Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les otages FRANCAIS

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Les otages FRANCAIS    Dim 25 Juil 2010, 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir a tous

J'aimerais connaitre l'avis des musulmans du forum;sur ces enlèvements de journalistes et d'humanitaires

Personnellement ; je trouve abject ces procédés !!!!

Évidement l'occident n'est pas exempt de reproches ,surtout pour exploiter le petrole dans differente partie du monde!!!

Qu' en pensez vous????

merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 09:12

TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

J'aimerais connaitre l'avis des musulmans du forum;sur ces enlèvements de journalistes et d'humanitaires

Évidement l'occident n'est pas exempt de reproches ,surtout pour exploiter le petrole dans differente partie du monde!!!

Qu' en pensez vous????

merci

Je ne suis pas musulman, mon cher TOBIE, mais je peux te dire, aujoud'hui où on a appris la mort de cet otage qui était allé au Mali pour surveiller la construction d'écoles construites par son association humanitaire , que les Musulmans de ce forum sont CONTRE ces déviances terroristes .

Mais je leur laisse la parole.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 09:14

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

Qu' en pensez vous????

merci

Je ne suis pas musulman, mon cher TOBIE, mais je peux te dire, aujoud'hui où on a appris la mort de cet otage qui était allé au Mali pour surveiller la construction d'écoles construites par son association humanitaire , que les Musulmans de ce forum sont CONTRE ces déviances terroristes .

Mais je leur laisse la parole.

Je suis d'accord avec que tu dis Mario et je laisse la parole à nos frères Musulmans.....

http://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 09:52

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Qu' en pensez vous????merci

Cher Tobie,
Quand il s'agit de vie humaine il ne peut plus être question de pétrole. En effet ces victimes sont des civils et des pauvres touristes voyageurs rien n'est retenu contre eux. Je suis très déçu pour ces actes qui touchent profondément nos touristes et que l'on attribue a l'islam qui en son essence ne peut tolérer qu'un innocent paye pour ce qu'il n'a pas fait.

Mais l'occident n'est pas totalement innocent il soutient les faux savants qui collaborent avec les ennemis de l'islam en boycottant les vrais savants utilisant beaucoup les termes innovateurs mécréants égarés etc... pour redonner un souffle a ceux qui salissent l'Islam. Ceux qui veulent apprendre la religion n'auront pas l'occasion d'écouter ces savants alors ils vont écouter les arrivistes. Bien sur ils vont écouter leurs fausses idéologies au nom de l'islam mais qui n a aucun rapport avec l'islam authentique.

Les politiciens occidentaux savent que les saoudiens donnent de l'argent indirectement pour que ceux qui touchent de l'argent aux pays arabes et en europe les aident à boycotter les savants sunnites authentiques et à transmettre leurs idéologies extrémistes mais malgré tout ils acceptent la mort des otages plutôt que laisser l'islam en paix sans le dénaturer. Les salafistes djihadistes prônent l'action violente contre les civils d'autres religions.

Vous voyez donc bien que les otages sont les otages de la politique occidentale et les musulmans épris de paix et de justice appellent l'occident a ne plus cautionner les intégristes il s'agit non seulement de la survie de l'islam mais de la vie de leurs propres enfants. Que Dieu aide ces otages pour leurs libération définitive . Pour ceux qui sont morts que Dieu ait leurs âmes dans sa demeure céleste.

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 14:15

TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

Qu' en pensez vous????

merci

Bonjour cher frère chrétien;

Ni l'islam ,ni les musulmans ne tolèrent ce genre de procédés .
Et meme dans les moment les plus dures d'affrontement Dieu nous ordonne d'être équitables envers tous .

Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate 60- 8 )

Un journaliste qui fait son travail pour informer le monde ou un humanitaires ,ne peuvent être l'objet de kidnapping ou autre .Plutôt on doit l'aider a faire son travail dans les meilleures conditions .
En plus il y a des pactes internationaux .

A l’exception (des associateurs *1 ) avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. (Sourate 9- 4 )

*1: qu'ils soient associationnistes ou autres

Fraternellement

Dernière édition par ASHTAR le Lun 26 Juil 2010, 14:55, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 14:25

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Cher Tobie,
Quand il s'agit de vie humaine il ne peut plus être question de pétrole. En effet ces victimes sont des civils et des pauvres touristes voyageurs rien n'est retenu contre eux. Je suis très déçu pour ces actes qui touchent profondément nos touristes et que l'on attribue a l'islam qui en son essence ne peut tolérer qu'un innocent paye pour ce qu'il n'a pas fait.

D'autant plus que dans le cas douloureux soulevé par TOBIE, il s'agissait d'un humanitaire qui allait voir où en étaient les constructions d'écoles financées par son association !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karateka59

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 15:18

l'assassinat de Michel Germaneau est comme la dit le chef de l'État acte barbare odieux! Les auteurs ne sont pas Musulmans ! Un Musulman ne peux tuée des innocents
http://moh591.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 19:00

karateka59 a écrit:
l'assassinat de Michel Germaneau est comme la dit le chef de l'État acte barbare odieux! Les auteurs ne sont pas Musulmans ! Un Musulman ne peux tuée des innocents

" karateka 59 " , je pense comme toi un vrai musulman ne tue pas un innocent .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 19:34

Eliza a écrit:
karateka59 a écrit:

Je pense pareil !

"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)" [Al Isra (17):33].

A partir de ce verset, il est islamiquement illégal d’assassiner quiconque est innocent de certains crimes.

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 20:02

TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

Qu' en pensez vous????

merci
salam tobie
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur

"Ceci est un message de Mohammed, fils d'Abdallah, un pacte pour ceux qui adoptent le christianisme, ici au loin, nous sommes avec eux. En vérité, moi-même, les serviteurs, les servants (le peuple de Médine) sont mes citoyens et, par Dieu, je m'oppose à tout ce qui pourrait leur déplaire. Aucune contrainte ne doit leur être imposée. Leurs juges ne doivent pas être destitués, ni leurs

moines chassés de leurs monastères. Nul ne doit détruire une demeure de leur religion, ni l'endommager, ni emporter un objet quelconque vers une demeure musulmane. Quiconque s'emparerait de tels objets violerait le pacte de Dieu et désobéirait à son Prophète. En vérité, ils sont mes alliés et jouissent de ma charte de sécurité contre tout ce qu'ils haïssent.
"

La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents.
L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran.
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
mais mon cher tobie Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre)
- parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir
- ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence
:Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

et pour conclure
Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 20:14

Elmakoudi , je te remercie pour ta réponse de vérité teinté de profonde sagesse , l'être humain sans Dieu est pire qu'un animal .
pinson

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 21:14

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
karateka59 a écrit:

Je pense pareil !

"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)" [Al Isra (17)].

A partir de ce verset, il est islamiquement illégal d’assassiner quiconque est innocent de certains crimes.

Je vois que tu connais le Coran, l'amie Rose ... BIEN ...

Il faudra que je m'y mette. C'est difficile à lire ? c'est mes amis qui me disent ça !!!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 21:18

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
karateka59 a écrit:

Je pense pareil !

"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)" [Al Isra (17)].

Je vois que tu connais le Coran, l'amie Rose ... BIEN ...

Il faudra que je m'y mette. C'est difficile à lire ? c'est mes amis qui me disent ça !!!

L'Ami Pinson, je ne connais pas encore tout le Coran je le lis.... difficile à lire, je ne trouve pas au contraire c'est agréable ..certaines sourates sont très belles...poétiques aussi ..... n'écoute pas tes amis, oui tu peux t'y mettre !!!

J'ai un Coran bien sûr avec des explications !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Lun 26 Juil 2010, 21:23

Rose je n'aie pas de Coran et aimerais savoir , comment le lire , par où commencer , de gauche à droite ou l'inverse ???
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 02:47

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Cher Tobie,

D'autant plus que dans le cas douloureux soulevé par TOBIE, il s'agissait d'un humanitaire qui allait voir où en étaient les constructions d'écoles financées par son association !!!

on m'a demandé que je m'exprime ici.

je vais étaler ma pensé.

je prefere n'utilisé que les termes islamiques et non médiatiques qui font tout pour créer l'amalgmae.

toute acte commi par el quaida est un acte commi par les KHARIJITES.

on a crée sufisement de section sur ce groupe et ses pensé, et se groupe tuent plus les musulmans qu'ils tuent les non musulmans.

presque personne pourtant dans le monde ne condamne les meurtres commis contre les musulmans par ces kharijites,

en algerie (meme actuellement) des dizaines de militaires sont tué par semaines.

qui est entraine de condamner ceci? et pourtant se sont bien nos freres en religion (mais considéré comme mécreants par les kharijites).

la plupart de ses militaires ne sont pas proffessionelle, mais se ne sont que des appeller au service militaire, et pour beaucoup, leurs familles vivent dans la pauvereté et la misere....

donc , imaginons qu'une telle famille, apprend la mort d'un de ses fils...........

se genre de massacre sont surtout commis contre nous.

si vous entendez dans vos tele (1 foi par semaine ou par mois) qu'un français est pris en otage ou est tué, alors sacher que nous lisons tout les jours que des algeriens (musulman en plus) sont tué , et bien que sa n'égale pas ce qui s'est passé dans la deceni noir de l'algerie, mais les meurtres existent encor meme a ce jours.

donc, pour l'islam, tout ce que fait LES KHARIJITES (comme al quaida) est ILLICITE.

je dit aussi autre chose.

j'ai appris a ne jamais me méler de la politique.

qui es cet homme?

certains disent un humanitaire, d'autres disent un espion, et chacun raconte sa version.

si alors, c'est un INNOCENT, alors nous le condamnons, si il y'a d'autres choses qui nous échappent (surtout qu'il était avec un algerien!!!!), alors je prefere ne pas me méler de ces affaires, de peur que d'émettre un faux jugement.
mais honnettement, c'est louche quand meme
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 02:59

pourquoi je dit que c'est louche?

je vais encor exposé ma pensé ,je ne sais pas si elle est islamique, mais c'est ma pensé pour le moment, et peut etre changé si je découvre qu'elle serais anti-islamique.

AL-QUAIDA est un groupe anti-islamique, d'ailleur, la preuve , ils tuent plus les musulmans qu'ils tuent les non musulmans, et l'écart est tres importants.

mais AL-QUAIDA, a ma connaissance est formé par les TALIBANS, formé eux meme par les americains durant la periode de la guerre froide.

donc, dans en une façon, les americains sont les fautifs de ce que subi le monde musulman actuellement.

je pense que se massacre cache des réalité que nous ne connaissons pas.

beaucoup parlent au noms des aides humanitaire pour cacher leur vrai but,

comme je l'ai dit, j'ai appris avec le temp a etre méfiant, je ne croit pas a tout ce qu'il y'a dans les journaux.

un humanitaire, avec un algerien, dans une zone de turbulence, et avec tout ce qui se passe entre l'algerie , la france, le mali, le niger....

C'EST POLITIQUE, je ne vais pas creuser dans ceci.

DIEU est le vrai juge, et souvent les POLTICIENS transgressent, et celui qui transgressent, peut lui meme subir.................

lorsque je condamne un acte criminel, je condamne l'acte qui est claire, comme celui des 2 tous du 11 septembre.

il est claire que ceux qui sont mort n'ont rien avoir avec la poltique, ils sont de vrai innoncent, et nous condamnons cette acte qui est vraiment ant- islamique.

quand aux autres actes qui sont des reglements de comptes ou je ne sais quoi, alors tant que l'affair n'est pas si claire, je prefere m'abstenir, car les médias font tout pour se donner l'avantage, et la guerre actuelle n'est pas une guerre d'arme, mais elle est surtout politique.

donc ma CONCLUSION est la suivante :

s'il est INNOCENT dans le sens qu'il ne porte ni prejuge a l'islam , ni prejugé a autriut, alors les tueurs sont de VRAI CRIMINEL.

s'il n'est pas innocent (on ne sais jamais, peut etre un espion?), alors, je reste neutre tant que ce qu'il a fait reste inconnu, seulement, eux, restent toujours des criminels, car meme s'il mériterait une peine de mort (imaginons qu'il a tué....), seulement, dans un état islamique, toute peine ne doit etre prononcé que par l'état, or les tueurs sont HORS LA LOI (kharijites) , donc, ils agissent de toute façon contre la LOI, et ceci est un grave péché punissable par DIEU.

donc, dans les 2 cas, les tueurs sont dans l'érreurs, et nous devons condamner ceci, quand la victime, j'avoue que j'ai des doutes, je ne croi pas que sa soit comme on nous le présente a la tele, donc mon avis sur lui , est tel que j'ai cité dans la conclusion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 06:19

Je suis entièrement d'accord avec vous .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 09:45

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis entièrement d'accord avec vous .

ET j'abonde dans ton sens aussi Eliza........ il faut se méfier plus que jamais des médias .......

Merci Rachid je suis d'accord aussi avec toi sur ce point !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 09:58

Lu dans le journal "La Croix" :

L'humanitaire Michel Germaneau, décédé alors qu'il était otage de l'Aqmi au Niger était originaire de Marcoussis (Essonne).

C’est le souvenir d’un homme discret que garderont les habitants de Marcoussis (Essonne), abasourdis par l’annonce de l’exécution de Michel Germaneau, 78 ans, ingénieur à la retraite et bénévole dans l’humanitaire. Il vivait depuis quarante ans dans cette ville de presque 8 000 habitants. Morgane Tharaud, une voisine, a réalisé récemment que l’otage enlevé au Niger, dont le visage orne des banderoles étendues devant certaines façades, était en fait « le monsieur qui habite à côté, souvent absent ». Un peu plus loin, à la Boucherie de l’église, on souligne aussi sa discrétion : « Des gens nous ont dit qu’ils venaient chercher sa viande ici, mais on ne l’a jamais remarqué… »

Partageant son temps entre Marcoussis et l’Afrique, une de ses passions, Michel Germaneau était parti bénévolement au Niger pour le compte d’une petite association créée en 2006, Enmilal (« entraide » en tamasheq, la langue des Touaregs), spécialisée dans l’aide à la scolarisation et à la santé. Le retraité venait superviser la construction d’une école à In-Abangharet, au nord du Niger.

Un homme posé, réfléchi

Depuis cinq ans, Enmilal travaille en partenariat avec l’association Tanemert. Sa présidente, Valérie Le Roy, avait rencontré le retraité lors d’un bivouac dans le désert, en Algérie. Émue, elle décrit un homme « posé, réfléchi, qui n’a jamais pris le moindre risque ». Célibataire et sans enfants, originaire de Gironde, Michel Germaneau n’avait plus de famille proche depuis le décès de sa mère, il y a quelques années.

Le maire de Marcoussis, Olivier Thomas (PS), éprouve « de la tristesse », et souligne « l’injustice » de la situation : « Michel Germaneau était quelqu’un de très ouvert, qui s’engageait, donnait beaucoup aux autres. Tout le contraire de ceux qui l’ont assassiné. » Mireille Fabbri, une amie de longue date de Michel Germaneau, est « catastrophée ». En colère aussi. Pour elle, « Michel a été victime de son amour pour l’humanité ».

Serviable, le retraité n’hésitait pas à prêter main-forte à ses voisins, dont faisait partie Marie Dubocq. « C’était un homme très bien, explique-t-elle, attristée. Si on avait besoin d’un coup de main, il était le premier à venir. » Sa santé fragile ne l’a jamais freiné. Valérie Le Roy souligne ainsi que, « malgré ses problèmes de santé, il ne se plaignait jamais, trouvant toujours du temps à donner aux autres ».

Alors qu'une messe a été célébrée lundi 26 juillet à sa mémoire en la cathédrale Notre-Dame de Paris, les habitants de Marcoussis sont invités à se rassembler silencieusement devant la mairie, jeudi 29 juillet, à 19 heures.

Guillaume PAJOT

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 12:17

je vais dire quelque chose a mario, et ce que je vais dire, ne va pas plaire a beaucoup de musulmans.

tu nous raporte la biographie de cet homme qui dans d'autres sites disent que c'est un espion ( et c'est probable).
il es claire que les partisans de cet homme vont le presenter comme un homme juste, équitable.....

ceci me rappelle l'histoire de saddam hussein.

de notre coté, des musulmans le presente comme un homme courageux, parfait....

mais soyons honnette avec nous meme, c'est un criminel un point c'est tout.

il a commi des crimes, graves, et pourquoi les cacher?

a la limite, et a la place de ces musulmans, je garde le silence, mais il n'y a vraiment pas de quoi etre fiere de cet homme.

il es mort, il était exécuté, et qu'est qu'on peut dire?

si j'était a la place de la famille des vicitimes (les kurdes pour la plupart), alors je dirais qu'il mérite son sort.

nous, on oubli les autres personne qui ont subi des prejugé, et on ne juge souvent que de notre coté, alors que le jugement doit etre équitable.

mais lorsque je dit que SADAM est un criminel, ce n'est pas une raison que je donne raison aux americains qu'ils l'ont exécuté.

sadam est un irakien, s'il devait etre exécuté, c'est par le pouvoir irakien, et si les états unis commence a s'amuser a intervenir dans les affairs des autres, donc se sont eux les transgresseurs.

c'est comme ci, l'algerie, va penetrer en france pour exécuté un extremiste islamophobe qui commet des meurtres contre les musulmans.

il est certe un tueur, mais l'algerie n'a aucun droit d'intervenir, et si elle le fait, donc elle meme a commi un meurtre.

imaginons dans notre cas, que les états unis sont el quaida, et cet homme tué est saddam hussein.

n'oublions pas que el quaida existe grace aux americains et l'occident.
c'est eux qui l'on fait naitre, et c'est donc a cause d'eux que des milliers d'innoncent musulmans et non musulmans meurt chaque année.

je me souvient que lors de la periode noir de l'algerie, les chefs des terroristes vivaient en allemagne, les états unis........

durant cette periode, les algeriens (dont moi meme) nous vivions tout les jours dans la peur, on voyait des morts, du sang, des bombes tout les jours.....
lorsque nous sortions le matin pour aller étudier, on était jamais sur si on rentrais a la maison sain et sauf.
se sentiment, lorsque vous le connaitrez, vous commencer a juger comme je suis entraine de le fair actuellement.
ce terroriseme était encourager par l'occident, ce meme occident qui voyage en afrique et se déguise en aide humanitaire, alors qu'il continu son travaille.

c'est pourquoi je dit souvent a ma mere lorsque j'entend ce genre de nouvelle : qu'ils s'entretuent entre eux meme, l'éssentiel, qu'ils ne touchent pas aux innocents.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 14:07

chrisredfeild a écrit:
je vais dire quelque chose a mario, et ce que je vais dire, ne va pas plaire a beaucoup de musulmans.

tu nous raporte la biographie de cet homme qui dans d'autres sites disent que c'est un espion ( et c'est probable).

Là, je t'arrête : un homme de son âge qui était en inspection d'écoles construites par son association, tu le supposes probablement un espion : j'ose espérer que tu plaisantais !!!

Chrosredfeild a écrit:
il es claire que les partisans de cet homme vont le presenter comme un homme juste, équitable.....

Non pas les "partisans" maisn ceux qui le connaissent, qui connaissent sa biographie et ses fréquentations ...

Chrsiredfeild a écrit:

Comment oses-tu comparer ce vieil humanitaire avec ce sanglant dictateur !!!

Chrisredfeild a écrit:
mais lorsque je dit que SADAM est un criminel, ce n'est pas une raison que je donne raison aux americains qu'ils l'ont exécuté. ...sadam est un irakien, s'il devait etre exécuté, c'est par le pouvoir irakien, et si les états unis commence a s'amuser a intervenir dans les affairs des autres, donc se sont eux les transgresseurs.
.

QTu as raison, mon cher Rachid ; et je te rappelle que j'ai toujours parlé de l'"ignoble Bush" !!! Et je te rappelle que la France avait condamné et refusé les plans militaires et meurtriers de Bush , par la voix de Villepin à l'ONU., sous la Présidence de Chiraq ...

Chrisredfeild a écrit:
c'est comme ci, l'algerie, va penetrer en france pour exécuté un extremiste islamophobe qui commet des meurtres contre les musulmans.

Aves l'accord des autorités françaises pourquoi pas ???

Chrisredfeild a écrit:
n'oublions pas que el quaida existe grace aux americains et l'occident.
c'est eux qui l'on fait naitre, et c'est donc a cause d'eux que des milliers d'innoncent musulmans et non musulmans meurt chaque année.

Cela était du temps de l'occupation soviétique athée en Afghanistan et s'en souvenir permet de comprendre !!!

Chrisredfeild a écrit:
]je me souvient que lors de la periode noir de l'algerie, les chefs des terroristes vivaient en allemagne, les états unis........

durant cette periode, les algeriens (dont moi meme) nous vivions tout les jours dans la peur, on voyait des morts, du sang, des bombes tout les jours.....
lorsque nous sortions le matin pour aller étudier, on était jamais sur si on rentrais a la maison sain et sauf.
se sentiment, lorsque vous le connaitrez, vous commencer a juger comme je suis entraine de le fair actuellement.
ce terroriseme était encourager par l'occident, ce meme occident qui voyage en afrique et se déguise en aide humanitaire, alors qu'il continu son travaille.

Tu accuses donc la France -- qui est un pays d'Occident -- , d'avoir soutenu et encouragé les terroristes FIS de la Décennie noire !!! Là je ne te crois pas !!! Quelles sont tes sources ???

Chrisredfeild a écrit:
c'est pourquoi je dit souvent a ma mere lorsque j'entend ce genre de nouvelle : qu'ils s'entretuent entre eux meme, l'éssentiel, qu'ils ne touchent pas aux innocents.

Or cet otage était un innocent . Mais comme il n'est pas arabe, tu t'en fiches ... C'est ça !!!

karateka59

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 14:23

Salem a  vous. Je pense qu'il n ya pas besoin de débat à faire sur cette affaire. Point de vue Islamique un innocents ne peux être tuer. Maintenant je comprend l'avis du frère; On ne peut réellement connaitre les informations des médias qui ont souvent propagé des mensonges ..  
http://moh591.skyrock.com/
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 14:34

mario a dit :
Citation :
Or cet otage était un innocent . Mais comme il n'est pas arabe, tu t'en fiches ... C'est ça !!!
je n'est pas cette notion d'arabe ou pas.
d'ailleur je condamne ouvertement les actes de saddam, lorsqu'il a tué les kurdes qui ne sont pas musulmans.

j'aurais pu fait comme d'autres qui au lieu de montrer les crimes de saddam, commence plutot a l'applaudire.

j'ai bien dit dans mon commentaire precedent :

Citation :

de notre coté, des musulmans le presente comme un homme courageux, parfait....

lorsque j'ai écrit " de notre coté", ce n'était pas un hasard.

éssai de venir en algerie ou surement en maroc, ou dans un autre pays musulmans.

ils vont formuler exactement le meme commentaire sur sadam que celui que tu es entraine de forumuler sur cet homme.

chacun parle de son coté, chacun dit ce qu'il lui arrange.

je veut me débarrasser de cette attitude.

dans d'autres liens, nous lisons parexemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut lire :
Citation :
Mais la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante : qui est ce français et que cherche t-il entre Tiguida teçum et Inanbangaret ? Est-il un simple touriste ou un espion ? D’après nos recherches, il serait né vers1932, et est retraité ayant pour occupation la gestion d’une association oeuvrant dans une région au nord du Niger.

et officieusement?

quand au soutien de l'europe et de l'amérique au terroriseme, et bien, tu n'a qu'a lire cette article qui est ecrit de NOTRE COTE

donc, chacun parle selon son coté, et c'est pourquoi j'ai aussi dit precedement :

Citation :
je pense que se massacre cache des réalité que nous ne connaissons pas.

beaucoup parlent au noms des aides humanitaire pour cacher leur vrai but,

comme je l'ai dit, j'ai appris avec le temp a etre méfiant, je ne croit pas a tout ce qu'il y'a dans les journaux.

un humanitaire, avec un algerien, dans une zone de turbulence, et avec tout ce qui se passe entre l'algerie , la france, le mali, le niger....

C'EST POLITIQUE, je ne vais pas creuser dans ceci.

DIEU est le vrai juge, et souvent les POLTICIENS transgressent, et celui qui transgressent, peut lui meme subir.................

lorsque je condamne un acte criminel, je condamne l'acte qui est claire, comme celui des 2 tous du 11 septembre.

il est claire que ceux qui sont mort n'ont rien avoir avec la poltique, ils sont de vrai innoncent, et nous condamnons cette acte qui est vraiment ant- islamique.

quand aux autres actes qui sont des reglements de comptes ou je ne sais quoi, alors tant que l'affair n'est pas si claire, je prefere m'abstenir, car les médias font tout pour se donner l'avantage, et la guerre actuelle n'est pas une guerre d'arme, mais elle est surtout politique.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 15:43

karateka59 a écrit:
Salem a  vous. Je pense qu'il n ya pas besoin de débat à faire sur cette affaire. Point de vue Islamique un innocents ne peux être tuer. Maintenant je comprend l'avis du frère; On ne peut réellement connaitre les informations des médias qui ont souvent propagé des mensonges ..  

Mon cher Karateka, la fable de l'espion de 78 ans ,e tient pas quand on connaît le passé de cet homme !

Il était antimilitariste, il n’aimait pas l’armée, la loi, la police. Il n’aimait pas la hiérarchie qu'il aimait à critiquer… il n’était pas intéressé par le fric. Il était passionné de pédagogie, un homme humble, d’une grande simplicité, vraiment un pédagogue-né. C'estce que disent tous ceux qui l'ont connu !!!

Michel Germaneau, ingénieur à la retraite était parti au Niger pour le compte d’une association, Enmilal (entraide, en Touareg), créée fin 2006, spécialisée dans le soutien à la scolarisation et à la santé. Il a été exécuté hier dimanche par le groupe armé qui le détenait au Mali.

Voilà la vérité . Parler d'espionnge en cette affaire c'est tenter de justifer l'injustifiable !!!

Fraternellement

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:43

karateka59 a écrit:

Mon cher Karateka, la fable de l'espion de 78 ans ,e tient pas quand on connaît le passé de cet homme !

Il était antimilitariste, il n’aimait pas l’armée, la loi, la police. Il n’aimait pas la hiérarchie qu'il aimait à critiquer… il n’était pas intéressé par le fric. Il était passionné de pédagogie, un homme humble, d’une grande simplicité, vraiment un pédagogue-né. C'estce que disent tous ceux qui l'ont connu !!!

Michel Germaneau, ingénieur à la retraite était parti au Niger pour le compte d’une association, Enmilal (entraide, en Touareg), créée fin 2006, spécialisée dans le soutien à la scolarisation et à la santé. Il a été exécuté hier dimanche par le groupe armé qui le détenait au Mali.

Voilà la vérité . Parler d'espionnge en cette affaire c'est tenter de justifer l'injustifiable !!!

Fraternellement

Je suis d'accord avec toi Mario. Il ont tué un vieil homme humanitaire. Que Dieu aie son âme.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:43

karateka59 a écrit:

Fraternellement

Je suis d'accord avec toi Mario. Il ont tué un vieil homme humanitaire. Que Dieu aie son âme.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:44

karateka59 a écrit:

Fraternellement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:48

Ils ont tué un vieil homme , ce ne sont pas les vrais Musulmans qui ont fait sa .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:50

Ils ont tué un vieil homme de 78 ans , ce ne sont pas les vrais Musulmans qui ont fait sa .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 17:52

de toute façon, dans tout les cas, qu'il soit espion, ou qu'il soit humanitaire, ou autre, cet acte est blamable.

j'ai bien formuler une conclusion dans un commentaire precedent :

Citation :
donc ma CONCLUSION est la suivante :

s'il est INNOCENT dans le sens qu'il ne porte ni prejuge a l'islam , ni prejugé a autriut, alors les tueurs sont de VRAI CRIMINEL.

s'il n'est pas innocent (on ne sais jamais, peut etre un espion?), alors, je reste neutre tant que ce qu'il a fait reste inconnu, seulement, eux, restent toujours des criminels, car meme s'il mériterait une peine de mort (imaginons qu'il a tué....), seulement, dans un état islamique, toute peine ne doit etre prononcé que par l'état, or les tueurs sont HORS LA LOI (kharijites) , donc, ils agissent de toute façon contre la LOI, et ceci est un grave péché punissable par DIEU.

donc, dans les 2 cas, les tueurs sont dans l'érreurs, et nous devons condamner ceci, quand la victime, j'avoue que j'ai des doutes, je ne croi pas que sa soit comme on nous le présente a la tele, donc mon avis sur lui , est tel que j'ai cité dans la conclusion

dans tout les cas, ils ont transgressé, meme si on supose qu'il a commis un MAL, c'est a l'état de juger.

islamiquement, seul l'état ordonne une peine,

si un tueur tue un membre de ma famille, puis j'applique la justice tout seul , alors la aussi je suis un tueur.

les kharijites, sont des hors la loi, qui n'obeissent pas a leur gouverneur, et qui font leur propre LOI, or le PROPHETE a dit :

« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

c'est exactement les traits des KHARIJITES.

ben laden s'est mit a l'écart de la communanté, il rend mécreant les gouverneurs, et nous connaissons la suite (comme les evenement de l'algerie).

donc, quelque soit X, ils ont commis un grand péché, et ce PECHE est encor plus grand s'il est réellement innocent.

car s'il serais réellement INNONCENT, et donc, je pense qu'il est sous la protection de l'état du NIJER (normalement ils pritegent les visiteurs), et alors, nous avons cette autres hadith qui montre la gravité de ce qu'ils ont fait :

le Messager d’Allah – Prière et Salut pour lui – a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’état, Allah lui interdit le Paradis. »
Abû Dâwûd (2760) et El Nassâï (4761)

ce hadith parle des non musulmans, et c'est encor grave.

comme j'ai dit , dans les 2 cas (qu'il soit innoncent ou non), eux , ils ont commis un énorme péché, et s'il est innocent, le péché est encor plus grand.

quand a lui, nous ésperons qu'il est vraiment innoncent, et si ce n'est pas le cas, et que lui meme les a poussé commettre cet acte ignoble, alors je ne peut les défendre comme je ne peut le défendre, et le jugement équitable sera de toute façon remis a DIEU
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 18:47

chrisredfeild a écrit:
comme j'ai dit , dans les 2 cas (qu'il soit innoncent ou non), eux , ils ont commis un énorme péché, et s'il est innocent, le péché est encor plus grand.

Il ne faut pas laisser planer l'ombre d'un soupçon. C'est interdit par le prophète Mohamed que le Salut soit sur lui. Il ne regardera pas le visage de celui qui accuse un vieil homme. Ils ont tué un vieil homme humanitaire. Ceux sont des criminels ce ne sont pas des êtres humains ils peuvent tuer tout le monde....Ils faut les abattre partout ou ils se trouvent. En tuant ce vieil homme ils font la guerre a Dieu et a on Messager.

[Coran 5-33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 18:53

ce verset parle de ceux qui a font la guerre contre les musulmans.

il n'a rien avoir avec notre sujet, et j'ai donné toute les réponse possible.

s'il est innoncent, j'ai donné alors la réponse en montrant des versets et des hadiths qui visent directement la situation.

s'il est espion comme le disent d'autres sources, j'ai alors aussi donné la réponse qui est toute aussi équitable
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 19:46

chrisredfeild a écrit:

s'il est innoncent, j'ai donné alors la réponse en montrant des versets et des hadiths qui visent directement la situation.

s'il est espion comme le disent d'autres sources, j'ai alors aussi donné la réponse qui est toute aussi équitable

Le fait de tuer un vieux humanitaire otage en terre d'islam par des pseudo musulmans et en salissant l'image de l'islam c'est donc la guerre contre l'Islam. Ils méritent l'application de ce verset contre eux. C'est une véritable bataille contre l'islam....

Il ne faut plus laisser planer le doute de son espionnage c'est contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Il ne faut pas parler ainsi sinon tout sera permis tu tue n'importe qui et tu diras c'est un "RENÉGAT" ou n'importe quoi. Ce sont des criminels aucune caution ne sera donné a leurs paroles .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 20:43

LA REPONSE a écrit:
karateka59 a écrit:

Fraternellement

Mon cher LA REPONSE :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 21:07

Ils ont tué un vieil homme , sincèrement je ne crois pas que ce soit , un vrai Musulman qui ait fait sa c'est pas possible selon moi .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 22:16

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Le fait de tuer un vieux humanitaire otage en terre d'islam par des pseudo musulmans et en salissant l'image de l'islam c'est donc la guerre contre l'Islam. Ils méritent l'application de ce verset contre eux. C'est une véritable bataille contre l'islam....

Il ne faut plus laisser planer le doute de son espionnage c'est contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Il ne faut pas parler ainsi sinon tout sera permis tu tue n'importe qui et tu diras c'est un "RENÉGAT" ou n'importe quoi. Ce sont des criminels aucune caution ne sera donné a leurs paroles .

tu sais que tu ne fait que tourner en rond?
en faite, tu profite de la section pour montrer soit disant ta tolérance.

tout le monde les condamne, meme moi je les ai condamner, mais je ne suis pas naif.

je ne croi non plus qu'il fait partie d'une aide humanitaire.

donc, arretons nous la, et soyons honnette avec nous meme, et ne critiquons pas uniquement ces tueurs
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 22:30

lisons ceci dans ce lien :

on peut lire ceci :

Citation :

ALGER (AP) — Quatre militaires ont été tués et 11 autres blessés dans un attentat commis mercredi à Tadmaït, près de Tizi-Ouzou, en Kabylie (100km à l'est d'Alger), rapporte jeudi des quotidiens algériens.
Selon "El Watan", l'attaque a eu lieu en début d'après-midi au lieu dit Larbâa, près de la forêt de Sid Ali Bounab, un maquis réputé pour être un fief des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Une patrouille militaire a été surprise par la déflagration de quatre bombes visiblement actionnées à distance, selon les journaux.
Une vaste opération de ratissage a été aussitôt déclenchée par l'armée et plusieurs maquis ont été bombardés, précise-t-on. Toutefois, rien n'a encore filtré sur cette offensive militaire, ces informations n'ayant pas été confirmées de source officielle.
Cet attentat survient deux jours après la condamnation à la peine capitale par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou d'un responsable terroriste, Mourad Mesrour, capturé en 1999. En février dernier, quatre militaires avaient été également tués dans la même région. Il y a dix jours, trois gendarmes avaient été tués près de Jijel (300km à l'est d'Alger).

l'article date du 15 juillet.

se sont des appellés, donc assurément des innocents.

y'a t-il quelqu'un qui a dénoncer ceci parmi nos CHERS MUSULMANS?

JE DIT ET JE REDIT, bien que l'acte commis contre le français est un meurtre, mais je ne croi pas qu'il fait partie d'une aide humanitaire, et de toute façon, les sources a son sujet sont divergente, et j'ai montré un lien qui confirme cette divergence,

il sufit juste de chercher parmi mes premiers commentaire.

si alors, sa serais vrai , et qu'il serais un espion, bien que l'acte du meurtre est un acte injuste, seulement, il aurais alors surement a son tours commis un injustice.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 27 Juil 2010, 23:00

chrisredfeild a écrit:
JE DIT ET JE REDIT, bien que l'acte commis contre le français est un meurtre, mais je ne croi pas qu'il fait partie d'une aide humanitaire, et de toute façon, les sources a son sujet sont divergente, et j'ai montré un lien qui confirme cette divergence,

il sufit juste de chercher parmi mes premiers commentaire.

si alors, sa serais vrai , et qu'il serais un espion, bien que l'acte du meurtre est un acte injuste, seulement, il aurais alors surement a son tours commis un injustice.

Qu'il soit humanitaire ou non on s'en fout. Il ne faut pas laisser planer ce doute c'est tout. Il ne faut rien laisser au hasard . C'est un civil capturé par des bandits et tu nous racontes encore que c'est un humanitaire ou un espion etc... C'est de la folie même de poser le problème ainsi. Qui sont ces bandits qui capturent des espions et qui les a autorisé a juger cet homme ou sont ses avocats ou sont les témoignages et les preuves. Donc des qu'on capture quelqu'un on peut le tuer car peut être c'est un espion.

Les musulmans doivent cesser de faire les imbéciles a chaque occasion. Quelle tolérance. Moi je suis le plus intolérant du monde contre l'injustice mais pas contre les vieux civils.Vous savez que seul le fait de se poser une telle question sur ce pauvre vieux c'est un des plus grand crime et on cautionne ainsi la criminalité.. Mais de grâce ne donnez pas une seconde d'écoute a ces bandits de grands chemins. Le seul langage c'est la guerre...

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 16:16

je vais montrer un HADITH bien qu'il n'a rien avoir avec cette section, mais montre mon point de vue

"lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer", on demanda : "O Messager d'ALLAH, pour celui qui a tuén cela va de soi, mais qu'en est -il pour celui qui a été tué?", il répondit : "lui aussi désirait la mort de son adversaire"

l'une est victime, et pourtant elle meme est blamer.

voila ce que j'ai voulu dire.

si il est innocent, alors les tueurs seuls sont blamer, s'il y'a autre chose que nous ne connaissons pas, alors j'ai peur qu'ils soit les 2 a etre blamer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 17:40

chrisredfeild a écrit:
je vais montrer un HADITH bien qu'il n'a rien avoir avec cette section, mais montre mon point de vue

"lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer", on demanda : "O Messager d'ALLAH, pour celui qui a tuén cela va de soi, mais qu'en est -il pour celui qui a été tué?", il répondit : "lui aussi désirait la mort de son adversaire"

l'une est victime, et pourtant elle meme est blamer.

voila ce que j'ai voulu dire.

si il est innocent, alors les tueurs seuls sont blamer, s'il y'a autre chose que nous ne connaissons pas, alors j'ai peur qu'ils soit les 2 a etre blamer

Et c'est tout ce que vous avez à dire ! ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    

Les otages FRANCAIS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant