Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 21:21

La franc-maçonnerie représentée par le Grand-orient de France va apporter 50 000€ à la crèche Baby-Loup pour l'aider à surmonter ses difficultés financières.

Ce n'est pas un geste généreux des franc-maçons pour aider une crèche, ils n'en n'ont que faire. Si cette crèche n'avait pas licencié une employée Musulmane qui portait le voile, ils ne s'en seraient jamais soucié.

En tout cas, ça montre que ce n'est pas la "laïcité" qui les motive mais bien l'athéisme et tout ce qui peut porter un préjudice à la religion, et pas que l'Islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 22:10

Désolée Skander, mais l'islam n'a rien à faire dans une crèche.

Tu sais ce qui circule actuellement sur le net ? Belkacem permet aux femmes voilées de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. Alors maintenant, l'école publique permet le religieux ? Cela sous entend que les mamans chrétiennes qui voudront accompagner leurs enfants à la sortie scolaire auront tout le loisir de se parer de leur plus belle croix et sans s'en cacher ... Que les autres mamans d'autres confessions pourront aussi faire de même ?

Ben ça risque d'être bien les sorties scolaires, je vous le dis ...

Le religieux doit rester dans la sphère privée. Point.

Au travail, à l'école, à l'hosto, dans les commerces, ça ne doit pas paraître. La paix n'existe que si chacun sait garder ses convictions propres sans les imposer aux autres.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 22:11

Skander a écrit:
La franc-maçonnerie représentée par le Grand-orient de France va apporter 50 000€ à la crèche Baby-Loup pour l'aider à surmonter ses difficultés financières.

Ce n'est pas un geste généreux des franc-maçons pour aider une crèche, ils n'en n'ont que faire. Si cette crèche n'avait pas licencié une employée Musulmane qui portait le voile, ils ne s'en seraient jamais soucié.

En tout cas, ça montre que ce n'est pas la "laïcité" qui les motive mais bien l'athéisme et tout ce qui peut porter un préjudice à la religion, et pas que l'Islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas d'accord avec toi.

la laicité fait en effet partie des valeur défendue par les francs maçons depuis la révolution française comme étant un élément fondamental de la liberté de conscience mais elle n'est pas dirigée contre l'islam. c'est plutôt l'islam qui depuis quelques temps se montre agressif envers la laicité.

Laïcité

Pour les Francs-maçons la laïcité ne doit pas être confondue avec l’anti-religion. Le mot « laïcité » s’oppose au terme « clérical » qui est immixtion du clergé dans la politique, mais on peut noter aujourd’hui qu’il existe des cléricalismes autres que religieux : l’argent, le pouvoir, l’État, etc. Par ailleurs, la laïcité est insérée dans nos principes républicains : Liberté Égalité Fraternité Laïcité qui est égalité dans la solidarité, rempart pour l’égalité hommes / femmes. Solidarité qui est arrimée à la laïcité.

La laïcité n’est pas refus du religieux mais choix entre « croire » et « ne pas croire ». Elle est espace libre de respect de tous les idéaux. Elle ne reconnaît pas aux religions le droit de dicter leurs lois aux citoyens et veut, pour gérer notre pays, des critères rationnels partagés par tous, croyants ou non. Elle refuse l’idée du communautarisme qui prétend que les communautés auraient des droits et que nous aurions besoin de passer par une appartenance communautaire pour affirmer nos droits. Un tel raisonnement risque de créer une juxtaposition de sociétés sans passerelles entre elles. La laïcité veut la dignité humaine pour tous et le droit à la différence n’est pas la différence des droits.

Pour la Franc-maçonnerie, la République se compose d’individus libres, de citoyens debout qui exercent des droits et qui, par là même, revendiquent des devoirs autant que des droits. Tous ensemble, réunis (et non assujettis), se respectant les uns les autres, les citoyens s’appuient sur la laïcité pour vivre ensemble et vouloir ensemble.

La laïcité est ce socle commun qui est point de rencontre avec l’Autre.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 22:19

rosarum a écrit:
la laicité fait en effet partie des valeur défendue par les francs maçons depuis la révolution française comme étant un élément fondamental de la liberté de conscience mais elle n'est pas dirigée contre l'islam. c'est plutôt l'islam qui depuis quelques temps se montre agressif envers la laicité.

Voilà, c'est encore mieux dit. Merci Rosarum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 22:59

Cathy91 a écrit:
Tu sais ce qui circule actuellement sur le net ? Belkacem permet aux femmes voilées de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. Alors maintenant, l'école publique permet le religieux . Cela sous-entend que les mamans chrétiennes qui voudront accompagner leurs enfants à la sortie scolaire auront tout le loisir de se parer de leur plus belle croix et sans s'en cacher... Que les autres mamans d'autres confessions pourront aussi faire de même .
Au travail, à l'école, à l'hosto, dans les commerces, ça ne doit pas paraître. La paix n'existe que si chacun sait garder ses convictions propres sans les imposer aux autres.

Cette intolérance du fait religieux n'est absolument pas la laïcité, qui lui tolère le fait religieux. Tu es dans ce que l'on appelle le laïcisme, un concepte intolérant qui cherche à se substituer à la laicité.

Être incapables de vivre avec des gens par ce qu'il porte un signe religieux (que ce soit le voile ou la croix), relève surtout d'une bétise profonde. Je pense qu'a un moment donné il faut surtout commencer à ré-apprendre la tolérance. Je rappelle que sur ce point, le voile n'empiète sur les droits de personne bien au contraire.

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 30 Oct 2014, 23:43, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 23:27

rosarum a écrit:

Ce qui est fortement critiqué aujourd'hui en France (non pas que par la communauté musulmane) c'est ce passage de la laicité au laicisme qui est, forcé de le dire, lourd.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 31 Oct 2014, 11:02

[quote="rosarum"]
Skander a écrit:

Je dirais plutôt que c'est la laïcité qui se montre agressive envers l'Islam.

Si Baby-Loup avait licencié quelqu'un d'autre on n'aurait jamais entendu parler de cette histoire. Les franc-maçons n'ont fait que répondre à l'appel d'Elisabeth Badinter qui incitait il y a peu d'éventuels donateurs à faire un geste pour palier à la mauvaise gestion de la crèche.

Alors, je ne sais pas si elle-même a donné quelque-chose, mais sa famille étant milliardaire (en $) elle aurait pu éponger la dette de Baby-Loup en une seule fois sans que ça lui fasse mal Very Happy

Faites ce que je dis, ne regardez pas ce que je (ne) fais (pas). Le laïcisme n'est pas l'altruisme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 31 Oct 2014, 11:34

c'est honteux !!
L’État de droit en France a été sapé par une juridiction uniquement pour pouvoir licencier une femme musulmane. Son crime : porter un tissu sur la tête
Mais elle avait bien dit qu'elle ne renoncerait pas en disant : « J'irai jusqu'à la Cour européenne [des droits de l'homme] s'il le faut », s'est exclamée cette dernière dans les colonnes du Nouvel Observateur, en se défendant d'être « le porte-étendard d'aucune cause, [et] demande[r] seulement la justice »

attendons donc la suite  ....
Dieu vaincra
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 31 Oct 2014, 20:55

SKIPEER a écrit:
c'est honteux !!
L’État de droit en France a été sapé par une juridiction uniquement pour pouvoir licencier une femme musulmane. Son crime : porter un tissu sur la tête
Mais elle avait bien dit qu'elle ne renoncerait pas en disant : « J'irai jusqu'à la Cour européenne [des droits de l'homme] s'il le faut », s'est exclamée cette dernière dans les colonnes du Nouvel Observateur, en se défendant d'être « le porte-étendard d'aucune cause, [et] demande[r] seulement la justice »

Dieu vaincra

Se dire musulmane ( par le port du voile) peut être ressenti comme une provocation, de même que le port d'une croix bien visible peut tout autant être ressenti comme une provocation !

Alors pourquoi chez cette mère musulmans ce besoin de provoquer ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 31 Oct 2014, 21:45

Cathy91 a écrit:

Tu sais ce qui circule actuellement sur le net ? Belkacem permet aux femmes voilées de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. Alors maintenant, l'école publique permet le religieux ? Cela sous entend que les mamans chrétiennes qui voudront accompagner leurs enfants à la sortie scolaire auront tout le loisir de se parer de leur plus belle croix et sans s'en cacher ... Que les autres mamans d'autres confessions pourront aussi faire de même ?

C'est pas Belkacem qui permet aux femmes voilées d'accompagner aux sorties scolaires ce sont les instits et la directrice de l'école. A l'école de mes gosses, il y a une maman voilée qui accompagne toujours et la directrice porte une croix accrochée à son cou et tout le monde s'en fout ( ça c'est pour la maternelle).
A l'élémentaire, on sait depuis longtemps qu'en septembre il y a un jour ou il n'y a pas l'instit pour cause de fête juive.
Mes enfants ne vont pas à l'école pour nos fêtes et j'apporte des gâteaux à l'école et on me dit qu'ils sont bons.
On vit une laïcité bien comprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 31 Oct 2014, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est honteux !!

Dieu vaincra

Se dire musulmane ( par le port du voile) peut être ressenti comme une provocation, de même que le port d'une croix bien visible peut tout autant être ressenti comme une provocation !

Alors pourquoi chez cette mère musulmans ce besoin de provoquer ?

Cher Mario, vous mélangez deux choses.

Le voile n'est pas comme la croix qui d'après vous serai un outil pour manifester son appartenance religieuse ou pour provoquer.

Le voile est une prescription religieuse, et en tant que tel a parfaitement c'est droit dans le cadre de la laïcité, car n'empiète sur les droits de personne.

Ps : Il n'est pas question qu'on impose des lois basé sur un ressenti de quelque frustré intolérant !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 13:36

vivia a écrit:

C'est pas Belkacem qui permet aux femmes voilées d'accompagner aux sorties scolaires ce sont les instits et la directrice de l'école. A l'école de mes gosses, il y a une maman voilée qui accompagne toujours et la directrice porte une croix accrochée à son cou et tout le monde s'en fout ( ça c'est pour la maternelle).
A l'élémentaire, on sait depuis longtemps qu'en septembre il y a un jour ou il n'y a pas l'instit pour cause de fête juive.
Mes enfants ne vont pas à l'école pour nos fêtes et j'apporte des gâteaux à l'école et on me dit qu'ils sont bons.
On vit une laïcité bien comprise.

Barakallahou fyki chère soeur Vivia, tu as montré la voie du bon comportement qui seule peut permettre à la laïcité d'être vécue comme une liberté pour tous et non comme une dictature pour certains.
*Amy*

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 17:30

Cathy91 a écrit:

Où est le problème ? La religion n'est pas tabou, on n'est pas censé en avoir honte pour la cacher. En quoi une personne dont on peut distinguer la religion empiète-t-elle ou gêne-t-elle la vie des autres gens ? Parce qu'une personne avec un voile ne le fait pas pour crier sa religion sur les toits mais par simple application de sa religion, porter le voile en france n'est pas une partie de plaisir avec tous les regards de travers, donc tu peux être sûre que c'est pas pour embêter les gens.

Citation :

Mais porter un voile ou une croix ne signifie pas l'imposer aux autres. Tu as déjà vu une femme voilée l'imposer aux gens ?

Tu oublies une chose aussi. Les vacances scolaires et jours fériés sont basées sur les fêtes chrétiennes. C'est pas un privilège "officiel" pour les chrétiens dans ce que tu veux de "privé" ?
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 18:43

*Amir Islam* a écrit:
Cette intolérance du fait religieux n'est absolument pas la laïcité, qui lui tolère le fait religieux. Tu es dans ce que l'on appelle le laïcisme, un concepte intolérant qui cherche à se substituer à la laicité.

Être incapables de vivre avec des gens par ce qu'il porte un signe religieux (que ce soit le voile ou la croix), relève surtout d'une bétise profonde. Je pense qu'a un moment donné il faut surtout commencer à ré-apprendre la tolérance. Je rappelle que sur ce point, le voile n'empiète sur les droits de personne bien au contraire.

Si je suis laïciste, alors les 3/4 des français de souche le sont (et encore, je suis sure que la proportion est encore plus grande, il n'y a qu'à voir les chiffres sur l'islamophobie en France).

Je viens d'un monde où il n'y avait pas au départ de musulmans, que des chrétiens ou des athées. Et même les chrétiens acceptaient le laïcisme. C'était la norme dans les années 70. J'ai pour souvenir de voir les vieilles dames passer le dimanche matin devant ma fenêtre pour aller à la messe, un foulard autour de leur cou, et lorsqu'elles s'apprêtaient à rentrer à l'église, elles défaisaient leur foulard et le mettaient sur la tête. Quand elles sortaient de l'église, elles remettaient leur foulard autour du cou.
Même les curés à l'époque ne se baladaient plus en soutane dans la rue. Ils s'habillaient comme tout le monde, en mettant une croix sur le revers de leur veste.

On appelait ça la laïcité. Car le religieux, c'était à la maison, ou au culte, pas dans la rue, à la vue de tout le monde.

C'est les musulmans qui sont arrivés en France avec LEUR définition de la laïcité, qui ont fait de notre laïcité du laïcisme et qui par les textes de 1905, pourtant toujours en vigueur, mais sans rapport avec les musulmans à l'époque, ont compris que Laïcité était = à Liberté de pratiquer comme bon vous semblait.

Vous avez bafoué la Laïcité telle que la France la voyait et vous vous en êtes emparé lui accolant votre propre définition.

Et pour le malheur des Français, le gouvernement vous soutient sur toute la ligne. Le français n'a plus qu'à se la boucler.

Ne t'étonne pas que Zemmour fasse autant de ventes, que Marine grimpe, que l'islamophobie règne en maître dans le pays, voir dans le monde. Car le monde occidental a viré sa cutie, et le musulman le sait très bien et il en abuse.

Je sais très bien que tu me taxeras de raciste et d'islamophobe, c'est la formule préférée des musulmans.

Je ne suis pas raciste, sinon je ne serais pas mariée à un tunisien. Je ne suis pas islamophobe, sinon je n'aurai pas adopté ses rites dans ma vie. J'en ai juste un peu marre de devoir m'effacer face à l'autre qui est différent et qui n'accepte pas forcément que je le sois. Et ce sentiment est partagé par les 3/4 des français.

Le Français de base est très partageur. Mais l'autre ne veut pas partager avec lui. C'est bien là tout le souci. Il y a deux clans en France : les musulmans d'un côté et les autres qui ont bien accepté les règles de vie à la française.

Hier soir, ma fille de 12 ans a fait une soirée pyjama avec ses copines. Elles étaient 8 à la maison, dont une musulmane. Toute la soirée : "c'est halal ?" "t'es sure ?"
... Heu ... oui, je t'ai dit en début de repas que tout était halal. Donc c'est pas la peine de redemander toutes les 5 minutes.

On met un film ensuite, une fille drague un garçon "ohh, je n'ai pas le droit de regarder ce genre de choses à la maison" ... J'ai fini par lui répondre "ben écoute, si ça ne te va pas, tu fermes tes yeux et puis voilà"
En moi même, je me suis dit que la prochaine fois, elle resterait avec sa communauté, on sera tranquille.

Une musulmane dans le groupe, et tout le monde DOIT se plier à SES règles. Elle est où la tolérance là ?

La cuisine ne lui plait pas, elle ne mange pas. Elle ne veut pas regarder la télé, elle fait autre chose. Tu vois, en tant que chrétienne, je n'aurai pas fait d'histoire. Au pire, je n'aurai pris que ce qui me plaisait pour manger, le reste, je l'aurai laissé de côté sans rien dire. Et pour la télé, j'aurai fermé naturellement mes yeux et puis c'est pas grave. Le principal étant d'être entre amies.

La gamine avait 12 ans, j'allais pas faire un scandale, et puis c'était l'anniversaire de ma fille, je me suis tue. Mais bon sang !

Ce n'est pas le français le raciste. Mais bien le musulman qui se sent persécuté à l'idée de devoir partager avec le non musulman. Et il le fait ressentir systématiquement à son entourage.

Et cette situation, je la vis depuis 20 ans que je suis mariée. Si ce n'est pas avec ma belle-famille, c'est avec des ami(e)s, avec des voisins, dans mon boulot, tout le temps ...

N'inverse pas les choses Amir. N'inverse pas les choses.

Je suis une personne qui aime partager avec la différence. Mais il arrive un moment où la différence est vraiment difficile à supporter. C'est tout le temps. C'est usant.

Les musulmans se sentent montrés du doigts, persécutés, victimes de racisme et d'islamophobie. Les non musulmans ressentent la même chose.

Et qui a provoqué cet état de fait ? Les musulmans eux-mêmes. Qui a permis cet état de fait ? Le gouvernement. A partir de là, c'est le non musulman qui se sent mis à l'écart. Et la haine grimpe.

Si la religion était restée dans la sphère privée, comme au temps des années 70, on vivrait encore en paix.
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 19:17

*Amy* a écrit:
Où est le problème ? La religion n'est pas tabou, on n'est pas censé en avoir honte pour la cacher. En quoi une personne dont on peut distinguer la religion empiète-t-elle ou gêne-t-elle la vie des autres gens ? Parce qu'une personne avec un voile ne le fait pas pour crier sa religion sur les toits mais par simple application de sa religion, porter le voile en france n'est pas une partie de plaisir avec tous les regards de travers, donc tu peux être sûre que c'est pas pour embêter les gens.

Il fut un temps où être juif, homosexuel ou communiste était passible de déportation, et donc de mort. Et si tu veux mon avis, je trouve que la situation est tout aussi puante qu'à cette époque là. Ma

De cette période, le français a appris à cacher ce qu'il était. Tout ce qui est d'ordre religieux, politique ou sexuel est ensuite resté dans la sphère privée. J'ai été éduquée comme ça. Comme la plupart des gens qui sont de ma génération.

Alors oui, c'est choquant de voir une personne qui affiche sa religion devant moi, tout comme il est choquant de voir deux gays se tenir par la main dans la rue, ou d'entendre une personne dire haut et fort devant tout le monde que Sarko, c'est de la balle !

De tout temps, depuis que le monde est monde, c'est ces 3 caractéristiques (sexe, politique et religion) qui ont conduit à des génocides. Ceux qui ont réussi à s'en sortir le mieux, c'est ceux qui savaient se faire discret.

Quand j'entends que des fous tirent sur des écoles juives à Toulouse ou autre affaire du même acabit, je ne peux m'empêcher de dire que c'est normal. A trop vouloir s'afficher, ça n'attire que les soucis.

Quand j'étais gamine, ma maman m'a toujours expliqué que de se promener en mini-jupe, ça n'était pas bien, que ça pouvait me faire avoir des problèmes. Ben le peu de fois où j'ai voulu faire ma grande et que j'ai fini par effectivement à en avoir des ennuis, j'ai compris qu'elle avait raison. J'ai fini par l'écouter. Et c'est pareil pour le religieux, et c'est pareil pour le politique.

Le voile, c'est une bonne blague en attendant. J'ai connu mon mari en 1998, même en Tunisie, il n'y avait pas de Jilbeb comme maintenant. Et les seules qui mettaient le hijab, c'était les personnes d'un certain âge. Les choses ont changé avec l'arrivée de la parabole en Europe, surtout, et après le 11 septembre (à noter que la parabole est arrivée au maghreb dans les années 2000 aussi, après l'occident) ... Alors qu'on ne me fasse pas des leçons de choses ... Les gens ne l'ont pas mis que pour Dieu, ce n'est pas vrai. Et depuis l'histoire de cet état islamique, c'est encore pire. Ne me dites pas le contraire. Il y a un regain de religion en ce moment. Pire qu'avant encore.

Et puis en tant que chrétienne , autre chose qui est choquant, c'est que Jésus nous a demandé de pratiquer en secret. Pas besoin de s'afficher pour être bien vu de Dieu. Dieu aime les gens qui le prient dans la discrétion. On retrouve souvent dans les Evangiles l'hypocrisie des pharisiens qui disent "Seigneur, Seigneur, regarde-moi, je suis avec toi" ... Et Jésus qui les repousse, leur rappelant leur hypocrisie. Alors votre voile est tout à l'opposée de ce qu'on est ... Faut pas s'étonner que ça coince ...

Quand Jésus jeûne, il nous dit bien de ne pas avoir l'air affamé, blafard, qu'il faut au contraire se maquiller, se parfumer pour paraître comme d'habitude. Et chez les musulmans, c'est tout l'inverse. Bref. Désolée, mais non, ça ne passe pas. Cet affichage de la religion est révulsant à mes yeux. J'ai un travail à effectuer sur moi-même de ce côté là, je le sais. Mais je ne pense pas que Dieu accepte cela. Bref, il sait mieux.

Mais ça ne ramènera que des histoires. De toutes façons, les histoires sont déjà là. Un jour, vous comprendrez votre erreur. Nous, les chrétiens, on l'a comprise depuis longtemps. On est déjà passé par là. Vous, vous n'en êtes pas encore arrivé là.

Qu'on se comprenne bien : que le pays devienne musulman, je m'en fiche. ça ne changera rien à ma vie. Et je ne pense pas que ça empêchera mes enfants d'être heureux. C'est cet affichage de la religion qui m'horripile. Rien de plus. On ne devrait pas afficher la religion, ce n'est pas bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 19:42

Souche ?

Je suis devant la loi, tout autant Français qu'un autre, j'ai étais éduqué en France, et je sais très bien ce qu'est la laïcité. Je me battrai pour nos droits.

Si tu veux manger du cochon, mange du cochon, personne ne t'en voudra, ou ne te jugera, en revanche tu n'as aucun droit d'en imposer à quelqu'un !

Et bien c'est exactement pareil dans toute chose, et pour tout le monde. Nos droits à chacun s'arrete là où commence celui de l'autres.

Le musulman n'a pas à vous imposer de manger halal, quand moi j'étais gamin et qu'on m'invitait pour un anniv, je mangeais végétarien et j'étais tranquille, à la cantine c'était pareil et je ne m'en suis jamais plain.

Maintenant si un non musulman achète halal pour son ami ou son invité, cette personne est tout ce qu'il y a de plus louable, mais ça ne tien qu'a lui de le faire.

Je refuse qu'on interdise le voile, ce n'est pas ça la laïcité.

Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 01 Nov 2014, 21:23, édité 5 fois
vivia

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 20:07

Cathy91 a écrit:
*Amy* a écrit:

Quand j'entends que des fous tirent sur des écoles juives à Toulouse ou autre affaire du même acabit, je ne peux m'empêcher de dire que c'est normal. A trop vouloir s'afficher, ça n'attire que les soucis.

...

C'est choquant Cathy91 ce que tu écris là!
Ayant vécu les bombardements israéliens au Liban, j'ai HORREUR et MEPRIS pour la politique israélienne et beaucoup de sympathie pour le Hezbollah. Mais là.... Il s'agit de juifs en France, dans une école juive !!!! Tu les as vu les gamins massacrés en photos ??????? Tu as vu la petite fille ????? Il parait que le fils de pute qui l'a tué l'a rattrapée et tiré par les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as pas pensé que ça aurait pu être ta fille ?????? T'as pas pensé à la mère ????? Ce que tu as pensé c'est qu'il fallait que les juifs se cachent !!
Mais on s'en fout qu'ils se promènent en redingote noire et avec des couettes. Moi, perso, je les préfère comme ça en France qu'en habit militaire en train de combattre en Israël.
VIVE LES JUIFS A COUETTES, LES FEMMES VOILEES et les BONNES SOEURS !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 20:32

Cathy91 a écrit:

Si la religion était restée dans la sphère privée, comme au temps des années 70, on vivrait encore en paix.

Bonjour Cathy91, j'ai lu ton témoignage qui est lucide et bien expliqué.

C'est parce que je crois que la haine de l'autre n'est pas l'ultime refuge que je participe à ce genre de forum où chacun peut s'exprimer, dans le respect de l'autre, sur la nouveauté que représente la présence de l'Islam dans le monde Occidental.

Je connais les problèmes qui peuvent surgir dans un mariage mixte comme celui d'une Française avec un Tunisien, mon épouse est Tunisienne (aux environs de Bizerte) et je suis moi-même un Français (de souche) convertis depuis presque trente ans.

J'aurais pu écrire une partie de ce que tu as mis dans ton témoignage, le partage de la religion n'étant pas toujours suffisant à effacer la différence culturelle et linguistique, mais le temps, la patience, le dialogue et une reconnaissance mutuelle et un respect de nos différences à finit par nous permettre de mettre en harmonie nos personnalités avec notre foi. Je crois que le problème est là ( je ne fais que supposer) et pas forcément dans une expression publique de la religion.

Car si l'Islam restait confiné à la sphère privée, c'est justement dans ta sphère privée qu'il continuerait à te poser un problème. Ce n'est pas respect pour la laïcité que les Prêtres Catholiques ont majoritairement renoncés à porter la soutane (pas tous) mais c'est plutôt une certaine sécularisation et une baisse de la foi. Il n'en va pas de même pour les Musulmans dont la foi augmente avec la pratique.

Mais je vois bien que tu es une personne qui a du coeur et que tu as plus de tolérance que ce que ton témoignage peut faire penser. Moi, en tout cas, je ne suis choqué par aucune manifestation de la religion, la mienne ou celle des autres.

À Marseille il y a encore des processions Catholiques, même dans le quartier du Panier qui est habité en majorité par des Musulmans; en-as-tu seulement jamais entendu parler ?

Bien-sûr que non. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, n'est-ce pas ? Very Happy
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 01 Nov 2014, 21:07

Mais ... avec mon mari, on a toujours été en accord, malgré nos différences.

C'est plutôt vis à vis des autres que les difficultés existent. Alors au bout de 20 ans de vie commune, on sait que ça ne nous importunera plus. Mais ça a été des questionnements à certains moments de notre vie. La sienne, comme la mienne, forcément.

Je n'ai jamais eu envie de devenir comme mon mari, comme lui n'a jamais voulu devenir comme moi. On est resté soi.

Quand je parle de couple mixte, on est vraiment un couple mixte. Avec chacun notre façon de concevoir les choses.

Lui a ses trucs "d'arabe", moi, j'ai mes trucs de "française" et ça fonctionne très bien. On s'est juste mis d'accord vis à vis de nos enfants, histoire qu'on n'ait qu'un seul discours face à eux. Mais on continue chacun d'adhérer à nos idées.

Pour résumer, quand on s'est connu, lui faisait le ramadan, la fête du mouton, ne mangeait pas de cochon et il était croyant. Moi je faisais Noël, Pâques, à la mode païenne, et j'étais athée.

Malgré tout, on s'est mélangé. J'ai fini par faire le ramadan avec lui, lui a fait Noël avec moi, bref, on a partagé nos trucs. Au début je mangeais du cochon, lui non. Pas grave.

Bon ensuite, surtout pour une question de praticité, j'ai fini par cuisiner sans cochon, histoire de ne pas faire 2 plats différents tous les soirs non plus (c'est quand même moi qui cuisine alors de la zut quoi), et puis est arrivé sur le marché les premiers produits charcutiers halal et mine de rien, ça m'a permis de cuisiner à la française avec des produits convenables pour monsieur, donc tout allait bien. M'enfin, il ne m'a jamais empêché de manger une tranche de saucisson de temps à autres ... C'est rare car l'occasion ne s'y prête pas, mais ça arrive, et ça n'a jamais gêné personne.

Quand les filles sont arrivées, on s'est mis d'accord. Pas de cochon jusqu'à ce qu'elles quittent la maison et décident d'elles-mêmes quoi en faire. Mais on faite quand même ramadan ensemble et Noël (ça fait double fête, c'est sympa). et puis ça permet ainsi de connaître et comprendre les coutumes de papa et maman. Et de leur apprendre le partage : c'est pas parce que papa est comme ci qu'il doit imposer à maman et vice versa. C'est kif kif.

Et ça a toujours très bien fonctionné comme ça. Mes filles sont équilibrées, savent qui elles sont. Et on ne fait pas de rétention d'information. J'explique la vie de mon point de vue, mon mari du sien, ça permet à mes enfants de voir qu'il n'y a pas forcément qu'une vérité et qu'elles doivent aussi construire la leur. Mais on se met d'accord sur les choses communes.

Non vraiment, tout va bien dans notre couple, ça a toujours été. Mais avec mon entourage ... Là, c'est dur. Pour les musulmans, parce que je suis marié avec un tunisien, forcément, je suis devenue musulmane. Ils ont toujours eu du mal à accepter le fait qu'on fête Noël ... Et mes parents ont du mal avec le ramadan ... Bref, c'est compliqué par moments ... faut le dire. Même si on a la force nécessaire pour se dire qu'on s'en fiche, y'a des moments où c'est usant.

Mais bon, je me dis que si ce n'était pas ça, ce serait autre chose. Des histoires dans les familles, c'est pas ce qui manque, et c'est pas forcément la religion le problème ...

Bon après, depuis 20 ans qu'on est ensemble, on évolue. Forcément. Mes idées ne sont plus les mêmes qu'au début, celles de mon mari non plus. Le socle commun est toujours là, solide (la pierre angulaire ?), mais on évolue. Pas toujours ensemble. En ce moment, il y a un décalage entre nous. Je m'intéresse au religieux, lui, non. Bon, pas grave. Il écoute, il me laisse là dedans. De toutes façons, ça n'empêche pas les discussions et les remises en questions. Comme d'habitude finalement. Tant que le socle commun est en place, tout va bien. Autour de lui, tout est possible.

Sinon, pour les processions, à Marseille, non, c'est un peu loin de chez moi. Mais à Paris, oui, et là où j'habite aussi. On a une cathédrale nous aussi.
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 02 Nov 2014, 16:58

vivia a écrit:
Cathy91 a écrit:
*Amy* a écrit:

...

C'est choquant Cathy91 ce que tu écris là!
Ayant vécu les bombardements israéliens au Liban, j'ai HORREUR et MEPRIS pour la politique israélienne et beaucoup de sympathie pour le Hezbollah. Mais là.... Il s'agit de juifs en France, dans une école juive !!!! Tu les as vu les gamins massacrés en photos ??????? Tu as vu la petite fille ????? Il parait que le fils de pute qui l'a tué l'a rattrapée et tiré par les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as pas pensé que ça aurait pu être ta fille ?????? T'as pas pensé à la mère ????? Ce que tu as pensé c'est qu'il fallait que les juifs se cachent !!
Mais on s'en fout qu'ils se promènent en redingote noire et avec des couettes. Moi, perso, je les préfère comme ça en France qu'en habit militaire en train de combattre en Israël.
VIVE LES JUIFS A COUETTES, LES FEMMES VOILEES et les BONNES SOEURS !

C'est ton avis.

Là où va ma grande à l'école, il y a une école pour juifs à proximité. Barbus, avec le chapeau, les boucles de cheveux ... Qu'ils s'affichent, moi, je m'en fiche. Mais si un pauvre taré anti-juif s'en prend un jour à eux dans la rue, moi, ça ne m'étonnera pas, car ils sont franchement visibles. Alors que s'ils sortaient de l'école habillés comme tout le monde, ce serait des élèves comme n'importe quels élèves ... Faudrait vraiment se renseigner pour savoir que l'école là, au coin de la rue, est une école rempli de juifs ...

Dans un monde où la paix et la tolérance règne, chacun est libre d'être ce qu'il veut. Et j'ai ce monde là dans la tête. Mais la réalité est toute autre.

Une fille se balade en mini-jupe, c'est une p...
Une autre se balade voilée, c'est une sainte ...

L'habit fait le moine, bien entendu.

Il y aura toujours un dingue sexuel dans les environs qui sautera sur cette fille en mini-jupe, persuadé qu'elle en a bien envie à se balader ainsi vêtue, et il y aura toujours un autre dingue islamophobe qui s'en prendra à la voilée en lui arrachant son voile pour l'humilier ...

C'est des situations que personne ne veut, mais à partir du moment où on se montre dans une tendance, on donne une occasion de se faire lyncher pour cette tendance que d'autres ne partagent pas forcément.

Dans un monde idéal, on devrait pouvoir librement vivre au milieu de Skinheads, des tatoués, des nudistes, des voilées, des homosexuels ... sans que ça ne pose un quelconque souci. Mais dans le vrai monde, on est toujours la proie de quelqu'un qui n'apprécie pas ce qu'on est. Et quand on l'affiche, pire c'est ...

Pourquoi donner le bâton pour se faire battre ?

Après, chacun a bien le droit d'être ce qu'il veut. Mais il doit aussi en assumer les conséquences.

Mes enfants ne se feront jamais lynchés pour leurs idées politiques, religieuses ou sexuelles, car dans la rue, elles s'affichent neutres. Alors tu me diras qu'il y a toujours un risque, mais quand on se fond dans le paysage, on passe plus inaperçu, y'a rien à faire ...

Tu sais, il y a quelques années, ma grande a eu une fiche à remplir par le lycée privé. Il fallait mettre une photo correspondant à son origine et expliquer son origine au tableau quelques jours plus tard. Elle est revenue en me disant qu'elle voulait la photo d'une main de fatma. "pourquoi faire ? " je lui ai demandé. Quand elle m'a expliqué, je lui ai répondu : "tu as aussi des origines belges de mon côté, t'as pas plutôt envie de mettre un cornet de frites sur la photo ?"
"Ahh, tu trouves que c'est mieux ? Je peux mettre les deux !" qu'elle me sort.

J'ai pris sa fiche et je lui ai dit : "ça, si tu veux le remplir, tu cherches une jolie photo d'une tour Eiffel. Tu es française, point. Y'a pas d'origines qui tienne. On n'a pas à savoir. et il est hors de question que tu passes au tableau pour expliquer ce qui se passe au sein de ta famille, à quoi on adhère, ou pas, ça ne regarde personne !"

J'ai joint à la fiche, un joli mot dans son carnet de correspondance.

L'école a fait cela pour montrer aux élèves que malgré les différences de chacun, on était tous égaux. Ben non. On n'est pas égaux quand on affiche sa différence. Au contraire. C'est un coup à sortir de cours et à se prendre des questions dans la tronche. Le nombre de personnes qui disent à ma fille "ahh ? c'est ta mère ?, j'aurais jamais cru qu'elle était comme ça" Ben tiens, tu m'étonnes. Une maman blonde quand on a un nom et le faciès bien arabe ...

Les gens ont du mal avec les différences, et c'est les différences qui créent des tensions. Je suis bien placée pour le savoir, je forme un couple mixte avec mon mari. Mes enfants sont des mélangés aussi. On suscite toujours des questions autour de nous, y'a rien à faire. Encore plus que si on était à 100% maghrébins ou à 100% blancs ...

Le mélange des genres posent toujours des soucis. Et c'est d'autant plus vrai dans la société. Personne n'accepte la différence. Chacun fait semblant d'apprécier l'autre, de s'en détacher, de l'ignorer. En vrai, il suffit que ça dégénère pour que chaque différent s'en prenne à l'autre ...

Il fut un temps où les élèves étaient tous habillés pareil, et ça posait moins de souci. ça devrait être pareil pour les gens dans la rue.

Je vais aller dans les extrêmes, mais on empêche les nudistes de se balader librement ... ça devrait être pareil pour les voilées dans ce cas ... On trouve choquant un homme en jupe ou en robe. Pourtant, on accepte les hommes en djellabah ... Si on veut être juste, il faut l'être avec tout le monde.

Après tout, si j'aime me travestir et ressembler à Conchita, je risque très fortement de me faire démolir le portrait dans la rue, alors que le barbu en djellabah, on l'acceptera ... Que pensera la Conchita de tout ça ? C'est pas juste, pourquoi lui oui, et pourquoi pas moi ... Si on accepte de dévoiler sans complexe nos idées intérieures, on doit l'accepter pour tout le monde, pourquoi pour une certaine catégorie et pas d'autres ...

Là oui, ce serait logique. Mais on n'est pas du tout dans cette logique. Certains ont le droit d'afficher ce qu'ils sont, d'autres non ...

On ne doit pas afficher les différences. ça finit toujours par des conflits, et des conflits violents ...

Et faut pas croire que parce que je suis contre cette affichage que c'est moi qui serai à l'origine de cette violence. Faut pas faire d'amalgame.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 02 Nov 2014, 20:14

Cathy91 a écrit:

Bon après, depuis 20 ans qu'on est ensemble, on évolue. Forcément. Mes idées ne sont plus les mêmes qu'au début, celles de mon mari non plus. Le socle commun est toujours là, solide (la pierre angulaire ?), mais on évolue. Pas toujours ensemble. En ce moment, il y a un décalage entre nous. Je m'intéresse au religieux, lui, non. Bon, pas grave. Il écoute, il me laisse là dedans. De toutes façons, ça n'empêche pas les discussions et les remises en questions. Comme d'habitude finalement. Tant que le socle commun est en place, tout va bien. Autour de lui, tout est possible.

C'est un bel exemple d'une saine intelligence bien partagée. Mais c'est vrai aussi que le mariage et la vie de couple qui s'ensuit finissent par nous transformer, d'une manière ou d'une autre.

C'est faire preuve de beaucoup de lucidité que de s'en rendre compte

La famille aussi évolue, celle de Tunisie comme celle de France. J'ai commencé les premiers jours du dernier Ramadhan chez mon frère dans la région parisienne, lui et sa femme attendait la fin de la journée pour dîner avec moi (tout de même jusqu'à presque 22h, lol) c'était vraiment sympa, d'autant plus que c'est eux qui l'avaient décidé.

Pour ce qui est de la visibilité ou non de la religion, la guerre en Bosnie a montré que les Musulmans étaient tués chez eux parce que leurs voisins savaient qu'ils étaient Musulmans alors qu'ils ne montraient rien de leur appartenance à la religion, ni dans les habits ni dans la pratique.

Après 50 de communisme athée, ils s'habillaient comme tout le monde, mangeaient comme tout le monde, buvaient comme tout le monde et ne gardaient de l'Islam que le nom. Il n'y avait plus la moindre manifestation du religieux dans la rue, comme tu le souhaite pour la France, et ça n'a pas empêché nos frères et soeurs de Bosnie d'être massacrés par leurs propres voisins.

Alors il faut reconnaître que le problème n'est pas là, il n'est pas dans le port du voile ou de la barbe, de la kipa ou d'une croix ou d'un médaillon du Baptême.

Nos frères et soeurs Catholiques sont attaqués sur leur foi et les symboles les plus sacrés de l'Eglise Catholique et pourtant ils ont renoncé depuis longtemps à se montrer dans la rue. Ont-ils eu droit au respect ? Même-pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 00:31

Ce n'est pas en s'effaçant que les haineux n'auront plus la haine, au contraire même, ils deviendront encore plus parano et haineux qu'autres choses.

Alors peut-être que c'est spécifique à notre génération, mais moi j'ai grandi dans une France où y avait tout le monde, c'était normal.

Ce n'est pas ce genre de lois qui vont rendre les gens heureux, moi je trouve ça égoïste.

Pour moi il y a juste à changer les mentalités, l'acceptation de l'autre passe par une bonne éducation, et c'est là que le scolaire devrait jouer un rôle.

Ainsi les gens banaliseront le voile, se diront que c'est un vêtement Français, que c'est normal.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 09:21

[quote="Skander"]
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Je dirais plutôt que c'est la laïcité qui se montre agressive envers l'Islam.

Si Baby-Loup avait licencié quelqu'un d'autre on n'aurait jamais entendu parler de cette histoire.

certes mais qui a mis cette affaire sur le devant de la scène ? des musulmans qui agressent la laicité.

cette employée a tous les torts, mais comme elle est musulmane on agite le drapeau de l'islamophobie.

rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 09:22

*Amir Islam* a écrit:
Ce n'est pas en s'effaçant que les haineux n'auront plus la haine, au contraire même, ils deviendront encore plus parano et haineux qu'autres choses.

Alors peut-être que c'est spécifique à notre génération, mais moi j'ai grandi dans une France où y avait tout le monde, c'était normal.

Ce n'est pas ce genre de lois qui vont rendre les gens heureux, moi je trouve ça égoïste.

Pour moi il y a juste à changer les mentalités, l'acceptation de l'autre passe par une bonne éducation, et c'est là que le scolaire devrait jouer un rôle.

Ainsi les gens banaliseront le voile, se diront que c'est un vêtement Français, que c'est normal.

sauf que le voile islamique est tout sauf un vêtement français.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 09:24

Skander a écrit:

C'est un bel exemple d'une saine intelligence bien partagée. Mais c'est vrai aussi que le mariage et la vie de couple qui s'ensuit finissent par nous transformer, d'une manière ou d'une autre.

C'est faire preuve de beaucoup de lucidité que de s'en rendre compte

La famille aussi évolue, celle de Tunisie comme celle de France. J'ai commencé les premiers jours du dernier Ramadhan chez mon frère dans la région parisienne, lui et sa femme attendait la fin de la journée pour dîner avec moi (tout de même jusqu'à presque 22h, lol) c'était vraiment sympa, d'autant plus que c'est eux qui l'avaient décidé.

mais la réciproque est elle vraie ?
quand tu reçois des non musulmans, fait tu l'effort de leur proposer du vin et de la viande non hallal ?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 10:56

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Mais c'est quoi un vêtement Français ? Very Happy

La cornette des Bonnes-Soeurs est-elle un vêtement Français ? Ou la coiffe Savoisienne ?
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 15:24

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

c'est un vêtement qui fait partie de nos traditions parce que nos ancêtres les ont portés.

Citation :
La cornette des Bonnes-Soeurs est-elle un vêtement Français ? Ou la coiffe Savoisienne ?

oui tout à fait .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 16:28

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

c'est un vêtement qui fait partie de nos traditions parce que nos ancêtres les ont portés.

Citation :

oui tout à fait .

J'avoue que ce chauvinisme vestimentaire ne me surprend qu'un (tout) petit peu Very Happy

Ces coiffes sont des symboles religieux, au moins en ce qui concerne la cornette. Votre laïcisme bat de l'aile, cher Rosarum.

Sans être anathéiste, je ne crois pas à l'athéisme et j'ai toujours été persuadé que chacun suit la foi qu'il s'est donné de choisir.

Lol, pour vous c'est tout sauf l'Islam Wink
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 16:48

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Citation :

oui tout à fait .

J'avoue que ce chauvinisme vestimentaire ne me surprend qu'un (tout) petit peu Very Happy

Ces coiffes sont des symboles religieux, au moins en ce qui concerne la cornette. Votre laïcisme bat de l'aile, cher Rosarum.

Sans être anathéiste, je ne crois pas à l'athéisme et j'ai toujours été persuadé que chacun suit la foi qu'il s'est donné de choisir.

Lol, pour vous c'est tout sauf l'Islam Wink

il se trouve que l'islam est actuellement l'idéologie la plus dangereuse pour les libertés individuelles, comme l'était autrefois le marxisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Lun 03 Nov 2014, 18:02

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Il n'y a pas de vêtement islamique, le voile ne sert qu'à caché les cheveux et les formes. Ce n'est pas le vêtement mais la finalité qui compte.

Le voile en France n'a pas le même style que celui d'indonésie ou d'Arabie, donc oui on peut dire que le voile en France est un vêtement Français.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Mer 05 Nov 2014, 10:18

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Il n'y a pas de vêtement islamique, le voile ne sert qu'à caché les cheveux et les formes. Ce n'est pas le vêtement mais la finalité qui compte

Le voile en France n'a pas le même style que celui d'indonésie ou d'Arabie, donc oui on peut dire que le voile en France est un vêtement Français.

cacher ses cheveux et ses formes ne fait pas partie des coutumes françaises. point barre.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Mer 05 Nov 2014, 10:51

rosarum a écrit:

cacher ses cheveux et ses formes ne fait pas partie des coutumes françaises. point barre.

Ce n'est pas vous, cher Rosarum, qui faites les modes et décidez des coutumes vestimentaires  Very Happy

Ramener la façon de s'habiller en France aux seules dernières décennies, c'est effacer d'un seul coup des siècles d'histoire des habits, nos grands-parents n'auraient pas désavoué les habits amples et les foulards.

Mais peut-être êtes-vous à coutr garnements pour justifier votre chauvinisme culturo-vestimentaire ? Où sont passé les philosophes et les lumières que vous invoquiez aux secours de l'athéisme ?

Je ne penses pas qu'ils ne se soient jamais soucié de la longueur des vêtements de leurs semblables.
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Mer 05 Nov 2014, 17:57

*Amir Islam* a écrit:
Il n'y a pas de vêtement islamique, le voile ne sert qu'à caché les cheveux et les formes. Ce n'est pas le vêtement mais la finalité qui compte.

Bonjour.

Euh ... je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

J'ai appris récemment que le verset qui indique dans le Coran que "recouvrez d'un voile vos poitrines ..." utilise en fait le mot Jilbeb pour nommer le voile. Et beaucoup de musulmanes disent clairement que seul ce vêtement est agréé par Dieu.

D'ailleurs, quand on lit les débats musulmans sur la question du voile et qu'on essaye d'indiquer que habillée en jilbeb ou habillée à l'occidental, mais en cachant les parties du corps comme le demande le Coran, c'est pareil, on se fait vite refouler à la sortie ...

J'ai connu une musulmane autrefois, une ancienne chrétienne, qui avait du mal à porter le hijab au début, qui sortait avec jupe ample, long manteau ou tunique selon la saison, col montant ou foulard autour du cou et chapeau pour cacher les cheveux. Bien qu'on soupçonnait son appartenance à l'islam, surtout l'été, elle passait beaucoup mieux dans le paysage ainsi. Et sa tenue était tout aussi convenable qu'un jilbeb, islamiquement parlant.

Personnellement, de tout temps, il a toujours existé des personnes très pudiques (ma mère en est un exemple, elle me faisait porter des collants en plein été pour qu'on ne voit pas ma petite culotte sous ma jupe, par exemple ...) qui voulaient cacher le corps. Je n'ai jamais vu ma mère porter une jupe plus courte que le dessous du genou. Je n'ai même pas souvenir, en tant qu'enfant d'avoir même vu son nombril ... Je ne sais même pas ce qu'elle porte comme genre de soutien-gorge ... Bref ... Qu'on soit musulman ou pas, la question de la pudeur se pose à chacun.

Tu ne peux pas me dire que le hijab, ou le jilbab, ou pire le niqab, ne sont pas des tenues musulmanes. Si. Bien sûr que si. Ce sont des tenues qui viennent des pays musulmans, pas de France.

Et bien évidemment que l'occidental n'apprécie pas ce genre de tenue. Ces vêtements sont fortement symboliques, ils ne sont pas anodins.

Vous compariez dernièrement les bonnes soeurs et les musulmanes ... mais les bonnes soeurs, c'est leur "métier" pour ainsi dire ... Les croyants civils n'ont pas besoin de s'habiller ainsi pour être de bons chrétiens. Autant je trouverais normal de voir l'imam du coin aller à sa mosquée en tenue, autant je ne trouve pas normal de voir des jilbebs à chaque coin de rue.

Et on voit de plus en plus de niqabée. Alors là, c'est le summum de l'horreur, vraiment. On n'est même pas certains qu'il y a bien une femme en dessous de ce vêtement ... Parfois, on voit au centre commercial des personnes en niqab se choisir des sous-vêtement ou des serviettes hygiéniques. Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a peut-être un pervers là dessous ...
Et elles sont gantées, donc si elles commettent un vol ou un autre délit, y'a pas d'empreinte nulle part, rien ... Les caméras ne pourront pas reconnaître la personne ... C'est une "mode" vraiment perverse dans son ensemble. ça n'a rien d'islamique, ça invite au vice cette tenue. Comme si on va croire que celles ou ceux qui se cachent dessous sont tous des saints ...

Et le hijab a amené au jilbeb, et le jilbeb a amené au niqab, ce sera quoi la prochaine étape ? Bander les yeux, comme en Irak ?

Et puis les incohérences face à cette tenue. Parfois on se demande pourquoi les femmes les portent. Le nombre de fois où on voit une voilée (hijab ou jilbeb, peu importe), maquillée à outrance. Ou qui jure. OU qui s'amuse avec un garçon à la vue de tout le monde. J'ai jamais vu une bonne soeur faire ça ... Elles, elles connaissent leur boulot. Elles ne l'apprennent pas sur le net ou parmi leur communauté, mais bien au culte ...

Sans compter celles qu'on croise à la plage, alors qu'elles sont sensées ne pas voir la nudité des autres. OU qui permettent à leur mari de s'exhiber en slip devant tout le monde, de faire plouf pendant qu'elles attendent (comme des c... y'a pas d'autres mots) sur le bord de la plage, placée à côté d'une seins-nus ou bikini super mini (que son homme peut mâter à volonté). Et je vous rassure, je ne parle pas de Nadine qui s'en est offusquée. Moi aussi je l'ai vu. Et oui, ce genre d'incohérence est encore plus choquante que le voile lui même ...

Bref, les musulmans devraient prendre conscience du mal que ce voile engendre. Mais ... ça arrange bien l'homme et ses affaires ce bout de tissu ... Je connais même pas mal d'hommes blancs qui aimeraient bien voiler leur femme pour avoir le grappin dessus. Car oui, c'est une forme de soumission, et pas qu'à Dieu, dans tous les mauvais sens du terme.

La pudeur, oui, d'accord pour l'instaurer, mais pas à n'importe quel prix. Islam ou pas. Et tant qu'il y aura des disparités entre hommes et femmes de ce côté là, le voile sera toujours un instrument de mauvaise soumission pour la femme.

Mais là, c'est à la femme de se réveiller ... En premier lieu.
Jacques de Molay

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 06 Nov 2014, 15:01

Cathy91 a écrit:

Je suis d'accord avec ça...

Cathy91 a écrit:

Là par contre, je suis en totale opposition avec vous. Qui a décrété que la religion doit rester dans la sphère privée, sinon les chantres de la laïcité à deux têtes ? C'est à dire d'accorder aux musulmans le droit de sortir en chemise de nuit avec la nappe de restaurant sur la tête, voire un sac à patates, et interdire aux catholiques d'arborer un crucifix, alors que la France n'existerait pas sans le baptême catholique de Clovis. La nature a horreur du vide, d'où la prolifération de l'islam...

Cathy91 a écrit:

Ah bon ? Essayez un peu en Arabie saoudite, pour voir...
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 06 Nov 2014, 20:58

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ce n'est pas vous, cher Rosarum, qui faites les modes et décidez des coutumes vestimentaires  Very Happy

Ramener la façon de s'habiller en France aux seules dernières décennies, c'est effacer d'un seul coup des siècles d'histoire des habits, nos grands-parents n'auraient pas désavoué les habits amples et les foulards.

Mais peut-être êtes-vous à coutr garnements pour justifier votre chauvinisme culturo-vestimentaire ? Où sont passé les philosophes et les lumières que vous invoquiez aux secours de l'athéisme ?

Je ne penses pas qu'ils ne se soient jamais soucié de la longueur des vêtements de leurs semblables.

tu sais très bien que la question du voile islamique n'est pas une question vestimentaire mais une question religieuse.
celles qui le portent ne le font pas par gout mais pas soi disant obligation religieuse
c'est donc en réalité la pointe émergée de l'iceberg de la charia qui n'a pas sa place dans un pays laïc où les lois d'origine religieuse sont nulles et non avenues
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 01:59

Jacques de Molay a écrit:
Cathy91 a écrit:

Je suis d'accord avec ça...

Cathy91 a écrit:

Là par contre, je suis en totale opposition avec vous. Qui a décrété que la religion doit rester dans la sphère privée, sinon les chantres de la laïcité à deux têtes ? C'est à dire d'accorder aux musulmans le droit de sortir en chemise de nuit avec la nappe de restaurant sur la tête, voire un sac à patates, et interdire aux catholiques d'arborer un crucifix, alors que la France n'existerait pas sans le baptême catholique de Clovis. La nature a horreur du vide, d'où la prolifération de l'islam...

Cathy91 a écrit:

Ah bon ? Essayez un peu en Arabie saoudite, pour voir...

Jacques, la France est un pays Laïc. La religion ne devrait pas s'afficher.

L'Arabie Saoudite est un pays musulman, là, seuls les musulmans doivent s'afficher.

Alors je sais que pour bon nombre, la laïcité, c'est la liberté de culte, donc s'afficher comme on veut. Personnellement, on m'a appris que la laïcité, c'était la liberté de culte, oui, mais avec discrétion pour respecter son voisin. A partir du moment où on s'affiche avec une croix ou un jilbeb, on fait du prosélytisme, quoi qu'on en dise.

Je rappelle pour les chrétiens que Jésus, enfin Dieu, avait dit qu'il préférait les croyants qui pratiquaient et donc qui priaient en secret, dans leur chambre, à voix basse, à l'abri du regard de tous, plutôt que des croyants qui s'affichaient clairement à la vue de tous et qui n'en étaient pas forcément, dénonçant ainsi l'hypocrisie de la plupart qui s'affichent. Donc en tant que chrétien, il ne devrait pas y avoir lieu de vouloir s'afficher dans la sphère public, ou alors, si on le fait, c'est juste par provocation pour ennuyer ceux qui s'affiche autrement, et dans ce cas, respecte-t-on la volonté de Dieu, je vous le demande ?

Je peux retrouver le verset en question, je l'ai lu, il n'y a pas longtemps. ça devrait être aisé.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 11:02

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

tu sais très bien que la question du voile islamique n'est pas une question vestimentaire mais une question religieuse.
celles qui le portent ne le font pas par gout mais pas soi disant obligation religieuse
c'est donc en réalité la pointe émergée de l'iceberg de la charia qui n'a pas sa place dans un pays laïc où les lois d'origine religieuse sont nulles et non avenues

Non, désolé cher Rosarum, mais vous avez bien mis en avant le port du foulard comme n'étant pas dans les coutumes de France (ce qui reste à débattre, du reste) et vous avez bien précisé point barre.

L'argument de la laïcité est une vieille ficelle usée qui ne sert qu'à justifier l'athéisme et aussi un peu de chauvinisme, il faut bien le dire  Very Happy

Ce n'est pas anodin, les mots que vous utilisez ne sont pas anodins. Vous voyez l'Islam et ses manifestations visibles comme une invasion étrangère en occultant tout ce qui est spiritualité et religion. Mais les religions à un moment de leur histoire sont toujours étrangères avant qu'elle ne trouve une place dans le coeur des gens, n'est-ce pas ?

La religion Chrétienne était étrangère aux traditions Romaines elles-mêmes héritées des traditions Grecques, c'est ce que nous apprend l'Histoire.

Les raisons pour lesquelles une femme porte un voile est une chose secondaire, ce qui compte c'est le regard que vous, cher Rosarum, vous portez sur cette femme et sur le voile qu'elle porte.  

Votre discours tend à montrer que vous considérez le voile comme étant l'avant-garde d'une invasion. Ne seriez-vous pas un partisan de la théorie du remplacement par hasard ?

Rassurez-moi Question
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 16:51

Heu ... on pourrait aussi dire que le regard que la voilée ou le barbu portent sur les non voilées et les non barbus est tout aussi important, mon cher Skander ... Les deux sont complémentaires. Vraiment.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 23:14

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Non, désolé cher Rosarum, mais vous avez bien mis en avant le port du foulard comme n'étant pas dans les coutumes de France (ce qui reste à débattre, du reste) et vous avez bien précisé point barre.
L'argument de la laïcité est une vieille ficelle usée qui ne sert qu'à justifier l'athéisme et aussi un peu de chauvinisme, il faut bien le dire  Very Happy

la laicité est forcément plus ou moins athée puisque c'est mettre les religions "hors jeu" pour tout ce qui concerne la gestion de l'Etat.
quand au chauvinisme,c'est une réaction normale face au relativisme. si "tout se vaut" alors nos coutumes valent bien celles des autres et autant les garder.

Citation :

Ce n'est pas anodin, les mots que vous utilisez ne sont pas anodins. Vous voyez l'Islam et ses manifestations visibles comme une invasion étrangère

c'est pourtant bien ce qui se passe.
durant 1400 ans les musulmans ont tenté d'envahir l'europe de l'ouest et ce qu'ils n'ont pas pu réaliser par les armes,  ils tentent maintenant de le réaliser par la subversion interne (dont tu es un agent consciemment ou pas)
que viennent donc faire des musulmans au pays du vin et du cochon ?

Citation :
en occultant tout ce qui est spiritualité et religion.

la spiritualité est quelque chose qui est strictement intérieur et n'a pas besoin de s'extérioriser par un couvre chef particulier imposé aux femmes.

la religion islamique n'est pas seulement une religion. c'est un système totalitaire qui ignore la distinction entre spirituel et temporel, sacré et profane, laic et religieux, public et privé et qui de ce fait est totalement incompatible avec nos sociétés occidentales laïcisés et sécularisées.

Citation :

Mais les religions à un moment de leur histoire sont toujours étrangères avant qu'elle ne trouve une place dans le coeur des gens, n'est-ce pas ?

La religion Chrétienne était étrangère aux traditions Romaines elles-mêmes héritées des traditions Grecques, c'est ce que nous apprend l'Histoire.

mais l'islam n'a strictement rien à nous apporter . toutes les valeurs positives de l'islam sont déjà dans le christianisme.....dont nous nous sommes éloignés et si nous décidions d'y revenir, pourquoi aller ailleurs ce que nous avons chez nous ?

Citation :
Les raisons pour lesquelles une femme porte un voile est une chose secondaire, ce qui compte c'est le regard que vous, cher Rosarum, vous portez sur cette femme et sur le voile qu'elle porte.  

Votre discours tend à montrer que vous considérez le voile comme étant l'avant-garde d'une invasion. Ne seriez-vous pas un partisan de la théorie du remplacement par hasard ?

le voile est effectivement l'avant garde de l'invasion islamique obscurantiste

"l'islam des lumières" n'est malheureusement pas encore né.

Dernière édition par rosarum le Sam 08 Nov 2014, 09:26, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 23:41

rosarum a écrit:

la laicité est forcément plus ou moins athée puisque c'est mettre les religions "hors jeu" pour tout ce qui concerne la gestion de l'Etat.
quand au chauvinisme,c'est une réaction normale face au relativisme. si "tout se vaut" alors nos coutumes valent bien celles des autres et autant les garder.

Merci de reconnaître votre intolérance, cher Rosarum Very Happy

Athéisme, laïcité, chauvinisme, et bientôt identitarisme ou théorie du remplacement, tous ces mots ne cachent qu'une peur de l'autre, peur de l'étrange, de l'étranger. le Musulman sera toujours un étranger pour vous, un immigré, quelqu'un qui n'a pas sa place ici, même si comme moi il est né de parents Français de souche, lol.

Heureusement que les croyants, Chrétiens et Musulmans, cherchent eux à se connaître, voire à se comprendre, au delà des préjugés et de la peur.

Vous me confortez dans ma foi et dans mon désir d'aller vers mes frères en Dieu, Juifs, Chrétiens, Musulmans, qui avons la chance d'avoir un coeur qui bat pour notre Seigneur commun  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   

La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant