Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La-Croix

AuteurMessage
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: La-Croix   La-Croix EmptyMer 05 Nov 2014, 23:18

Bonjour à tous , je m’appelle Romain , j'était protestant pendant 3 ans , étudiant en théologie , membres de l'Eglise Evangéliste Baptiste , à forcé d'étudie et surtout l'étude de l'histoire du christianisme , plusieurs questions se posait à moi , sur le libre arbitre , sur les Pères de l'Eglise etc auquel j'ai découvert plusieurs vérités sur la véritable Eglise de Jésus-Christ. Cela fait maintenant 3 moins que j'ai rejoins l'Eglise Catholique Romaine avec une pleine confiance et satisfaction en l'Eglise. Ce Dimanche 9 Novembre est un grand jour pour moi ou je doit aller faire mon sacrement de réconciliation et ma lecture du credo devant l'assemblée des laicats Dominiquain auquel je rejoint ce mouvement religieux.

Je m'inscrit ici pour faire partager ma Foi et mes expériences dans l'étude du mouvement Protestant Evangélique et sur l'étude des sciences religieuses islamique. Partager et discuter amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMer 05 Nov 2014, 23:27

La-Croix 3022309303 Romain enfin La-Croix

Intéressant ton parcours

Salam :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyJeu 06 Nov 2014, 13:16

La-Croix a écrit:
Cela fait maintenant 3 moins que j'ai rejoins l'Eglise Catholique Romaine avec une  pleine confiance et satisfaction en l'Eglise.

Quelle joie mon frère.
Même si chacun est libre de sa foi... et que la miséricorde du Christ est infinie, c'est toujours une grande joie pour un vieux cœur de catholique de constater que l'étude de l'histoire, de fait objectifs et honnêtes ramènent doucement vers notre mère l'Eglise.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie
Invité
Invité

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:52

La-Croix a écrit:

Je m'inscrit ici pour faire partager ma Foi et mes expériences dans l'étude du mouvement Protestant Evangélique et sur l'étude des sciences religieuses islamique. Partager et discuter amicalement.

Amine, cher La-Croix, et sois le La-Croix 33215
Sniper

Sniper

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyVen 07 Nov 2014, 01:01

La-Croix 3022309303
kasbah

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptySam 08 Nov 2014, 17:06

La-Croix a écrit:
Bonjour à tous , je m’appelle Romain , j'était protestant pendant 3 ans , étudiant en théologie , membres de l'Eglise Evangéliste Baptiste , à forcé d'étudie et surtout l'étude de l'histoire du christianisme , plusieurs questions se posait à moi , sur le libre arbitre , sur les Pères de l'Eglise etc auquel j'ai découvert plusieurs vérités sur la véritable Eglise de Jésus-Christ. Cela fait maintenant 3 moins que j'ai rejoins l'Eglise Catholique Romaine avec une  pleine confiance et satisfaction en l'Eglise. Ce Dimanche  9 Novembre est un grand jour pour moi ou je doit aller faire mon sacrement de réconciliation et ma lecture du credo devant l'assemblée des laicats Dominiquain auquel je rejoint ce mouvement religieux.

Salam

Étant jeune jefaisai avec des croix en papier des cube come Cel de la kaaba
Sinon La-Croix 3022309303
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyJeu 27 Nov 2014, 15:19

La-Croix a écrit:
Bonjour à tous , je m’appelle Romain , j'était protestant pendant 3 ans , étudiant en théologie , membres de l'Eglise Evangéliste Baptiste , à forcé d'étudie et surtout l'étude de l'histoire du christianisme , plusieurs questions se posait à moi , sur le libre arbitre , sur les Pères de l'Eglise etc auquel j'ai découvert plusieurs vérités sur la véritable Eglise de Jésus-Christ. Cela fait maintenant 3 moins que j'ai rejoins l'Eglise Catholique Romaine avec une  pleine confiance et satisfaction en l'Eglise. Ce Dimanche  9 Novembre est un grand jour pour moi ou je doit aller faire mon sacrement de réconciliation et ma lecture du credo devant l'assemblée des laicats Dominiquain auquel je rejoint ce mouvement religieux.

Mon cher LA-CROIX, je te conseille tout d'abord de lire notre Charte que tu n'as pas suivie dans l'introduction de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, La-Croix 1076074809

Où se trouve en Belgique le laïcat dominicain ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyVen 28 Nov 2014, 17:56

mario-franc_lazur a écrit:
La-Croix a écrit:

Mon cher LA-CROIX, je te conseille tout d'abord de lire notre Charte que tu n'as pas suivie dans l'introduction de ce fil :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t8266-le-terrorisme-de-deach-une-lecture-possible-du-coran

Ceci dit,                                    La-Croix 1076074809

Où se trouve en Belgique le laïcat dominicain ?

Désolé je vérifierai avant Wink.

Le laïcat se trouve à Liège. Il existe aussi à Liège une communauté dominicaine installé au cloître de l'Eglise St-jean fondé par Notger à la fin du 10e siècle.
Merci.
Invité
Invité

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyVen 28 Nov 2014, 20:20

Sois le bienvenue parmi nous ! Je serai très intéressé de savoir comment la lecture a pu te faire adhérer au catholicisme ? Qu'as-tu lu qui t'a convaincu ? Comment, depuis le protestantisme, as-tu pu revenir au dogme du catholicisme ? Je suis très intrigué, car moi c'est la lecture et la reflexion qui m'ont fait quitter le catholicisme !

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne soirée :)
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyDim 30 Nov 2014, 22:44

† Lucas † a écrit:
Sois le bienvenue parmi nous ! Je serai très intéressé de savoir comment la lecture a pu te faire adhérer au catholicisme ? Qu'as-tu lu qui t'a convaincu ? Comment, depuis le protestantisme, as-tu pu revenir au dogme du catholicisme ? Je suis très intrigué, car moi c'est la lecture et la reflexion qui m'ont fait quitter le catholicisme !

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne soirée :)

Bonsoir Lucas :)

Alors je vais t'expliquer brièvement mon parcours , étant étudient dans un institut protestant , je me suis mis à étudié le judaïsme et la kaballe et je suis tombé sur un auteur qui s’appelle David Drach , ancien Rabbin , professeur de Talmud à la Sorbonne et kabaliste qui s'est converti au Catholicisme vers l'an 1845 , je lisait ses deux tomes ( harmonie entre l'eglise et la synagogue ) et je me posais la question ; "comment cela-fait-il que ce ex rabbin n'est pas de scrupule avec la foi catholique , avec ses images , statues, papes etc"

Puis il y a des questions que je me posait ; " comment les nombreux saints catholiques sont-ils hérétiques" "comment cela fait-il que les orthodoxe pensent comme nous et non pas les protestant" "comment cela fait-il que ce sont uniquement les protestant qui savent la vérité et pas les autres" et toutes ces questions me taraudait l'esprit.

j'ai ensuite recencer les manuels d'histoire et les Pères de l'Eglise et j'ai découvert que la doctrine de l'Eglise catholique était déja confesser au début du 2e siècle et le monde chrétien universelle confessait cette doctrine vers l'an 180 apr JC. Et la je me suis demander si la véritable Eglise de Jésus-christ était venu en l'an 1500 par Luther ? Ou encore " Est-ce que l'Eglise de Jésus-Christ est devenu hérétique déjà au 2e siècle ? Pourtant le Seigneur avait dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise.

Ensuite j'ai exposer les versets de l'Evangile avec l'interprétation de l'Eglise catholique et protestante et en fait j'ai fait une découverte incroyable ; sur un verset , l'Eglise Catholique , Orthodoxe , Protestante , Jéhovah avait sa propre interprétation et toutes était plausible , mais je savais que il n'y en avait que une se véritable. La lecture la plus naturel des versets correspond à la doctrine de l'Eglise Catholique , et toutes les autres interprétations ne sont venu que 1500 ans plus tard , avec la réforme et les témoins de jéhovah.

Et avant maintenant du recul , je continue mes études et je suis vraiment convaincu de l'Eglise Catholique est la vrai Eglise de Jésus-Christ qui évolue par le Saint Esprit à travers le temps et les époques selon le contexte social et économique.

Voila en très bref ma conversion :)
Invité
Invité

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyLun 01 Déc 2014, 20:48

D'accord merci !

Comment expliques-tu bibliquement le culte et la vénération des saints ?
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyLun 01 Déc 2014, 21:44

† Lucas † a écrit:
D'accord merci !

Il est difficile je parler ici , mais tu peux me donner ton émail si tu veux :)
serviteur

serviteur

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMar 02 Déc 2014, 03:55

La-Croix a écrit:
† Lucas † a écrit:
D'accord merci !

Je suis très intéresser aussi par ce sujet , avez vous skype ?
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMar 02 Déc 2014, 11:24

serviteur a écrit:
La-Croix a écrit:
† Lucas † a écrit:
D'accord merci !

Je suis très intéresser aussi par ce sujet , avez vous skype ?

Bonjour , Non désolé je n'ai que gmail.
Invité
Invité

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMar 02 Déc 2014, 19:08

Ben envoie-nous par message privée sur le forum sinon :) Il n'y a que nous qui pourrons lire
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMer 03 Déc 2014, 12:56

Voilà j'ai installé skype Wink

Alors concernant le culte et la vénération des Saints ;

C'est le même principe que les images. Tout d'abord il faut dire que l'Eglise Catholique fait la distinction entre Adoration (qui n'est du qu'à Dieu ) et vénération ou hommage à quelqu'un. L'adoration est le culte rendu à Dieu et sa soumission à Lui , l'hommage ou vénération consiste à rendre hommage à une mémoire d'un défunt ou d'une personne en vie sans pour autant l'adoré comme un Dieu. si l'Eglise Catholique , Orthodoxe et Oriental font cette distinction , il n'est plus possible de les prendre pour des païens.

Dans la Bible il y a toujours eu d'intercession ou d'intercesseur ( Moise , Josué , David , le Christ , les Apôtres ) , de même quand nous allons à l'église on demande quelque fois que le pasteur prie pour nous et notre famille , on a déjà fait tous des réunion de prière ou chacun priait Dieu pour autrui , il est clair que l'intercesseur se met entre Dieu et entre celui qui reçois la prière ? Mais personne ne lui dit que il ne peut pas faire cela pour la simple raison que "Unique est le médiateur entre Dieu et les hommes , l'homme Jésus-Christ" .

Maintenant la question essentiel est ; peut-ont intercéder pour un mort et est-ce que un mort peut intercéder pour nous ? On invoque souvent le cas de Samuel pour réfuter cette doctrine , mais cela ne peut servir de preuve de même que l'unique médiateur que je viens de citer.

Nous avons dans le deuxième livre des Maccabées que le Talmud , La LXX , Flavuis Joseph et les Eglises chrétienne depuis 1500 ans ont pris comme Saint , contient l'affirmation de l'intercession des saints et notamment la vision du prophète Jérémie qui intercédait. Ces deux fait Samuel et Jérémie sont des cas rares que Dieu à permit de faire pour avertir le peuple , mais dans la nouvelle Alliance , le Christ est venu , il est aller chercher tous les mort du shéol pour les faire vivre avec lui au ciel , comme en témoigne le livre de l'Apocalypse. Celui qui meurt en Christ est vivant et non mort et est au ciel avec lui.

Apocalypse 6:9-10 – « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »

Remarquez que les âmes de ces martyrs décédés crient par-dessous l’autel. Depuis les premiers temps , l’Eglise catholique a placé sous l’autel les reliques des martyrs. Le fait que les voix des martyrs proviennent de sous l’autel – exactement là où sont localisées les reliques dans les églises catholiques – c’est une confirmation biblique intéressante de la pratique catholique.

Apocalypse 5:8 – « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. »

Mise à part ces versets biblique , ce culte à été pratiquez dé le commencement du 2e siècle comme en témoigne , Ignace d'Antioche , Polycarpe disciple de Saint Jean , Irénée de Lyon , Origène. Il est impensable que seulement 50 à 100 ans après la mort des apôtres , toute l'Eglise est perdu la tradition oral de ces derniers. l'Eglise témoigne ce cette tradition d'intercession dé l'an 110 et n'a été remis en question que vers l'an 1500 , l'ors de la réforme.

Voici aussi l'argument décisif sur l'infaillibilité de l'Eglise qui permet de d'affirmer ce dogme ; Est-ce que l'Eglise de Jésus-Christ aurait sombré dans l'hérésie directement après les apôtres ? Dans ce cas , le Christ n'aurait pas tenu ces promesses et des milliards de chrétiens seraient tombé directement en enfer sans libre arbitre jusqu'à l'époque de la Réforme.
Man Att

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMer 03 Déc 2014, 16:41

Salutation, j'ai aussi des questions a posé,

Pourquoi ne pas avoir choisit l'église Orthodoxe et comment explique tu que le Pape soit le seul chef de l'église ? (au dessus des évéques etc...)
La-Croix

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyMer 03 Déc 2014, 22:58

Man Att a écrit:
Salutation, j'ai aussi des questions a posé,

Pourquoi ne pas avoir choisit l'église Orthodoxe et comment explique tu que le Pape soit le seul chef de l'église ? (au dessus des évéques etc...)

L'eglise orthodoxe est à 95% comme l'Eglise Catholique , une des différences est la reconnaissance du chef de groupe apostolique qui est l'apôtre Pierre et son successeur l’évêque de Rome. Nous savons que Pierre était le chef des apôtres , mais décidait ensemble et non séparément. le chef de l’église Orthodoxe est le patriarche de Constantinople , donc ils reconnaissent une certaine hiérarchie aussi entre les évêques. Alors pourquoi l'Eglise Catholique , parceque depuis les origines , en l'an 95 déja l'Eglise de Rome jouait un rôle international dans la présidence des Eglises et nous savons qu'elle à été reconnue comme première Eglise déjà au 2e siècle.

L'Eglise sans hierarchie ne saurait pas avancer ni même exister , il existerait une anarchie et d'énorme division , tandis que le don de l'Esprit Saint est la communion ensemble et l'union non la division. Ceci ne peut être union sans chef... l'Eglise orthodoxe reconnait comme chef , Bartholomé de Constantinople et l'Eglise Catholique l’évêque de Rome. Ce n'est pas des chefs infaillible.

Le pape François l'ors de sa visite à Constantinople s'est abaisser devant Bartolomé et lui à demander bénédiction , ce qui veut dire que ce n'est pas une hiérarchie tyrannique et exhaustive, car chaque Eglises se gère elle même , mais plutôt une hiérarchie d'union et de communion. La communion complète sera quand l'Eglise Orthodoxe se rejoindra au collège des apôtres avec pierre comme porte-parole.
pinson

pinson

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix EmptyVen 12 Déc 2014, 19:05

Bien cher ami La-Croix 1572013167 parmi nous !
Contenu sponsorisé

La-Croix Empty
MessageSujet: Re: La-Croix   La-Croix Empty

La-Croix
Page 1 sur 1