Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 30 Oct 2014, 21:21

Rappel du premier message :

La franc-maçonnerie représentée par le Grand-orient de France va apporter 50 000€ à la crèche Baby-Loup pour l'aider à surmonter ses difficultés financières.

Ce n'est pas un geste généreux des franc-maçons pour aider une crèche, ils n'en n'ont que faire. Si cette crèche n'avait pas licencié une employée Musulmane qui portait le voile, ils ne s'en seraient jamais soucié.

En tout cas, ça montre que ce n'est pas la "laïcité" qui les motive mais bien l'athéisme et tout ce qui peut porter un préjudice à la religion, et pas que l'Islam.

http://www.lepoint.fr/societe/le-grand-orient-vole-au-secours-de-baby-loup-30-10-2014-1877316_23.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 07 Nov 2014, 23:41

rosarum a écrit:

la laicité est forcément plus ou moins athée puisque c'est mettre les religions "hors jeu" pour tout ce qui concerne la gestion de l'Etat.
quand au chauvinisme,c'est une réaction normale face au relativisme. si "tout se vaut" alors nos coutumes valent bien celles des autres et autant les garder.

Merci de reconnaître votre intolérance, cher Rosarum Very Happy

Athéisme, laïcité, chauvinisme, et bientôt identitarisme ou théorie du remplacement, tous ces mots ne cachent qu'une peur de l'autre, peur de l'étrange, de l'étranger. le Musulman sera toujours un étranger pour vous, un immigré, quelqu'un qui n'a pas sa place ici, même si comme moi il est né de parents Français de souche, lol.

Heureusement que les croyants, Chrétiens et Musulmans, cherchent eux à se connaître, voire à se comprendre, au delà des préjugés et de la peur.

Vous me confortez dans ma foi et dans mon désir d'aller vers mes frères en Dieu, Juifs, Chrétiens, Musulmans, qui avons la chance d'avoir un coeur qui bat pour notre Seigneur commun  Very Happy
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 02:42

Ahh la la ... Dès qu'on est pour la laïcité, on devient intolérant. C'est dingue ça ... Les musulmans sont très forts à ce jeu-là.

Dans ce cas, mets moi dans le camp des intolérantes Skander, moi qui suis mariée à un musulman. Comique, vraiment ...

Je rejoins Rosarum quand elle dit que l'islam n'a rien à nous apporter, puisque le bon qu'il nous propose est déjà dans les Evangiles. Pourquoi s'encombrer du mauvais ... Mais tu nous diras que rien n'est mauvais dans le Coran, n'est-ce pas ? Tss ...
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 08:35

Skander a écrit:

Athéisme, laïcité, chauvinisme, et bientôt identitarisme ou théorie du remplacement, tous ces mots ne cachent qu'une peur de l'autre, peur de l'étrange, de l'étranger. le Musulman sera toujours un étranger pour vous, un immigré, quelqu'un qui n'a pas sa place ici, même si comme moi il est né de parents Français de souche, lol.

tant que l'islam des lumières ne verra pas le jour,en en effet.
l'islam obscurantiste ne peut se vivre pleinement que dans une société islamique calquée sur le modèle mythique de Médine. Rien n'est prévu pour le cas du musulman vivant dans une société dominée par des "mécréants" comme le sont les pays occidentaux.

Citation :

Heureusement que les croyants, Chrétiens et Musulmans, cherchent eux à se connaître, voire à se comprendre, au delà des préjugés et de la peur.

je suis d'accord que c'est nécessaire même si de mon point de vue, plus on se connait et plus on mesure le fossé qui nous sépare. cela évite au moins l'angélisme.

Citation :
Vous me confortez dans ma foi et dans mon désir d'aller vers mes frères en Dieu, Juifs, Chrétiens, Musulmans, qui avons la chance d'avoir un coeur qui bat pour notre Seigneur commun  Very Happy

5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 08:44

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

cacher ses cheveux et ses formes ne fait pas partie des coutumes françaises. point barre.

Ce n'est pas vous, cher Rosarum, qui faites les modes et décidez des coutumes vestimentaires  Very Happy

mais justement !

si le voile des musulmanes était un vêtement folklorique, je ne trouverais rien à y redire, mais c'est bien vous les musulmans qui en faites un vêtement religieux.
et dès lors que c'est un symbole religieux, il entre en conflit avec la laicité. point barre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 11:23

J'ai des choses a régler aujourd'hui, je peux pas tous vous repondre.

Arreter avec le voile symbole de soumission, d'obscurantisme, ou je ne sais quoi, c'est un fantasme !

Les instituts ou monument publique se doivent d'etre neutre, car elle représente l'Etat. Les gens en revanche ont parfaitement le droit d'exprimer leur religion, et ceci est mentionné dans les convention universel des droits de l'homme.

Le laicisme lui veux caché tout fait religieux, ce n'est pas ça la laicité.

Le voile ne fait de mal a personne, merde laisser nous vivre tranquille !!!
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 13:31

On peut dire la même chose Amir : laissez-nous vivre en paix.

Le souci, c'est que dès que des musulmans sont dans les parages, on ne peut plus vivre comme bon nous semble. On est obligé de s'effacer pour que soient respecter vos rites ...

C'est le cas dans les écoles où on a enlevé les sapins de Noël, Où on fait des kermesses sans cochon, sans alcool, car si on en met, on ne récolte plus de fonds pour nos sorties de fin d'année, puisque qu'une seule catégorie de personnes vient aux fêtes. Et même si on fait à leur idée, on nous boude, parce qu'on ne se mélange pas avec les kouffars.

Cela fait 20 ans que je suis mariée à un musulman, quand j'invite ma belle-famille à manger, il faut forcément que je boude l'alcool, que je cache le cochon, parce que la réputation quoi ... Alors que je suis ... chez moi. On se permet même de changer de chaîne sur ma télé parce qu'on considère que ce qui y passe n'est pas correct ...

A part ça, laissez-nous vivre en paix ? LOL !! ça fait 20 ans qu'on ne me laisse pas vivre en paix. Et c'est pour ma belle famille flagrant, mais j'ai un oncle aussi marocain, même dilemme dans sa famille. Et ça a été le même dilemme pour mon mariage, avec les amis ... etc ... etc ... etc ...

Y'a pas de partage Amir, c'est bien ça le souci. Pourtant, les français, laïcards ou chrétiens ou autres sont prêts à partager, mais pas vous. Et désolée, mais on EST mélangé dans la société : dans les écoles, au travail, dans les commerces, dans les familles aussi (car il n'est pas rare qu'il n'y ait pas un maghrébin dans chacune d'elles). Et le mélange des genres ne se fait pas, parce que votre religion ne le permet pas. A partir de là, c'est forcément l'un qui doit dominer l'autre, alors ou c'est la communauté musulmane qui cède, ou c'est la communauté non musulmane. Mais il n'y a PAS de vivre ensemble à cause de cette religion.

Certaines communautés sont très fermées. Je nommerai les juifs, les bouddhistes aussi. Ils ne se mélangent pas aux autres, mais n'essayent pas de s'imposer à eux pour autant. Mais vous, non seulement vous voulez vivre entre vous, mais en plus vous voulez évincer l'autre. Ne dis pas le contraire.

Au boulot de mon mari, on vient même lui demander si ce qu'il y a dans sa gamelle est halal ou pas. Mes enfants mangent des bonbons dans la rue, on leur demande si c'est halal. Mes filles n'ont jamais osé se mettre en mini-jupe dans la rue ... Quelque part, ça m'arrange, mais quelle misère quand même. Elle est où la liberté là ? Nulle part.

Non, vraiment, il y a un gros souci avec votre communauté, tu ne pourras pas le nier. Et ne me dis pas que ces gens là sont des ignorants ou des mal élevés, que ça ne représente qu'une infime partie de la population. Non, ils représentent une grosse partie de la population.

Hier, il y a encore eu des soucis à la mosquée de mon quartier pour des problèmes de sionisme. Mais qu'est-ce que ce genre de problème vient faire au culte ? Que de la haine vraiment.

Alors oui, dans ces conditions, le voile est un souci. Quand on veut vivre comme au bled, on y reste ... Pourquoi importer le bled en France ... ça, je ne pige pas, vraiment.

Bref, cette religion n'apporte pas un mieux à la société, mais un pire. Et c'est l'avis de 75% des français non musulmans. A un moment donné, faut se remettre en question aussi. De mon côté, ça fait 20 ans que je fais des efforts, mais non, à un moment donné, faut arrêter de se voiler (lol) la face.

Les libertés ne sont pas équilibrées, du tout. Et même dans les pays où le religieux est admis, ça pose des soucis. Il n'y a qu'à voir en Suède ou en Angleterre ... Et le voile est un symbole fort de ces problèmes-là.

ça a commencé avec le hijab il y a 20 ans de ça. Puis est venu le jilbeb, et maintenant, on voit de plus en plus de niqab dans les rues. Ne me dis pas que ce n'est pas un souci. C'en est un, forcément.

Tu sais, cette année, en vacances, j'ai vu un nouveau phénomène. Des voilées viennent passer leurs vacances à la plage. Alors elles ont le droit, hein, je ne dis pas le contraire. Chacun est libre de profiter des bonheurs de la mer.
Mais j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant. Une voilée est venue s'installer à proximité de nous (personnellement, je reste habillée à la plage, je me mets rarement en maillot). La dame à côté de nous qui était en bikini a vu cette personne, elle a systématiquement enlevé le haut de son maillot et a commencé à se tartiner de crème solaire devant son mari. Cette dame est finalement partie s'asseoir ailleurs ...

Il y a des codes dans cette société. En France, on s'habille à l'occidental. A la plage, on se met en maillot, en short, on se dénude ... Au sport, on se met en survêt ... On ne mélange pas les genres.

C'est une utopie de croire que le mélange des genres peut se faire dans la paix. ça ne s'est jamais vu dans l'histoire du monde entier. Partout où il y a des gens différents, ça finit par faire des génocides. C'est systématiques.

La différence tue à la longue.

Alors ou vous en avez conscience et vous êtes prêts à en payer les conséquences (et franchement, je trouve ça stupide), ou vous croyez au Père Noël et là vous allez tombés de haut (à moins que ça ne soit nous ?). Bref, il est évident qu'une société ne peut pas fonctionner avec autant de disparités visibles sur son territoire. ça va finir par exploser. Et entre nous, ça commence déjà à exploser dans les esprits de chacun, qu'on soit musulman ou pas d'ailleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 14:07

Cathy91 a écrit:

C'est le cas dans les écoles où on a enlevé les sapins de Noël (...)

Tu exagères Cathy, mes enfants ont le sapin de Noël chaque année à l'école, et mes neveux et mes nièces qui sont dans des quartiers différents ont pareil.

Arrête de fantasmer avec tes accusations gratuites et infondées, tu te plais à accuser et à faire des amalgames. Tu as peut-être des problèmes familiaux, c'est évident quand on te lit, mais ce n'est pas une raison pour les transformer en fait de société.

Tu ne parles pas des Musulmans sans ramener à chaque-fois tes problèmes personnels, on n'est quand-même pas responsable de tes déboires avec ta belle-famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Sam 08 Nov 2014, 17:06

La différence conduit au génocide... Rolling Eyes

On a des amis chrétiens, athées, on a grandi ensemble. On est different pourtant ce sont des potes. Et puis limite on calcule même pas, quand il voit ma mère avec le voile, il respecte. Pareille pour moi quand je vois une croix ou un truc comme ça, je respecte.

Si tu faisai comme ça, tu te sentirai bien mieux.
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 02:03

Cathy91 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Cette intolérance du fait religieux n'est absolument pas la laïcité, qui lui tolère le fait religieux. Tu es dans ce que l'on appelle le laïcisme, un concepte intolérant qui cherche à se substituer à la laicité.

Être incapables de vivre avec des gens par ce qu'il porte un signe religieux (que ce soit le voile ou la croix), relève surtout d'une bétise profonde. Je pense qu'a un moment donné il faut surtout commencer à ré-apprendre la tolérance. Je rappelle que sur ce point, le voile n'empiète sur les droits de personne bien au contraire.

Si je suis laïciste, alors les 3/4 des français de souche le sont (et encore, je suis sure que la proportion est encore plus grande, il n'y a qu'à voir les chiffres sur l'islamophobie en France).

Je viens d'un monde où il n'y avait pas au départ de musulmans, que des chrétiens ou des athées. Et même les chrétiens acceptaient le laïcisme. C'était la norme dans les années 70. J'ai pour souvenir de voir les vieilles dames passer le dimanche matin devant ma fenêtre pour aller à la messe, un foulard autour de leur cou, et lorsqu'elles s'apprêtaient à rentrer à l'église, elles défaisaient leur foulard et le mettaient sur la tête. Quand elles sortaient de l'église, elles remettaient leur foulard autour du cou.
Même les curés à l'époque ne se baladaient plus en soutane dans la rue. Ils s'habillaient comme tout le monde, en mettant une croix sur le revers de leur veste.

On appelait ça la laïcité. Car le religieux, c'était à la maison, ou au culte, pas dans la rue, à la vue de tout le monde.

C'est les musulmans qui sont arrivés en France avec LEUR définition de la laïcité, qui ont fait de notre laïcité du laïcisme et qui par les textes de 1905, pourtant toujours en vigueur, mais sans rapport avec les musulmans à l'époque, ont compris que Laïcité était = à Liberté de pratiquer comme bon vous semblait.

Vous avez bafoué la Laïcité telle que la France la voyait et vous vous en êtes emparé lui accolant votre propre définition.

Et pour le malheur des Français, le gouvernement vous soutient sur toute la ligne. Le français n'a plus qu'à se la boucler.

Ne t'étonne pas que Zemmour fasse autant de ventes, que Marine grimpe, que l'islamophobie règne en maître dans le pays, voir dans le monde. Car le monde occidental a viré sa cutie, et le musulman le sait très bien et il en abuse.

Je sais très bien que tu me taxeras de raciste et d'islamophobe, c'est la formule préférée des musulmans.

Je ne suis pas raciste, sinon je ne serais pas mariée à un tunisien. Je ne suis pas islamophobe, sinon je n'aurai pas adopté ses rites dans ma vie. J'en ai juste un peu marre de devoir m'effacer face à l'autre qui est différent et qui n'accepte pas forcément que je le sois. Et ce sentiment est partagé par les 3/4 des français.

Le Français de base est très partageur. Mais l'autre ne veut pas partager avec lui. C'est bien là tout le souci. Il y a deux clans en France : les musulmans d'un côté et les autres qui ont bien accepté les règles de vie à la française.

Hier soir, ma fille de 12 ans a fait une soirée pyjama avec ses copines. Elles étaient 8 à la maison, dont une musulmane. Toute la soirée : "c'est halal ?" "t'es sure ?"
... Heu ... oui, je t'ai dit en début de repas que tout était halal. Donc c'est pas la peine de redemander toutes les 5 minutes.

On met un film ensuite, une fille drague un garçon "ohh, je n'ai pas le droit de regarder ce genre de choses à la maison" ... J'ai fini par lui répondre "ben écoute, si ça ne te va pas, tu fermes tes yeux et puis voilà"
En moi même, je me suis dit que la prochaine fois, elle resterait avec sa communauté, on sera tranquille.

Une musulmane dans le groupe, et tout le monde DOIT se plier à SES règles. Elle est où la tolérance là ?

La cuisine ne lui plait pas, elle ne mange pas. Elle ne veut pas regarder la télé, elle fait autre chose. Tu vois, en tant que chrétienne, je n'aurai pas fait d'histoire. Au pire, je n'aurai pris que ce qui me plaisait pour manger, le reste, je l'aurai laissé de côté sans rien dire. Et pour la télé, j'aurai fermé naturellement mes yeux et puis c'est pas grave. Le principal étant d'être entre amies.

La gamine avait 12 ans, j'allais pas faire un scandale, et puis c'était l'anniversaire de ma fille, je me suis tue. Mais bon sang !

Ce n'est pas le français le raciste. Mais bien le musulman qui se sent persécuté à l'idée de devoir partager avec le non musulman. Et il le fait ressentir systématiquement à son entourage.

Et cette situation, je la vis depuis 20 ans que je suis mariée. Si ce n'est pas avec ma belle-famille, c'est avec des ami(e)s, avec des voisins, dans mon boulot, tout le temps ...

N'inverse pas les choses Amir. N'inverse pas les choses.

Je suis une personne qui aime partager avec la différence. Mais il arrive un moment où la différence est vraiment difficile à supporter. C'est tout le temps. C'est usant.

Les musulmans se sentent montrés du doigts, persécutés, victimes de racisme et d'islamophobie. Les non musulmans ressentent la même chose.

Et qui a provoqué cet état de fait ? Les musulmans eux-mêmes. Qui a permis cet état de fait ? Le gouvernement. A partir de là, c'est le non musulman qui se sent mis à l'écart. Et la haine grimpe.

Si la religion était restée dans la sphère privée, comme au temps des années 70, on vivrait encore en paix.

T'a 40 ans en même temps... Tu m'étonne que t'aime pas les noirs et les arabes.
Sa devrais aller avec les plus jeunes quand ON prendra le relaie étant donné qu'on a grandi ensemble NOUS.
On es la depuis 2/3 générations, c'est frustrant d'être traité comme des étranger encore..

Il n'y a pas de problème de laïcité.. À la différence que ces votre intolérance qui la créé. J'ai grandi en france et j'ai l'habitude de voir des gens en hijab sa dérange personne sinon les vieux français de plus longue souche. Mais ils nous soule plus qu'autres choses.
BOB

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 02:51

Amin a écrit:
Cathy91 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Cette intolérance du fait religieux n'est absolument pas la laïcité, qui lui tolère le fait religieux. Tu es dans ce que l'on appelle le laïcisme, un concepte intolérant qui cherche à se substituer à la laicité.

Être incapables de vivre avec des gens par ce qu'il porte un signe religieux (que ce soit le voile ou la croix), relève surtout d'une bétise profonde. Je pense qu'a un moment donné il faut surtout commencer à ré-apprendre la tolérance. Je rappelle que sur ce point, le voile n'empiète sur les droits de personne bien au contraire.

Si je suis laïciste, alors les 3/4 des français de souche le sont (et encore, je suis sure que la proportion est encore plus grande, il n'y a qu'à voir les chiffres sur l'islamophobie en France).

Je viens d'un monde où il n'y avait pas au départ de musulmans, que des chrétiens ou des athées. Et même les chrétiens acceptaient le laïcisme. C'était la norme dans les années 70. J'ai pour souvenir de voir les vieilles dames passer le dimanche matin devant ma fenêtre pour aller à la messe, un foulard autour de leur cou, et lorsqu'elles s'apprêtaient à rentrer à l'église, elles défaisaient leur foulard et le mettaient sur la tête. Quand elles sortaient de l'église, elles remettaient leur foulard autour du cou.
Même les curés à l'époque ne se baladaient plus en soutane dans la rue. Ils s'habillaient comme tout le monde, en mettant une croix sur le revers de leur veste.

On appelait ça la laïcité. Car le religieux, c'était à la maison, ou au culte, pas dans la rue, à la vue de tout le monde.

C'est les musulmans qui sont arrivés en France avec LEUR définition de la laïcité, qui ont fait de notre laïcité du laïcisme et qui par les textes de 1905, pourtant toujours en vigueur, mais sans rapport avec les musulmans à l'époque, ont compris que Laïcité était = à Liberté de pratiquer comme bon vous semblait.

Vous avez bafoué la Laïcité telle que la France la voyait et vous vous en êtes emparé lui accolant votre propre définition.

Et pour le malheur des Français, le gouvernement vous soutient sur toute la ligne. Le français n'a plus qu'à se la boucler.

Ne t'étonne pas que Zemmour fasse autant de ventes, que Marine grimpe, que l'islamophobie règne en maître dans le pays, voir dans le monde. Car le monde occidental a viré sa cutie, et le musulman le sait très bien et il en abuse.

Je sais très bien que tu me taxeras de raciste et d'islamophobe, c'est la formule préférée des musulmans.

Je ne suis pas raciste, sinon je ne serais pas mariée à un tunisien. Je ne suis pas islamophobe, sinon je n'aurai pas adopté ses rites dans ma vie. J'en ai juste un peu marre de devoir m'effacer face à l'autre qui est différent et qui n'accepte pas forcément que je le sois. Et ce sentiment est partagé par les 3/4 des français.

Le Français de base est très partageur. Mais l'autre ne veut pas partager avec lui. C'est bien là tout le souci. Il y a deux clans en France : les musulmans d'un côté et les autres qui ont bien accepté les règles de vie à la française.

Hier soir, ma fille de 12 ans a fait une soirée pyjama avec ses copines. Elles étaient 8 à la maison, dont une musulmane. Toute la soirée : "c'est halal ?" "t'es sure ?"
... Heu ... oui, je t'ai dit en début de repas que tout était halal. Donc c'est pas la peine de redemander toutes les 5 minutes.

On met un film ensuite, une fille drague un garçon "ohh, je n'ai pas le droit de regarder ce genre de choses à la maison" ... J'ai fini par lui répondre "ben écoute, si ça ne te va pas, tu fermes tes yeux et puis voilà"
En moi même, je me suis dit que la prochaine fois, elle resterait avec sa communauté, on sera tranquille.

Une musulmane dans le groupe, et tout le monde DOIT se plier à SES règles. Elle est où la tolérance là ?

La cuisine ne lui plait pas, elle ne mange pas. Elle ne veut pas regarder la télé, elle fait autre chose. Tu vois, en tant que chrétienne, je n'aurai pas fait d'histoire. Au pire, je n'aurai pris que ce qui me plaisait pour manger, le reste, je l'aurai laissé de côté sans rien dire. Et pour la télé, j'aurai fermé naturellement mes yeux et puis c'est pas grave. Le principal étant d'être entre amies.

La gamine avait 12 ans, j'allais pas faire un scandale, et puis c'était l'anniversaire de ma fille, je me suis tue. Mais bon sang !

Ce n'est pas le français le raciste. Mais bien le musulman qui se sent persécuté à l'idée de devoir partager avec le non musulman. Et il le fait ressentir systématiquement à son entourage.

Et cette situation, je la vis depuis 20 ans que je suis mariée. Si ce n'est pas avec ma belle-famille, c'est avec des ami(e)s, avec des voisins, dans mon boulot, tout le temps ...

N'inverse pas les choses Amir. N'inverse pas les choses.

Je suis une personne qui aime partager avec la différence. Mais il arrive un moment où la différence est vraiment difficile à supporter. C'est tout le temps. C'est usant.

Les musulmans se sentent montrés du doigts, persécutés, victimes de racisme et d'islamophobie. Les non musulmans ressentent la même chose.

Et qui a provoqué cet état de fait ? Les musulmans eux-mêmes. Qui a permis cet état de fait ? Le gouvernement. A partir de là, c'est le non musulman qui se sent mis à l'écart. Et la haine grimpe.

Si la religion était restée dans la sphère privée, comme au temps des années 70, on vivrait encore en paix.

Sa devrais aller avec les plus jeunes quand ON prendra le relaie étant donné qu'on a grandi ensemble NOUS.
On es la depuis 2/3 générations, c'est frustrant d'être traité comme des étranger encore..

Il n'y a pas de problème de laïcité.. À la différence que ces votre intolérance qui la créé. J'ai grandi en france et j'ai l'habitude de voir des gens en hijab sa dérange personne sinon les vieux français de plus longue souche.  Mais ils nous soule plus qu'autres choses.

On a grandi ensemble... C'est plus vrai qu'autrefois, mais ce n'est pas encore tout à fait vrai. Les populations immigrées ou issues de l’immigration restent encore inégalement réparties sur le territoire. Il y a certaines communes, certains quartiers ou on ne voit pas beaucoup de femmes en hijab. D'autres ou au contraire on en voit beaucoup. Quant à l'intolérance, elle existe, comme souvent, des deux côtés. La bêtise et l'intolérance sont pour le coup très bien réparties entre les différentes communautés (musulmans, cathos, athées...).

Je pense qu'il y a en France des gens islamophobes. Et je pense aussi que certains musulmans ont des comportements et des idées incompatibles avec nos valeurs.

En tout cas moi le nijab ne me gène pas, je ne vois pas en quoi c'est différent d'un foulard normal. Or les foulards ne sont pas interdits. Par contre le voile intégrale me dérange.
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 03:24

Le foulard intégrale n'es pas forcément bien vus même cher les musulmans, c'est un choix c'est tout.
Moi je suis contre car sa attire le regard plus qu'autres choses donc j'vois même pas l'intérêt.  

Je suis d'accord sur la répartition.
Pour ces trouble faites, pour moi y a que des gens bien et des gens mauvais dans ce monde, donc je généralise pas car ce serait injuste.

Mais Christy exagère. C'est pas parce qu'on mange pas de porc, qu'on boie pas d'alcool, et qu'on change quand y a des passages pas bien à la télé qu'on est pas français... J'voie meme pas le rapport en faite !
On fait ce qu'on veux.  

Et sont utopie c'est ce qu'on appelle le multiculturalisme.
Parler génocide c'est vraiment abusé.  

Ma philosophie du jour: La haine rend con.

On construit un pays avec TOUS le peuple.
Les exclues sa créé des émeutes.. Comme en 2005 et 2007. Et c'est normal. On a la population qu'on mérite.

Soyons solidaire pour changer.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 09 Nov 2014, 07:14

*Amir Islam* a écrit:
Cathy91 a écrit:
Désolée Skander, mais l'islam n'a rien à faire dans une crèche.
Tu sais ce qui circule actuellement sur le net ? Belkacem permet aux femmes voilées de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. Alors maintenant, l'école publique permet le religieux . Cela sous-entend que les mamans chrétiennes qui voudront accompagner leurs enfants à la sortie scolaire auront tout le loisir de se parer de leur plus belle croix et sans s'en cacher... Que les autres mamans d'autres confessions pourront aussi faire de même .
Ben ça risque d'être bien les sorties scolaires, je vous le dis ...
Le religieux doit rester dans la sphère privée. Point.
Au travail, à l'école, à l'hosto, dans les commerces, ça ne doit pas paraître. La paix n'existe que si chacun sait garder ses convictions propres sans les imposer aux autres.

Bien, très bien, mais quand le voile devient majoritaire il s'impose par tout les moyens pour ne pas dire par la force des choses.
Hier j'écoutais une émission ou un invité musulman à refusé de serrer la main de la journaliste qui était devant lui.
Motif de sa part :" j'agis ainsi par respect pour la femme....."
Un autre journaliste homme lui réplique que c'est surtout par mépris. Et l'invité c'est mis à bafouiller dans un tas d'explications peu crédibles pour ce justifier.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 12:14

ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Cathy91 a écrit:
Désolée Skander, mais l'islam n'a rien à faire dans une crèche.
Tu sais ce qui circule actuellement sur le net ? Belkacem permet aux femmes voilées de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. Alors maintenant, l'école publique permet le religieux . Cela sous-entend que les mamans chrétiennes qui voudront accompagner leurs enfants à la sortie scolaire auront tout le loisir de se parer de leur plus belle croix et sans s'en cacher... Que les autres mamans d'autres confessions pourront aussi faire de même .
Ben ça risque d'être bien les sorties scolaires, je vous le dis ...
Le religieux doit rester dans la sphère privée. Point.
Au travail, à l'école, à l'hosto, dans les commerces, ça ne doit pas paraître. La paix n'existe que si chacun sait garder ses convictions propres sans les imposer aux autres.

Bien, très bien, mais quand le voile devient majoritaire il s'impose par tout les moyens pour ne pas dire par la force des choses.
Hier j'écoutais une émission ou un invité musulman à refusé de serrer la main de la journaliste qui était devant lui.
Motif de sa part :" j'agis ainsi par respect pour la femme....."
Un autre journaliste homme lui réplique que c'est surtout par mépris. Et l'invité c'est mis à bafouiller dans un tas d'explications peu crédibles pour ce justifier.

C'est absolument pas par mépris.
C'est une question de pudeur en faite, mais qui fait la pudeur ? En Inde c'est indécent de faire la bise par exemple, en France c'est normal. Mais montrer sont ventre c'est le contraire. C'est la société dans la qu'elle on vie qui établi c'est règle là.
Bah en islam c'est pareil, c'est indécent de toucher une personne (inconnue) de sex opposer. C'est pas par mépris du tout.
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 12:32

Amin a écrit:

C'est une question de pudeur en faite, mais qui fait la pudeur ? En Inde c'est indécent de faire la bise par exemple, en France c'est normal. Mais montrer sont ventre c'est le contraire. C'est la société dans la qu'elle on vie qui établi c'est règle là.
Bah en islam c'est pareil, c'est indécent de toucher une personne (inconnue) de sex opposer. C'est pas par mépris du tout.

pas d'accord car tu mélange le culturel et le religieux.
la bise c'est du culturel, cela  ne repose sur rien d'autres que des coutumes
la crise puritaine que nous font les musulmans n'est pas culturelle mais religieuse car elle repose sur des hadiths.
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 14:27

rosarum a écrit:
Amin a écrit:

la crise puritaine que nous font les musulmans n'est pas culturelle mais religieuse car elle repose sur des hadiths.

Mais au final, sa reviens aux même.
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 14:35

Amin a écrit:

Oui, mais la personne en face pense que c'est du mépris et le ressent comme tel, parce qu'en France, ne pas serrer la main de l'autre, c'est comme si l'autre puait ou portait des microbes.

J'ai connu une personne comme ça, qui ne m'adressait même pas la parole en compagnie de mon mari, soit disant respect oblige. Je n'ai jamais considéré cela comme un signe de respect. Ce type travaille comme redresseur judiciaire, il ne sert aucune main de femmes dans son entourage, ni ne leur parle ? Mon oeil, oui. C'était peut être par respect pour son ami, mon mari, mais pas par respect pour moi, pas du tout. Surtout qu'il avait d'autres manières qui le confirmaient, comme faire sa prière délibérément devant moi, dans son salon, alors que mon mari ne la faisait pas et qu'il avait d'autres pièces pour la faire, comme parler délibérément arabe devant moi pour que je ne comprenne pas ...

Du mépris, rien d'autre, forcément. Ce n'est en aucun cas du respect.
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 14:58

Amin a écrit:
Soyons solidaire pour changer.

Quand des différences existent (et je parle de grosses différences hein, pas des détails), il ne peut pas y avoir de solidarité. Qui dit différence, dit idées différentes. A partir de là, le rapprochement ne peux pas exister.

Tu mets deux personnes ensemble entrain de parler politique, l'un est de droite, l'autre est de gauche, ça finit toujours par se mettre sur la tronche, par la parole ou les gestes, y'a rien à faire.

Tu mets deux femmes dans un salon de coiffure, l'une dit qu'il faut éduquer ses enfants avec des fessées, l'autre est pour le dialogue avec ses enfants, l'une pensera que l'autre est idiote et l'autre pensera que l'une est maltraitante ...

Tu mets deux personnes de confessions différentes, l'une musulmane, l'autre chrétienne, dans la rue, forcément, ça créera des tensions.

La solidarité n'existe pas, nulle part. Sauf au sein d'une même population.

Peu accepteront l'autre sans s'occuper de ce qu'il est.

Maintenant, par là, je ne dis pas qu'il faut délibérément se taper dessus. Le but est de pouvoir cohabiter en paix, c'est clair. Qui ne serait pas d'accord avec ça ? Mais est-ce possible ? Je ne crois pas. A un moment ou à un autre, ça dégénère, c'est systématique. Et c'est le conflit qui amène la solidarité et la paix et des règles sur l'importance de ne plus afficher ses différences ensuite. Mais généralement, ça ne dégénère pas pour du beurre.

Tu sais, je suis mariée à un tunisien. Mon mari fait des concessions vis à vis des miens. Moi je fais des concessions vis à vis des siens. On évite les conflits coûte que coûte. On va dire que la solidarité existe. Mais en apparence ... En ce moment, c'est très tendu en France (et dans le monde) entre musulmans et non musulmans. Les musulmans de ma famille donnent leur point de vue, je ne suis pas d'accord, j'expose les miens, on discute souvent de la situation ambiante, mais finalement chacun garde ses idées. Qu'arrivera-t-il quand il y aura un conflit ? A la base, mon mari et moi, on a tendance à se dire qu'on se défendra mutuellement, et qu'on fera tout pour protéger nos enfants, mais et ma famille ? Et la famille de mon mari ? Je ne vais pas pouvoir tenir avec des idées de musulmans qui ne sont pas les miennes. Et mon mari aura aussi du mal à tenir avec mes idées au détriment des siens.

Il n'y a pas de solidarité qui compte, quand ça dégénère, c'est chacun pour son camp. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais on établit des priorités en fonction de nos propres idées et la violence peut devenir terrible dans ces circonstances.

Tu me diras du coup, en voile ou pas, ça changera quoi, les idées de chacun ne changeront pas de toutes façons. Ouais, t'as raison. Mais moins on les montre, plus la paix régnerait longtemps. Mais l'homme ne connait pas la douceur. Il passe systématiquement par la violence. Et la première violence qui est faite à l'autre, c'est la violence visuelle, puis vient la violence verbale, pour finir par les coups ...

Alors je te le demande. Qui agresse l'autre visuellement dans le paysage français ? Le musulman dira que c'est la petite blonde en string dépassant du jean, le non musulman dira que c'est la femme voilée et le barbu en djellabah ... Alors que si chacun adoptait une tenue neutre, tout irait déjà mieux.
Le souci, c'est que certains considéreront toujours qu'une femme habillée en simple jean-tee-shirt sera une atteinte à la liberté de l'autre, et que d'autres considéreront qu'un simple hijab en est une aussi.

Faut-il, comme dans l'ancien temps, imposer une tenue. Dans les écoles tout le monde était en tablier, pas de fantaisie, pas de croix ou de voile sur la tête, des chaussures plates ... Dans les usines, c'était toile bleu pour les ouvriers et toile blanche pour les patrons. Dans les hôpitaux, c'est blouse pour tout le monde, blanche pour les médecins, bleue pour les infirmières .... Et dans la rue ? Je serais partisane pour faire de même ...ça réduirait les problèmes.

Alors où est la liberté dans ce cas ?

Mais qu'est-ce que la liberté quand personne n'arrive à accepter celle de l'autre ? La liberté n'existe pas. Et tant que personne n'impose aucune norme commune, ce sera la foire, la discorde, le conflit ...
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 15:19

Cathy, tu pense trop.
Cadeaux sa te fera du bien, insha'Allah.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Amin le Dim 09 Nov 2014, 17:34, édité 4 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 09 Nov 2014, 16:29

Amin a écrit:
rosarum a écrit:
Amin a écrit:

Ma femme et moi nous avons des amis musulmans marocains et bien on se fait la bise entre nous même en public et je ne trouve rien de malsain à cela.
Et si un musulman me fait une remarque je me permet de lui dire de s'occuper de ses oignons.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 16:32

ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
rosarum a écrit:

Ma femme et moi nous avons des amis musulmans marocains et bien on se fait la bise entre nous même en public et je ne trouve rien de malsain à cela.
Et si un musulman me fait une remarque je me permet de lui dire de s'occuper de ses oignons.

Bein voilà ! Mais pourquoi juste un musulman ? !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 18:05

rosarum a écrit:

Ah bon ?

Et qui c'est qui mélange le culturel et le religieux quand il dit que le voile n'est pas Français, alors il ne faut pas le porter ?

Cela signifierait qu'il ne faut porter des jean's puisqu'ils ont été importé de Californie. Lol.

Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 18:22

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ah bon ?

Et qui c'est qui mélange le culturel et le religieux quand il dit que le voile n'est pas Français, alors il ne faut pas le porter ?

Cela signifierait qu'il ne faut porter des jean's puisqu'ils ont été importé de Californie. Lol.

Sa me répugne de voir comment les USA ils ont rhabiller le monde d'ailleurs. Je déteste les copié collé, j'suis fier de ce qui porte fièrement leurs si belle culture.

Comme disait d'Ibn Ruchd (Averroès) aussi :
« Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance un exil vécu dans son propre pays »
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 09 Nov 2014, 18:35

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ah bon ?

Pour le jean's "de Nîmes" j'ai le regret de te faire remarquer qu'il est d'origine française.
Et qu se sont las américain (USA) qui l'on développé tel que nous le connaissons actuellement.
Et qu'il est très souvent fabriquer dans les pays du Maghreb.

La femme voilée n'est un attitude française .
Mais on s’habitue à tout.....
Le noir vous va si bien......Qu'on ne peut pas ne pas le remarquer.
Pour la discrétion on peut faire mieux.

Amin

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Dim 09 Nov 2014, 18:41

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ah bon ?

Pour le jean's "de Nîmes" j'ai le regret de te faire remarquer qu'il est d'origine française.
Et qu se sont las américain (USA) qui l'on développé tel que nous le connaissons actuellement.

Faut pas généraliser, le noir c'est pour les saoudiens. En Indonésie Maroc Malaisie etc c'est plutôt coloré. Sa dépend du pays en faite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 11 Déc 2014, 00:18

Code:

Bonsoir,

Désolée de vous décevoir, mais les anciennes générations sont plus sympathiques que celles qui grandissent actuellement. Les gamins savent qui les traitent de "boloss", de "sale français" et "face de craie". Beaucoup de jeunes votent pour le FN et ce n'est pas fini. La génération de mai 68 va disparaître et personne ne la regrettera !

Pour en revenir au sujet, j'approuve la décision de la Cour de cassation qui a validé le licenciement. Le règlement intérieur imposait une certaine neutralité religieuse en raison du contact avec des enfants en bas âge dans un quartier difficile. Cette dame, à l'origine du problème, est venue du jour au lendemain après un congé voilée alors qu'elle savait pertinemment qu'elle devait rester "neutre". Elle a bien cherché à provoquer. Lorsqu'on sait que l'on enfreint une règle, il ne faut pas s'étonner de la sanction. Mais bien sûr l'islam est au-dessus des règles comme d'habitude ! Il y a donc bien eu provocation de la part de cette salariée, affaire close.

Même si je suis favorable à ce que la religion reste dans le domaine privé, je suis au regret de constater que cela est insuffisant pour contrer les revendications religieuses de certains musulmans. Le seul obstacle réel est la réactivation des racines chrétiennes de la France, en somme que le christianisme réinvestisse le vide qu'il a laissé. La laïcité, même offensive, ne fera pas reculer les revendications religieuses des musulmans. Ils s'arrêteront de revendiquer le jour où on leur dira clairement que la France est un pays chrétien et rien d'autre, si cela ne leur convient pas, ils peuvent retourner en terre d'islam. Ce langage, ils le comprendront, mais la laïcité, cela les fait doucement sourire.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 11 Déc 2014, 09:07

Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:

Ah bon ?

Faut pas généraliser, le noir c'est pour les saoudiens. En Indonésie Maroc Malaisie etc c'est plutôt coloré. Sa dépend du pays en faite.

ta vidéo montre des femmes voilée qui ne sont pas en voilage Noir est c'est temps mieux? Ce que je n'admet pas c'est le voile intégral ou la burka qui sont pour moi des signe évident de refus d'intégration dans notre société humaine. Que la femme musulmane porte un voile sur la tête , passe encore mais qu'elle dissimule complètement son visage pas question .
On dit en France que le république se vit à visage découvert. C'est même affiché dans certains lieux public.
Certaine mairies, certains centre sociaux refusent de prendre en compte des femmes qui arrivent voilée intégralement.
Seuls sont prises en compte celles  qui portent un voile sur la tête mais montre leur visage.
Et c'est tout a fait normal .
Voir le visage d'un femme n'est pas un acte de viol agavé comme le sous entendent certains.

Comme ont dit on s'habitue à tout!

Mais au fait les femmes voilée intégralement ont-elle le droit de voir de beaux mecs qui pourraient les séduire?

Quand un enfant est surprotégé il perd sa liberté. Et devient dépendant de celui qui le protège.

Si la femme doit baisser le regard face à un homme , l'homme doit de même face à une femme.

Et qui a écrit la bible et le Coran ? UN Homme ou des Hommes .
On comprend facilement le pourquoi de cette misogynie maladive qu'on appel le machisme.

Sun Back

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 11 Déc 2014, 17:26

ChrisLam a écrit:

ta vidéo montre des femmes voilée qui ne sont pas en voilage Noir est c'est temps mieux? Ce que je n'admet pas c'est le voile intégral ou la burka qui sont pour moi des signe évident de refus d'intégration dans notre société humaine. Que la femme musulmane porte un voile sur la tête , passe encore mais qu'elle dissimule complètement son visage pas question .
On dit en France que le république se vit à visage découvert. C'est même affiché dans certains lieux public.
Certaine mairies, certains centre sociaux refusent de prendre en compte des femmes qui arrivent voilée intégralement.
Seuls sont prises en compte celles  qui portent un voile sur la tête mais montre leur visage.
Voir le visage d'un femme n'est pas un acte de viol agavé comme le sous entendent certains.

Mais au fait les femmes voilée intégralement  ont-elle le droit de voir de beaux mecs qui pourraient les séduire?

Quand un enfant est surprotégé il perd sa liberté. Et devient dépendant de celui qui le protège.

Si la femme doit baisser le regard face à un homme , l'homme doit de même face à une femme.

On comprend facilement le pourquoi de cette misogynie maladive qu'on appel le machisme.

Mohamed avait tout compris à la vie, plusieurs femmes soumises à lui, chaque nuit il changeait de lit, un coup la vieille, un coup la jeune, un coup la moins jeune... et en plus de ça il était intelligent parce qu'il a réussi a embobiné des millions de personnes depuis des siècles qui se mettent à 4 pattes 5 fois par jour pour prier sa religion .. bravo mohamed, à quand ton retour sur terre pour que tu me présentes 2-3 belles muslima ? lol!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 11 Déc 2014, 19:05

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais au fait les femmes voilée intégralement  ont-elle le droit de voir de beaux mecs qui pourraient les séduire?

Mohamed avait tout compris à la vie, plusieurs femmes soumises à lui, chaque nuit il changeait de lit, un coup la vieille, un coup la jeune, un coup la moins jeune... et en plus de ça il était intelligent parce qu'il a réussi a embobiné des millions de personnes depuis des siècles qui se mettent à 4 pattes 5 fois par jour pour prier sa religion .. bravo mohamed, à quand ton retour sur terre pour que tu me présentes 2-3 belles muslima ? lol!

L’arrogance n'est pas forcement la bonne méthode pour répondre à ceux qui ne partage pas le même avis.
Car si on est arrogant envers celui que l'on croit arrogant on est plus arrogant que lui.
A ce jeux là personne n'est gagnant.

Sun Back

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 11 Déc 2014, 22:07

ChrisLam a écrit:

L’arrogance n'est pas forcement la bonne méthode pour répondre à ceux qui ne partage pas le même avis.
Car si on est arrogant envers celui que l'on croit arrogant on est plus arrogant que lui.
A ce jeux là personne n'est gagnant.
je ne vois pas où tu as vu de l'arrogance mon ami, et je ne te crois pas arrogant non plus
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 11 Déc 2014, 23:31

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ah bon ?

tu ne m'as pas compris.

le "culturel" on peut en discuter et le faire évoluer (les jean's justement)

le "religieux" vous prétendez que c'est non négociable et vous hurlez à l'islamophobie si on refuse satisfaire vos caprices
rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Jeu 11 Déc 2014, 23:35

ChrisLam a écrit:

moi quand j'en vois une, je lui sors "t'as de beaux yeux tu sais ? "  Very Happy
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 11 Déc 2014, 23:36

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Ah bon ?

tu ne m'as pas compris.

le "culturel" on peut en discuter et le faire évoluer (les jean's justement)

le "religieux" vous prétendez que c'est non négociable et vous hurlez à l'islamophobie si on refuse satisfaire vos caprices

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais ne généralisons pas quand même.

La culture est mal vu par certains islamiste djihadiste la preuve le dernier attentat d'un kamikaze dans un lycée français en Afghanistan ces dernières heures.

Ce pays en 2016 sera le pays le plus anarchique du monde. par manque de culture imposée par les talibans incultes.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 11 Déc 2014, 23:42

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

moi quand j'en vois une, je lui sors "t'as de beaux yeux tu sais ? "  Very Happy

Ce n'est pas insultant ...... Attention le mari pourrait te mettre son poing dans la figure.

Les femmes en burqa quand à elle devront certainement sortir avec une canne blanche comme les aveugle.
Mais la on en trouve rarement en France.
L'islam demande à la femme d'être discrète elles le sont tellement avec le voile intégral qu'on ne voir qu'elle.
J'avoue que maintenant le simple voile visage découvert ne me choque plus dans certains quartiers.

Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 01:12

Franchement, le voile intégral est le summum du vice pour ma part.

Je m'imagine porter un tel vêtement, déjà, mes yeux étant cachés, rien ne m'empêcherait plus de reluquer ce que je veux autour de moi, je serais indétectable ... Alors ça serait un peu crypté comme sur Canal+, m'enfin, ça me permettrait de rattraper les années perdues à me donner une bonne image ...

Ensuite, je serais certainement plus tentée de faire du mal. Voler serait plus facile, déjà plus facile à dissimuler sous les vêtements, et en plus personne ne me reconnaîtrait, pas même les caméras ... J'aurai peut-être même le "droit" de ficher une gifle à une de mes filles, voilées aussi, comme ça, en pleine rue, on ne pourrait pas savoir qui ce serait, donc plus de risque qu'on porte plainte contre moi, etc ...

Alors bien sûr, on peut toujours dire à la voilée que Dieu, lui, la voit et voit ce qu'elle fait et ce qu'elle pense. Il n'empêche qu'ainsi vêtue, je trouve que ce serait plus difficile de se contenir dans le bien ...

Et je ne parle pas des pervers qui se dissimuleraient là dessous pour aller espionner chez les femmes ... Après tout ... Je suis sure que ça se fait là bas dans les pays musulmans ...

Non vraiment, quelle horreur que ce vêtement ...

rosarum

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 09:00

Cathy91 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Amy*

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 09:45

rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu crois vraiment qu' "em***der" les français soit une cause suffisante pour supporter toutes ses "souffrances" ?
Pour pouvoir sortir avec ça avec toutes les réactions alentours qui en découlent, faut vraiment avoir une foi en béton.
Ça n'empêche pas que le voile intégral n'est pas ma tasse de thé, mais si une femme veut le porter en quoi ça me regarde ?
Mais bon au minimum que les yeux soient visibles, c'est un peu plus acceptable.
Sun Back

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 11:32

*Amy* a écrit:

Et tu crois vraiment qu' "em***der" les français soit une cause suffisante pour supporter toutes ses "souffrances" ?
Pour pouvoir sortir avec ça avec toutes les réactions alentours qui en découlent, faut vraiment avoir une foi en béton.
Ça n'empêche pas que le voile intégral n'est pas ma tasse de thé, mais si une femme veut le porter en quoi ça me regarde ?

c'était de l'humour de la part de notre ami rosarum hein.. on sait bien que la raison est religieuse

*Amy* a écrit:
Mais bon au minimum que les yeux soient visibles, c'est un peu plus acceptable.

starfallah mécréante........... lol!

Pour répondre à chrislam et cathy, je ne partage pas du tout votre point de vue.. personnellement le voile ne me dérange pas du tout parce que j'en ai rien à foutre et ça change rien à ma petite vie éphémère de croiser une femme avec un tissu ou non
ce qu'il faut observer c'est la conviction religieuse, non pas l'habit religieux, qui lui au final n'est qu'un "gadget" et qu'une conséquence de cette dernière
polémiquer sur des choses comme le voile est totalement stupide car il empêche pendant ce temps de polémiquer sur les vrais problématiques d'une religion ; et en plus cela renforce la foi de la personne en question qui va dire "moi je fais cela par totale soumission à Allah ils ne connaissent rien ces mécréants et disent n'importe quoi" et qui donc va être encore plus sure d'elle d'être dans la vérité contrairement à ceux qui réfutent ce même voile
Cathy91

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 12:37

Ben ... franchement, je vais dire l'inverse : quand je vois la façon dont certaines femmes voilées se comportent, ça m'encourage justement davantage à ne pas leur ressembler ... ça me conforte dans l'idée que l'habit ne fait absolument pas le moine.

Ensuite, dire qu'elles le portent par extrême conviction. Non, pas forcément. Beaucoup le portent pour avoir une vie sociale acceptable. Je le vois à l'école en face de chez moi, c'est des voisines qui viennent chercher leurs enfants à l'école, elles sortent en groupe, papotent ensemble, vont chercher les enfants des autres à la sortie faisant un goûter parfois chez l'une parfois chez l'autre. Alors c'est une bonne chose en soit, si ça peut leur permettre de passer des bons moments avec d'autres personnes, c'est très bien. Mais je suis persuadée que certaines le portent justement pour ne pas être rejetées du groupe parce que ces dames ne parlent absolument à personne d'autres que des voilées comme elles ... Et qu'on ne me dise pas que c'est les autres qui les rejettent ... Y'a pas que des racistes dans le nombre de parents qui viennent rechercher leurs enfants à l'école quand même ...

Après, je constate une nouvelle mouvance, c'est voir des jeunes filles porter le voile, voire le jilbeb, alors que leur mère est habillée à l'occidentale. Et on sent les parents fiers ou gênés, ça dépend des cas. Mais pour l'instant, je constate que ces jeunes filles, tout au moins par chez moi, se retrouvent à errer seules avec leur frère à l'extérieur parce qu'il n'y a pas assez de copines comme elles pour partager des moments ensemble. Ma grande avait une copine comme ça qui a coupé les ponts depuis avec elle ... C'est tout de même dommage de devoir s'isoler comme ça, surtout que ma fille n'aurait pas dit non pour continuer à lui parler ... Mais bon ...

Sun Back, ce n'est pas le voile qui est gênant, tant qu'on ne m'oblige pas à le porter, ou à mes filles, tout ira bien. Le souci, c'est que certains hommes considèrent celles qui ne sont pas voilées comme de la chair à tripoter ... Faut voir ce qu'on peut se prendre dans la figure parfois quand on se balade au centre commercial, alors qu'on est habillée décemment ... Je n'avais pas ce genre de réflexion quand je portais des mini-jupes et des talons dans ma jeunesse ...

Un autre phénomène, qui peut sembler ridiculement futile, mais qui malgré tout résulte de ce voile, c'est les seins nus à la plage. On n'en voit plus, ou presque plus. Ce n'est pas pour se prémunir du cancer, c'est bien parce que dans notre entourage, il y a parfois des familles de maghrébins qui le prennent mal ... Soit c'est les femmes qui font des réflexions, soit c'est les hommes qui deviennent très collants ... Et comme ils viennent souvent en nombre, on cède, pas le choix ... On assiste parfois à des scènes qui en disent long ...

Ce voile a ramené en France une pudeur qui n'existait plus à un moment donné. Alors certains diront que ça n'est pas plus mal. Mais je pense qu'à partir du moment où on empêche les libertés individuelles d'être, oui, c'est un souci. C'est ça maintenant, ce sera quoi dans encore 20 ans ? On ne se mettra plus en maillot de bain à la plage, on fera comme dans les années 1900 où on se contentait juste de mettre les pieds dans l'eau, la jupe relevée ?

Si, ce voile est lourd de conséquences. On doit pouvoir vivre dans un monde où on s'accepte l'un l'autre, mais le multiculturalisme n'a jamais fonctionné. ça a toujours débouché sur des conflits. Et le voile est la première pierre posée pour construire ce conflit.

En Tunisie, fallait voir la tête des membres de ma belle famille, pourtant ouverte d'esprit, lorsqu'ils sont entrés dans la cour d'un hôtel touristique une fois en ma compagnie. Ils étaient outrés de voir des gens aussi dénudés, que ce soit femmes ou hommes d'ailleurs. Ils ont d'ailleurs fait la morale à mon mari, mais où logeait-il donc ? C'est comme si on avait réservé nos vacances dans une maison close ... Si on laisse faire les choses, on reviendra à ces réactions ... Et à l'époque, le voile n'était pas tellement de mise en Tunisie, c'était surtout les personnes âgées qui le portaient, le plus souvent par tradition ... ça fait 10 ans que je n'y ai pas remis les pieds, ça doit être encore pire maintenant ...
Sun Back

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 20:31

Cathy91 a écrit:
Ben ... franchement, je vais dire l'inverse : quand je vois la façon dont certaines femmes voilées se comportent, ça m'encourage justement davantage à ne pas leur ressembler ... ça me conforte dans l'idée que l'habit ne fait absolument pas le moine.

Ensuite, dire qu'elles le portent par extrême conviction. Non, pas forcément. Beaucoup le portent pour avoir une vie sociale acceptable. Je le vois à l'école en face de chez moi, c'est des voisines qui viennent chercher leurs enfants à l'école, elles sortent en groupe, papotent ensemble, vont chercher les enfants des autres à la sortie faisant un goûter parfois chez l'une parfois chez l'autre. Alors c'est une bonne chose en soit, si ça peut leur permettre de passer des bons moments avec d'autres personnes, c'est très bien. Mais je suis persuadée que certaines le portent justement pour ne pas être rejetées du groupe parce que ces dames ne parlent absolument à personne d'autres que des voilées comme elles ... Et qu'on ne me dise pas que c'est les autres qui les rejettent ... Y'a pas que des racistes dans le nombre de parents qui viennent rechercher leurs enfants à l'école quand même ...

Après, je constate une nouvelle mouvance, c'est voir des jeunes filles porter le voile, voire le jilbeb, alors que leur mère est habillée à l'occidentale. Et on sent les parents fiers ou gênés, ça dépend des cas. Mais pour l'instant, je constate que ces jeunes filles, tout au moins par chez moi, se retrouvent à errer seules avec leur frère à l'extérieur parce qu'il n'y a pas assez de copines comme elles pour partager des moments ensemble. Ma grande avait une copine comme ça qui a coupé les ponts depuis avec elle ... C'est tout de même dommage de devoir s'isoler comme ça, surtout que ma fille n'aurait pas dit non pour continuer à lui parler ... Mais bon ...

Sun Back, ce n'est pas le voile qui est gênant, tant qu'on ne m'oblige pas à le porter, ou à mes filles, tout ira bien. Le souci, c'est que certains hommes considèrent celles qui ne sont pas voilées comme de la chair à tripoter ... Faut voir ce qu'on peut se prendre dans la figure parfois quand on se balade au centre commercial, alors qu'on est habillée décemment ... Je n'avais pas ce genre de réflexion quand je portais des mini-jupes et des talons dans ma jeunesse ...

Un autre phénomène, qui peut sembler ridiculement futile, mais qui malgré tout résulte de ce voile, c'est les seins nus à la plage. On n'en voit plus, ou presque plus. Ce n'est pas pour se prémunir du cancer, c'est bien parce que dans notre entourage, il y a parfois des familles de maghrébins qui le prennent mal ... Soit c'est les femmes qui font des réflexions, soit c'est les hommes qui deviennent très collants ... Et comme ils viennent souvent en nombre, on cède, pas le choix ... On assiste parfois à des scènes qui en disent long ...

Ce voile a ramené en France une pudeur qui n'existait plus à un moment donné. Alors certains diront que ça n'est pas plus mal. Mais je pense qu'à partir du moment où on empêche les libertés individuelles d'être, oui, c'est un souci. C'est ça maintenant, ce sera quoi dans encore 20 ans ? On ne se mettra plus en maillot de bain à la plage, on fera comme dans les années 1900 où on se contentait juste de mettre les pieds dans l'eau, la jupe relevée ?

Si, ce voile est lourd de conséquences. On doit pouvoir vivre dans un monde où on s'accepte l'un l'autre, mais le multiculturalisme n'a jamais fonctionné. ça a toujours débouché sur des conflits. Et le voile est la première pierre posée pour construire ce conflit.

En Tunisie, fallait voir la tête des membres de ma belle famille, pourtant ouverte d'esprit, lorsqu'ils sont entrés dans la cour d'un hôtel touristique une fois en ma compagnie. Ils étaient outrés de voir des gens aussi dénudés, que ce soit femmes ou hommes d'ailleurs. Ils ont d'ailleurs fait la morale à mon mari, mais où logeait-il donc ? C'est comme si on avait réservé nos vacances dans une maison close ... Si on laisse faire les choses, on reviendra à ces réactions ... Et à l'époque, le voile n'était pas tellement de mise en Tunisie, c'était surtout les personnes âgées qui le portaient, le plus souvent par tradition ... ça fait 10 ans que je n'y ai pas remis les pieds, ça doit être encore pire maintenant ...

tu parles avec pas mal de subjectivité tout de même..
je suis d'accord avec le concept social amenant parfois le rejet selon si on le porte ou non, etc ; cela dit il faut que tu saches que la religion elle même est un regroupement.. et c'est ce que je disais, que critiquer le voile n'est que critiquer un "gadget", une conséquence de la source première : la religion

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   Ven 12 Déc 2014, 22:54

J’ai bien apprécié ta franchise Cathy.
Bien évidemment, chacun vit sa propre expérience dans laquelle il y a des aspects communs avec les autres et d’autres spécifiques aux familles et à leurs entourages.

Cathy91 a écrit:
Le souci, c'est que dès que des musulmans sont dans les parages, on ne peut plus vivre comme bon nous semble. On est obligé de s'effacer pour que soient respecter vos rites ...

Là je trouve que tu généralises un peu trop. Tous les musulmans ne se ressemblent pas. Il n’y a pas un standard.

Cathy91 a écrit:
Cela fait 20 ans que je suis mariée à un musulman, quand j'invite ma belle-famille à manger, il faut forcément que je boude l'alcool, que je cache le cochon, parce que la réputation quoi ... Alors que je suis ... chez moi. On se permet même de changer de chaîne sur ma télé parce qu'on considère que ce qui y passe n'est pas correct ...

Là aussi je trouve que tu te base sur un cas spécifique. Beaucoup de musulmans boivent de l’alcool, bien qu’il soit interdit en Islam. J’assiste à chaque été en Tunisie à beaucoup de mariages et différentes fêtes familiales ou d’amis, également dans les hotels où beaucoup boivent de l’alcool. Ils sont étonnés qu’une française catho ne boit pas d’alcool (je n’aime pas les boissons alcoolisées, bien que mon mari en boive).
Juste pour t’informer d’un fait révélateur : aux dernières élections législatives tunisiennes, le parti islamiste (modéré) n’a récolté que 32% des suffrages et les partis laïcs 60%. Je trouve, comme tu l’as mentionné, que les musulmans sont de façon générale plus conservateurs et intolérants en France que ceux dans leur pays. J’ai constaté que les musulmans et musulmanes modérés et tolérants luttent eux aussi dans leurs pays contre l’intolérance et l’extrémisme.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...   

La franc-maçonnerie aux secours de Baby-Loup ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2