Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

lapidé par son pere

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: lapidé par son pere    Mer 22 Oct 2014, 01:20

Rappel du premier message :

Une Syrienne lapidée par son père et les jihadistes pour adultère

Une vidéo partagée mardi sur YouTube montre une jeune syrienne accusée d’adultère se faire lapider par son père et les jihadistes du groupe Etat islamique (EI). Ce crime horrible a été condamné par la coalition de l’opposition syrienne.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, cette lapidation a eu lieu en août ou septembre dernier dans une zone rurale de l’est de la province de Hama (centre), contrôlée par Daech. Les exécutions sont nombreuses dans le pays de Bachar al-Assad. Le groupe terroriste Etat islamique continue d’y semer la terreur. Et cette vidéo en est une nouvelle preuve. On peut y voir une jeune femme vêtue de noir faire face à deux hommes, son propre père et un jihadiste.

« La punition est le résultat de ce que tu as commis et personne ne t'a forcée à le faire. (...) Acceptes-tu la punition de Dieu ? » demande en arabe l’homme armé à la jeune femme. Cette dernière acquiesce et demande le pardon. Dans un premier temps, son père refuse. Mais sous la pression des jihadistes, il finit par accepter. Ce qui n’empêche par le vieil homme, vêtu d’une djellaba blanche, de prendre une corde, d’entourer la taille de sa fille et de la contraindre à s’allonger. La lapidation peut alors commencer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 17:52

SKIPEER a écrit:

Citation :
Et il y en a un paquet de musulmans en France qui sont pour tabasser leur femme au nom de l'islam. Franchement, comment les musulmans peuvent-ils cautionner cela ? C'est répugnant.

l'islam ne cautionne pas la violence contre la femme au contraire

il ne l'interdit pas non plus et il la cautionne dans certains cas :

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .

le mari a donc le droit de punir ses épouses mais qui punit le mari coupable ?
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 18:23

Pourtant, j'y lis aussi : "[4:34] Les hommes ont été faits responsables des femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités, et a fait d'eux les gagneurs de pain. Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement, puisque c'est un commandement de DIEU, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous faites l'expérience de la rébellion de la part des femmes, vous leur parlerez d'abord, puis (vous pouvez utiliser de la mauvaise volonté comme) les délaisser au lit, puis vous
pouvez (comme dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser contre elles. DIEU est Le Plus Haut, Suprême"

Battre sa femme est admis dans votre religion. En dernier recours. mais le dernier recours est vite arrivé dans certains couples.  D'ailleurs, si elles ne se rebellaient pas, elles n'en arriveraient pas là ... Pourtant, l'homme n'est pas toujours si raisonnable que ça non plus.

Honorer son mari, oui, à condition qu'il le mérite ... C'est donnant donnant.

Un homme bon aura une femme bonne. Et un homme qui agit comme un dégueulasse n'aura que ce qu'il mérite aussi, sauf que la femme ne pourra que subir ... Car là, pas de possibilité de bouder le lit conjugal en Islam, puisque "votre femme est un champ de labour, et labourez-le comme bon vous semble" et "les femmes pieuses sont des femmes obéissantes" (autrement dit, on ne leur demande pas leur avis). Et pas de possibilité de battre son mari non plus, hiérarchie oblige ...

Quel recours a la femme qui doit souffrir d'un homme mauvais ? L'obéissance ? C'est moyen non ? Et un peu facile de considérer que la femme doit être dominée par l'homme et Dieu. Que Dieu instaure une hiérarchie, soit, elle est utile et apporte un équilibre dans un couple sain. Mais dans un couple malade ... la femme n'a aucun recours.

Alors je te rassure, les Bibles aussi précisent que la femme doit se soumettre à l'homme. Mais les bibles sont tout de même un peu plus délicates que le Coran. En cas d'adultère, c'est souvent l'homme qui est combattu avant la femme, ou on la met au même niveau que lui ... Ce qui est somme toute plus logique, puisque l'homme est plus sensible aux infidélités.

On a beau trouvé des textes sur le net qui mettent en avant la femme en islam, et qui minimisent les effets de ces versets pas sympathiques nous concernant, ils sont malgré tout là. Ils existent et ils ne laissent aucune ambiguïté sur la question.

Je lis les bibles depuis un moment, je n'ai pas encore trouver de textes qui vont dans ce sens là. Même si la domination homme-femme est la même. Et qu'on ne vienne pas me dire que les bibles ont été trafiquées.

Lévitique 20-10 : "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."
C'est l'ancien testament, quand Jésus n'est pas encore venu amener l'amour de l'autre. Tu remarqueras qu'il est clairement indiqué qu'on punit les deux. Pourtant, tu prends la genèse, il est clairement indiqué 3-16 : Il (Dieu) dit à la femme (après qu'elle ait avoué pour le serpent) : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. On n'a pas besoin d'aller bien loin. Dès le 3e chapitre, la femme est dominée par l'homme.

Jean 8 :
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

[...]

8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

Autrement dit, Jésus, qui se dit du Père (puisqu'il est prophète, allez, ne disons pas Fils ou Père, mais Prophète et Dieu), pardonne à cette femme, tout comme le Père (Dieu lui même).

Pourquoi, franchement, Dieu changerait d'avis avec l'arrivée de l'islam ?

Regardez bien ce texte, 2 témoins chez les juifs (au lieu de 4 chez les musulmans), lapidation (kif kif) et pourtant, Dieu pardonne !

Il ne pardonne plus dans le Coran ? Il permet qu'on batte la femme. Oh ... en dernier recours seulement. Mais il permet de battre la femme. Il permet à l'homme de faire justice lui-même !!

Il y a un truc qui ne va pas, non ?

J'ai des préjugés sur l'islam ? Crois-tu vraiment ? tout est écrit noir sur blanc. Je n'invente rien. Je n'ai pas besoin de préjugés ...

Skipper. Je lis tous les textes, bibliques et coraniques. Je connais les textes coraniques qui mettent les femmes en avant. Mais je connais aussi les textes qui les descendent. Et dans le monde, c'est bien ceux là qui priment sur elles, malheureusement. On pourra sortir tous les beaux textes qui soient, l'homme peut battre sa femme. A partir de là, la femme ne peut plus rien y faire. Elle est soumise et doit se taire, même sous les coups ... C'est bien comme ça que ça se passe dans bon nombre de pays musulmans qui appliquent la charia, non ? Rassure-moi.

Je ne connais que la Tunisie comme pays musulman, l'un des plus cool en la matière, et pourtant, les hommes connaissent bien ces versets là. Ces mêmes hommes qui n'ont jamais même ouvert un Coran de leur vie ... Et certains appliquent ces versets à la perfection et sans s'en cacher aux yeux de la société. T'as pas idée de ce que j'ai pu y voir, et exposé de la façon la plus naturelle qui soit aux yeux de tous ...

Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe dans les pays où la charia s'applique.

Je veux bien croire que cette Charia arrange les hommes, tu parles, mais comment, en étant un homme pieux, en ayant reçu les enseignements de Jésus (il est bien votre sauveur aussi, non ?), vous arrivez encore à organiser vos lois de manière aussi cruelles. C'est anti-Dieu tout ça. Ou alors, c'est que les musulmans n'ont rien compris à l'enseignement que leur a prodigué Jésus.

Dernière édition par Cathy91 le Dim 26 Oct 2014, 18:28, édité 1 fois
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 18:27

Eh bien voilà, même réponse ou presque de Rosarum.

Citez-moi un verset de la nouvelle bible qui préconise la lapidation des femmes. Citez-moi un verset de la nouvelle bible qui préconise même de faire vengeance soi-même. Les musulmans n'ont donc rien appris de l'amour d'autrui, l'amour de Dieu ? Ils sont sensés l'avoir intégré dans leur enseignement, le Coran venant confirmer ou éclairer les fidèles sur de nouveaux points ... Mais Dieu ne peut pas revenir sur ses mots. Dieu a fait des erreurs, il les a admise et il a progressé tout au long de son enseignement envers nous. Mais jamais il ne régresse.
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 18:36

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :
Et il y en a un paquet de musulmans en France qui sont pour tabasser leur femme au nom de l'islam. Franchement, comment les musulmans peuvent-ils cautionner cela ? C'est répugnant.

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .

tu nous pour une nieme fois que tu ne connais rien malheuresement du CORAN le verset que tu cite dans :

CORAN 4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

Citation :

mais vous n'avez absolument rien compris!! Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
 Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Mohammed psl a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir

Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Mohammed de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants : Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! (...) plusieurs femmes sont venus près de la famille de Mohammed paix sur lui en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

sache enfin que le prophète Mohammed sws a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 18:51

Ok, alors on en revient à la lapidation. Ce n'est pas blesser la femme ? Il ne s'agit pas d'un petit coup sans conséquence.

Où est-il indiqué dans le Coran qu'en cas d'adultère, il faut pardonner à sa femme (ou à son mari) ?

Et puis, indique-moi quelle proportion de musulmans a compris que la tape n'est là que pour manifester le mécontentement ? Qu'elle ne doit pas laisser de traces ?

Tu vas certainement ensuite nous dire que la lapidation n'a rien d'islamique (et dans ce cas, que fiche-t-elle dans la Charia ?). Qu'il n'y a qu'à se référer aux stats des pays musulmans pour s'apercevoir qu'aucune femme ne porte plainte contre son mari pour violence ? Et que les hommes sont aussi punis que les femmes dans ces cas là ? Qu'il ne faut pas regarder TF1 à longueur de journée parce que ça nous abrutit le cerveau ? Que la réalité est tout autre dans les pays musulmans. Qu'en fait, ce sont des havres de paix fait pour les femmes, c'est pour ça qu'elles partent tout pour faire le Djihad là bas ?

Lol !

Faut arrêter de minimiser les choses. Quand on est un homme pieu, on est un homme bon. Mais combien brandissent le Coran et s'en serve de n'importe quelle façon ? Je mettrai 80% d'entre eux dans le même panier. Désolée.
Mais malgré ces horribles constatations, les hommes, même les 20% restants, sont POUR l'instauration d'une Charia. Qui la conteste réellement parmi les hommes ? Je n'en connais pas.

Certains plus polis que d'autres diront qu'ils sont contre le fait de faire des violences aux femmes, mais combien parmi eux s'opposeraient à son application ?

Non ... je suis une femme, forcément, je suis contre tout ça. Je ne suis pas maso. Faut pas charri(a)er.

SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 18:56

Cathy91 a écrit:
Citez-moi un verset de la nouvelle bible qui préconise la lapidation des femmes.
je t'invite avant de voir nos discussions dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
 Les musulmans n'ont donc rien appris de l'amour d'autrui, l'amour de Dieu ? Ils sont sensés l'avoir intégré dans leur enseignement, le Coran venant confirmer ou éclairer les fidèles sur de nouveaux points ... Mais Dieu ne peut pas revenir sur ses mots. Dieu a fait des erreurs, il les a admise et il a progressé tout au long de son enseignement envers nous. Mais jamais il ne régresse.
Oh que ci !!  

c'est toi qui n'a pas lu le CORAN mais Dieu dans le CORAN est Amour mais aussi le juste
L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige

1- "Au nom de Dieu très aimant très miséricordieux" - 114 fois dans le Coran.

2- Allah ne prends pas "plaisir" a tuer son Fils Unique pour pouvoir pardonner les péchés

3- Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

4- al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Oct 2014, 19:10, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 19:08

Cathy91 a écrit:
Où est-il indiqué dans le Coran qu'en cas d'adultère, il faut pardonner à sa femme (ou à son mari) ?
Avoue dabord que Tromper sa femme ou son mari est un acte grave injustifiable même pour un athée .Et si Dieu n’avait pas demande de sévir contre cet acte odieux la société serait réduite a la décadence

Regarde ce qui se passe en occident Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Et puis, indique-moi quelle proportion de musulmans a compris que la tape n'est là que pour manifester le mécontentement ? Qu'elle ne doit pas laisser de traces ?
Presque Tous les musulmans l'ont compris sauf quelques ignorants comme il en existe dans toutes les religions

le verset que je t'ai donne est clair DIEU dit dans  CORAN 30:21 "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent

les hadiths que j'ai donne le prouvent aussi
rosarum

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 19:50

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu nous pour une nieme fois que tu ne connais rien malheuresement du CORAN le verset que tu cite dans :

CORAN 4.15.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

abrogé par
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.

tu sais ce que je pense de la théorie de l'abrogation : une astuce pour masquer les contradictions du coran

pourquoi Dieu changerait la règle du jeu en cours de partie ?

Citation :
Citation :

mais vous n'avez absolument rien compris!! Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
 Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Mohammed psl a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir

Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Mohammed de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants : Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! (...) plusieurs femmes sont venus près de la famille de Mohammed paix sur lui en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

sache enfin que le prophète Mohammed sws a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique

tout tes efforts pour minimiser la portée du verset ne peuvent masquer la réalité toute nue
la femme est soumise à son mari et doit lui obéir sous peine de sanction à la discrétion du mari

note que c'était pire dans le droit Romain puisque le mari avait droit de vie de de mort sur sa famille et peut être qu'en effet cela constituait à l'époque une avancée pour les femmes.
mais maintenant c'est largement dépassé et puisque tu es pour l'abrogation ce verset devrait étre abrogé de toute urgence.
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 19:50

C'est un acte grave, mais ce n'est pas à l'homme de faire justice lui-même. L'homme (ou la femme) pieux doit pouvoir rengainer sa colère, pardonner à l'autre, si c'est trop difficile à digérer la répudiation existe (ou le divorce si on veut être moderne). Le pêcheur a ainsi le temps de se repentir afin d'être sauvé de son pêché, ou de s'y affirmer quitte à perdre son âme, mais à aucun moment Jésus n'incite à faire justice soi-même.

Tu vois ta femme au lit avec un autre homme, tu n'as pas à la lapider, même si tu en a vraiment très envie. Ni même laisser un tribunal le faire à ta place. Aimer son prochain implique de pouvoir lui pardonner et lui laisser le temps de reconnaître ses tords, les comprendre, afin de ne plus recommencer. Et quand bien même cette dernière recommence, c'est son âme qui est en jeu, pas la tienne. La tienne sera d'autant mieux vue que tu auras su contenir ta colère.

Si ton mal est trop grand, tu as d'autres choix que de te venger, comme t'en aller, quitter ta femme, et digérer ton mal.

La vengeance n'a rien de divin, c'est le pardon qui l'est. En tant que bon croyant, tu dois pouvoir passer outre ta souffrance, la digérer et tourner la page. Cela te permettra en plus de te remettre aussi en question. Pourquoi ta femme a eu besoin d'aller voir ailleurs. Toi aussi tu auras un travail sur toi à faire, pour que tu te reconstruises et t'améliore afin que la prochaine ne reste qu'avec toi.

Le libre arbitre, les musulmans en parlent très souvent, il permet de faire ses choix entre le bien et le mal. Et lapider une personne, ce n'est pas le bien. C'est s'en prendre physiquement à une personne pour obtenir vengeance.

Sais-tu que Jésus est pour la Charia ? La seule différence est qu'il laisse au pêcheur le soin de se l'appliquer à lui-même ... Il ne demande pas à un autre homme de devenir son bourreau. Il permet à l'homme de s'améliorer, de s'élever, malgré les difficultés, les souffrances.

Dieu trouve qu'une population est décadente ? Il l'anéantit. Sodome et Gomorrhe, ça te dit quelque chose ? L'apocalypse aura ce rôle là aussi de grand nettoyage des impuretés de la terre.

Mais à aucun moment, il n'accepte que l'homme se fasse justice lui-même. C'est Dieu le Juge, personne d'autre. On n'abolit pas une souffrance personnelle en en infligeant à son ennemi. Et là, on met dans cette phrase le "tu ne tueras point". Lapider peut provoquer accidentellement la mort. Donc on ne lapide pas, on ne sait jamais. Faire peur à quelqu'un pour lui faire une farce peut engendrer la mort (crise cardiaque), on ne fait pas peur à quelqu'un. Le "tu ne tueras point" englobe énormément de choses, des plus anodines à la plus grossière. Jésus nous a enseigné à aimer notre prochain (on dira que c'est le 11e commandement de la liste) et aimer notre prochain, c'est pardonner aussi à celui qui nous a fait du mal.

A partir de là, on a toutes les bonnes raisons pour contester la lapidation et autres horreurs contenues dans la Charia.

Commettre ces atrocités, c'est aller à l'encontre de Dieu. Il punira la grande Babylone lors de l'apocalypse : ceux qui auront mis l'argent et la prostitution en avant. Si ta femme ne s'est pas repentie en temps et en heures, elle fera partie de celles qui seront châtiées par Dieu. Mais ce n'est pas à toi, simple humain, de jouer le rôle de Dieu et d'avancer l'heure de son jugement ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 20:39

rosarum a écrit:
tu sais ce que je pense de la théorie de l'abrogation : une astuce pour masquer les contradictions du coran

pourquoi Dieu changerait la règle du jeu en cours de partie ?

Regarde ce lien toi qui est un défenseur acharne de la bible  :

SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 20:52

Cathy91 a écrit:

Le libre arbitre, les musulmans en parlent très souvent, il permet de faire ses choix entre le bien et le mal. Et lapider une personne, ce n'est pas le bien. C'est s'en prendre physiquement à une personne pour obtenir vengeance.

il faut que tu sache dabord que la lapidation existait dans la Bible (L'AT) avant le CORAN

lévitique 20:10
"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."
Jean 8:5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

il faut par contre que tu comprenne aussi que dans l'islam La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu.
Une grossesse illégitime peut également entraîner une mise en accusation. Mais en affirmant avoir été contrainte ou victime d'un viol, ou en soutenant que l'enfant est bien légitime, la femme échappera à toute sanction. Dans ce dernier cas, si son époux rejette la paternité du nouveau-né, les conjoints seront définitivement séparés, et elle conservera la garde de sa progéniture.
Les musulmans ont la certitude que l’homme ne peut se suffire à lui-même, et que la libération des mœurs est à l’origine d’une incommensurable détresse qui touche des milliers d’individus
On le voit : ces peines ont donc surtout une valeur dissuasive. Le prophète Mohammed paix sur lui  lui-même faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner sa lapidation.
Parce qu'il s'agit d'une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification.
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 21:14

Dissuasives, mais elles s'appliquent, on dira de façon illégales car ne respectant pas le Coran, mais elles s'appliquent car le Coran permet le meurtre, la punition physique. Chose qui n'existait plus dans le nouveau testament.

Tu me récites l'extrait du lévitique, mais le lévitique fait parti de l'ancien testament. Dieu a évolué entre l'ancien testament et le nouveau. Je rappelle que l'ancien testament explique le pêché, alors que le nouveau explique l'amour de Dieu (et donc l'abrogation du pêché par le pardon). Or là, dans le Coran, on est dans le même bouquin. Et le pardon n'existe plus. On soumet. Il n'y a pas d'amour dans la soumission. ça non. En tout cas, pas dans la soumission imposée. Une soumission d'amour, faut que ça vienne de soi, sinon, c'est une contrainte. Bref, là, je sors du sujet.

J'ai vu ton lien sur les abrogations, et franchement, il faut que je lise ça à tête reposée, donc ce sera en semaine.
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 21:37

Cathy91 a écrit:
Chose qui n'existait plus dans le nouveau testament.

Encore une fois le pericope de la femme adultère constitue un ajout tardif au 4ieme siecle , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
le pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !

preuves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11

ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

si je lis un manuscrit ou la moitié d'une histoire est présente, alors si je trouve un autre qui la montre dans sa totalité, il est clair que je l'accepterai, mais si un manuscrit ne contient pas la totalité de l'histoire et qu'un autre la contient?

on peut se dire que cette histoire alors est soit réelle ou soit rajouté.

Le passage de “la femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :
Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème; Uncials 0141 et 0211; Minuscules 3, 12, 15, 21, 22, 32, 33, 36, 39, 44, 49, 63, 72, 87, 96, 97, 106, 108, 124, 131, 134, 139, 151, 157, 169, 209, 213, 228, 297, 388, 391, 401, 416, 445, 488, 496, 499, 501, 523, 537, 542, 554, 565, 578, 584, 703, 719, 723,730, 731, 736, 741, 742, 768, 770, 772, 773, 776, 777, 780, 799, 800, 817, 827, 828, 843, 896, 989, 1077, 1100, 1178, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 2193 et 2768; la majorité des lectionnaires; quelques manuscrits de la vieille latine, la majorité des manuscrits Syriaques, la version Sahidique, la version Gothique, quelques manuscrits Arméniens, et la version Georgienne ; Diatessaron (2ème siècle); Clement of Alexandria (died 215), des autres Pères de l'Église comme Tertullian, Origène, Cyprien, Cyril d’Alexandrie.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Dim 26 Oct 2014, 23:30

Cathy91 a écrit:
Ce que je ne comprends pas chez les musulmans : c'est toujours la femme qu'on lapide. Elle n'a pourtant pas pu commettre d'adultère toute seule ? Comment est puni l'homme dans cette affaire ?

Non

mais c'est l'occident qui met toute la propagande lorsqu'une femme est lapidé , ainsi, on vous fait croire que seul la femme est lapidé.....

je ne vais vous convaincre du contraire, je sait tres bien qu'on vous déjà fait UN LAVAGE DE CERVEAU BIEN PROFOND
Cathy91

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 17:16

Parce que tu es déjà allé au Moyen-Orient pour le vérifier peut-être ?

Tu affirmes que même les hommes sont punis. Mais j'ai beau taper sur internet, je ne trouve rien ... Si, des rendus de jugements qui finalement atténuent la peine pour les hommes le plus souvent. Mais des cas de femmes lapidées, là, on en trouve plein ...

Peut-être que c'est les médias qui nous mentent, il n'empêche que si les choses étaient faites de façon équilibrées, on retrouverait aussi des cas sur le net ...

Alors tu as raison, on ne peut pas juger sans savoir. Dans ce cas, je vais me taire. Mais ne me dis pas que les choses sont sûrement bien faites, on n'en a aucune preuve non plus ...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 19:37

Moriarty a écrit:
 en Islam quand Dieu décrète une loi on dit "oui seigneur " y a pas de mais ceci ou mais cela ce père était fidèle a Dieu  

Mais es-tu bien sûr que Dieu a énoncé un tel verdict ?

Es-tu bien certain que le Coran et les Hadiths soient de Dieu ?

Il y a tant d'erreurs dans le Coran qui démontrent son origine humaine.
Quant aux hadiths, ils ont été écrits des siècles après la vie de Mohamed et contiennent forcement des remaniements dû au temps.

Et si Mohamed, n'était nullement prophète mais juste un bédouin qui voulait gouverner sa tribu et a instrumenté de sa pseudo révélation pour asseoir son pouvoir politique ?

Alors !
???

Ce qu'a fait ce père est effroyable... et ceux qui ont raconté des histoires en proclamant que le Coran et les hadiths venaient de Dieu, sont bien coupables... à commencer par le " prophète " de l'islam !

Il est tellement triste que tu sois juste "droit dans tes botte"s, à dire, "quand Allah commande, le musulmans obéit !" Cette soumission aveugle à des diktats (même sadiques) ont été vu en bien d'autre temps et d'autre lieux au sein de fascismes et de dictatures.
Ta façon de concevoir la foi (sans discernement) est effroyable !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 19:43

SKIPEER a écrit:

Encore une fois le pericope de la femme adultère constitue un ajout tardif

Cela n'a aucune importance que texte ait été rajouté tardivement... il a nourri l'humaniste et la générosité du Christianisme.

Tu ne crois tout de même pas que Dieu, le vrai Dieu, soit tellement sadique qu'Il veuille réellement de pareils châtiments ?

Ton Allah est effroyable... mais bon, cela ne me surprend pas. Dans le Coran, Allah est présenté comme le Maître des enfers. C'est Lui qui torture et organise les torture en enfers... Allah est absent du paradis dans le Coran. Le seul moment où Il interagit avec les gens dans l'Au-delà, c'est pour torturer les gens en enfer.

MODÉRÉ PAR SKP  le 27.10.2014 a 19:52:43 POUR PROPOS TRÈS OFFENSANTS L'ISLAM ET LES MUSULMANS

J'adore le Christ, le Fils éternel, le Seul vrai Dieu, Celui qui est amour et pardon !
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 19:51

Pierre suzanne a écrit:
Cela n'a aucune importance que texte ait été rajouté tardivement... il a nourri l'humaniste et la générosité du Christianisme.
Merci de nous le confirmer  !!

ca prouve aussi que ta soit disant étude sur l'islam n'a aucune valeur
SKIPEER

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 19:56

je demande au formeur Pierre Suzanne de modeler ses propos qui sont TRES insultants envers la religion musulmane

Et que ceci lui serve d'avertissement
gerard2007

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Lun 27 Oct 2014, 20:05

Cathy91 a écrit:
Parce que tu es déjà allé au Moyen-Orient pour le vérifier peut-être ?

Tu affirmes que même les hommes sont punis. Mais j'ai  beau taper sur internet, je ne trouve rien ... Si, des rendus de jugements qui finalement atténuent la peine pour les hommes le plus souvent. Mais des cas de femmes lapidées, là, on en trouve plein ...

Peut-être que c'est les médias qui nous mentent, il n'empêche que si les choses étaient faites de façon équilibrées, on retrouverait aussi des cas sur le net ...

Alors tu as raison, on ne peut pas juger sans savoir. Dans ce cas, je vais me taire. Mais ne me dis pas que les choses sont sûrement bien faites, on n'en a aucune preuve non plus ...

dieu est juste voyons : on va pas lapider des hommes alors qu'ils sont les chouchous de dieu
« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    Mar 28 Oct 2014, 07:35

Ce fil faisant double emploi avec un autre, nous verrouillons celui-ci et vous demandons de suivre le débat sur :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapidé par son pere    

lapidé par son pere
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3