Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Question aux musulmans: La musique et Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 17:19

Rappel du premier message :

6 novembre 2014

Bonsoir à Tous

Un diction dit "la musique adoucie les mœurs" je crois que de nos jours la musique corrompt les mœurs.
J'ai entendu dire que dans l'islam la musique est interdite, mais en même temps peu de musulman respect ce principe. Alors est-ce une interdiction strict ou spécifique? Quels sont les verset qui parle de la musique dans le coran?

Merci

Je garde des commentaires et passages bibliques pour comparer

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 2:32

D'accord je comprends mieux à présent.

La musique est le dévoilement, la mise à nue.

Mais la musique est avant tout l'ouverture à la critique, la mélopée des doléances, le moyen détourné de faire de la politique, comme ferra chez nous avec sa couleur rouge, brel se moquant des aristos, et bien d'autres qui ont pris en otage la musique pour exploiter leurs désaccords...

C'est ce que redoutent les Musulmans d'accord, je ne l'avais pas vu de ce point de vue là, je pensais que le Coran dénonçait la musique tout simplement. Ou peut être que le Coran la dénonce.

C'est donc un manque de liberté, car tu parles de perversité sexuelle mais réellement, est ce que c'est cela sachant qu'internet n'est pas interdit dans les pays Musulmans, et internet véhicule pas mal d'images assez suggestives.

La musique a l'avantage d'être écoutée seulement, et il est rare que les chanteurs s'expriment sur ces questions là, à part en France un peu Mylène Farmer, et encore elle est mignonne avec sa chanson "libertine".

Pourquoi ils n'interdisent pas que les clips ? Rolling Eyes la musique ils peuvent la trier sur le volet aussi, mettre des bip bip comme ici dans le forum ou dans les émissions télé réalité quand les personnes disent des incorrections ....non c'est pour rire...

Mais il ne faut pas tout interdire, bon tu me diras, ce n'est pas un scoop je le savais, mais là nous en parlons...

Chacun fait comme il lui plait chez lui après tout ... après il appartient aux personnes vivant sur ces territoires de s'imposer.

Tu dis qu'il y a des personnes qui boivent de la musique à en s'en abrutir.

C'est bien cela les interdits, ça donne du piquant...

Voilà le résultat après ils font une indigestion.

Je n'arrive pas sincèrement à me mettre à la place d'une femme Musulmane car ici nous ne connaissons rien de ce qui au fond meut la femme, si c'est la soumission ou la révolte. je ne parlerais que des femmes sachant que je ne peux pas penser pour un homme puisqu'il est celui par qui l'ordre arrive.

La femme se complait peut être dans ces restrictions sachant qu'à côté de cela elle trouve des moyens pour toutefois s'en abreuver, en cachette, avec des amies et là, je n'ose penser à quel point elles doivent s'imprégner de tout ces interdits au point d'en être enivrées.

Là où l'homme pose l'interdit, il est deux fois plus apprécié quand il est assouvi en cachette.

Alors peut être faut il se poser des questions et se dire que la banalisation enlève les barrières du tabou et les fantasmes.

Il y a du bon dans la banalisation et du mauvais sachant que voir des femmes dénudées tout le temps donne une image banale de la femme mais pousse les enfants à franchir le pas dès qu'elles ont l'âge à leur tour, et après les frémissements sont d'un autre ordre.

Je serais plutôt traditionnaliste pour ma part, mais pas sans la musique toutefois.

Je mettrais des barrières quant à l'image de l'homme et de la femme en public pour que l'enfant puisse découvrir et non pas se découvrir.

Il faudrait qu'il y ait un situation compromissoire.

Je n'adhère pas à trop de liberté qui tue la liberté sachant que certaines libertés sont bafouées et entre autres celles qui consistent au respect mutuel. De voir des publicités où des femmes dénudées sont mises en avant pour que nous achetions des yaourts est mettre la femme comme produit elle même pour vendre celui qui génère la transaction.

La femme vends son image dénudée pour mettre en avant l'article, elle fait l'article comme si elle incitait à l'achat ou plutôt excitait à l'achat, sachant qu'hommes et femmes se souviendront de la femme et ses attributs et feront le lien avec le yaourt.

Oui je n'aime pas, un peu plus de restriction nous ferait du bien.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 7:28

marine a écrit:
C'est ce que redoutent les Musulmans d'accord, je ne l'avais pas vu de ce point de vue là, je pensais que le Coran dénonçait la musique tout simplement. Ou peut être que le Coran la dénonce.

Chère Marine, à ma connaissance le Coran ne légifère pas sur la musique, nous trouvons plutôt cela dans la Sunna (les ahadith).
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 21:13

Finalement à bien y réfléchir, la musique, si elle est orientée, est un moyen détournée de contourner ses responsabilités sachant que sous sa forme lyrique, le chant, la musique les paroles, les détracteurs à un mouvement politique auront déjà gagné dans l'âme assez de ferveur car ils auront été transcendés par une ambiance musicale, et ils auront communiqué cette transcendance aux auditeurs qui ne peuvent juger en toute impartialité.

Je serais pour ma part contre les messages qui transpirent des chansons, comme le RAP en France qui dénonce pas mal de choses, sous une forme assez violente ceci dit, je ne vois pas dans le RAP de dialogue mais une désapprobation du système sous une forme verbale imagée car retranscrite d'une manière satirique.

Je n'adhère pas à cette forme d'hypocrisie, pour ma part je préfère, quitte à me faire détester, être franche dans ma forme verbale car si je dois dire à un politique qu'il est voleur, je ne le ferais surement pas en chantant, c'est complètement déloyal aussi car le politique ne pourra pas s'en défendre, on ne se défend pas d'une chanson qui n'a aucun argument au fond.

Les Musulmans Cyril ne se sont donc pas inspiré du Coran, finalement c'est peut être ce qui précède qui a été leur leit motiv.
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 21:20

Si je dois par contre parler du sujet, la musique et Dieu personnellement je pense que la musique tient une grande place dans l'élévation spirituelle car elle a cette particularité de parler à l'âme.

Elle touche la sensibilité de l'être qui est prêt à une communion avec Dieu qui, par retour, nous donne ce sentiment que nous connaissons tous, une vibration, un tremolo dans la voix, une sensation de chair de poule, un frisson.

Je serais tentée de dire que ces perceptions sont d'ordre divin.

Elles nous paraissent anodines car nous les connaissons mais véritablement, Dieu nous donne en retour ce que par l'émotion nous donnons nous mêmes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 23:05

marine a écrit:
Finalement à bien y réfléchir, la musique, si elle est orientée, est un moyen détournée de contourner ses responsabilités sachant que sous sa forme lyrique, le chant, la musique les paroles, les détracteurs à un mouvement politique auront déjà gagné dans l'âme assez de ferveur car ils auront été transcendés par une ambiance musicale, et ils auront communiqué cette transcendance aux auditeurs qui ne peuvent juger en toute impartialité.

Je serais pour ma part contre les messages qui transpirent des chansons, comme le RAP en France qui dénonce pas mal de choses, sous une forme assez violente ceci dit, je ne vois pas dans le RAP de dialogue mais une désapprobation du système sous une forme verbale imagée car retranscrite d'une manière satirique.

Je n'adhère pas à cette forme d'hypocrisie, pour ma part je préfère, quitte à me faire détester, être franche dans ma forme verbale car si je dois dire à un politique qu'il est voleur, je ne le ferais surement pas en chantant, c'est complètement déloyal aussi car le politique ne pourra pas s'en défendre, on ne se défend pas d'une chanson qui n'a aucun argument au fond.

Les Musulmans Cyril ne se sont donc pas inspiré du Coran, finalement c'est peut être ce qui précède qui a été leur leit motiv.

A que non ce n'est pas déloyale , la musique reste de la musique et quel soit contestataire et une désapprobation du système , oublierais tu que le mouvement rap comme tout mouvement contestaire en regle général a toujours été boycotté par les médias par les politique qui sont une élite , je suis effarée en lisant ceci.

Les radios n'ont pas toujours tenu leurs roles de média musical.. Les élites ne sont pas ce sont eux les déloyales avec leurs privilége de vautours et heureusement que le mouv a fait son taf en reussissant a faire de la musique indépendante , La musique hip-hop à ses débuts devient une voix  ou  issue de secours pour la jeunesse des quartiers défavorisés quotidiennement minée par les discriminations sociales, économiques et politiques.

Sa me fait doucement rigoler quand je vois ces dires , a tu déjà été défavoriser , exclue du système dans ta vie?

Tes du déjà retrouver dans la merde? Sans aucun haut parleur pour te donner le mouv pour te bouger et aller de l'avant..

Tu dis que le politicard ne peut se défendre , hahaha franchement celle la c'étais la meilleurs combien de plainte face a des rappeur?

Qui est médiatiser? Qui fait partie de l'élite? Qui est Qui? Qui represente le pouvoir ? Qui as le pouvoir ? Qui peut se permettre certaines choses que le petit peuple ne peut se permettre ?

Qui détourne des millions? Qui tire les ficelles ?

Comme je vais retourner ton dire , tu dis que le politicard ne peut pas se défendre car leurs argumentation est inéxistant , je dirais plutot on ne peut pas attaquer ou plutot on ne peut pas gagner un proces quand les personnes que tu attaque disent la vérité , et que leurs argument son de faits historique et que en plus quand les fameux rappeur que l'on attaque son pas si bete que ca et que il son du vocabulaire.. Je pense part exemple au groupe de rap "La rumeurs" que tu ne dois sans doute pas connaitre car souvent ceux qui n'aime pas ou dise que ces de la merde le rap tout simple ne connaisse rien ou connaisse ce que les radio veulent bien nous vomir dans les oreilles..

Quel dommage de constater que vous juger un art telle que le rap au cause de quelque rappeur récent d’ailleurs qui pourrisse cette art , veillez rendre s'il vous plait les lettres de noblesse de notre chère haut parleur , et pas beau parleur..

Je pourrais en citer tellement que je vais pas trop abuser je prend au pif et sans trop chercher..

Des artistes comme "la rumeur" plus d'une fois attaquer par la justice et qui on toujours eu gain de cause

"Oxmo puccino" le grammatical du rap

Brav le nouveau souffle du rap

Ali "Suprême Mélodie"

Assassin le frére de vincent Cassel qui a fait du rap pendant sans montrer son visage..

Kery James

Dédicace pour celle la , pourtant elle soft..

NTM & Cut Killer

Freeman

Le 3ème Oeil

Rocca

KDD - Une princesse est morte

Dicidens - A chaque moment

La cliqua

Demi Portion-Le Mecreant(Hommage a Georges Brassens) Dédicace aux athées..

Iam - Petit Frère

Rohff - regrette

La Gale : Le passage d'une frontière.

MESS BASS - MA COMPAGNE

Tandem - Imagine

Les Sages Poètes de la Rue - Bons Baisers du Poste BO du film la haine

L'État assassine - Assassin - B.O. La Haine - 1995

Ministère AMER - Sacrifice de poulets B.O. La Haine - 1995

Un qui a connu l'univers dont on parle d'une certaine maniére

Et pour finir Casey Apprends a t'taire! , pour tout c'est pseudo rappeur et personne qui parle trop..

De plus on ne juge pas le travail d'un artiste avec une seul musique mais part le plan complet de son travail lyrical surtout pour le rap, c'est pas du Mozart ou tout n'est que partition.. On ne juge pas un artiste ou un groupe d'artiste , en un musique en un feat , un artiste est un humains qui a une vécu et qui d'ailleurs evolue au passage.

Vous êtes comme les anciens qui criais que le rock'n'rolls étais du bruit pas réfléchis une musique de sauvage... Qui n'avait aucun fondement et que critiquable.

Seulement dommage je suis éclectique et je ne pouvais pas laisser passer ca.. Trop flagrant le manque de culture musical de votre part. la culture hip hop est bien plus varier et plus complexe que ce que vous pouvez laisser penser , c'est comme les gens pense que le reggae se limite au roots lol!
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 23:43

Allbatar a écrit:
marine a écrit:

[center]A que non ce n'est pas déloyale , la musique reste de la musique et quel soit contestataire et une désapprobation du système , oublierais tu que le mouvement rap comme tout mouvement contestaire en regle général a toujours été boycotté par les médias par les politique qui sont une élite , je suis effarée en lisant ceci.
est ce que le musicien RAP a trouvé dans cette forme musicale une envie de s'exprimer ou une envie de chanter ? Pour moi, il n'y a aucun doute, le rappeur n'est pas dans la recherche musicale mais dans l'expression de sa révolte. Je suis pour ma part attirée par les sonorités, l'harmonie, et la musique qu'elle soit rock soul pop ou tout autre, m'inspire des sentiments, et provoque le rythme. Le RAP ne m'inspire par le rythme et le verbiage débité à une cadence effréné me donne plutôt le tournis. J'ai l'impression qu'il y a là une manière que les désabusés du système s'expriment, les laisser pour compte, les personnes qui ont un sentiment de rejet, et par la violence de cette élocution car je ne parlerais pas de musique, donne envie à d'autre de partir vers la révolte. C'est une incitation à la révolte or, dans un système si l'on n'est pas d'accord, il y a d'autres formules. Je sais que ces jeunes n'ont véritablement pas droit à la parole et que ce n'est qu'à travers ce langage là qu'ils peuvent se sentir écoutés, mais ils partent de cette manière dans un ghetto qu'ils se créent car il ne sortent pas de la musique seul moyen d'expression. Au bout du compte il ne devrait pas y avoir de plaintes de ce genre, et il en va de la responsabilité de chacun si les jeunes se sentent si mal. Si l'exclusion était moins présente, les jeunes pourraient se reconnaître comme à part entière dans une société qui voudrait d'eux et ne seraient pas obligés de se regrouper pour trouver force pour manifester leur différence marquée par le regard des autres. C'est un large débat qui couvre le racisme en fait il ne faut pas se voiler la face. Si l'un s'exprime pour dénoncer le racisme qu'il subit, l'autre chantera pour dénoncer l'homophobie dont il fait preuve, et l'autre chantera pour dénoncer l'homme politique qui le bafoue, et l'autre chantera pour dénoncer l'homme pollueur, en fait nous revenons à cette expression corporelle des siècles passés où l'homme n'avait pas droit à l'expression et devait trouver des moyens détournés pour dénoncer toujours, la satire, Lafontaine et ses animaux, Voltaire etc....

Je ne vais aimer le RAP pour faire plaisir, je n'adhère pas à cette musique car elle n'est pas pour moi harmonieuse. Or ce que je cherche dans la musique est la tonalité qui me fera vibrer. Je reconnais toutefois que certains rappeurs sont doués pour la création de rimes et j'aime à écouter ces plaintes lorsqu'elles ne sont pas rabâcheuses et accentués comme si nous devions être sermonnés et non auditeurs. NTM je n'adhère pas, par exemple, ils sont maintenant démodés je sais, mais ils ont laissé une image négative qui laisse une empreinte car à penser RAP je pense naturellement à eux, c'est une erreur je sais, mais c'est comme le rock naturellement Johnny. L'assimilation n'est pas une bonne chose, mais il se trouve que c'est comme ça, "grand corps malade" j'aime beaucoup par contre, pas du rap, ça lui ressemble, une poésie des mots tout ce que j'aime. NTM me donne la nausée, peut être que ma mauvaise impression vient de là. Il y a aussi ce "genre" que des jeunes veulent se donner, casquettes renversées jogging, je n'aime pas, le langage avec l'accès prononcé banlieuzard aussi, il me donne l'impression ces jeunes de ne pas vouloir en sortir. Si d'aventure un jeune dira Mozart est pour moi une musique que j'aime et si son intention est de me le dire en musique en réadaptant avec des paroles significatives, avec une pointe de charme pour dire en douceur la souffrance d'une vie qu'il déplore, il touchera mon cœur par la sensibilité qu'il fait preuve, maintenant je ne suis pas sure qu'on lui laissera Mozart entre les mains, les conservateurs n'aimeraient pas.

Autant tu es libre de dire que tu aimes que j'ai aussi cette liberté de dire que j'adhère pas, la musique est un choix qui parle à nos sens, le rap ne me parle pas, je ne peux pas me forcer.

Si au lieu de chanter leurs plaintes il se regroupaient pour élaborer des doléances sous forme de pétitions à l'attention des politiques, avec les formes et le soutien des adultes et des gens qui plaident leur cause et j'en fais partie, un mouvement de groupe organisé non pas sous forme de révolte mais de doléances justifiées, sans accompagner le rap avec des casses de voiture et brulage de poubelles, un comportement digne malgré la souffrance qui les étreints, agir en toute intelligence avec le conseil des éducateurs qui les feraient pencher vers un dialogue direct, je suis sure que l'arbre porterait plus ses fruits.

Car là depuis que le rap existe toi tu as vu du changement vis à vis de ces jeunes là ? Est ce qu'ils ont fait l'objet d'attentions particulières car ils chantent ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 0:15

marine a écrit:
Allbatar a écrit:
marine a écrit:

[center]A que non ce n'est pas déloyale , la musique reste de la musique et quel soit contestataire et une désapprobation du système , oublierais tu que le mouvement rap comme tout mouvement contestaire en regle général a toujours été boycotté par les médias par les politique qui sont une élite , je suis effarée en lisant ceci.
est ce que le musicien RAP a trouvé dans cette forme musicale une envie de s'exprimer ou une envie de chanter ? Pour moi, il n'y a aucun doute, le rappeur n'est pas dans la recherche musicale mais dans l'expression de sa révolte. Je suis pour ma part attirée par les sonorités, l'harmonie, et la musique qu'elle soit rock soul pop ou tout autre, m'inspire des sentiments, et provoque le rythme. Le RAP ne m'inspire par le rythme et le verbiage débité à une cadence effréné me donne plutôt le tournis. J'ai l'impression qu'il y a là une manière que les désabusés du système s'expriment, les laisser pour compte, les personnes qui ont un sentiment de rejet, et par la violence de cette élocution car je ne parlerais pas de musique, donne envie à d'autre de partir vers la révolte. C'est une incitation à la révolte or, dans un système si l'on n'est pas d'accord, il y a d'autres formules. Je sais que ces jeunes n'ont véritablement pas droit à la parole et que ce n'est qu'à travers ce langage là qu'ils peuvent se sentir écoutés, mais ils partent de cette manière dans un ghetto qu'ils se créent car il ne sortent pas de la musique seul moyen d'expression. Au bout du compte il ne devrait pas y avoir de plaintes de ce genre, et il en va de la responsabilité de chacun si les jeunes se sentent si mal. Si l'exclusion était moins présente, les jeunes pourraient se reconnaître comme à part entière dans une société qui voudrait d'eux et ne seraient pas obligés de se regrouper pour trouver force pour manifester leur différence marquée par le regard des autres. C'est un large débat qui couvre le racisme en fait il ne faut pas se voiler la face. Si l'un s'exprime pour dénoncer le racisme qu'il subit, l'autre chantera pour dénoncer l'homophobie dont il fait preuve, et l'autre chantera pour dénoncer l'homme politique qui le bafoue, et l'autre chantera pour dénoncer l'homme pollueur, en fait nous revenons à cette expression corporelle des siècles passés où l'homme n'avait pas droit à l'expression et devait trouver des moyens détournés pour dénoncer toujours, la satire, Lafontaine et ses animaux, Voltaire etc....

Je ne vais aimer le RAP pour faire plaisir, je n'adhère pas à cette musique car elle n'est pas pour moi harmonieuse. Or ce que je cherche dans la musique est la tonalité qui me fera vibrer. Je reconnais toutefois que certains rappeurs sont doués pour la création de rimes et j'aime à écouter ces plaintes lorsqu'elles ne sont pas rabâcheuses et accentués comme si nous devions être sermonnés et non auditeurs. NTM je n'adhère pas, par exemple, ils sont maintenant démodés je sais, mais ils ont laissé une image négative qui laisse une empreinte car à penser RAP je pense naturellement à eux, c'est une erreur je sais, mais c'est comme le rock naturellement Johnny. L'assimilation n'est pas une bonne chose, mais il se trouve que c'est comme ça, "grand corps malade" j'aime beaucoup par contre, pas du rap, ça lui ressemble, une poésie des mots tout ce que j'aime. NTM me donne la nausée, peut être que ma mauvaise impression vient de là. Il y a aussi ce "genre" que des jeunes veulent se donner, casquettes renversées jogging, je n'aime pas, le langage avec l'accès prononcé banlieuzard aussi, il me donne l'impression ces jeunes de ne pas vouloir en sortir. Si d'aventure un jeune dira Mozart est pour moi une musique que j'aime et si son intention est de me le dire en musique en réadaptant avec des paroles significatives, avec une pointe de charme pour dire en douceur la souffrance d'une vie qu'il déplore, il touchera mon cœur par la sensibilité qu'il fait preuve, maintenant je ne suis pas sure qu'on lui laissera Mozart entre les mains, les conservateurs n'aimeraient pas.

Autant tu es libre de dire que tu aimes que j'ai aussi cette liberté de dire que j'adhère pas, la musique est un choix qui parle à nos sens, le rap ne me parle pas, je ne peux pas me forcer.

Si au lieu de chanter leurs plaintes il se regroupaient pour élaborer des doléances sous forme de pétitions à l'attention des politiques, avec les formes et le soutien des adultes et des gens qui plaident leur cause et j'en fais partie, un mouvement de groupe organisé non pas sous forme de révolte mais de doléances justifiées, sans accompagner le rap avec des casses de voiture et brulage de poubelles, un comportement digne malgré la souffrance qui les étreints, agir en toute intelligence avec le conseil des éducateurs qui les feraient pencher vers un dialogue direct, je suis sure que l'arbre porterait plus ses fruits.

Car là depuis que le rap existe toi tu as vu du changement vis à vis de ces jeunes là ? Est ce qu'ils ont fait l'objet d'attentions particulières car ils chantent ?

Il y a une différence entre ne pas aimer , ne pas connaitre ou connaitre peu car on ne s'interresse pas , et dire se que tu dis.

Car tu assimile des choses a la cultures qui n'est pas forcement vrai..

Moi j'aime bien ma casquette a l'envers ou a l'endroit cela fais de moi un brûleurs de poubelle?

Tu vois contrairement a toi j'ai plus confiance en quelqu'un qui n'est pas habiller en costard.. Qui charbonne dans la vie , qui a des galére comme moi a la fin du mois , car on se ressemble

Je ferais plus confiance a quelqu'un qui ne me juge pas parce que je suis d'un quartier et que je porte un casquette et un jogging, franchement relis toi c'est d'un ridicule.

Pourtant si tu vois un homme habillé d'un beret , ou d'un chapeaux , tu n'aura pas le meme préjuger ?

Cela s'appel du délit de sale gueule ou tout simple juger une personne par l'habit..

Tu parle de NTM mais ce n'est qu'un groupe parmis tant d'autre cela montre encore une fois tu te laisse aller au préjuger , comme le coup de la casquette.

Pauvre Demi-Portion lol! , ou pauvre Oxmo qui fait tant d'effort pour remonter le niveau..

Tu parles de pétition ou de faire quelque chose pour les jeunes mais contrairement a se que tu crois cela ne m'étonne pas tu n'est pas du milieu , il fond beaucoup de chose des aides financière pour des études pour les jeunes qui n'ont pas les moyens, des associations pour aider pour les devoirs, des associations pour partir en vacances et ne pas rester au quartier , pour crée des atelier d'écriture car il savent que l’écriture peut sauver , il crée des événement pour épanouir la jeunesse.

Et le rap n'est absolument pas responsable de la délinquance encore un fois ces retourner le problème.

Le véritable probléme et viens pas de ca je vois que tu ne sais pas de quoi tu parle .

Pense plutot égalité des chances , HLM , tous mis au même endroit , chômage, éducation national ect , le rap la fausse escuse franchement.

Je suis le premier a dire que la musique a ces coté néfaste mais la t'abuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 0:28

D'ailleurs je pense que tu es comme certaines personnes de mon entourage si je te sortais les textes sans la musique et sans la voix de la personne, d'un coup tu apprécierais scratch

Ca prouve juste que souvent les gens n'arrive pas a faire la part des choses..
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 16:25

Allbatar a écrit:
D'ailleurs je pense que tu es comme certaines personnes de mon entourage si je te sortais les textes sans la musique et sans la voix de la personne, d'un coup tu apprécierais scratch

En règle générale je 'attache ce qui parle à mon cœur, et comme je ne sais pas d'avance ce qui lui agréera, je suis toujours dans la surprise, la surprise sera toujours bonne, car c'est mon cœur qui parle.

Si je lis un texte qui dit : "politiques vous êtes comme des tiques, vous nous collez aux fesses, vous n'attendez pas que se passe la messe"

par exemple

Non je n'adhère pas, même sans musique.

Je n'adhère pas parce que le ton est donné, le ton est la défiance, la souffrance, la colère et moi je ne suis pas friande.

Si j'entends : "dans ma banlieue je ne suis pas pieux car je n'ai pas trouvé mieux que de regarder les cieux pour attendre que me réponde mon vieux, parti alors que je n'étais que morveux"

oui je vais aimer car j'ai un cœur.....

Mais si j'entends " je suis mal loti, mais je dirais tant pis, j'aurais appris quelque chose dans ma vie, que jamais je n'aurais ri, de voir les autres pris, par leurs démons du midi, car à trop vouloir rester jeune, il ne respecte pas le jeun, mais moi je suis confiant car je crois, je crois en Dieu et Allah, lequel me conduit chaque jour, à faire le vide dans ma tête et me donner l'amour"

là j'achète !!!!!!

ps : la casquette à l'envers et le jogging ça va avec le politique tu as des tiques.... ou tu me donnes la gratouille, ou tu m'ennuies tu me saoules, voilà ..... c'est le costume adéquat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 22:23

marine a écrit:
Allbatar a écrit:

En règle générale je 'attache ce qui parle à mon cœur, et comme je ne sais pas d'avance ce qui lui agréera, je suis toujours dans la surprise, la surprise sera toujours bonne, car c'est mon cœur qui parle.

Si je lis un texte qui dit : "politiques vous êtes comme des tiques, vous nous collez aux fesses, vous n'attendez pas que se passe la messe"

par exemple

Je n'adhère pas parce que le ton est donné, le ton est la défiance, la souffrance, la colère et moi je ne suis pas friande.

Si j'entends : "dans ma banlieue je ne suis pas pieux car je n'ai pas trouvé mieux que de regarder les cieux pour attendre que me réponde mon vieux, parti alors que je n'étais que morveux"

Mais si j'entends " je suis mal loti, mais je dirais tant pis, j'aurais appris quelque chose dans ma vie, que jamais je n'aurais ri, de voir les autres pris, par leurs démons du midi, car à trop vouloir rester jeune, il ne respecte pas le jeun, mais moi je suis confiant car je crois, je crois en Dieu et Allah, lequel me conduit chaque jour, à faire le vide dans ma tête et me donner l'amour"

là j'achète !!!!!!

ps : la casquette à l'envers et le jogging ça va avec le politique tu as des tiques.... ou tu me donnes la gratouille, ou tu m'ennuies tu me saoules, voilà ..... c'est le costume adéquat !

un texte parmi tant d'autre..

"Je suis né en tant que fruit de l'Amour, entends les battements, enfant des bâtiments ou des pavtards, tout passe par le cœur, vois la vraie richesse dans le don de soi. Les liens se forgent entre ceux qui partagent les mêmes gènes, le même toit, prononcent la même profession de foi. Je rappelle que Dieu est Amour, que Dieu est éternel donc l'Amour ne meurt pas. Et si en toi sa lumière ne demeure pas, c'est que tu as tourné le dos car sa loi ne change pas. C'est pour mon kho ( frère ) Omar, vois comment les lettres qui épellent Amour dans ton prénom se mêlent, le U occupé à marquer l'Union fraternelle. Maintenir la cellule familiale est parmi les actes essentiels. Ceux qui à la haine se refusent, qui dans l'Amour se réfugient, sentent la protection divine pour eux se devine le mystère d'Emmanuel. L'amour est l'amour.

L'amitié c'est vouloir pour l'autre c'que l'on veut pour soi-même, aspire à satisfaire l'Unique avant de plaire à la multitude, Amen. Ma vie de quartier la mène parmi ceux qui croient en l'Amour avec certitude, ne tombe pas dans la haine en état de servitude. L'Amour du prochain est trop lourd pour les lâches, l'amitié est comme un terrain, faut que Doro sache, j'me dois d'assurer aux trois points jusqu'à la fin comme un tatoué mort aux vaches. L'amour s'exprime, ne se masque pas, trop d'artifices tuent la beauté. En Amour ne pense pas à compter, ceux qui le savent comprennent le sens de la bonté.

Je n'suis pas né en tant que fruit du hasard, c'est de l'Amour que tout part, dans son infinité j'ai ma place parmi Pulsar et Qasar. J'ai senti l'affinité, le temps d'un regard l'Amour nous a tétanisés. Autour de nous tout s'est dématérialisé, emporté comme par un vortex, connecté nos cœurs et nos cortex. L'Amour n'est pas une attraction grotesque, mais le relais du don de la vie les femmes le ressentent pendant la grossesse. L 'amour n'a pas de saison aime le mélange, toutes ces couleurs apparaissent quand la chaleur et la pluie sont en combinaison. L'Amour est trop grand pour être cerné par la raison. Le paradis retrouve ses origines quand on y part à deux. L'Amour est l'Amour. Seule sa voix amène à la paix et permet le pardon."

Ps: l'habit ne fait pas le moine , voit tu la casquette ne fais pas le lascar.

De plus la société nous a avec le temps infliger des codes , ces tu que les jeans , les costard sont mauvais pour le bas du dos , c'est tu que les pauvres gens qui bosse par exemple en tant que vendeurs avec des chaussures de villes , ou les pauvres serveuse qui son obliger de porter des chaussures qui sont des tortures pendant tout leurs piétinage de la journée suivent des tiques qui leurs fond du mal...

Je suis un adepte du sarouel et pantalon de kunfu pourquoi pas pour un quelconque code car sa me passe au dessus de la tete, mais au moins avec mon habit je sais que mets mouvement dans la journée je serais alaise et je ne risquerais pas de me faire mal , pour la casquette viens d'une habitude pour mes yeux bleu , et a l'envers car je tourne souvent le dos au soleil du a mes yeux sensible..

Bien sur je ne nierais pas que l'on a tous une ou plusieurs habitude , comme les vetement , le language , ect..

Comme le fais de ne jamais se laisser teste par un homme qui veut me monter en l'air.. cela viens de mon vécu

Comme le fait d’être gentil serviable viens de mon vécu

Comme le fait de ne plus faire l'erreur d’être pacifique devant des une injustices , cela viens de mon vécu

Un bourgeois au vouvoiement exceptionnel ne vaut pas mieux que le pauvre au tutoiement exceptionnel et vice versa , seul se que contient le cœur a une véritable valeurs..
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 22:51

Allbatar a écrit:
marine a écrit:
Allbatar a écrit:

par exemple

là j'achète !!!!!!

un texte parmi tant d'autre..

"Je suis né en tant que fruit de l'Amour, entends les battements, enfant des bâtiments ou des pavtards, tout passe par le cœur, vois la vraie richesse dans le don de soi. Les liens se forgent entre ceux qui partagent les mêmes gènes, le même toit, prononcent la même profession de foi. Je rappelle que Dieu est Amour, que Dieu est éternel donc l'Amour ne meurt pas. Et si en toi sa lumière ne demeure pas, c'est que tu as tourné le dos car sa loi ne change pas. C'est pour mon kho ( frère ) Omar, vois comment les lettres qui épellent Amour dans ton prénom se mêlent, le U occupé à marquer l'Union fraternelle. Maintenir la cellule familiale est parmi les actes essentiels. Ceux qui à la haine se refusent, qui dans l'Amour se réfugient, sentent la protection divine pour eux se devine le mystère d'Emmanuel. L'amour est l'amour.

L'amitié c'est vouloir pour l'autre c'que l'on veut pour soi-même, aspire à satisfaire l'Unique avant de plaire à la multitude, Amen. Ma vie de quartier la mène parmi ceux qui croient en l'Amour avec certitude, ne tombe pas dans la haine en état de servitude. L'Amour du prochain est trop lourd pour les lâches, l'amitié est comme un terrain, faut que Doro sache, j'me dois d'assurer aux trois points jusqu'à la fin comme un tatoué mort aux vaches. L'amour s'exprime, ne se masque pas, trop d'artifices tuent la beauté. En Amour ne pense pas à compter, ceux qui le savent comprennent le sens de la bonté.

Je n'suis pas né en tant que fruit du hasard, c'est de l'Amour que tout part, dans son infinité j'ai ma place parmi Pulsar et Qasar. J'ai senti l'affinité, le temps d'un regard l'Amour nous a tétanisés. Autour de nous tout s'est dématérialisé, emporté comme par un vortex, connecté nos cœurs et nos cortex. L'Amour n'est pas une attraction grotesque, mais le relais du don de la vie les femmes le ressentent pendant la grossesse. L 'amour n'a pas de saison aime le mélange, toutes ces couleurs apparaissent quand la chaleur et la pluie sont en combinaison. L'Amour est trop grand pour être cerné par la raison. Le paradis retrouve ses origines quand on y part à deux. L'Amour est l'Amour. Seule sa voix amène à la paix et permet le pardon."

Ps: l'habit ne fait pas le moine , voit tu la casquette ne fais pas le lascar.

De plus la société nous a avec le temps infliger des codes , ces tu que les jeans , les costard sont mauvais pour le bas du dos , c'est tu que les pauvres gens qui bosse par exemple en tant que vendeurs avec des chaussures de villes , ou les pauvres serveuse qui son obliger de porter des chaussures qui sont des tortures pendant tout leurs piétinage de la journée suivent des tiques qui leurs fond du mal...

Je suis un adepte du sarouel et pantalon de kunfu pourquoi pas pour un quelconque code car sa me passe au dessus de la tete, mais au moins avec mon habit je sais que mets mouvement dans la journée je serais alaise et je ne risquerais pas de me faire mal , pour la casquette viens d'une habitude pour mes yeux bleu , et a l'envers car je tourne souvent le dos au soleil du a mes yeux sensible..

Bien sur je ne nierais pas que l'on a tous une ou plusieurs habitude , comme les vetement , le language , ect..

Comme le fais de ne jamais se laisser teste par un homme qui veut me monter en l'air.. cela viens de mon vécu

Comme le fait d’être gentil serviable viens de mon vécu

Comme le fait de ne plus faire l'erreur d’être pacifique devant des une injustices , cela viens de mon vécu

Un bourgeois au vouvoiement exceptionnel ne vaut pas mieux que le pauvre au tutoiement exceptionnel et vice versa , seul se que contient le cœur a une véritable valeurs..

Jolis textes, sans conteste.

Là j'aime, mais il y a toujours un sentiment, je suis mal à l'aise, je sens une culpabilité, ce n'est pas du gospel tu vois...

C'est le but tu me diras, oui, mais il faut tendre l'oreille, enlever les barrières, et se dire je met tout en veille, et je vais faire l'effort de comprendre ce qui au fond meut ces jeunes.

Moi je l'ai fait, et j'ai aimé, mais d'autres sont passés, et ont tout balayé car à vouloir trop se plaindre, la plainte devient rengaine, tu vois....

C'est comme tout dans la vie, tu as un ami avec des problèmes, tu lui dis raconte, il te raconte, mais voilà que ça fait 2 heures, et il n'en finit pas.... toi tu n'as qu'une hâte, c'est de partir vite car tu t'impatientes, autant au début tu étais dans la compassion qu'après tu es dans la dépression, tu vois....

Et si par malheur un jour tu le rencontres, tu changes bien sûr de trottoir et même tu tousses dans un mouchoir tu vois....

Pour tes yeux bleus, oui, effectivement, tu as une sensibilité à la lumière je comprends, mais le fait de marcher vers le nord toujours pour éviter la sensibilisation, car tu expliques que ta casquette est dans l'autre sens pour ça, je te conseille dans ce cas de porter un sombrero, comme ça tu pourras marcher vers tous les points cardinaux.
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 23:11

Un petit mot, tu as l'air très altruiste, et d'après ce que tu dis, il y a du vécu, duquel tu en sors vainqueur, nul doute tu es un winner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 2:59

marine a écrit:
Un petit mot, tu as l'air très altruiste, et d'après ce que tu dis, il y a du vécu, duquel tu en sors vainqueur, nul doute tu es un winner...

Je ne sais pas si je dois prendre ta phrase comme un compliment ou plutôt comme de l'ironie de ta part, voila se qui arrive quand on ne voit pas la personne pour ressentir la personne en face de nous.

Je clôturerais si tu me le permet.

La plus noble des vertus reste la gentillesse , mais le monde d'aujourd'hui en a fait un faiblesse.

Fraternellement.
marine

marine

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 9:24

Allbatar a écrit:
marine a écrit:

Je ne sais pas si je dois prendre ta phrase comme un compliment ou plutôt comme de l'ironie de ta part, voila se qui arrive quand on ne voit pas la personne pour ressentir la personne en face de nous.

Je clôturerais si tu me le permet.

La plus noble des vertus reste la gentillesse , mais le monde d'aujourd'hui en a fait un faiblesse.

Fraternellement.

Je ne peux pas te laisser conclure, je préfère le faire moi.

Je suis sincère, même si dans mes propos précédents, une pointe d'ironie, j'aime bien aussi dire les choses d'une manière légère, je les dis de cette façon mais je les dis toutefois. Concernant mon point de vue, non aucune pointe d'ironie, vraiment je le pense, j'ai pour habitude de comprendre à travers les mots les gens, et je ne me trompe pas du tout sur ton compte. vainqueur...winner c'est dans l'esprit du rap auquel j'ai voulu rendre hommage, dans la forme, et le fond est adapté.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 9:36

marine a écrit:
Les Musulmans Cyril ne se sont donc pas inspiré du Coran, finalement c'est peut être ce qui précède qui a été leur leit motiv

Sur ce sujet j'ai donne des references très fiables dans ce lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.
Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction
Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
 ? »
`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

a suivre dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 10:12

Le prendre comme référence est juste odieux. Ce type depuis près de 20 ans, justifie théologiquement les attentats kamikazes et désigne même parfois les cibles. Il a popularisé une interprétation fondamentaliste de l'islam ou les femmes, les homosexuels, les non-musulmans n'auraient que peu de droits.

Interpol à lancé un mandat d’arrêt contre Youssef al-Qaradawi. Le prédicateur a prôné les attentats dans le monde entier.

Tu t'es décrédibilisé en prenant ce type pour référence il est juste abjecte.

Si tu es un frère musulman (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) tu devrais avoir honte de le prendre pour référence, il y a des références qui puent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 14:04

jm82 a écrit:
Le 27 Novembre 2015

Bonsoir,

Mon Dieu au secours !! Si Tu passes par ici aide-moi ... STP !!

Pourquoi ? !! … parce que je viens d’apprendre (par certains commentaires) que je suis dans un grand péché. Ce n’est pas de ma faute, et pour cela … je risque d’avoir des problèmes et pas n’importe lesquels, c à dire de « filer » (pardon pour l’emploi de ce verbe…) direct en enfer… rien que ça !

Hé Oui !!... à mes moments libres je joue de l’accordéon, et donc, en lisant certains commentaires issus eux-mêmes… du littéralisme, je suis dans le péché et ce n’est pas tout. Oui ! J’avoue…je joue aussi du piano, oh ce n’était que pour apprendre le solfège, c’est tout !
Puisque je suis dans la confidence, et pour me laver de tous ces péchés (… si c’est vrai !?) car le littéralisme et moi, bien souvent ça fait " deux ! ", je joue aussi de la mandoline je trouve que le son de cet instrument m’enchante… et voila !

Ha non, pas encore "voila"puisque mon premier instrument, alors que je n’étais pas très argenté, était l’Harmonica (j’en joue encore… waouh !).
Un petit aveu de ma part pour signaler que je joue en amateur, que pour mon plaisir ; j’espère qu’avec cet aveu je n’irais pas (direct) là-bas où ça chauffe sec… quand même ! Mad

Cool, un artiste complet Wink
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 18:59

Joanni a écrit:
Le prendre comme référence est juste odieux. Ce type depuis près de 20 ans, justifie théologiquement les attentats kamikazes et désigne même parfois les cibles. Il a popularisé une interprétation fondamentaliste de l'islam ou les femmes, les homosexuels, les non-musulmans n'auraient que peu de droits.

Interpol à lancé un mandat d’arrêt contre Youssef al-Qaradawi. Le prédicateur a prôné les attentats dans le monde entier.

Tu t'es décrédibilisé en prenant ce type pour référence il est juste abjecte.

Si tu es un frère musulman (ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs) tu devrais avoir honte de le prendre pour référence, il y a des références qui puent.

Comme a ton habitude tu va un peu trop vite en besogne et je remarque tu aime bien classer tout le monde dans des cases .

Puisque tu en parle je t'informe que je suis tout simplement un musulman POINT final même si  rappelons le que le prophete Mohammed paix sur lui dit que les musulmans sont tous des frères  et si je prends les fatwaas du cheikh le Docteur Al Quaradawi c'est parce qu’elle sont en accord avec le juste milieu que prêchait le prophete Mohammed paix sur lui et que je defends depuis mon inscription dans ce forum sans excès ni laxisme

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste avec lui, il ne l'abandonne pas. Et celui qui s'occupe du besoin de son frère, Allah s'occupe de son besoin. Celui qui soulage un musulman d'un souci, Allah le soulage d'un souci parmi les soucis du jour de la résurrection. Et celui qui couvre un croyant (*), Allah le couvrira le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2442 et Mouslim dans son Sahih n°2580)

Tu comprends maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 19:58

C'est ignoble de tirer son raisonnement d'un type qui soutient le terrorisme international, qui est sous mandat d'interpol et qui est interdit dans beaucoup de pays.
Si tu es capable de trouver un intéret à ce que type dit, tu ne vaux pas mieux que lui.

Quand on fait la promotion d'un terrorisme c'est une infraction à la loi, tu n'es pas à l'abris des lois et je demande à l'administration de supprimer ce message honteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 20:10

ne connaissant pas ce personnage , j'ai taper son nom sur google cliquer sur le premier lien qui est venu le journal la croix

copier coller

L’imam Youssef al-Qaradawi, théologien de référence des Frères musulmans, réfugié au Qatar depuis que l’Égypte a émis un mandat d’arrêt contre lui au mois de décembre 2014, a adressé une lettre au président François Hollande, annonce l’association musulmane « Havre de savoir » samedi 7 février.

Dans un document remis à l’ambassade française à Doha, l’imam appelle la France et les États européens à « promulguer des lois protégeant le sacré », selon l’association. « En effet, il est illogique que les lois interdisent l’outrage des individus et se taisent au sujet de l’outrage des Prophètes » argumente l’imam qui réclame que « le législateur français qui a pu promulguer une loi incriminant l’antisémitisme » promulgue « une loi incriminant l’outrage des religions, des prophètes et du sacré ».

Youssef al-Qaradawi, dans un autre registre, affirme la totale condamnation des actes terroristes commis à Paris contre le siège du journal Charlie hebdo et présente ses condoléances pour la mort des citoyens français assassinés. Il appelle les musulmans à « condamner également les actes terroristes avec tous les moyens pacifiques et légaux », précisant que « la communauté musulmane mondiale ne pourrait accepter l’outrage de ses rites et de ses choses sacrées. »

Le théologien musulman énonce « les causes et les motivations qui alimentent le terrorisme, à savoir, l’absence de l’égalité humaine, la provocation des sentiments religieux, la négligence du droit des palestiniens à la création d’un État » et dénonce « les crimes perpétrés par les Israéliens contre les Palestiniens » ainsi que les régimes en place en Syrie et en Égypte.

Mardi 9 décembre 2014, l’Union internationale des oulémas musulmans, que préside Youssef al-Qaradawi, avait été exclue du Conseil islamique international pour la prédication et l’assistance, lors d’une réunion conduite par le cheikh Ahmed Al Tayyeb, grand imam de l’université d’Al-Azhar au Caire.

Youssef al-Qaradawi préside également le Conseil européen de la fatwa et de la recherche, une organisation qui considère que la charia est la norme absolue pour tous les musulmans.

En 2003, il avait adressé une lettre au président Chirac.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 20:50

Joanni a écrit:
C'est ignoble de tirer son raisonnement d'un type qui soutient le terrorisme international, qui est sous mandat d'interpol et qui est interdit dans beaucoup de pays.
Si tu es capable de trouver un intéret à ce que type dit, tu ne vaux pas mieux que lui.

Quand on fait la promotion d'un terrorisme c'est une infraction à la loi, tu n'es pas à l'abris des lois et je demande à l'administration de supprimer ce message honteux.
Comme te l'a dit mon frère Albattar le cheikh Al Quaradawi  a toujours condamné les actes de terrorisme pour preuves :

on lit entre autre ceci

D'abord : L’UISM condamne la menace contre les innocents et leur intimidations, les prendre en otages ; tous ces actes sont bannit par la religion, de par les textes du Quran et de la Sunna (action et parole du Prophète), qui sont respectées et considérées comme les bénédictions d’Allah à ses croyants: {qui les a préservés de la famine et les a sécurisés contre tout péril !} [Quraysh]. Ces actions ne sont pas originaire de la doctrine du Prophète PBAl, qui a dit : "il n’est pas correct ni valable qu’un Musulman intimide et menace un Musulman", de même aussi contre les non-musulmans. Le Prophète a cité : "le Croyant est celui à qui les gens ont confiance en sa droiture pour les protéger ainsi que préserver leur biens. ". Ces pratiques ne sont pas éduquées ni inscrits dans les enseignements de nos ancêtres, qui ont propagé la croyance à travers la pitié, la sagesse et les bons sermons, ils n'ont pas tué même dans les champs de bataille, que ceux qui ont essayés de les tuer, et dans leur biographie il n’y a pas de citation qu’ils ont pris otages ou menacer les gens qui leur ont imploré la sécurité. Dans le Hadith : "Les musulmans s’entraident dans la protection".
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 21:52

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Comme te l'a dit mon frère Albattar le cheikh Al Quaradawi  a toujours condamné les actes de terrorisme pour preuves :

on lit entre autre ceci

D'abord : L’UISM condamne la menace contre les innocents et leur intimidations, les prendre en otages ; tous ces actes sont bannit par la religion, de par les textes du Quran et de la Sunna (action et parole du Prophète), qui sont respectées et considérées comme les bénédictions d’Allah à ses croyants: {qui les a préservés de la famine et les a sécurisés contre tout péril !} [Quraysh]. Ces actions ne sont pas originaire de la doctrine du Prophète PBAl, qui a dit : "il n’est pas correct ni valable qu’un Musulman intimide et menace un Musulman", de même aussi contre les non-musulmans. Le Prophète a cité : "le Croyant est celui à qui les gens ont confiance en sa droiture pour les protéger ainsi que préserver leur biens. ". Ces pratiques ne sont pas éduquées ni inscrits dans les enseignements de nos ancêtres, qui ont propagé la croyance à travers la pitié, la sagesse et les bons sermons, ils n'ont pas tué même dans les champs de bataille, que ceux qui ont essayés de les tuer, et dans leur biographie il n’y a pas de citation qu’ils ont pris otages ou menacer les gens qui leur ont imploré la sécurité. Dans le Hadith : "Les musulmans s’entraident dans la protection".

Mais il veut ce que les Occidentaux ne veulent surtout pas : l'islamisation de l'Europe !

Je le cite :

« L'Europe [finira par] se rendre compte qu'elle souffre de sa culture matérialiste et se cherchera une solution de remplacement, une échappatoire, un canot de sauvetage ; elle ne trouvera rien qui puisse la sauver, si ce n'est le message de l'islam, le message du muezzin qui lui transmettra la religion sans renier le monde, la conduira aux cieux sans la déraciner de la terre. Avec la volonté d'Allah, l'islam retournera en Europe, et les Européens se convertiront à l'islam. Ils seront ensuite à même de propager l'islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans (Al Jazira, le 30 novembre 2000.) »

Et les jeunes Musulamans vivant en occident ne peuvent qu'être tentés de haïr le pays où ils vivent , car non encore islamisé, et de se lancer dans l'action violente, même si Al Quaradawi ne la préconise pas explicitement.

De ce fait ce prédicateur très controversé y compris chez les Musulmans, n'a pas sa place sur notre forum et je verrouille ce sujet
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux musulmans: La musique et Dieu   Question aux musulmans: La musique et Dieu - Page 3 Empty

Question aux musulmans: La musique et Dieu
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3