Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Question aux musulmans: La musique et Dieu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Question aux musulmans: La musique et Dieu Empty
MessageSujet: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:19

6 novembre 2014

Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe. Alors est-ce une interdiction strict ou spécifique? Quels sont les verset qui parle de la musique dans le coran?

Merci

Je garde des commentaires et passages bibliques pour comparer

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyMar 11 Nov 2014, 11:34

Le roi David jouait de la musique. À mon avis, ça dépend quelle musique tu vas écouter. Mais je pense que pour avoir peur de se laisser corrompre par de la musique, faut vraiment être fragile niveau moeurs, parce que franchement sinon, ça fait limite tartuffe.
Par contre oui, certaines musiques incitent délibérément à la débauche. Par contre non, j'ai pas envie de me laisser dicter par quelqu'un d'autre ce que je dois considérer comme incitation à la débauche. Donc non, certainement pas interdire la musique–même pas la mauvaise.

Ensuite essayer de relier quelque chose qui nous déplaît avec la Volonté divine, c'est plus islamique que chrétien.
RheXel

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu    Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyMar 11 Nov 2014, 13:55

Bonjour,

Donc pour répondre à ta question, Le Coran ne cite pas directement la musique. (Mais c'est implicite...)
Il est vrai que, oui le musique adoucit les mœurs... mais contemporainement c'est la pire arme du diable.

Il faut juste connaitre son sujet et identifier quelle musique est la mieux adaptée.
La plupart des chanteurs actuels imposent les rites de la bête.

Tout cela me fais un peu rire, mais je ne peux mieux décrire cela que par l'exemple des sirènes dans la mythologie...

Enfant, je trouvais les marins stupides de se laisser avoir... J'ai 26ans et je crois qu'il m'est relativement impossible de faire ne serait-ce qu'un jogging de 10min sans musique.

Constat délicat, mais je pense que la musique à son point négatif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyMar 11 Nov 2014, 22:54

merci pour vos réponses Wink

J'attend des passages du coran, des témoignage et expériences etc

:)
BOB

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyMer 12 Nov 2014, 00:29

La musique est une des plus belles choses que l'homme a crée. Ce serait monstrueux de l'interdire. Même aujourd'hui il y a plein d'artistes formidables si on se donne la peine de chercher et de ne pas simplement écouter les radios mainstream.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 17 Nov 2014, 07:36

La plus ancienne (ou l'une des plus ancienne) chanson islamique est Tala' al Badru 'Alayna, qui fut chanter en l'honneur du messager de Dieu par les Ansar (tribu de Médine), cette chanson a été chanté pour la première fois lors d'une fête en l'an 622.

Et voici la version de Yusuf Islam (Cat Stevens) avec certaine parole en anglais.

Les musiques islamique sont appelé les nasheed.

Et bien sur il y a les musiques Soufi.

Au niveau des paroles, une chanson islamique doit glorifié Dieu. Le but est de ressentir l'unicité de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 17 Nov 2014, 18:43

Estandrine a écrit:
Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe. Alors est-ce une interdiction strict ou spécifique? Quels sont les verset qui parle de la musique dans le coran?

Merci

Je garde des commentaires et passages bibliques pour comparer

Salam :)

Bonjour à toi

On en avait parler sur un de tes sujets, enfaite la musique fait objet de divergence.

Amir Islam a écrit:
Le Coran ne prescrit rien d'explicite à ce sujet, si ce n'est contre ce qui égare, qui appelle à l'illicite. Son interdiction totale n'est pas le fruit d'un concensus mais d'un avi où il y a divergence.

Pour ma part, je n'interdis jamais une chose où il y a divergence sur son sujet. Et si je le fait, je me l'interdit pour moi seulement.

Al Khrazali était un grand juriste Malikite, qui avait l'habitude d'écouter de la musique classique. L'imam Malik ibn Anas, n'a pas eu les preuves qu'il estimer suffisantes pour dire que c'était haram - péché -, mais étant une divergence, a préféré rendre cela rang du - detestable -.

Celui qui s'interdit la musique, fait ça pour Dieu et que Dieu le bénisse, celui qui ne le fait pas, suis un avis juridique différent, et on ne peut blâmer une personne qui suit un avis juridique different du nôtre

Donc suivai votre coeur.

Parcontre je ne trouve pas très ethique le fait de s'engouffrer de dans, mettez vous une cause, n'importe mais une cause: jour de fête, pour se motiver lors d'un voyage ou une tache à accomplir, pour s'élever spirituellement ect.

En tout cas pour ceux qui suivent l'avis des juristes favorable comme Al khrazali.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyMar 16 Juin 2015, 20:18

A propos des derviches tourneurs :

... C'est Rûmî qui dans son désespoir après la disparition de Shams, a crée le "Sama", la danse cosmique sacrée bien caractéristique de la confrérie qu'il a fondée.

J'ai pu assister à un "Sama" qui était la vraie danse cosmique voulue par Rûmî, la ronde vertigineuse des atomes et des planètes.

Rûmî : "Plusieurs chemins mènent à Dieu, disait-il. J'ai choisi celui de la danse et de la musique... Dans les cadences de la musique est caché un secret. Si je le révélais, il bouleverserait le monde."

"... Comment le soufi pourrait-il ne pas se mettre à danser, tournoyant sur lui-même comme l'atome, au Soleil de l'éternité, afin qu'il la délivre de ce monde périssable?..."

... Le mot émerveillement me semble un peu faible. Je peux même parler de stupéfaction lorsque j'ai découvert que Rûmî connaissait le nombre des planètes qui, en Occident, resta ignoré jusqu'à notre siècle. C'est d'ailleurs sur le nombre des planètes dans le système solaire qu'il a déterminé le nombre de danseurs prenant part à l'oratorio spirituel. Ils sont toujours 9 ou un multiple de 9.

(Actuellement, nous admettons en Europe que le système solaire est composé de 8 planètes. Pluton a été déclassifié (il est devenu une planète naine). Par contre, aux USA, ils considèrent qu'il y a 9 planètes (car ils ont découvert Pluton et ils y tiennent!).

" Je suis ton luth, c'est toi qui joues sur chacune de mes cordes, et qui les fait vibrer."
Je vous ai déjà parlé du rôle qu'ont joué la musique et la dans chez Rûmî. Sans cesse, il se compare à un instrument de musique sur le quel joue le Bien-Aimé :
"Nous sommes la harpe et c'est Toi qui joues sur nos cordes..."
"Nous sommes la flûte, notre musique vient de Toi..."

La danse elle-même, le "Sama" dont nous avons déjà parlé, n'est pour le derviche qu’un moyen de se fondre avec son Dieu. Il danse comme les atomes de la création.

D'après "Islam, l'autre visage" de Eva de Vitray-Meyerovitch

Effectivement la musique recèle de grands secrets. Mais certaines musiques sont harmonieuses et d'autres ne le sont pas dans leur rythme ou les paroles (pour les chansons). Dieu est Beau, il aime la Beauté et les choses harmonieuses. En pratiquant un art, l'on se rapproche de Lui.

La musique peut aider à s'élever spirituellement si sa fréquence correspond notamment à celle du cœur (autour de 8 hertz) et que sa structure est belle et harmonieuse. (accompagnée de paroles positives pour les chansons).

Par contre, dans d'autres cas, la musique peut être néfaste en aliénant les gens qui en deviennent dépendants et peuvent être détournés de toute quête spirituelle (par exemple les "fans") et oublient qu'elle n'est qu'un moyen d'élévation spirituelle et non une fin en soi.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. » Paracelse

Vous avez souvent entendu parler de "hallal" (ce qui est licite), l’équivalent de casher chez les Juifs.

Mais connaissez-vous son contraire?

C'est Haram

Ce qui est interdit, non autorisé.

Mais ce mot signifie aussi "sacré". On appelle par exemple la Mecque et Médine : El haramein : les deux (villes) sacrées.

Et aussi : La Masjid al-Haram (en arabe : المسجد الحرام, al-Masjid al-Ḥarâm, « la Mosquée sacrée ») est une mosquée de la ville de La Mecque en Arabie saoudite, la plus grande du monde et le premier lieu saint de l'Islam. On trouve en son centre la Kaaba, et au sud-est la pierre noire que les musulmans tentent de toucher au cours des tawaf (circumambulations) durant leur pèlerinage (hajj). (Définition Wikipédia)

Ce qui est interdit (comme la musique en Islam, du moins ce qu'en disent certaines personnes), l'est car il renferme un secret, c'est une porte ouverte sur les mystères.

Mais ce n'est pas n'importe qui qui peut y accéder. En abusant de l'objet interdit, on peut se mettre gravement en danger (comme avec l'alcool, les drogues,...). Toutes les substances qui rendent accro, qui activent le circuit de la récompense, souvent. Dans ce cas, on se ferme la porte des mystères.

Mais peut-être que tout est dans la dose et la façon d’administrer la chose ou de l'utiliser....

Trips sur ordonnance

Évidemment, il ne s'agit pas d'aller se droguer!! Les protocoles décrits sont faits en laboratoire avec des doses précises, sous contrôle médical. Elles aident les patients à guérir en une ou plusieurs séances sans entraîner d'accoutumance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:58

La vidéo suivante parle notamment de Rûmî, qui entrait en extase en écoutant certains sons (ex : un moulin à eau, ou le tic-tac régulier des artisans qui travaillaient le cuivre) ; il y entendait la musique des sphères et il percevait les mathématiques célestes :

Vidéo " L'islam : religion de l'amour?"

Toutes les religions sont Amour, car elles mènent au Divin.

Toute la vidéo est intéressante! Mais si vous n'avez pas le temps, regardez entre la 15ème et la 18ème minute : Rûmî et la musique

Musique des Sphères avec Sylvie Vauclair et Claude-Samuel Lévine

La Musique des Sphères

Ce secret caché dans les cadences de la musique a peut-être une relation avec la "théorie des cordes"?

Voyage vers l'infiniment petit

Cordes et supercordes, ou le rêve d'Einstein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:25

Sujet traité dans la section spiritualité musulmane ici:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t924p40-preuve-dans-le-coran-et-la-sunna-que-la-musique-et-la-danse-sont-illicites?

A la page précédente tu trouveras le point de vu des littéralistes déclarant la musique illicite.

Mon Kif du moment :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis... à propos de la musique .   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 17:04

20.11.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette jeune musulmane ira-t-elle en enfer?
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 17:54

ChrisLam a écrit:

Bonsoir ami Chrislam , pour les musulmans cette jeune fille ira en enfer car la musique est illicite pour eux .
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 17:58

Alors est-ce que le roi David et sa cithare sont en enfer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 18:05

Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:
https://www.facebook.com/sitecifras/videos/1060301267343569/

Bonsoir ami Chrislam , pour les musulmans  cette jeune fille ira en enfer car la musique est illicite pour eux .

Bonsoir , il y a plusieurs avis sur la question n'en retenir qu'un seule révèle du [......]*..
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 18:07

louloute a écrit:
Alors est-ce que le roi David et sa cithare sont en enfer ?

Bonsoir louloute , pour nous chrétiens la musique est une façon d'exprimer notre joie devant l'Eternel enfin ce n'est que mon avis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 18:23

Pour certains ses totalement illicite , pour certains l'illicite dépend du contenu " Des textes et de nos jours les clips sont quelque peu beaucoup sexuel et dégradant pour la femme "

Avis personnel un grand % de la musique actuelle est néfaste et n’amène que la perversion de la jeunesse et avec des coté sa** t*nique qui les éloigne du droit chemin.

De plus il faut se le dire si la passion musical prend le dessus sur la piété elle en prendra un coup et tu en oubliera d'aller prier et restera a bouger la tète dans le mouve de la musique et tu passera

plus de temps a écouter du sons plutôt qu'a passer du temps a t'instruire ect...

Souvent musique rime avec drogues et mauvaise fréquentation même si faut pas généraliser, le choix d’écouter de la musique reste personnel et seul Dieu rendra son jugement de savoir si vous avez

écouter et aimer des textes néfaste et des sons enivrant.. Il est prouver que la musique a des influence sur notre cerveau je reste persuader que sa peux être néfaste comme bénéfique , il y a bien la

thérapie des ronronnement des chats..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 19:24

Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:
https://www.facebook.com/sitecifras/videos/1060301267343569/

Bonsoir ami Chrislam , pour les musulmans  cette jeune fille ira en enfer car la musique est illicite pour eux .

Bonsoir Miséricorde, on se calme Very Happy

Tu n'es pas le Bon Dieu (et moi non plus) pour savoir qui va en Enfer et qui n'y va pas.

Voici un lien qui mène à une discussion qui a eu lieus dans "spiritualité Musulmane" à ce sujet.

Les frères qui l'ont initiés étaient méchamment remontés contre la musique et ils ont balancé une cargaison de fatwas émanant pour la plupart de leurs Shouyouks Wahabites. On ne pouvait pas leur demander de faire preuve d'ouverture et de compréhension, n'est-ce pas ? Wink

Tu verras que leur opinion n'est pas partagée par tous les Musulmans, loin s'en faut ... http://www.dialogueislam-chretien.com/t924p200-preuve-dans-le-coran-et-la-sunna-que-la-musique-et-la-danse-sont-illicites

Je viens de me rendre compte que les liens ne fonctionnent plus, alors voici un lien pour youtube de la vidéo que j'avais éditée ... https://www.youtube.com/watch?v=h1fYDBib39s
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyVen 20 Nov 2015, 22:36

C'est vrai que chanteurs à grand texte, il ne reste que le grand Charles Aznavour, et quelques autres, dont Idir !

a vava inouva

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptySam 21 Nov 2015, 08:20

Parce que certain textes accompagnant le musique sont mauvais faut-il interdire toute les formes de musique?

Est-ce Dieu qui l'e demande ou un mauvais musicien qui est Mohammed.

N'aurions-nous plus la capacité de raisonner et de choisir nous même?

Chanter la louange de Dieu c'est prier deux fois .
En quoi cela gênait-il Mohammed?

Ces musulmans un tontinés rétrogrades qui clame comme l'Imam de Brest que la musique est sa** t*nique ne devraient pas être Imam.
Ils n'aiment pas le moderne !
Pourquoi utilisent-ils le web, la voiture, l'imprimerie, la radio, la télévision, l'avion, le train, qui n'existait pas au temps du prophète.
Un bon djihadiste devrait se déplacer à dos de chameau, n'avoir qu'un couteau, vivre sous la tente, et surtout mettre en avant sont esprit fataliste.
Avant Mohammed il y a eu des civilisation plus évoluée qui ont permis un jour à l'islam de redévelopper.

Un musulman de ce Forum peut-il me dire avec clarté les raisons théologiques musulmane qui fait que la musique est illicite.
Et Pourquoi des musulmans comme le bedonnant calife de Daech prêche que la musique est illicite.
Si ce bedonnant calife est actuellement ce qu'il est c'est parce qu'il c'est servit de la modernité pour en arriver là.
Je ne fait pas d'amalgame je trie ceux que je me permet de contrer à cause de leur esprit rétrograde psychotique.

On ne demande pas de nier l(Islam mais de rejeter ceux qui se servent de l'islam pour se donner le droit de tuer .
On ne demande pas de nier le christianisme mais de rejeter ceux qui se justifient du christianisme pour se donner le droit de tuer.

TU ne te servira pas du NOM de DIEU ...........Parole de Dieu directe à Moïse sans intermédiaire et réécriture et fausseté.

Man Att

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptySam 21 Nov 2015, 10:35

C'est vraiment le problème numéro un.
Vous allez en enfer si vous vous lavez pas les mains après être aller aux wc et que vous mettez vos mains dans le bénitier ?
Vous aller en enfer si vous faites tomber un cierge ?
Vous allez en enfer si vous vous étouffer avec l’Ostie ?

Voila un ensemble de problème qu'il est très important de traiter.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptySam 21 Nov 2015, 15:50

Man Att a écrit:
Vous allez en enfer si vous vous lavez pas les mains après être aller aux wc et que vous mettez vos mains dans le bénitier ?

Quand on ne connais on la ferme.
Ces propos sont d'uns stupidité sans limite et indigne d'une personne sérieuse.
Pourquoi cette jouissance de déblatérer sur les chrétiens?.
Ce n'est pas en déblatérant les uns envers les autres qu'on atteindra le paradis.
Surtout par les temps qui courent et les évènements que nous vivons.

Reprenons nos esprit et ne tombons pas dans le talion imbécile et vengeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 02:18

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:

Ce n'est pas en déblatérant les uns envers les autres qu'on atteindra le paradis.

Je dirais qu'il c'est rabaisser a un des jeux favoris de beaucoup de personne sur ce forum , ces a dire manquer de respect a autrui tout en y connaissant rien , ou qu'il la fais exprès excéder de voir

le comportement que je vais te cité ci-dessous.

Je vous vois cracher votre venins depuis mon inscription sortir des pseudo vérité sur les musulmans tout en ommetant les différent avis qui existe chez les musulmans justement.

Ne prend pas se message comme un message méchant mais juste un message qui relate du réel.

Les gens commente sans équité et se laisse aller a leurs conviction qui certaine sont sans science sans discernement et juste la pour casser du musulman ou du chrétiens ou du juif et de l'athée et

trépasser l'autre de leurs égocentrisme surdimensionner.

Certains on beaucoup d'imagination pour arriver a leurs fin mais ne sont pour autant crédible, un mensong répété 1000 fois ne deviendra pas une vérité pour autant.

Sans respect il n'y a pas d'amour et de confiance , et la relation d'une discutions d'un savoir vivre ensemble est voué a l’échec si se critère n'est pas respecter.

Pour finir l’Arabie saoudite ni c'est pseudo terroriste n'est représentative de la pensé et du comportement des musulman du monde , comme le Vatican ou c'est prête violeur et ces membre du Ku

Klux Klan ne sont représentatif de la foi chrétienne.  Exclamation

La nouvelle devise de nos jours fait se que je dis mais fais pas se que je fais. Une remise en question est de mise pour beaucoup.

Bisou all je vais ronfler , vous lire ma fatiguer.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 08:36

Allbatar a écrit:
Pour certains ses totalement illicite , pour certains l'illicite dépend du contenu " Des textes et de nos jours les clips sont quelque peu beaucoup sexuel et dégradant pour la femme "

Parce que ce sont seulement les femmes qui pourraient se trouver dégrader par des clips à sous-entendus sexuels ?

Les femmes au harem !
le hommes au Golem !

Tu vois, ces fatwas sont l'expression d'une vision sexiste et ridicule de l'être humain.
Les femmes, comme les hommes, peuvent contrôler leurs pulsions,
et choisir des musiques qui leur plaisent,
sans être dégrader.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 08:55

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:

Parce que ce sont seulement les femmes qui pourraient se trouver dégrader par des clips à sous-entendus sexuels ?

Les femmes au harem !
le hommes au Golem !

Tu vois, ces fatwas sont l'expression d'une vision sexiste et ridicule de l'être humain.
Les femmes, comme les hommes, peuvent contrôler leurs pulsions,
et choisir des musiques qui leur plaisent,
sans être dégrader.

Est je dit que l'homme ne peut être atteint par ce coté néfaste , non , par contre on va pas se [......] l'homme est rarement utiliser et dénudé dans les clips de musique ou pour vendre un pot de

yaourt hein!

Que pense tu des musique qui parle mal des religions ou qui incite au mauvais comportement?

Connais tu réellement mon avis sur la musique je ne pense pas , et si tu connaissait ma culture musicale tu serais peu être choqué entre temps je trie se que j’écoute ou pas.

Tu es bien aveugle et pense que la musique ta n'a que des bon coté , tu es bien naïf.

Je pense aussi que tu sais que l'homme ( la femme et l'homme ) peuvent être faible , tu prend une instrumental lourd ( traduction que tu aime tellement l'instru quel prend le dessus sur le texte tu

chante tu chante sans te rendre compte que se que tu chante ces de la merde verbal ) un bon test a faire écouter le texte acapella des fois sa fais peur.

Bref bonne journée musicalement positive
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 09:00

Allbatar a écrit:

Sans respect il n'y a pas d'amour et de confiance , et la relation d'une discutions d'un savoir vivre ensemble est voué a l’échec si se critère n'est pas respecter.

Pour finir l’Arabie saoudite ni c'est pseudo terroriste n'est représentative de la pensé et du comportement des musulman du monde , comme le Vatican ou c'est prête violeur et ces membre du Ku

Klux Klan ne sont représentatif de la foi chrétienne.  Exclamation

Ce que tu dis est juste,
ou semble juste.
Notre crainte provient de la comparaison de nos livres saints pris comme référentiel moral.

Ce qui motive ma critique de l'islam,
c'est que les pires comportements des musulmans sont prescrits par le Coran,
et que la totalité des musulmans croient que le Coran est parfait.

Qu'il y ait des gens pécheurs, voire des gens criminels, chez les chrétiens,
personne ne le nie.
Il faut pourtant constater que ces gens n'ont pas trouvé d'encouragement à leurs vices dans les Évangiles,
alors que les musulmans peuvent sans difficulté trouver des justifications à leurs crimes dans le Coran.

Il est donc urgent que les musulmans renoncent au concept de Coran incréé,
D'abord parce-qu'il est faux, historiquement.
Ensuite, parce-que cela a sanctuarisé son contenu, et rendu irréformable ses archaïsmes.

Comprends-tu l'incohérence qu'il y a à proclamer un texte parfait,
et de devoir pourtant l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable ?

De nos jours, on tue, on crucifie, on coupe des mains, on fouette, on vend des esclaves et on les viole, en obéissance au Coran.
Penses-tu qu'il soit réellement raisonnable que laisser les musulmans proclamer que le Coran est un livre parfait,
donné en langage clair pour être compris de ses destinataires,
universel,
irréformable
et exact reflet de la parole de Dieu ?

Ma critique, que tu vis douloureusement,
porte juste sur ce détail :
Le Coran n'est pas incréé.

Les versets sadiques du Coran doivent donc être clairement proclamés comme n'étant pas de Dieu.
Man Att

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 09:40

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:

J'ai poser ce genre de question sans intérêt car je trouve ahurissant de poser des questions comme tu l'a fait sans parler du fait que ce débat est complètement inutile.
Je n'ai rien contre les chrétiens a chaque fois que je vous critique c'est pas sincère c'est juste pour vous rappeler l'absurdité de certaines accusations ou questions comme quand j'avais fait l'amalgame prêtre pédophile =catholique donc catholiques = pédophiles.
Je ne pense pas ça mais vous vous pensez de cette manière la.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 09:56

Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je demande le texte coranique qui oblige à ne pas écouter de la musique .
Est-ce si difficile à trouver ou n'existe-il pas ?
Vous qui êtes si attaché à ce qui est écrit qu'à l'esprit de ce qui est écrit.

Vous qui vous référé toujours à l'ancien testament en le considérant comme faussé ' dou une certaine hypocrisie) ou est-il écrit dans l'ancien testament que la musique est illicite?
On parle de ce qui plait à Dieu et de la façon de le faire mais pas d'interdiction de la musique.
Les Psaumes de David chantés sont donc pour certains musulmans, sa** t*nique . Je rêve !
Pourquoi chante-t-on l'appel à la prière ?

Si certaine musique sont accompagnée de paroles dégradantes ce n'est pas en interdisant toutes les musique que vous changerez la mentalité des gens.
A te lire les chant religieux des chrétiens sont sa** t*nique illicite pour certains musulmans.
De quel doit peut-on tenir de tels propos ?
Mohammed chantai-il si faut que cela qu'il ne pouvait pas admettre qu'on chante autour de lui ?

En quoi cela te gêne t-il de voir des jeunes filles et garçons sortir ensemble ? R SVP

En fin de compte les extrémistes de tout bords sont contre la liberté individuelle , le libre arbitre de soi même et se prennent pour des péteux.

Je repose la question : La liberté et la démocratie sont elles illicite en islam ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 10:02

ChrisLam a écrit:
Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je demande le texte coranique qui oblige à ne pas écouter de la musique .
Est-ce si difficile à trouver ou n'existe-il pas ?
Vous qui êtes si attaché à ce qui est écrit qu'à l'esprit de ce qui est écrit.

Vous qui vous référé toujours à l'ancien testament en le considérant comme faussé ' dou une certaine hypocrisie) ou est-il écrit dans l'ancien testament que la musique est illicite?
On parle de ce qui plait à Dieu et de la façon de le faire mais pas d'interdiction de la musique.
Les Psaumes de David chantés sont donc pour certains musulmans, sa** t*nique . Je rêve !
Pourquoi chante-t-on l'appel à la prière ?

Si certaine musique sont accompagnée de paroles dégradantes ce n'est pas en interdisant toutes les musique que vous changerez la mentalité des gens.
A te lire les chant religieux des chrétiens sont sa** t*nique illicite pour certains musulmans.
De quel doit peut-on tenir de tels propos ?
Mohammed chantai-il si faut que cela qu'il ne pouvait pas admettre qu'on chante autour de lui ?

En quoi cela te gêne t-il de voir des jeunes filles et garçons sortir ensemble ? R SVP

En fin de compte les extrémistes de tout bords sont contre la liberté individuelle , le libre arbitre de soi même et se prennent pour des péteux.

Je repose la question : La liberté et la démocratie sont elles illicite en islam ?

Et pour cette jeune fille musulmane qui fait de la musique ce n'est pas à un mollah ou un Imam de la juger mais à DIEU seul.
Et surement à un musulman de base qui ne comprend rien au Coran.

La lamentable querelle entre branches islamique montre que vous êtes loin de la vérité.
Et en plus certains se laissent facilement soudoyer par les occidentaux qui se servent de vos querelles pour vous mener par le bout du nez.

Justice Oui !
Talion Vengeur Niet !

J'aime la musique l'art en général, la Vie Libre, et personne ne m'en empêchera sauf les abrutis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 22:53

Allbatar a écrit:

Certains on beaucoup d'imagination pour arriver a leurs fin mais ne sont pour autant crédible, un mensong répété 1000 fois ne deviendra pas une vérité pour autant.

malheureusement SI. Cela devient la vérité pour des tas de gens... Même si ce n'est pas LA vérité.

C'est une méthode très utilisée.... répéter une choses fausse finit de toute façon par être cru par un nombre suffisant de gens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyDim 22 Nov 2015, 23:11

Vu que certains continu a ne vouloirs présenter que certains avis , et a montrer du doigts que les interdits je te met une vidéo vu que tu ne lis pas et qui te prouve que t'on image du musulman et de

ces divers avis et dépraver de nuance de réflexion. Cette imam et pas que lui nous musulman nous prouvons que la démocratie n'est pas un problème pour un musulman.

Bref une question inutile d'autant que le passer la déjà prouver a moins que tu n'avance avec des œillères et que tu ne connaissance vraiment pas la France et l'histoires des musulmans qui va avec.

Et pour finir , tu veux que l'on respecte le choix de ton épanouissement artistique musical et ba il en va de même pour celui qui se passe de se coté musical en s'épanouissant ailleurs d'une autre

manière et oui l'épanouissement personnel c'est pas dans une quête de gloire contre la vie des autres...

Se que je n'aime pas chez vous chrétien juif athée et chez certains imam et musulmans prôner son idée sa compréhension en ne montrant que une version des avis alors qu'il en existe plusieurs et

qu'il le savent et que vous le savent.

Vous voulez que les chose change!! Changer déjà votre propre manière d'engager un sujet en enseignant les différent avis comme ça il choisisse par le cœur se qui leurs semble logique.

Desoler j'ecris a l'arrache pas trop le temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 08:07

Allbatar a écrit:

Ce que je n'aime pas chez vous, chrétiens, juif, athées et chez certains imams et musulmans, c'est prôner son idée et sa compréhension en ne montrant qu'une version des avis alors qu'il en existe plusieurs et qu'ils le savent et que vous le savez.

Même à l'arrache, c'est dit avec justesse Very Happy

La science de l'Islam est plus vaste qu'un océan et on peut passer sa vie à naviguer dessus sans arriver à le connaître en entier.

Le grand problème provient de ceux qui prétendent en tirer une sentence définitive à partit d'un verset ou d'un hadith mal compris, incomplet ou tout simplement sorti de son contexte. Quand ça ne provient pas de préjugés qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

Ce n'est pas pour rien qu'il existe quatre grandes écoles de jurisprudence en Islam, c'est pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur cette magnifique religion qu'est l'islam.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 08:30

Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

Ce que je n'aime pas chez vous, chrétiens, juif, athées et chez certains imams et musulmans, c'est prôner son idée et sa compréhension en ne montrant qu'une version des avis alors qu'il en existe plusieurs et qu'ils le savent et que vous le savez.

La science de l'Islam est plus vaste qu'un océan et on peut passer sa vie à naviguer dessus sans arriver à le connaître en entier.

Le grand problème provient de ceux qui prétendent en tirer une sentence définitive à partit d'un verset ou d'un hadith mal compris, incomplet ou tout simplement sorti de son contexte. Quand ça ne provient pas de préjugés qui n'ont rien à voir avec l'Islam.

Ce n'est pas pour rien qu'il existe quatre grandes écoles de jurisprudence en Islam, c'est pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur cette magnifique religion qu'est l'islam.

En quoi l'Islam est-il une religion magnifique ? Par rapport au Christianisme par exemple ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 08:50

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

En quoi l'Islam est-il une religion magnifique ? Par rapport au Christianisme par exemple ?

Pourquoi cherche tu toujours une comparaison alors qu'a la base dans le commentaire il ne fait pas de comparaison Question  C'est tu la place qu'a Jésus Question aux musulmans: La musique et Dieu 518341 dans le cœurs des musulmans , une place énorme sa suffit a faire ça magnificence Exclamation
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 09:11

Allbatar a écrit:

Pourquoi cherche tu toujours une comparaison alors qu'a la base dans le commentaire il ne fait pas de comparaison Question  C'est tu la place qu'a Jésus Question aux musulmans: La musique et Dieu 518341 dans le cœurs des musulmans , une place énorme sa suffit a faire ça magnificence Exclamation

Parce que cet orgueil des Musulmans ("religion magnifique", "le très beau modèle") m'étonne toujours, alors que les Chrétiens n'éprouvent pas ce besoin d'exalter ainsi leur religion .... Serait-ce chez les Musulmans une sorte de remède à leur complexe d'infériorité ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 09:32

Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

23/11/2015 9h32
Et ces jurisprudences se battent entre elles ? Pas Vrai!

On se réclame des jurisprudences ou de Dieu ?

Un seul Coran , Un seul Dieu, donc une seule jurisprudence cela va de soit. Pure logique.

Catholiques , protestants, Orthodoxes, après s'être battu on a compris et on comprend maintenant que cela était inutile en 2015.

N'oublier jamais , vous les musulmans, que jésus nous a donner mission d'évangéliser le MONDE ENTIER.
Sérieuse concurrence n'est-ce pas ?

Je suis parfait autant que toi tu es parfait c'est à dire pas très parfait.

Pourquoi donc entretenir nos querelles et nos imperfections en nous les envoyant réciproquement en pleine figure?

Vu ce que nous vivons actuellement la Peur et le levain de la Haine.
Pourquoi sème-t-on la peur?
Ce n'est pas écrit dans le Coran et dans la Bible.
Surtout depuis que Jésus est venu parmi nous.

Les semeurs de peurs et de haines qui se servent du Coran et de la Bible sont des prophètes trompeurs de faux prophètes.

nous chrétiens nous avons vécu dans notre histoire l'inquisition. Un erreur fatale.
Pourquoi certains musulmans nous imitent-ils dans cette voie? en 2015 ?

Jésus a dit ;" on se battra à cause de mon Nom"
Il n'a pas dit , "battez vous en mon nom"
Il a dit :" je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX"
La petite paix des hommes est mesquine notre devoir de croyant est de faire en sorte qu'elle égale LA PAIX DE DIEU . Paix que DIEU nous ordonne à tous de partager et appliquant cette loi " AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES? ou AIMEZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS MËMES"
On en revient toujours aux même paroles de Dieu.
On se fait la guerre à cause de cela!.

Ne croyez-vous pas qu'on est en pleine contradiction ? Face à Dieu.

Mais pourquoi donc avons nous tant de mal à vivre entre nous Aimer Dieu en aimant sont prochain?
Essayons de dire au moins une fois face à face "c'est ma faute" au lieu de dire "c'est ta faute".
On n'attend pas béatement le retour de Jésus en disant on y peu rien.
Penser ainsi c'est penser en Lâche, en fatalistes, en peureux,

Montrons à Satan qu'on est tous frères en humanité.
Croyez moi face à notre fraternité vivante et retrouvée Stan ne ferra pas le poids.

Une utopie mon avis pas si sur mais il est un idéale vers lequel on doit tous tendre pour gagner le paradis.
Dieu nous convie aux Noces ......

Ce même Jésus a dit :" Je suis le Chemin, la Vérité, " J'insiste sur le "JE SUIS"
Un prophète aurait dit :" dieu est le chemin , la vérité"

(Inutile de me dire que c'est faussé) je sais que certains pensent ainsi.

Il nous faut aussi être réaliste. Nous vivons dans un monde difficile .
Il est difficile parce que l'homme le rend difficile à vivre.

Dieu ne peut pas être maitre du mal et du bien .
Il est toujours du coté du bien si faible soit-il.

A la question : Qui est Dieu ? La réponse est :" DIEU EST AMOUR ET VIE"
Qui a peur de l'amour et de la vie parmi nous?
Certainement pas ceux qui se servent du Nom de Dieu pour imposer leur choix, leurs idées fausses en tuant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Parce que cet orgueil des Musulmans ("religion magnifique", "le très beau modèle") m'étonne toujours, alors que les Chrétiens n'éprouvent pas ce besoin d'exalter ainsi leur religion .... Serait-ce chez les Musulmans une sorte de remède à leur complexe d'infériorité ?

lol! bien essayer même si pour certains ces peu être vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 09:58

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

23/11/2015 9h32

Un seul Coran , Un seul Dieu, donc une seule jurisprudence cela va de soit. Pure logique.

Catholiques , protestants, Orthodoxes, après s'être battu on a compris et on comprend maintenant que cela était inutile en 2015.

N'oublier jamais , vous les musulmans, que jésus nous a donner mission d'évangéliser le MONDE ENTIER.

Pourquoi donc entretenir nos querelles et nos imperfections en nous les envoyant réciproquement en pleine figure?

Les semeurs de peurs et de haines qui se servent du Coran et de la Bible sont des prophètes trompeurs de faux prophètes.

nous chrétiens nous avons vécu dans notre histoire l'inquisition. Un erreur fatale.

La petite paix des hommes est mesquine notre devoir de croyant est de faire en sorte qu'elle égale LA PAIX DE DIEU . Paix que DIEU nous ordonne à tous de partager et appliquant cette loi " AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES? ou AIMEZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS MËMES"

Mais pourquoi donc avons nous tant de mal à vivre entre nous Aimer Dieu en aimant sont prochain?
Essayons  de dire au moins une fois face à face "c'est ma faute" au lieu de dire "c'est ta faute".

Croyez moi face à notre fraternité vivante et retrouvée Stan ne ferra pas le poids.

Une utopie mon avis pas si sur mais il est un idéale vers lequel on doit tous tendre pour gagner le paradis.

Ce même Jésus a dit :" Je suis le Chemin, la Vérité, " J'insiste sur le "JE SUIS"

Certainement pas ceux qui se servent du Nom de Dieu pour imposer leur choix, leurs idées fausses en tuant.

je te rejoins sur ton avis Aucun d'entre nous n'est véritable croyant tant que l'on n'aimera pas pour notre frère en humaniter ce qu'on aime pour nous-même.

Tant que notre égo prendra le dessus sur l'amour de notre prochain on sera perdant.

Ces Dieu qui donne le jugement l'homme a trop tendance a se porter en juge.

Y a un truc qui est simple a comprendre plus on montre les mauvais coté plus le mauvais coté prendra le dessus , si on montre les valeurs premier et qu'on les mets en premier rang et prendra le

dessus sur le mauvais coté. Bref je me comprend je n'est pas été tres clairs mais la je dois bouger bonne journée.

Question aux musulmans: La musique et Dieu Img_2910
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 11:03

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:

23/11/2015 9h32

Essayons  de dire au moins une fois face à face "c'est ma faute" au lieu de dire "c'est ta faute".

je te rejoins sur ton avis Aucun d'entre nous n'est véritable croyant tant que l'on n'aimera pas pour notre frère en humaniter ce qu'on aime pour nous-même.

Tant que notre égo prendra le dessus sur l'amour de notre prochain on sera perdant.

Ces Dieu qui donne le jugement l'homme a trop tendance a se porter en juge.

Y a un truc qui est simple a comprendre plus on montre les mauvais coté plus le mauvais coté prendra le dessus , si on montre les valeurs premier et qu'on les mets en premier rang et prendra le

dessus sur le mauvais coté. Bref je me comprend je n'est pas été tres clairs mais la je dois bouger bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui de nous peut donner des témoignages positifs de vivre ensemble entre communauté religieux différentes?
Cela changerai un peu notre regard sur le monde qui nous entoure.
Pourquoi toujours parler de ce qui est négatif ?
Serions nous tous morbides à ce point?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 11:05

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

23/11/2015 9h32

Non, cher Chrislam, tu te trompes au sujet des quatres écoles sunnites. Elles ne sont pas un sujet de division mais au contraire elles permettent aux Musulmans du monde entier de pratiquer toute la Sunna sans avoir à se disputer.

Un exemple; le Prophète Mohammed a changé quelquefois la façon de poser les mains sur la poitrine en faisant la prière. Ceux qui suivent l'école Hannafite ont les mains croisées sous le nombril alors que ceux qui suivent l'école Shafi3ite ont les mains croisées au dessus du nombril. Et dans l'école Hanbalite les mains sont croisées plus haut sur la poitrine. Pour ma part, je suis l'école Malikite en pratiquant le Sadl, le fait de laisser les mains pendre sur les côtés sans les croiser.

Ces divergences existent parce que le Prophète Mohammed a pratiqué de plusieurs façons et qu'il n'a jamais interdit une de ces anciennes pratiques en adoptant une nouvelle.

Nous manifestons notre amour pour le prophète Mohammed en reproduisant autant que possible tout ce qu'il a fait durant son passage sur terre, si on se tenait à une seule façon de tenir nos mains dans la prière, comme les wahabites l'exigent, ça serait renoncer aux autres pratiques du Prophète Mohammed et à la tolérance qui existent entre les écoles, une tolérance qui déplaît aux salafistes/wahabites, comme d'ailleurs toute forme de tolérance.

Les divergences des quatre écoles sont considérées à juste titre comme une miséricorde pour la communauté Musulmane, et les salafistes/wahabites sous l'impulsions de leurs maîtres Saoudien veulent terrasser cette tolérance et la jurisprudence des quatres écoles, car elle est un frein à leur tentative hégémonique de la pensée Musulmane qui se veut universelle, tout le contraire du sectarisme affiché des wahabites.

Il suffit par exemple que je dise à un salafiste que je rencontre que je suis Malikite pour le faire sursauter, comme si je lui avais marché sur le pied. Et si je rajoute que je suis Asharite, alors là il me regarde comme si j'étais un mécréant, les insultes ne tardent pas, je te le garantis Sad

Non, les jurisprudences ne se battent pas entre-elles, au contraire, elles ont existé en bonne entente jusqu'à l'arrivée des wahabites. Ce sont ces derniers au contraire qui cherchent la discorde en voulant imposer leur point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu EmptyLun 23 Nov 2015, 11:55

Qui de nous peut donner des témoignages positifs de vivre ensemble entre communauté religieux différentes?
Cela changerai un peu notre regard sur le monde qui nous entoure.
Pourquoi toujours parler de ce qui est négatif ?
Serions nous tous morbides à ce point?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que si tu a vu les plupart de mes messages , on remarque souvent que je m'est en avant le fais que je vie entourer de personne de toute confessions religieux et que souvent rarement

d'accord avec les détracteur de l'islam qui dise que ces une religion qui ne calcul que les musulman ou une religion de dictateur.

Au quartier , entre chrétiens musulmans juif athée on ce fais des barbecue improvisé , des partie de foot , on se rend des services , monnaie sucre se faire déposé en voiture , aider la mama de son

frère a monter les étages avec les courses. Quand on est invité du poisson si il non pas acheter de viande Halal , on peut faire sa prière au calme sans jugement.

Quand il y a une communion on est invité , quand c'est l'Aid tout le monde est invité a partager le moment avec nous.

On discute on rigole on se respecte on s'aime a travers l'amour de notre créateur ou pas , car on aime aussi les athées et il nous aime même si il ne comprenne pas toujours mais respecte se qui est

important pour nous.

Contrairement a se qu'on pourrait croire les différence n’empêche pas l'amour la convivialité , et en même temps comme je dis pour moi le meilleurs moyen qu'un croyant peut faire pour donner

envie a l'autre de découvrir se qu'est la foi en Dieu , souvent même pas besoin de parler de la religions , juste le comportement peu jouer.

Al hamdoullilah je remercie Dieu de m'avoir redonner la foi que j'avais perdu il y a bien longtemps , et je les redécouverte a travers mes amis juif chrétiens musulmans certes plus particulièrement a

travers 3 amis Nizar Ramzy Ahmed qui par leurs comportement et leurs joie de vivre et par la suite après des dialogues ma fais comprendre se que je n'avais pas comprit.

Bref 3615 ma life.

Et pourquoi je disais le mal car les gens montre souvent le mal qui est un petit % pourtant il ne parle que de ca comme dans les médias, au lieu de montrer se que les gens font de bien,

les maraudes sur paris pour donner des vêtement a manger a des gens en galère de toute confessions , on se cotisse et on aide le démunis mais sa on le montre pas on montre les détraquer on

montre aussi l’Arabie saoudite comme ci elle étais représentatif de notre foi alors qu'il n'en est rien.

C'est comme les chrétiens on va nous montrer leurs coté conservateur mais on va pas nous montrer les actions de même démarches des maraudes pour les démunis , ou les prêtre breton qui on

soutenu leurs frère musulman et son rester poster devant une mosquée pour empêcher certains dégradation qui avait été faite sur la mosqué par on ne ces pas qui et avais fais plein de petit mot

gentil qu'il avait déposer dans la boite au lettre de la mosquée pour leurs dire qu'il nous aimais et nous soutenais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu Empty

Question aux musulmans: La musique et Dieu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant