la prière, et répondre à l'appel de Dieu de leur parler de Jésus et ce qu'il fait dans ma vie.

Le forum n'a fait que m'aider à confirmer ce que Dieu a semé dans mon cœur, même s'il est vrai que je vois beaucoup d'opposition, autant de la part de musulmans, que de chrétiens (en dehors du forum) qui ne comprennent pas ma démarche et oublient que Jésus est venu chercher les brebis perdu, que Dieu n'a pas donné le nom de Ismaël en vint, que dans son nom est écrit le nom de Dieu et que Dieu l'arrachera de la gueule du loup.
Dieu manifestera sa gloire dans ces ténèbres, et bientôt les nations connaîtront son nom.

Enfin voilà.

Je vous porte dans mon cœur, dans mes prières, je sais que Dieu continue son œuvre ici, mais je sais que je dois vous quitter.

Prenez courage, confiez-vous en Dieu, n'oubliez pas
"Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
46.2 C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,
46.3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes
46.4 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut.
46.5 Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin
.
46.6 Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante.
46.7 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.
46.8 Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre!
46.9 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
46.10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. 46.11 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite." Psaume 46

Que Dieu bénisse chacun! roserouge
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 12:08

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 766225  Estandrine,

Je t'aime bien, même si tu m'engueules parfois !

J'espère qu'un jour ton chemin spirituel t'apprendra que Dieu est aussi joie, et qu'on peut rigoler aussi en étant chrétien.
J'ai toujours eu l'impression que tu me trouvais pas sérieux, et trop pressé de rire de choses que tu juges sérieuses.

Vois-tu , je pense qu'on peut aussi parler en plaisantant de choses sérieuses.

Construits toi une belle vie Estandrine.

Fais des tas de petits d'Estandrine, à qui tu appendras à aimer Dieu !

Tu es une fille bien !

Je suis fier d'être chrétien, puisque être chrétien, c'est être comme Estandrine !

Je viens de penser à toi... en écoutant en direct sur France 2 le début du culte à Levallois .

Un chant absolument sublime qui proclame la Rédemption des péchés de l'homme par la passion du Christ !

C'était tout toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 12:46

Pierresuzanne a écrit:
Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 766225  Estandrine,

Je t'aime bien, même si tu m'engueules parfois !

J'espère qu'un jour ton chemin spirituel t'apprendra que Dieu est aussi joie, et qu'on peut rigoler aussi en étant chrétien.
J'ai toujours eu l'impression que tu me trouvais pas sérieux, et trop pressé de rire de choses que tu juges sérieuses.

Vois-tu , je pense qu'on peut aussi parler en plaisantant de choses sérieuses.

Construits toi une belle vie Estandrine.

Fais des tas de petits d'Estandrine, à qui tu appendras à aimer Dieu !

Tu es une fille bien !

Je suis fier d'être chrétien, puisque être chrétien, c'est être comme Estandrine !

Merci Pierre

Évidement que Dieu est joie, mais il ne faut pas confondre la joie du monde qui est éphémère qui ne produit rien dans la vie éternel qui est le produit des plaisirs du monde, et la joie de Dieu qui est spirituel, joie du salut, la joie du pardon, la joie d'être aimer et d'aimer.

Ne t'inquiète pas je rigole beaucoup, mais je ne rigole pas des choses spirituelles c'est tout, parce que le salut c'est sérieux, et nous aurons à rendre compte à Dieu si nous avons pris sa parole à la légère ou si vous avons la crainte de son nom, non pas une crainte qui écrase, à cause de la crainte d'un Dieu qui nous fait du mal, mais qui préserve du mal de faire du mal aux autres et nous faire du mal.

:)

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 17:26

Je venais de lire ton beau message de ce matin, sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà que maintenant tu annonces ton départ !

QUE DIEU TE GUIDE ET TE PROTEGE, ma bien chère ESTANDRINE.

( je t'envoie un MP )

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 15 Sep 2015, 18:59

Bonjour ! roserouge

rosedumatin a écrit:
Ma chère Estandrine, pourquoi donc pars tu ?

Quelqu'un t' a t'il vexée ???? tu sais sur les forums il ne faut pas trop se formaliser ........ sauf s'il y a des injures alors il y a le bouton plainte car on ne sait pas tout voir !!!! plus jeune, sur les forums je démarrais au quart de tour pour rien ! eh oui !!! la Rose de maintenant !!   Basketball   avec les années j'ai compris qu'il ne faut pas se faire ainsi du mal ....... porte plainte quand tu as besoin !!!! nous sommes à ta disposition .....  

C'est vraiment dommage que tu partes ! j'espère que tu réfléchiras et nous reviendras vite !!!!

Oh ! quel dommage je suis désolée pale Sad Sad

Tu peux m'écrire en MP ou a Mario si tu préfères.

Reviens nous vite !!

Je me joins a Rose !

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Goodbye de Estandrine    Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMer 16 Sep 2015, 10:16

Sujet: Goodbye de Estandrine 

Bonjour Estandrine

Ton départ m'attriste, je me joins à ceux qui souhaitent fort que tu continues avec nous.

Certes il y a là un peu de réflexe personnel, je suis tenace, je l'ai été chaque fois que je jugeais qu'un de mes patrons se trompait, cela m'a nui dans ma carrière, je ne me comportais pas en subordonné soumis « aux ordres ».

Ici Estandrine personne ne pourra te reprocher de te maintenir même après avoir réussi à envoyer ton message d'adieu bien élaboré... malgré un PC avec des bugs.

Plagiant Miséricorde, je dirais que mon "défaut" d'être tenace m'a conduit à ne jamais quitter un navire en perdition, il ne faut pas, et il faut savoir encaisser les coups de tabac et les turbulences.

Les années passant et ma testostérone baissant, je n'ai plus autant de "coups de g..." d'où mon portrait "placide sauf devant l'obscurantisme".

Ayant été de métier ingénieur système informatique je tique sur ton Internet qui bogue : chez moi ce genre de bug me déclenche comme un réflexe de Pavlov.

Abandonner Dialogue et demain te retrouver avec un PC qui ne se connecte plus ou qui te flanque un écran noir, ce serait beaucoup trop à la fois.

Au vu de tes derniers messages ce serait résolu ?

Je l'espère mais confirme-le moi par MP

A très bientôt Estandrine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMer 16 Sep 2015, 18:27

Miséricorde a écrit:

Bonjour Estandrine , je te comprends parfaitement ton désir de jeter l'éponge c'est normal peut savent dialoguer , de la bonne manière et avec les justes mots cependant partir momentanément sa ok , afin que la fumée retombe mais quitter définitivement ce forum n'est pas la solution , c'est comme quitter un navire en perdition et sa le Seigneur notre Dieu ne comprendrait pas .

Jeter l'éponge, certainement pas! Ça n'a rien à voir avec les conflits, c'est juste que je suis fatiguée, je suis sous le coup de la perte de mon amie, et que je suis occupée. Je vais justement commencer à parler de Jésus aux musulmans sur le terrain, je vais rentrer dans le concrèt, le forum n'était qu'un tremplin pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMer 16 Sep 2015, 18:32

Roger76 a écrit:

Bonjour Estandrine

Ton départ m'attriste, je me joins à ceux qui souhaitent fort que tu continues avec nous.

Certes il y a là un peu de réflexe personnel, je suis tenace, je l'ai été chaque fois que je jugeais qu'un de mes patrons se trompait, cela m'a nui dans ma carrière, je ne me comportais pas en subordonné soumis « aux ordres ».

Ici Estandrine personne ne pourra te reprocher de te maintenir même après avoir réussi à envoyer ton message d'adieu bien élaboré... malgré un PC avec des bugs.

Plagiant Miséricorde, je dirais que mon "défaut" d'être tenace m'a conduit à ne jamais quitter un navire en perdition, il ne faut pas, et il faut savoir encaisser les coups de tabac et les turbulences.

Les années passant et ma testostérone baissant, je n'ai plus autant de "coups de g..." d'où mon portrait "placide sauf devant l'obscurantisme".

Ayant été de métier ingénieur système informatique je tique sur ton Internet qui bogue : chez moi ce genre de bug me déclenche comme un réflexe de Pavlov.

Abandonner Dialogue et demain te retrouver avec un PC qui ne se connecte plus ou qui te flanque un écran noir, ce serait beaucoup trop à la fois.

Je suis touchée que tu sois attristé de mon départ, mais si je suis absente de corps je serai présente d'esprit comme disait Paul.

Oui c'est bien un départ définitif, ce n'est pas parce que je quitte le forum que j'arrêterai de parler de Jésus aux musulmans, bien au contraire.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMer 16 Sep 2015, 19:08

Estandrine a écrit:
Roger76 a écrit:

Bonjour Estandrine

Je suis touchée que tu sois attristé de mon départ, mais si je suis absente de corps je serai présente d'esprit comme disait Paul.

Oui c'est bien un départ définitif, ce n'est pas parce que je quitte le forum que j'arrêterai de parler de Jésus aux musulmans, bien au contraire.

Ma chère Estandrine, l' Amitié et l' Estime la plus grande que l' on peut témoigner à une personne qu'on apprécie et respecte c'est de lui dire : " suis ta conscience " agis en " ton âme et conscience " et donc sois bénie et que Jésus te garde et te guide ...... de toute façon ton compte est ouvert tu viens quand tu veux .... même si c'est dans longtemps ! ou tu viens par petites éclipses nous dire que tu vas bien ! Very Happy

Enfin tu vois aussi combien sur ce forum tu es appréciée. J'en profite pour te demander pardon si j'ai pu te blesser ... je ne suis qu'un être humain.

J'ai toujours aimé te lire et je t'admire ma chère Amie,

En Communion de prières

Cool roserouge

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 18:58

C'est la première fois que je lis ta présentation alors que je te parle depuis longtemps Shocked
Très beau témoignage, très touchant!
Bienvenue à toi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 19:08

phoutoufoot a écrit:
C'est la première fois que je lis ta présentation alors que je te parle depuis longtemps Shocked
Bienvenue à toi lol!

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") 175602

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 19:26

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bienvenue à toi lol!

c'est vrai que ta présentation est intéressante.
As-tu l'impression d'avoir évolué depuis lors ?

à bientôt, estandrine,
je t'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 20:31

Pierresuzanne a écrit:

c'est vrai que ta présentation est intéressante.
As-tu l'impression d'avoir évolué depuis lors ?

Oui beaucoup, mais quand je relis, je sens encore le poid de chacun de mes mots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 20:52

d'avoir partager ton experience avec nous.
Lorsque l'on decouvre la foi dans une religion monotheiste, il est impossible de continuer à douter sur ses origines divines et de revenir en arriere ou d'apostasier, au mieux, on enrichit sa voie et on ne doute plus maladivement, mais ceux qui ne connaissent pas la foi débattrons longtemps dessus, sur ses annulatifs, ses causes et ses conséquences jusqu'à s'entretuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 12 Juil 2016, 21:26

Merci beaucoup Estandrine, un magnifique témoignage

brigit

brigit

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyVen 15 Juil 2016, 03:55

Estandrine a écrit:
"Que Esther se lève! Que Samuel se lève!"

Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?

Merci pour le up de la présentation de notre formidable Estandrine.

Je viens juste de lire la présentation touchante de Samuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le signe qui se renouvelle. Au boulot Estandrine !
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyVen 15 Juil 2016, 19:57

bienvenue parmis nous
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyLun 18 Juil 2016, 19:51

à bientôt, estandrine,
je t'aime bien.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 01:07

Estandrine a quitté le forum...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 01:09

Tu as sorti le champomy ? Tu dois etre bien content!
Tkt, elle reviendra! Elle est juste blasée par les faux cul et je la comprend!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 01:22

C'est la première fois que je lis son témoignange trés touchant , j'ai toujours aimé discuté avec elle et lire ses interventions .c'est bien dommage de l'avoir perdu.

Take care Eatandrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 07:31

Chère Estandrine, je viens de voir que tu es partie, allez tu reviendras, tu as bien fait de te reposer un peu.

Alors comme je le disais sur le dernier fil où tu as participé, pour revenir tu prends le pseudo Estandrine* ou Estandrine#, ainsi on te reconnaîtra.
Bisous et à bientôt.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 10:07

.

Mince, Estandrine;
es-tu partie ?
Esther, notre benzédrine,
Par ta foi non travestie,
tu fus notre éphédrine.
Le chant t'a-il engloutie
ou quelques alexandrine ?
toi dont les cantiques
transmettent la foi béatique !
 fleurs  icon_santa

Reviens Estandrine,
au moins après les vacances.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 20 Juin 2017, 10:13

Tu nous manqueras Estandrine, un femme qui avait son franc-parler dans un univers masculin, après certains font semblant de s'étonner du manque de femmes dan la vie publique.

Reviens nous prêter main forte.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") EmptyMar 27 Juin 2017, 21:27

Au revoir Estandrine, ou à bientôt.
Prends soin de toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")   Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix") Empty

Présention (en retard) d'ESTANDRINE (devenue "La petite voix")
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant