Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les otages FRANCAIS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Les otages FRANCAIS    Dim 25 Juil 2010, 22:30

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir a tous

J'aimerais connaitre l'avis des musulmans du forum;sur ces enlèvements de journalistes et d'humanitaires

Personnellement ; je trouve abject ces procédés !!!!

Évidement l'occident n'est pas exempt de reproches ,surtout pour exploiter le petrole dans differente partie du monde!!!

Qu' en pensez vous????

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 17:40

chrisredfeild a écrit:
je vais montrer un HADITH bien qu'il n'a rien avoir avec cette section, mais montre mon point de vue

"lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer", on demanda : "O Messager d'ALLAH, pour celui qui a tuén cela va de soi, mais qu'en est -il pour celui qui a été tué?", il répondit : "lui aussi désirait la mort de son adversaire"

l'une est victime, et pourtant elle meme est blamer.

voila ce que j'ai voulu dire.

si il est innocent, alors les tueurs seuls sont blamer, s'il y'a autre chose que nous ne connaissons pas, alors j'ai peur qu'ils soit les 2 a etre blamer

Et c'est tout ce que vous avez à dire ! ! ! !
Seraphine

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 18:12

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vais montrer un HADITH bien qu'il n'a rien avoir avec cette section, mais montre mon point de vue

"lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer", on demanda : "O Messager d'ALLAH, pour celui qui a tuén cela va de soi, mais qu'en est -il pour celui qui a été tué?", il répondit : "lui aussi désirait la mort de son adversaire"

si il est innocent, alors les tueurs seuls sont blamer, s'il y'a autre chose que nous ne connaissons pas, alors j'ai peur qu'ils soit les 2 a etre blamer

Et c'est tout ce que vous avez à dire ! ! ! !

Bonjour Eliza !

Je dois dire que cette réponse de Chrisredfeild ne me suffit pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 18:26

Coucou amie Séraphine , ce sujet est extrèmement délicat surtout afin de ne pas blesser l'un ou l'autre .
Seraphine

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 18:28

Eliza a écrit:
Coucou amie Séraphine , ce sujet est extrèmement délicat surtout afin de ne pas blesser l'un ou l'autre .

Coucou amie Eliza, oui c'est un sujet brûlant !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 28 Juil 2010, 18:39

Séraphine moi perso , je préfère de loin partager avec le Musulmans , tout ce qui nous unit car au yeux du Seigneur , nous sommes tous différents et il nous aime tous du même amour .

Donc prudence et sagesse , sont les maitres mots
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Jeu 29 Juil 2010, 13:13

chrisredfeild a écrit:

Qu'est ce que cette manie de citer des hadiths qui n'ont rien a voir avec cette histoire. Tu es vraiment contre le prophète .Peut tu dire seulement que ce sont des chiens qui ont tué ce brave vieil homme et en finir. Pourquoi tant de réflexion et d'exégèse pour ceux qui ont atteint a la vie d'un vieil humanitaire. C'est désolant car Tu cautionne le crime quand tu agis ainsi .

Dans de tels cas voila comment il faut agir" Des chiens enragés ont maltraité un vieil homme que Dieu les maltraite et que la nation musulmane doit se soulever pour démontrer que cela est contre l'Islam . Et ce n'est pas pour plaire aux chrétiens comme tu le dis ou pour paraitre tolérant. Si tu ne le sais pas notre religion n'est pas "plaire aux chrétiens" Mais pour plaire a Dieu et son prophète Mohamed que le salut soit sur lui dont les salafistes ne cherchent qu'a salir sa sunna mais que dalle...
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Jeu 29 Juil 2010, 23:28

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Qu'est ce que cette manie de citer des hadiths qui n'ont rien a voir avec cette histoire. Tu es vraiment contre le prophète .

tu sais que tu es vraiment LASSANT?

regarde ce que j'ai dit en rouge dans la citation tout en haut

quand a mon opinion, désolé pour toi, je la garde, et je ne suis pas un acteur comme toi, qui profite de ce fait divers juste pour éssayer de gagner la sympathie des chrétiens.

je ne suis pas un acteur, et je dit ce que j'ai au coeur, et je m'en fou si je plait ou non aux autres.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 30 Juil 2010, 07:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

J'aimerais connaitre l'avis des musulmans du forum;sur ces enlèvements de journalistes et d'humanitaires

Personnellement ; je trouve abject ces procédés !!!!

Évidement l'occident n'est pas exempt de reproches ,surtout pour exploiter le petrole dans differente partie du monde!!!

Qu' en pensez vous????merci

Cher Tobie,
Quand il s'agit de vie humaine il ne peut plus être question de pétrole. En effet ces victimes sont des civils et des pauvres touristes voyageurs rien n'est retenu contre eux. Je suis très déçu pour ces actes qui touchent profondément nos touristes et que l'on attribue a l'islam qui en son essence ne peut tolérer qu'un innocent paye pour ce qu'il n'a pas fait.

D'autant plus que dans le cas douloureux soulevé par TOBIE, il s'agissait d'un humanitaire qui allait voir où en étaient les constructions d'écoles financées par son association !!!

on m'a demandé que je m'exprime ici.

je vais étaler ma pensé.

je prefere n'utilisé que les termes islamiques et non médiatiques qui font tout pour créer l'amalgmae.

toute acte commi par el quaida est un acte commi par les KHARIJITES.

on a crée sufisement de section sur ce groupe et ses pensé, et se groupe tuent plus les musulmans qu'ils tuent les non musulmans.

presque personne pourtant dans le monde ne condamne les meurtres commis contre les musulmans par ces kharijites,

en algerie (meme actuellement) des dizaines de militaires sont tué par semaines.

qui est entraine de condamner ceci? et pourtant se sont bien nos freres en religion (mais considéré comme mécreants par les kharijites).

la plupart de ses militaires ne sont pas proffessionelle, mais se ne sont que des appeller au service militaire, et pour beaucoup, leurs familles vivent dans la pauvereté et la misere....

donc , imaginons qu'une telle famille, apprend la mort d'un de ses fils...........

se genre de massacre sont surtout commis contre nous.

si vous entendez dans vos tele (1 foi par semaine ou par mois) qu'un français est pris en otage ou est tué, alors sacher que nous lisons tout les jours que des algeriens (musulman en plus) sont tué , et bien que sa n'égale pas ce qui s'est passé dans la deceni noir de l'algerie, mais les meurtres existent encor meme a ce jours.

donc, pour l'islam, tout ce que fait LES KHARIJITES (comme al quaida) est ILLICITE.

je dit aussi autre chose.

j'ai appris a ne jamais me méler de la politique.

qui es cet homme?

certains disent un humanitaire, d'autres disent un espion, et chacun raconte sa version.

si alors, c'est un INNOCENT, alors nous le condamnons, si il y'a d'autres choses qui nous échappent (surtout qu'il était avec un algerien!!!!), alors je prefere ne pas me méler de ces affaires, de peur que d'émettre un faux jugement.
mais honnettement, c'est louche quand meme

Je partage ton point de vue .
Ces groupes extrémiste musulmans tuent plus de musulmans que de non musulmans.
Je me demande même si les conflits entre musulmans et non musulmans n'ont pas pour orrigine un conflit entre musulmans eux mêmes.

Ce conflts est accentué par un conflit qui dure depuix plus de 60 ans je parle du conflit entre Israelien et Palestiniens.

Les faibles avec une arme s'en preinent aux faibles sans arme.
On voit trés ousvent ces groupes alkiada parader avec des armes et seulement des armes.

Ce ne sont pas pour moi des musulmans masi des bandits de grand chemins.
L'humanité à le devoir de contrer leusr actes.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 13:36

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas un acteur, et je dit ce que j'ai au coeur, et je m'en fou si je plait ou non aux autres.

Jouer avec des mots pour faire de l'esprit quand il s'agit de vie humaine est insoutenable. C'est très cynique de rechercher une exégèse pour voir ce qui se passent dans les foyers des bandits de grands chemins. Vous jouez le jeu de ceux qui haïssent Dieu et son prophète.

Pour moi voici la réalité: Des chiens ont maltraité un vieil homme versé dans l'humanitaire. Si l'un d'eux parle de religion abattez-le sans merci. Il n'y a aucune place dans la religion pour les bandits de grands chemins. Ce sont ces explications qui les encouragent car eux même cherchent une exégèse pour accomplir leurs méfaits. Ils sont stimulé quand ils voient que nous même cherchons une quelconque explication ou justification.Donc aucun langage autres que celui des armes en ce sens ce ne sont pas un Etat et on se demande ceci ou cela....

C'est justement cette position qui ne plait pas aux politiciens chrétiens car ils aimeraient montrer les musulmans comme des sanguinaires qui font même de l'exégèse pour justifier alors que leurs victime humanitaire n'était même pas ensevelie.Il faut donc se réveiller et appeler le mal par son nom et ne pas salir l'islam par l'utilisation du Coran et des hadiths quand il s'agit de vie humaines.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 30 Juil 2010, 13:46

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Jouer avec des mots pour faire de l'esprit quand il s'agit de vie humaine est insoutenable. C'est très cynique de rechercher une exégèse pour voir ce qui se passent dans les foyers des bandits de grands chemins. Vous jouez le jeu de ceux qui haïssent Dieu et son prophète.

Pour moi voici la réalité: Des chiens ont maltraité un vieil homme versé dans l'humanitaire. Si l'un d'eux parle de religion abattez-le sans merci. Il n'y a aucune place dans la religion pour les bandits de grands chemins. Ce sont ces explications qui les encouragent car eux même cherchent une exégèse pour accomplir leurs méfaits. Ils sont stimulé quand ils voient que nous même cherchons une quelconque explication ou justification.Donc aucun langage autres que celui des armes en ce sens ce ne sont pas un Etat et on se demande ceci ou cela....

C'est justement cette position qui ne plait pas aux politiciens chrétiens car ils aimeraient montrer les musulmans comme des sanguinaires qui font même de l'exégèse pour justifier alors que leurs victime humanitaire n'était même pas ensevelie.Il faut donc se réveiller et appeler le mal par son nom et ne pas salir l'islam par l'utilisation du Coran et des hadiths quand il s'agit de vie humaines.

Pour faire plus court , ne pas faire d'amalgame ou de généarlité.
De ces actes les musulmans, les vrais musulmans en souffrent plus qu'on ne le croit.

Mais y a-t-il des instances religieuse musulmanes reconnus internationalement pour clamer leur désaccord avec les actes de barbaries dont nous sommes témoins.

Un jour quelqu'un ma dit:
:" il ya autant d'interpration personnelle du Coran que de musulmans dans le monde"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 15:20

Salam chrisredfeild , ce que tu dis au sujet de ce vieil homme , n'est pas juste et je regrette sincèrement que tu dis une chose pareille , tes paroles sont blessantes pour tous ceux qui te lise , réfléchit un petit instant et regarde les choses avec modération , je pense que tu es quelqu'un de bien mais la colère , que tu as pour l'instant dans le coeur te cause certains problèmes .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 16:00

je garde mon opinionet honnettement, je ne suis pas en colere, seulement, je ne voit pas les choses de la meme façon que vous, et lorsque nous lisons a gauche et a droite que cet homme serais peut etre un ESPION.....

je prefere garder le silence, et c'est ainsi mon opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 16:11

chrisredfeild a écrit:
je garde mon opinionet honnettement, je ne suis pas en colere, seulement, je ne voit pas les choses de la meme façon que vous, et lorsque nous lisons a gauche et a droite que cet homme serais peut etre un ESPION.....

Salam alaikoum chrisrefeild , je te comprend parfaitement et tu as le droit de ne pas être d'accord , c'est ta liberté mais svp quand tu t'exprimes fait le plus calmement bien merci à toi .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 16:48

chrisredfeild a écrit:

Oui nous savons tous les humanitaires sont des espions au service des sioniste..................etc.............
Comme cela on justifie ses actes.

Moi je ne vois qu'une chose un homme de 78 ans a été egorgé froidement.

Les moines de Tiberine était peut-être des espions ???

Les talibans qui se protégent derrière les villageois et clament qu'il y a eu 50 morts parmi les femmes et les enfants du village...............?
Ces même taliban qui détruise les symbole de l'histoire d'un pays.
Pourquoi les extrémiste religieux en Egypte ne dinamyte-t-ils ppas les pyramides, Symbole de religionpayennes

Pour moi tous les extémistes sont dans la plus totale erreur.
Qu'ils soient Juif, Musulmans, Chrétiens.

Mais qu'est ce qui vous dérange tant chez le chrétien?

Soeur Emanuelle a fait avec les chifonniers du Caire ce que les autorités n'ataient pas capable de faire ou pas voulu faire.
On a peur de se salir les mains...................
Il y avait là des hommes et des femmes exclus de la société égyptienne musulmane., des impurs comme ils disent.
Mais quand même des êtres humains créature de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 16:58

Bonjour ChrisLam bien merci à toi pour ta réponse , pour chrisredfeild tous les humanitaires sont des espions , je ne suis pas d'accord avec son commentaire , il y a encore des personnes avec un coeur pour aider , soutenir , soulager , uniquement pour faire du bien je pense souvent à ce vieil homme quelle terrible fin .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 20:52

Eliza a écrit:
Bonjour ChrisLam bien merci à toi pour ta réponse , pour chrisredfeild tous les humanitaires sont des espions , je ne suis pas d'accord avec son commentaire , il y a encore des personnes avec un coeur pour aider , soutenir , soulager , uniquement pour faire du bien je pense souvent à ce vieil homme quelle terrible fin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est pas le premier............. ni le dernier , hélas !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Ven 30 Juil 2010, 21:09

Eliza a écrit:
Bonjour ChrisLam bien merci à toi pour ta réponse , pour chrisredfeild tous les humanitaires sont des espions , je ne suis pas d'accord avec son commentaire , il y a encore des personnes avec un coeur pour aider , soutenir , soulager , uniquement pour faire du bien je pense souvent à ce vieil homme quelle terrible fin .

Et ce n'est pas le premier............. ni le dernier , hélas !!!!

mario tu as bien raison de dire sa , seulement à mon avis avec les médias qui font plus de mal que de bien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 31 Juil 2010, 09:39

chrisredfeild a écrit:

Ce genre de réponse te satisfait car elle justifie ton point de vue.
Mais comme tout le monde tu devrais te méfier des média.
Comme le dit Eliza tout n'est pas du pain bénit.
Et quand je parle des média, c'est tous les média ceux qui sont pro-taliban comme ceux qui sont contre les talibans.
La propagande pour avoir raison ça marche fort.

Mais j'attend encore la réponse : à :
Qu'est qui gêne les musulmans dans le christianisme pour que certains aient tant de haine envers eux .
La réciproque est pareil.

A ma connaissance je n'ai pas encore vu un seul pays occidental descendre dans la rue pour crier sa joie de voir des morts musulmans.
Alors que des pays musulmans, en leur temps sont descendus dans la rue pour crier leur joie des attentats aux USA.

On ne parle que rarement des conditions de vie des chrétiens dans les pays sous contrôle de la charia.

Pourquoi les chrétiens dans les pays musulmans gênent -ils tant.?

La tolérance est parait-il une vertu islamique.................

Les occidentaux ne manifestent pas leur foi en paradant avec une tenue particulière.
Jésus s'en est pris assez durement envers ceux de son époque qui faisait passer le MOT avant l'ESPRIT.
Il les traité de sépulcre blanchit.

Le chrétien n'a pas besoin d’une tenue particulière pour être chrétien
Le chrétien n'as pas besoin d'une langue particulière pour être chrétien.
Le chrétien n'a pas besoin d'une police religieuse pour vivre sa foi.

Le chrétien se doit de vivre avec un esprit de fraternité envers TOUTE l'humanité sans aucune distinction de races, de religions, de coutumes.

Et n'oublions pas ce qui est le us important pour un chrétien c'est d'annoncer l'Evangile au monde entier en aimant son prochain.
Ce lui qui n'aiment son semblable ne peut pas dire aimer Dieu en vérité.

Jésus dit: Aimez vos ennemis..............

Mais qui crée mon ennemi ?
La mauvaise connaissance de l'autre.
Les préjugés.
Les ont dits.
L'orgueil.
Le pouvoir.
Tout ce qui peut casser les relations humaines.

Note : Tant que le problème palestinien ne serra pas réglé les relations entre l'islam et le reste du monde non islamique seront toujours difficiles.
Les religions issues du livre sont des relisions qui mènent vers Dieu mais cela doit se faire sans armes à la main et sans haine réciproque.

DIALOGONS
ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 10:36

ChrisLam a écrit:

Les occidentaux ne manifestent pas leur foi en paradant avec une tenue particulière.
Jésus s'en est pris assez durement envers ceux de son époque qui faisait passer le MOT avant l'ESPRIT.

Le chrétien se doit de vivre avec un esprit de fraternité envers TOUTE l'humanité sans aucune distinction de races, de religions, de coutumes.

Et n'oublions pas ce qui est le us important pour un chrétien c'est d'annoncer l'Evangile au monde entier en aimant son prochain.

Les préjugés.
Les ont dits.
L'orgueil.
Le pouvoir.

Note : Tant que le problème palestinien ne serra pas réglé les relations entre l'islam et le reste du monde non islamique seront toujours difficiles.
Les religions issues du livre sont des relisions qui mènent vers Dieu mais cela doit se faire sans armes à la main et sans haine réciproque.

DIALOGONS

Cher frère chrétien
je vois que quelques fois ton amour pour les tiens ne te fais voir que le coté chrétien tu oublie que en tant que musulmans nous avons été pendant le siecle dernier l'objet du colonialisme de l'exploitation intensive et du marginalisme total de la part des pays actuellement les plus "nobles " d'apres ce que je lis de toi !
Un ramassis de haine qui n'a rien à voir avec la religion s'est terré dans les coeurs de ces pays , à qui vient s'ajouter le problème de la terre sainte .qui n'a fait qu'aiguiser les perturbations de ces pays musulmans .
Se statut est d'autant plus marqué que ces pays n'ont céssé d'être convoités par le pétrole qui malheureusement est sous leur pieds et on doit enlever ces pied pour le retirer !

Aucune religion n'est aussi tolérante que l'Islam ,mais aucun religieux ne peut se laisser tout le temps déplumer et tuer pour une terre convoité en cachant le vrais sens de la convoitise et en salissant les préceptes de l'islam innocent !

Tu n'a qu'a voir les multitudes d'ethnies de races de couleurs d'habillement unis chaque année pour le pèlerinage à la Caaba tu ne dira plus ce que tu as formulé :

Ô
hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons
fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le
plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (Sourate 49 verset 13)

Avec mes humbles excuses frère chrétien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Dialogue   Sam 31 Juil 2010, 11:09

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les préjugés.
Les ont dits.
L'orgueil.
Le pouvoir.

DIALOGONS

Cher frère chrétien
je vois que quelques fois ton amour pour les tiens ne te fais voir que le coté chrétien tu oublie que en tant que musulmans nous avons été pendant le siecle dernier l'objet du colonialisme de l'exploitation intensive et du marginalisme total de la part des pays actuellement les plus "nobles " d'apres ce que je lis de toi !
Un ramassis de haine qui n'a rien à voir avec la religion s'est terré dans les coeurs de ces pays , à qui vient s'ajouter le problème de la terre sainte .qui n'a fait qu'aiguiser les perturbations de ces pays musulmans .
Se statut est d'autant plus marqué que ces pays n'ont céssé d'être convoités par le pétrole qui malheureusement est sous leur pieds et on doit enlever ces pied pour le retirer !

Aucune religion n'est aussi tolérante que l'Islam ,mais aucun religieux ne peut se laisser tout le temps déplumer et tuer pour une terre convoité en cachant le vrais sens de la convoitise et en salissant les préceptes de l'islam innocent !

Tu n'a qu'a voir les multitudes d'ethnies de races de couleurs d'habillement unis chaque année pour le pèlerinage à la Caaba tu ne dira plus ce que tu as formulé :

Ô
hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons
fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le
plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (Sourate 49 verset 13)

Avec mes humbles excuses frère chrétien

Moi je dirai que ce n'est pas les religions (issue du livre) qui sont intolérante mais le coeur de l'homme qui est intolérant.

Avant même que les religions que nous pratiquons chacun ne soient , l'homme se battait déjà pour dominer son semblable.

C'est une des raison majeur pour lesqueles Dieu a envoyé des prophétes.
Dieu ne parle pas de pétrole ou de domination d'un peuple sur un autre..

Dieu souhaite que l'amour qu'il a envers nous soit partagé.

Dieu dit aussi aux hommes et aux femmes peuplez la terre et soumétez là !

Il ne parle pas que l'homme doit soumettre un autres homme pour lui même.

Du mot serviteur l'homme est passé au mot esclave.
Mais voila le sens des mots qui veulent dire la même chose est devenu au fil des temps déformé
Le serviteur est celui qui travaille, vie , agit en toute liberté pour ou avec son semblable.
L'esclave est celui qui travaille contre sa volonté pour un autre et souvent dans de trés mauvaises conditions.

Mais devant Dieu , le maître et l' esclave ou le serviteur sont égaux.

La colonisation sous toutes ses formes n'a pas été l'xclusivité des occidebtaux.
L'esclavage n'est pas une invention coloniale . Il existait déjà avant la colonisation dans les pays les plus développé d' arabie et d'afrique voir d'europe.
Le sang qui coule dans les veines d'unesclave ou d'un maitre est de même couleur et de même origine humaine.
Le sang d'un musulman est-il différent de celui d'un juif ou d'un chrétien?

C'est notre orgueil personnel qui fait que nous sommes dans ce monde toujours en conflits.
Dieu ne souhaite pas les guerres.
Puisqu'il nous demande de nous aimer les uns les autres comme il nous aime.

Un Psaume dit : " De mes ennemis je ferrai un marche pied "
ou : " De tes ennemis - - - - - - - - - - - - - "

Qui sont les ennemis de Dieu ? Toi, Moi , Lui, Eux, Les musulmans, les Juifs, Les chrétiens, Le noir, le Blanc, .....?
Suis réellement un amis de Dieu si je ne suis pas un ami des hommes?

Quant-au tenues je parle des tenues qu'on se croit obligé d'avoir pour.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 13:28

ChrisLam bonjour , tu as dit tant que les problèmes avec Palestiniens ne sera pas réglé , penses-tu sincèrement que le fait que les Palestiniens auront une terre le problème sera réglé , à mon humble avis je ne pense pas car ses hommes et femmes ont , tellement souffert depuis 1948 qu'il faudra peut être trois ou quatre générations , pour que cette haine disparaisse et qu'ils retrouvent une paix intérieur et extérieur .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Dialogue   Sam 31 Juil 2010, 15:05

Eliza a écrit:
ChrisLam bonjour , tu as dit tant que les problèmes avec Palestiniens ne sera pas réglé , penses-tu sincèrement que le fait que les Palestiniens auront une terre le problème sera réglé , à mon humble avis je ne pense pas car ses hommes et femmes ont , tellement souffert depuis 1948 qu'il faudra peut être trois ou quatre générations , pour que cette haine disparaisse et qu'ils retrouvent une paix intérieur et extérieur .

Cette réflexion je l'ai entendu dire par des personnes qui passedu temps au dialogue avec les musulmans.
Ces derniers sont trés sensibilisé à ce probléme palestinien.
Il est vrai que , même si la paix revenait sur la palestine les rancunes seraient encores trés fortes.
Mais il faudra bien qu'un jour cette guerre fraticide stop.
tout ce qui a été fait dans ce sens est tombé à l'eau , uniquement à cause de l'ogueil du pouvoir de certains pays par forcemment juifs ou musulmans qui souhaite que cela dure .
Je pense au marchands de canons .
Avec ce conflit qui perdure ils fond leur beure sur le dos des hommes et des femmes juivfs ou musulmans.
Mais la nous sortons du sujet......

C'est déjà pas mal que nous puission dialoguer ensemble même si des fois il y a de temps en temps des frictions.

Une soluton serait d'interdire à quiquonque de vendre des armes au juifs et aux musulmans.

Le sionisme, l'intégrisme, tous les mots en " isme" devraient être sorti de la pensée des hommes .

Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde et n'est pas un royaume qui se fait avec des armes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 15:23

ChrisLam tu as entièrement raison dans ton partage , il y a trops d'enjeux politiques , religieux , financiers et tout le reste crois-tu vraiment que cette guerre finira un jour ? ? ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Dialogue   Sam 31 Juil 2010, 15:38

Eliza a écrit:
ChrisLam tu as entièrement raison dans ton partage , il y a trops d'enjeux politiques , religieux , financiers et tout le reste crois-tu vraiment que cette guerre finira un jour ? ? ?

C'est une question de volonté.
Si on veut , on peut.

C'est pas facile car diviser pour régnier sur le monde est l'action que Satan aime le plus.

Pour les juifs ce n'est pas parce qu'ils sont le peuple "élu" qu'ils sont supérieur humainement au musulmans.
Pour les musulmans si certains continue de vouloir la destruction physique d'iraêl , on n'est pas prét d'arréter l'affrontement.

Tout est dans la volonté de vouloir la Paix.
Il faut savoir que Jésus ou Mohamed ne reviendrons pas comme ils sont déjà venu.
Ils ont tout dit et tout fait.
Mais voila l'homme est tellement lâche qu'il dit toujours c'est pas moi c'est lui?
Avec une telle reflexion plus personne n'est responsable.

Nous avons TOUS nos parts de responsabilités dans ce conflit.
L'avenir se base trop sur l'histoire d'hier.
L'Homme oublie que Dieu l'aime donc il lui est impossible de partager cet amour de Dieu.

Soeur Emanuelle a Raison de dire l'important c'est d'AIMER.

( Je n'ai pas beaucoup de réponse à la question :
Qu'est qui gêne les musulmans dans le christianisme ( a part la position de jésus)

Il nous faut insiter auprés de Dieu pour que la Paix qu'il souhaite au monde soit une réalité vécue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 16:23

ChrisLam je suis d 'accord avec toi , car de notre côté nous ne pouvons rien faire que simplement prier et demander son aide , afin que sa volonté souveraine soit faite .
ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 18:16

cher frère chrétien ,ChrisLam
je vois que grace à Dieu tu comprend vraiment la question ,et en résumé tu n'innocente personne et tu dis :
Citation :
Nous avons TOUS nos parts de responsabilités dans ce conflit.
L'avenir se base trop sur l'histoire d'hier.
L'Homme oublie que Dieu l'aime donc il lui est impossible de partager cet amour de Dieu.

Cela est vrai est tu a mis le doit sur la vraie plaie .

C'est dans ce sens qu'il faut luter :
Pour comprendre l'autre
pour le faire se souvenir la la fraternité coupée
pour lui affirmer que ce qui le rend malade rend tous les hommes malades aucune différences entre les hommes Dieu les a créé libres et égaux .

Merci beaucoup de ta compréhension et ton dévouement ,Que dieu te bénisse frère chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Sam 31 Juil 2010, 18:33

Salam à toi ami Musulman , merci pour ta réponse teinté de grande vérité , sagesse et discernement tout comme ChrismLam et toi même vous avez mis , en évidence la réalité du véritable conflit c'est une chose très importante .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 10 Aoû 2010, 00:15

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Oui nous savons tous les humanitaires sont des espions au service des sioniste..................etc.............

voila ce qu'a dit ce chrislam.

voila ce qu'a di aussi ELIZA :
Citation :
Bonjour ChrisLam bien merci à toi pour ta réponse , pour chrisredfeild tous les humanitaires sont des espions , je ne suis pas d'accord avec son commentaire , il y a encore des personnes avec un coeur pour aider , soutenir , soulager , uniquement pour faire du bien je pense souvent à ce vieil homme quelle terrible fin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila comment de tel gens aiment fair des préjugé.

pour chrislam je suis bien habitué, mais honnettement, je ne pensais pas que de tel commentaires peuvent venir de la part d'ELIZA.

finalement, c'est mieux, car c'est bien de connaitre mieux avec qui on discute.

j'ai parlé de cet homme en question lorsque j'ai dit qu'il est selon certaines sources un espion, et jamais j'ai dit que tout les humanitaires étaient des éspions comme ce chrislam et éliza s'amusent a me le fair dire.

sa prouve encor une foi, que le dialgoue n'est pas FACILE, car malheureusement, les préjugés commencent toujours ainsi.

en plus , ce chrislam a meme dit :

Citation :

et c'est encor plus grave, car j'ai jamais justifer les actes de ce groupe terroristes.

finalmement, je suis dégouter de parler avec de tel gens, et lorsque ELIZA a dit :

Citation :
je ne suis pas d'accord avec son commentaire

VRAIMENT, c'est le dernier de mes soucis, je ne cherche pas que vous soyez daccord avec moi, et je ne cherche pas a etre daccord avec vous.

c'est le dernier de mes soucis, et pardonnez moi pour ma façon de m'exprimer, mais lorsque je lis ce que vous m'attribuer.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 10 Aoû 2010, 05:08

Rachid svp , ne voudrais-tu pas laisser reposer ce vieil homme en paix , c'est du coeur que sorte les bonnes et la mauvaises choses ! ! !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 10 Aoû 2010, 08:29

@ RACHID CHRISREDFEILD

Ne juge pas trop vite, mon cher Rachid.

Car si moi je sais, par tes messages du début de ce forum, que tu condamnes très énergiquement le terrorisme, terrorisme dont toi-même, durant la Décennie Noire en Algérie , a été victime, les nouveaux forumeurs comme notre soeur ELIZA, n'ont de toi que la vision d'un forumeur combattif et enneni des Chrétiens comme des Musulmans Soufis !!!

ELIZA, que je connais mieux que tu la connais, est l'image même de la Chrétienne généreuse, tolérante et qui ne juge pas ...

Cette généralisation à ton sujet qu'elle a faite ci-dessus, n'est due qu'à tes propos récents qui l'ont profondément choquée et peinée !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 10 Aoû 2010, 10:51

@ RACHID CHRISREDFEILD

Car si moi je sais, par tes messages du début de ce forum, que tu condamnes très énergiquement le terrorisme, terrorisme dont toi-même, durant la Décennie Noire en Algérie , a été victime, les nouveaux forumeurs comme notre soeur ELIZA, n'ont de toi que la vision d'un forumeur combattif et enneni des Chrétiens comme des Musulmans Soufis !!!

ELIZA, que je connais mieux que tu la connais, est l'image même de la Chrétienne généreuse, tolérante et qui ne juge pas ...

Cette généralisation à ton sujet qu'elle a faite ci-dessus, n'est due qu'à tes propos récents qui l'ont profondément choquée et peinée !!!

Cher Mario,
Eliza a raison de se poser de telles questions. Que ferons nous si des évangélistes armés capturent et tuent des émigrés musulmans en nous disant sans aucune preuve qu'ils ont trouvé chez eux des documents prouvant leurs espionnage ou leurs prosélytisme.

C'est très grave le plus petit commentaire peut ouvrir la porte a tout les dépassements. et le malheur c'est qu'il y a des étrangers partout. Pour moi c'est clair les ennemis de l'islam de l’intérieur salissent cette grande religion par leurs actes et ceux de l’extérieur sont en pleine extase a chaque fois qu'un être humain innocent tombe car cela permet de mettre en exergue une pseudo-férocité de l'islam.

Par conséquent prions Dieu pour que les religieux de tout les cotés s’assagissent et ne jouent pas par leurs mots sur la vie des humanitaires et sur la mémoire de ceux qui ont déjà succombé. Mes chers amis une seule chose permet de finir avec le terrorisme "les armes". Rentrer avec eux dans des discours autres que la désapprobation stimule leurs croyance et constitue une porte a l’hémorragie en ce sens.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mar 10 Aoû 2010, 18:59

LA REPONSE a écrit:
@ RACHID CHRISREDFEILD

Ne juge pas trop vite, mon cher Rachid.7

Cher Mario,
Eliza a raison de se poser de telles questions. Que ferons nous si des évangélistes armés capturent et tuent des émigrés musulmans en nous disant sans aucune preuve qu'ils ont trouvé chez eux des documents prouvant leurs espionnage ou leurs prosélytisme.

C'est très grave le plus petit commentaire peut ouvrir la porte a tout les dépassements. et le malheur c'est qu'il y a des étrangers partout. Pour moi c'est clair les ennemis de l'islam de l’intérieur salissent cette grande religion par leurs actes et ceux de l’extérieur sont en pleine extase a chaque fois qu'un être humain innocent tombe car cela permet de mettre en exergue une pseudo-férocité de l'islam.

Par conséquent prions Dieu pour que les religieux de tout les cotés s’assagissent et ne jouent pas par leurs mots sur la vie des humanitaires et sur la mémoire de ceux qui ont déjà succombé. Mes chers amis une seule chose permet de finir avec le terrorisme "les armes". Rentrer avec eux dans des discours autres que la désapprobation stimule leurs croyance et constitue une porte a l’hémorragie en ce sens.
*

Mon cher LA REPONSE :

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 20:42

LA REPONSE a écrit:
@ RACHID CHRISREDFEILD

Cher Mario,

Merci cher la réponse je suis fiers de tes conclusions car l'espionnage religieux est déja à l'œuvre regardes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Dieu nous préserve de ce que visent les new-crusaders .

cordialement

Dernière édition par ASHTAR le Mer 11 Aoû 2010, 20:55, édité 1 fois
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 20:54

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:
@ RACHID CHRISREDFEILD

Cher Mario,

Merci cher la réponse je suis fiers de tes conclusions car l'espionnage religieux est déja à l'œuvre regardes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Dieu nous préserve de ce que visent les new-crusaders .

cordialement

Cher ASHTAR,

Je ne regarde même pas la vidéo, je ne suis pas d'accord avec la façon de parler de ce prêtre que je considère comme un fanatique religieux et islamophobe .... il est dangereux pour le dialogue inter-religieux et ceci n'engage que moi !

Sur un certain forum j'en ai vu assez des vidéos de cet abbé et je suis écoeurée .....

Fraternellement.

http://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:00

Bonsoir sœur rosedumatin je viens d'enlever cette vidéo
je vous prie de ne laisser que les références , je n'aime pas cette vidéoet je me suis haté de la poster

pardon ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:04

Oui rose tu as entièrement raison , il y a de plus en plus de chrétiens qui sont contre les Musulmans .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:05

ASHTAR a écrit:
Bonsoir sœur rosedumatin je viens d'enlever cette vidéo
je vous prie de ne laisser que les références , je n'aime pas cette vidéoet je me suis haté de la poster

pardon ,

Bonsoir frère ASHTAR, tu pouvais la laisser si tu veux faire passer un message........ je voulais dire je ne la regarde pas je le connais TROP !!!! pour l'avoir vu trop souvent sur un forum ou j'étais administrateur toutes sections.

Tu ne l'as pas postée par provocation.... ni pour insulter...
Alors tu peux la reposter si tu le désire mon frère !

Nous savons distinguer la provocation et faire passer un message,

Salam Aleyloum !

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:12

Eliza a écrit:
Oui rose tu as entièrement raison , il y a de plus en plus de chrétiens qui sont contre les Musulmans .

Eliza, je serai plus nuancée il y a des chrétiens tout-à-fait islamophobes qui haissent nos frères Musulmans , ils confondent le véritable Islam avec les intégristes islamiques...

Mais plus on connait l'Islam, mieux on apprécie et c'est mon cas... le tien........

Ce forum se refuse à être ISLAMOPHOBE !

Bonne soirée ma chère soeur Eliza !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:56

Je suis d'accord avec toi rose ,cependant je dirais simplement que les mentalités doivent changer , comment mais simplement dans toutes les églises chrétiennes , j'ai été 18 ans chez les protestants évangéliques , et là pas question de parler des Musulmans , moi je n'aie pas personnellement de solution , il faudra peut être 3 ou 4 générations pour que sa change .
ASHTAR

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 21:58

Freres et soeurs chrétiens
La question de la religion pour nous musulmans est une affaire purement divine ,elle ne peut etre l'affaire de ruses de manigances de "taqiya ?" ou tout autre subterfuge c'est meme ce que Allah révèle au prophète Mohamed saaws et lui dit que c'est lui qui Uni les coeurs.

Il a uni leurs cœurs . Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis,
car Il est Puissant et Sage (8-63)

Que Dieu uni nos cœurs pour pour vivre en paix entre musulmans et chrétiens et tout autre religion pour le bien être de l'humanité toute entière AMEN

Cordialement ASHTAR
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    Mer 11 Aoû 2010, 22:02

Eliza a écrit:
Je suis d'accord avec toi rose ,cependant je dirais simplement que les mentalités doivent changer , comment mais simplement dans toutes les églises chrétiennes , j'ai été 18 ans chez les protestants évangéliques , et là pas question de parler des Musulmans , moi je n'aie pas personnellement de solution , il faudra peut être 3 ou 4 générations pour que sa change .

Moi aussi je suis d'accord avec toi Eliza, les mentalités doivent changer ..... moi non plus à l'église pas question de parler des Musulmans.... certains sont tout de même plus évolués, le bourgmestre de ma commune (équivalent maire en France) a permis aux Musulmans de se réunir pour la prière dans un local mis à leur disposition qui sert de Mosquée , j'en rencontre tous les jours et même ils sont les premiers hommes et femmes à me céder une place dans le tram ou l'autobus.... dans ma commune nous cohabitons bien avec les Musulmans.......
Les mentalités changeront surement mais disons lentement...!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les otages FRANCAIS    

Les otages FRANCAIS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant